Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Et vous, quel est votre top 3 de 2010 ?

The Clone Wars - Gambit : Infiltré
1
1%
The Clone Wars - Gambit : Siege
1
1%
L'Héritage de la Force : Enfer
8
11%
L'Héritage de la Force : Furie
3
4%
L'Héritage de la Force : Révélation
8
11%
Ordre 66
13
19%
Dark Times : Blue Harvest
9
13%
Chevaliers de l'Ancienne République 6 : Ambitions Contrariées
2
3%
Chevaliers de l'Ancienne République 7 : La Destructrice
3
4%
Chevaliers de l'Ancienne République 8 : Démon
12
17%
Legacy 6 : Rénégat
1
1%
Legacy 7 : Tatooine
1
1%
Legacy 8 : Monstre
5
7%
Invasion 1 : Réfugiés
0
Aucun vote
Autre
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2011 - 14:37   Sujet: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Suite à cette actu, nous vous donnons la parole.

Quel est votre top 3 de l'année 2010 ? Votez donc !
Quel est votre flop 3 de cette année ? On peut pas voter, mais vous pouvez nous le dire quand même !

La parole est à vous ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 14:44   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Assurément dans cette liste VF, les trois lectures que j'ai le plus appréciées sont Enfer, Legacy - Monstre et Blue Harvest. :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Jan 2011 - 14:54   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

A voté, pour : Ordre 66, Dark Times, et Chevaliers de l'Ancienne République 8 : Démon :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Jan 2011 - 14:55   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

de la liste je n'ai lu que les legacy (pour lesquels j'ai voté), invasion et dark times (je viens a peine de commencer ordre 66 :transpire: )

dans le flop invasion
j'attends de lire le t2 voit si il relève l'intérêt de la série
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 06 Jan 2011 - 15:32   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Alors, le top...

Déjà, pour moi, la palme revient à la fin de KoTOR. Énorme, ils nous ont gardé du lourd pour la fin, je suis amoureux de Jarael, le docteur Demagol revient pour mon plus grand plaisir, il y a du Mandie, de l'Arkanien, c'est la meilleure fin que j'aurais pu espérer une fois établi que cette série ne s'approcherait pas tant des évènements que je ne l'espérais au début; qu'importe, elle a fait son boulot, et superbement.

Du reste: Traviss powaaaaa! Ah oui, car Révélation était superbe; Enfer était un excellent roman, bourré de suspense, d'action, de tension, de tout ce que j'aime, mais l'éloignement de Traviss vis-à-vis d'évènements un peu trop starwarso-starwarsien, son environnement Mandalorien, son développement des personnages de la famille Fett, la légitimation d'un personnage que j'avais pourtant trouvé pathétique dans Bantham, tout cela apporte pour moi un vrai plus qui fait que Révélation est le LOTF qui m'a le plus marqué cette année. Notez que Enfer n'est pas loin derrière. Fureur, par contre... Allston a réussi à insérer des passages qui poutrent, il n'est à vrai dire pas passé loin de se réhabiliter, mais le roman voit ses forces sapées de l'intérieur par tous les passages à ch*** (je pèse mes mots, parfois j'ai eu l'impression que Barbara Hambly était de retour) avec Alema... Le retour de Allston? Un pétard mouillé, en fin de compte.

Et en troisième, re-Traviss powaaaaa!, puisque ce sera Republic Commando#4: Ordre 66. Voilà une très bonne surprise: j'avais trouvé Contact Zéro sympa, mais je me demandais un peu où Traviss voulait en venir exactement; j'ai failli m'endormir sur Triple Zéro; mais True Colors, malgré un démarrage difficile, s'est avéré véritablement un très bon roman... Mais Ordre 66! Une belle claque, c'est juste passionnant de voir les personnages de Traviss évoluer dans l'environnement ROTSien, de voir toutes ces intrigues parallèles se développer derrière les évènements du film! Ça donne un certain volume à ROTS, je trouve, comme si on voyait les coulisses, comme si on voyait enfin le combat millénaire Jedi/Sith du point de vue de gens plus ou moins ordinaires... Et le résultat n'est pas brillant. Bien sûr, on peut être tenté de trouver que Traviss va trop loin dans cette direction, mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. Traviss donne en plus une véritable profondeur à son Kal Skirata, lequel reconnait lui-même qu'il n'est pas vraiment ce qu'il appellerait un type bien, et on ne peut que le plussoyer si on a pas oublié que les Jedi ne sont pas des salopards, mais son combat pour aider les clones ne peut pourtant que le racheter aux yeux du lecteur. De la même façon, Traviss s'efforce de nous montrer ce que les films taisent, l'ombre projetée par la lumière des Jedi, et pourtant, on ne peut pas arrêter de les aimer pour autant, parce qu'on connait le reste de SW, on sait que ce ne sont pas des monstres... Enfin de compte, tout parait bien et mal à la fois. Alors bien sûr, les rares scènes d'action de Traviss sont toujours über-chiantes, mais si tous les RC et surtout tous les romans CW pouvaient être aussi bien travaillés que celui-là!

Bon, parlons des choses qui fâchent, maintenant, le flop.

Attention- ce qui suit relève du Troll, c'est à dire que je tiens des propos susceptibles de choquer les lecteurs sensibles; contrairement à ma réputation, je ne tiens pas spécialement à avoir un flameware déchirant et nuisible à l'ambiance sur la conscience, donc avis aux jeunes redresseurs de torts, vous acceptez entièrement la responsabilité des propos que vous tiendrez ensuite si vous lisez ceci.

Spoiler: Afficher
Naturellement, je n'ai lu aucun TCW de Miller, donc passons...

Je crois que là où je me suis le plus fait ch***, c'est sur Legacy#7: Tatooine. Qui eut crû qu'un jour viendrait où cette jeune série pleine de travail et de bonnes idées aux premiers jours me décevrait autant! On a touché le fond, là, intrigue de bas étage bonjour, je me fous complètement des tribulations de Cade sur la planète natale des Skywalker, surtout quand il y a un personnage du potentiel de Gunner Yage à côté :( Bon, après, la série repart bien plus fort avec Monstre, et c'est tant mieux, parce que ça devenait vraiment n'importe quoi... Sauf qu'en fait de nouveau départ, c'est bientôt la fin, et elle s'annonce bâclée :roll: C'est un crève-cœur que de voir à quel point l'énorme potentiel de Legacy a pu être gâché sur la longueur...

Bon, Furie, j'explique pourquoi plus haut, Allston aurait pu faire un effort, quand même, il y avait de quoi faire quelque chose de bien, sur ce roman, pour une fois, il ne faisait pas reculer l'intrigue... Mais non, comme d'habitude, il a fallu qu'il aille faire le mariole avec son humour qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qu'il se prenne pour Denning à essayer de faire vingt pages d'action, convaincu qu'on est captivé par les phénomènes de gravité sur un astéroïde... Fail. J'ai un peu envie de dire que Allston devrait revenir à ses X-Wing au lieu de pourrir le post-NOJ, qu'il pourrait rester sur ce qu'il sait faire, à l'image de Zahn, mais en fait, Les Chasseurs Stellaires d'Adumar était aussi poilant qu'inutile... Ce dinosaure n'a malheureusement plus rien à faire dans l'UE d'après moi, tout simplement. Eh ouais.

Après, il y a Invasion qui ne s'annonce pas brillant, non plus, particulièrement au niveau du dessin... Ça aurait pourtant pu être dantesque, mais ils ont choisi la voie de la facilité...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 15:41   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Bon, Furie, j'explique pourquoi plus haut, Allston aurait pu faire un effort, quand même, il y avait de quoi faire quelque chose de bien, sur ce roman, pour une fois, il ne faisait pas reculer l'intrigue... Mais non, comme d'habitude, il a fallu qu'il aille faire le mariole avec son humour qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qu'il se prenne pour Denning à essayer de faire vingt pages d'action, convaincu qu'on est captivé par les phénomènes de gravité sur un astéroïde... Fail. J'ai un peu envie de dire que Allston devrait revenir à ses X-Wing au lieu de pourrir le post-NOJ, qu'il pourrait rester sur ce qu'il sait faire, à l'image de Zahn, mais en fait, Les Chasseurs Stellaires d'Adumar était aussi poilant qu'inutile... Ce dinosaure n'a malheureusement plus rien à faire dans l'UE d'après moi, tout simplement. Eh ouais.


Même si je te trouve sévère pour Fury, je dois dire que je suis bien d'accord avec toi sur cette sentence finale et définitive : ce type n'a plus rien à faire dans l'UE.

Quand tu vas lire Outcast et Backlash, tu vas chialer.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Jan 2011 - 16:05   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Tiens. J'ai tout lu dans cette liste sauf les TCW et l'Ordre 66 :o
Alors pour moi, très clairement, le top de cette liste reste le KoTOR "la Destructrice" qui pour moi a complètement relancé l'intéret de la série KoTOR après quelques facilités scénaristiques à répétition de JJM.
Ensuite, vient le Blue Harvest qui envoie du lourd niveau dessin et ambiance générale (qu'il est classe Jennir dedans !). Donc malgré une faiblesse scénaristique relative, il reste excellent.
Et pour finir, la conclusion de la saga KoTOR qui bien qu'excellente et bien dessinée est un peu trop précipitée, ce qui lui vaut cette troisième place alors qu'il y avait largement le potentiel d'être la première et de loin.

Pour le reste...KoTOR 6 m'avait un peu déçu, j'avais trouvé ça mou du genou mais comme c'est du KoTOR, ça restait quand meme pas mal.
Je suis un des rares à avoir apprécier le premier tome d'Invasion mais, c'est sans doute parce que j'en attendais pas beaucoup.
Legacy, on a atteint le fond au niveau du personnage de Cade. Une série pas mal quand on ne voit donc pas son personnage principal... C'est pas le truc SW le plus mauvais que j'ai lu parce que j'aime toujours l'univers développé dans Legacy (malgré ses grosses facilités : SIth rouges et tatoués sortant d'un club de domination SM entre autres...).

Quant au flop, il est quand meme dédié à l'ensemble de la série Héritage de la Force pour l'absence totale de logique dans cette histoire qui n'est, à mon sens, qu'un énorme fan-service. Entendons-nous bien, j'ai rien contre le fan-service. Quand c'est bien fait, je suis meme plutot client.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 06 Jan 2011 - 17:02   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Nan mais de toute façon, je lole, tout le monde sait que les meilleurs romans VF Star Wars parus en 2010, ce sont L'Éclosion du Mal de Code 44 et Les Mémoires de Darth Piejs, hein :o

Vive la France :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Jan 2011 - 17:14   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Mon top : Enfer, Ordre 66, Dark Time : Blue Harvest.

Parce que ; j'ai adoré. (oui c'est tout, je suis pas doué pour les critiques positives alors c'est tout :transpire: )

Juste derriere arriveraient les KoTOR. Je ne les mets pas dans mon top parce que cette série a un peu baissé dans mon estime depuis l'apparition de Sa majesté des moches Dark Hayze le Looser, puis l'abandon du potentiel des guerres mandalorienne au profit d'une histoire d'esclavagiste centré sur Jarael (le perso le vaut mais de là à la mettre à la place des mando, non c'était trop pour moi) Ca reste une des meilleurs séries SW en comics, je ne dit pas le contraire, c'est juste que, en ce qui me concerne, le meilleur s'est arreté à Vector.

Mon flop : Legacy. Et plus particulierement son tome 6 : Renégat où j'ai vraiment détesté Cade.
Mais j'ai pas détesté Tatooine, contrairement à la plupart. Mais c'est juste le symbole de la majorité des comics SW que j'ai lu en 2010 : c'était sympa à lire mais sans plus. A quelque exceptions près comme Blue Harvest pour le positif et Renégat pour le très négatif.

TCW et Invasion : même pas lu.
Y a Trahison qui m'a décu aussi, ainsi que Purge 3 pour son scénario ( et le dessin a beau être magnifique, le style figé à l'extreme ça coince un peu )

Sinon, je rajoute un gros +1 à l'avis de La Mite sur les RC, t'as tout dit !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:convaincu qu'on est captivé par les phénomènes de gravité sur un astéroïde... Fail.


Oh oui, la pesanteur sur l'astéroide de Lumiya. :roll: Ca mériterait un flop à lui tous seul.

Pour ce qui est de 2011, j'ai déjà prévu de m'acheter les 6 six bouquins qui nous seront traduit par le Fleuve. en esperant voir ce chiffre augmenter quand les films resortiront en 3D.
J'espère bien rire avec TFU II, en finir avec le post-ROTJ avec Invincible, pleurer le départ de Traviss avec IP, et m'émerveiller avec Dark Bane 3, TOR : Fatal Alliance et TOR : Deceived. L'Ancienne République, ça va poutrer. :love: :love:

En comics. Bah, y aura encore Legacy, le tome 9 à partir de ce soir et Guerre Totalle en fin d'année surement. Pas emballé, juste envie de finir la série et de passer à autre chose.
Y aura les débuts de Knight Errant, je ne suis plus aussi enthousiaste avec JJM depuis l'après-Vector alors j'espère que le début de cette "série" sera aussi bien que le début de KoTOR mais je n'en attend rien à long terme.

Et ensuite ... bah c'est à peu près tout.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Jan 2011 - 17:29   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Nan mais de toute façon, je lole, tout le monde sait que les meilleurs romans VF Star Wars parus en 2010, ce sont L'Éclosion du Mal de Code 44 et Les Mémoires de Darth Piejs, hein :o

Vive la France :oui:


Je suis bien d'accord :jap:
Enfin pour les Mémoires en tout cas ^^

Sinon pour moi top : KoTOR, DT, Monster. Je pense qu'Order 66 sera une tuerie mais pas encore lu.
Flop : Legashit en dehors de Monster, TCW (sans avoir lu :transpire: ) la gestion des comics par DH bien stigmatisée par Gilou dans sa news, et plus specialement l'arret de KoTOR :(
Sinon j'aurais bien mis le NOJ dans mes tops mais bon c'est pas sorti en 2010 :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Jan 2011 - 17:59   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

J'espère bien rire avec TFU II


ah oui!
j'ajoute dans mon flop le comics TFU II :evil:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Jan 2011 - 18:11   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Ah oui effectivement : le scénar en papier maché de TFU II le place en plus gros flop, même devant Legashit! C'est dire! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Jan 2011 - 18:18   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

C'est vrai que j'avais oublié que la BD était déjà sorti en VF, faut dire que je l'ai survollé 5 minutes dans le magasin et ça m'a suffit. :transpire:

Alors question à ceux qui ont lu les deux (si ça existe) qu'est-ce qui était pire : TCW ou TFU II ?
Ca doit être dur de choisir. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2011 - 18:20   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

sirius a écrit:Alors question à ceux qui ont lu les deux (si ça existe) qu'est-ce qui était pire : TCW ou TFU II ?


TCW sans aucun doute. Parce que même si TFU II c'est naze, c'est lu en 1h (1h30 pour les plus lents), et après on le range dans un tiroir. Pour TCW, y'a quand même deux tomes qui font dans les 800 pages à eux deux, c'est autrement plus éprouvant :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Jan 2011 - 18:29   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

:lol:
Au moins, ça devait être efficace pour dormir après. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Jan 2011 - 18:38   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

link224 a écrit: Parce que même si TFU II c'est naze, c'est lu en 1h (1h30 pour les plus lents)


Nan mais ça se lit en 10 minutes à tout casser ça ! Vraiment :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Jan 2011 - 18:41   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

link224 a écrit:
Quel est votre top 3 de l'année 2010 ? Votez donc !


En premier, la suite de la saga L'héritage de la Force, tout particulièrement Enfer. Pour moi, le meilleur bouquin du cycle, l'un des meilleurs romans SW ; bref, un indispensable. Comment ne pas savourer ce que devient Jacen Solo dans cette série avec un tel roman ?

Après... allez, KoTOR, en dépit des tomes 6 et 7 un peu décevants (rah, cet épisode avec Revan complètement foiré, ça m'a énervé !) mais qui se rattrape largement avec un tome 8 très bon. Et qui fait se dire "merde, c'est fini !"

Et en dernier (non, pas taper !) : Invasion. Ben ouais, j'ai bien aimé le premier TPB, ma copine aussi, donc voilà. Je serai là pour le tome 2. Même si je reconnais objectivement que la qualité est pas géniale, l'ensemble l'emporte ; ça m'est sympathique, voilà ! :x

(Sinon, en mode rattrapage de l'année dernière, Dark Bane tome 2 !)

Mention spéciale à la série "Comics Collector" quand même !

link224 a écrit:Quel est votre flop 3 de cette année ? On peut pas voter, mais vous pouvez nous le dire quand même !



Je n'en ai que deux : trop peu de VF, beaucoup trop !

Legacy. ça me soule, j'en ai marre. Entre un personnage principal inintéressant, dont je n'ai jamais apprécié ni la psyché, ni le look ("bouh, je suis méchant, je me drogue et j'ai les yeux rouges dès que j'ai envie d'écraser un insecte !"). Déjà que je craquais avec Quinlan Vos, là c'est le ponpon. Heureusement que le reste de la série compense.

Ordre 66. Au risque de déclencher une émeute, je n'en peux plus des clones, des mandaloriens et des "Oya" toutes les pages. Les clones vont redevenir des clones, Traviss a dégagé. Ouf. Ben oui, déjà que peu de romans sortent en VF, si ceux de Traviss me gonflent, ça en fait en moins ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 06 Jan 2011 - 20:10   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Vu que j'ai pas lu les BD, le choix était vite fait.
Du coup, c'est Ordre 66, puis Enfer. Et puisqu'il faut compléter la liste, je vais mettre... The Shadows of Mindor, tiens. Je suis pas dans le bon topic, mais tant pis. Il est vraiment bien ce roman et je plains ceux qui n'en profiteront jamais :paf:

Au niveau des flop, les romans TCW évidemment, même si l'un d'entre eux était à peu près potable je crois...
Fin bref, j'hésite à les acheter depuis que j'ai lu le premier et c'est pas près de me passer :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Judicare » Jeu 06 Jan 2011 - 20:39   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Bonsoir,
Voici mes top de l'année de 2010, ce sont les trois tomes de la série l'héritage de la force qui ont été publiés, j'aime beaucoup comment est expliqué la chute de Jacen Solo dans le coté obscur, on retrouve tout ce qui fait une bonne série comme de l'action à en mourir, des combats aux sabres laser épiques, des personnages intéressants, du tragiques et du supense.

- Révélation
- Enfer
- Fureur

J'ai mis Révélation en premier car, il est vraiment génial, j'adore le style de Karen Traviss, elle montre bien les sentiments de personnages, ce qu'ils ressentent. La bataille spataile dans le roman est épique. L'auteur fait revenir des anciens personnages et ça c'est bien ensuite
Spoiler: Afficher
elle fait mourir un personnage: Pellaeon
se qui apporte une touche tragique à un se roman, Jaina qui se réveille. AWESOME, GENIALE!!!

Après, j'aime beaucoup Fureur, j'aime bien aussi le style de Troy Denning et le combat entre Jacen et Luke était certes horrible, mais vraiment impressionant, deux puissants utilisateurs de la force qui se combattent dans un duel à mort génial et la fin très dramatique, Jaina qui fait de la résistance dans le temple Jedi, Jacen Solo qui est devenu un seigneur sith a part entière j'aime bien comment l'auteur le présente. WOW!!!

Fureur est le moins bien des trois, mais il es pas mal quand mème, L'enlévement d'Allana et pas mal ainsi que comment se comporte Jacen avec elle , montre qu'il a encore de la sympathie, c'est bien aussi. Ce que j'ai moins aimé, c'est la recherche D'Alema Rar trop long.

Voila mes tops de l'année 2010.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 06 Jan 2011 - 21:13   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Pour mes tops : Ordre 66, Dark Times - Blue Harvest et Chevaliers Ancienne République - Démons. :lol:

Pour mon flop : TCW - Gambits :whistle:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Jan 2011 - 21:21   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Bon il est venu le temps des rires et des chants... Euh non hum pardon...
Il est venu le temps du bilan...

-Legacy : Comment gâcher un énorme potentiel. Un background original mais qui reste fidèle à l'esprit de la saga, une multitude de factions...
Seul problème : Cade SKYWALKER. Ou comment émietter un personnage en le rendant le plus détestable possible.
Duursema et Ostrander ne sont pas capables de passer outre leurs personnages de Republic. Il faut absolument qu'ils nous les ressortent tous... Affligeant...
Et je crois que c'est encore pire que tous les Allston, Traviss... Parce quand ils ne peuvent pas utiliser leur personnage fétiche (Quinlan Vos) ils transforment le personnage central pour qu'il ressemble à ce dernier. Ce qui nous donne un biker stupide, égoïste, drogué, casse-noisette du plus bel effet. Même pas un anti-héro. Juste une tête à claque...

Sans parler de l'intrigue qui est retombée comme un soufflé au fromage avec une fin coupé dans l'os, alors que le début était bien encourageant. C'est dommage parce que le background était original et ne cédait pas à un manichéisme trop marqué.
Donc grosse déception. Je serai pour qu'on ne les engage plus.
C'est dommage parce que la série avait le souffle épique que n'avait pas KoTOR...

-Kotor : Une série de BD d'une très bonne facture même s'il est dommage que toute la partie épique du conflit mandalorien ne soit qu'entre aperçu. Une fin bien amenée.
Il a manqué cet aspect épique. Finalement il faudrait que Ostrander et Miller s'associent pour trouver le juste milieu entre épique/ personnages bien caractérisés.

-Republic Commando : Très bonne série, on s'attache aux personnages, on caractérise mieux les mandaloriens, seul point noir : les redondances de Traviss qui ont tendance à plomber le récit... Une fin très émouvante même si la mort d'un des personnages principaux est particulièrement ridicule. Je me demande si je vais me mettre à Imperial Commando étant donné que la fin de Republic Commando est plutôt satisfaisante, qu'il paraît que ImpCom n'avance pas énormément le shmilblick et que de toute façon la série est arrêtée...

-L'Héritage de la Force : L'intrigue de départ, à savoir la chute de Jacen, ne m'a jamais plus. Le personnage méritait mieux qu'une simple chute vers le côté obscur. Mais bon le mal est fait.
Il reste tout de même le plaisir de la lecture par trois des meilleurs écrivains de l'UE.
Et ça a permis de faire avancer un peu l'échiquier galactique et de virer certains personnages qui stagnaient et finalement étaient sous-exploités Mara Jade, Gilad Pelleaon,... tout en leur donnant une mort épique et digne de ce nom.


Conclusion : Une année 2010 ma fois plutôt bonne même si les bons bouquins que j'ai cité ont THE point faible qui les empêche d'atteindre le statut "legend...wait for it..dary" de certains des bantham d'autrefois...
Legacy : Cade Skywalker.
KoTOR : Pas de Revan ni de guerres mandaloriennes.
RC : Le style parfois lourd de Traviss.
LOTF : La chute de Jacen.

Je vois 2011 sous de meilleurs auspices avec FOTJ qui semble très prometteur et que je viens de commencer en ce début d'année.
Je finirais Legashit histoire de boucler la boucle, mais je ne pense pas me relancer dans les BD.
Je ne pars plus dans le JJ. Miller car même si le récit est de qualité il semble se limiter à des histoires intimistes.

J'attends aussi beaucoup les romans The Old Republic qui me permettront de ne pas abandonner totalement la VF.
Je ne sais pas si je me mettrais aux Coruscant Nights. Peut etre...

VOILA ! Le capitaine Gillespee vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 11:34   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Darth Acheron a écrit:Ordre 66. Au risque de déclencher une émeute, je n'en peux plus des clones, des mandaloriens et des "Oya" toutes les pages. Les clones vont redevenir des clones, Traviss a dégagé. Ouf. Ben oui, déjà que peu de romans sortent en VF, si ceux de Traviss me gonflent, ça en fait en moins

Entièrement d'accord avec ça ! Que l'émeute se déclenche, mais que ce soit dit : Traviss nous gonflait sévère avec ses histoires de clones à deux balles :diable: :diable: :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Ven 07 Jan 2011 - 11:40   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:Entièrement d'accord avec ça ! Que l'émeute se déclenche, mais que ce soit dit : Traviss nous gonflait sévère avec ses histoires de clones à deux balles :diable: :diable: :diable:


Nous ça veux dire vous deux ? :paf: :diable: :diable: :diable:

Pour les flops je dirais TCW Gambit, et globalement la Saga en BD. Rien à redire sur le boulot éditorial en lui-même, mais j'ai pris moins de plaisir à le lire, ça me semblait souvent un peu trop faiblard ou longuet (comme The Yavin Vassilika étalé sur je sais plus combien de numéros, un peu dur...)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 11:43   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:
Darth Acheron a écrit:Ordre 66. Au risque de déclencher une émeute, je n'en peux plus des clones, des mandaloriens et des "Oya" toutes les pages. Les clones vont redevenir des clones, Traviss a dégagé. Ouf. Ben oui, déjà que peu de romans sortent en VF, si ceux de Traviss me gonflent, ça en fait en moins

Entièrement d'accord avec ça ! Que l'émeute se déclenche, mais que ce soit dit : Traviss nous gonflait sévère avec ses histoires de clones à deux balles :diable: :diable: :diable:


C'est vrai, ça, on s'en fiche des Mandaloriens, nous on veut tout plein d'action avec des droïdes et des clones bêtes et méchants et Anakin et puis Obi-Wan qui déchirent tout comme d'habitude, qu'est-ce qu'elle nous embêtait à essayer d'inventer quelque chose, celle-là?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Jan 2011 - 11:49   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

à quoi vous attendiez? :roll:
c'est la suite logique des trois autres :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rostan » Ven 07 Jan 2011 - 12:00   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Arg... j'ai mal lu la question du sondage et j'ai voté pour mes flops :paf:
Bon, vous aurez deviné qu'il s'agit des 2 seuls votes pour Clone War, mes tops étant en réalité les 2 Traviss (Order 66 et Révélation).

Ca m'étonnerais que ça puisse être changé :(
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Jan 2011 - 12:38   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Assume. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 12:39   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Rostan a écrit:Arg... j'ai mal lu la question du sondage et j'ai voté pour mes flops :paf:
Bon, vous aurez deviné qu'il s'agit des 2 seuls votes pour Clone War, mes tops étant en réalité les 2 Traviss (Order 66 et Révélation).

Ca m'étonnerais que ça puisse être changé :(


Oui, viens essayer de défendre Téssédoublevé, je suis contre la pensée unique :hello:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 07 Jan 2011 - 14:41   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Y'en a bien qui aiment pas Ordre 66.
Alors pourquoi y'en a pas qui aimeraient TCW?

Soit dit en passant, je trouve les news d'un parti pris vraiment très très marqué qui pourrait braqué certains... "électrons libres" dirons-nous. Le but était surement pas de faire quelque chose d'objectif, mais là...
Autre chose: est-ce que c'est bien de dire trois fois dans la même news: "j'ai pas lu le bouquin, mais il parait que c'est bien". Ca concerne la VO donc HS ici, mais quitte à faire une critique, autant la condenser.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 14:57   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est vrai, ça, on s'en fiche des Mandaloriens, nous on veut tout plein d'action avec des droïdes et des clones bêtes et méchants et Anakin et puis Obi-Wan qui déchirent tout comme d'habitude, qu'est-ce qu'elle nous embêtait à essayer d'inventer quelque chose, celle-là?

Tout à fait !
Et puis franchement, réinventer les mandalos alors que le boulot avait été fait avec les tales of the jedi ... :grrr: désolé, mais j'aurais pu m'en passer. J'ai eu plus de mal à finir RC2 que les enfants du jedi :sournois: :paf: :whistle:
En fait c'est surtout le coté froid et sans âme des RC qui m'a gavé, coté psychologie des personnages, Allston a fait mieux avec les Spectres, Zahn avec Mara et Thrawn et Denning avec son Star by star, sans parler de Stover avec Traitor. Traviss s'est contentée de raconter la vie quotidienne d'un commando lambda... ben bof quoi :non:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Jan 2011 - 15:10   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

c'est pas des lambdas : c'est des clones! et ça change pas mal de choses
bon je reconnais que sa fâcheuse manie de rabâcher les problèmes existentiels finit par peser
je viens d'avancer dans la lecture d'ordre 66 et je suis heureux d'y trouver des tentatives de normalisation de l'UE post TO
par des références subtiles ou non :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 15:11   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Traviss s'est contentée de raconter la vie quotidienne d'un commando lambda... ben bof quoi :non:


Ouais, voilà, tout le long, ce n'est que de l'action gratuite clone vs droïde, elle ne développe rien autour, aucune originalité, elle n'essaye même pas de se détacher de son contexte de Guerre des Clones, même pour faire quelque chose de raté, elle choisit la voie de la facilité tout le long... Alors évidemment, ça plait aux fans, mais moi, j'aime bien des romans un peu plus travaillés; les RC sont les romans de la Guerre des clones où il y a le moins de psychologie, le moins de remise en question philosophico-politique, le moins de background en tout genre... Me voilà rassuré, j'ai crû que tu parlais de Karen Traviss :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 15:14   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Ben ...oui :P :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 15:15   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:Ben ...oui :P :neutre:


Je n'ai rien à répondre à cela, si quelqu'un veut le faire à ma place :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 15:17   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

darkfunifuteur a écrit:bon je reconnais que sa fâcheuse manie de rabâcher les problèmes existentiels finit par peser

C'est de la psychologie de bazar et c'est en partie ce qui m'a fait décrocher.
Et bon sang, pourquoi vouloir à tout prix humaniser des clones ?
Pour moi c'est l'un des plus grand flops de l'UE.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 15:20   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

C'est de la psychologie de bazar et c'est en partie ce qui m'a fait décrocher.
Et bon sang, pourquoi vouloir à tout prix humaniser des clones ?
Pour moi c'est l'un des plus grand flops de l'UE.


Imagines un instant les RC sans clones humanisés, bien ou mal.

Ça, ça aurait vraiment été un des plus grands flops de l'UE.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Jan 2011 - 15:23   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:C'est de la psychologie de bazar et c'est en partie ce qui m'a fait décrocher.
Et bon sang, pourquoi vouloir à tout prix humaniser des clones ?
Pour moi c'est l'un des plus grand flops de l'UE.


Peut-être pour montrer que les clones ne sont pas des droïdes de chair, non ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 15:42   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
C'est de la psychologie de bazar et c'est en partie ce qui m'a fait décrocher.
Et bon sang, pourquoi vouloir à tout prix humaniser des clones ?
Pour moi c'est l'un des plus grand flops de l'UE.


Imagines un instant les RC sans clones humanisés, bien ou mal.

Ça, ça aurait vraiment été un des plus grands flops de l'UE.

Ok, alors disons que c'était une mauvaise idée de baser une série de bouquins sur le clones. :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Jan 2011 - 15:45   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:Ok, alors disons que c'était une mauvaise idée de baser une série de bouquins sur le clones. :neutre:


Je vois pas en quoi : ça changeait des enièmes aventures d'Obi-Wan et Anakin, tu ne trouves pas ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 15:47   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Code 44 a écrit:Peut-être pour montrer que les clones ne sont pas des droïdes de chair, non ?

C'est une erreur d'avoir voulu faire ça, car ça enlève le coté immoral de l'utilisation des clones. C'est PARCE QUE les clones sont des droides de chair que c'est inhumain d'en utiliser. En les humanisant, on en fait des soldats comme les autres.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 15:51   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

HanSolo35 a écrit:
Code 44 a écrit:Peut-être pour montrer que les clones ne sont pas des droïdes de chair, non ?

C'est une erreur d'avoir voulu faire ça, car ça enlève le coté immoral de l'utilisation des clones. C'est PARCE QUE les clones sont des droides de chair que c'est inhumain d'en utiliser. En les humanisant, on en fait des soldats comme les autres.


Pardon? C'est encore plus immoral précisément parce que ce ne sont pas des droïdes de chair, j'aurais crû qu'on reprocherait plutôt à Traviss de rabâcher cet aspect, moi :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Jan 2011 - 15:52   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Bah non, c'est justement parce qu'ils ne se sont pas insensibles que c'est amoral de les traiter comme de la chair à blaster.

edit : grillé par La Mitthe :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 07 Jan 2011 - 15:52   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Code 44 a écrit:
HanSolo35 a écrit:Ok, alors disons que c'était une mauvaise idée de baser une série de bouquins sur le clones. :neutre:


Je vois pas en quoi : ça changeait des enièmes aventures d'Obi-Wan et Anakin, tu ne trouves pas ?


Non en effet, je dis juste qu'il faut innover autrement. TCW m'a gavé aussi. :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar link224 » Ven 07 Jan 2011 - 17:32   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

KellTainer a écrit:Soit dit en passant, je trouve les news d'un parti pris vraiment très très marqué qui pourrait braqué certains... "électrons libres" dirons-nous. Le but était surement pas de faire quelque chose d'objectif, mais là...
Autre chose: est-ce que c'est bien de dire trois fois dans la même news: "j'ai pas lu le bouquin, mais il parait que c'est bien". Ca concerne la VO donc HS ici, mais quitte à faire une critique, autant la condenser.


Ouais, ma news rétro VF est bourrée de parti pris. Et j'assume. Mais je vais pas faire exprès de dire du bien de TCW ou de Invasion alors que c'est daubesque.
Et les électrons libres comme tu dis, on les a jamais empêché de donner leur avis :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Jan 2011 - 17:55   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Sinon, y'a des places libres de staffeur. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 07 Jan 2011 - 18:31   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

KellTainer a écrit:Y'en a bien qui aiment pas Ordre 66.
Alors pourquoi y'en a pas qui aimeraient TCW?


Moi moi ! :D
J'adore TCW... la série animée en tout cas. Parce que les romans, beurk.

Pour revenir sur RC, j'ai acheté les trois premiers tomes. Le premier était quelconque (alors, testons le second !), le second horrible (oui mais c'est normal, le 3 est mieux), le troisième m'a soulé. Je ne l'ai pas fini, et j'ai (vaillamment) tenté Ordre 66. Et ben, non, désolé, je n'ai pas accroché, la caractérisation de Traviss me gonfle.

Pour moi, un clone est un clone. Point. Je veux bien que certains s'humanisent un peu au contact des Jedi et e la vraie vie, mais bon les délires de Skirata sur ses fils etc, je n'en ai rien à faire. Et clairement, pour moi, avoir publié Ordre 66 est une déception, à mon sens il y a tout un tas de romans de meilleurs calibres. Même si je comprends bien que certains puissent aimer et se disent en me lisant "ne pas publier Ordre 66 ? Mais il est fou !" :lol: ; ce n'est tout simplement pas ma came.

HanSolo35 a écrit:C'est une erreur d'avoir voulu faire ça, car ça enlève le coté immoral de l'utilisation des clones. C'est PARCE QUE les clones sont des droides de chair que c'est inhumain d'en utiliser. En les humanisant, on en fait des soldats comme les autres.

Je suis assez d'accord. Au final, les clones constituent une armée de droïdes de chair et de sang, c'est justement ce qui pousse les Jedi à être contre cette guerre. Mais les utiliser à la place des droïdes est pire, car ils ont été élevés pour ça. Pour servir de chair à canon.
Et TCW arrive à bien retranscrire ça, justement : pour moi, une caractérisation des clones réussies, c'est là-dedans que je la trouve. Je préfère d'ailleurs la caractérisation des Mandos dans TCW à celle qu'en fait Traviss, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Si je veux voir des mecs faire la guerre, la vraie, je prends un Stover, pas un Traviss.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Jan 2011 - 18:50   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Bon, alors, avertissement à l'usage des paï... Euh, des nouveaux afin qu'il n'y ait pas de nouveaux déçus de Traviss: si vous voulez lire cinq cent pages de "RC-1138 saisit à nouveau son blaster et tira sur le Super Droïde pendant que les droïdekas continuaient à mitrailler, il se demanda s'il avait le temps de lancer un détonateur thermique, mais la réponse était clairement négative. Cependant, l'appui aérien du Général Skywalker n'allait pas tarder, et lorsque les droïdekas auraient été pulvérisés à leur tour, ce combat pourrait prendre fin, et ils seraient en attente jusqu'au suivant, RC-1138 craignait qu'ils n'aient cette fois affaire à la nouvelle arme surperpuissante des Séparatiste qui...", alors n'achetez pas les romans de Karen Traviss.

Faites comme Darth Acheron, regardez la série animée TCW.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Ven 07 Jan 2011 - 19:08   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Darth Acheron a écrit:Je suis assez d'accord. Au final, les clones constituent une armée de droïdes de chair et de sang, c'est justement ce qui pousse les Jedi à être contre cette guerre. Mais les utiliser à la place des droïdes est pire, car ils ont été élevés pour ça. Pour servir de chair à canon.


Les Jedi sont plus contre la guerre en elle-même parce qu'ils se voient comme des gardiens de la paix que pour une quelconque sympathie envers les clones.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 07 Jan 2011 - 23:03   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Gilad Pellaeon a écrit:Sinon, y'a des places libres de staffeur. :roll:

Si y'a que ça pour vous faire plaisir :P

Je suis plutôt d'accord avec la vision de Mitth'raw Nuruodo en ce qui concerne Ordre 66, les clones et Traviss ;)


Non non, tu me fileras ton poster collector de RC2 plus tard...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 07 Jan 2011 - 23:16   Sujet: Re: [Rétro 2010 FR] Vos Tops et Flops de l'année !

Je n'ai absolument rien contre le fait que Traviss ait du succès et que son style plaise. Simplement, ce n'est pas mon cas. Alors je ne mets peut-être pas les formes pour le dire, c'est possible...

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, alors, avertissement à l'usage des paï... Euh, des nouveaux afin qu'il n'y ait pas de nouveaux déçus de Traviss: si vous voulez lire cinq cent pages de "RC-1138 saisit à nouveau son blaster et tira sur le Super Droïde pendant que les droïdekas continuaient à mitrailler, il se demanda s'il avait le temps de lancer un détonateur thermique, mais la réponse était clairement négative. Cependant, l'appui aérien du Général Skywalker n'allait pas tarder, et lorsque les droïdekas auraient été pulvérisés à leur tour, ce combat pourrait prendre fin, et ils seraient en attente jusqu'au suivant, RC-1138 craignait qu'ils n'aient cette fois affaire à la nouvelle arme surperpuissante des Séparatiste qui...", alors n'achetez pas les romans de Karen Traviss.

Faites comme Darth Acheron, regardez la série animée TCW.


Ben justement, la série TCW est l'un des rares réussites (pour moi !) de la période Clone Wars, avec la Bataille de Jabiim et Point de rupture. Donc oui, je préfère 10 fois un épisode de TCW à la série des RC.
Quand aux "déçus de Traviss"... oui, si un auteur a du succès, je me dis que peut-être, c'est moi qui ai du mal, du coup je fais des "efforts" (ça reste relatif) pour retenter. Mais il est certain que, si ce n'était pas du SW, je n'aurai pas dépensé mon argent dans les 4 tomes. Un seul m'aurait suffi.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations