Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Mer 04 Fév 2009 - 14:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

:lol:
Ni le nom d'une Twi twi du reste. (commen Ayala Secura par exemple :siffle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 05 Fév 2009 - 13:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que saber-staff, une arme maniée par un Sith qui est habillé comme un garde royal de l'Empire mais en noir, se dit bien bâton de Force ?

Merci.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 05 Fév 2009 - 13:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour,

Perso c'est bien la traduction que j'utiliserais :wink:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Fév 2009 - 15:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je confirme aussi :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 05 Fév 2009 - 15:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il me semble que batôn de Force se dit Force pike et que un saber staff, c'est plutôt dans la style d'un sabre laser à double lame.

Si c'est ce qui est ci dessous dont on pale, je pencherais plutôt pour un traduction dans le style lance laser.
Fichiers joints

250px-Emperor%27s_Shadow_Guard.jpg [ 6.85 Kio | Vu 3143 fois ]

Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Rostan » Jeu 05 Fév 2009 - 16:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lewis_Orne>C'est pas le contraire ? Spear (spike faisant plus référence à une dague) pour lance et staff pour bâton ?

Pour différencier les deux, le bâton à 2 lames, les lances en ont qu'une.

[edit]
Après recherches complémentaire, saber-staff correspond bien au bâton de force (ou bâton laser, c'est synonyme).
[/edit]
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Fév 2009 - 16:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est dingue le nombre de padawan qui participent à ce thread depuis que Juno y sévit. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Jeu 05 Fév 2009 - 17:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 19:00, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Fév 2009 - 18:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ton raisonnement est logique mais la traduction "bâton de Force" est en place depuis longtemps il me semble, non ? C'est peut être pas adapté mais c'est comme ça il me semble :wink: ! A confirmer néanmoins.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Jeu 05 Fév 2009 - 19:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Skyjedi>Jarael utilise un skockstaff (même téchno que les electrostaffs utilisés par les Magnas de Grevious).

Je penses que les deux peuvent être utilisé, en tant que synonyme.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar skyjedi » Jeu 05 Fév 2009 - 19:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 19:00, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar superbuy » Sam 07 Fév 2009 - 10:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Désolé de couper la dynamique sur les traductions du pouvoir de la force, mais je souhaiterais acquérir les romans dark forces sur Kyle Katarn et je voudrais savoir si le fleuve comptait les sortir un jour en français ou ne jamais les sortir. C'est juste pour savoir si je les achète quand même en anglais ou pas (même si je suis une burne en anglais). Merci d'avance...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Sam 07 Fév 2009 - 11:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai déjà posé la question plus haut, et Tawak y a répondu:

Vieux roman = encore plus dure d'acquèrir les droits (en gros)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 07 Fév 2009 - 11:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ok je savais pas si ceux là étaient considérés comme des vieux romans. merci même si j'aurais préféré qu'on me réponde il y a un petit espoir
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Squall Aracand » Mar 10 Fév 2009 - 0:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour à tous,

Comme on a quelqu'un de Fleuve Noir sur le forum, je trouve que c'est une super opportunité pour nous (combien d'éditeurs font ça...). Donc j'ai quelques questions de trad à poser :p. Je sais qu'il y a eu uniformisation de certains termes de trad', mais j'aimerais être sur pour les deux trois qui suivent :

- Star Destroyer c'est bien Destroyer Stellaire ?
- L'Executor reste-t'il Executor ou devient-il Executeur comme dans de récentes traductions, cf le JV ? (:()
- La Death Star c'est l'Etoile Noire ? (me souviens d'une Etoile de la Mort dans le roman sur Mara Jade...)
- Alderaan reste Alderaan - et pas Aldérande comme dans le JV :s ?

Merci pour toutes ces précisions (^^).
A bientôt ! (Je lis le roman en V.O en parallèle c'est pour ça aussi).

Au fait dans la version française on parle de Galen Marek ou de Jacob Nion (cf: première version fournie en trad' aux allemands) pour le vrai nom de l'apprenti ?
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente - Palpatine plongeant dans le réacteur de l'Etoile Noire, le Retour du Jedi
Squall Aracand
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Jan 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 10 Fév 2009 - 2:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonsoir Squall Aracand,

Il est tard donc je vais faire court :wink:

Squall Aracand a écrit:1 - Star Destroyer c'est bien Destroyer Stellaire ?
2 - L'Executor reste-t'il Executor ou devient-il Executeur comme dans de récentes traductions, cf le JV ? (:()
3 - La Death Star c'est l'Etoile Noire ? (me souviens d'une Etoile de la Mort dans le roman sur Mara Jade...)
4 - Alderaan reste Alderaan - et pas Aldérande comme dans le JV :s ?

5 - Au fait dans la version française on parle de Galen Marek ou de Jacob Nion (cf: première version fournie en trad' aux allemands) pour le vrai nom de l'apprenti ?


1 - Destroyer Stellaire :wink:
2 - Aucune idée :?
3 - Étoile Noire :wink:
4 - Alderaan :)
5 - Bonne question :transpire:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 10 Fév 2009 - 16:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 18:58, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 17:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Sinon, cela veut-il dire que les 4 derniers tomes de l'héritage seront publiés en 2010?
Et savoir que order 66 et dark bane 3 sont dans les priorités est une très bonne chose.
Bref, pour résumer, que du bon!


Hier soir en sortant du taff, je suis passé en coup de vent chez Fleuve Noir pour discuter parution :wink : ! Voici ce qu’il en ressort :
- Coruscant Nights est mis de côté (probablement pour 2011) : ça vous laisse du temps pour trouver un titre convenable :paf : !
- L’Héritage de la Force #5 : Sacrifice prend la place de Coruscant Nights #1 en décembre 2009.
- Les quatre autres Héritage seront donc publiés en 2010 (2 en 2008, 3 en 2009 et 4 en 2010 ^^)
- Les Clone Wars #4 et #5 seront aussi publiés en 2010.
- Pour Dark Bane #3 : Dynasty of Evil (qui sort en décembre 2009 en VO), les choses sont presque acquises : le roman devrait être publié en 2010 selon toute vraisemblance.
- 4 + 2 + 1 = 7 ! On a donc nos sept prétendants pour 2010 !
- Pour Order 66, c’est plus compliqué car les droits sont beaucoup plus cher :( … Ca s’annonce donc compliqué mais c’est le cheval de bataille de notre contact : essayé d’avoir les droits moins chers pour publier Order 66 en 2010.
- Nous n’avons pas parlé de 2011 pour des raisons évidentes, mais si ça ne tenait qu’à moi je publierais : les 3 Coruscant Nights, Mindor, Blood Oath, Imperial Commando, Millenium Falcon/Deathtroopers et pourquoi pas commencer FotJ ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Fév 2009 - 17:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:- 4 + 2 + 1 = 7 ! On a donc nos sept prétendants pour 2010 !


J'ai le droit d'être sceptique quand même ?
Ce genre d'annonce a déjà été fait auparavant, et chaque fois, des romans ont été annulés... :roll:


Moi m'en fout, je lis en VO.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 18:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:
TAWAK a écrit:- 4 + 2 + 1 = 7 ! On a donc nos sept prétendants pour 2010 !


J'ai le droit d'être sceptique quand même ?
Ce genre d'annonce a déjà été fait auparavant, et chaque fois, des romans ont été annulés... :roll:


D'après ce que je sais, les droits des sept romans ont tous déjà été achetés (je ne suis pas certain que ce soit le cas, et si ça ne l'est pas encore, alors sachez que le Fleuve veut le faire et a les moyens de le faire). Donc bon, volonté + droits achetés, je vois pas de revirement de situation possible :D ! Bien sur y a toujours une infime chance mais j'y crois pas :P
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Fév 2009 - 19:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:
TAWAK a écrit:- 4 + 2 + 1 = 7 ! On a donc nos sept prétendants pour 2010 !


J'ai le droit d'être sceptique quand même ?
Ce genre d'annonce a déjà été fait auparavant, et chaque fois, des romans ont été annulés... :roll:


Moi m'en fout, je lis en VO.


Pour que les choses soient claires si d'autres personnes se posent les mêmes questions que Gilad (avec raison puisqu'on a déjà été échaudés par le passé) :
SWU n'est pas un organe de communication de Fleuve Noir (ou de Delcourt pour ce que ça vaut). Tawak a rencontré une personne qui a des responsabilités chez Fleuve Noir et s'il rapporte ces informations, c'est parce que cette personne a expliqué sa démarche et la situation de SW chez FN. On est pas en train de vous rapporter la dernière dépêche AFP sur une déclaration de Sarkozy.
Pour illustrer mon propos, j'ajouterais que ce nouveau planning est le résultat de remarques, les votres, que Tawak a remonté et qui ont été prise en compte. Preuve, s'il en fallait, que la démarche est constructive.

Ensuite, le business étant ce qu'il est, rien n'est jamais gravé dans le marbre. Cependant, il l'est autant que possible, c'est à dire beaucoup dans le cas présent. Croyez-le, s'il change nous nous efforcerons de savoir pourquoi.

Et un dernier truc : continuez à vous faire entendre (pour demander des choses ou pour féliciter), ici ou chez FN directement. Le fait de savoir qu'il y a du monde qui réagit à leur travail (même si vous êtes quantitativement un tout tout petit bout des lecteurs), ça motive. C'est exactement comme pour nous quand on bosse sur le site (sauf qu'on est pas payé, frack !).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Mer 11 Fév 2009 - 19:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:- Les Clone Wars #3 et #4 seront aussi publiés en 2010.


mmm plutôt #4 et #5 puisque le #3 sort en cette année chez nous non?

deux questions:
-s'ils réussissent à avoir les droits pour Order 66 ça signifie qu'on aurai 8 livres en 2010?

-les #4 et #5 sortent respectivement en Mai et Juin 2010 chez Del Rey... Pourquoi les sortir aussi tôt chez Fleuve Noir?
d'une part ça laisse peu de temps aux traducteurs pour faire un boulot correct, d'autre part quitte à avoir un peu de sang frais autant favoriser Millenium, Mindor voir le premier Coruscant Night à la place du clone wars #5, histoire d'espacer les publications et avoir de la variété

[edit] désolé Booster j'ai tapé ce message avant de voir le tien
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar skyjedi » Mer 11 Fév 2009 - 19:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mer 05 Aoû 2020 - 18:57, modifié 2 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 19:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qrrl a écrit:
TAWAK a écrit:- Les Clone Wars #3 et #4 seront aussi publiés en 2010.


mmm plutôt #4 et #5 puisque le #3 sort en cette année chez nous non?


Oui pardon :oops: !


Qrrl a écrit:-s'ils réussissent à avoir les droits pour Order 66 ça signifie qu'on aurai 8 livres en 2010?


Tout à fait :) ! Généralement ce n'est pas vraiment une question de "nombre de livres par an" mais davantage "que peut-on acheter avec nos ressources ?". Ça revient souvent au même mais y a une petite différence :wink:


Qrrl a écrit:-les #4 et #5 sortent respectivement en Mai et Juin 2010 chez Del Rey... Pourquoi les sortir aussi tôt chez Fleuve Noir?
d'une part ça laisse peu de temps aux traducteurs pour faire un boulot correct, d'autre part quitte à avoir un peu de sang frais autant favoriser Millenium, Mindor voir le premier Coruscant Night à la place du clone wars #5, histoire d'espacer les publications et avoir de la variété


Bonne question, je ne savais pas. Effectivement dans cet optique, ça peut être plus judicieux de reporter le 5 à 2011 et d'avancer Mindor ou un truc dans le genre :wink: !

J'en parlerais d'ici quelques semaines en tout cas :)

EDIT : Merci à B2O pour la mise au point ! Je t'aiderai à avoir une étoile de plus à Super Mario Galaxy :D
EDIT 2 :

Un point intéressant a été soulevé: les clone wars. S'ils sortent en 2010, attendre 2011 n'est pas si gênant. Et ce n'est que mon avis, publier coruscant nights en 2012 pour surfer sur la vague de la série live me paraît une bonne idée.


Pourquoi pas également :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 11 Fév 2009 - 19:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Mer 11 Fév 2009 - 19:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est être très optimiste tout ça :paf:
Mais l'espoir fait vivre.
Et euh pourquoi les droits de RC 4 sont plus cher :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Mer 11 Fév 2009 - 19:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Fév 2009 - 20:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C clair j'ai trop envie de voir le darke bane 3 et le mindor.
Je pense que c'est bien de vouloir avancer les lotf même si moi ça ne m'intéresse pas car je n'en suis pas encore là.
L'idée de poser les coruscant knight pdt la série live me semble bien parce que cela correspondra à la période...
Par contre c'est vrai que les clone wars je ne suis pas pressé de les voir arrivé parce que on en bouffe tellement du clone wars en ce moment avec la série que je ne sais même pas si je les acheterais (enfin je dis ça mais je ptêtre me laisser tenter).

Merci encore au FN de se soucier de ses fans...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Qrrl » Mer 11 Fév 2009 - 20:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:Merci encore au FN de se soucier de ses fans...


Rhaaaa Règle n°1 de la section litté: ne jamais citer Fleuve Noir par ses initiales :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Fév 2009 - 20:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

pardon mais ça me fatigue de l'écrire en entier :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Mer 11 Fév 2009 - 20:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bin dit donc, ce sont de bonnes nouvelles ça :oui:
Merci au Feluve et à l'intermediaire, j'ai nommé Tawie :jap:

Tient au fait, ça en est où leur désir de garder des traducteurs?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Fév 2009 - 20:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:2010:
-Dark Bane 3
-Inferno
-Furie
-Révélation
-Invincible
-TCW 4 (en fin d'année pour laisser le temps au traducteur)
-Millenium Falcon
-Order 66 (sous réserve de faisabilité)

2011:
-Blood Oath
-TCW 5
-Fotj 1
-Fotj 2
-Fotj 3
-Mindor
-501 st

Ca vous paraît faisable comme planning?



Oui pourquoi pas, ça semble possible mais ça ne sera pas décidé avant un bon moment :wink: !


Onimi a écrit:C'est être très optimiste tout ça :paf:
Mais l'espoir fait vivre.
Et euh pourquoi les droits de RC 4 sont plus cher :?


Hardcover + plus de pages ! Comme y a plus de pages, c'est plus cher : à traduire, à corriger, à imprimer, ... Donc au final l'écart est plus important encore par rapport à un autre roman :wink: !


tamose a écrit:Tient au fait, ça en est où leur désir de garder des traducteurs?


Ça avance, on en discute mais il n'y pas de réel avancé un mois sur l'autre ^^ ! Ca se fait au fur et à mesure des traductions donc le Fleuve ne peut juger le travail d'un traducteur que tous les mois et demi / deux mois :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 11 Fév 2009 - 20:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 11 Fév 2009 - 21:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Bonsoir Squall Aracand,

Il est tard donc je vais faire court :wink:

Squall Aracand a écrit:1 - Star Destroyer c'est bien Destroyer Stellaire ?
2 - L'Executor reste-t'il Executor ou devient-il Executeur comme dans de récentes traductions, cf le JV ? (:()
3 - La Death Star c'est l'Etoile Noire ? (me souviens d'une Etoile de la Mort dans le roman sur Mara Jade...)
4 - Alderaan reste Alderaan - et pas Aldérande comme dans le JV :s ?

5 - Au fait dans la version française on parle de Galen Marek ou de Jacob Nion (cf: première version fournie en trad' aux allemands) pour le vrai nom de l'apprenti ?


Désolée de répondre si tard, je prenais quelques jours de vacances avant de rendre le manuscrit final, je sais c'est pas sérieux mais faut bien souffler un peu parfois...
Voici mes réponses sur les questions de traduction :

1 - Destroyer Stellaire :wink: +> je pensais que c'était Destroyer (maj) stellaire (min)
2 - Aucune idée :? => moi j'avais mis L'Exécuteur parce que j'avais vu que la traduction existait mais je réalise que c'est pas logique, étant donné que j'ai pas traduit Rogue Shadow. Et si vous me dites que c'est aussi :hello: :non: de traduire les noms de vaisseaux que de dire AireDeuxDéDeux, je serai ravie d'utiliser la fonction rechercher-remplacer pour mettre Executor.
3 - Étoile Noire :wink:
4 - Alderaan :)
5 - Bonne question :transpire:
=> Galen Marek ! C'est Galen Marek en anglais, je ne vois pas pourquoi on mettrait Jacob Nion comme les Allemands.

Pour saber-staff, je confirme que la trad bâton de Force existe depuis longtemps et que c'est ça que je vais utiliser.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Scorps » Mer 11 Fév 2009 - 21:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Que ferais-t-on sans Tawie et ses news exclusives sur le fleuve :oops:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Mer 11 Fév 2009 - 22:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Juno ==> pour le nom, tout à fait d'accord :oui:
pour le saber-staff, comme tu le sens^^

Tawak à écrit:
Ça avance, on en discute mais il n'y pas de réel avancé un mois sur l'autre ^^ ! Ca se fait au fur et à mesure des traductions donc le Fleuve ne peut juger le travail d'un traducteur que tous les mois et demi / deux mois


Je m'en doute, mais j'avais pensé qu'ils auraient gardé contact avec certains des anciens traducteurs :wink:


Tient au fait Juno, il me semble que tu en as déjà parlée, mais tu serais plutôt pour si le Fleuve te demandais de devenir traductrice?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 11 Fév 2009 - 22:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

bonsoir,

merci tawak pour ces news que du bonheur en perspective sur les prochaines années:love:

sinon c'est vrai que gardé une équipe de traducteur décent serais un plus. :siffle:

juno je te remercie de ton travail car une traductrice qui prend le temps de voir avec les fan que du bonheur :lol:

perso pour l'instant j'attends avec impatience le 2ème volume de darth bane :lol:

merci le fleuve de continue a nous faire rêver :jap:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 11 Fév 2009 - 22:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est cool de voir les LotF prévus pour 2010 !

Au risque de me voir crier dessus par ceux qui veulent avant tout être proches des sorties VO, ça pourrait être intéressant de placer un bouquin par an de "réédition" des Presse de la Cité. Un Clone Wars, Shadows of Mindor ou Deathtroopers ne sont indispensables à l'avancée générale de la saga et peuvent donc patienter un an ou deux... Et laisser la place à Une Question de Survie ou Le Fantôme de Tatooine, certes déjà édités en français mais pas en poche, et je pense pas être le seul à les attendre en poche ceux-là !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 11 Fév 2009 - 22:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tient au fait Juno, il me semble que tu en as déjà parlée, mais tu serais plutôt pour si le Fleuve te demandais de devenir traductrice?


J'en ai discuté avec le Fleuve - tout ceci à condition bien sûr que la résultat du Pouvoir de la Force soit bon :transpire: - et j'ai dit à la responsable SW que même si ça me botterait aussi de faire autre chose, je me suis énormément documentée sur les planètes, sur les bêbêtes, sur les sabres laser etc et que ce serait dommage de ne plus utiliser ces connaissances. Et puis, ça me manquerait de ne plus venir sur ce forum demander l'avis des fans si gentils. :jap:
En tout cas, eux sont pour, donc si je n'ai pas complètement foiré, ça devrait pouvoir se faire :)
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar maitreikrit » Mer 11 Fév 2009 - 22:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sky Karrde a écrit:CEt laisser la place à Une Question de Survie ou Le Fantôme de Tatooine, certes déjà édités en français mais pas en poche, et je pense pas être le seul à les attendre en poche ceux-là !

+1 mais tu oublies "tempête sur Cestus"
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Fév 2009 - 22:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

tant qu'à faire une exception par mois autant faire des vieux inédits en français comme les dark forces car ceux là on ne peut même pas les trouver en presses de la cité :chut:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Mer 11 Fév 2009 - 22:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar maitreikrit » Mer 11 Fév 2009 - 22:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

il y a pas que les anciens FN qui sont à a des prix halllucinants http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-TEMPETE-SU ... dZViewItem à ce prix là je préfère une poupée sideshow
et l'autre :
http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-GF-LE-FANT ... dZViewItem L' AT-TE D'hasbro
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 11 Fév 2009 - 23:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour Tempête sur Cestus, ça pourrait faire bizarre de sortir un Clone Wars alors que des romans de la "série" The Clone Wars ^^

Les Dark Force why not, ça vaut vraiment le coup cette série ?

skyjedi a écrit:Désolé les gars, mais même si moi aussi j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, je vais citer Tawak:
Et les trois romans publiés aux « Presses de la Cité » ? Là aussi c'est très compliqué puisque récupérer les droits (de publication et de réutilisation de la traduction) coûte beaucoup d'argent...

C'est un argument de poids... Mais sait-on jamais, des fois que les français se remettraient à acheter massivement du SW suite aux beaux changements dans la politique du Fleuve, ça ferait rentrer de l'argent :lol:
Quelqu'un a une idée de la durée de ces fameux droits de publication ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Qrrl » Mer 11 Fév 2009 - 23:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

maitreikrit a écrit:il y a pas que les anciens FN qui sont à a des prix halllucinants http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-TEMPETE-SU ... dZViewItem à ce prix là je préfère une poupée sideshow
et l'autre :
http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-GF-LE-FANT ... dZViewItem L' AT-TE D'hasbro


arg quand je pense que Tempête se vendait à 3€ chez lidl y'a à peine 2 ans... j'aurai du en prendre une dizaine.. me manque plus que Fantôme de Tatooine...mais à ce prix là c'est VO sans hésiter
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Fév 2009 - 11:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tiens j'ai repensé aux droits de publication... Vu que le Fleuve n'a plus les droits du NOJ depuis quelques années déjà (ce qui était la cause des non-rééditions...) on peut penser que ces droits durent entre 3 et 7 ans (en se basant sur les sorties de Vecteur Prime et de la Force Unifiée).
Une Question de Survie et Le Fantôme de Tatooine datent de 2003 et 2004, donc à moins que les Presses de la Cité aient réservé les droits pour 25 ans, on a nos chances de les voir disponibles dans les prochaines années, non ? :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Fév 2009 - 11:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

de toute façon presses de la cité a arrêté de publier du SW donc même si ils ont les droits ils ne vont plus rien publier :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Fév 2009 - 12:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui mais ça ne les empêcherait pas de vouloir se faire de l'argent en revendant les droits à un prix excessif... Leur but reste de se faire de l'argent ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Fév 2009 - 12:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ha ok tu penses qu'ils pourraient revendre leurs droits à fleuve noir...J'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est une excellent idée...Bonne suggestion. A voir ce qu'en pense notre contact :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Fév 2009 - 12:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:ha ok tu penses qu'ils pourraient revendre leurs droits à fleuve noir...J'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est une excellent idée...Bonne suggestion. A voir ce qu'en pense notre contact :hello:


Tawak a dit que la question avait été soulevée mais que c'est compliqué, car cher.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations