Salut à tous !
J'introduis aujourd'hui un nouveau projet BD, intitulé (non sans manque d'inspiration) "The arena". Ca racontera les péripéties d'une équipe de personnages hauts en couleurs au sein d'un établissement illégal tenu par un certain Chomppa le Hutt.
Ca se présentera sous forme de petites histoires "one shot", centrées sur différents personnages (voire peut-être des flashbacks), avec une trame générale de fond qui devrait évoluer tout au long de la série. Tout ceci sera fait en dilétante, donc advienne que pourra.
Pour ceux qui connaissent, j'aimerais m'inspirer de la fameuse série Donjon de Sfar et Trondheim (qui a selon moi une construction très intéressante). J'aime aussi beaucoup réutiliser des personnages créés par les uns et les autres, donc nous aurons l'occasion d'en discuter.
Que la BD commence :
.
Episode 1 : Celui qui rêvait d'aventure .
Episode 0 : Au nom de la République HISTOIRE NON TERMINEE POUR CAUSE DE PROBLEME TECHNIQUE
.
Episode 2 : Braquage à la HuttEdit :
Je fais un petit point sur le projet. Je planche sur un scénario global sur trois saisons de 3 épisodes : une sous la période république/émergence de l'Empire (dont cette première histoire qui est un peu une présentation), une sous la période Empire pré BY, et la saison finale post BY.
Au fil de l'histoire apparaitront des personnages connus de l'univers officiel et des personnages SWU.
Tout ça est encore très ouvert et j'aimerais bien collaborer avec les dessinateurs et scénaristes de SWU pour réaliser des one-shot en une planche (voire plus) dans vos styles de dessins qui se dérouleraient dans l'univers de ma série sur les thèmes suivants :
- les origines de l'un des personnages de l'arène (possibilité d'en créer un)
- une histoire courte dans le présent sur un ou plusieurs persos de l'arène (période au choix)
- le quotidien dans l'établissement de l'arène (propice aux strips humour pourquoi pas)
Si vous avez des idées d'histoires, de cross-over avec vos fan-arts ou fan-fiction, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »