Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bioman » Lun 16 Juil 2007 - 10:59   Sujet: 

Au feu d'artifice du 14 juillet à Paris, ils ont passé la musique de ANH, ça compte. D' ailleurs, avec la tour eiffel noire en premier plan, ça faisait très star wars, avez vous remarqué que la tour eiffel avait la forme d'un croiseur, :x avec des trous, ok. Avec le feu d'artifice et la musique, ça donnait la scène d'ouverture vue du dessus, si vador avait décidé d'xploser le vaisseau plutot que de le prendre (et quand leia meure, oh la belle bleue :lol: , 3PO, oh la belle jaune et D2, oh la belle rouge :x )
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar tamose » Lun 16 Juil 2007 - 11:41   Sujet: 

Tu es repartis avec les BM toi. :D
D2 rouge?? bleu plutôt non? :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bioman » Lun 16 Juil 2007 - 14:16   Sujet: 

heu, oui, mais quelle couleur pour leia après, vert, ou multicolore :lol:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar NDV » Lun 16 Juil 2007 - 14:48   Sujet: 

Saria a écrit:Je ne suis pas sûre mais dans Godzilla j'ai crus entendre "Echo" en terme militaire et un sous-marin qui portait le nom d'Anchorhead...

S'ils parlaient d'écho radar, ça n'a rien d'extraordinaire. Et je crois que le sous-marin s'appelait plutôt Anchorage :wink:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Saria » Lun 16 Juil 2007 - 14:55   Sujet: 

Merci pour ces précisions NDV!
J'étais pas vraiment sûre (le premier je sais que c'était assez commun mais c'est le deuxième qui avait retenu mon attention...) :roll:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar maitreikrit » Lun 16 Juil 2007 - 22:20   Sujet: 

en écoutant europe1 hier il y eu un reportage sur Célébration europe"
pour l'écouter il suffit d'allez ici et sélectionnez dimanche 15 juillet dans la tranche 12h00-16h00 (c'est dans la première heure )
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar thx1138 » Mar 17 Juil 2007 - 11:19   Sujet: 

Justement en parlant de Godzilla, lorsque les hélico poursuivent le lézard a travers manhattan, il y a plusieur gros plan sur leur machin thermique et il ressemblent beaucoup a l'ordinateur de visée de Luke dans la tranchée de la DS dans le 4.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar tamose » Mar 17 Juil 2007 - 22:26   Sujet: 

Dans le NCIS de se soir, il y avait pas mal de figurines SW: Chewie, R2-D2.....
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Mar 17 Juil 2007 - 22:38   Sujet: 

Si c'était l'histoire du site internet et des bastons de SDF (Bum Wars), la référence est déjà dans le dossier.
Tu confirmes que c'était le même épisode?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Mar 17 Juil 2007 - 22:39   Sujet: 

Oui, désolé. :oops:
Je n'ai pas fais toute les pages :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Mar 17 Juil 2007 - 22:42   Sujet: 

C'était pas un reproche, c'était juste pour savoir si je devais faire de nouvelles recherches. :wink:
Par contre quand SWU sera revenu je ne veux plus de ça. :o :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar bioman » Ven 20 Juil 2007 - 14:20   Sujet: 

Autre référence, elle y est peut-être pour les dessins animés, mais pas pour le film

Dans Transformers, Megatron se transforme en....X-Wing (les scènes sont rapides, donc il faut faire gaffe, mais j'ai vérifié plusiseurs fois, donc...
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Dago » Ven 20 Juil 2007 - 15:43   Sujet: 

T'es allé à toutes les avant-premières juste pour vérifier la scène? :o
:P

C'est à quel moment du film? un peu de contexte svp. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar bioman » Ven 20 Juil 2007 - 15:58   Sujet: 

Bien entendu que je suis allé à toutes las avants premières :D

J'ai même demandé au projectionniste de repasser la scène en boucle. :lol:

Sinon, c'est quand megatron sort du barrage pour aller rejoindre le garçon et sa voiture, ou pendant le combat contre optimus (le camion). C'est vers la fin, en gros.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Juil 2007 - 23:06   Sujet: 

Bon, alors la dernière que j'ai vu c'était dans Urgences de dimanche dernier. Un nouvel infirmier dit au docteur Lockhart: “C'est vous l'infirmière devenue médecin ? Vous êtes passée du côté obscur ?”.
:( Bof ! Je trouve qu'on commence à la retrouver assez souvent celle-là... Est-ce qu'on peut vraiment continuer à la considèrer comme une référence ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23065
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 23:12   Sujet: 

Sacahnt qu'elle vuent d'urgence, j'ai un gros doute....
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Saria » Mar 24 Juil 2007 - 23:24   Sujet: 

Ils l'ont aussi sortie dans Turbo en disant que McLaren était passé du Côté Obscur en parlant de l'agressivité de sa nouvelle voiture.
Toujours côté auto, on a pu entendre la Marche Impériale remixée dans le Grand Prix.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar tamose » Mer 25 Juil 2007 - 15:15   Sujet: 

Allez, dans les avanturiers du survivor épisode 13, la musique de l'episode deux au lac de Naboo est reprise:

voici le lien: http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=52
(c'est vers la fin, quand on apprend que
la femme est en fait un homme :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Aoû 2007 - 19:46   Sujet: 

Dans le 3ème épisode des simpsons aujourd'hui sur la 6, la ville organise un festival de cinéma et lorsqu'à l'écran on arrive dans le bureau de monsieur Burns on entend la marche impériale
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar NDV » Jeu 02 Aoû 2007 - 19:26   Sujet: 

Uttini a écrit:Bon, alors la dernière que j'ai vu c'était dans Urgences de dimanche dernier. Un nouvel infirmier dit au docteur Lockhart: “C'est vous l'infirmière devenue médecin ? Vous êtes passée du côté obscur ?”.
:( Bof ! Je trouve qu'on commence à la retrouver assez souvent celle-là... Est-ce qu'on peut vraiment continuer à la considèrer comme une référence ?

Ça dépend vraiment du contexte, mais pour le dossier j'ai plutôt tendance à ne prendre en considération que les citations qui évoquent explicitement le côté obscur de la Force. Parce qu'il ne faut pas oublier que l'expression "dark side" est quand même largement antérieure à Star Wars ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Aoû 2007 - 19:48   Sujet: 

La référence n'était pas explicite mais c'était bien une référence à SW. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 02 Aoû 2007 - 20:36   Sujet: 

Aujourd'hui dans American Dad sur Canal, La fille et l'ET discutaient a propos d'un groupe qui serait constitué avec des persos de Star Wars, Vador à la basse, Chewie à la batterie etc...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Cat Master » Jeu 02 Aoû 2007 - 20:53   Sujet: 

Dans un épisode de la saison 6 des Simpsons diffusé aujourd'hui:

La tête de Mufasa apparait dans les nuages suivi par celle de Dark Vador qui nous sort:"Luke je suis ton père."

Mais bon y'a tellement de réference à SW dans les Simpsons qu'on pourrait pas toute les mettre. :x
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 02 Aoû 2007 - 22:30   Sujet: 

Elle est connue ta reference Padawan, mais elle a plus de poids en VO...(car c'est l'épisode de la mort de gencives sanglantes, doublé par James Earl Jones qui fut la voix de Muphasa et de Vador bien sur..un des membres a fait un site ou toutes les références ont été mises!!
Et vu que c'est un épisode de la Saison 6, celà fait un moment qu'il y est!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Cat Master » Ven 03 Aoû 2007 - 21:06   Sujet: 

Désolé mais James Earl Jones n'a pas participé à cette épisode, la voix de Murphy était assurée par Ron Taylor.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar maitreikrit » Lun 06 Aoû 2007 - 8:36   Sujet: 

dans l'épisode pilote de la série "the sarah connor chronicles" l'agent du FBI chargé de retrouver les Connor compare John Connor avec Luke skywalker en tant que chef d'une bande de rebelles désorganisés
sinon dans transformrs le film le chef du secteur 7 dit à propos du mini robot qu'il est le coté obscur du petit lapin rose (il est attachant avec sa mini gatling)
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 08 Aoû 2007 - 20:35   Sujet: 

- Dans le manga Gunsmith Cats, revised edition tome 2 page 74, la voiture de Bean est immatriculee THX1138.
- Dans l'épisode double "de chair et de sang" de star trek voyager 1ere partie, le doc holographique dit à son capitaine :"alors vous avez choisi le cote obscur ..."
Voilà, :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TheSandman » Mer 08 Aoû 2007 - 21:15   Sujet: 

Ca a du deja etre dit mais juste au cas ou dans le premier episode de la saison 10 de South Park, aprés que le Chef ait subi un terrible accident, le Super Club Aventure le récupère et le greffe dans une armure de survie. Inutile de vous dire quelle scène des films est parodiée :D

Avec plus de gros mots quand même....
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Aoû 2007 - 16:02   Sujet: 

Allez, Uttini relance la machine "références à SW":
Dans l'un des épisodes d'"Urgences" (saison 13, episode 19) de dimanche dernier le docteur Gates discute a propos de sa (peut-être) fille avec je ne sais plus qui (je crois que c'est Neela):
- Quand j'avais 12 ans, j'ai fais la queue une journée pour aller voir "Le Retour Du Jedi". Je voudrais que ma fille soit comme ça !
- Qu'elle soit fan de Star Wars ?
- Non, qu'elle soit une enfant de 12 ans.


tamose a écrit:Sachant qu'elle vient d'urgence, j'ai un gros doute....

Bon, je sais, Tamose, c'est Urgences. Mais là, c'est une vraie référence.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23065
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 16 Aoû 2007 - 0:56   Sujet: 

Mais dites moi, il n'y avait pas un truc des Minikeums aujourd'hui sur F3 qui parodiait SW ? :?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Aoû 2007 - 1:19   Sujet: 

Il me semblait que c'était un samedi, mais j'ai pas vraiment suivi...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 16 Aoû 2007 - 10:45   Sujet: 

oui, mais c'etait une redif l'emission des Minikeums!! cette parodie avait été faite en 1997, à l'occasion des 20 ans de SW..Avec Coco dans le Rôle de Luluke, Jojo dans le rôle de Jojo Vador etc...Yoyo le Dada...bref du bas de plafond à donf!!

Sinon Vu ds les extraits de "qui veut devenir un Super Héros" sur Sci-Fi (Et Dire que Stan Lee participe a cette connerie..C'est pas beau de vieillir!), une des candidates est traités de "Princesse Leia Grunge aux cheveux gras.."
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 20 Aoû 2007 - 22:12   Sujet: 

No Doubt jouant la Marche Impériale:

http://fr.youtube.com/watch?v=xxteKEzsKlM&mode=related&search=

Qui as tué Pamela Rose?, l'émission sur Comédie, avec un prêtre déjanté qui chante une drôle de cantique:

ici

Regarder à partir de 6.00 min.

Décidemment: ici
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 01 Sep 2007 - 23:34   Sujet: 

Dans Heroes, le dernier épisode de la saison un, Hero et son meilleur ami ont une discussion où celui-ci évoque que Hero s'identifit entre autre à Star wars. Et à la fin, quand le méchant, Sylar, affronte Petter celui-ci utilise la "poigne" contre Petter, la scène ressemble à celle de Mustafar avec Anakin et Padme, on dirait presque un copier coller :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 04 Sep 2007 - 19:39   Sujet: 

NDV a écrit:Jean-Pierre Pernod qui nous fait un lancement à la "Combien ça coute", et le reportage qui infantilise à peine les fans :lol:

Pour remonter encore plus loin dans le temps, j'ai déniché cette vidéo de Récré A2 (1983) "c'est chouette" spécial Retour du Jedi : http://www.youtube.com/watch?v=xYsO8exJmHU

"Rassurez-vous, pour les fanatiques du genre, ce n'est pas encore terminé, cette grande aventure du cinéma va se poursuivre, puisque Lucas a prévu 9 films pour la série, et que les tournages s'achèveront en l'an 2000." :D


Pardon, je n'avais pas vu. :wink:

Marrantle reportage aussi de Pernaud. :P
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Neow » Mer 05 Sep 2007 - 18:41   Sujet: 

Dans l'épisode des Simpsons diffusé aujourd'hui sur Canal + ("C'est moi qui l'ait fait"), Skinner et Bart se battent avec des batons façon Star Wars avec en fond Duel of the Fates.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6183
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Vile » Dim 09 Sep 2007 - 0:40   Sujet: 

Tiens, je pense pas que ça ait été affiché nul part, donc le 23 septembre, l'excellentissime série Family Guy/Les Griffin (Stewie powaaaaaaaaaaa !) entamera sur la Fox sa sixième saison si je ne me trompe pas, avec un zode hommage à SW où Peter raconte à sa famille sa version d'ANH apparement, un épisode d'une durée exceptionnelle d'une heure qui s'appelera Blue Harvest, j'espère que vous comprendrez la référence. :D

Et voici le poster promotionnel, excellent lui-aussi ^^:
Spoiler: Afficher
[center]Image[/center]


Sachant que Family Guy est déjà bien riche en références SW au fil des saisons, j'imagine même pas le délire que va être ce zode. :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Saria » Dim 09 Sep 2007 - 1:04   Sujet: 

Ce ne sont pas des références télévisuelles mais je savais pas où les poster alors...

Premièrement, cette peinture est présente sur les volets d'un magasin de jeux vidéos neufs et d'occasions situé à Lorient:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10084532

Enfin, à Concarneau, dans le magasins principale de Larnicol, était présent entre autres cette splendide sculpture de Jango Fett... entièrement réalisée en sucre!

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10084532
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 11 Sep 2007 - 10:21   Sujet: 

Le DVD de la Gloubi Boulga Night (et dc la vidéo passant sur grand écran le soir de l'événement) commence Sur une Séquence ou Dorothée chante : "Les petits Ewoks" (Générique français du film, pas le générique du cartoon).
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar maitreikrit » Mer 12 Sep 2007 - 13:15   Sujet: 

dan l'épisode 1 de la 5ème saison de futurama il y a le professeur Hubert Farnsworth travaillant sur un proto de robot reessmblant à c3po pour la société de "mom".
plus tard dans l'épsidode la tête d'al gore dit aux scientifiques rassemblés à kyoto "que la paix soit avec vous " puis il s'envole pour récolter de pièces jaunes sur Saturne


dans l'épisode 2 de la saison 5 de futurama l'action se passe en 3002 quand fry revient sur le lieu de son ancien travail quand il remarque que le chien momifié dans une vitrine est le chien avec lequel il a sympathisé en 1997 et quand il le quitte il lui dit " que la force soit avec toi".


[Edit staff : double post]
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 12 Sep 2007 - 13:47   Sujet: 

Merci d'éviter les doubles posts. Utilise le bouton Image au dessus de tes messages ;)

Je crois pas avoir vu cette référence, mais à la fin du chapitre 47 des comics d'Heroes, Ando (l'ami de Hiro) dit "I have a bad feeling about this"
C'est pas forcément une référence à SW, mais c'est probable ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6560
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Neow » Mer 19 Sep 2007 - 11:55   Sujet: 

J'ai vu un autre épisode des Simpsons, je n'ai plus le titre, qui parle de vengeance et juste avant le générique on voit que cet épisode est dédié à tous les morts des Star Wars, avec une petite liste (Stormtrooper #5, Obi-Wan "Ben" Kenobi, Yoda, Hutt Jabba the, "malheureusement pas Jar Jar Binks"... :lol: )
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6183
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Sep 2007 - 12:10   Sujet: 

Référence malicieuse ou coïncidence, je ne sais pas trop mais je la place:
l'une des applications informatique du Trésor Public pour la gestion des délais de paiement s'appelle "Sispéo"...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23065
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gonau Wocou » Ven 21 Sep 2007 - 20:31   Sujet: 

Dans l'Episode 8 de "La prophétie d'Avignon" diffusé sur France 2 Mercredi 19 Septembre; Mehdi, après la révélation qu'il a une place prépondérante dans la prophétie, vient s'asseoir dans son restaurant, où Estelle travaille. Cette dernière lui demandesi ça va, ce à quoi il répond:
"Mon père se prend pour Obi-Wan Kenobi, et moi c'est pas LLuke Skywalker ca serait plutôt la Princesse Leia, mais avec beaucoup de maquillage".

Bon soit cette série n'est pas excellente, mais elle à le mérite de faire des références à Star Wars^^
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar makinoe » Dim 23 Sep 2007 - 12:18   Sujet: 

Neow a écrit:J'ai vu un autre épisode des Simpsons, je n'ai plus le titre, qui parle de vengeance et juste avant le générique on voit que cet épisode est dédié à tous les morts des Star Wars, avec une petite liste (Stormtrooper #5, Obi-Wan "Ben" Kenobi, Yoda, Hutt Jabba the, "malheureusement pas Jar Jar Binks"... :lol: )


c est l episode:Revenge Is A Dish Best Served Three Times - Saison 18

"L'épisode se termine par le message suivant :
"This episode is dedicated to all who died in the "Star Wars" film" (Cet episode est dédié à tous ceux qui sont morts dans les films Star Wars), suivi par une liste déroulante de personnages :
"Darth Vader - Darth Maul - Greedo - Uncle Owen - Storm Trooper #5 - Jango Fett - General Grievous (Droid) - Storm Trooper #22 - Dak - Obi Wan (Ben) Kenobi - Whoever Jimmy Smits plays - Hutt, Jabba The - Sy Snoodles - Unfortunately, not Jar-Jar Binks - Everyone on both death stars when they blew up" "


http://www.simpsonspark.com/refs_film_starwars.php

faites vous plaisir :wink:

sinon autre refrence sur le cd 2000% makina,le vaisseau sur la pochette ressemble a un tie bomber



http://img388.imageshack.us/my.php?image=aaki2.jpg
makinoe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Sep 2007
Localisation: hé hé
 

Messagepar NDV » Lun 24 Sep 2007 - 10:42   Sujet: 


Ça existe déjà sur SWU, hein ;)
Les références à Star Wars chez les Simpsons
(Par contre la dernière manque encore, parce que j'avais oublié de la rajouter au dossier :oops: )

sinon autre refrence sur le cd 2000% makina,le vaisseau sur la pochette ressemble a un tie bomber

Celle-là avait déjà été citée, mais on l'avait un peu zappée aussi. Et ça ne ressemble pas, c'est vraiment un TIE-Bomber ;)
En plus, ce n'est pas la seule compil de makina a arborer un vaisseau de SW : déjà en 2001, un Jedi SWU avait remarqué la pub télé pour le 100% Makina avec le Virago du Prince Xizor sur la pochette. Et pour le 900%, on a droit à un des Walkers républicains:D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar makinoe » Lun 24 Sep 2007 - 21:18   Sujet: 

NDV a écrit:

Ça existe déjà sur SWU, hein ;)
Les références à Star Wars chez les Simpsons
(Par contre la dernière manque encore, parce que j'avais oublié de la rajouter au dossier :oops: )


oui j avais vue,mais comme les refference s arretait a la saison 15;
j ai crue bon de données le site ou les reference sont jusqua la saison 18.
makinoe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Sep 2007
Localisation: hé hé
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 27 Sep 2007 - 21:40   Sujet: 

Est-ce qu'un tract de syndicats ça peut compter comme référence ? :x
J'en ai un dénonçant les nouveaux tarifs de la SNCF, avec : "[...] On en oublierait presque aussi l'autre face - le côté obscur - de la politique de réservation obligatoire [...]" 8)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Sep 2007 - 12:35   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Est-ce qu'un tract de syndicats ça peut compter comme référence ? :x
J'en ai un dénonçant les nouveaux tarifs de la SNCF, avec : "[...] On en oublierait presque aussi l'autre face - le côté obscur - de la politique de réservation obligatoire [...]" 8)

NDV a écrit:Ça dépend vraiment du contexte, mais pour le dossier j'ai plutôt tendance à ne prendre en considération que les citations qui évoquent explicitement le côté obscur de la Force. Parce qu'il ne faut pas oublier que l'expression "dark side" est quand même largement antérieure à Star Wars ;)

C'est vrai que je bondis à chaque fois que j'entends parler du côté obscur mais je me méfie maintenant. Ce n'est pas forcément une référence à SW...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23065
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar thx1138 » Ven 28 Sep 2007 - 16:31   Sujet: 

Ouai, mais je pense que pour pas mal de gens maintenant, le coté obscur fait référence a SW. Meme si cette notion y est bien antérieure.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations