Précision : Raven IV est le staff chargé de la rubrique fan-fiction sur l'autre site...
Note : Basé sur des événements réels...
Lorsque l'Empereur proclame l'ordre 66, et que des milliers de Jedi sont tués d'un bout à l'autre de la galaxie, les conséquences de ce massacre sont bien plus importantes qu'on ne pourrait le croire. Une profonde dépression se crée dans la Force, et provoque une fracture de l'espace-temps se propageant à travers l'univers à la vitesse de la lumière. Des milliards d'années s'écoulent avant que cette fracture n'atteigne notre galaxie. Mais lorsque cela se produit, sa puissance suffit encore à provoquer un désordre sur les forums **, et ouvrir un passage spatio-temporel dans la section fan-fic...
Raven IV réussira t il à déjouer les plans infâmes de Darth Vader, sera t il capable de piloter un X-Wing en état d'ébriété, gagnera t il contre trois Sith lors d'un duel au sabre laser, préfère t il les frites avec la mayonnaise ou le ketchup ?
Toutes ces questions, ainsi que beaucoup d'autres ne seront malheureusement pas répondues dans cette fan-fic...
Raven IV avait peur. Très peur. Des événements étranges se produisaient sur les forums ********.
Le bouton bleu qui disparaît. Le champ de réponse rapide qui fait de même.
Et il est seul à le remarquer.
Les autres membres ne se doutaient de rien, le staff non plus, les admis refusaient de croire les cris perçants du malheureux...
Le désespoir était seigneur de ses pensées, la colère maîtresse de son coeur.
Mais le pire restait à venir....
Lorsque quelques jours plus tard, lors d'une soirée de pluie et de froid, il pensait ses plans maléfiques pour attirer plus de monde dans la section fan-fic....
- Quel plan maléfique pourrais je trouver pour attirer plus de monde dans la section fan-fic ?
... l'écran de son ordinateur devint translucide, la fenêtre du forum s'ouvrit en deux, et Raven IV fut aspiré à l'intérieur....
Du noir, du noir partout.
Pas un mot, pas un bruit.
Brusquement des tirs de blaster qui déchirent le silence. Des cris d'agonie. Des branches cassées.
Raven IV ouvre les yeux. Juste assez pour remarquer un spider-byke qui lui fonce droit dessus. Se rouler de côté les yeux grands ouverts, dévisager la machine qui continue sa route comme si de rien n'était. Regarder autour. Une forêt danse, végétation inconnue, des commandos de clones un peu partout. Qui avancent vers l'horizon, vers là d'où viennent les bruits de tirs, les bruits de mort et d'agonie.
Hmm.... étrange... Se dit R4. J'aurais p'tet dû vérifier la date d'expiration de ce lait de caribou...
Eh, toi ! Qu'est ce que tu fais là ?
Un clone qui le soulève d'une main.
C'est une zone interdite aux civils ! Fiche le camp tant que tu es encore en vie !
Une explosion qui les projette à terre. Le clone ne bouge plus. Mort sûrement. D'autres unités rappliquent. Et se font descendre par une mitrailleuse droide.
Brèche dans le secteur B12 ! Brèche dans le secteur B12 ! Je veux la section de réserve sur les lieux immédiatement !
La voix du haut-parleur hurle encore quelques secondes avant de s'arrêter. R4 tourne sa tête de droite à gauche, de gauche à droite et de haut en bas pour essayer de comprendre ce qui se passe. Une centaine de droides qui ont percé le périmètre défensif. Et qui foncent droit sur lui. Quelques clones qui essayent de leur barrer le chemin. Mais ils ne sont pas assez nombreux. Et tombent les uns après les autres sous les tirs des assaillants. R4 se dit qu'il est peut être temps d'aller voir ailleurs si les droides y sont. Au cas où.... Sur pieds en une seconde, il fonce à toutes jambes vers un groupe de clones qui tiennent les lignes arrières. Installés dans une tranchée, ceux ci arrosent méthodiquement le groupe de droides. N'éprouvant pas d'envie intense de se retrouver entre les deux lorsque les droides riposteront, R4 accélère le pas, et par un saut digne d'un Matrix, se retrouve dans de la boue et de la flotte. La tranchée clone.
Il y a des tirs, des explosions, des clones qui tirent, des clones qui rechargent leurs armes, des clones qui meurent, des clones qui sont déjà morts....
Il y a des tirs, des explosions, des droides qui avancent, des droides qui tirent sur tout ce qui bouge, des droides qui sont bien plus qu'une centaine, sûrement grâce à des renforts arrivés il y a peu...
R4 essaye de bouger un bras. Un clone se penche sur lui.
Celui là n'est pas mort ! GH46, FO16, venez voir. Unité, vous pouvez vous relever ?
R4 se relève avec peine. De la boue plein le visage, les vêtements dans un état lamentable.
Il faut que je vous dise, je ...
Unité, vous avez une minute pour enfiler une armure, vous trouver une arme et être prêt au combat !
Mais...
FO16, s'il dit encore un mot, t'as le droit de le flinguer !
A vos ordres !
FO16 se tourne vers Raven IV :
Unité, suivez moi, on va vous trouver quelque chose à vous mettre.
R4 baisse la tête et suit le clone. Pas la peine de discuter avec ces gars là, ils n'ont pas l'air très stables psychiquement...
Ils passent par une entrée sombre sur le côté de la tranchée, se retrouvent dans la réserve.
Le commandant clone scrute le ciel avec ses jumelles laser. Sa mine d'habitude détendue fait apparaître une grimace de surprise. Une trentaine de fighters droides qui foncent sur eux. Et derrière... Des bombardiers J7.
Communications ?
QI27, présent !
Un message d'urgence pour la base Alpha : Douze bombardiers J7 à 2 minutes de la tranchée. Demandons une couverture aérienne d'urgence.
Message envoyé. Vous croyez qu'ils arriveront à temps ?
Ici l'escadrille « Memories of Nâân ». Nous avons un contact visuel avec les bombardiers. Je répète, contact visuel !
Bien reçu. Ne vous occupez pas des chasseurs droides avant d'avoir détruit tous les bombardiers !
C'est contraire aux algorithmes tactiques 145 et 2315 ! La probabilité que...
Servez vous du calcul de probabilités d'Irving, celui de Mitz n'est pas applicable
lors d'une situation classée Oméga 12 !
Bien reçu ! Les cibles sont à portée des missiles à protons. Autorisation de faire feu ?
Accordée !
Des dizaines de missiles foncent en direction des bombardiers. Presque tous sont détruits en vol par les tirs des fighters droides.
Laissez tomber les missiles ! Servez vous des mitrailleuses laser !
Bien reçu !
A vos ordres !
Raven IV enfile avec peine toute l'attiraille clone sous l'oeil vigilant de FO16, prêt à tirer au moindre mot qui sortira de la bouche de l'unité défectueuse.
La bataille est magnifique vue du sol. Des lumières rouges et vertes qui enflamment la nuit, des oiseaux métalliques qui se déchaînent dans leur danse mortelle.
La pression des troupes droides qui attaquent la tranchée diminue, et KB46 trouve quelques secondes pour lever son casque de clone vers les cieux de mille feux.
Access code : 011010101. IF TargetDistance < 10 THEN Gate = 1. INPUT answer$
PRINT «ID=J7.1 : program change = OK ».
PRINT « ID=J7.2 : program change = OK »
Ici les transmissions. Nous venons d'intercepter un signal de mise à jour envoyé aux bombardiers droides !
J'ai le pressentiment que ce n'est pas une bonne nouvelle !
Vous avez raison mon commandant. L'escadrille des « Memories of Nâân » a détruit presque tous leurs bombardiers, mais les deux restants lâcheront leurs bombes dans un rayon de dix mètres de notre position. Nos batteries anti-aériennes n'arriveront jamais à les intercepter !
Qu'est ce que vous propo....
TargetDistance = 9. GateCurrentStatus = 0. Change to 1.
Les trappes des bombardiers glissent, libèrent les bombes. Celles ci tombent, lentement, lentement...
Impact !
Une énorme explosion, une onde de choc qui détruit tout sur son passage.
Des clones tués par centaines. Des droides balayés.
Le champ de bataille n'est plus que ruines et cadavres. Mort et désolation.
Raven IV commence sérieusement à s'inquiéter. Voilà dix minutes que FO16 est sorti de la réserve souterraine. Et depuis plus de nouvelles. Après quelques instants d'hésitation, R4 décide d'aller voir. Il appuie sur le bouton, la porte en titanium glisse de côté, et R4 est à l'air libre.
Scrutant les lieux de ses yeux inquiets, il a l'air pensif.
Quelque chose ne va pas, se dit il.
Du mouvement à gauche. Les capteurs de son casque de clone le lui signalent.
Quelques pas en direction du clone qui semble encore en vie. Le commandant de la section.
En vie, il l'est. Mais plus pour longtemps. Une poutre traverse sa poitrine, ses jambes ne sont plus que du hachis. Il ouvre avec peine l'oeil droit, tente de parler malgré la douleur.
Unité...
R4 enlève le casque du commandant.
Oui ?
Il faut prévenir la compagnie Sud. Il faut qu'ils envoient des gars par ici, reprendre le contrôle de la tranchée. Si les droides arrivent à pénétrer nos lignes, cette planète sera à eux.
Mais je ne suis pas...
Ecoute moi p'tit. Je me fiche de savoir qui t'es. Mais t'as intérêt de bouger si tu ne veux pas avoir la vie de millions de clones sur la conscience ! Il ne te reste pas plus de six heures. Dirige toi vers la position 60°S – 12°E. Le GPS est dans ma poche.
Mais...
Bonne chance. Tu vas en avoir besoin...
Le clone ne bouge plus, sa peau se détend, son oeil se referme. Il est mort.
R4 ramasse un fusil laser qui traîne dans le coin, trouve le fameux GPS du commandant, se met en route. Sans même parler de la mission, il sera bien plus en sécurité entouré de clones, qu'ici au milieu de nulle part. Avec ces droides qui ne vont pas tarder à rappliquer.
La forêt semble immense. R4 est seul, seul avec l'éternité, seul avec ses pensées. Cela fait des heures et des heures qu'il marche. Des bruits de combats lointains, quelques cris d'animaux dans la forêt obscure.
Marcher sur une piste ancienne. La forêt partout autour. Quelques bips rassurants du GPS. Et des yeux dans la broussaille. A gauche. A droite. Des yeux jaunes et affamés. Partout.
R4 accélère le pas. Les yeux sont toujours là.
Il court. Les yeux le suivent.
Il panique. Il tire dans la broussaille. Quelques cris d'animaux blessés. Et une dizaine de créatures qui sortent sur le sentier. Qui avancent vers R4 d'un pas sûr.
Ils sont horribles. Rien d'imaginable.
R4 les arrose de son fusil laser, tout en reculant d'un pas tremblant. Mais de nouvelles créatures sortent de la broussaille. Elles s'approchent. De plus en plus près. R4 tire partout comme un effréné, mais rien à faire. Elles se rapprochent. Quelques mètres, un mètre. Partout autour.
Le bruit d'un sabre laser qui sort de son manche. Une Jedi tombe des cieux, se retrouve au milieu des créatures, les extermine d'un mouvement circulaire de son arme. Deux autres Jedi qui arrivent et qui en font autant. Il n'y a plus de créatures menaçantes sur le sentier. Celles de la broussaille se sont repliées vers les profondeurs de la forêt.
La Jedi, celle qui était arrivée la première sur les lieux, arrange sa coiffure, enlève quelques grains de poussière sur sa bure, s'approche de Raven IV :
Qui êtes vous, et qu'est ce que vous faites là ? Ils vous auraient fait la peau si nous n'étions pas arrivés à temps.
Mais comment...
Vous avez franchi le périmètre de sécurité. Les détecteurs nous ont signalé votre position. Qu'est ce que vous venez faire dans le coin ? Vous êtes un espion ?
Euh... Non, pas vraiment. Mais les tranchées où j'étais, elles ont étés détruites... Et il y a un gars qui m'a demandé...
Les tranchées Est ont étés détruites ?
Bah, il n' en reste plus grand chose en tout cas...
La Jedi sort son communicateur :
Je veux que le contrôle sur les tranchées Est soit repris dans les prochaines deux heures. Envoyez la moitié de vos effectifs s'il le faut, mais il faut qu'on puisse retenir les droides quand ils vont essayer de passer.
Bien reçu. J'envoie les sections 19 et 86. Terminé.
La Jedi se tourne vers R4 :
Avec un peu de chance, on devrait pouvoir les stopper. Merci Unité...
Je m'appelle R4...
D'accord R4. Si vous tenez tellement à votre numéro de série...
Et vous ?
Quoi ?
Vous vous appelez comment ?
Bien que cela ne vous regarde pas... Nadia.
Hmm... Je vous connais, c'est vous qui habitiez au coin de ma rue...
Pardon ?
C'est rien, c'est rien, laissez tomber... Note pour plus tard : Adapter les techniques de drague aux Jedi...
La Jedi hausse les épaules, puis repart en direction des tranchées Sud :
Suivez nous, vous nous serez peut être utile pour quelque chose Unité...euh...R4.
Les trois Jedi se mettent en route. R4 les suit. Plus aucune trace des yeux jaunes. Ils doivent se méfier des Jedi.
Arrivée dans les tranchées Sud. Une heure plus tard. Un clone s'approche d'eux en courant, s'arrête essoufflé devant Nadia :
Maître Li, mauvaise nouvelle...
Qu'est ce qui se passe JO2006 ?
Le bombardement des tranchées Est n'était qu'une diversion. Les droides essayent de passer par le canal de Sut.
Ce sont les sections 19 et 86 qui gardaient ce canal. On peut dire qu'on s'est bien fait avoir.
Nous essayons d'organiser la défense de la côte, mais nous manquons d'effectifs. Et les tourelles automatiques ne vont plus tenir très longtemps.
Passez moi l'émetteur longue portée.
A vos ordres.
Nadia arrache l'émetteur des mains du clone, passe ses jolis doigts sur quelques boutons, puis hurle dans le micro :
Base Alpha ! Il me faut un bombardement d'urgence du canal de Sut !
Négatif. Toutes nos escadrilles sont occupées à couvrir l'avancée de la compagnie Nord.
Tant pis. Envoyez moi «Revenge of Nâân ».
Vous êtes sûre ? C'est un modèle expérimental, vous n'êtes même pas sensée connaître son existence...
Je le veux ici dans quinze minutes. Terminé.
La Jedi se tourne vers JO2006 :
Je veux douze commandos de clones prêts à embarquer, sur la piste d'aterrisage dans dix minutes. Vous pouvez disposer.
A vos ordres !
Dites moi R4, vous aimez voler ?
Euh...
Parfait, vous m'accompagnerez pour la mission.
Une vingtaine de frégates, une cinquantaine de transports, une dizaine de sous marins à propulsion ionique dans les eaux calmes du canal de Sut.
La force d'invasion droide.
Les tourelles automatiques placées sur les côtes font pleuvoir les obus, mais les systèmes de défense robotisée des frégates les détruisent en vol.
Au loin, des centaines de lance-roquettes sur la plage contrôlée par les clones. Prêtes à faire feu lorsque la marine droide s'approchera suffisamment.
Le calme avant la tempête. La calme. Puis un danse flux d'informations qui se dirige vers les frégates.
Les satellites droides ont détecté une immense forteresse volante dans la stratosphère de la planète. «Revenge of Nâân ». Elle s'approche à grande vitesse du canal de Sut.
Ordre de mise à feu envoyé à deux missiles Eve2000.
Signal d'alarme dans la cabine de pilotage de « Revenge of Nâân ». Le pilote jette un rapide coup d'oeil sur les scopes. Deux signaux qui progressent avec une étonnante rapidité. Il contacte Nadia, en place avec R4 et le reste de son commando dans l'un des douze Subfighters.
Les droides ont lancé deux missiles Eve2000. Contact dans... Trente secondes. Ces missiles sont infaillibles. Je ne peux rien faire. Je vais devoir vous larguer à quelques kilomètres de l'objectif. Bonne chance. Et... A Dieu.
Bien reçu. A tous les commandos, essayez d'abattre un maximum de transports ennemis avant que vos Subfighters ne passent en mode sous-marin.
A vos ordres !
La trappe de la forteresse volante s'ouvre, laisse s'échapper les Subfighters. Juste avant de recevoir le baiser mortel des deux Eve2000.
Une explosion. Et « Revenge of Nâân » n'est plus.
Des nuages. Tout autour. Les douze subfighters sont en chute libre dans l'atmosphère de la planète. Le temps semble devenu une éternité. Raven IV commence à paniquer. Il jette des regards inquièts aux autres clones, à Nadia qui lui fait un clin d'oeil.
Les nuages deviennent bientôt de moins en moins danses. Et la mer bleutée se fait voir en dessous.
Attendez mon signal ! Nadia semble calme par sa voix. Mais à l'intérieur, c'est un volcan qui se déchaîne.
La surface de la mer se rapproche. Un kilomètre. Cinquante mètres.
Maintenant !
Les moteurs à réaction des Subfighters s'allument d'un coup. Les appareils arrêtent leur chute à quelques mètres de la surface de l'eau, et foncent à toute vitesse, à l'horizontale cette fois, vers la flotte droide.
Des petits points à l'horizon. Des points qui se transforment en vagues silhouettes. Des silhouettes qui se transforment en frégates droides. Les quatre clones chargés des systèmes de lancement de missiles serrent les commandes de leurs mains moites.
La distance diminue. Les frégates se rapprochent.
Feu !!
Des dizaines de missiles partent des Subfighters en direction des frégates droides.
Les frégates droides sont perplexes...
TargetDetected = 1. Position = 152.456.789
TargetDestroyed <> 1 ?!!!
01010010 !!!
...mais décident une contre attaque par tourelles laser. Les tourelles se vérouillent sur les Subfighters, les systèmes de guidage analysent leur moindre mouvement. Les pilotes automatiques calculent les vecteurs d'approche.
Reconfiguration sous-marin, dit Nadia d'une voix nerveuse.
Les Subfighters larguent le blindage extérieur, les moteurs à propulsion chimique, les lanceurs lourds... Et pénètrent sous l'eau.
Les moteurs ioniques s'allument, une légère vibration se fait ressentir, l'eau au dessus devient sombre.
Les Subfighters passent en dessous des frégates.
Nadia approche le communicateur de ses tendres lèvres :
Concentrez le feu sur les transports ! Il ne faut pas qu'ils atteignent les côtes. Les frégates ne sont pas un problème, les clones vont s'en charger avec leurs lance-roquettes.
Elle fait un petit sourire à R4. Il se détend un peu.
Contrôle radar :
Trois sous-marins droides droit devant. Deux torpilles ioniques vérouillées sur nous !
Envoyez les contre-mesures. Barre à gauche, toute...
Le combat est long et difficile. Les transports droides sont de moins en moins nombreux. Les Subfighters clones sont détruits les uns après les autres.
Le combat est long et difficile. Et lorsqu'il se termine, un seul des Subfighters parvient à s'échouer sur une plage. En territoire droide...
Contrôle radar, vous confirmez que le secteur est libre de toute présence ennemie ?
Le clone joue avec quelques manettes, ajuste les appareils, se tourne vers Nadia :
Ces engins ont étés conçus pour la détection sous-marine, mais j'ai l'impression que la plage est déserte. De toute façon nous sommes désarmés, les torpilles ne fonctionneront pas à l'air libre...
Nadia se détache, ouvre l'écoutille, sort à l'air libre. R4 et les autres clones la suivent.
Le pied d'une Jedi sur le sable fin. Une plage de quelques dizaines de mètres de rayon. Partout autour, la forêt dense.
Nadia sort son communicateur :
Ici Maître Li, nous avons étés obligés de nous replier sur une plage contrôlée par l'ennemi. Demandons secours d'urgence.
Ici base Delta. Nous vous envoyons les navettes de récupération. Activez votre balise GPS.
Nadia appuie sur un bouton de sa ceinture. R4 se rapproche d'elle :
Alors ?
J'ai envoyé le signal de détresse. Une équipe de secours devrait venir nous chercher dans quelques heures.
On reste sur place et on les attends ?
Non, trop risqué, les droides ont sûrement calculé notre position et ne vont pas tarder à rappliquer. Il faut qu'on s'en aille d'ici. Vite. On va marcher en direction de nos lignes.
Un clone s'approche :
Permission de faire une reconnaissance du trajet ?
Accordée !
Les clones se lèvent, se regroupent, se dirigent vers la forêt.
Ils font quoi ?
Ils vont vérifier que la route est sûre. Ils savent que comparé à moi ils n'ont aucune valeur...
Quelques minutes de calme. Puis des tirs venant de la broussaille. R4 sursaute. La Jedi se lève. Se dirige vers la forêt.. R4 la suit.
Les droides se sont fait repérer. On va les avoir. On va les massacrer.
Vous êtes sûre ?
Mais oui ! Qu'est ce que quelques droides contre une Jedi...
Ils courent, puis essoufflés, s'arrêtent. Devant un tas de clones morts.
Qu'est ce qui les a tué ?
La réponse ne tarde pas à se montrer. Des droides arrivent de partout, les entourent. Des centaines et des centaines de droides. Des tanks, des chars, des mitrailleuse lourdes...
On es mal, là ! Dit R4 après avoir évalué la situation d'un oeil expert.
Je confirme ton analyse de la situation. Aucun pouvoir Jedi ne peut faire face à cela. J'ai bien peur que ce soit la fin R4. J'aurais aimé que les choses soient différentes. Tu sais, toi et moi...
Attendez ! J'ai une idée ! Les choses pourraient peut-être être différentes...
Hein ? Quoi ? Euh... Je voulais dire « Comment cela ? »
Bon, réfléchissons. Je me trouve dans l'univers de Star Wars. Il n'y a plus aucun doute désormais. Mais certaines des choses que j'ai vu ici, n'apparaissent jamais dans les films. Elles ne sont présentes que dans les livres de l'Univers Etendu. Alors aussi impossible que cela puisse paraître, peut-être que Lucas, Lucenco, Zahn et compagnie ne sont pas les seuls à pouvoir influencer la réalité de cet univers. Peut être que les auteurs de fan-fictions le peuvent également...
Hein ?
Raven IV se concentre. Il sait que tout cela semble insensé, illogique, complètement loufoque. Mais il n'a pas le choix. Si cela ne marche pas, rien d'autre ne les sauvera.
Alors il hurle aussi fort qu'il peut dans son esprit :
A tous les auteurs de fan-fictions ! A tous les auteurs de fan-fictions ! Je suis mal là, les mecs. Cela va sûrement vous paraître étrange, mais faites moi confiance. Il faut que vous postiez un truc sur le forum. Il faut que vous proclamiez qu'un code de mise en veille vocal est présent chez tous les droides. Et que ce code est... Euh... « Code : Dodo ».
Nadia le regarde d'un air désespérant. Les armes des droides se lèvent. Les vérouillent. Il ne reste plus que quelques secondes. R4 respire un grand coup, se tourne vers les droides, et prononce haut et fort :
Code : Dodo !
Durant quelques instants il pense que cela n'a pas marché, que tout est fichu, qu'ils seront morts dans quelques secondes. Mais les droides se désactivent les uns après les autres, l 'un après l'autre. Des centaines et des centaines de droides.
Hiiiiiiiiiii ! On a gagné ! Hurle Nadia en se jetant au cou de Raven IV.
Celui ci déploie des efforts absolument fantastiques pour rester modeste :
Oui, en effet, on a gagné. Enfin, contre quelques petits droides, cela n'a rien d'étonnant... Si vous saviez ce que j'ai dû affronter sur Rishi et Gamor en me battant pour les valeurs démocratiques...
Des lumières dans le ciel. Deux chasseurs clones lourdement armés atterrissent. Puis c'est au tour de la navette de secours. Les lumières se reflettent sur son blindage en titanium renforcé, une lourde porte glisse de côté. Deux tireurs d'élite en sortent, se mettent en position. Puis un groupe de clones s'approche de Nadia et de R4. Les conduisent dans la navette. Le dispositif de sécurité se replie. Et la navette décolle.
Tranchées Sud. Deux heures plus tard. Lorsqu'ils sont arrivés, Nadia est partie à toutes jambes faire son rapport par holovision au conseil Jedi.
Et maintenant elle revient. Fatiguée, déboussolée. S'arrête près de Raven IV, adossé à une tente, en retrait des autres clones :
Il faut que nous parlions.
Si vous voulez...
Je n'ai pour l'instant parlé de vous à personne. Ni de ce que vous savez faire, ni de votre comportement bizarre. Ils ne m'auraient pas cru de toute façon. Mais il faut que je sache. J'ai l'impression que vous cachez quelque chose. Comme un secret...
Le regard de R4 qui glisse de côté. Un hologramme sur le récepteur portatif d'un clone. Un gars encapuchonné. Qui parle lentement, qui semble si familier...
- Oh non ! Pas maintenant ! R4 se souvient d'un coup. De l'identité de cet homme. De ce qu'il vient de dire. De ce que cela implique...
Il attrape la main de Nadia, lui chuchote :
Vite, vous devez vous cacher, les clones vont essayer de vous tuer.
Mais qu'est ce que vous racontez ?
C'est l'ordre 66 ! Darth Sidius vient d'activer un programme implanté chez tous les clones. Ils vont tuer tous les Jedi !
Mais comment savez vous cela ? Et comment puis je vous faire confiance ? Vous êtes un clone comme eux il me semble.
Euh... Non, je ne suis pas exactement un clone. Mais c'est une longue histoire. Faites moi confiance, je vous en prie !
Une dizaine de clones qui s'approchent d'eux. Qui vérouillent la Jedi avec leur fusil blaster. R4 sait que la vie de la Jedi tout comme le sienne ne tient qu'à un fil. Il essaye de se calmer, d'avoir une voix posée :
C'est bon, je vais m'occuper d'elle. Mais j'ai vu deux Jedi qui allaient en direction de l'émetteur.
Parfait, on va leur régler leur compte.
Les clones repartent. R4 respire un grand coup.
- Vous me croyez maintenant ?
Oui. Peut être. Ils faut qu'on parte d'ici. Il faut qu'on rejoigne le temple Jedi. Si les clones se sont mutinés, notre seule chance, c'est Anakin ! Il saura quoi faire. Avec tous les Jedi sous ses ordres, on pourra peut être...
Euh... Il faut que je vous dise quelque chose. Mais cela ne va pas être facile. Il va falloir que vous soyez forte.
Je le suis !
Très forte !
Ne vous fichez pas de moi ! Dites moi clairement ce que vous voulez me dire !
Bah.... vous l'auriez voulu. Le temple Jedi est en feu. Et Anakin...euh...c'est devenu un Sith.
Pardon ?
Les Sith, vous savez, ces gars avec des sabres rouges avec lesquels ils découpent en petits morceaux tous ceux qui leur barrent le chemin...
Je sais ce que c'est qu'un Sith ! Mieux qu'un pauvre clone en tout cas !
Enfin, je ne suis pas vraiment un clone, comme je vous l'ai dit....
Et comment savez vous tout cela, puis je savoir ?
C'est compliqué. Mais j'ai eu raison pour les clones, non ? Alors faites moi confiance.
Ils se dirigent vers une navette sur la piste d'atterrissage. Essayent de ne pas se faire remarquer par les clones.
Plus que quelques mètres.
Un clone attiré par le bruit d'une branche cassée. Qui tourne sa tête. La surprise sur son visage. Ses yeux qui s'ouvrent grand, ses lèvres qui se serrent.
Tuer tous les Jedi.
Il lève son arme, la dirige vers les fuyards. D'autres clones qui le remarquent, qui les remarquent. Qui font de même.
Courir vers le vaisseau à toutes jambes, passer l'entrée, trouver les commandes de fermeture de la porte pendant que la Jedi s'installe au poste de pilotage.
Des tirs qui passent tout près du visage. L'odeur d'ozone. Des décharges qui s'écrasent sur le sol du vaisseau.
Enfin, la porte se ferme, les réacteurs crachent des décharges ioniques, le vaisseau se lève, se dirige vers les cieux, vers les étoiles.
En bas des clones qui cessent de tirer. Qui montent dans des chasseurs.
Des chasseurs clones qui suivent la navette, qui lui tirent dessus. Les boucliers ne vont plus tenir très longtemps.
Le vaisseau est secoué en tous sens, Nadia se tourne vers R4 projeté à terre par la force de l'accélération :
Notre seule chance c'est de passer en hyperespace. Ils n'ont pas d'hyperdrive sur leurs engins. Vous connaissez un système où on sera en sécurité ?
Euh... Dagobah peut être. Il y a un vieux petit et vert qui doit y aller il me semble.
C'est entendu. Hyperespace !
Nadia tire la manette, les étoiles s'étirent, l'espace normal se referme derrière eux.
Le calme. Quelques bips venant du poste de pilotage. Des couleurs irréelles tout autour du vaisseau.
Nadia configure l'IA de la navette, puis bascule le vaisseau en régime automatique. Elle se tourne vers Raven IV :
Le voyage va durer des jours et des jours...
Qu'est ce qu'on va faire durant tout ce temps ? Demande un R4 préoccupé.
J'ai une petite idée... Répond Nadia un sourire malicieux à la bouche.
Elle enlève ses bottes, se lève de son fauteuil, et avance doucement vers R4, tout en libérant ses cheveux de leurs attaches, des cheveux qu'elle fait bouger sensuellement de droite à gauche.
- Il fait vraiment chaud ici, tu ne trouves pas mon petit Raven IV ? Dit Nadia d'une voix de velours...
Du noir, du noir partout.
Pas un mot. Pas un bruit.
Raven IV ouvre les yeux. Tout doucement. Il est de nouveau chez lui. Devant son ordinateur. Dans une armure de clone. Le fusil blaster à la main.
Le passage spatio-temporel s'est refermé aussi brusquement qu'il s'est ouvert.
Lorsque R4 le réalise, il lève la tête vers le plafond, tend ses bras en avant, et hurle encore plus désespérément que Luke dans ESB :
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!
P.S. J'ai vraiment créé un sujet sur l'autre cite, pour poster :
"
Il faut sauver le soldat Raven IV !
Bon, je ne sais pas si cela va marcher. Je ne sais même pas si le message que j'ai reçu venait réellement de lui. Enfin, on ne perd rien à essayer :
Je proclame que tous les droides de la fédération du commerce sont programmés avec un code de mise en veille vocal. Je proclame que ce code est "Dodo".
"
Cela explique donc que tout s'est si bien (?) terminé...