Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2013 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Si c'est vrai, on peut donc supposer que la prochaine trilogie ne se passera pas 3 ans après ROTJ :jap:

on n'en sait rien ...
rien n'interdit de voir Ford faire une cameo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2013 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

N'oublions pas que Disney a fait Tron Legacy... Avec les techniques de rajeunissement de visage sur un acteur important... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar scalp80 » Ven 15 Fév 2013 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ou encore dans le film "Clones" avec Bruce Willis
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Fév 2013 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ce serait tout de même tordu de prendre Ford et de le rajeunir... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2013 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tordu ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dalsk » Ven 15 Fév 2013 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mouais, je ne les vois pas faire un film de deux heures avec un morphing de Harrison Ford.
Je reste persuadé que si le Big Three est de retour, ils vont tenir compte de leur âge. Donc compte tenu du début du tournage, on peut quand même espérer une histoire se passant après l'an 40 (oui, j'ai encore de l'espoir pour l'UE :D )
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar scalp80 » Ven 15 Fév 2013 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'espère que ce ne sera pas "Proscrit" de leur part...bon ok je sors...
scalp80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar Den » Ven 15 Fév 2013 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si cette nouvelle s'avère vraie, c'est génial! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Fév 2013 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Choisir Ford (et certainement Fischer et Hamil) puis les rajeunir pour incarner des personnages jeunes, c'est un peu se casser la tête pour pas grand-chose. Ce serait tellement plus simple de prendre d'autres acteurs ou de situer l'histoire à un moment qui corresponde à leurs âges.

Sans compter qu'il faudra aussi creuser le scénario pour que ça colle, parce que bon, qu'ils soient rajeunis numériquement ne leurs donnent pas les capacités physiques qu'ils avaient à l'époque. Se retrouver avec des personnages principaux jeunes qui n'ont pas de grosses scènes d'action parce que les acteurs sont en fait vieux, c'est pas très logique. C'est comme si on reprenait Sean Connery rajeunit pour le prochain James Bond, ça risque de pas être passionnant... quoique bon les anciens apprécieront peut-être d'avoir dans l'Episode VII des duels comme celui de l'Episode IV....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Fan » Ven 15 Fév 2013 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

El Mayimbe ne bosse pas pour Fox News, mais pour Latino Review. Donc on peut pas vraiment dire que l'info vient de la Fox (cf. l'article) :) .

C'est comme si quelqu'un du staff SWU allait sur France 2 pour parler de Star Wars, et qu'on dirait ensuite "l'info vient de France 2".

Prions pour un Episode VII post-Crucible :(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sauf que James Bond a depuis longtemps plusieurs visages, et qu'on s'y est accoutumés... Alors que là, ils sont quand même symboliques, les trois-là, avec le nombre de couvertures de livres, de figurines, de posters... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23807
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Fév 2013 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Grand Fan a écrit:El Mayimbe ne bosse pas pour Fox News, mais pour Latino Review. Donc on peut pas vraiment dire que l'info vient de la Fox (cf. l'article) :) .

Latino est une division de Fox News. :oui:


Jagen: Connery était aussi iconique à l'époque (et l'est toujours), s'ils avaient eu les moyens de ne pas le remplacer par Moore, qu'est-ce que ça aurai donné 50 ans plus tard ? Prend un des films récents et imagine que le rôle devrait être joué par un type de 70-80 ans...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Fan » Ven 15 Fév 2013 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

"Fox News Latino" ce n'est pas "Latino Review" (même s'il y a le mot Latino dans les deux ^^). C'est ce que je voulais faire comprendre, il n'y a aucun lien entre les deux :)

J'espère qu'on aura des annonces officielles à la Celebration Europe :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2013 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Ce serait tout de même tordu de prendre Ford et de le rajeunir... :neutre:

?

Je ne vois pas pourquoi ...

On est a une epoque ou des acteurs jouent des rôles qui n'ont rien a voir avec leur état de forme ou leur physique (Ray Winstone dans Beowulf; Jamie Bell dans Tintin ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Ven 15 Fév 2013 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:Choisir Ford (et certainement Fischer et Hamil) puis les rajeunir pour incarner des personnages jeunes, c'est un peu se casser la tête pour pas grand-chose. Ce serait tellement plus simple de prendre d'autres acteurs ou de situer l'histoire à un moment qui corresponde à leurs âges.

Sans compter qu'il faudra aussi creuser le scénario pour que ça colle, parce que bon, qu'ils soient rajeunis numériquement ne leurs donnent pas les capacités physiques qu'ils avaient à l'époque. Se retrouver avec des personnages principaux jeunes qui n'ont pas de grosses scènes d'action parce que les acteurs sont en fait vieux, c'est pas très logique. C'est comme si on reprenait Sean Connery rajeunit pour le prochain James Bond, ça risque de pas être passionnant... quoique bon les anciens apprécieront peut-être d'avoir dans l'Episode VII des duels comme celui de l'Episode IV....


Pour le coup, c'est un faux problème, dans AOTC et ROTS, ni Christopher Lee, ni un petit lutin vert n'ont combattu en "vrai". Et depuis les technologies ont eu 10 ans pour s'améliorer.
D'ailleurs, pour un combat, meme pas besoin de mettre des CGI, il suffit tout betement de mettre des doublures, ce qui est déjà le cas dans la majorité des films d'action depuis toujours.

EDIT : ceci dit, financièrement parlant, c'est des choses qui sont actuellement faisables (rajeunissement des visages) uniquement, ou presque pour des personnages secondaires car ça coute trop cher encore. Mais après tout... peut-etre que dans une vingtaine, trentaine d'années, on aura des films SW avec le big three plus jeune, avec des doublures, imitateurs et cgi pour le visage. Techniquement, c'est déjà faisable. Bref... tout ça pour dire : pas besoin des acteurs pour avoir l'image originale des personnages.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Fév 2013 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si Ford se confirme, le film sera 30 ou 40 ans après ROTJ. Point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Fév 2013 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'intéret c'est aussi de retrouver les héros de la trilogie originale ayant vieilli, donc ça m'étonnerait qu'ils aillent plus loin qu'une bonne dose de maquillage. Même s'il n'est plus le maître d'oeuvre, auparavant George Lucas répondait toujours que ce qui serait amusant dans une troisième trilogie ce serait de revoir Luke, Han et Leia en tant qu'anciens (avant de préciser que ça ne se ferait jamais :D ) Et je pense que le public attend cela aussi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2013 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Pour le coup, c'est un faux problème, dans AOTC et ROTS, ni Christopher Lee, ni un petit lutin vert n'ont combattu en "vrai". Et depuis les technologies ont eu 10 ans pour s'améliorer.
D'ailleurs, pour un combat, meme pas besoin de mettre des CGI, il suffit tout betement de mettre des doublures, ce qui est déjà le cas dans la majorité des films d'action depuis toujours.


+1000

ça fait des dizaines d'années(ça date même quasiment de l'invention du cinéma) que les acteurs sont doublés pour tout ou partie des scènes difficiles ou impossible ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Fév 2013 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:Pour le coup, c'est un faux problème, dans AOTC et ROTS, ni Christopher Lee, ni un petit lutin vert n'ont combattu en "vrai". Et depuis les technologies ont eu 10 ans pour s'améliorer.
D'ailleurs, pour un combat, meme pas besoin de mettre des CGI, il suffit tout betement de mettre des doublures, ce qui est déjà le cas dans la majorité des films d'action depuis toujours.

Effectivement. Puisque quelqu'un plus haut parlait de Bond, il n'y a qu'à se souvenir de Roger Moore... :paf: :wink:

Sergorn a écrit:Si Ford se confirme, le film sera 30 ou 40 ans après ROTJ. Point.

Tu lis ça dans quoi ? Une boule de cristal, le marc de café, les tarots ? Ce n'est qu'une supposition, donc pas à présenter comme une vérité absolue... :neutre: :chut:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Krokmo » Ven 15 Fév 2013 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Chadax a écrit:
Sergorn a écrit:Si Ford se confirme, le film sera 30 ou 40 ans après ROTJ. Point.

Tu lis ça dans quoi ? Une boule de cristal, le marc de café, les tarots ? Ce n'est qu'une supposition, donc pas à présenter comme une vérité absolue... :neutre: :chut:


Moi ça me parait quand même fortement probable du coup. Même si c'est vrai que ce n'est pas certain..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Fév 2013 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Chadax a écrit:Tu lis ça dans quoi ? Une boule de cristal, le marc de café, les tarots ? Ce n'est qu'une supposition, donc pas à présenter comme une vérité absolue... :neutre: :chut:


Faut être un peu logique parfois hein.

Ils vont pas engager Ford de 70 ans pour lui faire jouer un Han Solo de 35 ans. :roll:

Franchement supposer un Star Wars VII qui se passerait peu de temps après ROTJ si Ford est confirmé... c'est à peu près du même niveau qui sont on avait supposé un Star Wars II ne se passant que quelques années après TPM au moment de l'annonce de Christensen. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Fév 2013 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Mais vous vous trompez tous, Ford est embauché pour jouer dans le Spin-Off consacré à la jeunesse de Solo. Point.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Fév 2013 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non mais Sergorn, je suis d'accord avec toi sur la logique et la probabilité, mais ça ne reste à l'instant T qu'une probabilité, pas un fait absolu à annoncer en "C'est comme ça. Point." :neutre:

Je me souviens qu'il n'y a encore que quelques mois, tout le monde tenait pour acquis et gravé dans le marbre qu'il "n'y aurait jamais d'épisodes 7, 8, 9"... :siffle: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Krokmo » Ven 15 Fév 2013 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le journaliste Geoff Boucher, officiant sur le site Entertainment Weekly, avance en effet sur son compte Twitter que Harrison Ford n'aurait toujours pas signé de contrat. Sa source précise que ça ne se ferait pas avant des semaines, voire des mois.


Même si il n'a pas encore signé, moi je comprends quand même qu'il a accepté le rôle. :neutre:

EDIT: Han Solo est même world trending sur twitter :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 15 Fév 2013 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis content d'apprendre que Ford sera présent (et les deux autres aussi sans doute :) ) et on peu penser que le film se placera plus ou moins 30 ans plus tard et que le big three jouera en second rôle à coté de la nouvelle génération .

Si l'action se déroule bien une trentaine d'année après je trouve que ça colle bien pour amener un nouveau contexte galactique (nouvelle génération Jedi, Nouvelle République, nouvelle menace...et les héros de la dernière guerre présent!) et Ya de forte chance que les jeunes nouveaux héros soient les enfants Skywalker/Solo tout de même, ça paraîtrait vraiment bizarre que ça ne soit pas le cas.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar P.Sam » Ven 15 Fév 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Excellente nouvelle, esperont que ce soit véridique. En meme temps c'est logique car j'ai du mal a voir une suite a l'OT sans une apparition du big three. Tout de meme Harrison Ford était pour moi l'acteur le moin certain des trois a un éventuel retour dans son role mais j'y crois toujours.

Une trilogie 30 ou 40 ans après ROTJ? Houra! Plusieurs oeuvres EUesque pourront sans doute s'en tirer a bon compte notament la bien aimé Thrawn Trilogy.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Fév 2013 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La rumeur est mouvante entre la participation de Ford a Ep VII ou un spin off ...

donc en l'etat, on n'est même pas sûr de la rumeur :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 15 Fév 2013 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une trilogie 30 ou 40 ans après ROTJ? Houra! Plusieurs oeuvres EUesque pourront sans doute sans sortir intact notament la bien aimé Thrawn Trilogy!


Malheureusement rien n'est moins sur car il y a de fortes chances que les nouveaux personnages du films ne soient pas du tout les mêmes que dans les romans ou qu'ils n'aient pas le même nom (Luke aura peu etre une femme mais rien a voir avec Mara Jade, pareil pour les enfants, Corran Horn n'existera sans doute pas etc)...

De plus ça m'étonnerait pas qu'ils reboot un nouvel UE pour raccorder l'episode VI et VII proprement et officiellement cette fois...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nizivezek » Ven 15 Fév 2013 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dark Fredus a écrit:
Une trilogie 30 ou 40 ans après ROTJ? Houra! Plusieurs oeuvres EUesque pourront sans doute sans sortir intact notament la bien aimé Thrawn Trilogy!


Malheureusement rien n'est moins sur car il y a de fortes chances que les nouveaux personnages du films ne soient pas du tout les mêmes que dans les romans ou qu'ils n'aient pas le même nom (Luke aura peu etre une femme mais rien a voir avec Mara Jade, pareil pour les enfants, Corran Horn n'existera sans doute pas etc)...

De plus ça m'étonnerait pas qu'ils reboot un nouvel UE pour raccorder l'episode VI et VII proprement et officiellement cette fois...


Autant le fait de ne pas être super pointilleux sur certains points de l'UE ne serait pas étonnant, autant tout changer me paraitrait quand même bizarre .. Ils ont déjà inclus des personnages de l'UE, ou fait des références à ceux-ci, dans la dernière trilogie, ils peuvent le faire ici aussi, surtout pour des personnages importants qui ne sont même plus en vie pour certains .. C'est pas comme si l'UE ne laissait plus aucune place.

Au pire si ils veulent une femme pour Luke par exemple, il peut se remarier :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Fév 2013 - 0:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si c'était juste reprendre un nom de planète pour que ça colle, comme Lucas l'a fait pour Coruscant, oui, mais là ça n'a rien à voir, il faudrait que ça colle avec les éléments d'une centaine de romans. Quant aux personnages de l'UE qui apparaissent dans la prélogie, c'est juste parce que Lucas avait apprécié leur look sur les couvertures des comics, et ils n'ont été que figurants. On retrouvera peut-être ce genre de clins d'oeil mais pas plus à mon avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 16 Fév 2013 - 0:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si Solo revient si longtemps après ROTJ, vous croyez vraiment qu'ils vont zapper sans dire pourquoi aux gens....Chewbacca? non non il aura survécu aux Vong :lol: (qui eux n'auront jamais vécu :x )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Fév 2013 - 0:58   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pour planter le contexte, ils vont probablement faire comme d'habitude: le texte d'intro. Un paragraphe pour l'espace entre l'Episode VI et VII (bla bla Nouvelle République, paix, ordre Jedi...), un pour le problème (un gros vilain pas beau surgit) et un pour introduire les héros (Anakin et Obi-wan partent à la rescousse du Chancellier). :neutre:
Du coup ça laisse pas beaucoup de place pour contredire plein d'éléments de l'UE mais en même suffit de dire "la galaxie est en paix depuis 40 ans" et paf... :paf:

Quand aux personnages importants qui auraient pu mourir dans l'intervalle, à mon avis y'en aura pas. Tant Chewie que Lando, les droïds ont du potentiel et ce serait dommage de ne pas les utiliser. Et si vraiment ils ne reviennent pas, y'aura certainement une phrase à un moment pour l'expliquer. Style une photo de Lando dans le cockpit du faucon et deux lignes de dialogues pour dire qu'il est mort...

P.S: Et Chewie c'est facile de remplacer l'acteur si nécessaire... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kregwitch » Sam 16 Fév 2013 - 1:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dire qu'il y a deux ans, harisson ford déclarait à un journaliste qui lui demandait pourquoi un film sur Han solo n'était pas prévu que "as a character he was not so interesting to me" (comme personnage il n'était pas très intéressant pour moi).

J'ai également appris que l'acteur avait insisté auprès de George pour que Han meurt dans ESB, ce que tonton aurait écarté : "I thought he should have died in the last one, just to give it some bottom. George [Lucas] didn't think there was any future in dead Han toys." (Je pense qu'il aurait du mourir dans le dernier [ndlt : ESB ou ROTJ ?], juste pour donner de la profondeur. George pensait qu'il n'y avait aucun futur pour les jouets d'un Han mort).

[ Source : http://geektyrant.com/news/2010/11/12/harrison-ford-says-han-solo-should-have-died.html]

Voilà une piste intéressante à la sauce Vector Prime si les scénaristes veulent nous étonner : faire mourir Han héroïquement à la fin de l'épisode VII, histoire de montrer qu'on ne rigole plus dans la trilogie à venir.

Sinon, divers auteurs de l'UE (dont Allston) se sont exprimés sur ce qu'ils aimeraient voir dans ce nouvel opus ; sans suprise, ils espèrent l'apparition au moins caméo de personnages de l'UE. Après tout, si on prend les acteurs du big 3, il y a tout à fait moyen de situer l'action en +40, faire passer la fédération galactique pour le régime mis en place après la chute définitive de l'empire (en élipsant la nouvelle république et tout le toutim) et en repartant proprement à la date du dernier roman.
Modifié en dernier par Kregwitch le Sam 16 Fév 2013 - 1:41, modifié 1 fois.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Fév 2013 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Finalement Georges a bien fait de ne pas écouter Ford à l'époque :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Sam 16 Fév 2013 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je veux voir un Han Solo badass aux commandes de son cher faucon, ne serait-ce que pour une scène d'action, pour que dans la salle je puisse dire : "Oh putain, c'est énorme!", un peu comme quand j'ai vu la DB5 et son fameux bouton rouge dans Skyfall.

Nothing more. :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Fév 2013 - 1:26   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai que l'Aston Martin de Skyfall fait son petit effet... :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34851
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Fév 2013 - 1:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le type qui a écrit l'article a du mal avec l'ordre des films :D Le "dernier", c'est ROTJ évidemment, pas ESB. Et je comprends Ford parce que même si Han Solo y est présent dans beaucoup de scènes, il ne fait rien de très important :pfff: Il a l'air d'être juste là pour mettre l'ambiance.
Après ça m'étonnerait pas qu'il meure héroïquement dans la prochaine trilogie, c'est peut-être même un argument pour le convaincre de revenir. Dans chaque Star Wars jusqu'à présent il y a au moins un personnage important qui meurt (sauf dans l'Episode V), ça devrait continuer :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kregwitch » Sam 16 Fév 2013 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je me suis fais la même réflexion, mais comme j'ai croisé à trois reprise des gens sur des forums faire référence à cette anecdote en parlant de ESB, je me suis dis que la formulation citée de Ford était peut-être trompeuse sortie de son contexte. Après, comme en français "dernier" est parfois abusivement utilisé comme "précédent", je me suis dis que c'était peut-être la même chose.

De ce que j'ai pu lire également à droite à gauche, Ford serait également assez amer avec SW. C'est loin d'être le seul article à en parler, mais voici un exemple : http://movieline.com/2010/11/09/yep-harrison-ford-still-hates-star-wars/
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Fév 2013 - 1:45   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10942
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Fév 2013 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ca semble en bonne voie pour un retour du Big Three ! :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nizivezek » Sam 16 Fév 2013 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Si c'était juste reprendre un nom de planète pour que ça colle, comme Lucas l'a fait pour Coruscant, oui, mais là ça n'a rien à voir, il faudrait que ça colle avec les éléments d'une centaine de romans. Quant aux personnages de l'UE qui apparaissent dans la prélogie, c'est juste parce que Lucas avait apprécié leur look sur les couvertures des comics, et ils n'ont été que figurants. On retrouvera peut-être ce genre de clins d'oeil mais pas plus à mon avis.


Mais y a t-il réellement besoin de plus que des clins d’œil ? Si on considère que la nouvelle trilogie est basé sur Ben et/ou Jaina a t-on vraiment besoin de voir ou d'entendre parler de beaucoup de choses liés à l'UE ?

Si on prends le cas de la femme de Luke par exemple, quel serait l’intérêt pour eux de rajouter une femme ayant la soixantaine, surement secondaire dans le scénario, qui ne serait pas forcément attachante et qui serait en plus boudée par une part des fans ? Ne serait ce pas plus simple pour eux de faire une scène avec un Luke regardant tristement un hologramme de Mara Jade et lui disant deux-trois mots après une discutions avec leurs fils ? Ça fait un peu cliché le vieux qui parle à la photo de sa femme morte, mais bon voila je suis sur que ce genre de scène plairait à certains :neutre:

Les vrais risques si on se place dans la période +40 et des poussières ce sont les relations des jeunes plus que celle qui ont été développés pendant des années dans l'UE autour de Luke et compagnie à mon avis ..
Modifié en dernier par Nizivezek le Sam 16 Fév 2013 - 11:26, modifié 2 fois.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 16 Fév 2013 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Yorkman a écrit:Je veux voir un Han Solo badass aux commandes de son cher faucon, ne serait-ce que pour une scène d'action, pour que dans la salle je puisse dire : "Oh putain, c'est énorme!", un peu comme quand j'ai vu la DB5 et son fameux bouton rouge dans Skyfall.

Nothing more. :)

ashlack a écrit:C'est vrai que l'Aston Martin de Skyfall fait son petit effet... :wink:

Ca c'est clair :shock: :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 16 Fév 2013 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Yorkman a écrit:Je veux voir un Han Solo badass


Il ne l'a jamais ete voyons, il n'a toujours fait que se defendre ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Fév 2013 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Nizivezek : s'ils respecteraient l'UE il faudrait bien plus que des clins d'oeil. Chewbacca serait mort, Han Solo et Leia auraient perdu deux gosses (dont un devenu Seigneur Sith), Coruscant serait détruite... Et j'ai pas lu les livres donc je dois oublier des choses. Enchaîner les Episodes VI et VII et apprendre que des choses si importantes se sont passées sans qu'on en voit rien à l'écran, ça n'aurait aucun sens pour le spectateur :pfff:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Sam 16 Fév 2013 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le plus difficile pour moi, ce sera sans aucun doute les noms. Qu'ils changent l'histoire par rapport à l'UE ça ne ve pas me déranger plus que ça. Mais si les noms des compagnons, enfants, amis et autres sont totalement différents, je vais mettre un petit temps à m'adapter je pense :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kregwitch » Sam 16 Fév 2013 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une petite vidéo rigolote qui fait l'amalgame entre Lost et la prochaine trilogie Star Wars : http://www.cracked.com/video_18190_lost-wars-because-adding-jedis-can-fix-anything.html

Sinon pour rester dans le sujet, ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'ils tapent dans le "sombre" niveau ambiance histoire de marquer une certaine continuité avec la TO. Certes, elle était sombre visuellement (SF sale, vaisseaux rouillés etc.) et du contexte (dictature méchante pas belle) mais très légère dans le traitement. J'aimerais pas aller voir un legacy au cinema, car même si j'aime cette série de BD, je trouve l'ambiance "dark" et "post-apoc" pas très SW.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Fév 2013 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Moi ce qui m'embêterait s'ils se mettaient à faire du Legacy, ça serait Blue et les autres femmes aux formes très peu réalistes... :chut:
Pas de Kelly Brook dans un Star Wars, merci ! :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Fév 2013 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Pareil, j'aimerais pas voir du Star Wars "darkz" au cinéma, il faut garder le côté léger et rêve d'enfant. Par contre pour la série live ils avaient l'air d'aller cette voie, ça serait plus adapté.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Fév 2013 - 14:29   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Du Star Wars "Dark" pour un spin off ne me dérangerait pas vu que je vois les spin off comme une opportunité de tenter des trucs différents avec Star Wars.

Par contre je veux que la Postlogie dans la lignée des deux trilogies existantes niveau ton et public visé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nizivezek » Sam 16 Fév 2013 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:Nizivezek : s'ils respecteraient l'UE il faudrait bien plus que des clins d'oeil. Chewbacca serait mort, Han Solo et Leia auraient perdu deux gosses (dont un devenu Seigneur Sith), Coruscant serait détruite... Et j'ai pas lu les livres donc je dois oublier des choses. Enchaîner les Episodes VI et VII et apprendre que des choses si importantes se sont passées sans qu'on en voit rien à l'écran, ça n'aurait aucun sens pour le spectateur :pfff:


Respect de l'UE ou pas il se sera passé 40 ans sans qu'on voit rien à l'écran si ça se déroule à cette période, donc des faits importants de zappé il y en aura dans tous les cas.

Parmi tout ce que tu as cité le plus gênant c'est Chewbacca parce que lui existe dans les films précédents et que c'est compliqué d'expliquer sa mort de manière isolé, mais dans le fond ça reste un soldat mort en temps de guerre .. C'est pas la nouvelle la plus improbable non plus.
Pour les fils Solo tout dépend de ce qui va se passer dans le scénario mais la sensation de vide ne sera pas la même vu qu'ils n'apparaissent que dans l'UE. Pour Anakin je ne sais pas si il y a forcément besoin de s'étendre dessus, pour Jacen c'est effectivement plus compliqué parce que c'est vrai que des "ne fais pas la même erreur que ton frère ..." serait étrange sans explication et qu'un passage sous silence le serait tout autant mais ça reste gérable. J'sais pas si il c'est repenti avant sa mort ou pas mais si c'est le cas on peut très bien imaginé qu'il apparaisse simplement à sa sœur de temps à autres.
Pour Coruscant par contre je trouves pas qu'il y est vraiment de problème, ça ne reste qu'un Planète parmi des milliers et c'est pas plus mal si on a le droit à des nouvelles. Après c'était la capitale de la Galaxie oui mais l'action ne se déroule pas forcément là pour autant.

Le texte d'intro est aussi là pour planter le contexte. Ils peuvent très bien dire dans le premier paragraphe dire qu'une menace venu d'ailleurs à attaquer la galaxie, précisant que les pertes et les morts furent nombreuses, un deuxième disant que suite à ce conflit l'Ordre Jedi a faillit être détruit de l'intérieur une nouvelle fois, puis planté le décort du film dans le troisième en disant que la galaxie est toujours en reconstruction et que Jaina et Ben sont envoyés je ne sais ou :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations