[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

L'Acte Impérial fait ses preuves!

Depuis Coruscant : Le mois dernier, le Congrès Impérial du Renouveau instaurait l’Acte Impérial, un tout nouveau système pour garantir « la confiance galactique ». Basé sur différents réseaux de contrôle et de surveillance, l’Acte permet d’assurer la sécurité de tous par des moyens simples, comme l’utilisation systématique de logiciels certifiés par l’Empire. L’efficacité du système restait à démontrer, mais c’est désormais chose faite. En effet, la Brigade Tranquillité (chargée de connecter les citoyens aux systèmes EmpOK) a déjà mis à jour un groupe terroriste basé sur Coruscant.

Les individus utilisaient des logiciels non valides, mais néanmoins autorisés sous la République laxiste. C’est sous ce prétexte qu’ils ont refusé de se mettre en conformité avec l’Acte Impérial. « Dans ce genre de cas, nous n’avons pas d’autre choix que de donner une amende et de confisquer le matériel. Ce que nous avons trouvé ensuite a prouvé que c’était bien ce qu’il fallait faire » nous a confié un officier de la Brigade Tranquillité. « Les ordinateurs contenaient les plans de certains bâtiments publics, ainsi que les points faibles des structures. Avec les données que nous avons pu décrypter (les terroristes avaient installé plusieurs systèmes de codes et de cryptage dans leurs documents, NDR), nous avons pu remonter jusqu’à une faction séparatiste encore en action. Quand nous sommes retournés à leur appartement, nous avons pu en arrêter trois d’entre eux. Mais l’interrogatoire nous a appris que deux autres étaient encore dans la nature avec des explosifs ! ».

Il y a quelques mois, retrouver ces terroristes aurait été impossible, mais avec l’Acte Impérial, cela s’est fait avec efficacité. Il a suffit d’entrer la description des individus, un humain et un Ishi Tib, pour retrouver leur trace en quelques heures. « La coordination aujourd’hui possible entre tous les systèmes EmpOK a permis de les retrouver ! Un distributeur de billets avait remarqué la ressemblance d’un humain avec celui que nous recherchions. Dans le même secteur, l’holocam d’une boutique a reconnu l’Ishi Tib. Plutôt que d’envoyer des rapports séparés, le système les a rassemblé et a donné à l’ensemble plus d’importance… C’est un peu compliqué à expliquer, mais cela a fait gagner de précieuses heures ! Les forces de sécurité du secteur ont pu les appréhender quelques minutes après que nous les ayons prévenu ! ».

Qui peut le plus peut le moins. L’Acte Impérial a permis de capturer un groupe terroriste, mais il agit aussi sur les petits actes d’incivilité, que nous avons pourtant fini par considérer comme ordinaires. Du temps de la République, le piratage était oublié par la loi. Mais avec l’Acte Impérial et les logiciels EmpOK, en un seul mois ces activités ont reculé de 70%, atteignant un taux digne des premiers jours des télécommunications en réseau. « Il ne faut pas crier victoire trop tôt, souligne le directeur Milo Vich. Ce que nous avons fait sur Coruscant, il faut encore le faire sur tous les mondes de l’Empire. Ils méritent tous de connaître la confiance et sécurité que prône l’Acte Impérial. »

On ne peut qu’abonder dans ce sens : l’Acte Impérial a fait ses preuves sur Coruscant, il ne reste plus qu’à l’appliquer au reste de la galaxie !


Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.