StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Hunters: Battle for the Arena
  • Genre Roman Junior
  • Univers Officiel
  • Année et période +8 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Mark Oshiro
  • Synopsis :

    Sur la planète Vespaara se trouve l’Arène, une série de champs de bataille où des combattants connus sous le nom de Chasseurs s’affrontent en équipes pour s’affronter devant des foules rugissantes. Le plus récent dans leurs rangs est Rieve, une orpheline sensible à la Force de Corellia avec des capacités qu’elle peut à peine contrôler, et un passé qu’elle veut désespérément laisser derrière elle.

  • Note du staff SWU
     (66 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (66 %)

    Aujourd’hui on va parler d’un roman jeunesse un peu atypique, Battle for the Arena.

    Resituons un peu le contexte : doit sortir (un jour) un jeu mobile/tablette/Switch Star Wars Hunters. Un jeu plusieurs fois repoussé dont une beta semble être en cours mais hormis quelques images on ne sait pas grand-chose. Ce jeu a tellement de retard que plusieurs de ses personnages ont déjà fait leur apparition dans d’autres médias (Imara Vex dans Hidden Empire par exemple), et le roman sensé accompagner sa sortie, dont on parle aujourd’hui, est déjà sorti y a plus d’un mois.

    Ce livre, en pleine période de la Nouvelle République, nous raconte l’histoire de Rieve une jeune femme sensible à la Force qui va rejoindre l’Arena dans le rôle de la Sith. Comprenez bien qu’elle n’est pas une Sith mais lors des combats dans l’arène chacun possède un rôle, une fausse histoire, un peu comme au catch. Y a par exemple un droide qui tient le rôle du Jedi. Malheureusement Rieve possède un secret et semble fuir quelqu’un, que se passera-t-il si ce dernier arrive à la rattraper ?

    Ce livre un véritable manuel sur le jeu vidéo. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera le jeu je vous invite à vous procurer ce roman. On y découvre les différents modes de jeu et les différents personnages. On comprend vite qu’il s’agit de combat équipe contre équipe mais à l’image d’Overwatch il y aura différentes arènes de combat et différentes manières de s’y affronter (il y a le retour du Huttball de The Old Republic par exemple). Heureusement que le roman est sorti avant le jeu car tous ces passages d’explication doivent être rébarbatifs à lire si tu connais déjà tout ça après avoir joué des heures.

    Mais revenons à Rieve. Son historie assez classique et bon enfant (ça reste un roman jeunesse) mélange bonne camaraderie, combats chorégraphiés, concert, karaoké le tout pour illustrer que l’amitié est plus forte que le mal. Bon d’accord j’accentue un peu le trait mais dans les grandes lignes c’est ça.

    A la fin quand tout est révélé du côté du méchant, hormis la surprise sur qui il est (qui pour le coup m‘a vraiment pris de court), on se dit « ah, c’est juste ça, bon ok ». On s’attend à un ennemi qui possède la Force, un inquisiteur ou un ancien agent impérial mais en fait rien de tout ça.

    C’est dommage mais ça ne gâche pas le reste du livre pour autant, Rieve reste touchante et son voyage initiatique s’achève sur une bonne note.

    Je ne suis pas persuadé que ce roman fût véritablement nécessaire mais au moins on en sait plus sur ce jeu.