C'est justement une question que je me pose en ce moment...
Pour diverses raisons j'ai arrêté la lecture de l'UE à la parution de Point d'équilibre en 2002. UE que j'ai découvert en 1999... avant les films (je ne pense pas avoir vu l'OT en entier sérieusement à ce moment), à l'âge de 9 ans. Au début donc les romans jeunesses pendant quelques mois : Prince Ken, Galaxie de la Peur, Jeunes Chevaliers Jedi (sérieux comment lire le NJO sans les posséder dans sa biblio ?

) puis les premiers Fleuve noir (4,88 euros à l'époque soit 32 francs

) : l'académie jedi, Zahn et tous les autres.
Je lisais donc tout ce qui sortait... mais pas les comics à l'époque, ce n'était que les balbutiements et puis ça coutait plus cher. Pendant ma période d'"arrêt" de l'UE Star Wars, je me suis m'y aux comics Marvel et nous voilà en 2009 où je recommance à lire du Star Wars.
Mon but est de tout lire car j'aime tout comprendre, les moindres allusions, je veux visualiser les personnages, les planètes, les espèces... En général pour les cinquante premières pages d'un roman je passe ensuite une demi heure sur wookiepedia pour voir dans quels autres ouvrages tel personnage apparait, à quoi il ressemble, quel est son âge...
J'ai une sorte de plan de bataille de lecture

: la trilo de Zahn, la duologie de Zahn, l'académie jedi, les X-Wings, Moi jedi, la trilogie Callista, les jeunes chevaliers jedi, le reste des bouquins trilo, puis après tout ce qui est Clone Wars et enfin le futur : NJO, DN, Legacy ...
Niveau comics je m'y met doucement, avec en priorité : La légende des jedi, KOTOR, Dark TImes et Legacy après je verrais.
La période qui m'interesse le plus est celle du Nouvel ordre jedi et de Legacy, mais pour moi cela n'aurait aucun intéret si je ne lis pas avant tous les bouquins paru avant 1999 (date de parution de Vecteur Prime), ça serait du gâchi pur et simple, et en plus je suis comme Gilad Pellaeon, très complétiste sur les bords

.
Pour moi l'Ue c'est un tout, donc tout y passe.