Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Justement, si il est iconique, ce n'est pas uniquement parcequ'il à une place importante dans l'histoire, mais aussi et surtout parcequ'il à un design excellent ( et j'ai presque envie de rajouter " inégalable ".. :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 30 Nov 2014 - 19:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Yorkman a écrit:À mon avis, la situation géopolitique dans TFA sera plus complexe que "les Rebelles n'ont pas encore gagné le combat et l'Empire est toujours là".

Peut-être... N'empêche que ça y ressemble beaucoup. En tout ça remet pas mal en cause la fin de ROTJ, et c'est avec ça que j'ai le plus de diffucultés, même si c'était prévisible.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Justement, si il est iconique, ce n'est pas uniquement parcequ'il à une place importante dans l'histoire, mais aussi et surtout parcequ'il à un design excellent ( et j'ai presque envie de rajouter " inégalable ".. :transpire: )


Moi je trouve que ce nouveau design du X-Wing est encore plus beau que l'ancien. Même si on pourrait qualifier ces changements de "fioriture" par rapport à ceux de la prélogie.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Effectivement, les changements sont de la " fioriture ". :transpire:
Quand je parle du design original, je met ce nouveau X- Wing dans le même panier, en fait.. :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 30 Nov 2014 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Certes, mais quand on y réfléchit, les vaisseaux des rebelles devaient forcément être des X- Wings, ne serait- ce que pour que le grand public les identifie facilement. Et j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas 36 000 désigns possibles pour ces vaisseaux.


Y a une parenté logique et évidente entre les Arc Starfighter et les X-Wing :

Image
Image

Quiconque connaît un minimum Star Wars, aura immédiatement pensé aux X-Wing en voyant la Revanche des Sith et ses vaisseaux.

Partant de là explique moi : qu'est-ce qui aurait empêché une évolution de ce genre dans les 30 ans suivant le Retour du Jedi ? De faire réellement une forme de X-Wing 2.0 avec une évolution visuelle marquée tout en faisant immédiatement penser à l'original ?

Et pour les TIE n'en parlons même pas : ne trouves-tu pas que c'est un peu de la fainéantise de reprendre exactement la même design avec une peinture noire chromée ?

Et je ne parle que des films là... si j'amenais par exemple KoTOR et TOR dans la discussion je pourrais citer des dizaines et des dizaines des designs qui évoquent des vaisseaux iconiques de Star Wars (aussi bien trilogiques que prélogique) qui feront immédiatement penser aux modèles originaux tout en offrant un contraste évident sur bien d'autres points.

Mais donc des designers de jeux vidéo auraient plus d'imagination que des petits gars d'ILM ?

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face sur ce plan et être objectif : ils ont fait ce choix de design tout simplement parce qu'ils refusent s'éloigner un minimum des originaux... et ce même si en terme de cohérence visuelle de l'univers ça créé quelque chose de foncièrement discutable qui donne une impression de "minimum syndical". Que ce soit parce que Abrams lui-même est trop fanboy pour partir sur autre chose, et/ou par une volonté de plaire avant tout aux fans hardcore c'est sans importance.

(Note que je trouve par ailleurs que si c'est juste pour plaire aux OT-istes, c'est aussi les prendre pour des cons si je puis dire, car c'est estimer qu'un fan de l'OT est tellement borné et fermé qu'il ne peut "que" aimer un design identique à l'OT, alors que d'expérience une majorité de fans de l'OT sont tout à fait partant pour d'autres choses, et que même parmi les gros détracteurs de la Prélogie le principal soucis n'a jamais été les designs en eux-mêmes mais le contenu des films. J'ai d'ailleurs connu plus d'un fan de l'OT qui avaient plus qu'apprécier les designs plus OT-esques de ROTS à défaut de foncièrement aimer le film. C'est pour dire que je pense qu'un vrai nouveau modèle de X-Wing et de TIE aurait pu tout autant plaire aux fans hardcore de l'OT que ce qu'on a vu dans teaser).

Après on peut aimer ou pas - mais c'est un autre débat et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face sur les vraies raisons de cette raison de cette approche visuelle.

-Sergorn


Là je vais être obligé de plussoyer. Rien qu'en regardant l'UE (jeux vidéos, BD, romans) on a diverses évolutions du chasseur TIE. Et pas que. Des vaisseaux capitaux, des frégates, des corvettes. Alors peut être qu'avec un peu de chances les vaisseaux qu'on a vu ne sont pas représentatifs de l'ensemble de ceux qu'on verra dans le film (peut être que les X-Wings sont de vieilles pièces rapportées utilisées par les pirates).

Qu'on aime pas le style visuel de la prélo, bon passons (perso comme le dit le Piaf, ça n'a jamais été ça qui m'a le plus dérangé dans la Prélo). Mais même en étant un trilogiste, ça n'exclut pas un peu d'innovation. Je veux dire, on peut rester dans le même style mais innover quand même (genre YT-1300 et YT-2400).

Au final la chose la plus innovante qui reste selon moi c'est le droïde, même si certains le trouvent ridicules (et le sabre aussi... même si bon ça ne tue pas d'originalité non plus).

Mais après c'est un teaser, ça tease. Tant qu'on ne peut pas voir le produit fini, difficile de juger, donc je ne vais pas verser dans le pessimisme.

Mais c'est vrai que je me demande si JJ Abrams et LucasFilm n'ont pas choisi la voix la plus difficile en jouant entre l'hommage et la nouveauté. Pour moi il aurait été plus intelligent de repartir à zéro directement avec des spins off non numérotés, placés quelques siècles après l'épisode VI (style Legacy) et sans le script de Lucas. C'était plus risqué mais au moins ils pouvaient se "faire plaisir".

Mais bon après c'est une impression. Il faut voir le produit fini, vraiment.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oh je ne doute pas qu'on aura aussi d'autres designs originaux, et je suis sur qu'on nous sortira une excuse facile pour justifier le manque d'évolution des X-Wing (je sens gros le "après 30 ans de conflits non stop, la technologie a stagné")... mais ça restera toujours une facilité.

Mais j'ai du mal avec l'argument "Le design est chouette alors ne changeons rien" - j'arguerais qu'avec du talent on peut créer aussi plusieurs designs iconiques, et je pourrais citer des exemples (notamment en terme de longue franchise d'animes bourrées de ship/mechas designs) qui le prouvent. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 30 Nov 2014 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Honnêtement si les X-Wings appartiennent à des pirates, moi ça me suffit. Ils ne sont pas riches et n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier modèle à la mode, donc ils se trimballent des vieux modèles vieux de 30 ans. Soit.

Mais les chasseurs TIE ? Ce sont des pirates aussi ? L'Empire se trouverait-il dans un état lamentable qui justifie qu'il n'a toujours pas changé ses modèles ? (Ça serait un peu un état analogue à la France, qui, son budget militaire diminuant a été obligé d'utiliser des vieux modèles. Je crois que le Mirage est assez vieux non ?).

J'espère vraiment qu'il y aura de nouveaux designs. Revoir les anciens ne me dérangent absolument pas, mais faut qu'il y ait raison en béton dans le scénario.

Après il reste une dernière possibilité : les X-Wings et les TIE viennent d'un flashback se passant peu après ROTJ.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 30 Nov 2014 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

"C'est la crise." :o
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dark Minos » Dim 30 Nov 2014 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

L'idée du flashback j'y crois pas une seconde.
Ni l'argument du petit budget : je vous rappelle que les rebelles avaient des Y-Wing de modèle postérieur à ceux utilisés pendant la guerre des clones.
Moi je crois juste qu'il y a eu un manque d'audace ; il fallait trouver le juste équilibre entre copier-coller et complète révolution pour rendre crédible une évolution des technologies, LFD a semble-t-il trop verser dans la nostalgie OT. Dommage, parce que les X-wing paraîtront les mêmes que dans la trilo pour la plupart des spectateurs, et pour les chasseurs TIE c'est juste un gros manque de volonté quand on voit le nombre de modèles différents dans les films et l'UE... il n'aurait pas été aberrant qu'ils évoluent.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le Mirage 2000 a été mis en service en 1984. Cela fait donc...30 ans qu'il vole :whistle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je viens de penser à un truc. Dans le teaser, Boyega est seul dans le désert, avec son armure, et il semble bel et bien traqué, comme les rumeurs l'affirment. Seulement, les rumeurs disaient aussi que c'est Ridley qui l'aiderait à sortir de son vaisseau crashé, et qu'il serait blessé.
Donc, à priori, ce point là est faux.. Ridley n'est peut- être pas partie à sa rescousse en voyant son vaisseau s'écraser pour ensuite lui enlever son armure avant de l'emmener en sécurité quelque part.

Et puis je me demande si il n'y a pas un lien entre le réveil de la Force et le fait qu'il soit traqué par l'Empire.. Peut- être que les êtres sensibles à la Force sont devenus immédiatement identifiables et que l'Empire a décidé de tous les traquer, y compris ceux qui font partis de leurs troupes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 30 Nov 2014 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Une politique de discrimination anti-forceux, ça serait intéressant :oui: mais peut-être un peu contradictoire avec ce qui se passe dans le reste de la galaxie, si l'ordre Jedi s'est reformé. J'ai du mal à croire à la théorie du déserteur, ni à celle de l'espion "rebelle" déguisé, alors je pencherais bien pour la traque de l'être sensible à la Force. Mais Boyega peut encore avoir été témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 30 Nov 2014 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dark Minos a écrit:Une politique de discrimination anti-forceux, ça serait intéressant :oui: mais peut-être un peu contradictoire avec ce qui se passe dans le reste de la galaxie, si l'ordre Jedi s'est reformé. J'ai du mal à croire à la théorie du déserteur, ni à celle de l'espion "rebelle" déguisé, alors je pencherais bien pour la traque de l'être sensible à la Force. Mais Boyega peut encore avoir été témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir.


Moi j'ai plutôt l'impression qu'il est complètement perdu, qu'il ne sait pas où il se trouve. Comme si il avait été enlevé et avait faussé compagnie à ses ravisseurs et qu'il découvrait qu'il n'est pas du tout sur la planète où il pensait encore être. Ce qui bien entendu n'exclue pas la discrimination anti forceux. Imaginons qu'il ait été interné dans un camp, qu'il se soit échappé après avoir neutralisé un stormie et volé son armure.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

@Minos: C'est aussi possible qu'il soit témoin de quelquechose qu'il n'aurait pas dû voir, et dans ce cas il peut s'agir de cette nouvelle super- arme dont parlent les rumeurs.
Si elle est si terrifiante ( capable de détruire des systèmes solaires entiers ) il se peut que certains impériaux ne soient pas au courant, car ils pourraient s'opposer à un tel projet..

Mais comme Boyega à de fortes chances de devenir un nouveau personnage Jedi, je parierai peut- être plus sur l'idée d'une politique anti- forceux de la part de l'Empire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 21:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dommage, parce que les X-wing paraîtront les mêmes que dans la trilo pour la plupart des spectateurs


D'ailleurs toutes les personnes que je classerais plus dans la catégorie "amateurs" ou "fan casual" de Star Wars qui ont vu le trailer et a qui j'ai parlé... n'ont détecté aucune différences au niveau des X-Wing, des TIEs, des Stormtroopers, ni même des universes "Rebelles". Pour eux c'était tout pareil que l'OT quoi. :neutre: (Après certains ont aimé pour ça, d'autres non.)

Yorkman a écrit:Le Mirage 2000 a été mis en service en 1984. Cela fait donc...30 ans qu'il vole :whistle:


Sauf que l'argument "Y ça dans le monde réel" n'est pour moi pas recevable considérant que le canon SW-ien, nous montre justement le contraire. L'important c'est la cohérence par rapport à la galaxie Star Wars telle qu'on la connaît, et non le plausibilité par rapport à notre mon réel. :non:

Parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres là. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 30 Nov 2014 - 21:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est moi où les TIE du teaser semble avoir gagné en maniabilité par rapport à l'OT ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Mais comme Boyega à de fortes chances de devenir un nouveau personnage Jedi, je parierai peut- être plus sur l'idée d'une politique anti- forceux de la part de l'Empire..


Sauf que là j'évoque les rumeurs parlant de Gwendoline Christie en temps que commandant de l'Empire maniant un sabre qui contredirait cette idée.

Poussons l'idée d'une autre façon : et si les forceux étaient obligés de rejoindre une certaines classes spécifique dédiée au côté obscur (et là ça me fait penser à l'Inquisiteur de Rebels), et que Boyega se soit enfuit justement pour éviter ça par exemple ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Nov 2014 - 21:36   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui c'est aussi une possibilité intéressante.. Seulement, perso, je préfère l'idée d'un Boyega se rendant compte de la cruauté de l'Empire qu'il sert justement par le fait qu'il soit pourchassé uniquement à cause de sa " nature différente ".

Mais effectivement, comme tu le dis, si Christie est une forceuse impériale, ça contredit cette idée.

Et puis je préférerai que l'Empire et les Sith ( ou en tout cas les forceux dark siders ) ne soient pas dans le même camp.
Dans une troisième trilogie, j'aimerai bien voir 3 camps différents: L'alliance, L'Empire, Les Sith..
Mais le problème c'est qu'il y'a encore une autre rumeur qui contredit ce concept: celle du Sith accompagné de Troopers qui saccagent un village.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Dim 30 Nov 2014 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Yorkman a écrit:Le Mirage 2000 a été mis en service en 1984. Cela fait donc...30 ans qu'il vole :whistle:


Sauf que l'argument "Y ça dans le monde réel" n'est pour moi pas recevable considérant que le canon SW-ien, nous montre justement le contraire. L'important c'est la cohérence par rapport à la galaxie Star Wars telle qu'on la connaît, et non le plausibilité par rapport à notre mon réel. :non:

Parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres là. :o

-Sergorn


J'en suis conscient. Je tenais juste à relativiser la perception du progrès militaire en 30 ans de paix. C'était juste à titre informatif.

Le teaser donne furieusement envie d'en voir plus, et alors là je m'attends à voir de nouveaux designs, de nouvelles races d'aliens, etc.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 21:53   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je pense en effet que le trailer devrait nous montrer du neuf. Je l'espère en tout cas. :o

De toute façon on sait à partir des concepts leakés qu'on devrait voir pas mal de nouveau types de vaisseau - je serais étonné que tout ait été bazardé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Déc 2014 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

MakingStarWars.net pense que le stormtrooper du milieu est Boyega, vu qu'il est mis en évidence et qu'il est plus petit que les autres (Boyega fait 1,75m).

Image

Du coup voilà comment ils envisagent le début du film à partir du teaser et des concept arts qu'ils possèdent (c'est juste une théorie) : le vaisseau des stormtroopers vole vers la planète désertique, les stormtroopers y débarquent sous les ordres du "Sith" et détruisent un village. Boyega refuse de commettre ces atrocités, s'enfuit avec un TIE. Le TIE est touché par des tirs et s'écrase dans le désert (Boyega s'éjecte du vaisseau avant). Il se réveille, réalise qu'il est en danger. "Kira" arrive et le sauve d'une bande de pillards. Elle apprend de Boyega que l'Empire recherche quelque chose ou quelqu'un sur la planète et que leur prochaine cible est la station. Après plusieurs péripéties, ils partent ensemble dans l'espace avec le Faucon Millenium.

http://makingstarwars.net/2014/12/specu ... explained/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Déc 2014 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

ça fait beaucoup d'hypothèses :transpire:

Mais ça aurait le mérite de commencer in media res, comme les autres films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Déc 2014 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je trouve cette hypothèse très intéressante pour ma part, mais ça voudrait dire que l'Empire est sous le contrôle des Sith dès le début du film.. Ce serait étonnant.
En tout cas, si c'est exact, l'UE "entre deux trilogies " sera très riche...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Lun 01 Déc 2014 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je sais pas si la rumeur suivante a été mise, comme quoi le sabre-laser vu dans le teaser serait en réalité le sabre de Luke dans A New Hope mais modifié. :perplexe:

Vu sur Clubjade.net...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Déc 2014 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Non non, ils parlent du bruit de sabre-laser qu'on entend à la toute fin du teaser :transpire: Après je sais pas si on peut vraiment en déduire quelque chose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Lun 01 Déc 2014 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Purée mais alors là tu me rassures grave. :transpire:

Lu trop vite. :oops: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Déc 2014 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Le sabre de Luke dans ANH doit plus être en très bon état de toute façon :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Déc 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ca me parait crédible, j'ai aussi pensé à un début de ce type. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Déc 2014 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui d'autant plus que si vraiment Boyega est le fameux pilote du TIE écrasé (celui de je ne sais plus quelle rumeur), il a forcement du l'emprunter, vu que sa tenu n'est clairement pas celle d'un pilote de TIE.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Déc 2014 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Je trouve cette hypothèse très intéressante pour ma part, mais ça voudrait dire que l'Empire est sous le contrôle des Sith dès le début du film.. Ce serait étonnant.
En tout cas, si c'est exact, l'UE "entre deux trilogies " sera très riche...

Sur plusieurs concept arts qu'ils disent avoir, on verrait un "Sith" avec les stormtroopers, donc apparemment c'est sûr. (et on a tous vu le concept art du méchant masqué qui semble être dans un Star Destroyer). Mais le scénario a peut-être été modifié après.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Déc 2014 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui je sais, mais j'imaginais plus qu'on assisterait à cette alliance Empire/Sith pendant le film, or apparemment, ils sont déjà ensemble dès le début.. Si tout cela n'a pas été modifié après, comme tu dis, bien entendu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Lun 01 Déc 2014 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'aimerais bien une intro à la Fahrenheit 451, mais avec des stormtroopers dans une navette de transport (d'ailleurs des rumeurs parlaient de l'incendie d'un village sur la planète désertique :transpire: ).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Bryan » Lun 01 Déc 2014 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En tout cas, si c'est exact, l'UE "entre deux trilogies " sera très riche...


A mon avis, il est certain que cette période va être riche et très exploitée par Disney !!

Beaucoup de questions se posent, et se poseront même après le clap de fin de l'episode VII.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 01 Déc 2014 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

sous les ordres du "Sith"


Ce sera sans doute plutôt la Sith, vu que d'après les rumeurs, la méchante principale sera le personnage jouée par Gwendoline Christie, Malila.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Déc 2014 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

D'autres rumeurs disent que c'est Adam Striver
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Déc 2014 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Ce sera sans doute plutôt la Sith, vu que d'après les rumeurs, la méchante principale sera le personnage jouée par Gwendoline Christie, Malila.


Il y'a eu de toutes façons plusieurs rumeurs différentes concernant le méchant principal..
Même si beaucoup s'accordent à dire que Christie sera une méchante, elle est aussi décrite comme étant une exécutante impériale.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 01 Déc 2014 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ca serait logique que Christie joue le maître et Driver l'apprenti compte tenu de leurs âges respectifs.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2480
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Déc 2014 - 21:49   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Moi je me demande de plu en plus si on va pas tout simplement avoir plusieurs méchants forceux avec un sabre. Et si le personnage avec le sabre en croix n'était que le "Vador" du film, servant un autre méchant plus puissant ? :o

Ca serait logique que Christie joue le maître et Driver l'apprenti compte tenu de leurs âges respectifs.


Ca veut pas dire grand chose - Dooku était plus agé que Sidious.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Déc 2014 - 21:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Et si le personnage avec le sabre en croix n'était que le "Vador" du film, servant un autre méchant plus puissant ? :o


C'est ce qui me paraît le plus crédible; c'est d'ailleurs l'idée la plus rependue :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9781
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Déc 2014 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je me souviens aussi de cette rumeur sur des enfants en entraînement, certains étaient décrits comme des monstres pratiquement ( l'enfant araignée..). Donc il est aussi possible qu'il y'ai un nouvel ordre Sith conséquent, ne respectant pas la règle des deux ( comme dans Legacy ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Déc 2014 - 22:24   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Honnêtement quitte à ravoir des Sith, je préfererais éviter de reprendre bêtement le même "système" que dans la SO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Déc 2014 - 22:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Honnêtement quitte à ravoir des Sith, je préfererais éviter de reprendre bêtement le même "système" que dans la SO.

-Sergorn

Entièrement d'accord.
Et puis en plus, ça permettrait aussi de donner plus de crédits à la conclusion de ROTJ. Ainsi l'Elu aurait pu mettre fin à un " certain " Ordre Sith, celui de la lignée de Bane.
Et si le méchant principal vient du passé par je ne sais quelle pirouette scenaristique ( Ruin?..) il serait logique qu'il refonde un Ordre semblable à celui de l'ère pré- Bane.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 01 Déc 2014 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Et si le personnage avec le sabre en croix n'était que le "Vador" du film, servant un autre méchant plus puissant ? :o


C'est ce qui me paraît le plus crédible; c'est d'ailleurs l'idée la plus rependue :oui:

Oh oui clairement, je dirai meme que pour moi, c'est le Maul du film qui mourra à la fin du 7 ou courant 8.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dakanos » Lun 01 Déc 2014 - 22:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Et si le personnage avec le sabre en croix n'était que le "Vador" du film, servant un autre méchant plus puissant ? :o


C'est ce qui me paraît le plus crédible; c'est d'ailleurs l'idée la plus rependue :oui:

Gorkh a écrit:Oh oui clairement, je dirai meme que pour moi, c'est le Maul du film qui mourra à la fin du 7 ou courant 8.

Bof... J'espère sincèrement qu'ils sauront aller vers quelque chose de différent, parce que là pour le coup ça fait vraiment trop redite. J'ose au moins espérer qu'ils ne reprendront pas le personnage du Sith machiavélique tirant toute les ficelles en coulisses.

Je préférerais plutôt que ce Sith soit le grand Méchant de la Saga, qu'il n'ait pas (encore) de rapport avec l'Empire, qu'il vienne éventuellement du passé, d'une manière ou d'une autre, et qu'il cherche peut-être des recrues pour former un ordre nouvel ordre Sith. Ce qui pourrait être l'un des moteurs de la reformation d'un ordre Jedi par Luke. Bref, je m'emballe, mais c'est juste pour dire qu'il me semble possible, et souhaitable, de ne pas retomber dans les mêmes schémas narratifs que ceux déjà explorés dans les films précédents.
Modifié en dernier par Dakanos le Lun 01 Déc 2014 - 23:24, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Déc 2014 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

+23,456 Dakanos. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Koizumi » Lun 01 Déc 2014 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai de plus en plus l'impression qu'on va vers une véritable guerre de la Force avec d'un côté un Empire toujours présent sur plusieurs systèmes et aux ordres ou aux côtés des Siths (on aurait une sorte de véritable Conseil Sith issu directement des Inquisiteurs que l'on voit dans Rebels). De l'autre côté on aurait l'Alliance qui aurait réussit à libérer plusieurs systèmes du joug de l'Empire (des planètes pour l'heure inconnues et des planètes déjà connues et acquises à la cause rebelle depuis longtemps comme Naboo voir même Lothal) et aux ordres d'un Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker (et formée de nouveaux jedi et d'anciens Jedi qui auraient survécus à l'ère post-Ordre 66...).

On aurait donc dans la Galaxie une sorte de Guerre Froide avec deux grandes forces politiques (Sénat Républicain de l'Alliance et Sénat Impérial) influencées directement par les deux côtés de la Force. Pendant 30 ans, on aurait eu une guerre froide avec quelques batailles majeures mais sans véritable guerre ouverte. Mais avec l'Episode VII, quelque chose se produit qui replonge la Galaxie dans une guerre semblable à la Guerre des Clones en terme d'étendue, de forces en présence et de dégâts. Sauf que cette fois, les deux puissances utiliseraient Jedi et Sith s'affrontant dans une véritable guerre semblable aux anciennes guerres (The Old Republic ?).

En parallèle à ce conflit dévastateur qui viendrait tout juste de commencer (au début du VII ou à la fin du VII), les affrontements Sith/Jedi conduiraient à une véritable réflexion autour des deux côtés de la Force qui sont déchaînés comme jamais ils ne l'ont été depuis des millénaires et ce de façon ouverte (contrairement aux machinations secrètes de Darth Sidious).

Dans Star Wars VII on pourrait ainsi partir de la petite histoire (Boyega et Daisy Ridley en quête de je ne sais trop quoi) vers la grande histoire à la fin du film avec un Star Wars VIII plus centré sur la guerre ouverte qui commence
Koizumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Oct 2014
Localisation: Dans un galaxie lointaine...très lointaine
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Déc 2014 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Un Réveil de la Force synonyme de l'émergence de deux Ordres à l'échelle galactique, avec possibilité d'affrontement énormes me plaît assez sur le côté visuel, mais de l'autre côté une armée de Jedi en rang serrés ne colle plus trop à l'image des Jedi calmes et sages, un peu à l'écart et peu nombreux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Koizumi » Lun 01 Déc 2014 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ce serait un peu comme à l'époque de la Guerre des Clones en fait au cours de laquelle ils n'ont pas trop eu le choix. Là le danger serait encore plus grande puisque les ennemis auraient recours aux Sith (comme généraux) sur les champs de bataille afin de reconquérir les systèmes libérés.
Koizumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Oct 2014
Localisation: Dans un galaxie lointaine...très lointaine
 

Messagepar dusse6 » Lun 01 Déc 2014 - 23:35   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je m'interroge sur un point. Tout le monde considère, sur la base de la présence de ST, que l'Empire est encore présent. Mais ne serait-il pas possible d'imaginer que les ST aient été récupérés par l'Alliance au moment de former un Nouvel ordre galactique?

D'ailleurs, même les Tie à la fin ne tirent pas forcément sur le Faucon (la cible est peut-être derrière le Faucon)...

Moi je verrais bien une Nouvelle République ayant récupéré les soldats et les armes de l'Empire. Et une nouvelle menace qui surgit d'on ne sait où.

Ou alors, s'il y a deux factions encore plus ou moins en guerre, que les deux soient amenées à combattre ensemble face à un ennemi d'un autre ordre.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1182
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Déc 2014 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Vu la manière dans la scène est montée, je doute que le Faucon et les TIE soient dans le même camp... Au contraire, le Faucon fait un looping pour se retrouver face à eux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations