Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 16:56   Sujet: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Avec Phil Noto aux dessins. Début en octobre, ce serait une minisérie.
L'info vient de jedi-bibliotek, qui l'a vu sur l'Insider 159 : http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/07/ ... miniserie/

L'actu : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bacca.html

On devrait avoir d'autres infos demain soir à la Comic-Con !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Juil 2015 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Phil Noto, pas mal là encore ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Deux couvertures du #1 (clic droit nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 10 Juil 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Ces deux couvertures de folie :love:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Starling » Ven 10 Juil 2015 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Leia, Lando, Chewie.. a croire que tout les personnages de l'OT vont y passer :paf:
Je serais pas étonné de voir Luke et Han avoir leur propre mini série.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Juil 2015 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

c'est des mini série donc ca pose pas de problème puisque qu'on pas 5 mini série en même temps ils en commencent une nouvelle des que al précédente est finie

Plus d'info dans l'actu
http://www.starwars-universe.com/actu-11130-nouvelle-serie-au-poil-pour-marvel-chewbacca-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Pour vos avis sur la politique de Marvel, vos messages ont été déplacés là-bas : litterature-f91/les-infos-diverses-vos-attentes-vos-avis-t15175.html

Merci de rester sur le sujet : la série sur Chewbacca :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 10 Juil 2015 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je suis super content de cette nouvel série Chewbacca. J'adore le style de Noto que j'ai vu pour Black Widow chez Marvel. Bien sûr, on verra après pour le scénario mais je trouve cela intéressant. Même si on n'aura pas la traduction, on sera du point de vue du spectateur comme dans les films. Cela peut faire un bon rendu car cela n'a jamais été un problème pour le comprendre dans les films avec l'aide d'un autre personnage.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Adinaieros » Ven 10 Juil 2015 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

On est venu me demander de faire la bio des auteurs ? :)

Bon alors Noto vous avez vu à quel point il kiffe Star Wars donc c'est très très cool, surtout qu'il a un style très élégant, capable de produire des scènes très différentes et qu'il est TOUJOURS à l'heure (le genre à être capable de sortir 12 numéros à l'année)

Et Duggan il est arrivé chez Marvel avec la dernière série Deadpool (excellente) (et drivée en éditoriale par...Jordan D White, l'éditeur de Deadpool et Star Wars). Vu que Deadpool ça cartonnait, il a été mis sur Nova qui cherchait un scénariste stable, et il y afait un super boulot, beaucoup plus kid-friendly que sur Deadpool. Puis il a sorti un run très solide (bien que court) sur Hulk.
Et là il est annoncé sur Uncanny Avengers (un titre phare de la nouvelle époque Marvel)
Autant dire que c'est le genre de scénariste qui gagne rapidement des galons et c'est pas pour rien !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Juil 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Duggan + Noto J'ACHETE !! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Juil 2015 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

http://www.starwars-universe.com/actu-11147-sollicitations-marvel-d-octobre.html

sorties d'octobre avec la couv' du 2 !

sinon dans le genre info sympa : Skottie Young fera une variante :love:

et dans le genre info inutile sur le tee shirt de la fille y a écrit en aurabesh "Trouble" elle va donc poser problème ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Juil 2015 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

En tous cas, j'aime bien le synops! Une mission solo de Chewie, sans Solo :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Juil 2015 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Ca s'annonce pas mal tout cela ! Un des avantages du nouveau canon on aura droit à des aventures de chewie !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Ven 17 Juil 2015 - 5:07   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

On en avait dans le Legends, qui s'appelait également Chewbacca (et que j'avais trouvé très bien d'ailleurs).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 19 Juil 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Il y avait la BD "Nouvelle République tome 3 Chewbacca" centré sur la mort de chewie pendant la guerre des vongs. Après je vois pas sinon.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juil 2015 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Il s'agissait d'une mini-série en 4 tomes dans la quelle les personnes proches de Chewie (Luke, Leia, Lando, Wedge, Itchy, Mala...) étaient interviewées par R2 et C3PO pour raconter chacun un souvenir marquant d'une de leurs aventure avec Chewbacca.
J'avais bien aimé cette petite série d'ailleurs, c'était très émouvant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Juil 2015 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Oui effectivement Bryan c'est celle-ci dont je parlais (et Sokraw a très bien expliqué ce que c'était). :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 2:58   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:
et dans le genre info inutile sur le tee shirt de la fille y a écrit en aurabesh "Trouble" elle va donc poser problème ! :cute:

Merci pour les informations et je suis contente de voir qu'ils utilisent d'autres langues comme l'aurabesh justement,

Je suis contente, un très bon scénariste avec un dessinateur que j'adore (et qui est très sympathique durant les conventions ou signatures) sur un personnage que j'adore. Les deux couvertures sont géniales en tout cas et je suis contente de le voir faire équipe avec une autre personne que Han, je sens qu'on va bien rire par moments. J'espère que ses paroles ne seront pas traduites, mais je pense que le scénariste trouvera une façon de nous faire comprendre ce qu'il dit.
Je suis impatiente.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2015 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Couv et synops des #3 et 4 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... embre.html

Non, le synops n'est pas une blague :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Aoû 2015 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

magnifique les couv du #3 et #4! un côté peinture, avec ce nouveau perso à la dégaine un peu queer qui peut potentiellement apporter un peu de fraicheur et nous changer de Aphra...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

les synopsis de cette série c'est quelque chose (ou je deviens fou ^^)

http://www.starwars-universe.com/actu-11364-sollicitations-marvel-de-decembre.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 16 Sep 2015 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

3 pages de preview du #1, sans les bulles (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


C'est... spécial je trouve, mais pas mal, surtout les deux premières planches :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Sep 2015 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Ca s’affiche pas chez moi les images :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 16 Sep 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je les ai trouvées ailleurs :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


J'aime bien :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Alastor » Ven 18 Sep 2015 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Phil Noto est un Dieu ! J'avais déjà été impressionné par son travail sur la série Black Widow, mais là il s'est littéralement surpassé. C'est tout simplement magnifique. Rien que pour le dessin, cette série vaut le coup.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Oct 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

#orgasme

Variante par skottie young !
BEST COVER EVER !!!!!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Oct 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Ah ouais, quand même ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 05 Oct 2015 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Arf !! J'adore !!! :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Géniale! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2015 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Preview avec les bulles du #1, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Oct 2015 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Personne a commenté cette première issue?

Bon, les dessins sans être trop exceptionnels ne sont pas moches non plus, l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais franchement c'est sympathique, on se prend pas la tête. Cette première issue a juste pour but d'introduire l'histoire et rempli son rôle !

Donc c'est un bon début pour moi! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ad'ika » Mer 21 Oct 2015 - 1:12   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Chewbacca #1 était une de mes attentes, déjà pour le personnage de Chewie que j'adore plus que tout, mais aussi pour Phil Noto dont j'adore les dessins. La mini-série se déroule sur une planète appelée Andelm-4, un endroit malsain, digne de la planète Tatooine. Le criminel Juam est un problème que l'on va très vite découvrir, notamment le lien avec le père de Zarro, notre nouvelle héroïne. La dette en question va envoyé son père travailler dans une mine souterraine pour produire la substance chimique nécessaire pour des explosifs. Zarro va donc tenter de trouver un moyen de le faire libérer et d'écarter le menace de Juam. Chewie, quand à lui, atterri en catastrophe sur la planète et va devoir tisser de nouveaux liens. On ne sait pas vraiment ce qu'il pouvait faire dans le coin, mais on va très vite le découvrir j'en suis persuadée.
Via de nombreux éléments, le scénariste construit l'identité de son peuple et de cette planète,il y a un côté très insectoïde au tout et c'est assez particulier à voir, il y a un côté très étrange dans ce que l'on voit.
Le personnage de Zarro est une vraie merveille pour moi, j'aime beaucoup sa manière d'être, elle est amusante, notamment dans le fait qu'elle ne comprend pas le shyriiwook, ce qui va provoquer des situations très amusantes dans les prochains numéros. Le comique de situation est très bon et surtout n'est pas appuyé par le scénariste, au contraire il arrive très bien dosé le côté glauque et le côté amusant de son récit. Il comprend ses personnages et arrive à nous faire comprendre ce qui arrive, non pas avec des dialogues, mais avec des postures, des gestes, des regards, notamment pour Chewie. C'est vraiment bien fait et on sent que le duo a étudié les personnages pour nous proposer le meilleur.

La thématique de l'esclavage est importante dans l'univers de Chewbacca et ici on voit bien que la situation va très vite changée vu qu'il ne peut tolérer cela. On s'attache aux deux personnages dans le récit, le premier parce qu'il est Chewie et que ses intentions sont toujours louables et la seconde parce qu'elle est notre point d'entrée dans ce numéro, dans la tête de Chewie, même si elle n'arrive pas à le comprendre également.

L'équipe créative composée de Gerry Duggan et Philo Noto utilise de nombreux éléments pour rendre vivants leur histoire, que ce soit par exemple les éléments en aurebbesh, d'ailleurs le fait que la première lettre soit dans un autre sens fait penser au A anarchiste, il y a un côté punk dans le personnage et on le voit dans ses vêtements. Phil Noto propose de nombreux détails sur ses planches, que ce soit dans la ville du comic-book, le dessinateur donne vraiment au personnage toute la puissance qu'il a en lui, il arrive parfaitement à la retranscrire, mais aussi sa tendresse. C'est très bien fait et au final je dois dire que c'est très bon premier numéro. J'ai hâte de lire la suite dans une semaine.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Preview du #2, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

histoire pas folle, mais superbes dessins, j'adore (hormis quelques effets photoshop de flous dont je suis pas super fan).
Le perso de Zarro est cool, ça fait du bien de voir une fille comme ça dans les comics SW, presque agenrée. Elle est marrante et semble avoir du caractère même si c'est un peu court pour se faire une idée, à voir sur la suite. Idem pour le scénar, très classique mais trop tôt pour dire.
Bref, c'est beau, j'attends la suite!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 22 Oct 2015 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sobre, mais efficace comme preview, on voit que les choses avancent vite et ça c'est vraiment plaisant. J'aime toujours autant les dessins en tout cas et rien que les quelques cases avec Chewie qui communique, c'est géant, vraiment hâte de lire la suite.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 29 Oct 2015 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lu le #2!

Dans la lignée de la première issue, simple, pas prise de tête. Je ne trouve pas les dessins extraordinaires, mais les scènes d'action rendent bien!

Pas grand chose à dire dessus pour le moment. Juste, mention spéciale à la capture de Chewie par des esclavagistes trandoshans en flash back :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Nov 2015 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Preview du #3, sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Nov 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Bon, un troisième numéro sympa. Pas grand chose à dire, à part que cela me plait toujours :) Curieux de voir où ca va mener....

J'aime bien les personnages. Et la manière dont Chewie défonce un arbre à lui tout seul à la force de ses bras :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Nov 2015 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Preview du #4, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Déc 2015 - 15:47   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sortie VF en avril ! Le planning sera maj ce soir ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Preview du #5 (dernier numéro), sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

critique de la série :

http://www.starwars-universe.com/actu-11826-critique-de-chewbacca-par-marvel.html

et vous qu'en avez vous pensez ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Bon, je l'ai lu.

Je ne sais pas trop quoi penser. Déjà les dessins je n'accroche pas du tout. C'est pas moche hein, mais c'est pas du tout ce que j'aime. Trop enfantin...

Le scénario est davantage sympathique. Surtout les quatre premiers numéros qui apportent une petite nouveauté. Le dernier numéro, avec les Impériaux, est vraiment WTF. Faut m'expliquer comment les Impériaux peuvent croire une gamine et un Wookiee (qui se trouve en plus sur la wanted list de l'Empire vers le haut) et pas un criminel avec qui ils bossent depuis longtemps visiblement.

Ah, et j'ai pas compris la fin. C'est quoi cette ceinture qu'il donne ? Celle de qui ? Et à qui il la donne ? (Je vais blâmer les dessins qui ne sont pas clairs du tout là...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 31 Déc 2015 - 12:38   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

La fin est simple à comprendre :
Spoiler: Afficher
Il rapporte une ceinture d'un Wookiee mort au combat. Il la donne à son fils je pense (vu la taille du Wookiee ça me paraît évident), en mémoire de son père. Par contre je pensais pas qu'il y avait d'autres wookiees dans la Rébellion...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

C'est tout ? C'est bien nul alors.
J'étais dans un délire "il ramène la ceinture à son fils" moi, ça aurait au moins canonisé un truc Legends :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 14:43   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

il y a deux enfants wookiees, et je pense que le deuxième est Lumpawaroo, j'ai twitter pour avoir confirm mais comme ils ne veulent jamais répondre ...
(Malla est déjà recanonisée)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 31 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Après relecture c'est sûrement
Spoiler: Afficher
le fils de Chewbacca. Il remet la ceinture au fils de la victime et serre un autre petit wookiee dans ses bras, donc son fils je pense...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

7esk a écrit:Après relecture c'est sûrement
Spoiler: Afficher
le fils de Chewbacca. Il remet la ceinture au fils de la victime et serre un autre petit wookiee dans ses bras, donc son fils je pense...


oui c'est ce que j'ai dit :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Déc 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

J'ai pas lu la série perso, mais si c'était Lowbacca ? :sournois:.
Ce serait jouissif, certainement plus en tout cas que Lumpy :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Déc 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

là ça m'etonnerai
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations