Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2012 - 9:35   Sujet: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 13 Janvier aux USA

Synopsis :
Une conférence de Paix entre Séparatistes et Républicains est interrompue par Lux Bonteri, fils d'une ancienne Sénatrice Séparatiste. Il engage Ahsoka pour l'aider dans sa quête de justice, afin de punir la mort de sa mère.

Preview : Par ici :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 07 Jan 2012 - 13:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Intéressant ! Je vous conseille de regarder également les infos de l'épisode sur SW.com en lien avec la rubrique encyclopédie :oui:

Et en plus, un pitit trailer plus qu'alléchant : limite frustrant :transpire:
http://www.youtube.com/watch?v=_lLlYpR4OPY
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Mer 11 Jan 2012 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

En tout cas cette saison ne m'aura fait jamais autant attendre Star Wars avec impatience ! Revoir les mandos, dans une planète de type "Hoth" (Galidraan ? Qui sait :sournois: ), avec plein de visuels intéressants et nouveaux, je pense que je ne vais pas être le seul à apprécier :love:
En espérant que l'intrigue politique en début d'épisode ne soit pas trop cucul. Heureusement, je pense que les épisodes pourris sur Mandalore dans la saison 3 vont prendre un sens dans le futur. Par exemple, faire tuer le neveu de Satine par la Death Watch ajouterait une dimension dramatique à l'intrigue mandalorienne et réduirait Satine à rien du tout puisque, en plus de ça, tout le monde l'a trahi, et faire en sorte que le gouvernement de celle-ci soit renversé par les guerriers mandos serait une bonne chose et réduirait toutes ces ignominies inventées par Filoni &co à néant :diable:
Dans le même genre, j'aimerais beaucoup qu'il y ait un parallèle avec la bataille de Saleucami vers la fin de la série, et que la ferme de Cut Lawquane soit rasée par les troupes clones, à la manière de ANH.
J'ai des élans sadiques parfois, mais c'est pour le bien de TCW. Enfin bon, ça reste pour les enfants, ne rêvons pas trop :roll:
Dans le genre fantasme aussi, j'aimerais beaucoup que Rex rencontre le commandant Faie, juste pour le fun d'avoir deux clones totalement opposés (et pour voir Oppo Rancisis aussi) :lol:
Et le truc que TCW devrait vraiment introduire : les TB-TT :love:
Mais bon, ils seraient capables de les donner aux séparatistes ces cons, puisque c'est les "méchants" :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar CT-1827 » Ven 13 Jan 2012 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Désolé là c'est du triple post mais bon y a qu'à réagir à mes messages hein ! :roll:

:whistle:

...

SBAF !

:paf: Promis promis ça se reproduira plus !

Spoiler: Afficher
Le nouveau look de Vizsla : http://www.starwars.com/explore/encyclo ... previzsla/ :love:
Non mais regardez-moi ça ! On est loin des mandos cleans de la saison 2, là on a de vrais guerriers en armure qui se détachent clairement du peuple de Satine (et de la "culture des carrés" par la même occasion :transpire: ) ! Ils sont trop cools :shock:
Et le casque de Vizsla est très différent de celui des autres mandos, notamment au niveau de la visière, qui me fait penser un peu à celle des néo-croisés de l'Ancienne République. Purée j'attends limite l'épisode de demain comme un film, ça va être trop beau (et jouissif pour certains fans de mandos comme moi). En espérant ne pas être déçu...

Allez, au passage : http://www.theforce.net/image_popup/ima ... 14pic3.jpg
Trop beau j'vous dis !!!!!!
CT-1827

 
 

Messagepar Rey Eclipse » Dim 15 Jan 2012 - 5:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Un épisode très agréable, je ne m'y attendais pas.

Ça devient vraiment une habitude chez Ahsoka de se faire électriser.
Je crois que maintenant elle est immunisée contre les Éclairs de Force.

Ce qu'elle semble aussi collectionner, ce sont les prisonniers qui meurent dans ses bras.

Sinon, à partir du moment où elle se réveille sans ses sabres jusqu'à l'arrivée des Death Watch, il y avait une musique nettement plus intense dans un trailer qui illustrait précisément cette scène.
Il n'est hélas plus disponible sur le site officiel.
C'est dommage car il me semble qu'elle était issue de la Saga.

Remarquez également que les 2 Mandaloriens qui s'agrippaient sur le Landspeeder tout en tenant R2 ont disparu dans le plan qui suit.
D'ailleurs on se demande bien comment R2 peut tenir en place à une telle vitesse.

Il y a encore d'autres petits détails perturbants au cours de l'épisode, comme la disparition du manteau d'Ahsoka lorsqu'elle décide de se rebeller contre les agissements des Mandaloriens envers les villageois.
Mais bon, on est habitué maintenant.

Sinon, j'adore comment Ahsoka se libère.
En plus, on peut clairement voir les têtes des Mandaloriens tomber au cours de cette scène.
Et si je ne fais pas d'erreurs, c'est la première fois qu'on assiste à un réel démembrement dans la série.

Enfin, on a droit à un superbe affrontement entre Ahsoka et Vizsla orchestré par une très belle musique.

Quant à la relation entre Lux et Ahsoka, c'est un peu mièvre, hélas.

Je m'attendais à un baiser depuis que Lux avait été introduit dans The Clone Wars, mais pas aussi tôt, je le voyais plus vers la Saison 5.

En tout cas, entre ça, les tapes au cul, et les tenues d'esclave, on sent bien que les scénaristes ont envie de se lâcher un peu.

Concernant la scène finale, c'est malheureux de voir qu'ils n'arrivent pas à reproduire une liaison entre 2 personnages qui ne soit pas à l'eau de rose.
À croire que c'est si difficile que ça de faire une relation qui soit proche de celle de Han et Leia.

Kershner tu nous manques...
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar DarkSao » Dim 15 Jan 2012 - 10:23   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Le démembrement des Death Watch est un beau clin d'oeil à Jango Fett dans Attack of the Clones
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar CT-1827 » Dim 15 Jan 2012 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

J'attendais un commentaire pour éviter le quadruple post ^^'

EDIT : Attention, gros monologue ! :x

Rey Eclipse a écrit:Concernant la scène finale...


http://img407.imageshack.us/img407/3953 ... volume.jpg (peut-être, qui sait ? :roll: )

Alors perso j'ai adoré ! Même si, comme cité précédemment, la relation Lux-Ahsoka est loin d'être parfaite, j'attends de voir la suite, il n'y a encore rien de concret. Là c'était juste plus ou moins suggéré dans l'épisode.

Le manteau d'Ahsoka, on le voit en arrière-plan ;)

Rey Eclipse a écrit:Ce qu'elle semble aussi collectionner, ce sont les prisonniers qui meurent dans ses bras.


J'y ai pensé aussi, c'est un peu répétitif...

Rey Eclipse a écrit:Sinon, j'adore comment Ahsoka se libère.
En plus, on peut clairement voir les têtes des Mandaloriens tomber au cours de cette scène.
Et si je ne fais pas d'erreurs, c'est la première fois qu'on assiste à un réel démembrement dans la série.


Quadruple Jango Fett :lol:

Rey Eclipse a écrit:Enfin, on a droit à un superbe affrontement entre Ahsoka et Vizsla orchestré par une très belle musique.


La musique était, en effet, excellente de bout en bout. Je m'attendais au retour du thème de la Death Watch (il est très présent dans l'épisode, impossible de le louper). Le petit son caractéristique qu'on entend lorsque Vizsla enlève son casque et montre sa cicatrice est également bien réutilisé. Tous ces petits détails contribuent, je trouve, à faire de la DW des ennemis crédibles, avec toute une atmosphère qui leur est liée, j'adore :love:
En parlant de cicatrice, est-ce que tous les hommes de Vizsla ont une fâcheuse tendance à poser des questions ? Non parce qu'ils ont TOUS une cicatrice (sauf la blonde en bout de table) :transpire:
Quand on les voit sans leurs casques y a une réutilisation abusive de modèles, ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages identiques aux cicatrices identiques à un plan d'intervalle, c'est trop laid :paf:

Rey Eclipse a écrit:Je m'attendais à un baiser depuis que Lux avait été introduit dans The Clone Wars, mais pas aussi tôt, je le voyais plus vers la Saison 5.


Ouais enfin là c'était pas vraiment un baiser. Mais c'est vrai que les scénaristes auraient pu trouver meilleure diversion...
D'ailleurs j'aime beaucoup le "Am I...interrupting you ?" de Vizsla. Sa voix sonne plutôt bien, notamment dans cette scène où j'aurais juré entendre le Boba Fett de ESB (lequel, dans quelle version, ça je ne saurais dire :whistle: ). Après, toute la scène où il enlève son casque et parle à Lux est parfaite. Au niveau de l'éclairage, du son...
D'ailleurs, en parlant de Vizsla, c'est un méchant assez charismatique je trouve (en plus de ça, son armure a vraiment la classe ; et je dois admettre que j'aime beaucoup le "darksaber" et son "hmmm" plus caractéristique que celui des autres sabres). On est quand même passé du stade de gouverneur à celui de brigand en fuite, j'aime beaucoup le principe ^^
D'ailleurs, c'est un peu le cas de tous les mandos. On avait d'abord une armée de guerriers cleans, sans défauts, et là on passe à un genre de gang de motards nomades plus hétérogène, c'est sympa :oui:
D'ailleurs je viens de faire le rapprochement entre l'armure des premiers DW qu'on voit dans la série et celle de Montross : http://www.google.fr/imgres?q=Montross+ ... 9,r:9,s:21
Bon, les DW n'ont pas de carré rouge sur le torse, mais ils en ont un sur l'épaule, c'est tout comme (et ça rajoute un peu de cohérence)...

Rey Eclipse a écrit:En tout cas, entre ça, les tapes au cul, et les tenues d'esclave, on sent bien que les scénaristes ont envie de se lâcher un peu.


Ça m'a bien fait marrer ça :lol:
On a un personnage potentiellement intéressant avec Bo-Katan, l'une des trois femelles mandaloriennes que l'on peut voir (et celle qu'on voit le plus en fait, les deux autres étant souvent en arrière-plan). C'est la seule dont on ne voit pas le visage (Filoni a dit qu'ils attendraient la saison 5 pour en modéliser un plus expressif). D'ailleurs, j'étais vraiment content quand elle a dégainé sa vibrolame rétractable, j'adore cette arme (on la voit dans une mini-BD avec Jango Fett qui éradique un groupe d'insurgés avec l'aide de son fils Boba, et surtout dans le jeu Republic Commando, du coup j'espérais vraiment la voir dans cet épisode, et j'ai été agréablement surpris). En fait cette mandalorienne pourrait très bien être la version féminine de Jango Fett (on remarquera qu'elle a la même ceinture à poches).

Rey Eclipse a écrit:Kershner tu nous manques...


Ça tu l'as dit...

Sinon, j'aime vraiment beaucoup la scène de l'arrivée des mandaloriens au village, jusqu'à la rébellion d'Ahsoka. On a vraiment pitié de ces pauvres villageois, c'est d'ailleurs assez dur pour un dessin-animé pour enfants je pense :chut:
Mais c'est jouissif d'un côté :diable:
La musique, l'ambiance, le darksaber, la réplique de Vizsla ("Never let the weak tell you what to do. Welcome to Death Watch !"), le plan de l'arrivée par en haut des mandos sur le village. En bref, cet épisode était clairement ce que j'attendais. J'en attends beaucoup de la Death Watch pour la saison 5 du coup :sournois:
Mais au fait, ne faisaient-ils pas partie des plans de Sidious à la base ? Il me semble que si. Du coup, peut-être que celui-ci va leur proposer de joindre l'armée de la République (ce serait un comble) ou, beaucoup plus tard dans la série, l'armée impériale directement. Comme ça, on a plus de stormtroopers.
Concernant le niveau de certains mandos, on va pas se plaindre : Boba s'est bien fait frapper par un aveugle qui agitait un bâton et qui l'a fait tomber dans la bouche d'une grosse bestiole incapable de se mouvoir d'elle-même ! :D
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 15 Jan 2012 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Vu, pour la première fois en vo sans sous-titres, et j'ai globalement bien compris, excepté la raison pour laquelle la Death Watch veut tuer Dooku, si certains peuvent me le dire :ange:

Sinon, très bon épisode, le couple Ahsoka/Lux me plait bien, beaucoup moins niaise que Anakin/Padmé dans AOTC, même si pas au niveau de Han/Léia, ça me convient, ce sera intéressant de développer ça par la suite, notamment avec la condition de jedi d'Ahsoka, y a vraiment pas mal de potentiel. J'ai bien aimé la scène du baiser, avec la remarque du chef de la Death Watch. :D La fin est assez jolie, je me demande ce que va faire Lux, désormais ... :?

Excellent retour pour la Death Watch également, le chef est un bon perso, la scène où ils tuent les villageois est prenante, mais l'affrontement Ahsoka/Vizsla demeure la meilleure, la musique, la réalisation, franchement une des meilleures scènes de la série. :oui: Ahsoka s'est vraiment améliorée depuis le début de la série, ses talents au sabre sont de haut niveau et elle maitrise bien la force.

Bref, très bon épisode, l'un des meilleurs de la saison qui confirme mon avis sur cette saison, la meilleure après la 1, quoique si les prochains épisodes sont de la même qualité, elle pourrait se hisser au rang de meilleure saison de la série :jap:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Dim 15 Jan 2012 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Vu ! Je donnerais mon avis plus en détail plus tard, avec l'ordi de misère de la maison je peux pas en profiter autant que chez moi XD

Mais bon, j'ai envie de dire encore un épisode qui hisse cette saison au top des saisons XD
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 15 Jan 2012 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

J'ai revu l'épisode, et je dois admettre que la scène de l'arrivée des mandos jusqu'à la capture d'Ahsoka est très prenante, avec des plans et une musique sympa. Ça, l'introduction de Pre Vizsla, le double-duel d'Ahsoka (Vizsla + Bo-Katan)...
Nan, y a pas à dire, tout était vraiment très sympa :oui:
Je dois avouer que le travail sur le son est vraiment bon (et avec un casque c'est... :love: ) ! Et l'image aussi, bien entendu (surtout en HD :love: ) :jap:
Autre truc que j'ai apprécié : les droïdes utilisés en guise de "target practice". Mais pourquoi faut-il que tous les "gentils" tirent des lasers bleus ?! C'est pourri. Là on a des droïdes qui tirent des lasers bleus juste pour qu'on sache qu'ils sont gentils, avant on avait des chasseurs de primes qui tiraient des lasers bleus...
Je trouvais que c'était une bonne idée à l'époque où ils faisaient ça avec les sénateurs, mais là ça devient gonflant :pfff:

guiominusdu56 a écrit:Vu, pour la première fois en vo sans sous-titres, et j'ai globalement bien compris, excepté la raison pour laquelle la Death Watch veut tuer Dooku, si certains peuvent me le dire :ange:

Sinon, très bon épisode, le couple Ahsoka/Lux me plait bien, beaucoup moins niaise que Anakin/Padmé dans AOTC, même si pas au niveau de Han/Léia, ça me convient, ce sera intéressant de développer ça par la suite, notamment avec la condition de jedi d'Ahsoka, y a vraiment pas mal de potentiel. J'ai bien aimé la scène du baiser, avec la remarque du chef de la Death Watch. :D La fin est assez jolie, je me demande ce que va faire Lux, désormais ... :?

Excellent retour pour la Death Watch également, le chef est un bon perso, la scène où ils tuent les villageois est prenante, mais l'affrontement Ahsoka/Vizsla demeure la meilleure, la musique, la réalisation, franchement une des meilleures scènes de la série. :oui: Ahsoka s'est vraiment améliorée depuis le début de la série, ses talents au sabre sont de haut niveau et elle maitrise bien la force.

Bref, très bon épisode, l'un des meilleurs de la saison qui confirme mon avis sur cette saison, la meilleure après la 1, quoique si les prochains épisodes sont de la même qualité, elle pourrait se hisser au rang de meilleure saison de la série :jap:


Exactement du même avis que toi. En plus j'aime beaucoup le fait qu'ils aient réuni deux intrigues en une :jap:
On aurait pu s'attendre à ce que le mélange ne prenne pas, à ce que ce soit mauvais, mais au final c'était super !

Un truc que j'avais oublié d'exprimer dans mon précédent post : la relation Lux/Ahsoka est en effet à mi-chemin entre les deux principales histoires d'amour des films SW. Comme tu le dis, ça reste bien mieux que Ani/Padmé mais moins bien que Han/Leia. Après, comme je l'avais souligné, on a rien de concret, donc faut voir comment ils développent ça :P
Dans tous les cas y a un petit quelque chose qui vient rajouter du potentiel : le fait qu'ils sont dans le camp opposé :sournois:

Et je pense comme toi : cette saison sera sans doute la meilleure (j'en suis déjà persuadé, y a du bon boulot derrière tout ça). Sinon, si la DW veut éliminer Dooku, c'est parce qu'il les a abandonnés et, sans lui, pas de reconquête de Mandalore, donc ils l'ont mal pris visiblement :whistle:
Mais comme, à la base, c'était un plan de Sidious, je pense qu'ils seront de nouveau impliqués d'une manière ou d'une autre dans le conflit galactique. Peut-être que Sidious a l'intention d'en faire des stormtroopers (j'ai lu quelque part qu'ils étaient les précurseurs des storms, de par leur uniformité notamment, mais pas seulement... :sournois: ) ? En tout cas les trois premières notes de leur thème musical sont les mêmes que pour la marche impériale. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Auront-nous droit à une scène vers la fin de la série avec des mandos tout de blanc vêtus ? À la manière du fameux concept art de Boba Fett (http://www.google.fr/imgres?q=white+bob ... 29,r:2,s:0) ?
Ce serait bien sympa en tout cas :diable:

Sinon, un truc qui m'a bien fait rire dans l'épisode : la manière dont tournent les négociations de paix au début. Ça commence en réunion tranquille et ça finit en baston entre droïdes et gardes du sénat :lol:
Pour la saison 5, je veux voir un mando avec un kama ou une cape à la Boba Fett ! :grrr:
Et je veux voir le vrai logo des mandaloriens ! :hello:
CT-1827

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Jan 2012 - 21:32   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Un épisode sympathique. :)
Comme toujours à bout portant les droides et les gardes républicains sont nuls :D

Les jet packs ont de sacrées autonomies
Ahsoka fait un joli strike avec les 4 gardes :D
Trop fort la rébellion des droids :)
Je croyais que la Death Watch était une grosse armée. A moins que ce n'était qu'un avant poste.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30151
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Jan 2012 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Il m'a fait bien rire cet épisode ^^

Ahsoka en mode quadruple décapitation, c'était :love:
Sinon, pour le reste, le visuel n'est pas spécialement exceptionnel. Faut dire que c'est une planète de glace donc bon...
Par contre, la naïveté des autochtones dépasse l'entendement... :roll:
R2 qui répare les droïds bien rapidement quand même lol.

J'ai pas compris au début.
Bonteri qui arrive et accuse Dooku.
C'est le sénateur séparatiste qui balance les droïds pour virer Bonteri ou quoi ? 0_o
Satine ne fait même plus la loi chez elle ? XD

Un épisode tampon qui se laisse regarder mais sans plus.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Jan 2012 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

DarkNeo a écrit:Bonteri qui arrive et accuse Dooku.

Ca fait parti de son plan. il savait qu'en se faisant arrêter, il serait en "face" de Dooku. Il enregistre la conversation pour déterminer sa position afin que la Death Watch le traque.

Par contre je ne me souviens plus dans quel épisode la Death Watch se fait balader par Dooku car Vizla s'est chopé une cicatrice :?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30151
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Jan 2012 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

jedi-mich a écrit:Ca fait parti de son plan. il savait qu'en se faisant arrêter, il serait en "face" de Dooku. Il enregistre la conversation pour déterminer sa position afin que la Death Watch le traque.


Oui, j'ai bien compris. C'était juste un marqueur de temps pour faire référence à ce que je disais juste après à savoir : Satine n'est même pas maître chez elle.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Jan 2012 - 2:34   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Vu et c'était ridicule! :D

Satine n'est même pas maître chez elle

Elle n'est pas rancunière aussi :D

Cette réunion diplomatique est complément bidon : y a des pontes républicains et des anonymes (ou presque) séparatistes
et... Ahsoka :?
Ce n'était pas suffisamment important pour que le conseil jedi y envois du personnel qualifié? :D

Bonteri : les séps ne le fouillent pas, les mandos non plus... :lol:

Par contre je ne me souviens plus dans quel épisode la Death Watch se fait balader par Dooku car Vizla s'est chopé une cicatrice :?

On ne les avais pas revus depuis qu'Obi-wan les avait virés de Concordia. :wink:
Mais avant de fuir, il contactait Dooku par holo pour réclamer de l'aide et ce dernier le laissait tomber à cause de son échec.
On constatera d'ailleurs que le niveau de la Death Watch diminue : ils n'arrivaient à rien à 5 contre 1 avec un maître jedi et là à 10 contre une padawan, ils se font cruellement laminés. :diable:

A force de voir des mandos, je me suis cru dans TOR. :D
Bref, un épisode digne de TCW : sans guerre ni clones. :sournois:

j'ai lu quelque part qu'ils étaient les précurseurs des storms, de par leur uniformité notamment, mais pas seulement... :sournois:

Les mandos en général? (cf épisode II :whistle: ) ou la DW en particulier? (Ah oui : un pnj dans Galaxies :neutre: )

ps : le nom du chef des "gentils paysans" (Pieter) serait un clin d’œil à Dune :cry:
(au mentat des Harkonnen : Piter De Vries, exactement)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 18 Jan 2012 - 22:21, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 17 Jan 2012 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Rohhh franchement vous poussez un peu les gens ! Pour une fois qu'on a de beaux combats et de bons méchants. Et la DW baisse ? C'est Ahsoka qui se fait laminer là, excusez-moi (à part la quadruple-décapitation, mais bon, comment on évite les sabres-laser d'un Jedi quand vous-êtes attaché à celui-ci dans une petite tente ? :paf: ). Les deux mandos qui se font dézinguer à coups de bâtons sont sans doute surpris car ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit une Jedi. Quant à la poursuite en speeder, il me semble bien que, sans R2, Ahsoka se serait faite étrangler par un mando, et elle a trouvé une vraie rivale en combat à mains nues. Donc arrêtez de critiquer alors que tout se tient pour une fois :roll:
Le visuel était beau quand même, faut pas déconner (surtout en HD, j'avoue que je ne sais pas ce que ça donne en streaming). Je trouve qu'au niveau audio-visuel TCW se débrouille très bien, et particulièrement dans cet épisode où y a de beaux jeux de lumières et de son (avec un casque c'est tellement immersif je trouve), et de superbes plans ! On a une ambiance super, avec tous les bruitages liés aux mandos (bruit du "darksaber", effet sonore dans la scène avec Lux et Vizsla sous la tente), les jeux de lumière (dans la même scène entre autres), le design de leurs armures, les personnages (Vizsla notamment qui, je le répète, est un bon méchant), la musique (thème de la DW, thème du combat final contre la Death Watch, etc...), les véhicules, le fait qu'ils ne soient plus que des brigands vivant dans des tentes (on a plus affaire à un "swoop gang" qu'à des conquérants) leur cruauté, leur arsenal...
Y a des trolls qui vont chercher la p'tite bête quand y en a pas quand même, c'est naze :roll:

Le nombre baisse, normal : combien de mandos ont suivi Vizsla pour une vie de brigands en fuite à votre avis ? :P
A l'époque où ils étaient une armée organisée avec pour but la reconquête de Mandalore, c'était encore un peu attractif. Mais après que Dooku les ait délaissés, la plupart de ces anonymes ont probablement voulu rentrer chez eux.

Satine essaye bien de faire la loi chez elle, mais la sénatrice sep insiste bien pour qu'ils règlent leurs affaires entre eux, et Satine n'a pas spécialement envie de créer de tensions ou se doute qu'Ahsoka va aller secourir Lux :neutre:

Quant à la présence d'Ahsoka, rien de plus normal : elle est déjà venu sur Mandalore, la duchesse lui fait donc confiance pour participer au débat aux côtés de sa copine Padmé :hello:
On a quand même un alien de l'espèce de Shu Mai avec les seps. Mais moi perso ça m'a bien fait rigoler cette rencontre pacifiste qui part en cacahuètes :lol:
Ahsoka a dû se faire bien remonter les bretelles à son retour :transpire:

R2 qui répare vite les droïdes ? Ben il a quand même eu au moins 24h pour le faire, ça me semble plausible en sachant que tous les droïdes étaient en état de fonctionnement...

Le truc qui peut titiller, je vous l'accorde : le contexte à connotation beaucoup trop asiatique. Les villageois sont très crédules, ok, mais on peut imaginer qu'ils ont une culture basée sur la confiance ou, comme le dit la petite-fille de Pieter (la référence au nom ne gêne pas je trouve, même si je ne connais pas, ça semble moins gênant que les zombies géonosiens et autres Godzillas :whistle: ). Et la relation Lux-Ahsoka aussi, même si ce n'est pas concret...

Pour la DW, c'était juste suggéré dans une phrase sur SW.com en fait, car à l'époque ils étaient tous uniformes (je parle de la première trilogie mandalorienne). Mais vu que les trois premières notes de leur thème font penser à la marche impériale et qu'ils sont impliqués dans un plan de Sidious, j'ai déjà une idée : quel serait l'intérêt de créer une Mandalore pacifiste ? Et bien tout simplement d'avoir de nouveaux méchants sympas (oxymore :paf: ), et des pions dans les plans de Sidious. Celui-ci, avec l'avénement de l'Empire, pourrait leur promettre qu'ils auront plein de Jedi à tuer et qu'ils récupèreront Mandalore, en échange d'une participation active dans l'armée impériale :idea:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Jan 2012 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Pour le niveau des mandos, je reviens au fondamental : dans l'épisode II, Jango gère Obi-wan alors qu'il est déjà reconnu comme l'un des maître jedi les plus doué de sa génération, dans le dernier épisode de la trilo mando TCW, Vizla et ses potes n'arrivent à rien à 5 contre 1, là ils sont plus nombreux mais pas foutu d'avoir d'Ahsoka (alors qu'on en rêve :diable: et que ça nous aurait épargner une fin nunuche avec Bonteri (ça va encore étayer les hypothèses pittoresques sur sa disparition))

R2 qui répare les droïdes...
J'ai bien rit quand il finit par un pit droïd : il l'aurait retaper en premier, il aurait pu l'aider pour réparer les autres! :D

D'ailleurs on se demande bien comment R2 peut tenir en place à une telle vitesse.

Ils font pareil dans UNE (l'épisode IV) sur le landspeeder de Luke : un champs magnétique maintenait les droïdes en place.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Jan 2012 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

>> Triple V
Tu devrais savoir depuis le temps que le passe temps favori de funi est de regarder TCW image par image pour trouver toutes les incohérences. Et de contrer tout ce qui pourrait être sympa dans un épisode. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30151
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Jan 2012 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

le passe temps favori de funi est de regarder TCW image par image

Non ça c'est DPK! :D

Le scénario de l'épisode ne tient pas : souvenez-vous comment avait finit l'épisode avec la dernière proposition de paix!
Que des négociations redeviennent subitement possibles après coup... Bonjour la blague!
La DW m'a semblé débile et cruelle à outrance et ça colle pas avec l'image que j'ai des mandos (même si c'est la DW et que c'est un peu à part et je reconnais que je n'ai plus en tête les DW de l'UE que j'aurais pu croiser (enfin y a ceux de Commando Impérial mais ça compte pas :paf: )).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darth_rage » Mer 18 Jan 2012 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Episode un peu décevant j'ai trouvé personnellement.
Par contre c'est clair que j'ai bien aimé le découpage de tête d'Ashoka !
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 18 Jan 2012 - 13:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

jedi-mich a écrit:>> Triple V
Tu devrais savoir depuis le temps que le passe temps favori de funi est de regarder TCW image par image pour trouver toutes les incohérences. Et de contrer tout ce qui pourrait être sympa dans un épisode. :neutre:


Moi je fais pareil, mais plutôt pour repérer tout ce qui est sympa dans l'épisode (ben ouais, faut positiver un peu au bout d'un moment) :oui:
Les incohérences, on commence à y être habitué. Genre les réutilisations de modèles ou les confusions au niveau des personnages présents :x

darkfunifuteur a écrit:Le scénario de l'épisode ne tient pas : souvenez-vous comment avait finit l'épisode avec la dernière proposition de paix!
Que des négociations redeviennent subitement possibles après coup... Bonjour la blague!
La DW m'a semblé débile et cruelle à outrance et ça colle pas avec l'image que j'ai des mandos (même si c'est la DW et que c'est un peu à part et je reconnais que je n'ai plus en tête les DW de l'UE que j'aurais pu croiser (enfin y a ceux de Commando Impérial mais ça compte pas :paf: )).


La situation a pu évoluer entre-temps, ou peut-être qu'ils ont découvert la supercherie (c'est même probable).
Quant à la DW, rappelle-toi ce qui est arrivé à la famille de Jango... :whistle:

Bon par contre ce peuple asiatique en fait j'admet que c'était assez ridicule. Alors certes, on a des humains dans Star Wars, des pistolets, des épées, des assiettes, des chaises, etc, donc on peut se dire que la culture terrienne a grandement influencé cette galaxie (comment les humains s'y sont installés, ça, on ne le saura probablement jamais ; peut-être une faille spatio-temporelle :cute: ), mais quant on est dans une galaxie très très lointaine on peut faire plus exotique quoi :(
Après ça fait un peuple facilement identifiable envers lequel on ressent plus facilement de l'empathie, mais dire qu'on a failli avoir des Yakotans (aliens-dromadaires de la barge de Jabba dans ROTJ) au lieu de ces Ming-Po, ça aurait été vachement sympa. Et même : la neige, les cerisiers, les vêtements, la petite taille, le design du village entier... :pfff:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 14:50   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Quant à la DW, rappelle-toi ce qui est arrivé à la famille de Jango... :whistle:

Ça c'était de la DW cruel et impitoyable alors que ceux-là, quand Vizla leur dit de tuer tout le monde, ils partent dans tout les sens et font mumuse avec leur lance-flammes pendant que les villageois fuient : cruel et pitoyable ... :whistle:

Pieter me rappelle Amidala avec sa tignasse. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 18 Jan 2012 - 21:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Ayé, j'ai refait mon retard TCW et je l'ai vu !

Episode assez moyen, trop bourrin (ouais ouais) et pas très cohérent.
Viszla qui fout une raclée à Ahsoka alors que les Jedi sont censés être plus fort que les Mandos ; et à côté de ça les autres Mandos qui tirent comme des bigleux à bout portant... Bref.

Lux est vraiment niais de chez niais, je comprends pas pour Ahsoka s'attache encore à lui, à croire que 2 QI de moule, ça va bien ensemble :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 18 Jan 2012 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Moi je comprends pas un truc: Dans la saison 2 la DW est alliée de DooKu alors pourquoi ils veulent se venger de lui ? Comment est apparu la cicatrice sur la tronche du mec ? On dirait que cette série a encore moins de cohérence que ce que je pensais :pfff:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Jan 2012 - 22:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

A la fin de l'épisode 14 de la s2 :
Vizla :
Vous nous avez promis que nous reprendrions Mandalore à ses pauvres lâches!
Je vais ordonner à mes hommes d'attaquer.

Dooku : Et si vous le faites, vous ne tiendrez la planète que pour un jour, peut-être.
Sans le soutien de mes forces ou de votre peuple, votre révolution sera finie
avant qu'elle ne commence.

dans cet épisode, Dooku attendait que Satine appelle la République à l'aide (et que celle-ci installe une garnison sur Mandalore) pour soutenir ouvertement la Death Watch et lui envoyer des renforts mais Satine décide que les problèmes de Mandalore ne concerne que Mandalore et que si la République s'installe l'opposition se renforcera.
Dooku n'a plus de raison de s'intéresser à Mandalore et abandonne Vizla.

Entre les épisodes, Vizla est allé engueulé Dooku et c'est pris une balafre. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Millenium-7 » Mer 18 Jan 2012 - 23:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

darkfunifuteur a écrit:A la fin de l'épisode 14 de la s2 :
Vizla :
Vous nous avez promis que nous reprendrions Mandalore à ses pauvres lâches!
Je vais ordonner à mes hommes d'attaquer.

Dooku : Et si vous le faites, vous ne tiendrez la planète que pour un jour, peut-être.
Sans le soutien de mes forces ou de votre peuple, votre révolution sera finie
avant qu'elle ne commence.

dans cet épisode, Dooku attendait que Satine appelle la République à l'aide (et que celle-ci installe une garnison sur Mandalore) pour soutenir ouvertement la Death Watch et lui envoyer des renforts mais Satine décide que les problèmes de Mandalore ne concerne que Mandalore et que si la République s'installe l'opposition se renforcera.
Dooku n'a plus de raison de s'intéresser à Mandalore et abandonne Vizla.


Ouais mais Dooku ajoute:"Il y a d'autre moyens d’atteindre notre but ultime soyez en sur" ce qui veut dire que Dooku n'abandonne pas vraiment la DW et puis si Dooku s'était engueuler avec Vizla il l'aurait plutôt étrangler avec la force comme la reine de l'épisode précédent...
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 0:37   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Vizla était un peu grillé par Obi-wan et il devait donc agir dans l'urgence. :neutre:

il l'aurait plutôt étrangler avec la force comme la reine de l'épisode précédent...

mais? :shock:
Avait-il déjà tué quelqu'un dans la série avant? :D :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 19 Jan 2012 - 1:02, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 19 Jan 2012 - 0:44   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Un certain Turk Falso, pirate de son état, que tu adores il me semble :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Jan 2012 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

:lol: :D
Il commence à devenir dangereux!
Heureusement qu'Ahsoka a son shoto... :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 19 Jan 2012 - 1:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Petite référence à Boba fett dans "Le retour du jedi" les guerriers Deathwatch ont changés de jet-pack: ils ont changé celui de Jango fett pour celui de Boba, on n’arrête pas le progrès :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 19 Jan 2012 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

darkfunifuteur a écrit:ils partent dans tout les sens et font mumuse avec leur lance-flammes pendant que les villageois fuient : cruel et pitoyable ... :whistle:


Hé hé ! :lol:

En revanche tu te trompes : le mando qui oriente le lance-flammes sur les villageois ne faisait pas mumuse :roll:
Et puis on ne voit sans doute pas la totalité du massacre. Certains sont peut-être dans les maisons. Et peut-être que Vizsla cherchait juste à faire peur, ce ne sont pas des monstres assoiffés de sang non plus :neutre:

link224 a écrit:Viszla qui fout une raclée à Ahsoka alors que les Jedi sont censés être plus fort que les Mandos ; et à côté de ça les autres Mandos qui tirent comme des bigleux à bout portant... Bref.

Lux est vraiment niais de chez niais, je comprends pas pour Ahsoka s'attache encore à lui, à croire que 2 QI de moule, ça va bien ensemble :lol:


Ahsoka n'est qu'une padawan, Vizsla est le chef des mandos, qui sont des guerriers censés pouvoir rivaliser avec les Jedi, c'est normal ! :grrr:
Grievous fout bien des raclées aux Jedi lui aussi, et ce n'est qu'un vulgaire imitateur :P
Les mandos tirent comme des bigleux à bout portant ? Où t'as vu ça ? :perplexe:
Et on est d'accord que Lux n'est pas intéressant (pour l'instant j'espère), mais moi j'aime bien Ahsoka :)

Millenium-7 a écrit:Petite référence à Boba fett dans "Le retour du jedi" les guerriers Deathwatch ont changés de jet-pack: ils ont changé celui de Jango fett pour celui de Boba, on n’arrête pas le progrès :D


Il me semblait que c'étaient les mêmes :neutre: :transpire:
Mais chaque unité en a un différent : il y a les soldats-lance-flammes, les soldats simples comme les deux avec Bo-Katan à la fin et d'autres qui doivent être des experts dans le maniement du lasso-grappin, ainsi que les femmes DW (qui ont le même que les unités de base) et Vizsla.

Quant à Dooku, ça me semble évident : il dit qu'il a d'autres moyens d'accomplir leur objectif. Cet autre moyen, c'est Sidious, ça crève les yeux, la DW sera mêlée à l'Empire dans le futur. Vizsla, lui, n'a pas vu plus loin que leur objectif initial d'alliance avec les séparatistes, a cru que Dooku se foutait de sa gueule, s'est fait remettre à sa place (mais Dooku l'a épargné, tiens tiens :roll: ), puis a fui avec les membres de la DW restants.

Je l'avais déjà suggéré auparavant :

Triple V a écrit:Vu que les trois premières notes de leur thème font penser à la marche impériale et qu'ils sont impliqués dans un plan de Sidious, j'ai déjà une idée : quel serait l'intérêt de créer une Mandalore pacifiste ? Et bien tout simplement d'avoir de nouveaux méchants dans la série, et des pions dans les plans de Sidious. Celui-ci, avec l'avénement de l'Empire, pourrait leur promettre qu'ils auront plein de Jedi à tuer et qu'ils récupèreront Mandalore, en échange d'une participation active dans l'armée impériale :idea:


Car oui, Sidious était impliqué dès le début et semblait préoccupé par l'état de la DW. C'est évident qu'il a l'intention de les intégrer à ses troupes impériales dans le futur !

C'est juste que la confrontation Vizsla/Dooku se passe hors-champ pour éviter une scène trop suggestive du style "je t'épargne car tu seras utile à mon maître plus tard" et laisser le spectateur endormi :P
CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 21 Jan 2012 - 0:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Je crois vraiment que les mandalorien devraient abandonner leurs jet-packs vu que c'est toujours à cause de ça qu'ils se font tuer : Boba manque des se faire tuer en tombant dans la gueule du Sarlack
Jango durant son duel et obi wan, et vizla qui à faillit exploser avec le sien durant son duel avec ahsoka... :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ignus » Mar 07 Fév 2012 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Je viens de voir cet épisode, avec pas mal de retard, et j'aurai une question pour ceux qui suivraient la série et l'UE de façon plus exhaustive que moi : est-ce-que Bo-Katan est sensée être une femme 'forte' complètement ratée par les animateurs et les artistes, ou bien est-elle juste une hypocrite en besoin d'une visite d'urgence chez un bon ophtalmologiste? "A bit skinny"... tu ne t'es pas regardée, cure-dent-sur-pattes!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Fév 2012 - 23:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

C'était sa première apparition dans la Saga. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ignus » Mar 07 Fév 2012 - 23:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

darkfunifuteur a écrit:C'était sa première apparition dans la Saga. :D

J'ai dû rater son nom lors de l'épisode, je pensais que vous l'aviez appris depuis une autre source...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 09 Fév 2012 - 13:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Millenium-7 a écrit:Je crois vraiment que les mandalorien devraient abandonner leurs jet-packs vu que c'est toujours à cause de ça qu'ils se font tuer : Boba manque des se faire tuer en tombant dans la gueule du Sarlack
Jango durant son duel et obi wan, et vizla qui à faillit exploser avec le sien durant son duel avec ahsoka... :paf:


Sans compter la mort de Jango :P
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Jeu 09 Fév 2012 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Triple V a écrit:Sans compter la mort de Jango :P

Ce n'était pas une mort par arrogance plutôt qu'une mort par jetpack?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 16 Fév 2012 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

On le saura jamais :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Dim 19 Fév 2012 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Dites, je viens de voir l'arc dans lequel la Death Watch apparaît, et je m'aperçois d'un truc : la Death Watch n'a pas régressé entre les deux histoires, ils n'ont juste jamais été aussi bon que ça! Dans l'épisode qui nous occupe, Pre Vizla affronte une Jedi qui n'a aucune intention de retenir ses coups, et il n'est que limite à la hauteur, et sa belle démonstration contre Obi-Wan n'était dû qu'au fait que ce dernier a trop peur de s'attirer le mépris de Satine en utilisant la force létale... il s'est donc contenté de se défendre et d'attendre le moment propice pour le mettre à terre en n'utilisant que ses poings. Satine n'aurait pas été là, Obi-Wan aurait décapité Vizla aussi facilement que Windu avait décapité Jango.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Mar 2012 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Episode assez divertissant, les mandos font vraiment guerriers impitoyables, c'est bien. La rébellion des droïdes est assez amusante mais si ça n'aboutit pas à grand chose (ben oui au final c'est Ahsoka qui fait tout le boulot ou presque). PAr contre Lux est un peut trop naïf de vouloir se fier à la death watch.

Deux réflexions en suspend:
- C'est parce que Palpatine voulait faire en sorte que les négociations se transforment en assassinat que le Sénat envoie Amidala, Organa et Mothma en négociateurs? Ou bien c'est juste un manque d'imagination des sénaristes? :paf:

- La capuche à pointe d'Ahsoka c'est bien, mais elle doit avoir froid au bout des lekkus non? :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34708
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ignus » Dim 25 Mar 2012 - 0:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

ashlack a écrit:Deux réflexions en suspend:
- C'est parce que Palpatine voulait faire en sorte que les négociations se transforment en assassinat que le Sénat envoie Amidala, Organa et Mothma en négociateurs? Ou bien c'est juste un manque d'imagination des sénaristes? :paf:


Organa nous est présenté tout au long de la série comme le diplomate du Sénat, avec Padmé pas très loin derrière. Pour Mothma, aucune idée, mais pour les deux autres, ça semble une évidence de les charger de négociations aussi délicates.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Mar 2012 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x14 : A Friend in Need

Économie d'idées :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15291
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations