d'Obi-Wan à Ben?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Surtout que bon on vient à peine d'aprendre qu'A'sharad Hett était retourné sur Tatooine et puis il y est pas resté très très longtemps :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Es ce que A'Sharad Hett du fait qu'il trouvé sur Tatouine à ce moment là a pu rencontré Obi-Wan ? Mais si comme une personne le dit avant Hett était un jedi sombre , il l'était déjà quand il était arrivé sa planète natal ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Bobo Fett a écrit :Es ce que A'Sharad Hett du fait qu'il trouvé sur Tatouine à ce moment là a pu rencontré Obi-Wan ? Mais si comme une personne le dit avant Hett était un jedi sombre , il l'était déjà quand il était arrivé sa planète natal ?
Dans Legacy 16, on apprend qu'Obi-Wan a chassé Hett de Tatooine en défendant la ferme des Lars, où logeait Luke.

Par contre, je ne crois du tout à la théorie de pilou59. Obi-Wan a caché Luke sur Tatooine sans savoir qu'A'Sharad Hett, alors un Jedi, était là. Tatooine était simplement une planète de la bordure extérieure indépendante de l'Empire, sur laquelle vivaient les derniers membres de la famille d'Anakin qui de toute façon s'était juré de ne jamais y retourner.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Darkchap a écrit : Obi-Wan a caché Luke sur Tatooine sans savoir qu'(...) était là. Tatooine était simplement une planète de la bordure extérieure indépendante de l'Empire, sur laquelle vivaient les derniers membres de la famille d'Anakin qui de toute façon s'était juré de ne jamais y retourner.
Voilà une idée qui me plait plus que les théories basées sur l'UE (qui n'ont rien à faire ici). Ajoutons l'idée du diminutif et nous avons une explication qui tient la route.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

qui de toute façon s'était juré de ne jamais y retourner
hum c pas mal ça :roll:
j'aurais aussi tendance à croire que comme Palpatine qui cachait son aura de force, Obiwan et Yoda ont acquis cette technique durant leur exil
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

darkfunifuteur a écrit :
qui de toute façon s'était juré de ne jamais y retourner
hum c pas mal ça :roll:
j'aurais aussi tendance à croire que comme Palpatine qui cachait son aura de force, Obiwan et Yoda ont acquis cette technique durant leur exil
Si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient tous simplement pas resté sur Coruscant. Au contraire, ils préfèrent s'en éloigner le plus possible sur Tatooine (dixit Luke dans ANH) pour mes raisons précédentes ou sur Dagobah, un monde inconnu, loin de toute colonie.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont plus misé sur l'éloignement géographique, sur l'inconnu ou sur le sentimental que sur leur pseudo-capacités à ne pas se faire repérer.
darkfunifuteur
Jedi SWU

c'était pas un pouvoir qu'ils metrisaient
j'emet seulement l'hypothèse qu'ils auraient pu s'y exercer
comme ils se sont exercer a fusionner dans la force pour discuter avec Qui-gon notament
et ils n'avaient rien à faire sur Coruscant
par contre si on se penche sur cet exil
c'est plutot etrange qui soit fait en ermite: ils auraient pu parcourir la galaxie pour sauver le plus de gens possible de la purge
du moin Yoda aurait pu s'y consacrer
apparement sa defaite face à Palpi l'a démoraliser severement :P
Nubs est l'élu !
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

darkfunifuteur a écrit :c'était pas un pouvoir qu'ils metrisaient
j'emet seulement l'hypothèse qu'ils auraient pu s'y exercer
comme ils se sont exercer a fusionner dans la force pour discuter avec Qui-gon notament
et ils n'avaient rien à faire sur Coruscant
par contre si on se penche sur cet exil
c'est plutot etrange qui soit fait en ermite: ils auraient pu parcourir la galaxie pour sauver le plus de gens possible de la purge
du moin Yoda aurait pu s'y consacrer
apparement sa defaite face à Palpi l'a démoraliser severement :P
Il a tout simplement échoué dans le but principal de sa vie : défendre la République et a vu l'Ordre des Jedi vingt cinq fois millénaire détruit plus que jamais dans son histoire alors qu'il était à ce moment le Grand Master of the Jedi.

La Galaxie entière ignore ou déteste les Jedi qui n'ont donc plus aucune légitimité vis-à-vis du peuple. Les Sith se sont imposé par un Sénat accueillant alors que ses protecteurs étaient justement les Jedi.

Yoda est trop vieux et trop sage pour déprimer mais il se peut qu'il se sente juste inutile et qu'il s'en veule pour ne pas avoir réussi dans sa mission.
darkfunifuteur
Jedi SWU

tant que ya de la vie, ya de l'espoir...
ces vieux fous ont pris le pari risqué de tout miser sur la progéniture skywalker :roll:
Nubs est l'élu !
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

darkfunifuteur a écrit :tant que ya de la vie, ya de l'espoir...
ces vieux fous ont pris le pari risqué de tout miser sur la progéniture skywalker :roll:
Je ne crois pas qu'ils aient misé sur quoi que ce soit. Après tout, Obi-Wan et Yoda laissent Leia à l'autre bout de la Galaxie et abandonne Luke à une famille de fermiers. Il me semble qu'il n'est pas évident qu'ils voulaient en faire des Jedi. Yoda s'y refuse même dans ESB du fait de son éducation, 20 ans loin des Jedi. Si entraîner les rejetons de Skywalker avait été le but de nos deux Jedi, je crois qu'au contraire, ils les auraient gardés avec eux comme la procédure de l'Ordre l'annonçait.

M'est avis que nos deux Jedi ont surtout pensé à se cacher loin de tout en attendant que les choses se calment.
darkfunifuteur
Jedi SWU

donc ya quand même un revirement dans la philosophie jedi:
on passe de "tous avec la force" à "chacun pour sa peau, la force choisira les siens"
Nubs est l'élu !
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chacun pour soi, mais vu les circonstances, le mieux pour les Jedi était de se cacher, et Obi et Yoda en ont avertit les Jedi via le message du Temple dans ROTS. Je crois qu'Obi et Yoda n'ont fait qu'attendre la naissance d'une rébellion assez forte pour contrer l'Empireet les Siths et revenir. Et puis, une des meilleurs méthodes de vaincre l'ennemi, est d'utiliser des techniques de guérillas, ce que fait l'Alliance la plupart du temps, mais si les batailles de front sont aussi en vigueur : Endor, Yavin peut-être.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Mandalori a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chacun pour soi, mais vu les circonstances, le mieux pour les Jedi était de se cacher, et Obi et Yoda en ont avertit les Jedi via le message du Temple dans ROTS. Je crois qu'Obi et Yoda n'ont fait qu'attendre la naissance d'une rébellion assez forte pour contrer l'Empireet les Siths et revenir. Et puis, une des meilleurs méthodes de vaincre l'ennemi, est d'utiliser des techniques de guérillas, ce que fait l'Alliance la plupart du temps, mais si les batailles de front sont aussi en vigueur : Endor, Yavin peut-être.
Le plan était bien d'attendre que les choses se fassent d'elle-même avant de revenir. Par contre, sans l'appel de détresse de Leia qui a rappelé à Kenobi que le combat n'était pas fini, il est possible qu'Obi-Wan serait resté à veiller pacifiquement sur Luke et ce jusqu’à sa mort.

Quant à Yoda, il est déterminé à rester en dehors du combat. La retraite qu'il s'était lui-même infligé lui plait beaucoup et il n'est plus question de repartir en croisade. Quand Luke vient le voir, il accepte à contrecœur de reformer un Jedi mais il ne repensera à une reformation de l'Ordre qu'une fois la formation de Luke terminée alors qu'il sent sa propre mort proche.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Re: d'Obi-Wan à Ben?

Message par Darth Piejs »

Yes, Ben est juste un diminutif par lequel il se fait d'ailleurs appellé dans l'epilogue du roman Rise of Lord Vader dans une cantina de Mos Esley.
Personne ne le cherche ici et encore moins en plein milieu du désert ou d'après les habitants on a l'impression que ce vieu fou est ici depuis la nuit des temps.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Wan
Jedi SWU

Message par Wan »

Je ne sais pas si on a déjà répondu à cette question mais je me demandais depuis Episode 3 pourquoi Owen parle d'Obi en disant "ce vieux fou ?" alors que dans le film (si on excepte les possibles rencontres entre Ep3 et 4) ils ne se voient et ne se parle même pas... Owen est très à l'écart à regarder les soleils... sait-on pourquoi ils sont si distants ?

C'est juste à cause d'Anakin et tout ou y a t-il autre chose ?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

Je pense que c'est soit a cause d'Anakin, soit comme il le dit dans un infiny il a juré de défendre Luke contre tout, même contre Ben sîl le faut, soit un peu des deux
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

NagaSadowMaster a écrit :Je ne sais pas si on a déjà répondu à cette question mais je me demandais depuis Episode 3 pourquoi Owen parle d'Obi en disant "ce vieux fou ?" alors que dans le film (si on excepte les possibles rencontres entre Ep3 et 4) ils ne se voient et ne se parle même pas... Owen est très à l'écart à regarder les soleils... sait-on pourquoi ils sont si distants ?

C'est juste à cause d'Anakin et tout ou y a t-il autre chose ?
Tout est dit dans ANH.

Owen en veut aux Jedi, et tout particulièrement à Kenobi, parce qu'ils ont enlevé Anakin à sa mère Shmi et qu'il était tout ce qu'elle avait et pour quoi?
Pour défendre une République à des milliers d'années-lumière de là et pour finir tué au combat...

Pour Owen dont la seule chose qui l'intéresse est sa ferme et l'unité de la famille, les Jedi ne sont rien d'autres que des fous idéalistes qui séparent les enfants de leurs parents pour qu'ils risquent leur vie à des années lumières de Tatooine...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Wan
Jedi SWU

Message par Wan »

Merci pour ces éclaircissements... mais je n'arrête pas de me dire que la rencontre Anakin/Owen d'épisode 2 aurait pu être un peu plus... développée. Histoire de vraiment montrer qu'Owen n'est qu'un fermier qui ne se soucis que du bon fonctionnement de ses machines agricoles....
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Oui et non c'est pas non plus essentiel ca aurait pu mettre un temps mort dans le film cinematographiquement parlant et cela aurait fini par être une scène coupée! :D
Moi je trouve déjà super bien vu qu'il y ait eu rencontre et qu'on ai pu revoir la celebre ferme d'Owen!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Wan
Jedi SWU

Message par Wan »

Je sais pas si ça aurait ralenti + le film que ça... surtout que ce passage est assez lent...
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

NagaSadowMaster a écrit :Merci pour ces éclaircissements... mais je n'arrête pas de me dire que la rencontre Anakin/Owen d'épisode 2 aurait pu être un peu plus... développée. Histoire de vraiment montrer qu'Owen n'est qu'un fermier qui ne se soucis que du bon fonctionnement de ses machines agricoles....
En même temps, ça n'aurait, à mon humble avis, pas été très digne de faire dire même au dernier des cons (et Owen n'est pas un imbécile, il est juste un homme préoccupé par l'immédiat, par le concret) quelque chose d'inapproprié à Anakin qui venait de perdre sa mère.

Owen, qui pourtant en veut à Anakin d'être parti comme le dit Ben Kenobi dans ANH, comprends très bien que ce n'est pas le moment, ayant lui-même perdu sa mère dans le passé. Sermonner Anakin pouvait attendre et on comprend de toute façon dès l'arrivée d'Anakin que ces derniers ne sont pas des gens compliqués...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Répondre

Revenir à « Trilogie »