Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin de conseils merci

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Syde » Lun 06 Mai 2024 - 19:52   Sujet: Besoin de conseils merci

Petit nouveau parmit vous,mais depuis peu de temps, je fais collection de figurines et bien sûr. De Star Wars, mais étant débutant, j'ai déjà quelques belles pièces, en tout cas à mes yeux, lol, mais j'aimerais savoir quelles collections pourriez -vous me conseiller, car j'ai des figurines qui font 40 cm de haut comme 6 cm. Moi, j'aimerais avoir une belle petite collection avec des figurines qui ne dépasseraient pas 15 cm. Mais je ne cherche pas non plus la collection la plus chère lol, je me comprends j'aimerais me faire plaisir sans me ruiner je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas lol, j'ai regardé sur internet et je vous avoue que je suis un peu perdu , en plus des fois des personnes qui vendent ne mette pas les dimensions donc pour un débutant comme moi, c'est compliqué donc je me retourne vers vous qui avais largement d'expérience sur ce sujet merci
J'ai vu des figurines star wars séries Black ça a l'air pas mal vous en penser quoi merci merci de vos retours
:ange:
Syde
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Mai 2024 - 8:14   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

Salut et bienvenue.
Ta collection ne doit dépendre que de toi. La collection, c'est faire des choix; exemple : tu pourrais dire "je collectionne les timbres" et là tu n'en finiras jamais. Tu peux restreindre et dire "je collectionne les timbres des USA" et là, la collection devient plus intérressante, quoique plus limitée. Ensuite , tu peux limiter encore et dire "je collectionne les timbres des USA représentant des monuments" et là ça devient passionnant, parce que tu limites la collection, tu lui fixes un objectif clair, sans pour autant ne pas faire d'exceptions.
Moi je collectionne depuis quasiment 1978, ma collection est limitée à la Trilogie originale et surtout aux figurines de 10cm et de préférence vintage, ça me permet de ne pas me disperser. C'est sûr, ça fait envie quand tu vois tous les chouettes trucs qui se vendent, les Black Series de toutes les séries et films, tout ça, mais même si j'en ai quelques-unes, si j'ai le choix entre une seule belle vintage qui upgrade ma collection et 10 Black Series, le choix sera vite fait pour moi. La collection, c'est d'abord restreindre ses objectifs, se fixer des limites, dire par exemple "je n'achète pas de figurines grand format" même si ça me fait trés envie, même si c'est pas cher, parce que ce n'est pas l'axe de ma collection, ce qui ne m'empèche pas d'en avoir quelques unes, trouvées à l'occase. A toi de choisir quel axe tu veux suivre, et de t'y tenir globalement, sans quoi tu n'en finiras jamais, c'est le but, n'oublie pas que c'est d'abord un commerce, que le but du fabricant est de te faire acheter toujours plus. Une collection doit être raisonnée et restreinte, il y a des objets que je n'achêterai jamais, même si c'est pas cher.
Maintenant, c'est juste un conseil de vieux collectionneur, tu en fais ce que tu veux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22756
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Syde » Mar 07 Mai 2024 - 19:56   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

Déjà, je te remercie d'avoir pris ton temps pour répondre à ma demande, je t'avoue que tu as raison sur tous les points lol si je m'écoutais j'achèterais tout lol, mais là, tu m'as fait vraiment réfléchir sur cette histoire de timbre qui est un vrai exemple d'une collection ce que je n'avais pas du tout pris en compte. Je suis un peu comme toi, j'adore la première trilogie, ensuite la deuxième trilogie, après quelques spin-offs, ça va, mais après, dur de continuer à être toujours attiré par la saga Star Wars. 
Alors, après réflexion, je vais juste me consacrer aux deux trilogies de Star Wars. La seule chose que je me demande, si je m'oriente sur les séries Black, je peux largement trouver la plupart des personnages des six épisodes ? 
Merci pour l'aide apporté. 
Syde
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar CRL » Mar 07 Mai 2024 - 21:13   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

Je vais parler pour les figurines The Black Series, parce que c'est moi qui m'occupe de cette gamme sur le site, et que j'en collectionne aussi.

Déjà il existe déjà 661 figurines (enfin, 661 boites !) depuis 2013, Ça fait beaucoup !

Actuellement, Hasbro revoit un peu sa politique et proposera un peu moins de figurine tous les ans
(2023 étant l'année la plus chargée avec 115 figurines sorties !)

L'avantage des figurines TBS, c'est la qualité générale des figurines. elles sont détaillées, bien articulées, et coûtent "pas trop chères".
Elles sont assez variées et ratissent assez large dans les différents médias (films, séries TV, jeux vidéos, comics.... )

en revanche, certaines figurines sont des exclusivités (c'est à dire qu'elles ne sont vendues que par 1 magasin/boutique/site internet... ou lors d'événements particuliers.) Du coup, elles deviennent très vite compliquer à trouver et les prix s'envolent vite !

Si tu veux te contenter des films, il faut être patient, généralement, Hasbro fait des ressortie de figurine au moment des anniversaires des films.
L'année dernière c'était les 40ans du Retour du Jedi, donc on a eu le droit à plein de rééditions.

regarde déjà cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... es-6-.html qui contient presque toutes les figurines.

Hasbro a également décidé de rééditer des personnages "classiques" dans sa gamme "Archive" comme :
Dark Vador
Image
Acheter sur Amazon

Luke Skywalker (Pilote)
Image
Acheter sur Amazon

et les Stormtroopers
Image
Acheter sur Amazon

Comme l'a dit Uttini, Mieux vaut se concentrer sur "un thème" au début. :oui:

Je te conseille aussi de lire le dossier :
Image

Si tu veux des personnages particuliers je peux te faire une liste spécifique. :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8642
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Syde » Mer 08 Mai 2024 - 15:57   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

Merci CRL de m'avoir répondu oui grâce UTTINI j'ai pu mieux comprend ce que ça voulais dire une collection, donc je trouve que la série Black mira parfaitement personnage de 15 cm parfait en plus peut-être que je me trompe, mais ils ont l'air parfaits au niveau des petits détails comme tu m'informes, par contre dû me parle qu'il y a 661 figurines lol mon Dieu.
Mais pas très grave, puisque comme je l'ai  annoncé à UTTINI je vais me focaliser sur les deux premières trilogies.  Je vais aussi regarder le lien que tu m'as mis, ça me permettra de voir mieux les choses. T c'est cool que c'est toi qui t'occupes de la section de cette gamme sur le sire au moins je serais ou m'orienter dans mes recherches et de te demander conseillé, car je suppose comme partout ailleurs il doit y avoir des brebis galeuses qui profit des personnes comme moi pour leur vendre à un prix de malade des choses qui ne sont pas à leur prix 
PS : je vais faire un petit post sur ma toute petite collection, ça permettra de mieux comprendre que j'étais parti dans les étoiles. 
Je vais regarder par quel personnage, commence donc, je te ferais une liste comme ça, tu pourras me dire si tu as ou pas, merci encore.
Syde
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mai 2024 - 21:02   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

J'ai corrigé ton post pour que les photos s'affichent sur le message.
Tiens-nous au courant pour ta collec. La mienne est un peu au point mort ces dernières années, mais j'ajoute régulièrement quelques figurines.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22756
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Syde » Jeu 09 Mai 2024 - 16:25   Sujet: Re: Besoin de conseils merci

Merci pour les photos
Syde
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mai 2024
 


Retourner vers Collection


  •    Informations