Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Rucka

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 9:00   Sujet: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Rucka

Attention : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont AUTORISÉS dans ce topic, à condition de bien utiliser les balises et indiquer que vous en parlez. Tout message contenant spoilers et/ou rumeurs sans l'utilisation des balises sera supprimé sans préavis. Voir la charte et la FAQ pour l'utilisation des balises. En gros, c'est ce code qu'il faut mettre :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]le texte spoilant[/Spoiler]


On a du neuf !

http://www.starwars-universe.com/actu-10751-synopsis-des-quatre-romans-jeunesse-pre-episode-vii.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 8:04   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Juil 2015 - 9:18   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

ça ressemble beaucoup aux couv' de Rebel Heist ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 09 Juil 2015 - 13:28   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

A noter que c'est par Greg Rucka (le scénariste de Shattered Empire) et que les couvs sont de Phil Noto qui avait fait justement la couv de Shattered Empire ainsi que de jolis fan arts.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 476
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Juil 2015 - 13:34   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

ah pour l'auteur j'avais fait le rapprochement mais pas le dessinateur ! bien vu !!! :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Jeu 09 Juil 2015 - 16:53   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Je suis d'accord, ça fait penser à Revel Heist. Du coup pas terrible :paf:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Aoû 2015 - 18:19   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Quelques pages :

Spoiler: Afficher
IMG_14389601763088.jpeg
IMG_14392513680535.jpeg
IMG_14394919605950.jpeg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15119
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Aoû 2015 - 18:56   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Parmi ces quatre romans jeunesse, je suis assez curieux de lire celui-là, pas forcément par le sujet qui semble peu original mais bien par l'auteur : Greg Rucka, auteur de comics talentueux s'il en est !

En revanche, la preview évite soigneusement le prologue (sauf la fin, forcément intrigante), histoire qu'on en sache pas trop !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Sep 2015 - 19:17   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

SURPRISE !
la suite arrive rapidement :wink:

Voilà ce que moi et link on en pense :
http://www.starwars-universe.com/actu-11340-critiques-de-smuggler-s-run-de-greg-rucka.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mar 08 Sep 2015 - 20:03   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Très bonne critique, ça a l'air limite plus sympa que Aftermath !

Personnellement ça m'intéresse assez, des histoires assez simples et courtes mais plaisantes. A voir celle de Luke et Leia maintenant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Sep 2015 - 20:07   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Starling a écrit:A voir celle de Luke et Leia maintenant.

tu vas voir :sournois:

mais j'ai trouvé aftermath mieux que celui là :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar rastarapha » Mer 09 Sep 2015 - 14:39   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

[spoiler="Spoiler Ep VII"]je reconnais le droide du château de Maz Kanata sur l'illustration du prologue

Image[/spoiler]
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Sep 2015 - 14:55   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Fini il y a qq jours, c'est celui des trois que j'ai le moins apprécié, mais j'ai quand même trouvé sa lecture agréable.
J'ai beaucoup aimé le début du récit raconté du point de vue de Chewie, pour une fois!
Comme pour les 2 autres bouquins de la série, ça ne fait pas litté jeunesse, il y a des moments assez hardcore, comme lorsque la Rebelle rodienne exécute ses camarades rebels au début, j'ai beaucoup aimé ce passage.
On sent bien le caractère impitoyable de l'Empire et de ses soldats dans ces trois bouquins.
Les points faibles que j'ai notés sont le perso de Beck qui n'est pas très intéressant -on a eu pas mal de femme Impériales sans pitié ces derniers temps, et elles sont un peu interchangeables.
Aussi, c'est un détail, mais vers la moitié du bouquin l'auteur nous décrit physiquement Chewy sur quelques lignes... quelle est l'utilité?? Surtout qu'on était dans sa tête au début du livre, et qu'on est censés connaitre le perso...

Les liens avec TFA sont quasi-inexistants, ou alors je n'en sais pas assez sur TFA pour faire le rapprochement, ce qui est très possible!
J'ai trouvé que ce livre allait un peu trop dans le cliché de Han et n'était vraiment pas assez inventif ; ça fait toujours plaisir de lire sur ce sujet, mais je n'en retiendrai pas grand chose au final.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Sep 2015 - 14:59   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Sokraw a écrit:comme lorsque la Rebelle rodienne exécute ses camarades rebels au début, j'ai beaucoup aimé ce passage.

j'ai aussi beaucoup aimé ce passage, ça donne au côté plus réaliste et moins artificielle à l'univers SW
ça augure du bon je pense pour le roman Battlefront :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Sep 2015 - 15:23   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

j'ai de l'espoir pour Battlefront, j'avais bcp aimé les Republic Commando et il n'y a aucune raison pour que ce soit moins bien. Et surtout ça nous donne l'occasion d'avoir une histoire sur des persos secondaires et donc de ne pas avoir forcément du fan-service et des redondances qui ont tendance à plomber les autres romans jusque là.
Enfin avec un roman jeune-adulte comme ici je comprends l’intérêt de mettre en scène le big three, et ça passe très bien (aussi grâce à la faible longueur du bouquin).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 21 Sep 2015 - 17:07   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

Je viens de le finir à l'instant. C'est mon premier roman VO et j'ai vraiment bien aimé !

Un bar malfamé, un groupe de gangster, et une vieil homme qui dit connaître une histoire sur le vaisseau le plus célèbre des bas-fonds, le Faucon Millenium. Un point d'entrée qui nous met directement dans l'ambiance, et c'est justement le point fort du récit.

L'histoire peut se résumer très rapidement, et son titre le fait très bien. Han Solo et Chewbacca sont assignés à une mission par la Princesse Leia, tout juste après la bataille de Yavin. Solo, hésitant, fini par accepter, même s'il rechigne à accepter de faire cela au nom de la Rébellion. La mission ? Retrouver un homme, Ematt, membre important de l'Alliance.
A partir de là, c'est une course effrénée pour nos contrebandiers, entre l'Empire et des Chasseurs de primes à la solde de Jabba, les ennuies ne sont pas loin !

Le style narratif m'a un peu déboussolé, avec des descriptions parfois complexe (pour mon niveau d'anglais en tout cas). Cependant, la narration jongle entre les personnages, parfois Solo, parfois Chewie, mais aussi l'officier Impériale Beck, une agent de l'ISB (le Bureau de Sécurité Impérial). Ce personnage est plutôt bien développé, même si peu original. Son cheminement tout au long du récit donne une saveur particulière à l'Empire et montre la pression que peuvent avoir les gradés du système impérial. J'ai eu de l'empathie envers elle tout au long de l'histoire, bonne pioche !
Autre point positif, déjà relevé par Link et Lain, certains passages bien violent. Attention, pas de violence gratuite ici, mais une bonne façon de montrer les enjeux de la Guerre Civile Galactique.

Un dernier point que j'aimerais mentionner, ce sont les références au reste de l'univers Star Wars. On a le droit à un peu de tout ici ! Du Rebels avec une mention de Lothal, de la prélogie avec une belle surprise dans les soldats de Beck, une expression de Han faisant référence aux Eopie, etc.
Ce sont ces petites choses qui donnent au livre une petite saveur bien sympathique.

Pour conclure, je dois dire avoir passé un bon moment devant ce livre "jeunesse". Une histoire simple, mais diablement efficace, avec des personnages bien développés et attachants.

Après avoir lu les deux autres livres, note finale, 70%, notamment à cause du style narratif.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10052
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 21:19   Sujet: Re: Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, par Greg Rucka

parce qu'on vous aime : la VF par SWU Youtube de la vidéo présentant très rapidement le bouquin :

http://www.starwars-universe.com/actu-11403-deux-videos-promos-pour-l-arme-du-jedi-et-la-course-des-contrebandiers.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar mobaladje » Mar 10 Nov 2015 - 23:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut tout le monde.
Je viens de finir la cavale du contrebandier et je me demande s'il n'y a pas une grosse boulette de traduction ou de continuité page 23 (en français) lorsque l'auteur écrit que
Spoiler: Afficher
Solo et Chewie doivent faire une livraison sur Alderaan. Or Alderaan est déjà détruite à ce moment de l'histoire


Cela me perturbe depuis tout à l'heure.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Nov 2015 - 23:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

peux pas check j'ai pas mon livre VO :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 10 Nov 2015 - 23:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En VO si je comprends bien, le passage c'est ça :

Spoiler: Afficher
Between the reward money for rescuing the princess from the Death Star and the fee they'd been promised for the Alderaan run besides, they had more than enough money to square things with Jabba.


Donc c'est assez clair : avec l'argent gagné pour avoir sauvé Leia et celui promis pour la fuite depuis Alderaan (comprendre : les débris), ils ont assez pour rembourser Jabba :neutre:

C'est quoi la phrase en français ?

Edit : je déplace dans le bon topic !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mobaladje » Mar 10 Nov 2015 - 23:49   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

La fin de la phrase en français : "Et le salaire qu'on leur avait promis pour la livraison qu'ils devaient encore effectuer sur Alderaan"...

Ça n'a juste rien à voir.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Louve » Mar 10 Nov 2015 - 23:51   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Je n'ai le livre qu'en VO, mais remets-moi le passage exact en français stp.

Je pense qu'il s'agit du moment où il parle du montant qu'il est censé récupérer pour avoir conduit Ben et Luke - ou en tout cas, essayé - jusqu'à Alderaan.

Edit : Link m'a devancée.

-- Edit (Mar 10 Nov 2015 - 23:52) :

mobaladje a écrit:La fin de la phrase en français : "Et le salaire qu'on leur avait promis pour la livraison qu'ils devaient encore effectuer sur Alderaan"...

Ça n'a juste rien à voir.


Oui, c'est une erreur de traduction. Il aurait fallu écrire "Et le salaire qu'on leur avait promis pour la course jusqu'à Alderaan."
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar mobaladje » Mar 10 Nov 2015 - 23:56   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Merci pour vos réponses.
Je me disais bien que je n'étais pas complètement fou...
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar Louve » Mer 11 Nov 2015 - 0:01   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

link224 a écrit:Donc c'est assez clair : avec l'argent gagné pour avoir sauvé Leia et celui promis pour la fuite depuis Alderaan


Pour être tout à fait précis, c'est celui promis par Ben pour fuir Tatooine et se rendre sur Alderaan (les fameux 22/17 000) :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ElSnail » Mer 11 Nov 2015 - 19:33   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Je continue mon tour des remarques sur les œuvres du nouvel UE :P
Ici, je m’interroge sur 2 éléments de l'histoire vis à vis de la continuité.

Le premier concerne le clone de l'histoire (Torrent). Il est présenté comme ayant une quarantaine d'année, avec les cheveux qui commencent à grisonner. Jusque là pourquoi pas.
Mais si on décide d'intégrer à ce fait la série Rebels, quelques questions surgissent. Dans la S02, qui se déroule environ 4 ans avant le présent ouvrage, on retrouve 3 clones bien connus. Ces 3 clones apparaissent comme bien plus âgés (à vu de nez au moins 55-60 ans).

En se basant sur ces observations et ce que l'on connait du vieillissement des clones, peut on imaginer que Torrent fut crée de nombreuses années après Rex et ses potes (au moins 10 ans), et donc que l'empire à continué durant plusieurs années à utiliser Kamino ? Ou s'agit il d'une erreur de continuité ? :?

Le second point concerne la fin, avec un Han Solo qui s'enfuit en laissant un membre du BSI (Alecia Beck) en possession de son identité, et en étant identifié comme un rebelle. Certes on ne connait pas la suite immédiate de l'histoire, mais on peut néanmoins imaginer que Miss Beck lance dans la foulée un avis de recherche sur le dénommé Solo.
Cependant, dans le comics Star Wars, à leur arrivé sur Cymoon 1, Han Solo n'est pas détecté par le droïde comme étant un rebelle. Même si plusieurs explications sont possibles pour le justifier, j'avoue que j'attendais que Han Solo quitte Cyrkon sans avoir été identifié, ayant lu le comics avant. :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mer 11 Nov 2015 - 19:40   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Pour le premier point, c'est un gros souci de cohérence (le story group n'a pas fait son taff) : dans Rebels 2x01, Kallus dit clairement à Konstantine que les clones ont été mis hors d'usage (decomissionned en VO). Or là y'en a un dans ce roman, et y'en a un autre dans le roman Battlefront. Donc même si on met de côté le problème de l'âge (qui est bien une erreur aussi), on a un gros souci là :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Mer 11 Nov 2015 - 20:02   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

C'est la réponse que je craignais.

Il est décevant que de telles incohérences apparaissent déjà alors que le nombre d’œuvres canons demeurent encore relativement bas, et qu'il y a quand un même un SG spécialement crée pour ce genre de choses. Cela n'invite pas à l'optimisme pour l'avenir.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Nov 2015 - 11:46   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Déjà des incohérences ? Eh bah, ça promet... :pfff:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Nov 2015 - 19:27   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Failli l'acheter hier' j'ai 2 questions sur cette série de 3 romans :

- Globalement est-ce sympa ?

- Y a-t-il un ordre pour les lire ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 22 Nov 2015 - 19:32   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

The Negotiator a écrit:- Globalement est-ce sympa ?


Nos critiques sans spoiler sont là pour ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... ndier.html :D
(Je te laisse chercher les autres fiches là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans )

The Negotiator a écrit:- Y a-t-il un ordre pour les lire ?


Vaut mieux les lire dans l'ordre chrono (rien que parce qu'il y a une mention à La Cavale du Contrebandier dans Cible Mouvante) mais sinon c'est pas fondamental.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Nov 2015 - 19:34   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

C'est globalement sympa (lu en VO), mais celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié (celui sur Leia étant le meilleur, je trouve).

Les récits sont relativement indépendants, mon ordre de lecture a été Leia, Luke, Solo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Nov 2015 - 22:01   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Je finis celui sur Luke ce soir après avoir fini celui sur Han. Et honnêtement, c'est sympa mais sans plus. Aucunes prises de risque, une histoire presque banal j'ai envie de dire. Je sais que c'est pas quelque chose qui est censé révolutionner les romans star wars, mais bon...


Et mon gros problème complétement personnel, étant fan de l'ancien UE, j'ai du mal a reprendre a zéro. J'aurais pensé avoir moins de mal a me séparer de l'UEL. Ça n'a pas la même saveur... Et pourtant ils auraient pu avoir leur place dans l'ancien UE mais voila...

Bon je vais continuer et ne pas m’arrêter sur ces romans, ce serait bête, mais si ce sentiment continue de m'envahir, je sais pas si je continuerais cet UE. En tout cas pour les romans jeunesses de sur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2015 - 9:29   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Je viens de donner mon avis sur l'aventure de Luke, mais pour tout dire j'ai d'abord lu celui-ci, sur Han. Et je l'ai bien aimé ! Tout est certes un peu banal (roman jeunesse quoi) mais y'a de l'action, de l'humour, des gentils, des méchants, et tout se suit facilement. Bref, simple et sympa.

Par contre j'avoue avoir été complètement choqué par la Rebelle qui exécute ces amis pour éviter qu'ils ne fassent capturer. Non seulement j'ai trouvé ça bien trash pour un roman jeunesse, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de comportement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

je veux pas trop me répété mais pas jeunesse, jeunes adultes (Hunger Games du même registre et ça peut être trash aussi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2015 - 10:45   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Vrai, j'ai tendance à qualifier de jeunesse tout ce qui n'est pas adulte. :jap:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Comme L’arme du jedi, des chapitres courts, trop aussi , mais un ton intelligent et presque sérieux : la péripétie finale est juste un peu abusée ( voir le comics animé ).

Spoiler: Afficher
J’ai découvert le mot Sérendipité :transpire: : la sérendipité désigne les trouvailles, les découvertes notables fortuites, faites par hasard alors qu’on travaille sur autre chose ( mon intérêt pour les découvertes scientifiques m’avait déjà confronté à ce concept mais sans le nommer ). Wikipédia me précise toutefois qu’en américain courant : c’est "une rencontre ou une découverte heureuse imprévue, ou bien le lieu où l’on fait de telles rencontres, de telles découvertes ou de telles trouvailles" et il convient que c’est dans ce sens que le contexte conduit à l’interpréter.

Les apports du livre pour l’Univers SW que j'ai relevé :
- Chewbacca a bien reçu, lui aussi, une médaille ! ( Mais il n’est pas précisé si Leia a du monter sur une table pour la lui remettre ! :sournois: )
- l’évacuation de Yavin.
- la présence de clones vieillissant actifs dans l’armée impériale à l’époque de la bataille de Yavin alors que la série Rebels disait que l’Empereur avait mis les clones à la retraite. :whistle:
- la détermination des rebelles : dans un passage qui rappelle un peu la fin de L’Armée des ombres, un agent des Passereaux abats ses coéquipiers neutralisés par les impériaux avant de se suicider pour échapper à des interrogatoires du BSI. :shock:

RAS : sur la trad, excellent boulot d'Axelle et Nicolas :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Jan 2016 - 20:27   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

darkfunifuteur a écrit:- Chewbacca a bien reçu, lui aussi, une médaille !


lis la BD chewbacca :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 05 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
- la présence de clones vieillissant actifs dans l’armée impériale à l’époque de la bataille de Yavin alors que la série Rebels disait que l’Empereur avait mis les clones à la retraite. :whistle:

Si je me souviens bien, l'agent impériale dont j'ai oublié le nom exact est assez surprise quand elle découvre ça. Ca doit donc être assez rare et/ou peu connu des Impériaux eux-mêmes, donc pas de problème pour moi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Le groupe de narration a/va surement pondre une rustine explicative :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2016 - 17:21   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Y a aussi un clone dans le roman BF
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Neow a écrit:Si je me souviens bien, l'agent impériale dont j'ai oublié le nom exact est assez surprise quand elle découvre ça. Ca doit donc être assez rare et/ou peu connu des Impériaux eux-mêmes, donc pas de problème pour moi.


Vu que je suis plongé en plein dedans : elle s'appelle Beck !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 17:44   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Smuggler's run, de Greg Rucka

Il a beau avoir fait demi-tour pour aider Luke à détruire l'Etoile Noire, Han Solo n'entend pas pour autant se rallier à l'Alliance Rebelle, fut-ce pour les beaux yeux de la Princesse Leia. Mais lorsque son copilote et ami Chewbacca se range aux arguments de la Princesse, Solo capitule et accepte une mission a priori sans risques : se rendre sur Cyrkon pour faire évacuer Ematt, le dernier survivant d'une cellule rebelle chargée de localiser des mondes pouvant servir de bases de repli. Si l'Empire le capturait, cela pourrait signifier la fin de l'Alliance... Et le lieutenant Beck du BSI entend bien mettre la main sur le Rebelle !

Han Solo et Chewbacca ont donc droit eux aussi à leur roman du programme Journey to Star Wars : The Force Awakens, pour une aventure se déroulant dans les jours qui suivent la fin d'Un nouvel espoir. Aux commandes, on retrouve Greg Rucka, un vétéran de l'industrie des comics US, qui a travaillé avec succès sur plusieurs titres des éditeurs DC et Marvel, et qui a notamment signé le scénario des Ruines de l'Empire, une mini-série se déroulant après Le Retour du Jedi, qui aura d'ailleurs un lien avec le roman qui nous occupe ici.

La grande satisfaction du roman, c'est bien la caractérisation des personnages, en particulier celle de Chewbacca : dès les premières pages du roman, nous avons droit à une analyse poussée du Wookie, grâce à son point de vue, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. On le voit douter, hésiter entre la noble cause de l'Alliance qui l'attire et sa fidélité envers Han et le Faucon Millenium. Une excellente chose, comme la description du caractère de Solo d'ailleurs : il a beau avoir fait demi-tour au dernier moment lors de la Bataille de Yavin, le Corellien n'entend pas pour autant prendre fait et cause immédiatement pour la Rébellion. Si ce raisonnement est logique – le personnage ne peut pas changer de philosophie du jour au lendemain – j'espère qu'un de ces jours, on passera à un Han qui accepte d'aider l'Alliance. Après tout, dans l'Empire contre-attaque, s'il décide de partir, c'est avant tout parce qu'il a fait face à des chasseurs de primes... ce qui sous-entend qu'il avait accepté de rester ! :siffle:

Si le roman est bon, on ne peut pas dire que le rythme soit très palpitant. On a droit, bien évidemment, aux classiques chasseurs de primes envoyés par Jabba, Han retrouve une vieille amie avec qui il a quelques comptes à régler – amie qui, comme de juste, a des sympathies pour la Rébellion – avant la traditionnelle bataille spatiale de fin. Fort heureusement, le lieutenant Beck, l'antagoniste du roman, est une femme de caractère, qui a droit à un développement détaillé puisqu'un Chapitre sur deux est narré de son point de vue ! C'est suffisamment rare pour être souligné – il faut dire que Rucka est un spécialiste des femmes fortes, il a déjà travaillé sur plusieurs héroïnes féminines – et c'est un personnage que j'ai déjà hâte de revoir. La fin du roman est une promesse implicite à ce sujet, espérons que ce sera bien le cas ! :oui:

Sympathique également de rencontrer chronologiquement le personnage d'Ematt, que l'on reverra dans le roman centré sur Leia. Quant aux liens avec Le Réveil de la Force, ils sont extrêmement ténus puisqu'on apprend, au final... rien du tout !

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Lun 11 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Le lien avec TFA est en fait Ematt, le vieux mec barbu qu'on peut voir avec Leia, Ackbar et toute la clique de gradés de la Résistance. C'est confirmé par l'Encyclopédie Illustrée. Bon, c'est léger comme lien... :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 18:14   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Ah, parce qu'il y est dans Le Réveil de la Force ? Alors ok, c'est un lien, mais c'est quand même super léger !

Et au fait : n'oublie pas la balise spoil Episode VII jusqu'au 16/01 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9368
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Ven 12 Fév 2016 - 1:15   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Ca y est, dernier roman de la très sympathique série Journey to TFA lu ! J'ai donc fini par celui consacré à Han Solo et je suis assez satisfait. Pour moi c'est un roman très réussi, bien que le style soit un peu lourd parfois, mais on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai beaucoup aimé voir le duo très complice dans sa mission et surtout une alternance entre un point de vue impérial et un point de vue rebelle à tous les chapitres. Pour moi c'était un point fort et surtout, plusieurs passages étaient EPIC ! Dès le début, le décor est planté et on sait directement qu'avec Beck, ça ne rigole pas. Un personnage excellent selon moi, et l'écart avec les comportements ultra-léger de Chewie et Han est très drôle et ressort bien ! La fin paraît facile mais c'est plutôt original et travaillé.

Franchement, j'ai passé un bon moment, et je le met à égalité avec les autres romans de cette série !

75%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Fév 2016 - 10:07   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Dans mes bras :D
Le contraste avec Beck et Han/Chewie justifie à lui seul le livre. Si Cible Mouvante est au-dessus grâce à son côté plus "important" (ou moins anecdotique plutôt), je trouve que La Cavale du Contrebandier fonctionne très bien grâce à ses personnages.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10052
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sanosuke06 » Mer 17 Fév 2016 - 23:42   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Bonjour à vous tous,

J ai une question qui me turlupine :

Le robot chasseur de prime ne serait pas
Spoiler: Afficher
IG 88
?

Je trouve qu il ressemble beaucoup sur la 4 eme de couverture.

Qu en pensez vous ?
Sanosuke06
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2016 - 0:06   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

vu la description dans le roman ce n'est pas lui :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15121
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Fév 2016 - 2:09   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Il s'appelle même Captivator :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sanosuke06 » Jeu 18 Fév 2016 - 12:26   Sujet: Re: La Cavale du Contrebandier / Smuggler’s Run, par Greg Ru

Merci beaucoup de vos réponses.

C est dommage en tout cas cela aurait fait un lien sympa avec épisode V.
Sanosuke06
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2016
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations