Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tagne » Lun 17 Nov 2008 - 22:49   Sujet: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Titre de l'épisode : Bombad Jedi (Jedi Bombad)
Date de diffusion : 21/11/2008 aux USA - 30/12/2008 en France
Réalisteur : Jesse Yeh / Scénariste : Kevin Rubio
Fiche SWU de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/tv/ser ... p?ep_id=84

Synopsis : Jar Jar Binks est un chevalier Jedi ? C'est que pensent les Séparatistes lorsque le héros comique Gungan et C-3PO se battent pour sauver Padmé Amidala prise en otage par le maléfique vice-roi Nute Gunray...


Je suis sûr que vous attendez tous cet épisode avec impatience. Alors, partagez tout ça avec nous :wink:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar alaeus2 » Lun 17 Nov 2008 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Il est possible que cet épisode risque de nous surprendre. En effet, le scénariste est Kevin Rubio, à qui l'on doit la mini-série hilarante Tag & Bink
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Nov 2008 - 23:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Ca me rassure! Ce devrait être moins ridicule que je m'y attendais :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar korok » Lun 17 Nov 2008 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je connais pas Tag & Bink mais en tout cas cet épisode ne risque pas d'être le meilleur je crois :lol:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 17 Nov 2008 - 23:44   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je suis sur que tout le monde a peur de cet épisode :roll:

Mais en même temps, si c'est scénarisé par l'ami Kevin... :)

Ouais mais y a Jar Jar Binks dedans (l'épisode, pas Kevin)... :siffle:

Ouais mais Kevin Rubio...

Ouais mais Jar Jar...

Ouais mais Kevin...

Ouais mais...



Bref, wait and see...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Gorkh » Mar 18 Nov 2008 - 5:54   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

MOi, je le sens très bien. Au risque de choquer, JJB ne m'a pas dérangé dans TPM. Si il est vrai que parfois, il exagérait, d'autres fois, il me faisait rire donc globalement, sa performance était équilibrée. Après dans AOTC, GL le trucide au scénario... :D
Donc bon... JJB, not gonna be an issue.
Alors sur cet épisode? Bah, faut pas s'attendre à voir l'issue de la guerre transformée. JJ fera des conneries, sauvera du monde, en mettra d'autres sur la sellette. De toutes façons, pour le moment, chaque épisode ou arc narratif est fait dans un certain état d'esprit et moi ça me plait bien (même si il y a eu des défauts et des épisodes qui m'ont bien moins intéressé comme Rising Malevolence). C'est parti pour le clownesque :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TheSandman » Mar 18 Nov 2008 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Rubio c'est plutôt gage de bon goût en général.. je suis curieux moi aussi
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Neyo » Mar 18 Nov 2008 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

enfin une nouvelle planet ! c'est déjà un bon point mais bon jar jar je le sentait mais après avoir vu les première vidéo sa a l'air mieux que je pensais. l'avenir nous dire se qu'il en est vraiment
Neyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Oct 2008
 

Messagepar korok » Mer 19 Nov 2008 - 15:09   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

l'extrait sur le site ne me dit vraiment rien de bon :o
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar jujulacelte » Ven 21 Nov 2008 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

100% d'accord... :pfff:
on va encore avoir droit au clowneries lamentablement déplorables de Jar Jar... :grrr:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Dalsk » Sam 22 Nov 2008 - 2:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

D'ailleurs, ce sont plus les malheurs de ce pauvre 3PO qui me font plus rire, que Jar Jar ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar korok » Sam 22 Nov 2008 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Voilà, Jar-Jar fait trop l'imbécile dès le début :( Au moins ça change du scénario habituel de la princesse en danger, la princesse se fait enlever et c'est pas au héros super fort de la sauver mais les 2 idiots de services, dont l'un d'entre eux devra être sauver par la princesse qui s'en sort toute seule :paf:

Enfin bref, notre cher Gungan accumule les gaffes aurait plus mourir plusieurs fois mais s'en sort par hasard et ça m'a pas mal énervé, pour quoi les ptits robots de la républiques sont si mauvais tireurs ? Au moins cette fois le "I've a very bad feeling about this" était bien placé dans cette épisode :lol:

Sinon je dois admettre qu'il y a de bonnes répliques qui m'ont bien fait marrer le concernant :

C3PO : J'ai bien peur que le vaisseaux a été détruit
Padmé : Droïdes de combat ?
C3PO : Non...
Padmé : Jar-Jar...?
C3PO : Oui

Padmé : Je pense que Jar-Jar est mort :(
C3PO : Pas encore !


Pas le meilleur épisode, loin de là, mais si on ne compte pas les moments avec le gungan il est pas si mal, surtout la fin :ange:
Modifié en dernier par korok le Sam 22 Nov 2008 - 22:29, modifié 1 fois.
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar darktrooper » Sam 22 Nov 2008 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

évidemment ça vaut pas l'épisode 7 , alors si on déteste jar jar c'est sur que c'est pas le meilleur a voir , mais bon , on découvre rhodia, nute gunray est capturé (pas pour longtemps a priori :sournois: ) et la république arrive à la toute fin.
Mais a a au moins le mérite d'etre plus leger que les autres et au moins on voit pas le même plan de grievous qui s'échappe pour la dernière fois .(sinon oui les droides sont pas très intelligents , "roger roger" !)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sandpach » Sam 22 Nov 2008 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Ben ce n'est pas le meilleur épisode certe mais il est loin d'être mauvais.
C'est plus Padmé qui a chaque fois par seule en mission a l'arrache et qui se fait capturée ou trahir à chaque fois qui m'énerve. ok c'est une idéaliste mais il y a des limites....
J'ai bien aimé les Rodiens qui, oh surprise, parlent le basique et ca fait pas de mal devoir de nouveaux environements et une nouvelle culture.
Ralph Mcquarrie est a l'honneur avec la grosse limace qui était un concept delui pour Dagobah dans ESB.
Et pour finir ca change des batailles Clones VS droids ou Jedi VS droids. :)
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Sam 22 Nov 2008 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je réalise que j'avais oublié de posté un commentaire.

Pourtant pas du tout fan de Jar Jar, j'ai trouvé l'épisode très agréable et surtout très approprié. Comme je le dis depuis des années, Jar Jar est un personnage de série pour enfants. Il n'est donc en rien étonnant qu'il y trouve parfaitement sa place. En plus de cela, les personnages et les décors changent pour notre plus grand plaisir, tout cela sur un scénario aux faux airs des manipulations impériales sur Bespin.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 22 Nov 2008 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

C'est moi où y a de la musique irlandaise par moments :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Pixies » Sam 22 Nov 2008 - 22:12   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Episode pas mauvais, musiques originales et sympathiques, nouveaux décors qui en jettent, mais je me sens pas visé par cet épisode, il ne m'a pas passioné, par parce quil est nul, mais que c'est pas ça que je veux voir. Vivement le prochain qui lui a l'air d'en jeter (en plus probable défaite républicaine, Nute ne peut pas rester emprisonné!).
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Sandpach » Sam 22 Nov 2008 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Ben c'est pas nouveau les défaites républicaines depuis Obama :D
Ok je sort :transpire:
J'espère juste qu'Asajj Ventress ne sera pas trop puissante.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar the kit fisto » Sam 22 Nov 2008 - 23:32   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je viens de regarder l'épisode et je dois dire que les scènes sous l'eau et avec la grosse bébête était bonnes, j'ai largement préféré les scènes avec jar jar que celles avec padmé.....Les scènes d'actions avec elles sont vraiment exagérée..... elle saute partout, arrive à éviter tout les pièges, presque plus balèze qu'un jedi, faut pas exagéré.... Elle reste une senatrice quand même, c'est pas une mandalorienne.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Thaerim » Dim 23 Nov 2008 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

A mon tour ! ! !
Moi je vais être plus positif, cet épisode a apporté un peu de fraicheur à la série. En effet nous montrer Rodia était vraiment judicieux, c'est quand même la planète d'une race d'aliens particulièrement présente dans toute la saga Star wars, j'ai donc beaucoup apprécié de la découvrir même si j'aurais aimé en voir plus (on en veut toujours plus !). Jar Jar ne pas gêné du tout, franchement j'imaginais pire pour les gags, c'était pas lourd et les droïds n'étaient pas trop chiant, même si comme d'habitude ils ne savent pas viser...Sinon le coup de la limace moi ça m'a plu, je l'ai trouvé trop mignonne et quand même bien stylé ! D'ailleurs merci pour l'info Sandpach, je ne savais que c'était un concept art de MCQuarrie à la base.

Les scènes d'actions avec elles sont vraiment exagérée..... elle saute partout, arrive à éviter tout les pièges, presque plus balèze qu'un jedi, faut pas exagéré.... Elle reste une senatrice quand même, c'est pas une mandalorienne.
Ca ne m'a pas choqué, Pamé sait quand même bien se servir d'un blaster, on l'a vu à plusieurs reprises dans les films, on va dire qu'elle est plus impressionnante dans cette épisode, et c'est pas dommage !

C'est moi où y a de la musique irlandaise par moments :x

Exact ! Personnellement, étant fan de musiques celtiques en général j'ai adoré.

Que dire de plus, c'était pas un épisode très important certes, mais moi j'adore voir des races E.T comme les rodiens ou autre et leur monde d'origine, donc de temps en temps un petit épisode sans importance comme celui ça fait plaisir. Comme on dit : "inutile donc indispensable" même si cette expression est un peu exagérée car la capture de Gunray sert quand même d'intro au prochain épisode : Cloak of Darkness !
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Nov 2008 - 13:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Bon ben les pitreries de Jar Jar :perplexe:
Mais je m'attendais à bien pire. :o

L'idée qu'on le prenne pour un Jedi, pourquoi pas.
Quelques trucs m'ont fait marrer :
- Quand le droid commandant dit aux autres de partir à la recherche du "Jedi" et là on entend une dizaine de 'roger roger'.
C'est con mais ça m'a fait rire. :lol:
- La limace, comme déjà dit, ressemble à un concept de Ralph McQuarrie et elle fait copain avec Jar Jar.
A la fin, il y a même un clone qui la caresse :love: , comme à un brave toutou. :D

Comme le dit Darkchap, cette série est pour les gamins, donc fallait bien au moins un épisode jarjarièsque et c'est pas pire que dans les films.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30154
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yaonix » Dim 23 Nov 2008 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Episode pas mal ! Rodia est magnifique tout comme la musique. Pas de Grievous, pas d'Anakin/Ahsoka/Obi-Wan..., pas de Happy Ends qui semble insignifiante : Nute Gunray capturé ! (et donc pas de fuite pathétique !) c'est donc beaucoup un épisode très rafraichissant.

Jar Jar en revanche m'est apparu, surtout au début, comme le boulet de l'Episode I (il pète -_-') or il me semblait qu'il paraissait bien plus calme, plus réfléchi dans l'Episode II... Bref lui était assez pitoyable alors qu'il aurait pu avoir un rôle intéressant avec son tempérament de l'Episode II.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Neyo » Dim 23 Nov 2008 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

épisode chouette, pas génial mais pas si nul :) . La planète est manifique c'est se qui sauve l'épisode pour moi :love: .Quand au pitrerie de jar jar i n'y en avait pas de trop mais c'est plutôt padmé enfin super pdmé qui plombe l'épisode, on dirai un jedi :shock: ! elle saute partout tue des droide a tout va... sa ma vraiment sa ma dégouté. Enfin dans l'ensemble un épisode pas mal
Neyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Oct 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Nov 2008 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Et bien épisode pas mal du tout au final!
Je m'attendais à bien pire donc j'ai été agréablement surpris.
Certes Jar-Jar reste Jar Jar mais ça passe mieux dans la série que dans les films!

Planète Rodia magnifique et la grosse limace aussi! J'ai trouvé les scènes se déroulant sous l'eau vraiment superbes!
Plus globalement ça m'a fait plaisir de ne pas voir Grievous parce que au bout d'un moment ça devient lourd! Donc on ne l'a pas vu fuir et pas de bataille spatiale douteuse.
En plus Ventress dans le prochain ça fait plaisir!
Sinon gros plus à la première apparition de Gunray et cela ressemble beaucoup à ESB sur Bespin comme l'a fort justement fait remarqué Darkchap.

En bref episode bien sympatique sans clones, Ash, Ani, Obi, Grievous. Episode qui apporte un vent de fraicheur et prépare bien le prochain qui s'annonce énorme :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sandpach » Dim 23 Nov 2008 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Voici la limace version McQuarrie en Image (oui c'est pas les mêmes couleurs^^

Image
Modifié en dernier par Sandpach le Dim 23 Nov 2008 - 21:21, modifié 2 fois.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar the kit fisto » Dim 23 Nov 2008 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je vais encore râler mais c'est une guerre de clones et non pas de sénateur, padmé n'a pas fait la guerre à elle tout seul quoi!
Sur 8 épisode ça fait 2 fois qu'elle apparait.......
Et il y a eu seulement deux épisodes uniquement basés sur les clones.
Après les épisodes avec les jédi ça je n'en ai rien a redire car ce sont des généraux de la république.
Coup de gueule passé......A quand mon chère kit fisto a l'écran?
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Thaerim » Dim 23 Nov 2008 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Je vais encore râler mais c'est une guerre de clones et non pas de sénateur, padmé n'a pas fait la guerre à elle tout seul quoi!
Sur 8 épisode ça fait 2 fois qu'elle apparait.......
Et il y a eu seulement deux épisodes uniquement basés sur les clones.
Après les épisodes avec les jédi ça je n'en ai rien a redire car ce sont des généraux de la république.
Coup de gueule passé......A quand mon chère kit fisto a l'écran?

Oui mais dans cette guerre tout le monde est impliqué, donc c'est normal de voir des sénateurs se battrent aussi, enfin normalement c'est au sénat qu'ils se battent, mais c'est vrai qu'à chaque fois que Padmé voyage pour entreprendre des négociations, ça part en vrille. Moi ça ne me dérange pas. Je crois que pour Kit Fisto, l'épisode "The Lair of Grievous" arrive après "Cloak of Darkness", donc patience ! ^^
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Neyo » Dim 23 Nov 2008 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

the kit fisto a écrit:A quand mon chère kit fisto a l'écran?


Apparament au bientot, si mon anglais est juste kid fisto et un jedi au nom imprononçable a la recherche Nute gunray se retrouve face a Grievous dans l'épisode 10
Neyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Oct 2008
 

Messagepar Neyo » Dim 23 Nov 2008 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

tu peux même allé voir sur wookiepedia tu y trouvera plein d' info :lol:
Neyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Oct 2008
 

Messagepar IndyDog » Mar 25 Nov 2008 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Encore une fois j'ai adoré !!!! :love:
Le fait de ne pas voir Anakin, Ahsoka, Grievous, Rex... ca apporte beaucoup de fraicheur, c'est trés agréable !
Rodia est magnifique, et la BO et superbe ! :)
Et enfin, l'humour :D le scénario exploite bien le fait de reunirs les deux plus gros boulets de la galaxie : jar jar et 3PO ! vraiment fun ! :lol:

Cet épisode me rend nostalgique de l'EPISODE I ( 10 ans bientot ! ) ! :)

PS :
Image
Quand le droid de combat montre la tête de son copain, j'ai exposé de rire !!!! :D exelent ! :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Nov 2008 - 1:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

J'ai adoré cet épisode, avec des references en cascade à ESB & TPM!
Image

J'espere que Kevin Rubio participera a l'ecriture d'autres scénarios!
J'avais déja adoré les Tag & Bink et on voit sa patte dans plusieurs gags! :x
Image

On voit enfin de qui Leia tient sa fouge et sa détermination :)
Jar Jar "joue" très bien son rôle, plus maladroit que jamais; Onaconda Farr joue le rôle de Lando dans ESB.
Seul petit regret, le leger manque de fluidité dans certaines animations, notamment quand Padmé court ...
3PO est excellent comme toujours!!

Par contre on savait que les droides de combat tiraient mal; mais à ce point!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bubu01 » Mar 25 Nov 2008 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Oui, un épisode sympathique, pas le meilleur, mais bien agréable quand même. L'association C-3PO Jar jar fonctionne assez bien et le gungan ne fait finalement pas tant de pitrerie que ça.

Rodia est magnifique ! Le scénario en lui même n'est pas très original, dans le sens où l'on sait dès le début qu'Ono va trahir Padmé, ainsi que le fait qu'a la fin, il va finalement l'aider... Malgré tout, quelques bonnes surprises: le fait que NuteGunray soit capturé à la fin, je m'attendais déjà à la même chose que pour les épisodes avec Grievous, de le voir s'enfuir au dernier moment.J'ai bien aimé aussi le coup du poisson qui aide Jar Jar. Je ne voyais pas comment Jar Jar pourrait maintenir l'illusion qu'il est un Jedi longtemps et surtout arrive a abbatre ne serais-ce qu'un seul droid, mais avec son nouvel allié, ça devient cohérent.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 25 Nov 2008 - 23:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Ouais, vraiment pas un chef d'œuvre, cet épisode.

Ce qu'il y avait de bien, c'était, comme cela a déjà été souligné plus haut, de voir Rodia pour la première fois de l'UE (je me trompe?), de voir autre chose que des Jedi et des clones, d'introduire le prochain arc (qui semble déboiter un max ^^), et enfin une idée de scénario intéressante. Oui, un personnage boulet comme Jar Jar, confondu avec un Jedi (au passage, la bure, elle est à Anakin, je suppose? :roll: ), ça me plaisait. :oui:


Mais...
Tout est hyper prévisible (Farr qui retourne sa veste pour ensuite revenir du bon côté), hyper manichéen (quand on est séparatiste, on est forcément cruel et on ne tient pas ses promesses, pas comme des faibles de gentils républicains), pas super cohérent (les Rodiens meurent de faim... c'est pas un peuple de chasseurs, à la base?), pas super bien réalisé (oui, c'est vrai, il ont du mettre un groupe de stagiaires sur l'animation de Padmé...).

Et même que Padmé, elle est trop forte, d'un coup de pied, elle démolit les droides de combat, elle se prend pour Trinity en faisant des bonds de 5m de haut...
Ensuite C3PO, qui ne sert absolument à rien dans cet épisode. Insipide, comme il a été dans toute la Prélogie...

Et finalement, Jar Jar. Disons qu'il fait pas plus le pitre que dans TPM. Juste que, c'est Jar Jar. Et inconsciemment, quand on l'aime pas trop, on lui pardonne rien. Les gags, même lourds, ne le seraient pas autant paru si ce n'avait pas été JJB...

Sinon, c'est pas du tout un épisode comique. Le contexte est sérieux, on a juste JJ qui donne l'illusion de comique de par sa présence et ses gags. Dans un tout autre contexte, à la limite du parodique, Jar Jar aurait sans doute eu plus sa place.



Pour conclure, c'est une tentative pour réaliser un épisode rigolo. C'est raté, j'ai plus été blasé qu'autre chose... :pfff:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Nov 2008 - 23:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Darth_BiG a écrit:Ouais, vraiment pas un chef d'œuvre, cet épisode.
...

Ensuite C3PO, qui ne sert absolument à rien dans cet épisode. Insipide, comme il a été dans toute la Prélogie...

Et finalement, Jar Jar. Disons qu'il fait pas plus le pitre que dans TPM. Juste que, c'est Jar Jar. Et inconsciemment, quand on l'aime pas trop, on lui pardonne rien. Les gags, même lourds, ne le seraient pas autant paru si ce n'avait pas été JJB...

Pour conclure, c'est une tentative pour réaliser un épisode rigolo. C'est raté, j'ai plus été blasé qu'autre chose... :pfff:


Personne n'a pretendu que c'etait un chef d'oeuvre (!), mais la façon dont tu "descend" cet épisode laisse a penser que tu n'as pas apprecié Tag & Bink ...
Je trouve 3PO comme a son habitude, je ne vois pas en quoi il "jouait" mieux dans la Trilogie!
Jar Jar est exactement comme dans TPM, même un peu mieux je trouve (mais il faut dire que je fais partie des rares a aimer le personnage!)
Et puis tu te contredit, tu te plains que tout soit previsible (effectivement dès les premieres phrases d'Ono on comprend qu'il va se comporter exactement comme Lando dans ESB, mais ça ne m'a pas gêné!) et tu ne comprend pas que Padmé agisse de façon imprevisible ... faudrait savoir!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sandpach » Mer 26 Nov 2008 - 2:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Moi je voudrai juste dire que si les droids de combats ne savent pas tirer dans cette épiosde, qu'en est'il des storm dans ANH :D ?
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 2:44   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Moi je dis même si le prochain episode a l'air d'être un des meilleurs, d'ors et déjà, pourquoi ils nous foute Luminara avec Ashoka!? Qu'est ce qu'elle fout là ellle? On aurait préféré avoir Bariss Offee...
Mais bon il s'annonce sympa donc je passe l'éponge mais avouez où est la logique dans tout cela!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar korok » Mer 26 Nov 2008 - 7:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

ça sera sans doute expliqué :wink:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Melkor » Mer 26 Nov 2008 - 9:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Ouais, ai pas pu m'empêcher de le regarder quand même celui-là, et effectivement, épisode tout moisi nous renvoyant aux heures si peu glorieuses de la prélo... :non:
Heureusement Cloak of Darkness s'annonce jouissif.
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Darth Piejs a écrit:Moi je dis même si le prochain episode a l'air d'être un des meilleurs, d'ors et déjà, pourquoi ils nous foute Luminara avec Ashoka!? Qu'est ce qu'elle fout là ellle? On aurait préféré avoir Bariss Offee...
Mais bon il s'annonce sympa donc je passe l'éponge mais avouez où est la logique dans tout cela!
Bariss Offee n'a aucune raison d'être avec Luminara Unduli puisque selon la série précédente, elle est devenue Chevalier Jedi...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Et alors :?
Anakin est Chevalier pourtant de nombreux episodes le montre aux côtés de son ancien mentor et cela est également vrai pour les romans, les comics et le début de ROTS. Tu ne peux pas dire que la présence d'Ashoka avec Luminara soit plus logique que si on avait Bariss...

De plus, c'est surtout dans la très agréable duologie Medstar que Bariss est faîte Jedi, dans la série précédente elle va juste construire un sabre laser sur Illumn si je me souviens bien.

Certes, c'est un point de détail mais cela aurait pu être sympa de voir Bariss ou tout autre Padawan/Jedi accompagniant Luminara (Big Up) plutôt que de revoir une énième fois Ashoka qui devrait être avec son Maître.
Cela sera sans doute expliqué mais il est rare qu'un Padawan parte en mission avec un autre Maître que le sien sauf si ce dernier est occupé ailleurs évidemment.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar BacarAlez » Mer 26 Nov 2008 - 16:36   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

en ce qui concerne l'épisode 8, j'ai vraiment pas aimé.

je ne saurais dire si c'est la présence de padmé ou bien celle de jar jar qui m'a le plus déplu. j'arrive pas à apprécier padmé dans cette série. je trouve que ses capacités en combat sont largement exagérées ! et puis jar jar était aussi stupide que dans TPM. j'ai pas rigolé un seul instant. y a que les droides qui m'ont fait rire avec ces "roger roger" insessants. Cependant, le fait de découvrir une nouvelle planète est tout à fait génial !

Donc, je place cet épisode en dernière place dans le top 8 des épisodes TCW.
je crois qu'il va y rester longtemps ! :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Nov 2008 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

BacarAlez a écrit: j'arrive pas à apprécier padmé dans cette série. je trouve que ses capacités en combat sont largement exagérées !

apparemment, je suis le seul a avoir vraiment apprecié cet épisode!
et pourquoi padmé n'aurait elle pas des talents de combattante? parce qu'elle est belle et que c'est une femme??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar korok » Mer 26 Nov 2008 - 22:14   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

HanSolo a écrit:et pourquoi padmé n'aurait elle pas des talents de combattante? parce qu'elle est belle et que c'est une femme??


Non seulement que c'est Padmé :lol:

Nan mais moi aussi a ne m'a pas trop gêné, mais le passage ou elle s'accroche a une barre et met k.o 2 droîdes ça oui, sinon le reste on a déjà à peut près vu pareil dans la scène ou elle est attachée dans AOTC :)
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar IndyDog » Mer 26 Nov 2008 - 22:42   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

apparemment, je suis le seul a avoir vraiment apprecié cet épisode!


Non, non, moi aussi :D
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Darth Piejs a écrit:Et alors :?
Anakin est Chevalier pourtant de nombreux episodes le montre aux côtés de son ancien mentor et cela est également vrai pour les romans, les comics et le début de ROTS. Tu ne peux pas dire que la présence d'Ashoka avec Luminara soit plus logique que si on avait Bariss...
Loin de moi cette idée. Cela dit, cet improbable duo sera très certainement expliqué à un moment dans l'épisode. J'aurais préféré comme toi un duo avec Barriss mais les scénaristes ont dû avoir peur de se répéter à mon avis...

De plus, c'est surtout dans la très agréable duologie Medstar que Bariss est faîte Jedi, dans la série précédente elle va juste construire un sabre laser sur Illumn si je me souviens bien.
Entre le "You have taught me well, Master Luminara." et "Barriss Offee, your training is complete." comme réponse, je pense que la série voulait clairement établir l'arrivée à son terme de l'apprentissage de Barriss Offee et donc son adoubement prochain si ce n'est immédiat. Je considèrerais bien entendu Medstar s'il ne s'agissait pas d'EU dont les scénaristes de TCW se moquaient éperdument de toute façon.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Nov 2008 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

IndyDog a écrit:
apparemment, je suis le seul a avoir vraiment apprecié cet épisode!


Non, non, moi aussi :D

merci de ton soutien indy, je me sens moins seul!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 27 Nov 2008 - 1:46   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

HanSolo a écrit:Personne n'a pretendu que c'etait un chef d'oeuvre (!), mais la façon dont tu "descend" cet épisode laisse a penser que tu n'as pas apprecié Tag & Bink ...
Je trouve 3PO comme a son habitude, je ne vois pas en quoi il "jouait" mieux dans la Trilogie!
Jar Jar est exactement comme dans TPM, même un peu mieux je trouve (mais il faut dire que je fais partie des rares a aimer le personnage!)
Et puis tu te contredit, tu te plains que tout soit previsible (effectivement dès les premieres phrases d'Ono on comprend qu'il va se comporter exactement comme Lando dans ESB, mais ça ne m'a pas gêné!) et tu ne comprend pas que Padmé agisse de façon imprevisible ... faudrait savoir!


Alors, j'ai adoré Tag & Bink. :x
Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça passe moins bien parce que c'est Jar Jar. Tout comme cet épisode faisait peur à beaucoup de fans parce que c'est Jar Jar. Parce que justement, peu de fans l'apprécient (tu en fais partie et c'est ton droit ;) ). Sinon, oui, il reste fidèle à lui-même.

Mais voilà, Tag & Bink, c'est 100% parodique, des personnages jusqu'au scénario, en passant aussi par la mise en scène. Ici, ça reste un épisode à priori sérieux (tout en restant du SW, hein), avec une intrigue sérieuse (encore que JJ pris pour un Jedi, ça faisait une excellente base pour de la parodie), des personnages sérieux (hormis JJ), une mise en scène classique. C'est pas un épisode parodique, et c'est pour ça que les pitreries de JJ font, pour moi, autant tâche que dans TPM.

Si Bombad Jedi avait été réalisé avec un parti pris 100% comique, ç'aurait sans doute été un excellent épisode (qui aurait fait un break dans la série ^^), et JJ y aurait vraiment eu sa place.


Le rôle de C3PO est bien plus intéressant dans la Trilogie. Dans la Prélogie, il contribue plus à la continuité qu'il n'a d'utilité réelle dans l'intrigue.


Et pour Padmé, c'est pas qu'elle soit imprévisible qui me choque, c'est plutôt qu'elle soit devenue experte en arts martiaux au point de rivaliser avec Chuck Norris. Autant avec un blaster dans les mains, elle reste un minimum crédible, mais là... Elle a une formation de politicienne, pas de commando.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Nov 2008 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Darth_BiG a écrit:Le rôle de C3PO est bien plus intéressant dans la Trilogie. Dans la Prélogie, il contribue plus à la continuité qu'il n'a d'utilité réelle dans l'intrigue.

Si l'on excepte ANH ou 3PO joue un rôle majeur, je ne vois pas en quoi il est mis en avant dans ESB ou ROTJ ?

Darth_BiG a écrit:Et pour Padmé, c'est pas qu'elle soit imprévisible qui me choque, c'est plutôt qu'elle soit devenue experte en arts martiaux au point de rivaliser avec Chuck Norris. Autant avec un blaster dans les mains, elle reste un minimum crédible, mais là... Elle a une formation de politicienne, pas de commando.


C'est sûr que si on déteste Jar jar, ça passe mal.
Cet épisode frole constamment le parodique, et les references à ESB ne sont même pas dissimulées, dès qu'on voit Ono prononcer ses premieres phrases, on sent bien qu'il va nous faire un "remake" de l'attitude de Lando dans ESB ...
Les arts martiaux de Padmé ne me choquent pas plus que la force de frappe de Mace Windu dans le Clone Wars de Tartakovsky !
Star Wars n'a jamais été un film qui se prend au sérieux ou qui cherche à tout prix le réalisme, je ne vois pas pourquoi ce devrait être le cas de la série animée!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 27 Nov 2008 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

HanSolo a écrit:Si l'on excepte ANH ou 3PO joue un rôle majeur, je ne vois pas en quoi il est mis en avant dans ESB ou ROTJ ?


C'est pas qu'il est mis en avant, il reste un perso secondaire, mais un perso à part entière qui participe constamment à l'action (je parle pas forcément de scènes d'action, mais d'évènements) des trois films.
Dans la Prélo, à part sur Géonosis, il est quasi-inexistant, plus un spectateur qu'autre chose.


HanSolo a écrit:C'est sûr que si on déteste Jar jar, ça passe mal.
Cet épisode frole constamment le parodique, et les references à ESB ne sont même pas dissimulées, dès qu'on voit Ono prononcer ses premieres phrases, on sent bien qu'il va nous faire un "remake" de l'attitude de Lando dans ESB ...
Les arts martiaux de Padmé ne me choquent pas plus que la force de frappe de Mace Windu dans le Clone Wars de Tartakovsky !
Star Wars n'a jamais été un film qui se prend au sérieux ou qui cherche à tout prix le réalisme, je ne vois pas pourquoi ce devrait être le cas de la série animée!

Ben justement, Star Wars, ça reste une saga épique à grand spectacle. Ça contient donc une certaine part de sérieux, même si l'univers tient plus du merveilleux et de la fantasy que du naturalisme. C'est du pur divertissement, ça doit donc rester fun, mais ça doit quand même rester crédible (j'ai bien dit crédible, pas réaliste, les gens font souvent l'amalgame entre les deux mots).

Et perso, je trouve qu'une jeune sénatrice qui dézingue plusieurs droides de combat à mains nues, c'est pas très crédible.

Tout comme Mace Windu qui s'enfile une armée séparatiste à lui tout seul dans la série 2D (quel gourmand! :D ). Mais venant d'un des principaux Maîtres de l'Ordre Jedi, ça passe un peu mieux. Même si c'était vraiment trop. :transpire:


Par contre, j'ai pas trouvé de rapport entre l'aspect parodique (que je conteste fortement ^^) de Bombad Jedi et les références à ESB. Ça fait pas une parodie. Et quelques gags avec Jar Jar ne font pas non plus une parodie, on en est d'ailleurs très loin. A la rigueur, on s'approche plus de la comédie. Mais c'pas encore ça...


Et puis, je ne hais pas Jar Jar. Mais je ne l'aime pas non plus. Il est un un peu lourd et ses maladresses intempestives ont tendance à vite me lasser... :)
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Nov 2008 - 15:00   Sujet: Re: The Clone Wars 1x08 : Bombad Jedi

Darth_BiG a écrit:Et puis, je ne hais pas Jar Jar. Mais je ne l'aime pas non plus. Il est un un peu lourd et ses maladresses intempestives ont tendance à vite me lasser... :)

ça fait pourtant partie de son "code génétique"!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10899
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations