Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kianynou » Mar 05 Aoû 2014 - 22:08   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Gorkh a écrit:Tu regardes quoi ?
Les séries américaines d'animation ne sont pas spécialement sooooooooooombre. J'ai regardé aujourd'hui le premier épisode beware the batman, ça m'a pas semblé plus original. On est loin de Batman the animated serie.


C'est vrai j'avais peut être oublié que c'était une série d'animation occidentale, ça fait très longtemps que je regardes plus ce genre de série justement car je les trouves toutes trop enfantine. Après je demande pas un truc krodarkkkk, y a pas que les extrêmes.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 22:40   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Un dessin animé SW, produit par Disney, je n'attendais pas autre chose qu'un truc pour enfants.

Après, il faudra voir au fur et à mesure des épisodes, si plusieurs lectures seront possibles.

Car même un programme enfantin peut séduire pour un peu qu'il y ait un scénario qui tienne bien la route, des persos moins manichéens qu'ils n'y paraissent, de belles musiques etc etc.

Quand le moment sera venu pour moi, je tacherais de faire l'effort de regarder plusieurs épisodes, déja parce que je suis curieux de voir cette période pré-Ep IV, et aussi parce que je suis curieux de savoir si ils n'ont fait qu'une "bête" série pour les gosses, ou si malgré tout se cache derrière tout quelque chose de plus prenant susceptible de pouvoir séduire les fans adultes que nous sommes.

En tout cas, pour ma part je ne porte pas de jugement sur seulement 7 minutes, je peux juste en tirer les conclusions que :

1) c'est bien pour les enfants (mais comme dit plus haut c'est pas vraiment une surprise)

2) Graphiquement je n’accroche pas (mais c'est moins moche que ce que j'ai vu des précédentes productions animées SW)

3) Je me retrouve enfin en terrain connu (Stormtroopers, Destroyers, officiers impériaux, bref les ingrédients des SW d'origine avec en prime l'utilisation de vieux concepts que jamais je n'aurais imaginé voir un jour porté à l'écran)

4) Les musiques m'ont semblé pas mal
Modifié en dernier par neo_kerberos le Mar 05 Aoû 2014 - 22:51, modifié 2 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Aoû 2014 - 22:47   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

:jap: C'est exactement comme ça que je vois la chose. Et perso, je trouve que Disney arrive souvent à faire des trucs intéressants même lorsque le public visé est très jeune. Le Roi Lion par exemple, la dernière fois que je l'ai vu j'étais déjà bien adulte et j'étais à fond dedans! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Sur les longs métrages, le savoir faire de Disney n'est plus à prouver (même si tout n'est pas bon), à voir ce que ça donnera sur une série télé, issue d'une licence.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Aoû 2014 - 22:55   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Tout à fait, bien entendu. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Aoû 2014 - 22:55   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

C'est toujours l'équipe de Lucasfilm Animation hein :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Aoû 2014 - 22:56   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Oui mais produit par Disney, et à mon avis, leur grain de sel n'est pas tout petit..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 22:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Oui, c'est sur que l'équipe Disney aura forcément une influence.

Rien que déjà le chara design (l'aspect) des personnage fait clairement Disney ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar grand-yoda » Mar 05 Aoû 2014 - 23:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

neo_kerberos a écrit:et aussi parce que je suis curieux de savoir si ils n'ont fait qu'une "bête" série pour les gosses, ou si malgré tout se cache derrière tout quelque chose de plus prenant susceptible de pouvoir séduire les fans adultes que nous sommes.


Je te comprends tout à fait et c'est un raisonnement que j'aurais pu avoir avec une autre production, on a tous chez nous des BD considérées comme "enfantines", mais étant donné le niveau d'exigence minimum que je désire pour un traitement de l'univers Star Wars à la télé ou au ciné et s'agissant ici d'un film d'animation produit par Disney avec tout ce que ça implique (design enfantin des personnages, idées pompées et repompées comme à chaque fois d'autres grands classiques Disney depuis ces 20 dernières années, marketing très ciblé...), je ne peux qu'être pessimiste. Et ce genre de produit ne m'intéresse pas.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar MajinSnake » Mer 06 Aoû 2014 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

J'ai beaucoup aimé, l'animation est propre. Bon clairement, ça fait plus playmobil et tout propre tout lisse que The Clone Wars. Mais j'apprécie des petits détails visuels comme les tirs de blasters devenus bien rouges, comme l'OT, et l'action est bien foutue.

Là où j'accroche pas ce sont les monologues à vive voix, c'est pas crédible et j'ai horreur de ça. Y'en avait pas dans TCW. Mais j'ai été assez surpris par l'humour, certains gags sont lourds, mais d'autres sont discrets et efficaces, genre le stormtrooper écrasé plusieurs fois d'affilée en arrière-plan, ou inattendus comme Kanan qui propose de se rendre à l'impérial en speeder.

Ce qui dénote avec TCW c'est ce côté aventure qui se traduit aussi par la banalisation des morts. C'est pas la guerre comme TCW et pourtant les morts sont bien plus banalisés dans la mise en scène.

C'est moi où le son est couvert en VO ? Les voix sont beaucoup trop fortes par rapport au son, on dirait un monologue intérieur à la Dexter, contrairement à la VF.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 06 Aoû 2014 - 1:42   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

L'impression que les morts sont plus banalisés que dans TCW est sûrement dû au fait que les méchants sont les Stormies alors que dans l'autre série se sont des droïdes qui occupent ce rôle d'armée antagoniste.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 06 Aoû 2014 - 5:34   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Hi



J'ai exactement penser la même chose , cela fait Playmobile , dés que j'ai vu les Storm, content, un micro choui décus sur animatiom facial d'Ezra, Quand il est surpris il a une petite moue a la Mogly , Roi lion ,

un peu plastique tout ca , cela va se bonifier avec le temps , 7 min c peu pour juger mais comme c plus récent je m'attendais a plus fin et plus détaillé que TCW. Cela dit j'ai apprécier

Je suis un peu perplexe , comme c du SW , la comparaison entre les 2 séries est inévitable.
J'ai quand même eu la chair de poule en entendant le bruit du TIE

C'est juste une question d'habitude pour la petite dose Pixar , jai envie de voir la suite donc c bon signe

Si on regarde les autres trailers certains décors sont sublimes , si durant les 7 min du pilote les décors paraissent vide normal pour une ambiance désertique
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Aoû 2014 - 10:25   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Pour le moment, je trouve ça plutôt pas mal. Bon, le doublage VF ne sera pas mon choix numéro 1, il faudra que je revisionne en VO pour avoir un avis définitif sur les voix.

Néanmoins je trouve l'action plutôt sympa, l'humour ne m'a pas gêné dans cet extrait, j'ai même trouvé ça plutôt bien dosé, j'ai beaucoup rigolé quand Kanan propose de se rendre sur le speeder ! Simple mais efficace.

Après effectivement, l'introduction d'Ezra paraît très téléphonée, mais je pense que le personnage est bien amené à évoluer par la suite, donc je réserve mon jugement pour plus tard.

D'un point de vue technique, j'aime assez l'animation en elle-même, c'est fluide, très expressif. Pour le rendu, c'est un peu vide en dehors de la ville, mais ça ne reste qu'une planète précise, donc ce n'est qu'un détail pour moi. Content de voir plusieurs espèces Alien dès le départ, c'est bien diversifié dès le départ, et ça s'étoffera certainement comme TCW l'a fait. Donc je trouve ça encourageant, et j'ai hâte de voir l'épisode en entier, donc banco !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10080
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Aoû 2014 - 10:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

j'ai beaucoup rigolé quandKanan propose de se rendre sur le speeder !Simple mais efficace.


Pareil. J'ai vraiment beaucoup aimé cette scène. On peut voir l' incompréhension sous le casque du pilote. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:21   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

N'étant pas vraiment le public cible de ce genre de série, je ne vais pas trop me lancer dans une critique assassine :D
En fait y a qu'un seul truc qui me chagrine, c'est cette tendance à rendre l'Empire très très très très méchant, et dont les réactions sont sur-exagérées (genre un "c'était mieux avant" d'un marchand en colère et BOUM, Haute Trahison, limite exécution sommaire :roll: ). Un petit peu de modération dans le manichéisme, ça serait pas trop mal quand même :wink:

Après niveau humour c'est pas mal, pas trop surfait, et le personnage m'à l'air moins tête à claque qu'Ahsoka ne l'était dans TCW :D

Par contre, j'ai du mal avec le design des chasseurs TIE, pas vous ?
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Louve » Mer 06 Aoû 2014 - 13:26   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan135 a écrit:En fait y a qu'un seul truc qui me chagrine, c'est cette tendance à rendre l'Empire très très très très méchant, et dont les réactions sont sur-exagérées. Un petit peu de modération dans le manichéisme, ça serait pas trop mal quand même :wink:


Tu veux dire du genre "Parle ou je fais exploser ta planète " ?
(oh et pis tiens, je la fais exploser quand même parce que je suis très très méchant...)
Modifié en dernier par Louve le Mer 06 Aoû 2014 - 13:35, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:34   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je sais bien, mais bon, depuis le temps, on a quand même un peu évolué dans la narration qu'un simple grand méchant très méchant vs les gentils très gentils.
Je veux dire, les stormtroopers qui s'engagent dans l'armée impériale (vu que ça se passe je crois 5 ans avant ANH, doit plus trop y avoir de clones, à moins que ça aussi ça soit changé :roll: ), ils signent pas pour opprimer le peuple non plus, quoi. Surtout qu'en plus là c'est juste un marchand ambulant sur une planète de seconde zone. Je veux bien qu'on accuse Leia de "Haute Trahison", mais le vieux croulant, là ? :D
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar link224 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:36   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan135 a écrit:(genre un "c'était mieux avant" d'un marchand en colère et BOUM, Haute Trahison, limite exécution sommaire :roll: )


Ouais d'ailleurs ça c'est un truc de plus à ne pas mettre au crédit de la VF, vu qu'en VO c'est simplement "I'm bringing a citizen under the charge of treason", donc c'est légèrement atténué. Mais bon, +1 sur ce qu'a dit Louve aussi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:40   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Ah, au temps pour moi, j'ai pas pris le temps de regarder en VO.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Louve » Mer 06 Aoû 2014 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Bah, c'est une bête méthode d'oppression par l'exemple qui permet de maîtriser une population, de lui faire passer toute envie de rébellion...

Pour ce qui est des motivations, du mode de recrutement et de la formation des stormtroopers qui, tu as raison, ne sont plus des clones, on en apprendra plus dans la série Servants of the Empire j'imagine.

Edit : ceci n'est pas une pub déguisée, je ne le traduis pas... :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Aoû 2014 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Pour ce qui est des motivations, du mode de recrutement et de la formation des stormtroopers qui, tu as raison, ne sont plus des clones, on en apprendra plus dans la série Servants of the Empire j'imagine.


Je me souviens, y a un petit moment déjà qu' ils avaient dit qu'on verrait dans la série, des vieux clones entrainer les recrus pour devenir les futurs stormtroopers.

Donc on aura sans doute le mode de fonctionnement, les motivations des troupes de l'empire a ce moment la.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mer 06 Aoû 2014 - 13:55, modifié 2 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Aoû 2014 - 13:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan135 a écrit:Je veux dire, les stormtroopers qui s'engagent dans l'armée impériale [...], ils signent pas pour opprimer le peuple non plus, quoi.

Si on regarde l'histoire récente (grosso modo des 80 dernières années), y a eu des armées (ou autres) dans le même cas de figure... :chut: Donc je ne vois pas trop en quoi ça serait irréaliste... :neutre: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Ah j'ai pas dis que c'était irréaliste, seulement un peu... poussif quoi :D
Je suis probablement trop attaché à la vision de l'Empire décrite dans Allégeance de Zahn, ça doit être pour ça :x
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Louve » Mer 06 Aoû 2014 - 14:41   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan135 a écrit:Je suis probablement trop attaché à la vision de l'Empire décrite dans Allégeance de Zahn, ça doit être pour ça :x


J'ai lu Le fantôme de Tatooine il y a peu et on voit bien dans ce bouquin la transition qui s'opère peu à peu chez les stormtroopers sous la pression du jeune Thrawn. Han et Leia n'en reviennent pas de voir les fantassins devenir un peu plus malins et organisés quand ils n'étaient avant considérés que comme de la chair à canon (laser).

Des stormies trop futés dans Rebels seraient anachroniques.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Bon j'ai deja donné mon avis sur la série donc pas de critique sur le contenu, pas envie.
Mais juste pour rebondir sur le propos de Revan 135. On a a peine atteint la minute de visionnage qu'on a le droit a :
- un imperial qui demande une carte d'identité
- Un marchand qui se victimise "je ne suis qu'un pauvre marchand". Je veux dire : ça va bordel, il te demande tes papier ! Mon Dieu c'est méchant et tyrannique ! Attends 35 secondes avant de te poser en victimes de la tyrannie impériale.
- Ensuite un imperial qui te dit que tu dois t'enregistrer avant de commercer ( genre comme en France ou on te demande d'avoir une autorisation pour te foutre sur la voir publique et faire ton beurre, sinon t'es dans l'illégalité, mais bon les lois c'est vrai que c'est has been... bien un truc de dictateur ça... )
- Et là le marchand direct qui se la joue au tac-au-tac fuck the police : "sans vous c'était mieux avant !" . Jsais pas j'aurais pensé qu'on aurait sorti ça suite à de la répression massive, de la xenophobie ou des executions... la ca fait petit anar provocateur en mode j'emmerde l'autorité.
De plus si t'es face a un regime autoritaire, tu sort pas des clous, tu dis oui monsieur ! Pardon monsieur ! (on le fait d'ailleurs en démocratie quand t'es pris en flag d'une infraction ... enfin quand t'es sensé) pas : vous m'emmerder ! Barrez vous !
- Enfin le clou du spectacle ! Devant cette criante injustice et cette reaction revolutionnaire, on a le droit à "haute trahison" pour peu on l'abattait sur place. Alors d'accord c'est atténuer sous la VO mais l'idée est là. On nous prendrais pas un peu pour des cons ? Même a 10 ans ca m'aurais paru gros.

Suite à cela on a le gros bourrin qui sort des bas fond de Coruscant (probablement homme de main d'un Hutt anciennement sur son CV) qui viole le droit imperial en disant "qui va m'en empecher ?" jsais pas tes collègues, tes supérieurs, le BSI... en règles général l'Empire est pas tendre avec les transgression non autorisées pas une tête plus haute...

Enfin bref du bon gros manichéisme basique simpliste qui fait qu'on prends encore le jeune public (même si c'est pour enfant) pour des niais. On a pas besoin de ça pour montrer que le "méchant" est "méchant" même pour une série pour enfant ! Surtout avec l'Empire qui est le roi de la bavure et des dérives. C'est gratuit et pose bien le ton de ce que sera la série. Alors vous me ressortirez Aldérande. Ok mais là on parle de :Tarkin, pas d'un petit troufion ; d'Aldérande une planète résolument anti-impériale soutenant la rébellion, pas d'un marchand paumé, et de la sénatrice impériale jouant double jeu trahissant REELEMENT l'Empire, pas d'un marchand toujours paumé. Ceci donnait plus de sens à l'atrocité de l'Empire, réussissait à le décrédibiliser, a poser son caractère violent et extreme. La proportionnalité c'est ce qui fait la différence entre un méchant violent, crédible et dangereux et un méchant bête a mourir, ridicule et dans l'excès, au détriment de la qualité du truc. Résultat je rentre pas dedans (bon ceux qui ont suivis mes posts savais que ça partait mal :transpire: )
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 17:16   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Clonedroïd92 a écrit:Bon j'ai deja donné mon avis sur la série donc pas de critique sur le contenu, pas envie.
Mais juste pour rebondir sur le propos de Revan 135. On a a peine atteint la minute de visionnage qu'on a le droit a :
- un imperial qui demande une carte d'identité
- Un marchand qui se victimise "je ne suis qu'un pauvre marchand". Je veux dire : ça va bordel, il te demande tes papier ! Mon Dieu c'est méchant et tyrannique ! Attends 35 secondes avant de te poser en victimes de la tyrannie impériale.
- Ensuite un imperial qui te dit que tu dois t'enregistrer avant de commercer ( genre comme en France ou on te demande d'avoir une autorisation pour te foutre sur la voir publique et faire ton beurre, sinon t'es dans l'illégalité, mais bon les lois c'est vrai que c'est has been... bien un truc de dictateur ça... )
- Et là le marchand direct qui se la joue au tac-au-tac fuck the police : "sans vous c'était mieux avant !" . Jsais pas j'aurais pensé qu'on aurait sorti ça suite à de la répression massive, de la xenophobie ou des executions... la ca fait petit anar provocateur en mode j'emmerde l'autorité.
De plus si t'es face a un regime autoritaire, tu sort pas des clous, tu dis oui monsieur ! Pardon monsieur ! (on le fait d'ailleurs en démocratie quand t'es pris en flag d'une infraction ... enfin quand t'es sensé) pas : vous m'emmerder ! Barrez vous !
- Enfin le clou du spectacle ! Devant cette criante injustice et cette reaction revolutionnaire, on a le droit à "haute trahison" pour peu on l'abattait sur place. Alors d'accord c'est atténuer sous la VO mais l'idée est là. On nous prendrais pas un peu pour des cons ? Même a 10 ans ca m'aurais paru gros.

Et sinon, en plus simple, les marchands avait le droit de commercer comme bon leur semblait avant que l'Empire s'en mêle, les soldats passent leur temps à venir embêter les gens et les enfermer pour un rien, et les habitants de Lothal de manière générale aiment pas son autorité et paf, c'est tout de suite logique. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 17:23   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Clonedroïd92 a écrit: Suite à cela on a le gros bourrin qui sort des bas fond de Coruscant (probablement homme de main d'un Hutt anciennement sur son CV) qui viole le droit imperial en disant "qui va m'en empecher ?" jsais pas tes collègues, tes supérieurs, le BSI... en règles général l'Empire est pas tendre avec les transgression non autorisées pas une tête plus haute...


En fait c'est même plus ça qui me dérange dans la scène, tant c'est poussif comme système pour montrer la toute puissance... impérialiste.
Mais bon, on s'attendait pas non plus à une série très très subtile non plus, faut bien l'avouer :(
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 06 Aoû 2014 - 17:46   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je partage les avis de clonedroides92, Revan135 et autres sceptiques.

Il faut pas se leurrer on aura droit à tous les truc agaçants de TCW et des séries jeunesses (cliché de personnages et de situations, réplique poussive, scénario simplistes etc) à la différence prés que SWR me renvoie au moins un peu dans l'univers original de SW et que je suis curieux de voir la suite (7min ça reste court pour condamner^^) et les liens possible avec l'OT, l'UE ou même avec la prélo et TCW.

Perso je vais essayer de pas me prendre la tête et profiter de cette série en attendant la Postlogie et les spin-off. J'espère néanmoins que les épisodes seront pas trop redondants ou trop WTF.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Minos » Mer 06 Aoû 2014 - 17:58   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

On peut avoir un avis, mais il faut rester raisonnable ! (Faites comme Dark Fredus, +1 pour le comportement)
Vous jugez avec mépris 7 malheureuses minutes, alors que vous et moi savons pertinemment (et par expérience grâce à TCW) ce qu'on peut attendre d'une série animée SW, initialement destinée au jeune public. Évidemment qu'il y a des clichés, des lourdeurs, et des simplifications, mais ne faîtes pas comme si vous étiez outrageusement surpris...
Le mieux et de ne pas se prendre la tête et regarder en toute simplicité ce que cela donnera. Et puis avec les films qui vont sortir, on peut relâcher un peu la pression, on est plus à l'époque où TCW était le seul projet SW annoncé.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 06 Aoû 2014 - 17:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je suis d'accord avec Ashlack, je vois rien de choquant dans cette scène... Non mais ! c'est l'Empire quoi ! En quoi c'est cliché de voir des Impériaux commettre des actes arbitraires, brutaux et pas justifié ? C'est pas un cliché, c'est un fait... Vous idéaliseriez pas un peu trop l'Empire :transpire: ?

Sérieusement je trouve ce genre de scène absolument logique, et ça l'est d'autant plus si on se met dans l'optique d'un public qui n'a peut-être jamais vu l'OT et peut-être jamais entendu parler de l'Empire Galactique !! Au moins pour les gamins qui découvrent, c'est clair directement, et c'est pas les prendre pour des niais que de leur montrer que l'Empire c'est pas le club Med, je trouve...

En plus, la planète Lothal vient juste de tomber sous le joug impérial, c'est un monde loin des centres galactiques, éloigné dans la Bordure Extérieure et qui ne faisait probablement même pas partie de la République... Je trouve les réactions des locaux assez logiques : ils ne connaissent pas l'Empire, et celui-ci vient imposer sa poigne sur leur vie et contrôler leurs activités, bah ils gueulent c'est normal. Et c'est normal qu'ils se fassent casser les dents par les Impériaux : je ne vois pas pourquoi ces derniers montreraient la moindre espèce de laxisme...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 995
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Aoû 2014 - 18:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

En fait c'est même plus ça qui me dérange dans la scène, tant c'est poussif comme système pour montrer la toute puissance... impérialiste.
Mais bon, on s'attendait pas non plus à une série très très subtile non plus, faut bien l'avouer :(


Ben en même temps c'est un peu comme ça dans l’épisode 4 aussi. Et dans pas mal de roman de l'UE aussi donc bon... :roll:
Je trouve que la vous chercher vraiment la petite bête.

Et puis bon on est dans un série pour enfant. Une fois de plus faudrait pas l'oublier. Les méchants sont méchants et les gentils gentils.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bro » Mer 06 Aoû 2014 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Dessel Damask a écrit:Et puis bon on est dans un série pour enfant. Une fois de plus faudrait pas l'oublier. Les méchants sont méchants et les gentils gentils.


Si tu veux mon avis je pense que ça ira quand même un peu plus loin que ça ;)
Bro

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 06 Aoû 2014 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Brocolis du chaos a écrit:
Dessel Damask a écrit:Et puis bon on est dans un série pour enfant. Une fois de plus faudrait pas l'oublier. Les méchants sont méchants et les gentils gentils.


Si tu veux mon avis je pense que ça ira quand même un peu plus loin que ça ;)


Oui bien évidement mais pour le moment c'est pas le cas et donc c'est pour ça qu'il faut se rappeler que ça reste pour un public enfantin.

Si ça change au cours des saisons tant mieux sinon pas de quoi en faire un plat, c'est normal.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Mer 06 Aoû 2014 - 18:32, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Pierrick » Mer 06 Aoû 2014 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Et puis l'enregistrement des commerçants auprès de l'Empire, c'est pas gratos comme idée. ça implique qu'il faut payer des taxes à l'Empire, en plus des anciennes... Des taxes trop hautes, le début de toute bonne rébellion ! ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 18:41   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Woh woh les amis, j'ai pas dit qu'il fallait que l'Empire soit cool ou bon hein ! Il est mauvais ! Mais qui dit régime mauvais dit pas idiots ni simplifier et grossir le trait à l'excès c'est tout. On peut montrer qui est "l'ennemi" dans une série sans en venir a ce raccourci facile ou en 1 min le grand vilain Empire rentre en scène. A vrai dire c'est surtout que j'ai rien vu de liberticide dans ce contrôle de commerce, rien qui justifiait cette réaction là ! Et encore rien qui justifiait la "haute trahison" qui en suivit. C'est gros, basique simpliste et pas à la hauteur ET même pour une série pour enfant ! Et rien dans les films laisse voir ceci (la liquidation des Owen tient plus a une opération clandestine visant a effacer les traces des droides contenant des dossiers secret-défense qu'a des executions gratuites pour l'exemple). On idéalise rien du tout pour cet Empire, mais y a qu'un pas pour nous prendre pour des jambon et sous pretexte que c'est une série pour enfant, Star Wars en série animée pêche la dessus. Encore une fois les gamins sont pas idiots loin de là !
On aurait pu par exemple montrer l'arrestation d'opposant politiques à l'Empire, ou de l'esclavage, le tout sous couvert de propagande et de justifications. C'est révoltant, plus proches de l'esprit "Empire" et donne plus de consistance sans sacrifier le côté "crédible" de la chose. C'est pas gratuit, c'est logique et tout aussi effrayant.
Désolé mais le côté "fuck l'autorité" juste pour lancé le truc je trouve ça moyen. De plus il m semble que Lothal avait accepté d'elle même l'autorité impériale d'après ce que j'avais entendu et vu (sur Wookieepedia).
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Mer 06 Aoû 2014 - 18:47, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Aoû 2014 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je me demande pourquoi certains ont du mal à comprendre qu'il s'agit d'une série d'animation américaine destinée aux enfants...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Mer 06 Aoû 2014 - 18:48   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Clonedroïd92 a écrit:De plus il m semble que Lothal avait accepté d'elle même l'autorité impérial d'après ce que j'avais entendu et vu (sur Wookieepedia).


Non. Les citoyens """""acceptent""""" (entre gros guillemets) l'Empire parce qu'ils en ont marre de la répression à tout va au moindre pet de travers, ce que reflète bien cet extrait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Gorkh : Et ? En quoi c'est incompatible avec les constations faites ? Personne te parle de faire des intrigues complexes ou montrer des carnages là. Ni même faire du "sombre" comme on avait dit par le passé.

Links : source Wookieepedia : "Lothal was a planet in the Outer Rim Territories. It was in a state of economic disrepair and invited the Galactic Empire on the promise of prosperity and security" après c'est pas la le débat. Personne remet en cause le côté dictatorial et violent de l'Empire. La n'est pas le propos.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Gorkh a écrit:Je me demande pourquoi certains ont du mal à comprendre qu'il s'agit d'une série d'animation américaine destinée aux enfants...


On peut faire des séries destinées aux enfants sans pour autant tomber dans de très grosses facilités, c'est tout. Le coup du "qui va nous arrêter ? Toi ? Toi ? Toi peut-être" juste pour montrer la bravoure de l'adolescent rebelle, je dis juste que je trouve ça poussif. Mais c'est jamais que mon avis, et comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne suis pas le public cible de la série, donc je sais bien que mon avis est biaisé :)
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Chadax » Mer 06 Aoû 2014 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Clonedroïd92 a écrit:Mais qui dit régime mauvais dit pas idiots ni simplifier et grossir le trait à l'excès c'est tout. On peut montrer qui est "l'ennemi" dans une série sans en venir a ce raccourci facile ou en 1 min le grand vilain Empire rentre en scène.

Rappelle-moi déjà le début de ANH ? :siffle:

Clonedroïd92 a écrit:Et rien dans les films laisse voir ceci (la liquidation des Owen tient plus a une opération clandestine visant a effacer les traces des droides contenant des dossiers secret-défense qu'a des executions gratuites pour l'exemple).

T'as une bonne imagination, parce qu'absolument rien dans le film ne suggère autre chose que l'exécution gratuite...

Revan135 a écrit:Mais c'est jamais que mon avis, et comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne suis pas le public cible de la série, donc je sais bien que mon avis est biaisé

Mais donc si vous êtes conscient de ne pas être la cible, et que vous partez en plus avec un énorme a priori négatif, pourquoi s'obstiner ? Vraiment ça me dépasse... Si moi je vois qu'un truc ne me plaira pas (que ce soit SW ou autre chose), je laisse tomber, et basta... :neutre: :chut: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Aoû 2014 - 19:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Wookiepedia vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire rien, d'autant plus depuis que l'UE a été effacé.

Pour le reste, je vois pas ce qu'il y a de débilitant non plus. C'est un raccourci narratif. C'est utilisé dans un nombre incalculable d'oeuvres.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Aoû 2014 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je crois qu'en l'occurence ce sont les infos "canon" pour Lothal ;) (planète qui n'existe pas dans Legends)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Aoû 2014 - 19:04   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

PiccoloJr a écrit:Je crois qu'en l'occurence ce sont les infos "canon" pour Lothal ;) (planète qui n'existe pas dans Legends)

Ah ? Wookiepedia va intelligemment mélanger les infos de legends et du nouvel UE ?
Hé ben...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pierrick » Mer 06 Aoû 2014 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Gorkh a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je crois qu'en l'occurence ce sont les infos "canon" pour Lothal ;) (planète qui n'existe pas dans Legends)

Ah ? Wookiepedia va intelligemment mélanger les infos de legends et du nouvel UE ?
Hé ben...
Sauf erreur, il y a un onglet qui permet de différencier les infos Canon de celles Legends... Donc non, pas de mélange.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Chadax a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Mais qui dit régime mauvais dit pas idiots ni simplifier et grossir le trait à l'excès c'est tout. On peut montrer qui est "l'ennemi" dans une série sans en venir a ce raccourci facile ou en 1 min le grand vilain Empire rentre en scène.

Rappelle-moi déjà le début de ANH ? :siffle:

Clonedroïd92 a écrit:Et rien dans les films laisse voir ceci (la liquidation des Owen tient plus a une opération clandestine visant a effacer les traces des droides contenant des dossiers secret-défense qu'a des executions gratuites pour l'exemple).


Je sais pas. Tu vois ça ? Moi je vois les plans d'une arme classé ultra-secrete qui s'envol dans la nature, sur une planète rempli de crapules et gens mal famé souhaitant se faire un tas de pognons. Je vois des troupes de la mort (ca parle de soi-même non ?) débarqué qui ont pour rôles de retrouver les plan et d'eliminer tout ceux qui aurait pu en voir la nature ou être en contact avec, a savoir les Jawas, et les fermier ayant acheté les droides rebelles (e t si d'autres l'aurait eu entre les mains ça aurait été d'autres en plus). Un acte gratuit est une executions sans raison, juste par envie. La moi j'ai vu des executions pour raisons d'Etat ni plus ni moins. "Pas de bol t'as touché les plans on sait pas si tu les a vu ou non, si t'es avec les rebelles ou non. Toute façon on a des ordres, point barres". C'est dur, c'est ignoble mais c'est pas illogiques ni sans raisons, c'est pratiqué par tous les gouvernements depuis toujours , démocratiques ou non. Je dis pas que c'est bien loin de là, mais c'est d'une tout autre nature qu'un acte de barbarie juste pour le fun. Mais retour au sujet car c'est pas le sujet là.

Gorkh, les sources en questions de Wookieepedia si tu regarde, les sources viennent des interviews du real et toutes les infos glanées sur Rebels, pas de l'UE. N'exclut pas une source dans sa globalité juste parce qu'elle a utilisé l'UE avant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Chadax a écrit:Mais donc si vous êtes conscient de ne pas être la cible, et que vous partez en plus avec un énorme a priori négatif, pourquoi s'obstiner ? Vraiment ça me dépasse... Si moi je vois qu'un truc ne me plaira pas (que ce soit SW ou autre chose), je laisse tomber, et basta... :neutre: :chut: :transpire:


J'ai justement regardé le pilote pour me faire un semblant d'avis sur la série (ce qui est le but d'un pilote, d'ailleurs). Je donne simplement mon ressenti sur le topic dédié, c'est tout.
Et puis j'ai pas dis que tout était à jeter. La scène de l'arrestation c'est la seule grosse critique que j'ai faite à ces 7 petites minutes d'épisode. Je trouve juste l'opposition "méchants" vs "gentil" un peu surfaite et un peu trop grossie, même si je m'y attendais. Il aurait simplement suffit de rendre le marchand un peu plus réticent, montrer quelques badauds qui secouent discrètement la tête en signe d'indignation face à l'arrestation, sans pour autant parler (en VF, seulement) de "Haute Trahison" juste parce qu'un vieux gâteux balance un "c'était mieux avant" ^^
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 19:17   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

De même j'ai regardé pour pas mourir bête ! Et de la même façon j'ai regardé ceci en me basant sur le fait que c'est pour enfant et c'est pour ça qu'une grosse part de mes anciennes critiques ne sont plus avancées. Mais ça nous empêche pas, même en prenant en compte la nature de la série, de dire ce qui nous a déplut. C'est pas si impertinent puisqu'on est au moins trois a avoir tické sur cette scène et ce en prenant en compte que c'est pour enfant je le répète. Donc ca mérite d'être dit, que ca plaise ou non :wink:
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Mer 06 Aoû 2014 - 19:18, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Aoû 2014 - 19:18   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Très franchement, quand on sait à quoi on aura affaire, je comprends pas ceux qui méprisent déjà mais qui vont rester...
Y'a personne dans le coin qui fait partie du public visé pourtant une portion des gens ici est déjà enthousiaste, c'est facile à comprendre, arrêter de vous compliquer la vie.
J'ai limite peur qu'on retourne en mode /TCWtroll/ :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 19:20   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Pourquoi est-ce qu'on "mépriserais" le truc ? On a le droit d'émettre des critiques sans pour autant être directement classé dans la catégorie hérétiques :(
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 06 Aoû 2014 - 19:25   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan135 a écrit:Pourquoi est-ce qu'on "mépriserais" le truc ? On a le droit d'émettre des critiques sans pour autant être directement classé dans la catégorie hérétiques :(


Bah tinket elle est bien cette catégorie. On y fait beaucoup de feu de camp ! :diable: :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron