Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Pandisha » Dim 13 Mar 2016 - 23:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Un parallèle est variable en taille/temps. Il peut être fait par exemple sur la moitié d'un film ou sur une séquence de quelques secondes sur un mouvement précis.
Une référence c'est autre chose.


Et je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il n'y a pas de parallèle entre la scène du sabre coincé dans la neige de TFA et celle de ESB.
Il ne s'agit là que d'une référence.

Si un parallèle est effectivement variable en taille et en temps, il implique aussi et surtout une question de sens (cf mes exemples précédents...).

Eidokun a écrit:J'étais seulement sarcastique. :wink:
Quand à la réponse, c'est évident que si Luke formerait une Académie avec les mêmes dogmes que le précédent Ordre Jedi, ca finirait de la même manière.


AH, parce que quand je lis les commentaires sur le sujet, tout semble tourner comme si Luke avait justement fondé son accadémie d'office selon les mêmes dogmes (ainsi Luke aurait "fauté" en ayant une descendance...).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Lun 14 Mar 2016 - 0:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:
Eidokun a écrit:J'étais seulement sarcastique. :wink:
Quand à la réponse, c'est évident que si Luke formerait une Académie avec les mêmes dogmes que le précédent Ordre Jedi, ca finirait de la même manière.


AH, parce que quand je lis les commentaires sur le sujet, tout semble tourner comme si Luke avait justement fondé son accadémie d'office selon les mêmes dogmes (ainsi Luke aurait "fauté" en ayant une descendance...).


Les commentaires ne devaient pas être de moi dans ce cas, vu que je fais parti des premiers à dire que l'Ancien Ordre Jedi ne doit sa destruction qu'à lui même. :wink:
Et je vais même plus loin en ajoutant que dans ses dogmes, l'Ordre Jedi est aussi "extrémiste" que l'Ordre Sith.
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Lun 14 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est en fait un clone de la femme de Luke et du Côté Clair de la Force personnifié. Dans le VIII, on nous présentera le fils de Luke, qui tombera amoureux de Rey et ensemble ils accompliront le Plan de Complémentarité de la Force prévu par Luke, qui unira tous les êtres vivants de la galaxie en une entité complète et immortelle.

:paf: Oui Evangelion ça déchire.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Helheim » Lun 14 Mar 2016 - 12:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:Rey est en fait un clone de la femme de Luke et du Côté Clair de la Force personnifié. Dans le VIII, on nous présentera le fils de Luke, qui tombera amoureux de Rey et ensemble ils accompliront le Plan de Complémentarité de la Force prévu par Luke, qui unira tous les êtres vivants de la galaxie en une entité complète et immortelle.

:paf: Oui Evangelion ça déchire.


Mais tout sera ruiné par Shinj..Kylo! :D


T'as raison Evangelion c'est le bien
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Lun 14 Mar 2016 - 13:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit: qui unira tous les êtres vivants de la galaxie

c' est Marc Dorcel qui produit ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Lun 14 Mar 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non mais plus sérieusement, j'en avais déjà parlé mais je trouve pas déconnant de faire des parallèles avec Evangelion pour ce Star Wars VII (et p't'être même la postlogie, on verra !) ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Mar 15 Mar 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il me semble que Pablo Hidalgo a dit que la destruction de l'Académie par Kylo et l'abandon de Rey sur Jakku sont 2 événements qui ne se sont pas produit en même temps, mais à plusieurs années d'intervalle. Du moins que rien ne dit qu'ils sont arrivés à la même époque. Je ne sais plus combien d'années les sépareraient, ni lequel est arrivé en 1er.
Si quelqu'un peut confirmer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 19:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Il me semble que Pablo Hidalgo a dit que la destruction de l'Académie par Kylo et l'abandon de Rey sur Jakku sont 2 événements qui ne se sont pas produit en même temps, mais à plusieurs années d'intervalle. Du moins que rien ne dit qu'ils sont arrivés à la même époque. Je ne sais plus combien d'années les sépareraient, ni lequel est arrivé en 1er.
Si quelqu'un peut confirmer.

Je me rappelle pas de ça, et je ne pense pas qu'Hidalgo raconterait ce genre de choses qui pourraient changer ou influencer la perception de l'intrigue. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 20:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

https://twitter.com/pablohidalgo/status/707237315249250304
là, Pablo dit que les évènements ne sont pas forcément liés, du moins UE rien ne permet de les lier malgré toutes les théories par ci par là.

https://twitter.com/pablohidalgo/status/682962831998730241?ref_src=twsrc^tfw

ici, Hidalgo précise que la scène sous la pluie dans la vision de Rey n'est PAS le massacre au Temple Jedi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 20:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:https://twitter.com/pablohidalgo/status/707237315249250304
là, Pablo dit que les évènements ne sont pas forcément liés, du moins UE rien ne permet de les lier malgré toutes les théories par ci par là.

Effectivement, pas de confirmation, ni d'infirmation, on est pas plus avancés.

https://twitter.com/pablohidalgo/status/682962831998730241?ref_src=twsrc^tfw

ici, Hidalgo précise que la scène sous la pluie dans la vision de Rey n'est PAS le massacre au Temple Jedi.[/quote]
Là par contre c'est plus intéressant... enfin ça nous aide pas beaucoup non plus mais au moins c'est clair. Merci :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

la première info n'en est effectivement pas une, mais ça permet de recadrer ceux qui se basent sur des interprétations en les prenant pour des faits, avec souvent un joli raisonnement tautologique à la clé :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rin » Mer 16 Mar 2016 - 8:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:ah ah, le sketch :D
Le laisseraient-ils (Disney/Lucasfilm) faire ça si Rey était sa fille?
Ou l'acceptent-ils parce que ça permet à tout le monde d'accepter doucement ce lien de parenté?
Le mystère reste entier!


Au contraire! Je ne pense pas que ca soit sa fille justement! Perso, Mark fait tout ca pour nous persuader que c'est la fille de Luke pour rendre la révélation encore plus gigantesque plus tard.

Disney qui dépense des millions pour garder les secrets de Star Wars puis ils laissent Hamill filer comme ça :non:
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 9:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

je ne pense pas que Rey soit sa fille non plus, depuis ma première vision de TFA ; mais une fois de plus c'était pour souligner le fait qu'on est pas plus avancés :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Mar 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:D
Image
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Mar 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah oui, ça confirme, ils ne se ressemblent pas du tout ! (et c'est pas du sarcasme)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Mar 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:Ah oui, ça confirme, ils ne se ressemblent pas du tout ! (et c'est pas du sarcasme)


Image
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Mar 2016 - 17:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :paf: :lol: Excellent Eidokun ! :lol:



Sokraw a écrit:https://twitter.com/pablohidalgo/status/707237315249250304
là, Pablo dit que les évènements ne sont pas forcément liés, du moins UE rien ne permet de les lier malgré toutes les théories par ci par là.

https://twitter.com/pablohidalgo/status/682962831998730241?ref_src=twsrc^tfw

ici, Hidalgo précise que la scène sous la pluie dans la vision de Rey n'est PAS le massacre au Temple Jedi.


Ces 2 déclarations sont très intéressante je trouve.

En effet, concernant la première, certes il ne dit pas catégoriquement qu'ils ne sont pas liés, mais qu'ont peut supposer qu'ils ne le sont pas. Or, on, enfin moi en tout cas, je basais ma réflexion sur le lien entre les 2 événements. Si on les sépare, ça rend l'abandon de Rey encore plus énigmatique !
C'est à dire qu'il serait possible que cet abandon n'ait pas eu pour cause l'attaque de la Jedi Académie, mais un autre événement. Et c'est clair que ça a un rapport avec les origines de Rey. Je veux dire que si on sait pourquoi elle a été abandonnée, on pourra peut-être savoir qui sont ses parents.
Si Rey est la fille de Luke et de Mme Inconnue, ces 2 là auront pu être obligé de cacher Rey pour une raison qui n'a rien à voir avec Kylo. Et du coup je me demande bien pourquoi ils auraient fait ça dans ce cas.
Si les événements sont liés, bon ben on peut s'imaginer qu'ils ont voulu l'éloigner du danger que représente Kylo etc...
S'ils ne sont pas liés, là, c'est le grand mystère... Une hypothèse, que je lance comme ça, quelques soient ses parents d'ailleurs, mais je pense que ça serait plus logique alors qu'elle soit la fille de Luke, c'est que Snoke ait voulu faire avec Rey ce qu'il a fait avec Kylo. Il s'est alors passé quelque chose qui n'est pas l'attaque de l'Académie, mais qui a poussé Maman Rey à l'envoyer sur Jakku...

Concernant la 2ème citation, si ce n'est pas l'attaque de l'Académie, alors qu'est-ce que c'est ? Est-ce un moment, un endroit, lors duquel le sabre laser des Skywalker était présent ? :sournois: Mystère....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Mar 2016 - 18:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Image


Pas les mêmes yeux, pas les mêmes sourcils, pas la même bouche, pas la même couleur de cheveux (oui, va falloir prendre une photo couleur de Hamill), pas le même nez, pas DU TOUT le même front ni les mêmes oreilles. A la rigueur la mâchoire est similaire et la pose sur la photo. C'est tout.

Et c'est un partisan de la théorie "Rey fille de Luke" qui le dit.

Ps : Je parle de Luke vs Rey, pas de Didier Bourdon vs Rey. C'est pas forcément clair avec ma quote pour le coup, alors je précise. Sinon ce serait un peu chelou o_o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar bh-ren » Jeu 17 Mar 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit::D
Image

Ils ont tous les 2 une seule oreille, c'est pas un hasard.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Mar 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sur cette image, je dirais qu'il n'y a que les mâchoires et les sourcils qui se ressemblent, autrement je ne vois pas...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Mar 2016 - 19:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toujours pareil, si on veut voir la ressemblance on la voit (sans parler du choix de chaque photo, orienté), sinon...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si j'ai posté cette "comparaison" ce n'était absolument pas pour remettre en évidence des ressemblances déjà observées (forme de mâchoire, bouche, sourcils, nez, traits faciaux) mais plutôt pour observer le cercle interne de l'œil. :wink:

Et sinon :sournois: :

Image
Image
Eidokun

 
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 17 Mar 2016 - 21:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Si j'ai posté cette "comparaison" ce n'était absolument pas pour remettre en évidence des ressemblances déjà observées (forme de mâchoire, bouche, sourcils, nez, traits faciaux) mais plutôt pour observer le cercle interne de l'œil. :wink:



Plutôt que traits faciaux je dirai plutôt "expression faciale", c'est leur "moue" qui crée cette ressemblance, qui certes n'est pas non plus hyper flagrantes, mais y'a quelques petits trucs. En tout cas on peut voir bien plus de ressemblance physique entre elle et Luke que Ben et Han, là y'a pas photo.

Maintenant c'est un argument en faveur de Rey fille de Luke, mais on en est pas encore à la preuve formelle.

Bien plus que Snoke c'est vraiment la confirmation de Rey fille de Luke l'intrigue la plus insupportable à l'heure actuelle. JE VEUX SAVOIR!!!!!
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Mar 2016 - 21:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kaenrohv a écrit:
Eidokun a écrit:Si j'ai posté cette "comparaison" ce n'était absolument pas pour remettre en évidence des ressemblances déjà observées (forme de mâchoire, bouche, sourcils, nez, traits faciaux) mais plutôt pour observer le cercle interne de l'œil. :wink:



Plutôt que traits faciaux je dirai plutôt "expression faciale", c'est leur "moue" qui crée cette ressemblance, qui certes n'est pas non plus hyper flagrantes, mais y'a quelques petits trucs. En tout cas on peut voir bien plus de ressemblance physique entre elle et Luke que Ben et Han, là y'a pas photo.

Maintenant c'est un argument en faveur de Rey fille de Luke, mais on en est pas encore à la preuve formelle.

Bien plus que Snoke c'est vraiment la confirmation de Rey fille de Luke l'intrigue la plus insupportable à l'heure actuelle. JE VEUX SAVOIR!!!!!


En effet, merci de me corriger. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 18 Mar 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On fait une petite synthèse des théories les plus plausibles ( en tout cas pour moi).
- Rey est la fille de Luke. Le problème c'est qu'il y a autant d'argument en faveur qu'en défaveur de cette théorie. Et finalement c'est trop évident alors que l'on essaie de créer un mystère autour du personnage.
- Rey est la petite fille d'Obiwan. Théorie que je trouve plus intéressante. Pourquoi ? Parce que dans la prélogie et la l'OT, le destin d'un Skywalker est indissociable lié à chaque fois à celui d'Obiwan. Finalement quelque part les Skywalker ne sont rien sans les Kenobi. Les malédictions qui s'abattent sur la famille ( le basculement de Ben, l'impuissance et l'exil de Luke) sont peut être dû à l'absence d'un héritage Kenobi pour compléter celui des Skywalker.
- Rey incarnation du coté lumineux. Là aussi c'est intéressant. Rey serait l'incarnation du coté lumineux et Snoke celui du coté obscur. On retrouve l'opposition entre les incarnats de la Force que l'on avait eu dans l'arc Mortis de TCW.
- Rey arrière petite fille de Qui Gon. Là plus ténu et finalement ce n'est peut être pas aussi intéressant à exploiter. L'héritage de Qui Gon est important mais il pourrait se manifester différemment. Par une relique ou un artefact plus que par un personnage. Sur le plan narratif ça serait beaucoup pertinent. Donc même si j'ai été l'un des premiers à émettre cette hypothèse, je n'y crois plus guère.
- Rey fille d'inconnus.

Rey est également liée quelque part à l'homme que tue Kylo Ren dans la vision. Cette vision est manifestement le souvenir d'un évènement traumatisant. Et ça contredirait l'hypothèse de Rey en tant que fille de Luke. La vision de l'homme en train de se faire tuer arrivant juste avant celle de Rey enfant sur Jakku. On peut penser que Rey assiste au meurtre de son père. Donc ce serait sa mère qui l'aurait déposé sur Jakku. Si c'est le cas ça ne confirmerait que l'hypothèse de Rey petite fille d'Obiwan ou celle de Rey fille d'un couple totalement inconnu.

Reste l'identité de la mère qui semble peu préoccuper les forumistes du coin. Je ne sais pas ce qu'il en est des anglo-saxons. Mais tout le monde semble se focaliser uniquement sur l'ascendance mâle. Je pense qu'il nous faut aussi explorer ce côté des choses.
- La mère de Rey est Phasma. Cela expliquerait la trahison de la capitaine du Premier Ordre lorsque Finn et Han lui demande de relever les boucliers.
- La mère de Rey est Sabine Wren de Rebels. Si Sabine est la fille d'Obiwan et de Satine, ça se tient. Et en même temps dans ce cas là elle pourrait même avoir été la femme de Luke. Royal, comme hypothèse. :wink:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Howii » Ven 18 Mar 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:Rey est également liée quelque part à l'homme que tue Kylo Ren dans la vision. Cette vision est manifestement le souvenir d'un évènement traumatisant. Et ça contredirait l'hypothèse de Rey en tant que fille de Luke. La vision de l'homme en train de se faire tuer arrivant juste avant celle de Rey enfant sur Jakku. On peut penser que Rey assiste au meurtre de son père. Donc ce serait sa mère qui l'aurait déposé sur Jakku.


Ou alors cet homme est son tuteur/oncle/professeur etc. Et elle aurait été déposée par Ben. Bref ça nous avance pas. :lol:

Pour la mère, c'est pas qu'on s'en tape, c'est juste que des persos féminins, il n'y en a pas des masses en premier plan. Ce qui fait qu'on se dit que ce sera surement un nouveau personnage.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Mar 2016 - 18:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
Reste l'identité de la mère qui semble peu préoccuper les forumistes du coin. Je ne sais pas ce qu'il en est des anglo-saxons. Mais tout le monde semble se focaliser uniquement sur l'ascendance mâle. Je pense qu'il nous faut aussi explorer ce côté des choses.
- La mère de Rey est Phasma. Cela expliquerait la trahison de la capitaine du Premier Ordre lorsque Finn et Han lui demande de relever les boucliers.
- La mère de Rey est Sabine Wren de Rebels. Si Sabine est la fille d'Obiwan et de Satine, ça se tient. Et en même temps dans ce cas là elle pourrait même avoir été la femme de Luke. Royal, comme hypothèse. :wink:



Détrompe-toi, c'est un sujet qui m'intéresse plus particulièrement en ce qui me concerne. :wink:
Moi je partage la théorie selon laquelle la mère de Rey serait un personnage que l'on n'a pas encore vu dans l'univers SW, mais cela devrait changer dans les mois à venir. De qui je veux parler ?
- La mère de Rey est le personnage interprété par Felicity Jones dans Rogue One.
Les tenants de cette théories pensent qu'elle aurait eu une histoire d'amour avec Luke, mais elle peut très bien avoir eu Rey avec un autre gars.
Pourquoi cette théorie est crédible ? Parce que l'on va avoir un film où elle sera à la tête d'un groupe de Rebelles, donc elle sera mise dans une certain mesure en avant. Je pense que la mère de Rey pourrait très bien faire l'objet non pas d'un film sur elle, mais d'un film où on la verrai en héroïne. D'un côté une trilogie où sa fille est l'héroïne centrale, et en parallèle un film où la mère est l'une des héroïne. Moi j'aime bien l'idée qu'alors qu'on découvre Rey, un film en parallèle de cette histoire nous montre qui était la mère de cette jeune nouvelle héroïne, une mère courageuse qui elle aussi fut une héroïne.
En plus il y a une certaine ressemblance (je ne dis pas qu'elle sont sosies hein :sournois: ) entre elles.
De plus, cela permettrait de faire un lien supplémentaire avec la saga. Je dis bien "supplémentaire" car Rogue One est totalement lié à la saga puisque le sujet du film concerne le vol des plan de l'Etoile de la Mort (lien direct avec le IV), et qu'on aura peut-être la présence de Vador selon certaines rumeurs. Donc le film ne sera pas totalement déconnecté de la saga. Dès lors, voir et découvrir la mère d'un personnage de la saga, me semble tout a fait possible et même opportun.
Surtout que l'on peut penser que lorsque l'on verra Rogue One... ben on ne saura pas si elle est la mère de Rey ! Cette révélation ne pourra être éventuellement faite que dans le VIII voir le IX.
Ainsi ce ne sera que dans 2 ou 3 ans que l'on découvrira peut-être la vraie importance du personnage de Jones.
"Hey vous vous souvenez de la jolie brune dans Rogue One que vous aviez vu en 2016 ? Ben c'est elle la mère de Rey Skywalker !
et nous : " :shock: 8) :shock: :love: 8) "
Ainsi cette théorie permet de donner encore plus de force à Rogue One, car en plus d'être un film sur le vol des plans de l'arme de l'Empire, c'est, en fait, un film dans lequel on découvre un personnage qui a un lien personnel fort avec l'histoire principale de l'univers star wars (ce qui est tout a fait possible vu qu'il y a un spin-off sur Han après tout, donc pourquoi pas un film avec la mère de Rey).
8) :jap:

-- Edit (Ven 18 Mar 2016 - 17:51) :

Fabien Lyraud a écrit:On fait une petite synthèse des théories les plus plausibles ( en tout cas pour moi).
- Rey est la fille de Luke. Le problème c'est qu'il y a autant d'argument en faveur qu'en défaveur de cette théorie. Et finalement c'est trop évident alors que l'on essaie de créer un mystère autour du personnage.
:


Si c'était aussi évident que ça, il n'y aurai pas d'argument contre. :neutre: :wink: Et je trouve qu'il y a assez de mystère autour de Rey comme ça en ce qui me concerne. :transpire:
Bon essayons de voir les principaux arguments contre :
- il est difficile d'imaginer Luke abandonner Rey à son triste sort sur Jakku, planète désertique particulièrement difficile et dangereuse.
A ce stade on ne peut que faire des suppositions sur le pourquoi du comment. D'abord on ne sait pas si c'est lui qui l'y a laissé (moi je ne pense pas). Il a pu la croire morte. Il a pensé que c'est la moins pire des solutions. Ou je ne sais quelle raison...
- les Jedi en principe ne doivent pas avoir de liaison amoureuse.
Oui, mais ça, c'était avant. En effet, rien ne dis que Luke a perpétué cette règle. Et quand bien même il l'aurait fait, je peux très bien imaginer qu'il l'aurait enfreinte en rencontrant une femme pour qui il aurait eu un coup de coeur. Et qui pourrait lui tenir rigueur d'avoir succomber au charme de Felicity Jones ? Hum ?
J'ai toujours pensé que Luke n'était pas un Jedi comme les autres, alors il a peut-être une conception de ce que doit être le comportement d'un Jedi, différente de celle de Yoda par exemple.

Je ne vois pas d'autres arguments contre... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tenebrae » Ven 18 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je souscrits totalement à l'idée de The White Knight.

Tant bien même je suis un fervent défenseur de la théorie Rey= fille d' inconnus (ce qui empêche pas qu'elle puisse devenir une Skywalker plus tard parce que adoption "morale" par un père de substitution incarné par Luke), si l'idée est Rey= fille de Luke, la question de la mère se posera. Or découvrir que l'identité de la mère est celle d'un perso introduit dans RO est brillante, cela ne sort donc pas de nulle part. Sans compter que cela renforcerait la crédibilité au sein de la saga du dit personnage déjà intégéré auprès des fans.

On pourra objecter que faire du perso de Felicty Jones la mère de Rey peut être bancal car rien ne dit que le "grand" public saura faire le lien entre les deux lorsque viendra la révélation dans le VIII (ou le IX si LFL réserve cela pour le final de cette postlogie; ce qui est possible aussi). Mais là encore, tout dépende de comment cela est amené.
Imaginons un dialogue entre Luke et Rey pour voir ce que cela pourrait donner dans le film:
- Et ma mère? Qui était-elle ?
- Une héroïne. Une combattante comme toi; tu me fais beaucoup penser à elle.
- Vraiment ? Comment l'as tu connu?
- Dans la Rébellion. Jyn était de ceux qui avaient volé les plans de la DS. Sans elle l'Alliance serait morte née. Mais il a fallu attendre la fin de la guerre pour que nos chemins se croisent de nouveau... nous nous sommes rapprochés, héros d'un conflit désormais résolu croyait-on.

Il n'est impossible et insurmontable de faire du perso de Felicty Jones la mère de Rey sans pourtant demander à un prérequis aux spectateurs. Le visionnage de Rogue One n'ajoutant au final qu'une couche supplémentaire, une épaisseur de plus à la saga.
donc oui why not
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Eidokun » Ven 18 Mar 2016 - 20:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:On fait une petite synthèse des théories les plus plausibles ( en tout cas pour moi).
- Rey est la fille de Luke. Le problème c'est qu'il y a autant d'argument en faveur qu'en défaveur de cette théorie. Et finalement c'est trop évident alors que l'on essaie de créer un mystère autour du personnage.
- Rey est la petite fille d'Obiwan. Théorie que je trouve plus intéressante. Pourquoi ? Parce que dans la prélogie et la l'OT, le destin d'un Skywalker est indissociable lié à chaque fois à celui d'Obiwan. Finalement quelque part les Skywalker ne sont rien sans les Kenobi. Les malédictions qui s'abattent sur la famille ( le basculement de Ben, l'impuissance et l'exil de Luke) sont peut être dû à l'absence d'un héritage Kenobi pour compléter celui des Skywalker.
- Rey incarnation du coté lumineux. Là aussi c'est intéressant. Rey serait l'incarnation du coté lumineux et Snoke celui du coté obscur. On retrouve l'opposition entre les incarnats de la Force que l'on avait eu dans l'arc Mortis de TCW.
- Rey arrière petite fille de Qui Gon. Là plus ténu et finalement ce n'est peut être pas aussi intéressant à exploiter. L'héritage de Qui Gon est important mais il pourrait se manifester différemment. Par une relique ou un artefact plus que par un personnage. Sur le plan narratif ça serait beaucoup pertinent. Donc même si j'ai été l'un des premiers à émettre cette hypothèse, je n'y crois plus guère.
- Rey fille d'inconnus.

Rey est également liée quelque part à l'homme que tue Kylo Ren dans la vision. Cette vision est manifestement le souvenir d'un évènement traumatisant. Et ça contredirait l'hypothèse de Rey en tant que fille de Luke. La vision de l'homme en train de se faire tuer arrivant juste avant celle de Rey enfant sur Jakku. On peut penser que Rey assiste au meurtre de son père. Donc ce serait sa mère qui l'aurait déposé sur Jakku. Si c'est le cas ça ne confirmerait que l'hypothèse de Rey petite fille d'Obiwan ou celle de Rey fille d'un couple totalement inconnu.

Reste l'identité de la mère qui semble peu préoccuper les forumistes du coin. Je ne sais pas ce qu'il en est des anglo-saxons. Mais tout le monde semble se focaliser uniquement sur l'ascendance mâle. Je pense qu'il nous faut aussi explorer ce côté des choses.
- La mère de Rey est Phasma. Cela expliquerait la trahison de la capitaine du Premier Ordre lorsque Finn et Han lui demande de relever les boucliers.
- La mère de Rey est Sabine Wren de Rebels. Si Sabine est la fille d'Obiwan et de Satine, ça se tient. Et en même temps dans ce cas là elle pourrait même avoir été la femme de Luke. Royal, comme hypothèse. :wink:


Pour la théorie de Rey Skywalker je trouve que le coup du "c'est trop évident" n'est pas valable dans le sens ou en gros le seul intérêt de la révélation Rey non Skywalker serait juste pour faire du buzz alors qu'une révélation en Rey Skywalker serait beaucoup plus émotionnel et qui irait dans un sens cohérent à la saga.

Pour Rey Kenobi, franchement, si certains n'imaginent pas Luke avec une femme et un enfant, ils perdent toute crédibilité en imaginant Kenobi en avoir eu. Et au passage dans TCW, Satine est morte et n'a jamais eu d'enfant. :wink:
Quand au seul argument à cette théorie qui est que Rey utilise une technique de control mental comme Obi Wan, dans ce cas Kanan Jarrus et Ezra Bridger sont des enfants de Kenobi vu qu'ils se servent de la même technique. :roll:
Après pour l'histoire du Kenobi pour aider les Skywalker, rien n'empêche Obi Wan de se ramener en fantôme pour prodiguer ses conseils. :wink:

Pour Rey en réincarnation du CL, c'est trop générique selon moi. Elle a forcément un lien avec Anakin.

Pour Rey arrière petite fille de Qui Gon, sérieusement au niveau de la saga, cela serait sans intérêt en plus d'être un peu tiré par les cheveux.

Pour Rey fille d'inconnus. On a déjà eu ca avec Luke jusqu'à la fin de TESB. Et puis en terme de personnage qui viennent de nulle part on en a déjà. Après le vrai intérêt pourrait être qu'elle devienne une "fille adoptive" de Luke.

La vision n'a rien à voir avec Rey mais avec les événements où le sabre laser était présent. :wink:

Sinon il y a une théorie qui selon moi est encore possible, celle ou Rey serait la fille de Han et Leia.
Eidokun

 
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 19 Mar 2016 - 4:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Franchement pour Rey fille de Kenobi ce n'est pas possible mais petite fille n'est pas impossible (vive la carte Kiwi).
Oui Satine est morte, mais qui dit que avant leur séparation il n'ont pas pu copuler?
Ce ne serait pas la première fois qu'Obi-Wan ne respecterai pas l'Ordre (il a bien quitté Qui-Gon pour une guerre civile qui ne le concernait pas dans l'UE et puis son maître est quand même Qui Gon Jinn) et en plus il n'est pas exactement dit dans le Code Jedi qu'un Jedi n'a pas le droit de copuler, il ne doit pas s'attacher, prendre du plaisir est différent. ( ça me rappelle une théorie comme quoi Qui-Gon srait le père d'anakin ou que Watto soit lui même le père d'Anakin, ça fait froid dans le dos ).

Il y a une preuve que Satine n'a pas eut d'enfant, je crois que le sujet n'est même pas abordé (simplement car l'Episode VII n'était pas prévu :roll: )?

Donc: Rey petite fille ou arrière petite fille de Kenobi: à vérifier, c'est encore possible.

Ensuite je vais appuyer Luke père de Rey:

Luke: -19-0 Fermier puis novice Jedi puis Commandant Rebelle.
Luke 3-4: Apprenti.
4-Dernier Jedi.

Sur 23 ans de vie, Luke n'a réellement connu les préceptes de la Force que pendant la direction de Yoda donc quelques semaines/ mois. Un vrai Padawan Jedi a plus de mal car il est endoctriné à la naissance contre l'attachement.
Alors que Luke a passé 22 ans de sa vie à connaître l'Amour, la Colère, la Haine même sans se douter que c'est le chemin du coté Obscur.
Anakin a connut l'amour jusqu'à 9 ans, et même après 10 ans de formation, il continuait à ne pas réussir à contrôler de ses sentiments, ce qui entraina sa chute.

Luke lui, a eut le double de vie hors Jedi qu'Anakin avant endoctrinement, et n'a eut que quelques mois, semaines pour apprendre ce qu'on apprend en 25 ans de vie, il sera bien plus fragile qu'Anakin au plan émotionnel. Anakin ne rentre en rage contre les Hommes de Sables qu'à la mort de sa mère. Luke rentre en rage rien qu'au fait d'évoquer une possible chute au coté Obscur de sa Soeur.
Luke est donc plus fragile, il est totalement possible qu'il tombe amoureux.

Le seul cordon qui est resté pour que Luke ne rejoigne pas le coté Obscur est qu'il réalisait ce qu'il causait au final alors qu'Anakin ne pensait qu'au bien être de ses proches mais ne réalisa ce qu'il possédait que quand il l'avait perdu.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar eteur le fou » Sam 19 Mar 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke et anakin n'ont pas le même caractère.
Luke est beaucoup plus naif qu anakin et moins colérique que lui.
Contrairement à Anakin il n'a pas cette peur viscérale de perdre ses proches.
Et comme il a deja résisté au côté obscur il est aussi moins facile de le faire basculer (principe du vaccin quoi).
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Mar 2016 - 0:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Luke et anakin n'ont pas le même caractère.
Luke est beaucoup plus naif qu anakin et moins colérique que lui.
Contrairement à Anakin il n'a pas cette peur viscérale de perdre ses proches.
Et comme il a deja résisté au côté obscur il est aussi moins facile de le faire basculer (principe du vaccin quoi).


Je ne dirais pas que Luke est naïf, c'est simplement quelqu'un de simple qui prend les choses comme elles viennent. Il est bien dans sa tête la où un Anakin est effectivement beaucoup plus torturé.
Eidokun

 
 

Messagepar eteur le fou » Dim 20 Mar 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

et je suis aussi ton père :D

Image
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Mar 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Parallèles entre obscurité et lumière :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Mar 2016 - 0:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans la série Markk Hamill le troll, son message pour l'anniversaire de Boyega sur twitter :
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 24 Mar 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"just sonsational"

mmm, il serait peut être donc "un fils de" ?
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mar 2016 - 12:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Dans la série Markk Hamill le troll, son message pour l'anniversaire de Boyega sur twitter :

Je me répète, mais la manière dont Hamil se joue des rumeurs et spoilers est juste géniale. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 24 Mar 2016 - 15:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

c'est clair

Il a étoffé son jeu d'acteur depuis Luke :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Sandwalker » Ven 25 Mar 2016 - 2:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

juste pour revenir au sujet,vous aviez remarqué qu'a l'arrivée du faucon millenium sur Takodana (avec Rey,Finn,BB8,Han et chewie a bord) que quelques notes du thème de Rey résonnent?
doit on y voir une piste pour ses origines ?
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 25 Mar 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce qu'on a de concret dans le film concernant l'origine de Rey:
- Ses parents l'ont abandonné, elle les attend.
- Elle dit à BB-8 que ses origines sont top-secret (classified en V.O.).
- Sa vision la montre clairement recueillie par Unkar Plutt, ce qui semble bien être un souvenir, et elle regarde un vaisseau partir au loin. Je ne suis pas encore familier avec les vaisseaux du premier ordre, mais il me semble bien que ça ressemble à ce qu'on voit au début du film, à vérifier.
- Han et Kylo Ren semblent la connaître: Han semble connaître la réponse quand Maz lui demande qui est la fille, il y a plusieurs regards assez admirateurs sur elle comme s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps mais ne voulait pas lui dire qui elle est, et Ren réagit mal quand on lui annonce que Finn et BB-8 se trouvent avec une fille.

Conclusion pour moi: une forceuse que les Solo connaissent, mais dont on a pas fait une Jedi, probablement car étant petite, c'est à ce moment que l'ordre Jedi de Luke a été anéanti.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eidokun » Ven 25 Mar 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Ce qu'on a de concret dans le film concernant l'origine de Rey:
- Ses parents l'ont abandonné, elle les attend.
- Elle dit à BB-8 que ses origines sont top-secret (classified en V.O.).
- Sa vision la montre clairement recueillie par Unkar Plutt, ce qui semble bien être un souvenir, et elle regarde un vaisseau partir au loin. Je ne suis pas encore familier avec les vaisseaux du premier ordre, mais il me semble bien que ça ressemble à ce qu'on voit au début du film, à vérifier.
- Han et Kylo Ren semblent la connaître: Han semble connaître la réponse quand Maz lui demande qui est la fille, il y a plusieurs regards assez admirateurs sur elle comme s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps mais ne voulait pas lui dire qui elle est, et Ren réagit mal quand on lui annonce que Finn et BB-8 se trouvent avec une fille.

Conclusion pour moi: une forceuse que les Solo connaissent, mais dont on a pas fait une Jedi, probablement car étant petite, c'est à ce moment que l'ordre Jedi de Luke a été anéanti.


Rectification sur "Ses parents l'ont abandonné"
- Quand elle se voit enfant dans la vision cette dernière dit "Reviens !" et non "Revenez !" (confirmé en VF et en version espagnol) donc elle a été abandonné par une seule personne.
- Elle ne dit jamais qu'elle attend ses parents mais qu'elle attends sa famille et la différence est grande car ca englobe beaucoup plus de monde et donc de possibilité.

Enfin dans l'encyclopédie illustré du film, il est clairement sous entendu que la famille qu'elle attend, elle se l'ait imaginé.
Eidokun

 
 

Messagepar darthfabious » Ven 25 Mar 2016 - 15:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Rectification sur "Ses parents l'ont abandonné"
- Quand elle se voit enfant dans la vision cette dernière dit "Reviens !" et non "Revenez !" (confirmé en VF et en version espagnol) donc elle a été abandonné par une seule personne.
- Elle ne dit jamais qu'elle attend ses parents mais qu'elle attends sa famille et la différence est grande car ca englobe beaucoup plus de monde et donc de possibilité.

Enfin dans l'encyclopédie illustré du film, il est clairement sous entendu que la famille qu'elle attend, elle se l'ait imaginé.


Désolé, je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas mon encyclopédie à côté de moi... :P
Dans cette fameuse encyclopédie, on voit que Rey s'est fabriqué une poupée représentant un pilote rebel...
Ne serait-ce pas un pilote qui l'ait abandonnée sur Jakku ?
C'est juste une supposition... D'ailleurs, je ne me rappelle pas d'avoir vu cette poupée dans le film...
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Eidokun » Ven 25 Mar 2016 - 15:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui on l'a voit quelques secondes quand elle rentre chez elle (dans la carcasse du TBTT).
Eidokun

 
 

Messagepar darthfabious » Ven 25 Mar 2016 - 15:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Merci de me le confirmer !
Je vois bien cette poupée de pilote comme un confident, et l'espérance de le voir revenir... Ma réponse en décembre 2017...
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Logben » Ven 25 Mar 2016 - 19:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut,
je viens de revoir le film. Petite question sur la vision de Rey : Derrière R2-D2, on distingue à peine un paysage... Sait-on ou devine-t-on de quel lieu il s'agit ? :?
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Logben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 25 Mar 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ce qu'on a de concret dans le film concernant l'origine de Rey:
- Ses parents l'ont abandonné, elle les attend.
- Elle dit à BB-8 que ses origines sont top-secret (classified en V.O.).
- Sa vision la montre clairement recueillie par Unkar Plutt, ce qui semble bien être un souvenir, et elle regarde un vaisseau partir au loin. Je ne suis pas encore familier avec les vaisseaux du premier ordre, mais il me semble bien que ça ressemble à ce qu'on voit au début du film, à vérifier.
- Han et Kylo Ren semblent la connaître: Han semble connaître la réponse quand Maz lui demande qui est la fille, il y a plusieurs regards assez admirateurs sur elle comme s'il ne l'avait pas vu depuis longtemps mais ne voulait pas lui dire qui elle est, et Ren réagit mal quand on lui annonce que Finn et BB-8 se trouvent avec une fille.

Conclusion pour moi: une forceuse que les Solo connaissent, mais dont on a pas fait une Jedi, probablement car étant petite, c'est à ce moment que l'ordre Jedi de Luke a été anéanti.


Rectification sur "Ses parents l'ont abandonné"
- Quand elle se voit enfant dans la vision cette dernière dit "Reviens !" et non "Revenez !" (confirmé en VF et en version espagnol) donc elle a été abandonné par une seule personne.
- Elle ne dit jamais qu'elle attend ses parents mais qu'elle attends sa famille et la différence est grande car ca englobe beaucoup plus de monde et donc de possibilité.

Enfin dans l'encyclopédie illustré du film, il est clairement sous entendu que la famille qu'elle attend, elle se l'ait imaginé.


Les VF et VE ne sont pas des références ultra fiables. Et que ce soit Reviens ou Revenez, elle veut en tout cas que celui/ceux qui vient/viennent de la laisser là revienne, famille ou parents, ce sont en tout cas ses proches: une personne ou plusieurs qui étaient responsables de la petite l'ont abandonné.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar eteur le fou » Ven 25 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey, ou la revanche de Shmi :p
Fichiers joints
image.jpeg
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 25 Mar 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Les VF et VE ne sont pas des références ultra fiables. Et que ce soit Reviens ou Revenez, elle veut en tout cas que celui/ceux qui vient/viennent de la laisser là revienne, famille ou parents, ce sont en tout cas ses proches: une personne ou plusieurs qui étaient responsables de la petite l'ont abandonné.


Je plussoie la réponse de Guiis et pour rappel le "tu" et "vous" anglais qui sont pareil jusqu'à dans la conjugaison des verbes. Ce petit truc entraine de très fréquent arrachage de cheveux de la part des traducteurs qui souvent ne savent pas trop sur quel pied danser et doivent se rabattre sur les relations entre les personnages pour trancher. Et je pense que pour des raisons d'éviter un maximum les fuites les traducteurs ne savent pas qui est dans le vaisseau. Et donc étant donné que la phrase est dite par une petite fille, je pense qu'ils ont penchés pour un "reviens" plus familier (en anglais) qu'un "revenez" plus soutenu. Sans doute ... :neutre:

------

De toute manière, on peut trouver plusieurs hypothèse au fait qu'elle dit "reviens" :
-Elle n'a été abandonné que par un seul de ses parents
-Elle supplie un à un ses parents : "reviens papa, reviens maman"
etc etc

On peut compter sur le Retcon pour homogénéiser tout ça vous inquiétez pas :wink:

On aura nos réponses dans le VIII : plus qu'un an et des poussières à attendre. :cry:

Ce qui est sympa avec cette nouvelles saga, n'empêche, c'est que je comprends maintenant ce qu'on ressenti les premiers fan de Star Wars à attendre avec impatience la suite des aventures. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sandwalker » Ven 25 Mar 2016 - 23:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il me semble quand même que pour ce genre de traduction,l'équipe française est censée savoir de qui on parle (seul ou plusieurs) donc accorde en fonction ;)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 25 Mar 2016 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:il me semble quand même que pour ce genre de traduction,l'équipe française est censée savoir de qui on parle (seul ou plusieurs) donc accorde en fonction ;)


Je demande confirmation mais il n'y a pas eu une histoire de visage masqués lors du doublage vocal du film ? :perplexe:

A partir de là on peut aisément supposés que même les traducteurs sont tenus dans l'ignorance sur le nombre de personne dans le vaisseau afin d'éviter toute fuite et/ou déferlement de théories sur qui est/sont la/les personnes dans le vaisseau. :neutre:

Certains fans vont tellement vite en besogne, parfois même en déclarant que leurs théories est la "vrai" version et que le script a été changé parce qu'ils avaient découvert la vérité avant tout le monde. :x

Mais d'un coté comme de l'autre je ne peux que faire des suppositions :neutre: Et on n'aura de vrai réponses dans l'épisode suivant :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations