Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/seriously-dont-click-this-if-you-havent-seen-tfa-yet#.cg63Zv5E3m

Une théorie intéressante qui commence à faire le buzz visiblement, je vous invite à la lire


Ouais en fait il s'agit juste de Dark Empire quoi :transpire:
J'adore ce genre de théories "brillantes" qui sont en fait juste à 100% pompées sur l'UE Legends... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 23 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu TFA (bon en 3D donc c'est pas top je suis pas fan de la 3D :neutre: )

Bref, dès que je suis sorti du cinéma je me suis dit: "Mouais...Moyen...C'est très bizarre...Je suis pas fan...Etc" :?

Bien que je me disais déjà que je devais le revoir, afin d'être sûr... :D

Au final plus je repense au film, plus je kiffe et plus j'ai envie de le revoir :lol:

(Je tiens à préciser que j'ai eu un soulagement énorme quand j'ai vu que la rumeur du sabre dans l'espace était fausse, et aussi quand la taille de Snoke se révèle être à cause d'un hologramme: je me disais, ça y est ils ont mis des sortes de troll de LOTR :pfff: )

Je pense qu'on est beaucoup à le préférer quand on le revoit plusieurs fois, c'est le genre de film à revoir encore et encore je pense pour s'habituer...

Alors vivement avril pour le DVD! (à moins que je cède et que je retourne le voir au ciné :lol: )
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar anakin974 » Mer 23 Déc 2015 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

je viens de voir le film donc réaction à chaud, j'ai bien aimé, ça se voyait que c'était un film transition pour introduire de nouveaux personnages. Le contexte politique est négligé '(comment est-on arrivé à cette situation ?), à mon sens si on est dans un courant réaliste c'est logique puisqu'il est quasiment impossible dans la vie réelle de passer directement d'un système totalitaire à une démocratie (il y a toujours un régime de transition qui est bien souvent un régime de terreur).

Après, le fait de ne pas avoir énormément d'info, du contexte politique donc mais aussi sur les personnages ( qui est ray ?) c'est dans la logique de star wars, puisque quand on regarde l'épisode IV sans avoir vu aucun des autres films de la saga, on apprend pas des masses de choses non plus.

Spoiler: Afficher
je pensais kylo ren beaucoup plus fort donc un peu déçus, mais c'est surement parce qu'il est torturé entre la lumière et le côté obscur de la force, c'est aussi surement pour ça qu'il a tué son père, pour renforcer son côté sombre et dévoilé son vrai pouvoir. Malgré tout il se fait battre par rey qui découvre à peine la force, et surtout elle se bat n'importe comment, ça m'étonne donc qu'elle puisse battre quelqu'un qui a connue son apprentissage avec luke.
anakin974
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mitsuhide Akechi a écrit:J'ai vu TFA (bon en 3D donc c'est pas top je suis pas fan de la 3D :neutre: )

Bref, dès que je suis sorti du cinéma je me suis dit: "Mouais...Moyen...C'est très bizarre...Je suis pas fan...Etc" :?

Bien que je me disais déjà que je devais le revoir, afin d'être sûr... :D

Au final plus je repense au film, plus je kiffe et plus j'ai envie de le revoir :lol:


Un peu pareil sauf que moi en sortant j'étais quand même satisfait, mais un peu miné par ces copié collé. Et plus le temps passe, plus je lis des infos à droit à gauche et plus je l'apprécie et envie de le revoir.

Sinon personne parle de Lor San Tekka qui connait Kylo Ren. Quel lien? Vu auparavant? Visiblement oui car il doit connaître à mon avis Leia ou d'autres membres de la Résistance.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 23 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

carter a écrit:
Mitsuhide Akechi a écrit:J'ai vu TFA (bon en 3D donc c'est pas top je suis pas fan de la 3D :neutre: )

Bref, dès que je suis sorti du cinéma je me suis dit: "Mouais...Moyen...C'est très bizarre...Je suis pas fan...Etc" :?

Bien que je me disais déjà que je devais le revoir, afin d'être sûr... :D

Au final plus je repense au film, plus je kiffe et plus j'ai envie de le revoir :lol:


Un peu pareil sauf que moi en sortant j'étais quand même satisfait, mais un peu miné par ces copié collé. Et plus le temps passe, plus je lis des infos à droit à gauche et plus je l'apprécie et envie de le revoir.

Sinon personne parle de Lor San Tekka qui connait Kylo Ren. Quel lien? Vu auparavant? Visiblement oui car il doit connaître à mon avis Leia ou d'autres membres de la Résistance.



De ce que j'en ai comrpis lors de mes visionnages, c'est un genre d'ami de la famille qui semble connaitre leia / han voir luke. et par extension kylo avant qu'il pique sa crise. Mais c'est mon interpretation suite aux dialogues.
Apres je sais pas si y a plus d'infos dans l'encyclo?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2895
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nydo_Horth a écrit:De ce que j'en ai comrpis lors de mes visionnages, c'est un genre d'ami de la famille qui semble connaitre leia / han voir luke. et par extension kylo avant qu'il pique sa crise. Mais c'est mon interpretation suite aux dialogues.
Apres je sais pas si y a plus d'infos dans l'encyclo?


C'est ce que je me dis aussi. Mais j'aurai aimé avoir un peu plus d'infos sur ce personnage dans le film.

Tiens sinon j'ai fais des fouilles archéologiques:

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2

Ben au final makingstarwars avait tout bon à quasi 90% 6 mois avant, sauf sur cette histoire de sabre laser mais au final ça ou la carte de Luke ça ne change pas le contenu de l'histoire. Chapeau bas messieurs.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar ElSnail » Mer 23 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mitsuhide Akechi a écrit: Alors vivement avril pour le DVD!


:non: Pour le BluRay :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 23 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pas dis que j'achete les bluray pour ma part, en tout cas pas avant un pack de la postlo =p
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2895
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Rochambeau » Mer 23 Déc 2015 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et bien évidemment : vivement l'automne 2016 pour la version longue avec toutes les scènes coupées du Capitaine Phasma. Il doit bien y avoir une bonne dizaine au bas mot. Mais bon, un bon gros making of ne serait pas du luxe en tout cas.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Y aura pas de version longue mec.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rochambeau » Mer 23 Déc 2015 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y aura pas de version longue mec.


Dit-il avec l'horrible avatar de l'orc du Hobbit.
Mais plus sérieusement, ça n'empêche pas qu'on aura droit aux "scènes coupées" tôt ou tard. A moins qu'on ait eu une information sérieuse qui stipule contraire.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rochambeau a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y aura pas de version longue mec.


Dit-il avec l'horrible avatar de l'orc du Hobbit.
Mais plus sérieusement, ça n'empêche pas qu'on aura droit aux "scènes coupées" tôt ou tard. A moins qu'on ait eu une information sérieuse qui stipule contraire.

Les scènes coupées, je suis d'accord. Mais pas une Version longue.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Deuxième vision aujourd'hui.

Toujours aussi formidable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mer 23 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La même, second visionnage.
J'ai encore plus apprécié car j'ai fait gaffe aux détails du coup. :love:

Vivement le Blu-ray et la suite!!!!! :x :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rigzc » Mer 23 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

;Bon je vous dit au revoir! c'est un super site, avec une super communauté, mais la, ce SWVII Bashing ça m'a dégoutté, je veux pas appartenir à ça!
J'ai un peu peur quand je vois les films adulé aujourd'hui et ce qui s'en prennent plain la ..., je me dit que bientôt les films produits seront bien chiant
Que la force soit avec vous ;)
Rigzc

 
 

Messagepar Angedabe » Mer 23 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est ce que j'appelle "le syndrôme Avatar", le film est adulé, puis les gens retournent leurs vestes parce que c'est cool et c'est dans le mouvement.
J'ai peur que Le Réveil de la force finisse comme La Menace fantôme avec le temps. :(
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darth malgius » Mer 23 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les basheurs sont minoritaires quand même pour le coup c'est juste qu'ils reviennent souvent crier leur mécontentement mais faut respecter l'avis de tous. Moi j'attend avec impatience la suite en sachant que le film parfait n'existe pas mais celui-ci est plutôt sympa et malgré un style nouveau me plait autant que les anciens...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 23 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Les basheurs sont minoritaires quand même pour le coup c'est juste qu'ils reviennent souvent crier leur mécontentement mais faut respecter l'avis de tous. Moi j'attend avec impatience la suite en sachant que le film parfait n'existe pas...

+1.
Moi je m'en fous des avis des autres, j'ai adoré Sucker punch, j'ai kiffé Hansel & Gretel Witch hunters, et à l'inverse j'ai pas aimé Taxi driver et Apocalypse now. Voilà, l'avis des gens, même si parfois ça m'irrite, je peux le mettre de côté.
Honnêtement, peut-on être objectif au cinéma? Telle est la question.

J'ai adoré tous les Star wars, et j'attends l'épisode VIII avec impatience.
C'est dommage ce bashing oui, mais ça n'entachera pas du tout mon engouement et celui des autres fans. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon mon pauvre, si tu trouves que le forum véhicule du TFA bashing, heureusement que tu n'étais pas là en 1999. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mer 23 Déc 2015 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah oui tu as connu ça vu ta date d'inscription. ^^
Ça devait être pas beau. :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rigzc a écrit:mais la, ce SWVII Bashing ça m'a dégoutté, je veux pas appartenir à ça!

Franchement, je ne vois pas où il y a du bashing sur ce topic :neutre:
Vous êtes même plutôt plutôt civilisés. :transpire:
C'est dommage que tu le vois comme ça
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30579
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rigzc a écrit:;Bon je vous dit au revoir! c'est un super site, avec une super communauté, mais la, ce SWVII Bashing ça m'a dégoutté, je veux pas appartenir à ça!


Loin de moi de vouloir juger une telle décision mais je n'arrive pas à la comprendre.
Quand tu t'inscris sur un forum de Star Wars, tu t'inscris pour discuter du dernier film de la franchise ou pour appartenir à une communauté de gens qui cherchent surtout à partager leur passion ? :neutre:
Si j'avais quitté un forum à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec une autre personne, je ne serais sur aucun forum à l'heure qu'il est. :paf:

Par contre, je me faisais le réflexion que certains ont du mal à avoir un peu de retenu dans leurs avis. On peut toujours trouver des qualités à ce qu'on aime pas et inversement. (avec quand même des petites exceptions confirmant la règle :transpire: )
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Angedabe a écrit:Ah oui tu as connu ça vu ta date d'inscription. ^^
Ça devait être pas beau. :paf:


Bientôt je pourrai raconter les Guerre de SWU tel Obi-Wan parlant de la Guerre des Clones. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le problème avec ce Star Wars, c'est qu'on à l'impression que le scénario à cruellement été sacrifié. Tout cela au nom d'un retour aux sources ou du désir de créer un environnement "réel". C'est du basique et on a pas l'impression d'être transportés dans une galaxie très lointaine et ça c'est catastrophique pour un Star Wars. Un Star Wars doit nous emmener aux confins de l'imaginaire ! Rester dans le cadre des " décors réels " limite ce champ. Résultat ? On a pas ou peu de nouvelles espèces, des environnements pas originaux etc. Vas réaliser des scènes épiques comme celles de Mustafar dans ces conditions..
Dans TFA, les planètes c'est les 4 saisons : été sur Jakku, Hiver sur le Starkiller, printemps sur la planète de Maz et automne sur celle de Luke et c'est tout... D'ailleurs sur cette dernière l'environnement fait cruellement terrien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dusse6 » Mer 23 Déc 2015 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Reçu un mail aujourd'hui d'un collègue pour me dire à quel point il trouvait que le film violait son enfance!

J'ai essayé de lui faire raison garder :D

Sinon, j'ai enfin lu le scénario fuité de makingstarwars que j'avais réussi à m'empêcher de regarder tout ce temps... eh bien je peux vous dire que je me félicite d'avoir eu la ténacité de ne pas céder. Purée, ces cons, ils étaient bien informés! A la rigueur, je suis pas loin de penser que JJA a changé le sabre par la carte au Luke quand il a vu que ça avait fuité!

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 22:30) :

Ltf a écrit:Le problème avec ce Star Wars, c'est qu'on à l'impression que le scénario à cruellement été sacrifié. Tout cela au nom d'un retour aux sources ou du désir de créer un environnement "réel". C'est du basique et on a pas l'impression d'être transportés dans une galaxie très lointaine et ça c'est catastrophique pour un Star Wars. Un Star Wars doit nous emmener aux confins de l'imaginaire ! Rester dans le cadre des " décors réels " limite ce champ. Résultat ? On a pas ou peu de nouvelles espèces, des environnements pas originaux etc. Vas réaliser des scènes épiques comme celles de Mustafar dans ces conditions..
Dans TFA, les planètes c'est les 4 saisons : été sur Jakku, Hiver sur le Starkiller, printemps sur la planète de Maz et automne sur celle de Luke et c'est tout... D'ailleurs sur cette dernière l'environnement fait cruellement terrien.


Moi, au contraire, j'accroche beaucoup plus avec ces décors qu'avec ceux de la Prélogie qui me font souvent sortir du film tant j'ai pas devant les yeux qqch auquel j'arrive à croire.
Modifié en dernier par dusse6 le Mer 23 Déc 2015 - 22:30, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Le problème avec ce Star Wars, c'est qu'on à l'impression que le scénario à cruellement été sacrifié. Tout cela au nom d'un retour aux sources ou du désir de créer un environnement "réel". C'est du basique et on a pas l'impression d'être transportés dans une galaxie très lointaine et ça c'est catastrophique pour un Star Wars. Un Star Wars doit nous emmener aux confins de l'imaginaire ! Rester dans le cadre des " décors réels " limite ce champ. Résultat ? On a pas ou peu de nouvelles espèces, des environnements pas originaux etc. Vas réaliser des scènes épiques comme celles de Mustafar dans ces conditions..
Dans TFA, les planètes c'est les 4 saisons : été sur Jakku, Hiver sur le Starkiller, printemps sur la planète de Maz et automne sur celle de Luke et c'est tout... D'ailleurs sur cette dernière l'environnement fait cruellement terrien.

:shock:
On a que des nouvelles espèces. Va revoir un peu le film :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Mer 23 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Deuxième vision aujourd'hui.

Toujours aussi formidable.

-Sergorn

Angedabe a écrit:La même, second visionnage.
J'ai encore plus apprécié car j'ai fait gaffe aux détails du coup. :love:

Vivement le Blu-ray et la suite!!!!! :x :love:

Dans mes bras. Le film est encore meilleur au second visionnage, surtout au niveau de la musique qui marque plus.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

:shock:
On a que des nouvelles espèces. Va revoir un peu le film :neutre:


C'est d'ailleurs un aspect que certains critiquent. :transpire:

J'ai beau critiqué le manque d'originalité des décors globalement, j'ai rien à redire pour les créatures et les aliens pour le coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24486
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mer 23 Déc 2015 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Yorkman a écrit:
Sergorn a écrit:Deuxième vision aujourd'hui.

Toujours aussi formidable.

-Sergorn

Angedabe a écrit:La même, second visionnage.
J'ai encore plus apprécié car j'ai fait gaffe aux détails du coup. :love:

Vivement le Blu-ray et la suite!!!!! :x :love:

Dans mes bras. Le film est encore meilleur au second visionnage, surtout au niveau de la musique qui marque plus.


Absolument.

J'ai fredonné le thème de Rey et la musique finale pendant 24h après mon deuxième visionnage alors que j'avais retenu aucune musique lors de ma première fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai dis pas ou peu. Pas dans le sens où on a pas réellement de nouveaux peuples vraiment approfondis comme les gungans (l'espèce de jar jar), les kamino, les ewoks, les tuskens etc. Et peu dans la mesure où ces nouveaux aliens sont peu mis en avant comme Jabba, Watoo etc. C'était pas très explicite j'avoue.
Bon ce sera pour le prochain mais ça commence a faire beaucoup de choses qu'on attend pour le prochain
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3802
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rochambeau » Mer 23 Déc 2015 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:J'ai dis pas ou peu. Pas dans le sens où on a pas réellement de nouveaux peuples vraiment approfondis comme les gungans (l'espèce de jar jar), les kamino, les ewoks, les tuskens etc. Et peu dans la mesure où ces nouveaux aliens sont peu mis en avant comme Jabba, Watoo etc.


A ce sujet, si j'ai un petit reproche à formuler, c'est l'absence d'un alien exotique secondaire qui puisse avoir une séquence autre qu'être un arrière-plan. Et je parle d'un personnage qui a tapé dans l’œil de pas mal de gens, le "Crimson Corsair" :

Image
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Ares » Mer 23 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je sors de mon deuxième visionnage et c'était salvateur. Passé la frustration du pompage avec le premier visionnage, j'ai vraiment pu en profiter à fond. Du coup j'ai focalisé sur d'autres aspects du film, j'ai pu mettre de côté tout mon passif de fan lecteur de star wars pour enfin apprécier le renouveau trilogique (et non prélogique) qu'apporte le film.

Et ce qu'il en ressort, c'est que ce film est magnifique. Je parle des prises de vue, c'est souvent dantesque. C'est juste trés beau, trés vivant, un petit bijoux visuel en fait. Y'a plusieurs arrêt sur image qui font vous évader de suite. :cute:

Je reste par contre sur ma première impression, ça aurait dû être moins pompé, inclure plus d'aliens connus et on aurait été proche de la perfection, parceque ce jeux d'acteur, c'est juste Wahouuuu, y'a pas une fausse note, là où dans la prélo c'était parfois vraiment mal interprété.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mer 23 Déc 2015 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai fredonné le thème de Rey et la musique finale pendant 24h après mon deuxième visionnage alors que j'avais retenu aucune musique lors de ma première fois.[/quote]

Pareil pour moi ( je suis allé le voir une 3ième fois ) ! Le thème de Rey ainsi que d'autres me sont restés dans la tête. Et pourtant j'étais déçu par la musique la première fois que j'ai vu le film ! Comme quoi... :) La seule chose que je trouve dommage c'est d'avoir repris l'idée d'une super arme ainsi que quasiment le même moyen de la détruire que les précédentes.

Certains ont souligné le fait que Finn retrouve le blouson de Poe alors que l'on apprend plus tard que Poe s'est éjecté. Cela ne pose aucun problème: j'ai bien fait attention à ce détail et Poe se l'enlève bien avant de boucler sa ceinture à bord du chasseur Tie. Qu'il reste donc dans le périmètre très proche du chasseur écrasé n'est donc pas incohérent.

Par contre, Finn revient près de Han Solo, Chewbacca et Maz AVEC son fusil blaster. Comment a t-il fait pour l'égarer si rapidement puisqu'il dit ne plus avoir d'arme quand Maz lui répond d'utiliser le sabre juste après le début de l'attaque du premier ordre ?

Je pense que ce film a eu BEAUCOUP de scènes coupées et si c'est bien le cas, j'espère qu'elles seront disponibles dans la prochaine sortie vidéo DVD, Blu-Ray :love: :love: !! Mais pitié, pas dans un an cette sortie :cry: :cry:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Mer 23 Déc 2015 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hormis la sensation toujours persistante de "presque remake", y a un truc qui m'a un peu manquė, c'est la séquence "bottage de cul".

Je parle pas des combats au sabre laser qui sont à part, mais vous savez, le truc qui bluffe le public en termes d'effets visuels, comme :

-la tranchée dans ANH,
-Hoth ou le champ d'astéroïdes dans ESB
-les motos-jets et les dogfight + Death Star II dans ROTJ
-la course de pods dans TPM
-les charges soniques et l'arène de Gėonosis dans AOTC
-le plan séquence et la bataille qui s'ensuit dans ROTS

BREF, des moments à grand spectacle iconiques.

TFA en est totalement dépourvu
-soit parce que le montage ne propose pas des plans qui durent plus de 3 secondes et qui rendent la lecture du côté spectaculaire difficile.
-soit parce que les séquences sont du déjà vu : la tranchée et les X-Wing.

J'ai trouvé le film vraiment sympa malgré ce gros manque. L'ensemble visuel est très beau.

Le film est définitivement très centré sur les personnages et son histoire, mais côté "wars", je n'ai pas eu d'euphorie au visionnage. Y a quelques dogfight sympa, mais bien au dessous de ce qu'on avait pu voir dans ROTJ par exemple...

Bref j'aimerais bien qu'on nous scotche davantage pour la suite de ce point de vue !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Déc 2015 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Hormis la sensation toujours persistante de "presque remake", y a un truc qui m'a un peu manquė, c'est la séquence "bottage de cul".

Je parle pas des combats au sabre laser qui sont à part, mais vous savez, le truc qui bluffe le public en termes d'effets visuels, comme :

-la tranchée dans ANH,
-Hoth ou le champ d'astéroïdes dans ESB
-les motos-jets et les dogfight + Death Star II dans ROTJ
-la course de pods dans TPM
-les charges soniques et l'arène de Gėonosis dans AOTC
-le plan séquence et la bataille qui s'ensuit dans ROTS

BREF, des moments à grand spectacle iconiques.


Je trouve que la séquence du Faucon sur Jakku est pas mal, niveau spectaculaire et badass non ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34892
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mer 23 Déc 2015 - 23:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ben elle est pas mémorable je trouve :
-la réalisation et le montage font qu'hormi le plan montré dans le trailer on passe trop vite d'un plan à l'autre (je me suis fait la réflexion pendant le visionnage même).
-C'est une redite, Finn dans le poste de tir en lieu et place de Luke, et le Faucon plongeant dans les entrailles du destroyer reprend trait pour trait des plans de la plongée dans la 2e Death Star (notamment avec cette poutrelle en biais dans le tunnel). Même le vol plané de Rey en décrochage m'a évoqué celui d'Anakin durant la course de pods (même si c'est moins évident).

Elle est "pas mal" oui. Faudrait certainement que je la revois mais elle ne m'a pas marquée comme les prė-cités...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8363
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mjp62 » Mer 23 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a quelque chose qui m'a interpelé pendant l'évasion de Poe et Finn, est ce que pour vous tous est normal dans cette scène?
Tous chasseur TIE, même si celui volé est un TIE force spécial, ne sont pas pressurisé ni fourni en oxygène et tous leurs pilotes ont toujours pilotés avec combinaison et masque à oxygène .... Je vous laisse méditer un peu sur ce sujet.

Pour moi ils n'auraient pas pu survivre très longtemps dans l'espace en cockpit non pressurisé et avec le peu d'oxygène pouvant éventuellement rester dans le cockpit. Oui ils ne restent pas longtemps dans l'espace mais quand même cela pourrai être une petite voir grosse erreur de ce film et perso ça ma un peu gêné.
mjp62
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Krismuse » Jeu 24 Déc 2015 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

mjp62 a écrit:Il y a quelque chose qui m'a interpelé pendant l'évasion de Poe et Finn, est ce que pour vous tous est normal dans cette scène?
Tous chasseur TIE, même si celui volé est un TIE force spécial, ne sont pas pressurisé ni fourni en oxygène et tous leurs pilotes ont toujours pilotés avec combinaison et masque à oxygène .... Je vous laisse méditer un peu sur ce sujet.

Pour moi ils n'auraient pas pu survivre très longtemps dans l'espace en cockpit non pressurisé et avec le peu d'oxygène pouvant éventuellement rester dans le cockpit. Oui ils ne restent pas longtemps dans l'espace mais quand même cela pourrai être une petite voir grosse erreur de ce film et perso ça ma un peu gêné.


Toujours c'etait avant...
Le Tie du film, comme le X Wing "nouveau", ont certainement évolué... Déjà avec un équipage de deux...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar mjp62 » Jeu 24 Déc 2015 - 0:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krismuse a écrit:
mjp62 a écrit:Il y a quelque chose qui m'a interpelé pendant l'évasion de Poe et Finn, est ce que pour vous tous est normal dans cette scène?
Tous chasseur TIE, même si celui volé est un TIE force spécial, ne sont pas pressurisé ni fourni en oxygène et tous leurs pilotes ont toujours pilotés avec combinaison et masque à oxygène .... Je vous laisse méditer un peu sur ce sujet.

Pour moi ils n'auraient pas pu survivre très longtemps dans l'espace en cockpit non pressurisé et avec le peu d'oxygène pouvant éventuellement rester dans le cockpit. Oui ils ne restent pas longtemps dans l'espace mais quand même cela pourrai être une petite voir grosse erreur de ce film et perso ça ma un peu gêné.


Toujours c'etait avant...
Le Tie du film, comme le X Wing "nouveau", ont certainement évolué... Déjà avec un équipage de deux...


évolution oui, mais pas à ce niveau (source sur site et bouquin montrant des plans des chasseurs TIE du premier ordre et des forces spéciales ainsi que les combinaisons) sinon les pilotes n'auraient plus besoin de leurs combinaison avec respirateur comme vu dans le film. Combinaison noir avec bandes rouges pour les TIE force spécial biplace.
mjp62
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar sev » Jeu 24 Déc 2015 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film 6 fois (dont 1 fois en VO).

Les défauts que j'avais relevés au début s'effacent au fur et à mesure des visionnages. En étant plus attentif aux détails, je me rends compte que le tout se tient vraiment bien. Même le fameux contexte géopolitique, qui a tant fait parler, me semble finalement assez clair.

Pour se rapprocher encore de la perfection, j'aurais aimer voir apparaître quelques espèces connues, en arrière plan. Je crois moi aussi que c'est important pour assurer un bon niveau de cohésion entre les épisodes.

Par ailleurs, quelques plans ou répliques supplémentaires bien choisis auraient apporté plus de crédibilité à certaines séquences, sans nuire au rythme. En particulier :

- le briefing de l'attaque de la Starkiller (peu réaliste) ;
- pour justifier comment Finn sait que Kylo Ren a emmené Rey sur la Starkiller (on peut imaginer que les rebelles ont tracé la destination du Finalizer ou que Finn a deviné parcequ'il a servi sous les ordres de KR, mais c'est léger vu son degré de certitude) ;
- pour justifier que Maz ait le sabre de Luke (il était possible, tout en gardant du mystère, de faire une meilleure réplique que "A good question. For an other time") ;
- s'attarder un peu plus sur la destruction du système Hosnien. Quelques plans en plus (l'intérieur du sénat, la flotte...) auraient permis que le spectateur comprenne l'importance de ces planètes avant qu'elles soient détruites. En l'état, j'ai été choqué car j'ai cru que c'était Coruscant, sinon, j'aurais assisté à la scène sans être plus bouleversé que ça et ça aurait été dommage.

Des petits défauts qui seront peut-être corrigés plus tard ? La sortie du blu-ray peut-être ? :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 24 Déc 2015 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Y aura pas de version longue mec.



Pourtant dans le cas present je trouve que ca ferait pas de mal.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2895
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Filarom » Jeu 24 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon en ce qui me concerne vraiment bof.... J'étais très positif en allant au ciné surtout compte tenu des critiques mais la grosse claque : pour moi c'est du gros copie colle, pas d'originalité, contrairement à ce que je lis je n'ai vraiment pas trouve le jeu d'acteur bon, personnages sans charisme et incohérences. Bref le seul kid c'est la scène finale. J'avoue avoir du mal à comprendre l'avis des fans. Pour moi star wars est mort avec ce nouvel épisode. Vive Lucas !!!!!!
Filarom
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Jeu 24 Déc 2015 - 2:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

math147 a écrit:Franchement, je me sens obliger de laisser mon commentaire devant autant de gentillesse sur ce film. J'ai 40 ans. je ne sais pas si cela aide à justifier ma future critique mais je donne cette info.
Tout le reste de mon texte n'est qu'un énorme spoiler donc gaffe à vous si vous ne voulez pas connaître la vérité ...

[spoiler="Spin-offs"]Ce film est mauvais! On peut tourner la question dans tous les sens, il est mauvais. Certes les images sont sublimes, les rebondissements présents et les acteurs jouent biens à l'exception de Carrie Fisher. Mais l'ensemble est d'une incohérence hallucinante. Je ne demande pas un scénario à la Matrix ou Inception mais il y a une limite entre la complexité et le vide.
Je suis déçu et encore plus quand je vois comme le réalisateur avait ressorti du néant la licence Star Trek. Je demandais juste un minimum syndical. Pas grand chose. Trois vaisseaux, deux sabres et une histoire.

A quoi sert cette carte ... On n'est pas dans pirate des Caraïbes! Qu'elle est l'intérêt pour Luke de laisser un truc pareil trainer? C'est quoi Starkiller? Une arme colossal qui aspire un soleil pour se recharger ... et comment on fait après deux ou trois tires quand le soleil sera une étoile morte? ça fait cher la cartouche! C'est quoi cette histoire de passer un bouclier en hyper espace? Dans ce cas pourquoi s'embêter à atterrir. Tu prends un croiseur que tu mets sur automatique. Tu le remplis ras la gueule d'explosif et tu le fais foncer sur la base. On n'en parle plus. Pourquoi R2D2 se réveille 30 ans après le départ de Luke? Certainement car l'histoire est dans une impasse et donc pas le choix on trouve une astuce sortie de nulle part pour pouvoir terminer l'épisode.[/spoiler]
Je comprends la phrase de George "C'est un film que les fans aimeront". Il nous a toujours détesté. Pour lui nous sommes des simplets donc on va gober bien sagement ce que Mickey nous vend. Je ne suis pas d'accord. Je le dis. Je l'écris.
La licence sera certainement amortie mais la qualité devra s'améliorer.

Nous ne sommes pas des vaches à lait.


Bonsoir a tous,

C'est mon premier post. Je vous lis depuis quelques jours maintenant. J'ai vu le film le 18 Décembre mais je ne réagis que maintenant le temps de lire toutes vos interventions (et j'ai pas terminé). Mon opinion sur le film rejoint celle de beaucoup d'autres dont celle de math147.

Je suis un "ancien" fan au sens ou j'aimais beaucoup voir et revoir la trilogie lorsque j'avais 15 ans. Depuis j'ai grandi (j'en ai 35).

En sortant de la salle, j'ai trouvé le film "correct pour un film" mais insuffisant pour un élément de la saga star wars, bien que meilleur que la prélogie. Puis, les jours ont passé. Je suis finalement arrivé a la conclusion que TFA est le pire des 7 films. Le plagiat auquel nous avons tous assisté est une insulte. Nous n'avons pas le droit de nous satisfaire d'une telle arnaque au prétexte qu'il s'agit d'un Star Wars :non: . Aucune autre saga ne bénéficierait d'une telle indulgence et j'ai du mal a comprendre les fans qui y voient une double lecture ou de la profondeur:

- Plagiat TOTAL de Star Wars IV et VI. Rien que ça, ça mérite un soufflet.
- Captain Phasma, le petard mouillé (soldate fanatisée... qui débloque le bouclier lorsqu'on lui dit "s'il vous plait").
- Le clou du spectacle affligeant qui nous est proposé: le discours du Général Adolf Hux, qui prend limite l'accent allemand (des "R" bien appuyés et un ton guttural, même en V.O). Quoi, le spectateur est trop stupide alors on lui balance une analogie bien compréhensible. Et pourquoi pas un panneau "Attention, Message!" ?
- ... et tout ce qui a été déjà dit.

J'ai toujours redouté l'implication de JJ Abrams dans ce projet, au même titre que j'aurais redouté un Michael Bay. Ce genre de réalisateur n'est pas capable d'apporter une touche artistique a une œuvre cinématographique et la filmographie de JJ abrams parle contre lui. Ses films assurent le spectacle, mais aucun n'a de sens profond.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (donc comme a peu près tout le monde). Eh bien je n'aurais jamais cru que TFA puisse me la faire voir sous un jour nouveau. Bien que mauvaise, la prélogie avait le mérite de prendre des risques (trop de risques même).

Si mes souvenirs sont bons, TPM avait reçu un accueil plutôt bon dans les premiers jours avant de laisser le souvenir que l'on sait. Je pense que TFA subira le même sort, a moins que l’épisode VIII ne relève le niveau, auquel cas on lui pardonnera ce néant scénaristique.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Jeu 24 Déc 2015 - 2:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour moi on ne peux pas le qualifier de plagiat/remake c'est trop facile et gros de dire sa, après ce n'est que mon avis et ceux de certains ici je le sait :D :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Aucune autre saga ne bénéficierait d'une telle indulgence et j'ai du mal a comprendre les fans qui y voient une double lecture ou de la profondeur


Rey et Finn qui au lieu comme Luke de chercher l'aventure, veulent la fuir.
L'idée sympa du sabre qui serait imprégné de Force et donc choisirait son utilisateur. (ça fait très Harry Potter :transpire: , je sais mais j'aime bien l'idée)
Le changement de vision sur la Force qui se révèle à Rey.
Un méchant qui a peur de basculer dans la lumière.

gueratomik a écrit:- Captain Phasma, le petard mouillé (soldate fanatisée... qui débloque le bouclier lorsqu'on lui dit "s'il vous plait").


Là, je suis parfaitement d'accord. D'ailleurs, tout ce passage est beaucoup trop simple et rapide dans l'ensemble.

gueratomik a écrit:- Le clou du spectacle affligeant qui nous est proposé: le discours du Général Adolf Hux, qui prend limite l'accent allemand (des "R" bien appuyés et un ton guttural, même en V.O). Quoi, le spectateur est trop stupide alors on lui balance une analogie bien compréhensible. Et pourquoi pas un panneau "Attention, Message!" ?


Ce discours ne m'a pas gêné. Hux est un personnage caricatural de toute façon. Un peu d'ailleurs comme l'Empereur et ses rictus de sorcière dans ROTS.

gueratomik a écrit:J'ai toujours redouté l'implication de JJ Abrams dans ce projet, au même titre que j'aurais redouté un Michael Bay. Ce genre de réalisateur n'est pas capable d'apporter une touche artistique a une œuvre cinématographique et la filmographie de JJ abrams parle contre lui. Ses films assurent le spectacle, mais aucun n'a de sens profond.


En même temps, Abrams ne s'est jamais réclamé du cinéma d'auteur. :neutre:
Aucun de ses films n'est profond.

gueratomik a écrit:Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (donc comme a peu près tout le monde).


De très loin tout le monde plutôt. Encore une fois, il y a une partie non négligeable de fans qui aiment la prélogie car ils otn découvert Star Wars avec la prélogie.

gueratomik a écrit:Si mes souvenirs sont bons, TPM avait reçu un accueil plutôt bon dans les premiers jours avant de laisser le souvenir que l'on sait. Je pense que TFA subira le même sort, a moins que l’épisode VIII ne relève le niveau, auquel cas on lui pardonnera ce néant scénaristique.


Ca fera comme la prélogie. Certains vont détester le 7, d'autres le 8. On nous vendra le 8 comme le meilleur épisode comme ce fut le cas à la sortie de l'épisode 2 dans certains médias... et au final la plupart des gens adopteront ces épisodes comme ils ont adopté la prélogie.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gotonin » Jeu 24 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Je pense que tous les vieux (comme moi) ont oublié que les épisodes IV à VI sont très très loins d'être parfaits et qu'ils ont été sublimés par le temps. Surtout du fait qu'à l'époque de leur découverte, nous n'avions pas autant le choix qu'aujourd'hui pour pouvoir choisir ses films. Je pense avoir vu durant mon enfance entre les années 85 à 95 qu'environ une petite centaine de films live avec en grande majorité des films français. Depuis 1995, je dois largement avoir dépassé les 10 mille !

Ce que je veux dire par là, c'est que certains films à l'époque étaient largement au dessus du lot. Star Wars, Indiana Jones, Superman, Jurassik Park, Ghostbusters, Retour vers le futur, E.T, Terminator 1 & 2, Blade Runner, etc.... ces films étaient largement au dessus du lot par rapport au reste. Mais au final, ça en fait très peu.

De nos jours, la production mondiale cinématographique s'est bien équilibrée et on bouffe de la grosse / très grosse production quasi mensuellement. Ce qui fait que consciemment et inconsciemment, nos attentes / exigences ont considérablement augmenté !

C'est normal ! Vu tout ce qui sort actuellement... et rares sont les perles qui sont innovantes dans ce milieu. Je ne peux en citer que quatre films épiques qui m'ont personnellement touché : Mad Max 4, Avatar, Braveheart et Red Cliff (les trois royaumes) qui m'ont complètement laissé sur le cul après 1995 ! C'est très peu en comparaison de la liste dites plus haut en seulement 10 ans.

Tout ça parce que je bouffe énormément de blockbusters épiques, si TFA était sorti durant la tranche des années 85-95, il exploserait complètement (ou presque) ses concurrents. Et, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Alors imaginez si l'épisode VII était sortie à la place de l'épisode IV (avec les fxs de l'époque, bien sûr), actuellement vous vous roulerez parterre de bonheur.

Et ça, pour moi, c'est le plus important pour relancer une saga.
Modifié en dernier par gotonin le Jeu 24 Déc 2015 - 5:11, modifié 2 fois.
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar Willow » Jeu 24 Déc 2015 - 2:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'avais détesté à la première vision...j'ai beaucoup aimé à la seconde. ca me fait bien plaisir...
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar Krismuse » Jeu 24 Déc 2015 - 4:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
Bonsoir a tous,

C'est mon premier post. Je vous lis depuis quelques jours maintenant. J'ai vu le film le 18 Décembre mais je ne réagis que maintenant le temps de lire toutes vos interventions (et j'ai pas terminé). Mon opinion sur le film rejoint celle de beaucoup d'autres dont celle de math147.

Je suis un "ancien" fan au sens ou j'aimais beaucoup voir et revoir la trilogie lorsque j'avais 15 ans . Depuis j'ai grandi (j'en ai 35).

En sortant de la salle, j'ai trouvé le film "correct pour un film" mais insuffisant pour un élément de la saga star wars, bien que meilleur que la prélogie. Puis, les jours ont passé. Je suis finalement arrivé a la conclusion que TFA est le pire des 7 films. Le plagiat auquel nous avons tous assisté est une insulte. Nous n'avons pas le droit de nous satisfaire d'une telle arnaque au prétexte qu'il s'agit d'un Star Wars :non: . Aucune autre saga ne bénéficierait d'une telle indulgence et j'ai du mal a comprendre les fans qui y voient une double lecture ou de la profondeur:

- Plagiat TOTAL de Star Wars IV et VI. Rien que ça, ça mérite un soufflet.
- Captain Phasma, le petard mouillé (soldate fanatisée... qui débloque le bouclier lorsqu'on lui dit "s'il vous plait").
- Le clou du spectacle affligeant qui nous est proposé: le discours du Général Adolf Hux, qui prend limite l'accent allemand (des "R" bien appuyés et un ton guttural, même en V.O). Quoi, le spectateur est trop stupide alors on lui balance une analogie bien compréhensible. Et pourquoi pas un panneau "Attention, Message!" ?
- ... et tout ce qui a été déjà dit.

J'ai toujours redouté l'implication de JJ Abrams dans ce projet, au même titre que j'aurais redouté un Michael Bay. Ce genre de réalisateur n'est pas capable d'apporter une touche artistique a une œuvre cinématographique et la filmographie de JJ abrams parle contre lui. Ses films assurent le spectacle, mais aucun n'a de sens profond.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (donc comme a peu près tout le monde). Eh bien je n'aurais jamais cru que TFA puisse me la faire voir sous un jour nouveau. Bien que mauvaise, la prélogie avait le mérite de prendre des risques (trop de risques même).

Si mes souvenirs sont bons, TPM avait reçu un accueil plutôt bon dans les premiers jours avant de laisser le souvenir que l'on sait. Je pense que TFA subira le même sort, a moins que l’épisode VIII ne relève le niveau, auquel cas on lui pardonnera ce néant scénaristique.


Critique qui prête quand même a sourire (sauf le respect que je te doit, chacun aime ou n'aime pas).

Déjà quand on n'aime plus regarder la trilogie depuis ses 15 ans (perso j'en plus de 45 et la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a quelques jours... avec la prélogie avant), qu'on a pas aimé la prélogie (hé non, pas tout le monde, va voire IDBm, ou les ventes de l'intégrale), je ne voie pas bien très ce qu'on va faire au ciné. J'ai des potes qui n'aiment pas SW, ben ils n'y vont pas.

Et "le sens profond"... Wake up ! c'est Star Wars... Un space opéra spectaculaire sur une base ultra classique et ultra simple. Tu trouve que la trilogie (qu'a priori tu préfère) a un sens profond ? Un scénario fouillé ? sérieux ?
Surtout qu'en plus le VII est peut être justement l'épisode ou les personnage sont les plus complexe de la saga.
Et pis faut pas avoir vu le IV depuis longtemps pour parler de plagia TOTAL, ici, JJA est revenu a l'esprit d'origine de la prlogie (le space opéra, l'aventure, le spectacle) tout en ne sacrifiant pas les personnages (les nouveaux surtout) et en ouvrant l'univers SW a la fois dans la saga elle même mais aussi niveau public, il n'a pas fait un film pour que les vieux bloqué dans leurs UE(L) comprennent comment fonctionne la galaxie mais simplement un film d'aventure servant de liant entre une histoire "fini" ou les gentils ont gagnés (LRDJ) et une nouvelle histoire...

Quant aux critiques sur les ressemblances, si quelques une sont justifiés (la Starkiller ou Jakka), beaucoup sont absurde par le faite même qu'elle font partie de la "trame" logique d'un space opéra (ou film d'aventure) comme le vieux mentor sacrifié, le passage chez le "sage" qui sait des choses et la fille aux mains du méchant qu'on doit sauver... sans parler de l'attaque du chatea... heu... du fort... heu... de la base spatial.
Et pire, je pense que les ressemblances sont même faites exprès et qu'il est absurde de penser que ça n'a été fait que pour ce faciliter la tache... En fait, c'est les ressemblance qui servent a faire ressortir ce qui change vraiment.
Même Han Solo (dont on dit qu'il "porte" le film... a tort selon moi) n'a pas changé pour une raison simple, c'est le "faire valoir" des nouveau...
Après ce film, on sait que c'en est fini (justement) de l'ancienne trilogie et des anciens persos. Même R2D2 c'est fait ringardisé par BB-8... sans parler de Vador.
Je ne dis pas que le film est sans défaut, mais aucun SW n'est sans défaut...

JJA fait des film a grand spectacle, et il en a réussit pas mal. Il a redynamisé et dépoussiéré Star Trek de manière magistrale déjà. Super 8 etait sympa aussi.
Par contre c'est un certain style de cinéma auquel tu n'as pas (plus) l'aire sensible...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar Meraak » Jeu 24 Déc 2015 - 6:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krismuse a écrit:
gueratomik a écrit: Même R2D2 c'est fait ringardisé par BB-8... sans parler de Vador...


Alors la mon gars... Si j ai bien compris le sens de cette phrase, je crois que Ç est la connerie la plus monumentale que j ai pu lire de ces 27 pages de topic...

Bb-8 je veux bien admettre qu il ait mis un coup de jeunesse, mais dire que Vador s est fin ringardiser Ç est juste outrageant...
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Jeu 24 Déc 2015 - 7:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:
gueratomik a écrit: Même R2D2 c'est fait ringardisé par BB-8... sans parler de Vador...


Alors la mon gars... Si j ai bien compris le sens de cette phrase, je crois que Ç est la connerie la plus monumentale que j ai pu lire de ces 27 pages de topic...

Bb-8 je veux bien admettre qu il ait mis un coup de jeunesse, mais dire que Vador s est fin ringardiser Ç est juste outrageant...


Certes mais c'est pas moi qui l'ai dite contrairement a ce que suggère la citation :ange:
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations