Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Enfants du Jedi, de Barbara Hambly

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 7:23   Sujet: Les Enfants du Jedi, de Barbara Hambly

J'ai trouvé ce livre assez ennuyeux et je me demande si quelqu'un aurait quelqu'un a quelque chose de positif à dire sur ce livre pou me faire regretter un peu moins de l'avoir acheté. [img]smilies/frown.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 04 Jan 2002 - 19:03   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

si y'a un seul coté positif : en savoir plus sur la saga... on te parle de dzym et des drochs ben au moins tu sais qui sais paskeu t'a lu le livre.

mais le livre en lui meme est une daube ça c sur. d'ailleurs d'un sens le livre est tellement mauvais qu'il t'apporte une satisfaction : can tu l'a fini, t tout content d'entamer un autre SW qui sera bien meilleur [img]smilies/smile.gif[/img]


thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 04 Jan 2002 - 19:05   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

ah zut j'ai confondu la planète du crepuscule et les enfants du Jedi [img]smilies/biggrin.gif[/img]

non ben pour ce qui est de enfants du Jedi, j'ai pas detesté... bon d'accord c pas le meilleur SW, mais y'a pire... ptetre l'histoire de Han et Leia est moins interessante que celle de Luke sur l'oeil de Palpatine...


thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Jan 2002 - 20:42   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

j'en connais un : ce bouquin nous a inspiré pour l'Histoire de Fan l'Echelle de Luke [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 04-01-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Max Katarn » Ven 04 Jan 2002 - 20:43   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

POur moi, le seul interet c'est l'oeil de Palpatine.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 04 Jan 2002 - 22:10   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Face Loran:
<STRONG>J'ai trouvé ce livre assez ennuyeux et je me demande si quelqu'un aurait quelqu'un a quelque chose de positif à dire sur ce livre pou me faire regretter un peu moins de l'avoir acheté. [img]smilies/frown.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, y a un côté positif.
C'est mieux que l'étoile de crystal.
ça a déjà été dit? Mince.

Bon, c'est un SW très romantique. Vous ne trouvez pas?
.
.
.
Pourquoi vous me regardez comme ça?
Ah, oui, j'avais oublié de retirer ma casquette de tech :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar 00002247 » Ven 04 Jan 2002 - 23:25   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

ennuyeux, les enfants du jedi tu rigoles!
cet adjectif ne convient pas il faut trouvé plus fort! non, franchement c'est vrai, il est completement nul!
Selon moi, ca a été une perte de temps de le lire!
00002247

 
 

Messagepar 00002237 » Ven 04 Jan 2002 - 23:45   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Ah oui, bien vu Cesba !!
L'histoire de l'echelle de luke est une des meilleurs histoires auxquelles j'ai participé! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin, c'est vrai que ce livre a peu d'interet, si ce n'est l'histoire avec Callista, les amours de Luke, et la découverte plus approfondi de plusieurs espèces !
00002237

 
 

Messagepar Thrawn777 » Sam 05 Jan 2002 - 5:50   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

euh au contraire moi je dirais plutot que callista est le point obscur du roman [img]smilies/frown.gif[/img] je peux pas blérer ce personnage je la trouve bidon... et elle empoisonne luke dans plusieur autres romans par la suite avant de lacher l'affaire (ouf [img]smilies/smile.gif[/img] ) plus tard

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Phil » Sam 05 Jan 2002 - 8:39   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Je suisd'accord avec toi Cesba, l'échelle de Luke c'est une bonne chose. [img]smilies/tongue.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Master Ginerion » Sam 05 Jan 2002 - 22:23   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

ce bouquin est parfait pour les claustrophobes, je vous le jure!!!
Quelle meilleures thérapie que de lire ce livre. Les espaces sont restreint, peu de lumière , bref une prison ce livre!
On se retrouve carrement dans l'Oeil et je crois que ce'st pour ca que ce livre m'a marqué,il nous prend au piege de l'oeil de palpatine et j'adore!
Dc un bon rendu de la situation , pour le reste... dommage qu'ils aient bousillé le perso de Callista!

heu...
c'est pas lui qui cause mais moi.... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
dsl
Gaya
[img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 05-01-2002: Message édité par : Master Ginerion ]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 05 Jan 2002 - 23:32   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Un point positif dans "les Enfants du jedi"?
Attends ,laisse moi chercher......
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar 00002237 » Dim 06 Jan 2002 - 3:15   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Ce que je trouve dommage dans la trilogie de Callista, c'est qu'ils ont complètement bousillé ce perso !
Il y avait un potentiel a développé dans ce perso je pense, mais ils ne l'ont pas fait !
00002237

 
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 06 Jan 2002 - 21:51   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

mais non [img]smilies/frown.gif[/img] callista est un perso en bois développé par un auteur en bois [img]smilies/frown.gif[/img] ça ne pouvait pas marcher [img]smilies/frown.gif[/img]


thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Jan 2002 - 2:40   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

HA non pas dut tout, d'ailleurs elle sera la clé de la defaite des YVongs dans le NOJ

c'etais Cesba et ses théories à la c.. :
représentation gratuites tous les soirs à partir de 18h [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar boba.fett7 » Mer 09 Jan 2002 - 23:00   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Face Loran:
<STRONG>J'ai trouvé ce livre assez ennuyeux et je me demande si quelqu'un aurait quelqu'un a quelque chose de positif à dire sur ce livre pou me faire regretter un peu moins de l'avoir acheté. [img]smilies/frown.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bon je crois que je suis le seul a avoir trouvé des points positifs a ce livre:-L'histoire de Callista avec l'Oeil de Palpatine. -Roganda(2eme main de l'empereur!!! c'est pas un point positif ca!!! Mara n'etait pas la seul) et son fils Irek ( qui arrive a controler les droids avec la force). Sinon c'est vrai que c'est un roman tres ennuyeux( surtout Luke qui est blessé pendant toute l'histoire...)
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jey » Mer 09 Jan 2002 - 23:02   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jackie-Chan°_°:
[QB]Bon sang Cesba tu pourrai les mettre en spoiler tes infos sur le NOJ pour les mecs qui en veulent pas [img]smilies/frown.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

c t une blague bien sur [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

koike [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thrawn777 » Mer 09 Jan 2002 - 23:54   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

sais ton jamais jey ??? peut etre que cesba a été inspiré par une soudaine clairvoyance relative à la Force [img]smilies/biggrin.gif[/img] j'y avais pas encore penser meme dans mes meilleurs délires cesba [img]smilies/smile.gif[/img] mais là on s'écarte du sujet [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Jan 2002 - 3:08   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Oui un peu, mais avec hambly il ne peut pas en être autrement, je l'ai constaté plusieurs fois mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Je rassure kan meme Jackie : c'est un délire absolu [img]smilies/wink.gif[/img] Koike ca peut etre une supposition [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 16 Jan 2002 - 10:12   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Un bon point positif : il peu tellement que savoir s'il faut l'acheter ou non est très facile.
Personnellement j'ai économisé quelque sous...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Sam 23 Fév 2002 - 10:59   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

un poinrt positif:ben on est heureux pour maitre skywalker qui avait fait voeu de chasteté depuis trop longtemps
heu sinon,tu complète ta collectionstarwars.
tu te ffais chier,tu lis le passage de l'echelle de luke et là oh ! ca y est l'allegresse t'envahi
sinon il peut servir de cale pour tes meubles bancals

heureux je viens de te donner plein de bonne raison d'avoir acheter cette merd* [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar boba.fett7 » Dim 03 Mar 2002 - 1:19   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

merci princesse [img]smilies/biggrin.gif[/img]
je ne suis pas seul alors [img]smilies/smile.gif[/img]
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Mar 2002 - 1:23   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Celui-là faudrait que je le relise pour voir. Mais quand je l'ai lu, en juillet 1998, lors de sa sortie chez Pocket, il m'avais plu. Dès que je l'aurais relu, je vous dirai ce que j'en pense.
Mais les livres qu'on a lu dans notre jeunesse, il faut relire car notre point de vue à complètement changé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Mar 2002 - 3:40   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Tu te considère comme vieux Henri ? [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 07 Mar 2002 - 16:48   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

bien sur qu'il y a un coté positif aux enfants du jedi
on en apprend plus sur les intentions de palpy
on découvre callista, qui meme si elle a été mal exploitée, est quand meme un personnage marquant (suffit de voir les pseudo callista sur les forums)
toutes ces especes qui se retrouvent coincées ensemble woaw, et la scene de bagarre trop cool
tout ce qu'on apprend sur les jedi
le coté plus romantique de ces bouquins, un air qu'on ne retrouve que dans très peu d'autres bouquins SW
bref moi je regrette pas
en plus j'aime bien la couverture

d'ailleurs, j'ai déjà fais remarquer aux gars de la section littérature que tout les bouquins féminin de l'UE, ils les avaient maltraités (message insistant a ces messieurs [img]smilies/wink.gif[/img] )
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Jeu 07 Mar 2002 - 23:58   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

Voir mon commentaire ici [img]smilies/biggrin.gif[/img] : http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.php?li_id=14
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Ven 08 Mar 2002 - 0:53   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba Mipar:
<STRONG>Tu te considère comme vieux Henri ? [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je commence à le savoir maintenant. [img]smilies/wink.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sou » Sam 09 Mar 2002 - 18:40   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

chuis d'accord avec ma'ra qu'il y a tt de même des côtés positifs pour les trucs qu'on apprend. le pire de la trilogie est "le sabre noir"(2°), le 3° étant le mieux je crois. personnellement je me suis rendu compte que le book1 était pas super qu'après avoir lu d'autres SW : hé oui j'avais lu zahn après "les enfants du jedi", donc si vous ne lisez pas d'autres SW, vous pourriez ptêt apprécier ce book1. de toute façon, dîtes-vous qu'il y a pire : "l'étoile de cristal".(ça fait 2 pts positifs).
et puis, vaut mieux lire la trilogie parce qu'elle complète l'histoire SW. ha! aussi, 3° pt positif : si vous lisez d'autres SW, tt vs paraitra mieux. [img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chen Jie » Dim 10 Mar 2002 - 4:34   Sujet: Re: Y a-t-il un côté positif à "Les Enfants du Jedi&quo

T'as fait provision de vibro-cuillères Ma'ra? [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 


Retourner vers Legends


  •    Informations