Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et le C.

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 16 Aoû 2023 - 15:56   Sujet: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et le C.

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 04/10 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 04 Oct 2023 - 8:27, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1453
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Sep 2023 - 22:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

42 min (sans les credits) pour cet épisode final

Si on a pas d explications pour au minimum soit le plan de Thrawn pour la galaxie, soit pour la quête de Baylan, je serais scandalisé :o :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7393
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Dim 01 Oct 2023 - 10:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:42 min (sans les credits) pour cet épisode final

Si on a pas d explications pour au minimum soit le plan de Thrawn pour la galaxie, soit pour la quête de Baylan, je serais scandalisé :o :grrr:


Rien ne sera résolu et on finira en cliffhanger vraisemblablement :think:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Oct 2023 - 14:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Corleone a écrit:
Darth Erytram a écrit:42 min (sans les credits) pour cet épisode final

Si on a pas d explications pour au minimum soit le plan de Thrawn pour la galaxie, soit pour la quête de Baylan, je serais scandalisé :o :grrr:


Rien ne sera résolu et on finira en cliffhanger vraisemblablement :think:


Ah apres je ne veux pas forcement que le bazar soit révéler et ai une conclusion derriere de suite, je veux juste savoir de quoi il retourne...le bazar de Thrawn par exemple va clairement s'étendre au dela de la serie, on aura pas le temps (j'espere) d'e connaitre le plan et de voir les heros le contrecarrer en 1 episode. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7393
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 01 Oct 2023 - 14:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Le problème c’est que si on a pas un minimum d’explications, la série en tant que produit individuel perdra énormément d’intérêt…
J’ai juste peur que cet épisode final se termine sur la passage en hyperespace de Thrawn avec le chimera arrimé à l’œil de Sion, en mode : la suite dans le prochain épisode…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Oct 2023 - 14:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Vous avez compris quand même que l'antagoniste de cette série n'est pas Thrawn mais Baylan Skoll ? :transpire:

Thrawn c'est le McGuffin de la série, le prétexte aux évènements, pas la fin en soi.

Je serais étonné donc que Thrawn ça aille plus loin que son retour dans la galaxie (clairement il est là pour servir à un autre projet, probablement le film de Filoni). Je serais étonné aussi par contre qu'on n'apprenne rien quant aux plans de Skoll vu que ça me parait clairement l'élément le plus important.

La vraie question en fait c'est de savoir s'ils ont conçu la série pour être indépendante ou dans l'optique d'une saison 2 auquel cas ce qu'il faut attendre de ce final n'est pas du tout la même chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24288
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Oct 2023 - 21:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Perso j'ai vraiment peur qu'ils avaient pas du tout prévu d'achever le parcours de Baylan Skoll dans cet episode, et que du coup le décès de l'acteur ne mette un grand coup de pelle dans le plan général prévu pour la suite (seconde saison ou film de Filoni) et que le Filoni il va falloir il mette un grand coup de chatterton sur son bazar :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7393
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Oct 2023 - 21:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:Perso j'ai vraiment peur qu'ils avaient pas du tout prévu d'achever le parcours de Baylan Skoll dans cet episode, et que du coup le décès de l'acteur ne mette un grand coup de pelle dans le plan général prévu pour la suite (seconde saison ou film de Filoni) et que le Filoni il va falloir il mette un grand coup de chatterton sur son bazar :(


Il faudra le recaster de toute façon, ce serait un énorme gâchis de tuer le perso en off-screen entre 2 saisons.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 03 Oct 2023 - 21:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Une autre solution pourrait être de le défigurer / lui mettre un masque, mais il perdrait énormément en charisme (de toute façon ça sera dur de passer après Ray Stevenson, pour moi c’est clairement l’acteur qui se démarque le plus dans cette série :( )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Oct 2023 - 22:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Sois ça sois il peuvent le faire mourrir en début de prochaine saison/apparition, avec de savant plans de caméra (de dos, avec capuche rabattue etc...) sur une doublure et un deepfake en CGI avec un minimum de dialogue (peut etre remonté a partir de Rush de scenes coupées/ non utilisés), en gros faire comme il ont fait pour Carrie Fisher pour le IX :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7393
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Oct 2023 - 23:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Si le parcours du personnage était prévu pour se poursuivre au-delà de cette saison, le moins dommageable serait clairement le recast. Ray Stevenson lui insufflait vraiment quelque chose, mais avec un casting pertinent d'un acteur charismatique (donc pas le premier clampin venu mais c'est pas introuvable non plus) ça peut largement le faire...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar T2-J4 » Mer 04 Oct 2023 - 4:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Réaction à chaud !

Incroyable, ces 40 minutes sont passées vite ! Très vite !

Énormément de questions, finalement j'ai envie d'enchaîner à la saison 2 directement !
Alors, pas fan de Sabine qui finalement puisse utiliser la Force, et pas à peu près (prendre un sabre soit, mais les Forces push... sérieusement ?). Ça veut dire que tout le monde avec beaucoup d'entraînement peut l'utiliser ? Ou c'était enfuit en elle ? Bref... pas ouf mais je m'y ferai malgré tout.
J'ai presque cru qu'Ahsoka allait y rester avec Morgane, l'émotion m'a emporté. Finalement débarrassé d'elle d'ailleurs, cool. En plus son maquillage post transformation était nul contrairement à l'épée de Talzin.

Rien à dire sur les zombies troopers, rien d'original, rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'était sympa d'avoir cette scène un peu horrifique à quelques jours d'Halloween :lol:

Les paris sont ouverts concernant le plan de Thrawn. Pressé de voir ça.

Pourquoi ont-ils coupés le câlin entre Hera et Ezra ? Pourquoi ? J'allais presque lâcher les larmes ! C'était parfait avec Chopper qui l'a reconnu !

Sympa l'apparition FG d'Anakin, j'aurais cependant apprécié le voir avec sa tunique blanche pour le clin d'oeil à la modification de l'édition spéciale, mais finalement c'est plus cette scène là qu'il faudrait changer (Lucas l'a ajouté à la va vite, je dirais pas non pour une petite modif :transpire: )

Et enfin, Baylan, ha lala. Bon je ne pense pas qu'on puisse en parler ici mais avec l'apparition des rochers en forme des Dieux, je pense savoir où ils veulent en venir. Ahsoka, Anakin, Baylan, de gauche à droite, vous voyez ? :sournois:
Modifié en dernier par T2-J4 le Mer 04 Oct 2023 - 20:36, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 04 Oct 2023 - 7:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Episode vu. Très bon épisode globalement.

Je noterai deux petites choses :

Le détail positif, le petit fan service à la fin d'Anakin en ghost mais que perso c'est une image que j'attendais de voir depuis longtemps

Et mon point négatif, tout le truc avec Baylan Skoll durant toute la saison où on se demande ce qu'il cherche, pour le zapper complètement du final, ça m'a pas mal déçu. Certes on voit les dieux de Mortis mais réellement on nous révèle rien et on se garde tout pour plus tard, j'avais envie de dire devant mon écran "mais m**** vous le savez que l'acteur est décédé alors changez vos plans , ne laissez pas ça comme ça. Que vont-ils faire maintenant ? On ne parlera plus de lui, on l'oublie ? Moi je veux connaître son destin avec certitude.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corleone » Mer 04 Oct 2023 - 7:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

J'ai bien aimé ce final également. Toujours pas fan de Sabine qui manie la Force mais bon pas grave avec Disney tout devient facile. En mandalorienne elle faisait déjà un très bon personnage

On attend la saison 2 pour la suite de l'histoire désormais :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Oct 2023 - 7:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Punaise (de lit) !
Tout cet épisode est une blague... :think-msk:
Les petits jedi sont vraiment bien mieux foutus...
J'ai même vu des épisodes de TCW plus logiques que ce truc ! :cry:
Est-ce qu'il se passe des trucs sensés dans au moins 1/4 de l'épisode ? :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Thephx8 » Mer 04 Oct 2023 - 7:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Des semaines à voir Baylan Skoll et Shin Hati hérigés en sauveurs de la licence Star Wars pour finalement ne même pas les voir participer à la conclusion de la Saison... :pfff:

Mais non ce n’est pas grave ... on met 5s à l’écran une statue de Mortis, ça donne désormais toute sa saveur à tout le vent de ses interventions verbales ... ah non toujours pas ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Oct 2023 - 7:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Pas vu l'épisode mais ils ont vraiment tué Morgan ? :pfff:
Purée y en avait seulement 3 que je voulais voir survivre, Baylan, Shin et Morgan...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 04 Oct 2023 - 8:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

J'ai trouvé l'épisode sympa, mais sans surprise, ça reste une grosse introduction pour la suite et le film de Filoni.

Je reste quand même perplexe sur le fait de laisser Ahsoka et Sabine sur la planète, alors que Ezra et Thrawn parviennent à s'échapper. C'est logique pour Thrawn, mais c'est juste la situation inversée par rapport au début. J'avoue ne pas comprendre l'intérêt...

...jusqu'au teasing Mortis. J'ai rien contre dans l'absolu, mais selon moi ça n'a rien à faire dans le futur Héritier de l'Empire.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis intrigué pour la suite, mais pas réellement enthousiaste.

vos661 a écrit:Pas vu l'épisode mais ils ont vraiment tué Morgan ? :pfff:

Vraiment ? Pour moi c'était un personnage très peu intéressant et son destin est tout à fait logique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 04 Oct 2023 - 8:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Je vous jure que si cette série est juste un teaser pour le film de Filoni qui va faire un bide au Box Office je vais péter un cable
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 8:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

La saison que je voulais et que j'ai eu

Thrawn gagne mais en plein de le cul des jedi (le petit rictus dans le groupe passe le porte est savoureux)
Sabine utilise mais on voit bien la diff entre elle et Ezra a une scène d'intervalle
Encore une fois, comme pour les tirs mortel de la Bad Batch j'ai raison sur la résistance de la T6, ca se fait allumer par un tir de TIE et on voit une diff avec les chasseurs des mercenaires
La magie des soeurs est classe
Elsbeth est classe
Le duel Ahsoka / Elsbeth est sur classe avec encore une fois une stylisation des angles de vues
Ahsoka qui n'en veut pas a Sabine et lui dit d'aller de l'avant, c'est totalement en phase avec le personnage et son évolution
Le dark trooper zombifié c'est suffisent pour connaitre la vraie nature des soldats de Thrawn
Et enfin le final est top du côté de Shin et de Baylan
Shin s'affirme enfin en tant que cheffe de guerre auprès d'un peuple sans chef
Baylan s'en va vers une promesse et bordel la statue du père et du fils c'était ultra classe (+ Morai à la fin)

En fait, ce que je retiens de la série c'est ultra classe et ultra stylisé
Moi c'est ce que j'aime dans Star Wars
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 04 Oct 2023 - 8:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Rick Famuyima a beau déployer tout son savoir-faire sur ce final, ça reste compliqué de sauver une histoire aussi bancale, avec un script truffé encore une fois de facilités scénaristiques où tout arrive à point nommé (Sabine en mode super Jedi quand il faut, le vaisseau réparé et qui vient récupérer Ahsoka et Sabine à la seconde près qu'il faut).

Sans parler des certaines aberrations. On a ainsi Ahsoka and Cie qui relâchent totalement leur vigilance et discutaillent tranquillos à découvert sur le vaisseau, se faisant surprendre bêtement par deux pauvres TIE fighters... alors que tout le monde aurait dû rester à l'affut. Et curieusement, c'est lorsque les TIE les ont attaqué que toute la bande réalise qu'il faut quand même se dépêcher d'aller choper Thrawn, ce qui ne semblait pas vraiment une urgence jusqu'alors).

Filoni a de réelles lacunes en termes de construction dramatique, et semble penser qu'il suffit de dire tout et son contraire dans cette série pour offrir des twists satisfaisants, comme sur le cas de Sabine, où on apprend qu'en fait elle a plutôt un gros potentiel dans la Force et que si Ahsoka s'est occupée d'elle, c'est pour éviter qu'elle ne devienne trop dangereuse et bascule vers le côté obscur (c'est donc pour ça qu'elle lui a tourné le dos pendant un certain temps, logique hein :paf: ).

Bon pour le reste, ça crée plein de nouvelles menaces qui font pschiiit, des Storms zombies au sabre de Morgan . On ne sait finalement pas trop quoi en faire, à part un artifice de remplissage.

Ce final est à l'image en fait de toute cette première saison. Des idées intéressantes mal exploitées et développées, une incapacité à sortir de la zone de confort, une écriture vraiment très faible et paresseuse derrière l'esbrouffe et l'agitation apparente.

Pour moi, Filoni n'a clairement pas le niveau sur du "live action".

Je voulais voir, jusqu'au bout, ce qu'il avait vraiment dans les tripes, sur un projet sur lequel il avait totalement la main et qui lui tenait à coeur. C'est bon, j'ai vu et j'en resterai là sur le "Filoniverse".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 626
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 8:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Cette saison, c'est le TPM de la trilogie de Filoni (S1 + S2 + film)
Ca conclu les enjeux de Rebels et ca pose ceux de la suite

Ce n'est pas une mini série à la Obi Wan et la fin viendra mais pas maintenant donc patience
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le timeskip promis arrive à la saison 2
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 04 Oct 2023 - 9:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Cette saison, c'est le TPM de la trilogie de Filoni (S1 + S2 + film)
Ca conclu les enjeux de Rebels et ca pose ceux de la suite

Ce n'est pas une mini série à la Obi Wan et la fin viendra mais pas maintenant donc patience
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le timeskip promis arrive à la saison 2

Une saison 2 est prévue ? Tant mieux, parce que là on est pas prêt pour le film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 9:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Neow a écrit:
Slymer1 a écrit:Cette saison, c'est le TPM de la trilogie de Filoni (S1 + S2 + film)
Ca conclu les enjeux de Rebels et ca pose ceux de la suite

Ce n'est pas une mini série à la Obi Wan et la fin viendra mais pas maintenant donc patience
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le timeskip promis arrive à la saison 2

Une saison 2 est prévue ? Tant mieux, parce que là on est pas prêt pour le film.


Lucasfilm a changé sa communication sur l'épisode final
C'est passé de series finale à season finale

Donc c'est un aveu a demi mot
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 04 Oct 2023 - 9:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Bon, le teaser gé(n)ant est fini!

Pris individuellement, l’épisode pourrait être sympa mais il ressemble à un gros feu d’artifice en pétard mouillé.
J’ai une impression de fourre-tout monumental. À trop tergiverser dans les premiers épisodes, ils nous balancent plein de trucs pour le final, on dirait un bingo géant ; Mortis, Sabine forceuse, zombies, Morai, Anakin force ghost, Dathomir…
Tout cela en apportant plus de questions que de réponses! Les 10 dernières minutes m’ont été assez pénibles.

En fait, on pourrait condenser les 7 premiers épisodes en 1 heure et coller celui-ci pour obtenir un film.

Je ne sais pas comment tout va pouvoir être traité par la suite au sein d’un tout. Il y a au moins 3, voire 4 histoires indépendantes qui émergent. Sachant que Stevenson est décédé, ça va pas être de la tarte de continuer son histoire sur un support visuel.
Et je vois mal comment les héros de la Trilogie Originale ne pourraient pas intervenir face au retour de Thrawn. Tout ça a du mal à cohabiter pour moi.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Mer 04 Oct 2023 - 9:41, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 9:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Pour moi, le seul gros défaut de la série c'est l'emplacement de Peridea
Que la planète ait été dans la galaxie principale ou dans une nouvelle ne change pas grand chose au final même si j'ai hâte de découvrir cette nouvelle galaxie avec Skeleton Crew
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 9:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Une fin de saison de bonne facture.

Bon, on peut quand même se demander pourquoi au début, Sabine and co prennent leur temps pour rejoindre Thrawn alors qu'il leur suffirait de voler rapidement vers la destroyer...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 9:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:Une fin de saison de bonne facture.

Bon, on peut quand même se demander pourquoi au début, Sabine and co prennent leur temps pour rejoindre Thrawn alors qu'il leur suffirait de voler rapidement vers la destroyer...

Je pense que c'est pour laisser le temps a Ezra de se refaire un sabre

Puis au moment où Ezra est prêt, les TIE attaquent
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Oct 2023 - 10:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Les fans de Star Wars sont insupportables a spoiler à tout va sur les réseaux sociaux. Ils ne peuvent pas s'en empêcher tel des gamins surexcités devant leur nouveau jouet. :pfff:

Il n'est que 10 heures bordel..
Modifié en dernier par Ltf le Mer 04 Oct 2023 - 10:03, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alexenligne » Mer 04 Oct 2023 - 10:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

ArtooDeeFour a écrit:Rick Famuyima a beau déployer tout son savoir-faire sur ce final, ça reste compliqué de sauver une histoire aussi bancale, avec un script truffé encore une fois de facilités scénaristiques où tout arrive à point nommé (Sabine en mode super Jedi quand il faut, le vaisseau réparé et qui vient récupérer Ahsoka et Sabine à la seconde près qu'il faut).


C'est effectivement des ressorts qu'on retrouve pendant toute la saison.

Cette série me fait penser au proverbe, "fais attention à ce que tu souhaites, cela pourrait arriver".

A trop vouloir que les scénaristes soient un petit plus respectueux du lore, on a ici le lore qui prend le dessus sur le scénario.

Ainsi on a plein de péripéties pour nous expliquer pourquoi Ahsoka ne sera pas là au moment des sequels. On a la futur menace qui pèsera sur la galaxie dans la suite prévue avec Rey qui entraine les futurs jedis avec Baylan et ce qu'il mijote (même si je ne sais pas trop comment ils vont se dépatouiller du décès de l'acteur). On se doute qu'il va finir par mettre la main sur la puissance qu'il convoite.

On a également le soucis de nous montrer un Thrawn grand tacticien mais au final tout ce qu'il entreprend consiste à mettre le max de troupes et de piou piou pour stopper l'avancée des jedis alors qu'il aurait pu se contenter de détruire leur vaisseau et assembler l'anneau de Sion au destoyer en dehors de l'orbite de la planète.
En vrai avec un jedi aussi taquin que l'était Ezra dans Rebels à bord du Chimeara, il aurait dû rencontrer quelques soucis avec son hyper-espace pendant le trajet et ne jamais pouvoir rentrer. Ezra au passage semble avoir été vachement prévoyant pour avoir noté les coordonnées de la flotte rebelle avant de partir et suffisamment négligeant pour ne pas avoir attendu de voir la destination de Thrawn avant de s'enfuir. Car en vrai, il suffit qu'il désigne Dathomir à la Nouvelle République et l'affaire est pliée. Ezra est manifestement détendu d'ailleurs puisqu'il se fend d'une petite farce en gardant son casque en sortant du vaisseau au lieu de courir prévenir la RN. A l'inverse Chopper semble être devenu un gentil petit droid bien loin du fumier (attachant) qu'on a connu.


On a vraiment ce sentiment de vouloir plier le scénario dans tous les sens pour que toutes les faces du casse tête se mettent bien à leur place. C'est dommage et je m'inquiète de savoir si on aura enfin quelqu'un d'assez doué pour éviter les injures au lore à la Obi Wan tout en évitant les scénarios bancaux comme ici.
Mon espoir demeure avec Andor où les deux se marient mais manifestement je ne suis pas dans la droite ligne de ce que désirent la majorité des fans de star wars.

Sinon les fioritures comme les trooper zombies ou les nouveaux pouvoirs Elsbeth m'ont laissé de marbre, je n'ai pas détesté mais je n'y ai pas vu autre chose que des éléments cosmétiques pour justifier les difficultés rencontrées par les jedis, là où j'aurai apprécié des choses plus subtils et frustrantes pour les fans d'actions bourrines via un plan élaboré de Thrawn.

Du coup quelle est mon impression finale? Et bien la même qu'avec la s3 de Mandalorian: il y a tout ce qu'il faut pour que j'apprécie mais la manière de l’exécuter, ne me fait ressentir aucune émotion et me fait sortir par moment de ma suspension de crédulité.
Mon classement série à l'heure actuelle est Andor>Mandalorian s2>Mandalorian s1>Ahsoka> Mandalorian s3> TBOBF> Obi Wan

PS: je n'en peux plus des personnages qui se parlent en regardant l'horizon et ne se regardent pas et des croisements de bras d'Ahsoka avec son sourire énigmatique qui ne veut finalement pas dire grand chose.
Modifié en dernier par Alexenligne le Mer 04 Oct 2023 - 10:12, modifié 1 fois.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 10:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Les gens confondent vraiment chef de guerre/tacticien et "mastermind"
Thrawn n'a jamais fait des plans à 1000 bandes avec un twist a la fin pour détricoter le piège. C'est pas Lelouch de Code Geass

Thrawn est quelqu'un de pragmatique, focalisé sur ses objectifs et qui fera tout pour les atteindre et sa ressource principale est le nombre de soldats a sa disposition
Le seul objectif de Thrawn c'est de quitter Peridea avec ses sorcières et ses cadavres et c'est ce qu'il fait

Et non, Thrawn ne pouvait pas faire quitter au Chimera le sol vu que :e croiseur n'avait plus aucun moteur principal
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Alexenligne » Mer 04 Oct 2023 - 10:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Le Chimaera vient bien d'ailleurs lorsqu'il arrive à la forteresse, non? Alors effectivement on ne sait pas bien s'il vient d'une autre planète ou d'un peu plus loin sur celle-ci, mais dans ce cas il aurait été bien qu'on le sache. Une petite phrase n'aurait pas coûté grand chose. En outre on sait que le destroyer vole et qu'il n'est pas en appuie sur la forteresse, il se mettait à 500 mètre d'altitude pour procéder à l'assemblage cela fonctionnait aussi.

Ce que je veux dire en parlant de son plan, c'est qu'en soit il est foireux et qu'il a surtout de la chance que les trois ne finissent pas à bord. N'importe quel méchant de star wars aurait fait la même chose que lui, on ne voit pas vraiment sa singularité à part dans le fait qu'il ne les sous estime pas, qu'il reste calme et qu'il précise qu'il n'agit pas pour sa gloire mais pour la sécurité de l'Empire.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 10:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Alexenligne a écrit:Le Chimaera vient bien d'ailleurs lorsqu'il arrive à la forteresse, non? Alors effectivement on ne sait pas bien s'il vient d'une autre planète ou d'un peu plus loin sur celle-ci, mais dans ce cas il aurait été bien qu'on le sache. Une petite phrase n'aurait pas coûté grand chose.

Ce que je veux dire en parlant de son plan, c'est qu'en soit il est foireux et qu'il a surtout de la chance que les trois ne finissent pas à bord. N'importe quel méchant de star wars aurait fait la même chose que lui, on ne voit pas vraiment sa singularité à part dans le fait qu'ils ne les sous estime pas et qu'il précise qu'il n'agit pas pour sa gloire mais pour la sécurité de l'Empire.


Thrawn n'a jamais rien fait de plus que les autres, il le fait juste bien en tout circonstance et la seule chose qui le met en défaut c'est ce qu'il ne peut pas controler comme les jedi (on voit bien quand le groupe passe la porte que ca l'agace)

Thrawn c'est l'officier impérial parfait, réfléchi, logique et pragmatique chose qui fait souvent défaut aux autres impériaux qui tombent dans l'arrogance ou la colère face aux difficultés
Les plans de Thrawn n'ont jamais été concu pour nous retourner le cerveau et ce dès le début de son existence.
J'ai surtout l'impression que le public fantasme Thrawn comme quelqu'un qui devrait faire sentir le téléspectateur moins intelligent que le personnage alors que non, Thrawn fait du basique mais terriblement bien

C'est d'ailleurs visible dans le même sur Thrawn où Thrawn faisait sois disant des plans en 4 dimensions dans les romans de Zahn et des morpions dans Ahsoka
C'est dans la simplicité que Thrawn excelle et ca le public ne l'accepte pas (au passage c'est justement les plans à 10000 bandes qui a fait échouer Palpatine dans le 9)
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 04 Oct 2023 - 10:29, modifié 3 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkdark » Mer 04 Oct 2023 - 10:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Ils vont devoir recaster Baylan du coup
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Alexenligne » Mer 04 Oct 2023 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Il faudrait lister les différentes situations gérées par Thrawn dans les livres ou la série, mais l'impression qui me restait à chaque fois c'était "ah enfin un gars qui ne fait rien de stupide", en général il a un coup d'avance sur ses adversaires, la seule fois où ce n'est pas le cas dans Rebels c'est lorsqu'Ezra arrive à le battre à ce jeu en amenant une variable imprévisible et dans les livres ( qui ne sont plus canons) en anticipant mal une trahison.

Après de là à crier au génie peut-être pas, mais en soit il tranchait avec les personnages qu'on a trop souvent dans star wars qui font des actions où avant même qu'elles n'échouent on se dise, "c'est bancal ton truc, pourquoi tu ne fais pas ça?". Et pour la première fois je me suis dis ça en voyant Thrawn agir. Pas de bol c'est pour sa première apparition en live action.

PS: je dirais que le plan de Palpatine était très bien, le problème était surtout une erreur de psychologie. Il est beaucoup plus subtil pour corrompre Anakin que Luke. Il a trop pris la confiance le palpy pour annoncer son plan à son adversaire et espérait que Luke va quand même tomber dedans.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar RenMouche » Mer 04 Oct 2023 - 10:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Quelle tristesse, ce final regroupe tout ce que je déteste dans le Filoniverse: la sorcellerie, mortis, des morts-vivants (toutes ces choses qui ne sont pas raccord avec ma conception de Star Wars), du fan service plein tube (anakin à toutes les sauces), et de l'auto référencement permanent (du filoni-verse en surecyclage).

Je pense sincèrement que seuls les fans ayant vu rebels risquent d'aimer, les gens "normaux" sont largués pas ces références qu'ils n'ont pas et ce lore qui n'a rien à voir avec le star wars qu'ils connaissent.

Ils appliquent les mauvais aspects du marvelverse: si t'as pas tout vu tant pis pour toi.

Pour la première fois depuis Disney j'ai vraiment l'impression que star wars est sous acharnement thérapeutique.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Oct 2023 - 11:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 8

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Pas vu l'épisode mais ils ont vraiment tué Morgan ? :pfff:

Vraiment ? Pour moi c'était un personnage très peu intéressant et son destin est tout à fait logique.


Bah les seuls persos que j'aimais c'étaient les 3 Darksiders. L'acteur de l'un d'eux est mort, et ils ont tué Morgan, donc oui je suis bien saoulé :transpire:

J'aurais 1000 fois préféré qu'ils tuent Ahsoka, Ezra ou Sabine (voire même les 3 :diable: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 11:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:Je pense que c'est pour laisser le temps a Ezra de se refaire un sabre

Puis au moment où Ezra est prêt, les TIE attaquent


Oui, mais bon, c'est quand même un peu problématique. Pour le coup, je comprends que ça chiffonne certains.

Ltf a écrit:Les fans de Star Wars sont insupportables a spoiler à tout va sur les réseaux sociaux. Ils ne peuvent pas s'en empêcher tel des gamins surexcités devant leur nouveau jouet. :pfff:

Il n'est que 10 heures bordel..


Ben va pas sur les réseaux sociaux. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Oct 2023 - 11:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 11:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:
Slymer1 a écrit:Je pense que c'est pour laisser le temps a Ezra de se refaire un sabre

Puis au moment où Ezra est prêt, les TIE attaquent


Oui, mais bon, c'est quand même un peu problématique. Pour le coup, je comprends que ça chiffonne certains.


On va dire que c'est facile plus que problématique
En tout cas ca permet de montrer la diff de puissance entre un TIE et les chasseurs des mercenaires et les critiques quand aux manœuvres des mercenaires dans l'épisode 3 sont caduques maintenant
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Oct 2023 - 11:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

:roll:
Ils ont mis des storms dans ces TIE :D :lol:

Quand on sait qu'un fermier mouchait les chauve-souris avec un P8 à huit cents mètres ...et elles n'avaient pas 2 mètres de large... :paf: :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Oct 2023 - 12:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Slymer1 a écrit:On va dire que c'est facile plus que problématique
En tout cas ca permet de montrer la diff de puissance entre un TIE et les chasseurs des mercenaires et les critiques quand aux manœuvres des mercenaires dans l'épisode 3 sont caduques maintenant
Il y peut-être aussi le fait que les boucliers étaient activés dans l'espace, alors que là non ? C'est possible...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 12:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Pierrick a écrit:
Slymer1 a écrit:On va dire que c'est facile plus que problématique
En tout cas ca permet de montrer la diff de puissance entre un TIE et les chasseurs des mercenaires et les critiques quand aux manœuvres des mercenaires dans l'épisode 3 sont caduques maintenant
Il y peut-être aussi le fait que les boucliers étaient activés dans l'espace, alors que là non ? C'est possible...


Pas après le tir de barrage de l'Oeil de Sion et pourtant le blindage résiste aux tirs des chasseurs
Là avec les TIE c'est comme du beurre et c'est normal
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Aramarth » Mer 04 Oct 2023 - 12:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Bon alors ? Baylan le nouveau fils ou abelorh?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Oct 2023 - 12:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

darkfunifuteur a écrit::roll:
Ils ont mis des storms dans ces TIE :D :lol:

Quand on sait qu'un fermier mouchait les chauve-souris avec un P8 à huit cents mètres ...et elles n'avaient pas 2 mètres de large... :paf: :hello:


Quand on sait qu'un storm arrive à viser la pince de R2-D2 qui est en train d'ouvrir le bunker des impériaux sur Endor dans l'épisode 6... :hello:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Oct 2023 - 12:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

il devait surement viser l'ewok qui lui plantait une lance dans le dos :oui:

Là avec les TIE c'est comme du beurre et c'est normal

encore faudrait-il que les TIE leur tirent dessus :paf:
sur une cible quasi immobile les mecs arrivent à mitrailler à côté :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Oct 2023 - 13:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Final absolumement formidable pour ce qui fut de très loin la meilleure série live de Disney+ :love: :love: :love:

Et tout ce que Star Wars peut offrir de meilleurs : de la Force, de la magie, de la Sorcellerie, des méchants charismatiques, Mortis, de superbes visuels :love: :love: :love:

Rien à redire donc hormis le fait qu'il faut absolument une saison 2 mais je pense qu'il ne fait aucun doute qu'elle est prévue.

Spoiler: Afficher
Ca brise juste le coeur que Ray Stevenson ne soit plus là quand on voit quel personnage formidable on lui avait offert sur la durée :(

Mais il faut absoluement qu'il recast donc


Merci Dave donc, vivement la suite. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24288
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 04 Oct 2023 - 13:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

Il y a un petit truc que je comprend pas, dans un des épisodes précédents Thrawn ou Baylan dit à Sabine qu'elle a perdu sa famille à cause d'Ahsoka et la on apprend qu'Ahsoka à décidé d’arrêter la formation de Sabine après ce qui s'est passé sur Mandalore.
Du coup en quoi Ahsoka a un rapport avec la perte de sa famille ? :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Oct 2023 - 13:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

La façon dont j'ai compris le truc c'est qu'Ahsoka a empêché Sabine de se rendre sur Mandalore pour tenter de sauver sa famille pendant la purge estimant sans doute à raison que cela aurait été vain et qu'elle aurait tuée aussi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24288
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Oct 2023 - 14:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 8 - La Jedi, la Sorcière et l

DarkNeo a écrit:
Slymer1 a écrit:Je pense que c'est pour laisser le temps a Ezra de se refaire un sabre

Puis au moment où Ezra est prêt, les TIE attaquent


Oui, mais bon, c'est quand même un peu problématique. Pour le coup, je comprends que ça chiffonne certains.

Ltf a écrit:Les fans de Star Wars sont insupportables a spoiler à tout va sur les réseaux sociaux. Ils ne peuvent pas s'en empêcher tel des gamins surexcités devant leur nouveau jouet. :pfff:

Il n'est que 10 heures bordel..


Ben va pas sur les réseaux sociaux. :paf:


Oui c'est sûr que je vais conditionner ma vie en fonction des sorties hebdomadaires de chaque série..

J'ai jamais eu de telles vagues de spoil pour les autres séries mais la groupie de Star Wars va twitter un spoil de l'épisode seulement une minute après l'avoir terminé, dès 9h46. "Oh my god ! Anakin ! Unbelievable ! I criying". Mon fil d'actualité en est infesté. Cet excès d'émotions, je sais pas dosez un peu quoi.. bref

J'ai vu l'épisode. Filoni s'est fait plaisir. On a vu tout ses ingrédients phares en un seul épisode. On voit qu'ils voulaient mettre le paquet pour le final.

Un peu déçu que la fin se déroule exactement comme on se l'imaginait dès le début et sans ce + pour nous tenir en haleine : Ezra et Thrawn sont revenus. D'accord mais ensuite ? Il manque un petit quelque chose.

La série est sympathique. Mieux qu'Obi-Wan c'est certain. Plus intéressant que Mandalorian. Beaucoup de fan service néanmoins. Je n'ai pas hâte de voir la suite mais je la regarderai avec grand intérêt
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Suivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations