Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Et de quoi parle t-il "L'homme aux mille visages" ?
"Je ne conçois pas les Star Wars comme profondément religieux. Je vois Star Wars comme reprenant toutes les questions que pose la religion, et essayant de les distiller sous une forme plus moderne, plus accessible. (...) J'ai évoqué la Force dans le film pour tenter d'éveiller une forme de spiritualité chez les jeunes, davantage une croyance en Dieu qu'en un système religieux particulier. J'ai voulu faire en sorte que les jeunes commencent à s'interroger sur ce qui nous dépasse. Ne plus trouver suffisamment d'intérêt dans les mystères de la vie pour se poser cette question "Y-a-t-il un Dieu ou non", -c'est pour moi la pire chose qui puisse arriver. Je pense qu'il faut avoir une opinion à ce sujet. Ou bien vous devez dire: "Je cherche. Je suis très curieux sur ce point, et je continuerai à chercher jusqu'à ce que je trouve une réponse, et si je ne peux trouver une réponse, au moins je mourrai en essayant. Je pense qu'il est très important d'avoir une croyance, une foi".
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités