le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.
Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).
Donc clairement, t'es développeur, t'as plutôt intérêt à mettre dans ton jeu des X-Wings, des TIE et le Faucon Millenium que des chasseurs droïdes et des chasseurs Jedi qui, franchement, ont un look hyper générique (contrairement au chasseur Naboo par exemple).
le dieu jedi a écrit:Ah ben oui mais si on prend en compte l'
UE je peut te sortir les 7 saisons de
TCW et tout les comics autour de la guerre des clones moi aussi
Et puis c'est un peu trop facile de dire ça, les X-wing et les Rogue squadron sont sorti à une époque ou les simu spatiale se vendaient et ou yavait une tonne de jeu star wars qui sortait.
Ils ont pas pris l'
UE, ils ont inventé des histoires.
Toute la saga Rogue Squadron est sortie à l'époque prélo (le premier c'est fin 1998, le dernier c'est 2003).
Il y a eu beauuuuucoup plus de jeux Star Wars à compter de la sortie de la prélo (et la qualité a commencé à s'en ressentir).
Les simus et arcades spatiales continuaient à se vendre pendant la période prélo (Freelancer, Starlancer, même le premier BFII, et du coup les Rogue Squadron...). Rogue Leader était même une exclu GameCube et une killer app. On est en mai 2002.
Même si le genre a baissé en popularité, tout le monde sait que si UNE franchise est capable de le ressusciter même de façon éphémère, c'est Star Wars.
le dieu jedi a écrit: Objectivement ya que deux batailles spatiales dans la trilo ça suffit pas pour faire un jeu. Après si on prend en compte l'
UE les 2 périodes ont pleins de batailles.
C'est pas une histoire de nombre de batailles. C'est juste qu'elles sont plus marquantes et que même ma mère sait reconnaître un X-wing
le dieu jedi a écrit: Je reprend l'exemple de Battlefront 2 qui a été sauvé par tout le contenu prélogique
Battlefront 2 a surtout été sauvé par l'abandon de son modèle économique initial.