Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 9:00   Sujet: L'Arme du Jedi / The Weapon of a Jedi, par Jason Fry

Attention : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont AUTORISÉS dans ce topic, à condition de bien utiliser les balises et indiquer que vous en parlez. Tout message contenant spoilers et/ou rumeurs sans l'utilisation des balises sera supprimé sans préavis. Voir la charte et la FAQ pour l'utilisation des balises. En gros, c'est ce code qu'il faut mettre :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]le texte spoilant[/Spoiler]


http://www.starwars-universe.com/actu-10751-synopsis-des-quatre-romans-jeunesse-pre-episode-vii.html

Par ici que ça se passe pour les infos !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 13 Mar 2015 - 10:07   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

l'histoire nous racontera le premier duel de Luke avec un sabre laser.


Entre les comics et les romans chacun va vouloir caser son "premier duel avec un sabre laser" ? A ce rythme là Luke aura fait son premier duel au sabre avant même ANH. :pfff:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 10:57   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

la période est déjà overbookée quoi ...
le story group qui fait déjà pas bien son travail va se choper un ulcère ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 13 Mar 2015 - 11:14   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

ça n'est pas forcément incohérent avec ce qui existe déjà. L'autre duelliste n'est pas forcément un forceux, et son arme n'est pas forcément un vrai sabrelaser d'ailleurs (une épée de cortosis ou une vibrolame ou je ne sais quoi...).
C'est simplement d'un manque d'originalité consternant. Je préfèrerai encore qu'il racontent une histoire qu'on connait, adaptée en roman jeunesse. On est typiquement dans ce qui a pu me gêner dans l'ancien UE : rajouter des aventures importantes au big Three, alors qu'on sait que les évènements majeurs ont lieu dans les films. Ca rend tout ça, non pas incohérent mais plutôt invraisemblable, et inintéressant. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 8:03   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Juil 2015 - 9:17   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

C'est marrant ces couvertures bicolores... Elles font très comics, non ? Mais je préfère ça à celle de Lost Stars, trop froide, trop minimaliste à mon goût.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 09 Juil 2015 - 13:30   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Louve a écrit:C'est marrant ces couvertures bicolores... Elles font très comics, non ? Mais je préfère ça à celle de Lost Stars, trop froide, trop minimaliste à mon goût.



C'est le dessinateur de Black Widow chez Marvel ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 475
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 09 Juil 2015 - 16:54   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Pareil la couv est pas terrible pour celui ci, mais mieux que celle avec Han et chewie. Pour les gosses ça passe sans problèmes.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Sep 2015 - 23:14   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Le fameux premier duel de Luke ??

Spoiler: Afficher
Image


C'est la quatrième de couverture du roman sur Luke.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 03 Sep 2015 - 9:00   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Rien que pour cette illustration, je veux la couverture où Luke apparait dessus, pas l'autre en vf! :love: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15118
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Sep 2015 - 10:35   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Oui j'avoue. Et alors pendant le direct, les auteurs des romans sont venus, ils on lu un passage de leur livre respectif, et montré l’intérieur avec une superbe illustration dans chaque livre. Par contre les livres ont pas l'air bien gros.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Jeu 03 Sep 2015 - 10:51   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Dark Stratis 23 a écrit:pas l'autre en vf!


Qu'est-ce que tu veux dire par l'autre en vf ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Sep 2015 - 12:41   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Je pense qu'il s'est trompé. Il veut parler de la version Anglaise. Avec l'autre couverture.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mar 08 Sep 2015 - 21:15   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Et voici nos critiques pour ce bouquin sur Luke : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... n-fry.html :hello:

Pour Leia, faudra attendre demain (la faute à que je l'ai pas encore fini :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mar 08 Sep 2015 - 21:33   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Et à propos de ça... En effet, dans l’épilogue, on revient sur un événement que Luke a fait pendant ces trente ans, et personnellement j’ai trouvé ceci plus intéressant !
J’aimerai bien savoir... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 08 Sep 2015 - 21:37   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Il est dit que Luke revient sur Devaron plus tard... peut-être pour continuer son entraînement ? :neutre:

Bon sinon, gros spoil lien roman/épisode VII pour ceux qui sont intéressés :
[spoiler="Episode VII"]Le méchant du bouquin, Sarko Plank, apparaîtra dans l'épisode VII. Donc c'est intéressant puisqu'il finit par combattre Luke à la fin du roman. A voir s'il va le rencontrer à nouveau 30 ans après dans le film...[/spoiler]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Sep 2015 - 22:28   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Pierrick a écrit:Et à propos de ça... En effet, dans l’épilogue, on revient sur un événement que Luke a fait pendant ces trente ans, et personnellement j’ai trouvé ceci plus intéressant !
J’aimerai bien savoir... ^^


Spoiler: Afficher
Luke promet de revenir voir le temple et de former des jedi ici sur Devaron, ou en tout cas de leur faire visiter le temple
à la fin du livre il est dis qu'il y est revenu ... a t'il formé des jedi ... mystère ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 08 Sep 2015 - 22:55   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Lain-Anksoo a écrit:
Pierrick a écrit:Et à propos de ça... En effet, dans l’épilogue, on revient sur un événement que Luke a fait pendant ces trente ans, et personnellement j’ai trouvé ceci plus intéressant !
J’aimerai bien savoir... ^^


Spoiler: Afficher
Luke promet de revenir voir le temple et de former des jedi ici sur Devaron, ou en tout cas de leur faire visiter le temple
à la fin du livre il est dis qu'il y est revenu ... a t'il formé des jedi ... mystère ...


Ce fameux temple serait-il le temple Eedit situé sur Devaron visible dans l'arc nightsister/savage de la saison 3 de TCW?
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Sep 2015 - 3:54   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Effectivement !
J'avais pas fait le rapprochement !

One more point for continuity !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 09 Sep 2015 - 6:49   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Ouh là TiinLènVa en effet, t'as l’œil, merci pour ce détail, j'avais absolument pas capté :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 09 Sep 2015 - 10:54   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Lain, dans tes points négatifs, tu regrettes que Luke ne soit pas présent dans le prologue et l'épilogue.... Et si, (spoil épisode VII) il ne pouvait PAS être présent ? Pour cause d'exil ou autre. Son absence n'est pas fortuite à mon sens.

Sinon, de mon côté le gros point positif du livre, c'est la caractérisation de Luke et de C-3PO. Je les ai trouvés très fidèles et C-3PO m'a fait sourire plus d'une fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 09 Sep 2015 - 13:19   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Bordel, on met les balises comme il faut lorsqu'on parle d'une rumeur ou d'un spoiler sur TFA, merci !!!!!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Sep 2015 - 14:07   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

A mon avis, le fait que dans le bouquin Luke visite un temple Jedi ancien et qu'il y revienne plus tard, n'est pas anodin. Je ne sais ce qu'il en sera dans le film mais c'est probablement quelque chose d'important, même si la planète en question (Devaron) ne me semble pas correspondre à [spoiler="tournage ep VII"]l'un des décors ou lieux de tournages que l'on a vu.[/spoiler] :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34710
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Sep 2015 - 14:36   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

link224 a écrit:[spoiler="Episode VII"]Le méchant du bouquin, Sarko Plank, apparaîtra dans l'épisode VII. Donc c'est intéressant puisqu'il finit par combattre Luke à la fin du roman. A voir s'il va le rencontrer à nouveau 30 ans après dans le film...[/spoiler]


Spoiler: Afficher
Non sérieusement ? Il y a bien dans le livre un méchant qui s'appel Sarko ??! :chut: :paf: :paf: :lol: :lol:
Je le savais... :sournois: :D :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Sep 2015 - 14:46   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Fini le bouquin hier : plutot pas mal!
étant anti-spoilers TFA je n'aurai pas vu les liens avec TFA si je n'avais pas googlisé ne nom d'un perso du livre..
Bien que classé en roman ados (si je me trompe pas), je trouve qu'au niveau de l'écriture ça a sa place parmi les romans adultes (notament quand Luke défonce Sarco, la description un peu dégueu des tubes qui vomissent son fluide vital, pas mal!)

Luke est plutôt bien caractérisé, et si l'auteur ne résiste pas à nous montrer les "premiers pas de Luke" comme on y a eu droit un peu trop souvent, là c'est fait plutôt sympathiquement, même si on nous ressort le facile temple Jedi perdu. Le tutorat du fantôme de Ben est du pain béni pour les auteurs, aussi. tout comme la "will of the Force" qui est bien arrangeante lorsqu'il s'agit d’amener les perso à faire ce qu'on veut.
Sinon, comparé à "Heir to the Jedi", on a Luke qui s'essaye à la télékinésie avec des objets plus nobles qu'une nouille :)


Ce qui m'a rendu "The Weapon Of a Jedi" plus agréable que "Smugler's Run" est l'aspect plus exotique ; il n'y a rien de bien original mais j'ai bien aimé le cadre et le côté un peu mystique.
Comme d'habitude, plutôt anecdotique, comme tout le nouvel UE, mais peut être moins que d'habitude car on assiste au perfectionnement de Luke en tant que forceux, et qu'il s'agit de sa première rencontre avec un perso de TFA a priori.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Sep 2015 - 14:49   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

rien à redire tout d'accord ! :oui:

hésitez pas à poster vos avis avec une tite note sur la fiche du livre :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Sep 2015 - 15:20   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

ah, j'ai oublié un gros point négatif, le nom d'un perso présent dans le prologue et l'épilogue (que je met en spoiler, peut être que c'est en lien avec TFA... je n'espère pas!) : Jessika Pava... non mais à quand les Général Kevin et Darth Jennifer? :x :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 09 Sep 2015 - 15:22   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Sokraw a écrit: (que je met en spoiler, peut être que c'est en lien avec TFA... je n'espère pas!) : Jessika Pava... non mais à quand les Général Kevin et Darth Jennifer? :x :paf:


[spoiler="Episode VII"]Si, ce sera le personnage joué par l'actrice Jessica Henwick :lol:[/spoiler]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mer 09 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Sokraw a écrit:ah, j'ai oublié un gros point négatif, le nom d'un perso présent dans le prologue et l'épilogue (que je met en spoiler, peut être que c'est en lien avec TFA... je n'espère pas!) : Jessika Pava... non mais à quand les Général Kevin et Darth Jennifer? :x :paf:
C'est vrai que Luke c'est super exotique... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Sep 2015 - 18:43   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

c'est pas une question d'exotisme, Ben ou Owen c'est pas exotique non plus, et c'est peut être qu'une question de gout, mais le jour où un perso de l'univers SW s'appellera Kimberley ça m'enchantera pas (ne me dites pas que ça existe!^^)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 21 Sep 2015 - 17:08   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Terminé !

Ma critique remplie de spoilers sur le premier tiers du livre :D

Luke, en mission pour la Rébellion, se retrouve après un petit tour dans l'espace en compagnie de Wedge Antilles et de Leader Rouge (dont j'ai déjà oublié l'identité) contraint de rester sur Devaron. Coup de bol (ou pas) il se trouve que Luke se sent appelé par la Force sur cette planète, ou plus précisément à l'ancien Temple Jedi d'Eedit. Oui, ce Temple "dévasté" par Savage Opress dans The Clone Wars.

Sur la planète il rencontre une jeune Devanorienne (? ^^) qui souhaite l'emmener vers ce Temple où personne d'autre n'ose s'aventurer. Il faut dire que l'endroit est bouclé par l'Empire, et que, comme partout dans la Galaxie, quand on parle des anciens Jedi, les rumeurs et légendes s'accumulent.
Malheureusement, Luke est accompagné de C-3PO (en grande forme) et de R2-D2. La jeune fille n'est pas équipée pour traverser la jungle de Devaron. C'est alors que se présente Sarko Plank, un alien étrange, qui propose ses services à Luke. Ce dernier accepte, c'est parti pour un long périple.

Raconté comme ça, ça pourrait être pas mal, mais malgré le faible nombre de pages du livre, j'ai trouvé ce départ vraiment laborieux. Avant d’entamer son périple, le jeune Luke clopin-clopant chercher sa place dans la Galaxie. Il est le héros qui a détruit l'Étoile Noire, le dernier héritier des Jedi, et ça lui pèse sur la conscience. Tout le livre est tourné autour de ses doutes. Si cette situation a toute sa place quand on parle de sa formation de Jedi (un point fort et faible du livre) ça devient un peu lourd quand ça touche à sa fausse identité ou aux négociations (il a le bras long le trésorier de la Rébellion). On reste dans la caractérisation logique du Luke fermier de Tatooine, mais à force d'appuyer le trait, j'ai trouvé ça un peu indigeste.

Heureusement tout cela est sauvé par l’apprentissage des voies de la Force, la découverte du Temple, les liens avec les être vivants qui entourent Luke, etc. J'aurais vraiment préféré que l'auteur trouve autre chose que des sphères d'entraînement pour l'utilisation du sabre laser, mais après tout, c'était bien l'outil des Padawan. C'est surtout que l'entraînement se répète beaucoup et que lors du dénouement, j'aurais bien aimé le secouer le jeune Luke tant sa réaction met du temps à venir.

Un grand point positif maintenant, ce sont les (autres) personnages. Que ce soit R2-D2 et C-3PO toujours plus bagarreurs (avec un jolie clin d’œil à l'Attaque des Clones), Farnay qui est vraiment attachante avec un très bon cheminement et surtout Sarko Plank. Lain ne lui trouve aucun charisme, moi c'était tout le contraire ! Le personnage est assez mystérieux, et je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur lui. On sent en lisant que le personnage a une histoire derrière lui et que ses intentions peuvent être nombreuses. Un chouette antagoniste !

Concernant l'Épisode VII, tout a été dit précédemment. La toile de fond me paraît plutôt bonne, et je suis curieux de voir ce qui va être dévoilé sur la quête de Luke. On reste vraiment dans le vague, mais cela suffit pour attiser la curiosité.

En conclusion, j'ai passé un bon moment, mais le début laborieux et les répétitions des situations lors de l'entraînement de Luke font que j'ai trouvé l'histoire globalement moins prenante que Smuggler's Run. Heureusement les nouveaux personnages valent le coup et justifient à eux seuls la lecture du livre.

Le moins bon des trois à mon goût -> 60% grâce aux nouveaux personnages.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10052
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Sep 2015 - 16:36   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Je viens d'apprendre que dans les céréales Nestlé (en Allemagne) il y avait un code téléchargement pour un court dessin animé de 3mn reprenant l'intrigue de ce bouquin, ainsi que de celui sur Han Solo.
J'ai pu les voir, c'est marrant même si c'est très anecdotique. Ca devrait arriver en France car en plus de la version Anglaise il y a les versions Allemande et Française.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Messagepar Sokraw » Dim 27 Sep 2015 - 17:15   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Ah, bien joué, je ne savais pas que ça avait été posté sur youtube.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ecir » Lun 28 Sep 2015 - 20:34   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Est qu'il serait possible d'avoir un résumé de la vidéo avec luke svp je suis tres nul en anglais merci d'avance :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 20:44   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

j'ai cru voir qu'il existerai une vf qqpart je vais chercher

mais en court :

luke est parti visiter un ancien temple dans la jungle avec un guide mystérieux, les imp sont à sa recherche et utilise une jeune guide ami avec luke pour le retrouver, luke et son guide mystérieux battent les impériaux mais .... le guide est t'il vraiment un allier pour luke ?

pour en savoir beaucoup plus il suffit de lire le livre qui sortira en VF en novembre (cf la page des parutions sur le site)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Sep 2015 - 20:46   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

D'accord faudra mater ces vidéos pour voir.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 21:18   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ecir » Lun 28 Sep 2015 - 23:14   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

[spoiler="episode vii"]Peut être que c'est la femme de luke et la mere de rey qui sais :paf:[/spoiler]
Modifié en dernier par Ecir le Mar 29 Sep 2015 - 0:15, modifié 1 fois.
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Sep 2015 - 23:39   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

ET LES BALISES SPOILERS!!!!??? :evil: :evil: :evil:
même pour faire une blague ou dire une connerie, merci de respecter les autres. :grrr:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ecir » Mar 29 Sep 2015 - 0:14   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

oupss désoler c'est vrai c'est entièrement ma faute je vais corriger
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Sep 2015 - 1:06   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Sympa ces vidéos, mais qu'est ce que c'est que cette voix ?? Elle est trop bizarre. On dirait du VFQ. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Sep 2015 - 7:43   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

dans la VO la voix de la dévaronienne avait un accent indien on a qu'à dire que c'est l'accent dévaronien ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 29 Sep 2015 - 11:53   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Link a écrit:(les Chocapic notamment, c'est bon les Chocapic, même si j'ai toujours préféré les Chocos de Kellog's.


Mais oui tellement !! :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8311
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Sep 2015 - 11:50   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Z'avez pas connu les Chocapics d'avant 90 : ceux avec le moulin sur le paquet ? ( même google ne s'en souvient pas ! :cry: )
En ce temps là, "pétale de blé au chocolat" signifiait quelque chose d'authentique !

Voilà pour le débat de fond. :wink:
Bien sympa ces vidéos même si la narration pêche un peu. :oui:
Il devrait carrément adapter tout le bouquin ! :love: ( je dois surement radoter mais j'aurais surkiffer une adaptation en animation des romans de la période NR :cute: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15297
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mer 30 Sep 2015 - 19:56   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

J'ai mater la vidéo de ce roman, c'est assez sympathique même si cela aurait pu être mieux. En tous les cas c'est sympa d'avoir du contenu officiel sur ce format et cela donne envie de lire le roman.
Je suis d'accord que la voix vf est dégueulasse !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 01 Oct 2015 - 17:18   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Ca y est je l'ai lu.
L'intrigue démarre très très très lentement. Il me semble avoir attendu au moins 50 pages pour que ça bouge un peu.
Le passage laborieux où Luke doit faire bouger un levier en pierre, rajoute de la lourdeur.
C'est qu'à partir de 80 pages que le roman commence un peu à bouger, et encore.
L'intrigue étant aussi d'une banalité déconcertante n'aide pas à alléger le tout.
Le point positif est la façon dont il apprend peu à peu à s'imprégner de la force.

Bref, une histoire à lire pour passer le temps, et encore.
L'UEL a fait tellement mieux pour plus court que 108 pages.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Nov 2015 - 13:18   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

J'ai acheté ce matin, ce roman ainsi que La cavale du contrebandier, en VF donc.

Ils sont vraiment très beaux, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas les illustrations a l’intérieur... Surtout pour le prix...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2015 - 13:22   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Dessel Damask a écrit:J'ai acheté ce matin, ce roman ainsi que La cavale du contrebandier, en VF donc.

Ils sont vraiment très beaux, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas les illustrations a l’intérieur... Surtout pour le prix...


Vraiment ?????

ils ont bien me*** là :pfff:
je comptais m'acheter les adaptations en VF jeunesse trilo revisitées mais si y a pas les notes de bas de page pour ROTJ je vois pas l’intérêt, je vais les prendre en VO :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Nov 2015 - 13:26   Sujet: Re: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, Jason

Dessel Damask a écrit: Ils sont vraiment très beaux, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas les illustrations a l’intérieur... Surtout pour le prix...


Ah, tiens, je me posais la question d'investir ou pas dans la VF... là, c'est nul ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9363
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations