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[Unique] Star Wars Squadrons

MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 - 19:59
par Neow
Le projet Maverick est un jeu qui a fuité depuis le PSN. Apparemment ce serait le jeu inhabituel dont certaines rumeurs avaient déjà mentionné l'existence récemment. Pas d'autre info pour le moment.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 - 21:22
par ZigZag
je trouve que l'artwork est bien fait.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 - 21:41
par jagmarcz
Prévu pour la ps5?

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 - 23:06
par Sergorn
Ce serait à priori le jeu de Motive. Certaines personnes évoquent un truc spatial.

Après si ça a fuité via le PSN, il y a de grandes chances que l'annonce ne soit pas très loin.

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 04 Mar 2020 - 23:15
par Potous
Rogue Squadron ?

ça tomberait bien, j'ai jamais pu y jouer.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 - 7:48
par Neow
Peut-être un jeu VR. Enfin ce serait pas si inhabituel. Un portage des Rogue Squadron le serait. :D

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 - 9:00
par link224
Neow a écrit:Peut-être un jeu VR.


Non, d'après les caractéristiques : https://www.gematsu.com/2020/03/unannou ... ing-leaked
Mais il y aurait une partie "multijoueurs" :jap:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 - 9:50
par Dark Reemus
Avec un nom pareil j'avoue que si ça ne parle pas de pilotes de chasseurs j'y perds mon Huttese ! En tout cas je demande à voir, si c'est développé par le studio derrière la partie "starfighter" de Battlefront 2 ça promet d'être très bien, j'ai trouvé les mécaniques de vol plutôt bien foutues et ça fonctionnait super bien dans la campagne solo - un poil moins bien en PVP mais soit. Hâte d'en savoir plus !

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 - 10:09
par Sergorn
C'est Criterion qui a développé la partie spatiale de Battlefront II, là c'est Motive qui fait ce titre. Motive a fait la campagne Solo mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même partie du studio qui bosse sur ce titre Star Wars et je pense que c'est plus probablement une partie de l'ancienne équipe de Mass Effect Andromeda qui est dessus car je sais que mon pote qui était Lead Designer dessus travaille sur un projet Star Wars.

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2020 - 10:13
par Dark Reemus
Et bien méa culpa, j'ai confondu les deux studios ;-) .

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 - 14:13
par dark_tyrannus_csi
Ca sent le spatial quand même

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 - 14:31
par Chasky
Sergorn a écrit:je pense que c'est plus probablement une partie de l'ancienne équipe de Mass Effect Andromeda qui est dessus car je sais que mon pote qui était Lead Designer dessus travaille sur un projet Star Wars.

-Sergorn

Alcoolise-le. On veut de l'info !

dark_tyrannus_csi a écrit:Ca sent le spatial quand même

Je prends n'importe quel shoot spatial...

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 06 Mar 2020 - 14:34
par Dark Reemus
Chasky a écrit:Alcoolise-le. On veut de l'info !
.


J'ai des bières belges en stock s'il faut :ange: .

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 - 20:07
par firestqr
D'après les dernières rumeurs ce serait donc un simulateur de vol dans la période de la TO.


Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 - 20:19
par ashlack
Si je confond pas avec un autre, c'est pas spécialement la meilleur source qu'on puisse trouver. Déjà le format vidéo, le soin inexistant apporté à la vidéo et déjà du temps de BF il racontait pas mal de bétises dans ses blabla. Ça fait vraiment le pote qui a vaguement entendu un truc et te le raconte dans le bus. :transpire:

Après bon, une simu spatiale, je sais pas si c'est le genre de jeu qui marche tellement en ce moment, mais à voir. Si ça se confirme, espérons que ce soit un minimum ambitieux. Je demande pas Star Citizen, mais quand même un peu plus que Rogue Squadron ou Starfighter. :neutre:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 - 22:44
par Sergorn
La simu spatiale c'est même totalement devenu un genre de niche que ce soit la tendance plus simul-action à la Wing Commander où le truc vraiment pété et complexe comme X.

Après dernièrement y a eu Elite Dangerous en ligne, et l'excellent Rebel Galaxy l'an dernier dans le genre Privateer, mais on est pas non plus dans le gros carton planétaire mais bien le petit jeu de niche.

Après l'idée d'un truc à la X-Wing me réjouirait au plus au point (ça fait 20 ans que je réclame un "X-Wing like" Prélogique quoi et on a rien eu dans le genre depusi 99 !), mais je suis sceptique.

Après y a des chance que ce soit révélé au EA Play Live la semaine prochaine je pense

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 - 23:00
par Chasky
La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.

Si je devais placer un billet je le mettrais sur de l'arcade spatiale façon Rogue Squadron ou Starfighter.

Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Mer 03 Juin 2020 - 23:19
par firestqr
ashlack a écrit:Si je confond pas avec un autre, c'est pas spécialement la meilleur source qu'on puisse trouver. Déjà le format vidéo, le soin inexistant apporté à la vidéo et déjà du temps de BF il racontait pas mal de bétises dans ses blabla. Ça fait vraiment le pote qui a vaguement entendu un truc et te le raconte dans le bus. :transpire:

Après bon, une simu spatiale, je sais pas si c'est le genre de jeu qui marche tellement en ce moment, mais à voir. Si ça se confirme, espérons que ce soit un minimum ambitieux. Je demande pas Star Citizen, mais quand même un peu plus que Rogue Squadron ou Starfighter. :neutre:


Pas de conclusion hâtive Obi-Wan. Faire le vide en toi, il faut, pour découvrir les vrais responsables de ce complot.

Blague à part, je ne suis pas fan de la personne mais il cite ses sources et parle bien de rumeurs pas de vérité absolue :)

Chasky a écrit:Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.


L'expérience VR Battlefront était génial !

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 0:25
par Sergorn
Chasky a écrit:La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.


La vraie simul oui mais X-Wing est loin d'être si complexe que ça ou d'être un "vrai" simulateur même s'il est plus complexe qu'un Wing Commander. X-Wing a aussi un côté relique avec beaucoup de touche redondantes qui peuvent aider mais ne sont pas forcément utiles non plus et qu'on peut aisément combiner (genre non t'a pas besoin de 40 touches de visées dans un même jeu :D).

Déjà avec un bon flight stick comme celui là (que j'ai toujours :D) tu n'avais quasiment plus besoin de toucher le clavier pour les X-Wing, et ce joystick n'avait "que" 12 boutons utilisables.

En comparaison un contrôleur moderne a 14 boutons, et ça c'est sans compter les possibilités de combinaisons de touches pour rajouter des fonctions (choses qu'utilisait les portages console de Wing Commander à l'époque où il y avait moins de touche) et raccourcis.

En bref un jeu comme X-Wing serait tout à fait faisable sur consoles en ne perdant que très peu de complexité.

(Ceci dit vu comme c'est la déche depuis 15 ans même un Rogue Squadron like ça m'irait)

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 10:34
par Gaetanl
Chasky a écrit:La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.

Si je devais placer un billet je le mettrais sur de l'arcade spatiale façon Rogue Squadron ou Starfighter.

Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.


En contre exemple je donnerai Elite Dangerous qui est sur console aussi. C'est une simu spatiale et l'ergonomie est bien pensée pour n'avoir que quelques touches qui peuvent permettre d'utiliser toutes les options du vaisseau (sortir, fermé des trucs activé des machin etc... :D ), pratique sur console et en VR aussi par conséquent.

Bon après oui pour Flight Simulator ça va être plus compliquer, mais une interface à la Elite Dangerous dans un x-wing ça ne détonnerait pas trop non plus :wink:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 13:43
par Chasky
Sergorn a écrit:Déjà avec un bon flight stick comme celui là (que j'ai toujours :D) tu n'avais quasiment plus besoin de toucher le clavier pour les X-Wing, et ce joystick n'avait "que" 12 boutons utilisables.

J'avais le Sidewinder Precision Pro 2, et il doit toujours prendre la poussière sur l'étagère :D

https://www.amazon.co.uk/SideWinder-Pre ... B00004Y6FM

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 13:58
par Sergorn
Ah bah ouais c'est quasi le même :D

J'avais le même mais en version Force Feedback 2. :lol:

Le pire c'est qu'il marge toujours sur Windows 10 mais bon plus rien n'est étudié pour les Joystick maintenant et le Force Feedback (qui étaient bien plus impression ques les vibrations à la con des manettes) n'en parlons pas :D

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 14:35
par Chasky
bah faut bien reconnaître que l'ergonomie du bousin, par rapport à un bon gamepad... :transpire:

Cela dit, outre d'autres simulateurs/arcade de vol (Starlancer, Starfighter, Crimson Skies...) je crois bien que je l'utilisais aussi pour jouer à Episode 1 Racer sur PC :transpire:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:15
par le dieu jedi
Un nouveau jeu de vaisseau je dirais jamais non, mais par contre encore centré uniquement sur la trilo...j'en ai marre... :pfff:
Battlefront 2 à été sauvé par le contenu Prélogique qui n'a pas arrêté de sortir pendant 1 an, la saison 7 de TCW cartonne... ils leur faut quoi pour piger que la Prélo a de nombreux fans et qu'elle leur rapporte de l'argent ?!

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:24
par Chasky
Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:32
par firestqr
Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Des vaisseaux marquants y'en a une pelleté dans la prélogie.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:34
par Chasky
Perso je trouve pas.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:36
par le dieu jedi
Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Tu es sérieux la ? :transpire:

Non est puis c'est vrai qu'avec la bataille de Yavin et celle d'Endor dans la trilo ya de quoi faire un jeu...

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:37
par vos661
En terme de chasseurs y a les N-1, les chasseurs Jedi et les ARC-170. Mais oui, c'est bien moins emblématique que les chasseurs de l'OT.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:41
par le dieu jedi
Et le V-Wing, Vulture starfighter, droid tri-fighter, Hyena-class bomber.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:45
par Chasky
On a dit "emblématique"...

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:45
par vos661
le dieu jedi a écrit:Et le V-Wing, Vulture starfighter, tri droid.


Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait envie de jouer un chasseur droïde :neutre:
C'est l'avantage qu'a la période OT : les chasseurs de l'Empire sont aussi attractifs que les chasseurs rebelles.
C'est quand même une période plus riche en dogfight que la période prélogie, on peut pas le nier. Ça me choque pas qu'ils choisissent cette période pour faire un jeu d'arcade ou de simu.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:48
par Dantesk
Si on prend les vaisseaux de séries emblématiques de la TO il y en a 3 pour chaque camp et basta. X-Wing, A-Wing, Y-Wing d'un côté et TIE Fighter, Interceptor et Bomber de l'autre.
La CSI n'a rien de culte dans ses cartons malheureusement et c'est ça qui déséquilibre un peu la Prélo. Maintenant si tu rejoutes les vaisseaux de héros de la prélo il y a les Intercepteurs Jedi qui sont qui même bien connus.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:51
par Chasky
le dieu jedi a écrit:
Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Tu es sérieux la ? :transpire:

Non est puis c'est vrai qu'avec la bataille de Yavin et celle d'Endor dans la trilo ya de quoi faire un jeu...
En brodant autour, ils en ont fait sept : 4 X-wing et 3 rogue Squadron.

En face t'as Starfighter et Battle for Naboo.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 21:57
par le dieu jedi
Chasky a écrit:On a dit "emblématique"...


Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.
Je reprend l'exemple de Battlefront 2 qui a été sauvé par tout le contenu prélogique. Si tout le monde en avait rien à faire de l'armée de la Republique et de la CSI ça n'aurait pas autant attiré de monde.

Chasky a écrit:En brodant autour, ils en ont fait sept : 4 X-wing et 3 rogue Squadron.

Ah ben oui mais si on prend en compte l'UE je peut te sortir les 7 saisons de TCW et tout les comics autour de la guerre des clones moi aussi :D
Et puis c'est un peu trop facile de dire ça, les X-wing et les Rogue squadron sont sorti à une époque ou les simu spatiale se vendaient et ou yavait une tonne de jeu star wars qui sortait.

vos661 a écrit: C'est quand même une période plus riche en dogfight que la période prélogie, on peut pas le nier. Ça me choque pas qu'ils choisissent cette période pour faire un jeu d'arcade ou de simu.


Objectivement ya que deux batailles spatiales dans la trilo ça suffit pas pour faire un jeu. Après si on prend en compte l'UE les 2 périodes ont pleins de batailles.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 22:30
par Chasky
le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).

Donc clairement, t'es développeur, t'as plutôt intérêt à mettre dans ton jeu des X-Wings, des TIE et le Faucon Millenium que des chasseurs droïdes et des chasseurs Jedi qui, franchement, ont un look hyper générique (contrairement au chasseur Naboo par exemple).

le dieu jedi a écrit:Ah ben oui mais si on prend en compte l'UE je peut te sortir les 7 saisons de TCW et tout les comics autour de la guerre des clones moi aussi :D
Et puis c'est un peu trop facile de dire ça, les X-wing et les Rogue squadron sont sorti à une époque ou les simu spatiale se vendaient et ou yavait une tonne de jeu star wars qui sortait.

Ils ont pas pris l'UE, ils ont inventé des histoires.

Toute la saga Rogue Squadron est sortie à l'époque prélo (le premier c'est fin 1998, le dernier c'est 2003).

Il y a eu beauuuuucoup plus de jeux Star Wars à compter de la sortie de la prélo (et la qualité a commencé à s'en ressentir).

Les simus et arcades spatiales continuaient à se vendre pendant la période prélo (Freelancer, Starlancer, même le premier BFII, et du coup les Rogue Squadron...). Rogue Leader était même une exclu GameCube et une killer app. On est en mai 2002.

Même si le genre a baissé en popularité, tout le monde sait que si UNE franchise est capable de le ressusciter même de façon éphémère, c'est Star Wars.

le dieu jedi a écrit:
Objectivement ya que deux batailles spatiales dans la trilo ça suffit pas pour faire un jeu. Après si on prend en compte l'UE les 2 périodes ont pleins de batailles.

C'est pas une histoire de nombre de batailles. C'est juste qu'elles sont plus marquantes et que même ma mère sait reconnaître un X-wing ;)

le dieu jedi a écrit: Je reprend l'exemple de Battlefront 2 qui a été sauvé par tout le contenu prélogique

Battlefront 2 a surtout été sauvé par l'abandon de son modèle économique initial.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 23:29
par Sergorn
Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public


Grand public qui aime la Prélogie donc ;)

Puis bon niveau vaisseau tu fais un jeu sur cette période, t'as de quoi en créer de nouveaux (chose qu'avaient fait les quelques jeux prélogiques, mais aussi tous les jeux spatiaux autour de l'OT), sans parler du fait que tu peux exploiter tout ce qu'on trouve dans TCW etc...

Les jeux spatiaux durant l'OT (que ce soit les jeux d'arcade ou les trucs plus simulateurs) au final le contenu du film c'était accessoire genre une paire de missions par jeux, et tout s'articulait autour en créant des histoires inédites. C'est tout à fait faisaible avec la Prélogie aussi (d'ailleurs les deux Starfighter s'en sont pas trop mal tirés la dessus). Tu prendrais la Guerre des Clones comme contexte t'as de quoi faire un excellent shoot ou simulateur à la X-Wing.

Les simus et arcades spatiales continuaient à se vendre pendant la période prélo (Freelancer, Starlancer, même le premier BFII, et du coup les Rogue Squadron...).


En fait Starlancer et Freelancer ont tout fait un flop et ont sonné le glas du Digital Anvil :transpire: Le premier a forcé Chris Roberts a vendre sa societé à Microsoft et a être mis sur le rebus, le second a tenté d'attirer un nouveau public avec son interface souris : en vain. X-Wing Alliance aussi avait eu des ventes décevante : éclipsé par la sortie de l'Episode I et des jeux autour, et du coup on a même pas eu l'addon prévu à la base. En fait le début des 2000 a vraiment sonné le glas des simulateurs/simulaction spatiaux et pas que sur PC (par exemple sur PS y avait l'excellente trilogie Colony Wars et on a plus vu de jeux de ce type sur PS2 :neutre: ). Par contre pour les trucs purement arcade comme Rogue Squadron là oui ça a continué à fonctionner. Mais le début des 2000 malheuresement ce fut vraiment le plein déclin :(

-Sergorn

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2020 - 23:39
par Jim-my
Chasky a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).



"30" :transpire:

Second film SW le plus populaire auprès des fans : L'épisode III :transpire:

Chasky en sueur :paf:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 0:21
par firestqr
vos661 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Et le V-Wing, Vulture starfighter, tri droid.


Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait envie de jouer un chasseur droïde :neutre:


Bah moi ça me tente ! Il a un mode "Walker" que les autres chasseurs n'ont pas, je trouve ça original et j'aime beaucoup son design.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 4:23
par le dieu jedi
Chasky a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).


Bon ok Chasky la tu fais juste du troll anti prélo, la discutions s’arrête la de mon côté :hello:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 7:16
par Chasky
Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcément un troll. Il est peut-être juste pas d'accord avec toi.

En vrai, je les vois mal sortir un jeu OT ou prélo en 2020, je miserais (et j'aimerais) plutôt sur un jeu postlo (c'est un star destroyer sur l'image placeholder...), ce serait logique et tant mieux, c'est d'actualité, les films étaient chouettes et il y plein de batailles spatiales stylées.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 9:48
par Thephx8
Je ne rentrerais pas dans votre débat , i'm not brave enough for politics. :x

Par contre pour moi ça semble irrémédiable que le jeu sera encore et toujours sur notre bonne vielle Guerre Civile Galactique


J'ai du mal à imaginer Chasky comment un jeu axé uniquement sur la postlogie pourrait nous arriver, encore moins pour un jeu axé sur les batailles spatiales et le contrôle de chasseurs

EA est déjà ultra frileux de base et traumatisé par les faibles ventes du lancement de Battlefront 2
et pour leur seul et unique jeu de l'année (si ce n'est plus en fonction de la date de sortie de Fallen Order 2) ils lanceraient un jeu sur une ère polémique et autrement controversée qui leur coûtera de manière irréversible des centaines de milliers de joueurs dès le premier trailer ?
au lieu de les caresser dans le sens du poil avec un jeu prélogie ou assurer leurs arrières avec la TO ?

Et puis bon...le potentiel d'un jeu pareil... Tu fais un jeu avec port-étendard des X-Wing, A-Wing, Y-Wing, ou des chasseurs TIE,
Quels développeurs vont se dire que c'est une bonne idée de choisir la postlogie pour la mettre en avant ? :paf: chassant que tu va être encore plus bridé que si tu avais choisi directement la TO avec l'armada de chasseurs du Premier Ordre moins variée que celle de l'Empire et un Univers Étendu plus maigrichon pour rajouter de la diversité (TIE Defender par ex)


Bon après pour un jeu pareil, c'est certes le gameplay en soit qui sera prédominant, le skin que tu lui appliqueras par dessus sera secondaire. Tu peux autant faire un jeu médiocre avec les jolis vaisseaux de la prélogie que faire la simulation référence de la next-gen avec un vieux TIE et X-Wing recyclé.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 10:51
par ashlack
Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 10:55
par vos661
ashlack a écrit:Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:


Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 11:37
par Chasky
Thephx8 a écrit:J'ai du mal à imaginer Chasky comment un jeu axé uniquement sur la postlogie pourrait nous arriver, encore moins pour un jeu axé sur les batailles spatiales et le contrôle de chasseurs

Bah, pas moi, il y a de très belles batailles spatiales et terrestres dans la postlo :)

Thephx8 a écrit:EA est déjà ultra frileux de base et traumatisé par les faibles ventes du lancement de Battlefront 2

Les faibles ventes du lancement de BF2 (qui s'est depuis amplement rattrapé) n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même, qui a servi de bouc émisseaire pour tous les autres s'agissant de la monétisation des jeux-services et des lootboxes.

Thephx8 a écrit:et pour leur seul et unique jeu de l'année (si ce n'est plus en fonction de la date de sortie de Fallen Order 2) ils lanceraient un jeu sur une ère polémique et autrement controversée qui leur coûtera de manière irréversible des centaines de milliers de joueurs dès le premier trailer ?

Quels développeurs vont se dire que c'est une bonne idée de choisir la postlogie pour la mettre en avant ? :paf: chassant que tu va être encore plus bridé que si tu avais choisi directement la TO avec l'armada de chasseurs du Premier Ordre moins variée que celle de l'Empire et un Univers Étendu plus maigrichon pour rajouter de la diversité (TIE Defender par ex)

Polémique et controversé, n'importe quoi, faut pas prendre les forums, les trolls Twitter et les ioutoubeurs putaclics pour la vraie vie :roll:

Ce sont surtout les films que les gosses d'aujourd'hui connaissent le mieux et qui ont rapporté 5 milliards au box-office. Évidemment qu'ils auraient intérêt à faire ça, plutôt que recycler pour la 20e fois la bataille de Yavin et la bataille de Hoth qui, franchement, 40 ans plus tard, intéressent de moins en moins de monde.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 12:43
par ashlack
vos661 a écrit:
ashlack a écrit:Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:

Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.


Ben si tu peux faire un scénario sur une longue période de temps (avec ou sans ellipses). Que ce soit une famille de héros sur plusieurs générations, une biographie entière, ou simplement 3, 4, 5 campagnes distinctes. Je vois pas où le problème, l'unité de temps et de lieu, c'est valable pour le théâtre du XVIIe, mais plus maintenant. :neutre:

Battlefront II s'étalait bien sur deux époques et 25 ans, et ça ne choquait personne, X-Wing Alliance sur 4 ans, les Legos reprennent tous les films dans un même jeu, et Fallen Order aussi incluait des flash-backs ponctuels qui auraient tout aussi bien pu être développés avec des longs segments situés 20 ans plus tôt. Et quantités de séries et de films se déroulent sur plusieurs époques différentes, c'est très commun. :neutre:

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 12:49
par Dantesk
vos661 a écrit:
Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.


Peut aussi y avoir plusieurs campagnes.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 13:09
par vos661
ashlack a écrit:Battlefront II s'étalait bien sur deux époques et 25 ans, et ça ne choquait personne, X-Wing Alliance sur 4 ans, les Legos reprennent tous les films dans un même jeu, et Fallen Order aussi incluait des flash-backs ponctuels qui auraient tout aussi bien pu être développés avec des longs segments situés 20 ans plus tôt. Et quantités de séries et de films se déroulent sur plusieurs époques différentes, c'est très commun. :neutre:


Ben justement, tu ne fais que citer des jeux sans réel scénario : tous les Battlefront, les Legos,... Et Fallen Order y a qu'un écart de 5 ans entre l'histoire principale et les flashbacks.
Des jeux SW avec un vrai scénario qui s'étale sur plusieurs décennies, il n'y en a pas :neutre: A la limite y a SWTOR, mais c'est un MMO.
Ils pourraient le faire bien sûr, mais je doute qu'ils veuillent tenter ça sur un jeu de simulation spatiale.

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 13:12
par Chasky
Faut aussi pas oublier que c'est pas un jeu AAA, je doute qu'on ait droit à une épopée familiale sur 15 générations dans des environnements immenses ;)

Re: [Unique] Projet Maverick

MessagePosté: Ven 05 Juin 2020 - 14:01
par Gaetanl
Alors je ne veux pas faire de polémique ou alimenter une controverse (et inversement :lol:)
Mais c'est toujours dur (voir impossible) de se mettre dans la tête d'un studio quel qu’il soit.
Alors factuellement, pour l'épisode 7, ils se sont inspiré de l'épisode 1 ou de l'épisode 4 ?
Voila... maintenant pour la renaissance d'un genre, le combat spatial, quelles pourraient être leur intention ?