On aurait pu se réjouir d'avoir une suite à l'excellent
KoTOR dans un si petit délai.
Malheureusement, l'impression qui ressort est que cette suite à été faite à la va-vite, tant que le moteur du jeu était encore présentable.
Résultat, un jeu largement moins beau que son prédécesseur (planètes médiocres, personnages quelconques, costumes ratés...), bourré d'incohérences (je n'en ai jamais vu autant dans un jeu...), alourdi par de nombreux passages très ennuyeux ( le début, Nar Shaddaa), bâclé d'un point de vue technique et globalement avec une finalisation honteuse.
J'aurais mis une bien meilleure note à une bêta, mais là il s'agit d'un jeu commercialisé plein pot et qui, à 3 semaines de sa sortie, n'a toujours pas été terminé. Voilà qui me semble tout simplement impardonnable. On se moque des joueurs, et cautionner ce genre d'attitude ne nous rend absolument pas service...
Surtout que l'on nous sert au final un jeu qui n'a pas été testé et qui a en fait vocation à introduire un troisième épisode. Un épisode transitoire peut être une bonne idée, mais dans ce cas il aurait fallu que ce soit fait correctement !
Certes il y a quelques bons points, dans le scénario et dans les améliorations au système de jeu. Mais tous les poins positifs sont des vestiges du jeu original de Bioware, alors que le jeu d'Obsidian a saccagé nombre d'éléments en faisant son travail à moitié. Ce fait est flagrant dans tous les aspects du jeu.
Sith Lords a de bons points, mais il lui manque des qualités capitales : quelques mois de développement en plus, une finalisation décente et davantage de rigueur (et, serais-je tenté d'ajouter, du respect pour le consommateur, est-ce trop demander ?). C'est décevant et je ne suis même pas sûr que ce soit la faute des programmeurs. Marketing, quand tu nous tiens... :rolleyes: