Et si la Force existait ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
tahiri
Jedi SWU

Et si la Force existait ?

Message par tahiri »

et si vous étiez sensible à la force et qu'un type en bure jedi venait vous demander de faire partie de son académie Jedi, que feriez vous?
(suite à inventer... ;)
Jacen_S
Jedi SWU

Re: et si la force existait,,,,?

Message par Jacen_S »

Je demanderais les conditions (du genre si c'est plus NOJ ou Ancienne république) parce que vivre sans aucunes relations, sans familles, etc... C'est pas terop mon trip. Alors que une Academie comme celle de Luke :D
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Je lui baiserais les pieds et je foncerais !!! :)

Je suis comme George, les Jedi me fascinent et je suis comme eux: j'ai le caractère froid, le sens de la justice, une certaine idée de la compassion et la conviction du Bien ! En revanche, jouer les globe-trotters (ou les galaxy-trotters) me refroidit un peu...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Lyne
Jedi SWU

Message par Lyne »

J'acquiescerais bien sur, et puis je me dirigerais vers la cuisine en prétextant vouloir faire du café et là je me jetterais sur le téléphone pour avertir l'asile psychiatrique qu'un de leurs patients s'est échappé!

Bon, ptet que s'il est convaincant, je le suivrais, je meurs d'envie de rencontrer des gens aussi sages que Yoda, leur enseignement doit etre sacrément différent que celui qu'on nous donne à la fac! Raison de plus de le suivre: s'il ressemble à Obi-wan!! :D
Et puis de toutes façons, depuis toute petite je suis persuadée que la Force, ça existe, même si mon père a un jour brisé le mythe en m'annonçant que tout ça n'est qu'un scénario issu de l'imagination d'un certain Georges...J'ai été moins choquée quand j'ai appris que le père Noel n'existait pas!
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Que le Père Noël existe ou pas, peu importe du moment qu'on trouve nos goodies Star Wars au pied du sapin chaque année ! :D :baille:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
tahiri
Jedi SWU

Message par tahiri »

moi, je demanderais à faire des visites, avant de tout abandoner pour une académie comme celle la. mais comme ça fait partie de mes rèves de devenir Jedi;..
Ajunta
Jedi SWU

Message par Ajunta »

Ce qui rejoint l'idée "Star Wars, un futur proche ?"
Et pourquoi pas après tout...
Je me souviens étant jeune (non, plus maintenant :)
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU

Message par Clone du Général Kenobi »

Moi, ce serait de rencontrer Padmé et de lui..................................... faire deux jumeaux qui rendront la liberté à la Galaxie!!! :D

Non, c'est vrai que ce serait cool de pouvoir voyager dans l'espace grâce à son nouveau Nissar Slave IV, d'être un Jedi défendant la République, un chasseur de prime faisant son petit business.... Comment ça, je confonds avec un jeu vidéo ? ;)
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

La question est mal posée, sachant que les Jedi ne recrutent pas en principe de volontaires adultes ou adolescents, mais seulement des nouveaux-nés.
Ce serait plutôt : " Que feriez-vous si un Jedi venait réclamer votre enfant ? "

Pour ma part, j'appellerais immédiatement la police, évidemment.

Cela dit, je pense que dans la Galaxie SW, les parents n'ont guère le choix que de se résigner...
Yvan Solo
Nirgal
Jedi SWU

Message par Nirgal »

C est vrai que d une je le regarde s il a l air serieux et deux je me regarde si j ai l air con...

Ensuite pour les enfants c est vrai que ca devait pas toujours etre facile pour les parents meme en sachant que leur enfant est promis a grand avenir (ou a une mort subite...)
Et ils devaient surement pas avoir le choix car tous les parents diraient non...
Kindjal
Jedi SWU

Message par Kindjal »

Débat lancé par Nirgal:
Ensuite pour les enfants c est vrai que ca devait pas toujours etre facile pour les parents meme en sachant que leur enfant est promis a grand avenir (ou a une mort subite...)
Et ils devaient surement pas avoir le choix car tous les parents diraient non...
J'aurais tendance à penser que les parents aient le choix... d'un certain point de vue.
La plupart des Jedi ont une rigidité morale suffisante pour ne pas faire usage de la force (dans tous les sens du terme), mais ils sont formés à la négociation.
Difficile de résister quand on est un couple lambda...

De plus, un enfant qui part au temple, ça peut être une meilleure place dans la société, quand les familles s'appuient sur les fonctions de leurs membres pour se valoriser. Ou la famille pourrait avoir une compensation financière afin d'améliorer ses conditions de vie.

Les motivations des familles peuvent être nombreuses, et les moyens de pression encore plus.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Ben, y'a pas beaucoup de sociologie dans l'univers Star Wars. C'est difficile de répondre !

Peut-être que leur culture n'est pas du tout la même que la nôtre, qu'on ne pense pas comme nous dans l'Ancienne République !

Peut-être que laisser partir ses nouveaux-nés réceptifs à la Force est, chez les familles de cette galaxie, une chose jugée normale, acceptée comme telle, allant de soi. Une pratique culturelle qui fait partie intégrante de la vie de la Cité. Quelque chose d'aussi normal pour eux que nous, par exemple, trouvons tout à fait normal d'envoyer nos enfants à l'école: même si ce n'était pas obligatoire, nous continuerions.
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

D'ailleurs pusique le sujet a été évoqué lol. les relations entre les parents et les professeurs sont des relations souvent aprehendées par les deux partis, il se trouve que le professeur sert l'Etat (dans le cadre du contrat social, comme tout fonctionnariat) dans l'enseignement public et que le parent considere souvent que le professeur doit le servir, lui, et par conséquent etre un "ajout" à l'éducation parentale (et donc se faire comme il le désire, ce qui n'est à peu pres jamais le cas, et le professeur ne devrait pas se permettre de contredire le parent, ce qui peut etre le cas). Ceci pouvant provoquer certaines incomprehensions dans les divers rendez-vous etc. (que peut-etre vous avez déjà expérimentés).

Dans la "litterature" sur les divers aspects de l'enseignement, on voit d'ailleurs certains exemples assez édifiants, tel un parent sortant au professeur de son fils "On paye des impots pour que vous fassiez de nos enfants des troskystes en puissance !", Bien qu'etant un cas extreme. le sentiment de "capture par l'Etat" de l'enfant peut etre ressenti plus ou moins vivement par le parent. (le souci c'est que certains profs tendent à tout reposer sur le dos des parents à partir de quelques exemples extremes(l'inverse etant egalement vrai, mais faisant parti du métier, donc accepté comme un aléa malgres tout, d'un autre côté la blessure est plus profonde et piquante lorsque la source de déconsidération provient de l'Etat en lui-même et non du parent, ce qui arrive aussi), ce qui peut annihiler toute coopération, coopération pourtant necessaire pour l'enfant en lui-même)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

Le cas des Jedi n'est absolument pas comparable avec celui de l'éducation obligatoire : l'Education Nationale n'interdit pas définitivement tout contact de l'enfant avec ses parents !!!

De plus, un enfant qui part au temple, ça peut être une meilleure place dans la société, quand les familles s'appuient sur les fonctions de leurs membres pour se valoriser. Ou la famille pourrait avoir une compensation financière afin d'améliorer ses conditions de vie.
Oui, mais alors comment expliquer que de nombreux Jedi soient issus de familles riches ? Il est parfaitement compréhensible que des familles pauvres puissent être contraintes à vendre un de leurs enfants pour survivre, mais plus difficile d'admettre que des familles de riches aristocrates abandonnent ainsi leurs enfants. Ce n'est pas tant la séparation physique qui pose problème, dans le passé les enfants de la noblesse étaient confiés à des nourrices et à des gouvernantes, mais plutôt la rupture du lien de filiation.
Je sais bien qu'au Moyen-Age, il était d'usage que les cadets de noblesse (qui ne pouvaient hériter à cause du droit d'ainesse) entrent dans les ordres, mais contrairement aux Jedi, ils conservaient des liens avec leurs familles, et les grandes familles nobles pouvaient ainsi influencer la politique de l'Eglise. Cependant, chez les Jedi, il n'existe pas - du moins en théorie - de distinction entre le bas clergé issu du peuple et le haut clergé issu de la noblesse, comme dans l'Eglise médiévale.

On pourrait aussi comparer les Jedi aux janissaires de l'Empire Ottoman, mais les janissaires étaient recrutés parmi les enfants des peuples colonisés et considérés comme inférieurs. Même chose pour les enfants-soldats en Afrique : ce sont les enfants des ennemis vaincus.
Alors que là, on a une situation inédite dans l'histoire : une démocratie qui enlève les enfants de ses propres citoyens !

Je pense que le problème vient du fait que Lucas ne se soucie pas suffisamment de la cohérence interne de son univers. Il le crée au fur et à mesure en fonction du scénario sans trop faire attention à la manière dont tous les éléments s'articulent ensemble les uns aux autres.

De plus, à mon avis, l'interdiction générale de toute relation des Jedi avec leur famille est une généralisation abusive qui n'était absolument pas nécessaire au scénario : l'absence de contact entre Anakin et sa mère pouvait très bien s'expliquer autrement : notamment par le statut d'esclave et la pauvreté de celle-ci qui l'empêchait de lui rendre visite. Cela n'aurait rien changé à l'histoire sans introduire d'incohérence supplémentaire.
Yvan Solo
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Le cas des Jedi n'est absolument pas comparable avec celui de l'éducation obligatoire : l'Education Nationale n'interdit pas définitivement tout contact de l'enfant avec ses parents !!!
Ben j'ai pas dit le contraire il me semble. Toujours est-il que le sentiment de capture (pas physique, cela va de soit) peut se retrouver dans certains cas. (le meilleur moyen de le demontrer est la quantité de fraude à l'inscription scolaire, pour que le fiston n'aille pas là où il devrait, mais ailleurs, car c'est pretenduement dangereux pour son avenir etc.) Donc je mettais une nuance au post de Alcatel.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Kindjal
Jedi SWU

Message par Kindjal »

Débat lancé par Yvan Solo:
Oui, mais alors comment expliquer que de nombreux Jedi soient issus de familles riches ? [...] Ce n'est pas tant la séparation physique qui pose problème, dans le passé les enfants de la noblesse étaient confiés à des nourrices et à des gouvernantes, mais plutôt la rupture du lien de filiation.
Je reformule: la relation parents/enfant n'existe pas; ce qui ne veut pas dire que la famille d'origine ne peut se prévaloir d'avoir un jedi en son sein.
Quand je parle de meilleure place pour la famille, ça reste possible dans ce contexte.

Je vais imaginer une situation:
Une famille de notables voit son fils emmené au temple. Celle-ci peut s'en prévaloir dans son relationnel: Nous sommes impliqués dans l'intérêt publique, nous avons accepté ceci. Faites nous confiance, nous saurons encore défendre l'intérêt général si vous nous confiez davantage de responsabilité.
Du point de vue de l'entourage, on peut espérer en misant sur cette famille obtenir une "protection" des jedi. (Si une famille donneuse demande au temple l'intervention des jedi pour régler une situation, ceux-ci ne se sentiront pas obligés de répondre?)

De plus, à mon avis, l'interdiction générale de toute relation des Jedi avec leur famille est une généralisation abusive qui n'était absolument pas nécessaire au scénario :
A ce sujet, est-il dit qu'un jedi ne doit avoir *aucune* relation avec sa famille à *aucun* moment?
Car il y a une nuance entre n'avoir aucune relation avec sa famille au cours de sa formation, puis pouvoir la rencontrer une fois devenu un jedi (donc capable de faire abstraction des sentiments); et n'avoir aucun droit de relation (ce qui impliquerait un contrôle très strict des accès aux infos pour éviter la mise en place d'une relation).

Dans le premier cas, ça renforce encore l'intérêt pour une famille de notable d'accepter. On est dans un cas connu dans notre monde, à une autre échelle: quelle différence entre donner son fils à la naissance pour qu'il devienne un jedi et donner son fils à ses 18 ans pour qu'il devienne officier? Combien de familles se gargarisent d'avoir eu un membre officier, même si celui-ci a été rayé de la carte dans un acte de bravoure trop précoce?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

Apparemment, selon les sources officielles, la rupture des relations avec la famille est absolue et définitive.
site officiel
All connection to previous family life is lost.
D’ailleurs, l’interdiction de toute relation affective ou familiale pour les Jedi a pour objet d’éviter tout favoritisme. Le Jedi est au service de toute l’humanité, et non de quelques-uns. Il doit faire preuve d’une compassion absolue et universelle pour toute chose vivante, et le moyen d’y parvenir est de lui interdire tout attachement préférentiel à une personne en particulier.
Et dans ce contexte, je ne pense pas que les familles « donneuses » bénéficient d’égards particuliers de la part de l’Ordre. Au contraire, le Jedi doit pouvoir se dire : « Comme je ne connais pas ma famille, tout inconnu que je rencontre pourrait être un parent, donc je dois le traiter comme tel. »
Et si l’on autorise des relations familiales aux Jedi, le problème est de fixer des limites. Même à l’âge adulte, un Jedi pourra concevoir de l’attachement pour des parents depuis longtemps perdus de vue, et se distraire de sa mission pour retrouver ses origines. Il est bien plus simple de cacher totalement aux Jedi leurs origines et de leur interdire tout contact avec leur famille.

Je reformule: la relation parents/enfant n'existe pas; ce qui ne veut pas dire que la famille d'origine ne peut se prévaloir d'avoir un jedi en son sein.
Quand je parle de meilleure place pour la famille, ça reste possible dans ce contexte.
De son côté, le Jedi, contrairement à l’officier ou à l’écclésiastique, ne pourra pas se prévaloir de son appartenance à une famille illustre. Il ne pourra pas jouer sur ses origines pour se faire pistonner, ni influencer la politique de l’Ordre dans le sens désiré par sa famille. Ce qui réduit nettement l’intérêt de l’opération.
Dans le premier cas, ça renforce encore l'intérêt pour une famille de notable d'accepter. On est dans un cas connu dans notre monde, à une autre échelle: quelle différence entre donner son fils à la naissance pour qu'il devienne un jedi et donner son fils à ses 18 ans pour qu'il devienne officier? Combien de familles se gargarisent d'avoir eu un membre officier, même si celui-ci a été rayé de la carte dans un acte de bravoure trop précoce?
Il y a une différence essentielle : dans le second cas on a affaire à un adulte qui dispose d’une certaine autonomie de décision. Et puis je ne pense pas que les parents de l’officier en question aient désiré que leur fils se fasse tuer ! ! Cette attitude est plutôt une manière de masquer sa douleur .
De plus un officier n’est pas soumis à l’obligation de célibat et peut, en principe, perpétuer la lignée familiale (sauf s’il se fait tuer avant, bien sûr...)

Et surtout, je doute que les notables de l’Ancienne République acceptent facilement de donner ainsi leurs enfants. On a affaire à une société très évoluée, qui bénéficie d’une technologie médicale avancée et donc d’une espérance de vie élevée, et également de l’égalité des sexes. Dans ces conditions, le taux de fécondité est certainement faible, du moins pour les classes sociales élevées. Et donc les parents sont sans doute extrêmement attachés à leurs enfants. Je vois donc mal les parents accepter de « sacrifier » leur fils unique, ni les femmes accepter de subir une grossesse simplement pour donner un enfant aux Jedi. Le sacrifice consenti serait trop lourd pour le bénéfice que l’on peut en tirer. Surtout qu’il existe à mon avis des moyens moins douloureux pour se valoriser socialement, même par rapport aux Jedi.

Cependant, il se peut que, dans des cas particuliers, les familles soient volontaires pour donner leur enfant, par exemple dans le cas d'un enfant illégitime, d'un "bâtard" dont la présence pourrait nuire à la réputation de la famille.
Yvan Solo
tahiri
Jedi SWU

Message par tahiri »

:genial:
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

tu peux pas apprendre à lire plutôt ? :D
Yvan Solo
tahiri
Jedi SWU

Message par tahiri »

attends, ça prends du temps... :genial:
Yvan Solo
Jedi SWU

Message par Yvan Solo »

En gros je dis que les Jedi y savent pas d'où ils viennent comme ça ils traitent tout le monde pareil.

Et puis que là bas c'est comme ici, les gens ils tiennent trop à leurs gosses pour les refiler à n'importe qui.

Cà va comme ça ? Toi comprendre ?
Yvan Solo
tahiri
Jedi SWU

Message par tahiri »

eh ben voila! comme quoi avec un peu de patience on y arrive! seulement, des fois ya tellement peu de personnes avec un bon potentiel (voir la trilo d'anderson) qu'on est bien obligé de prendre des ados ou des adultes... les enfants sont des proies faciles pour le coté obscur de la force :genial:
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Débat lancé par tahiri:
attends, ça prends du temps... :genial:
Les gens ne savent plus prendre leur temps de nos jours. Un jour, on en viendra à Fahrenheit 451: on n'écrira plus que des romans-minute encore plus courts qu'un plan d'une scène de bataille du SDA, et on brûlera tout ce qui nécessite un petit effort intellectuel !

Lisez Fahrenheit 451, c'est un livre indispensable, que tout citoyen d'aujourd'hui devrait avoir dans sa bibliothèque !
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Lisez Fahrenheit 451, c'est un livre indispensable, que tout citoyen d'aujourd'hui devrait avoir dans sa bibliothèque !
Pas la peine, je l'ai appris par coeur ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Copain :love:
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

euh... rien ne vous dit que les enfants jedis sont pris aux familles riches! ça on le sait pas... enfin du moins moi j'ai jamais entendu parler de Jedis connus ayant une famille riche, puisque justement on en parle pas et ils ne la connaissent pas...
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Vana a écrit :euh... rien ne vous dit que les enfants jedis sont pris aux familles riches! ça on le sait pas... enfin du moins moi j'ai jamais entendu parler de Jedis connus ayant une famille riche, puisque justement on en parle pas et ils ne la connaissent pas...
:) 8) sisi j'en connais un passé du CO : le machiavélique Xanatos premier apprenti de Qui-Gon asoiffé par les richesses de son avide père et plus que séduit par un destin glorieux promis par ledit papa sur sa planète natale Telos. Infos que j'ai retirées de La menace surgie du passé T2 des AJ source adéquate pour corroborer les dires de la thèse des enfants pris aux familles riches... en partie, ça je suis d'ac avec toi Vana :wink: .

Lowie.
Dernière modification par Lowie le dim. 17 avr. 2005 - 14:33, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Message par DarkSideWalckh »

Lowie a écrit :
Vana a écrit :euh... rien ne vous dit que les enfants jedis sont pris aux familles riches! ça on le sait pas... enfin du moins moi j'ai jamais entendu parler de Jedis connus ayant une famille riche, puisque justement on en parle pas et ils ne la connaissent pas...
:) 8) sisi j'en connais un passé du CO : le machiavélique Xanathos premier apprenti de Qui-Gon asoiffé par les richesses de son avide père et plus que séduit par un destin glorieux promis par ledit papa sur sa planète natale Telos. Infos que j'ai retirées de La menace surgie du passé T2 des AJ source adéquate pour corroborer les dires de la thèse des enfants pris aux familles riches... en partie, ça je suis d'ac avec toi Vana :wink: .

Lowie.
T'es sur que y a un h à "Xanathos" ? c'est pas plutot Xanatos ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Je confirme, Xanatos n'a pas de h. J'ai regarde sur l'Holonet
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:) Sympa j'ai mes correcteurs personnels :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Je le savais !!!! :lol: J'avais raison !
(nan c'est pas une crise de mégalomanie c'est juste que je suis contente de, pour une foi, avoirs raison sur une question orthographe ;) )
Darkco>>Merci d'avoir vérifier j’avais la flemme de ressortir mes AJ :D
Lowie>>Et oui des correcteurs personnels c'est la classe nan ? Et puis franchement se tromper sur un perso comme ça ... :roll:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Bon maintenant on sera chargé de corriger toutes les fautes de Lowie, jusqu'a ce qu'il en ait marre qu'on le corrige ou qu'il prenne des cours d'orthographe :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

La langue française est tellement dure que de petites fautes de temps en temps sont presque inéluctables :D .

J'ai corrigé pour Xanatos.

Merci de ce coup d'oeil sur le nom mythique :) - réfé grecque ( ? ) - de ce Jedi Noir qui avait bien comme dit précédemment un père aux fonctions importantes qui devient même le maître de Telos à un moment.

Lowie.
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Bah déja il y a le dieu Thanatos (la Mort), qui séjournait dans le monde souterrain. Après je ne connais pas l'origine du nom qui peut tout aussi bien être celui de la marque de couches du fils de l'auteur lol
Jedi Noir qui avait bien comme dit précédemment un père aux fonctions importantes qui devient même le maître de Telos à un moment.
Bah Xanatos lui même était riche puisque il possaidait une importante companie minière.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:) Oui da chère DSW sauf que c'est après avoir revu son père donc pas lors de son apprentissage qu'il exprima le souhait de devenir le Picsou de la galaxie :) :) .

Lowie.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

tahiri a écrit :et si vous étiez sensible à la force et qu'un type en bure jedi venait vous demander de faire partie de son académie Jedi, que feriez vous?
(suite à inventer... ;)
Je répondrait oui de suite. :lol:
J'apprendrais certaines subtilités et je quitterais l'odre Jedi pour revenir à une vie de civil.
Ainsi je me débrouillerais de façon admirable dans mon job de mercenaire et j'irais même chercher quelques primes aux passages en capturant les ennemis de la république. :sournois:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Je le suivrais jusqu'à son académie, où j'apprendrais les voies de la Force, draguerais de jolies humaines, twi'leks et autres non humaines... Après m'être composé une équipe de joyeux Jedi, je parcourerais (ça se dit ?) la galaxie pour répendre la paix et la justice, et pourquoi pas tuer quelques Sith...

PS : Ares, après bourreau de padawans, te voilà Remonteur de Topics Oubliés !
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Sky Karrde a écrit :j'apprendrais les voies de la Force, draguerais de jolies humaines, twi'leks et autres non humaines...!
Mais dis donc, c'est pas trop la voie des Jedi que d'aller draguer des miammiam Twi'lek ou autre? Bravo, belle état d'esprit. :roll: :lol:
Sky Karrde a écrit : PS : Ares, après bourreau de padawans, te voilà Remonteur de Topics Oubliés !
Oui, je viens de faire une new signature pour que tu arrêtes de le répéter à tout bout de champs, ça te ferras moins de boulot. 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Ares a écrit :Mais dis donc, c'est pas trop la voie des Jedi que d'aller draguer des miammiam Twi'lek ou autre? Bravo, belle état d'esprit.
J'ai juste dit draguer... ça n'engage en rien :wink:
Et puis dans l'académie de Luke un couple se forme je te rappelle (ah ben non tu peux pas savoir, tu ne lis pas les livres, trop dur pour toi :x)
Ares a écrit :Oui, je viens de faire une new signature pour que tu arrêtes de le répéter à tout bout de champs, ça te ferras moins de boulot.
Merci de m'éviter de me fatiguer à rappeler ta vraie nature, ça me laisseras du temps pour m'entrainer à devenir un Jedi Knight :lol:
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Sky Karrde a écrit :J'ai juste dit draguer... ça n'engage en rien :wink:
Et puis dans l'académie de Luke un couple se forme je te rappelle.
On sait ou ca peux conduire aussi. :roll:
Mais bon, si pour toi ca ce passe du temps de NJO, c'est vrai que les traditions Jedi ce sont perdu à cause d'un certain Palpy exterminateur de Jedi. Donc on ne peux rien te reprocher. Cependant, ce type de comportements mène facilement vers le côté obscur. Est cela que tu envisageait?
Sky Karrde a écrit :(ah ben non tu peux pas savoir, tu ne lis pas les livres, trop dur pour toi :x)..
De la part de quelqu'un qui ne connait pas Ulic Quel Droma, cette attaque direct pert de suite toute sa crédibilité. Que veux tu, j'ai d'autres priorité, (nottament historique) pour lire les romans. De plus je l'ai déjà dis, mais starwars pour moi reste visuel et les comics me conviennent mieux. :P
Fin HS.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Si un mec en bure me proposé de le suivre pour être formé aux voies Jedi, je le ferais d'abord patienter quelques minutes afin d'aller vérifier sur l'Holonet si ça tête n'est pas mise à prix. S'il n'y a aucune prime, je le suivrais peut être, cela ne fera de moi qu'un meilleur guerrier. Si la prime vaut le coup, ben je vais pas vous faire un dessin :sournois:
Le Bourreau de padawans et remonteur des topics oubliés a écrit :De plus je l'ai déjà dis, mais starwars pour moi reste visuel et les comics me conviennent mieux
ça s'est parce que tu n'as pas une pensée créative assez développé et il te faut de l'aide pour t'imaginer dans cette galaxie lointaine. Moi je n'ai pas besoin d'image, lorsque je lis un livre (SW ou autre), je "vois" ce monde imaginaire. Ma pensée transcende les mots, et je peux voir les perso et mondes décrits dans les livre.
ça m'atriste que tu ne puisse pas ressentir une telle chose...
Wedge Rejorhaad
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Le Bourreau de padawans et Remonteur des Topics Oubliés a écrit :On sait ou ca peux conduire aussi. :roll:
Mais bon, si pour toi ca ce passe du temps de NJO, c'est vrai que les traditions Jedi ce sont perdu à cause d'un certain Palpy exterminateur de Jedi. Donc on ne peux rien te reprocher. Cependant, ce type de comportements mène facilement vers le côté obscur. Est cela que tu envisageait?
Je ne sers ni le côté lumineux, ni le côté obscur, car ce sont tous les deux des vues de l'esprit... je ne sers que la Force.
(Bien évidemment, cette philosophie Jedi ne peut t'être qu'inconnue, car "tu n'as pas une pensée créative assez développée", te permettant ainsi de diversifier tes connaissances sur la Force à travers les nombreux romans existants...)

Quant à ton attaque sur Ulic, je le connaissais, mais je ne me souvenais plus de sa tête, n'ayant lu qu'une seule histoire où il apparait... c'est un peu comme si je te demandais de me parler de Shon Kon Ray sans aller chercher sur une BD ou dans une encyclopédie... heureusement (et là je reviens au sujet), à l'Académie Jedi on peut en apprendre plus sur l'histoire des Jedi (et même si les archives de Luke ne valent pas celles du Temple Jedi de l'Ancienne République), ce dont nous avons tous besoin...
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Cette conversation est stérile, aussi je me retire puisque ces deux nigauts ne jure que par leurs romans mal écrit. :P
GameMaster
Jedi SWU

Message par GameMaster »

Hmmm, double sabre rouge, manger à volonté, faire ce que je veux etc etc... C'est l'anarchie
Lord Karda
Jedi SWU
Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.

Message par Lord Karda »

Je dirai oui immédiatement, j'apprendrais tout ce que je peux, je me construirai un beau sabre (lame simple) à la lame rouge sang, puis, une fois maître, je m'éloignerai de l'ordre pour devenir une sorte "d'indépendant", je me trouverai une belle Twil'ek et quelque valeureux compagnons pour arpenter la galaxie. Finalement, mon pouvoir augmentera grâce à mes voyages qui me permettront de découvrir de nouveaux aspect de la force. Peut être alors penserai-je à devenir maître de la galaxie :lol:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Ca s'appelle KOTOR :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Lord Karda
Jedi SWU
Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.

Message par Lord Karda »

Tu n'as pas tord :lol: je suis fan de Revan :D et du jeu :lol:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Je ne sers ni le côté lumineux, ni le côté obscur, car ce sont tous les deux des vues de l'esprit... je ne sers que la Force.
Bref un peu comme Jolee Bindo !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

je fait le faux-cul pendant genre 20 ans en leur faisant croire que je crois à leur dogme ridicule et tire de leur enseignement ce dont j'ai besoins, puis je me barre de l'ordre :D et vis en tant que jedi gris ( à la Bindo et pas a la Kreia ). Je devient un defenseur du pauvre et de l'orphelin, je défend la justice et la compassion :ange: mais.. je peut me marier avoir des relation sexuel des amis une maison et des biens. Et puis si il y'a une nabberie padme qui m'attend je refuse d'obéir a la chasteter du dogme jedi ! :shock:
Dernière modification par Calimero le ven. 22 févr. 2008 - 12:54, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Fred S.
Jedi SWU

Message par Fred S. »

Puis si y a des cours d'orthographe pendant les 20 ans où tu fais le "faux-cul", essaie d'y faire un tour... :P

Etre un jedi c'est un engagement profond, je ne suis pas sur que tu puisses tromper ton monde pendant 20 ans... :o
Mais l'idée est séduisante...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »