Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bonté divine ! Un collector inestimable, ce display vintage !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22756
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 17 Nov 2016 - 20:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sur la dernière featurette en ligne, il y a un truc intéressant dans les crédits,

Image

Confirmation de l'utilisation des thèmes de Williams donc :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Nov 2016 - 20:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Bien vu. Même si c'est logique, rien que pour le main theme (oui je persiste à croire/espérer que l'intro sera tout à fait normal), c'est rassurant. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Jeu 17 Nov 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Nov 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Chasky a écrit:Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?


"Enterprising young men" son majestueux thème de de Star Trek.

https://www.youtube.com/watch?v=EMu5jP2-c5U
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Nov 2016 - 20:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

pour le coup, Star Trek, Planet of The apes et Super 8, oui je peux les siffler.
Mais il a tendance à vachement se répéter le bonhomme (idem sur Dr Strange :/).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 17 Nov 2016 - 20:44   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Chasky a écrit:Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?


There's no place like home et Oceanic 815 (Lost), la suite de Cloverfield..

-- Edit (Jeu 17 Nov 2016 - 19:46) :

Doc Sidious a écrit:Sur la dernière featurette en ligne, il y a un truc intéressant dans les crédits,

Image

Confirmation de l'utilisation des thèmes de Williams donc :love:


Le thème que je rêve d'entendre dans RO: la thème de l'Empire de l'Episode 4 (et non pas la Marche Impériale, bien que l'on sera forcé de l'entendre)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 17 Nov 2016 - 21:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn :love:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 17 Nov 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

On en sait pas vraiment plus que toi :neutre:

Edit : En fait si ^^ Merci mon VDD, j'avais oublié :jap:
Modifié en dernier par T2-J4 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:58, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Nov 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

lukaslunt a écrit:Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn :love:


Absolument. D'ailleurs Giacchino a justement précisé avoir composé un thème bien spécifique à ce personnage :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Nov 2016 - 9:31   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ysalamari84 a écrit:
Le thème que je rêve d'entendre dans RO: la thème de l'Empire de l'Episode 4 (et non pas la Marche Impériale, bien que l'on sera forcé de l'entendre)

Euh ...
Ça me gênerait énormément d'entendre la marche impériale dans Rogue One !!!

-- Edit (Ven 18 Nov 2016 - 8:33) :

Chasky a écrit:Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?

Bundle of Joy :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Nov 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Un bon point pour moi si quelques musiques de Williams sont présentes. Je n'imagine pas un SW sans ça. La saga au sens large est tellement liée à des partitions écrites de sa main. C'est impensable pour moi de s'en passer totalement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar IndyDog » Ven 18 Nov 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Chasky a écrit:Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?


Moi, très facilement, et pas qu'une
Là haut, ratatouille, super 8, star trek, jurassic world, LOST........
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 18 Nov 2016 - 17:53   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

IndyDog a écrit:
Chasky a écrit:Quelqu'un peut siffler, immédiatement là tout de suite, de tête, une musique composée par Michael Giacchino ?


Moi, très facilement, et pas qu'une
Là haut, ratatouille, super 8, star trek, jurassic world, LOST........


Et Les Indestructibles :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar lukaslunt » Ven 18 Nov 2016 - 18:07   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

SolidSnoke a écrit:
lukaslunt a écrit:Petite question aura t-on des thèmes sur les personnages comme pour les episodes numeroté perso j'attend de voir si il en font le thème sur Jyn :love:


Absolument. D'ailleurs Giacchino a justement précisé avoir composé un thème bien spécifique à ce personnage :)


ça fait plaisir j'ai bien aimer celui de Rey. Celui de Jyn sera sans doute proche aussi du côté aventure avec un ton rebel vivement le 14 décembre j'en peut plus
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Ven 18 Nov 2016 - 18:43   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Et Les Indestructibles :love:


Et John Carter, et Speed Racers, et Vice versa....
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Nov 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8 :transpire: :D

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :paf: :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17828
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Nov 2016 - 12:41   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il n'y aura que de petits hommages aux compositions de John Williams dans Rogue One, la plus grande partie de la B.O. Sera originale : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -fett.html

EDIT : vous avez aussi l'impression que c'est la musique de Giacchino dans ce spot ? https://www.youtube.com/watch?v=OhnveimaZlA
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 23 Nov 2016 - 19:19   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

En effet, et pas que parceque c'est du piano.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 23 Nov 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Mouais, c'est plutôt du Williams au piano disons :siffle:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 23 Nov 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Il y a une tonalité assez Giacchino, les ernières notes surtout. C'est le genre de reprise qu'il pourrait faire d'un thème de Williams.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 23 Nov 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Non c'est le même genre que pour les trailers diffusés depuis TFA.
SolidSnoke

 
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 23 Nov 2016 - 19:55   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Pas selon moi, c'est très proche, dans la forme de ses variations du thème de Star Trek, dans la BO de "Beyond" par exemple... comme quoi on peut extrapoler loin avec juste quelques notes :wink:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Nov 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Giacchino dit qu'il n'a eu que quatre semaines et demi pour écrire toute la B.O. Il a terminé l'enregistrement il y a deux semaines. Le thème qu'il préfère est celui de Jyn. 95% de la musique est originale.

http://www.ew.com/article/2016/11/23/ro ... standalone
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Nov 2016 - 20:32   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

PiccoloJr a écrit:Giacchino dit qu'il n'a eu que quatre semaines et demi pour écrire toute la B.O.


Ce qui n'est en soit pas si rare.
Relativement peu de compositeurs demandent de longs delai pour ecrire une BO
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Nov 2016 - 21:30   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Traduction de l'essentiel de l'interview de Giacchino : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Nov 2016 - 10:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Ven 25 Nov 2016 - 10:49   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sachant que la musique de Star Wars est considérée comme un concerto pour timbales, cela me fait plaisir d'apprendre qu'un soin particulier a été accordé à ces instruments (surtout en tant que percussionniste :D )
J'ai hâte d'entendre tout ça!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Nov 2016 - 11:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Merci pour la traduction !! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Nov 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée


Elle sera bien dans le film. Extrait https://www.youtube.com/watch?v=nohQReM7BpI
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 25 Nov 2016 - 16:25   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée


Ah bah si ! Comment tu veux introduire Vador autrement ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Nov 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée


What.. ? Pour un film comme Rogue One, où l'Empire est ennemis principale et au sommet de sa puissance, ce serait scandaleux qu'elle y soit pas au moins une fois.

Lola Fett a écrit:
HanSolo a écrit:Merci beaucoup Piccolo pour cette traduction.
Quel dommage que Giacchino ne précise pas s'il y avait ou non de la musique temporaire ...
J'espère juste que la marche impériale ne sera pas employée


Elle sera bien dans le film. Extrait https://www.youtube.com/watch?v=nohQReM7BpI

Ah bah voila :).
Modifié en dernier par Calimero le Ven 25 Nov 2016 - 17:37, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Louve » Ven 25 Nov 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Calimero a écrit:
What.. ? Pour un film comme Rogue One, où l'Empire et ennemis principale et au sommet de s puissance, ce serait scandaleux qu'elle y soit pas au moins une fois.



J'imagine qu'il dit ça parce que le thème n'apparaît que dans l'Empire contre attaque.
Maintenant, on a bien quelques notes annonciatrices dans la prélogie...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Nov 2016 - 17:07   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je suis certain qu'elle y sera, mais dans une version moins martiale et orchestrée que la version ESB, voire un peu remaniée. Certains de ses éléments ont été incorporés à certains thèmes de la prélo, je vois pas ce qui devrait empêcher que ce soit ce type d'emploi qui soit effectué dans RO.

EDIT : Merci Louve ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Nov 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

C'est même plus que "quelques notes" annonciatrices dans la Prélogie - on l'entends pleinement dans AOTC et ROTS. :transpire:

Ce serait légitime de l'avoir dans Rogue One dans l'absolu, d'ailleurs Williams a toujours voulu réintégrer la Marche Impériale dans ANH mais hélas Lucas ne l'a jamais laissé retoucher la musique des six films comme il le voulait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Nov 2016 - 17:12   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je trouve aussi que ce sera totalement cohérent de l'utiliser. Le contraire serait même bizarre, tout à coup associer l'Empire ou Vador à une autre musique. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedibillet » Ven 25 Nov 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Puis bon... vous vous imaginez compositeur sur une film Star Wars, avec Dark Vador dedans... c'est quand même l'occasion de bien prendre son pied en composant!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 25 Nov 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Dans l'interview de Entertainment Weekly il le dit presque.

Q: Did you get to do your take on the Imperial March?
A: [Laughs] Maaaaaaybe.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Nov 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:C'est même plus que "quelques notes" annonciatrices dans la Prélogie - on l'entends pleinement dans AOTC et ROTS. :transpire:

Ce serait légitime de l'avoir dans Rogue One dans l'absolu, d'ailleurs Williams a toujours voulu réintégrer la Marche Impériale dans ANH mais hélas Lucas ne l'a jamais laissé retoucher la musique des six films comme il le voulait. :neutre:

-Sergorn

Je persiste: la marche impériale n'apparait pas dans ANH et ça n'est EN RIEN une faiblesse! Les premières notes dans ESB n'en sont que plus saisissantes!!!

Qu on entende les prémices du thème Ok, mais pas l Impérial March

Idem pour le passage dans l' Hyperespace, je trouve absolument formidable que Lucas n'ai pas cédé à la facilité de montrer cet effet dans la Prelogie, ça permet de ne pas banaliser cet effet dans ANH

-- Edit (Ven 25 Nov 2016 - 19:01) :

ashlack a écrit:Je trouve aussi que ce sera totalement cohérent de l'utiliser. Le contraire serait même bizarre, tout à coup associer l'Empire ou Vador à une autre musique. :neutre:


Pourtant la BO de ANH fonctionne PARFAITEMENT sans l'Impérial March!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Nov 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:[
Je persiste: la marche impériale n'apparait pas dans ANH et ça n'est EN RIEN une faiblesse! Les premières notes dans ESB n'en sont que plus saisissantes!!!


Sauf que la Marche Impériale du coup, on la découvre dans AOTC et on la réentends dans ROTS, donc si son absence dans ANH devient par la force des choses une faiblesse.

Ce n'est pas pour rien si Williams aurait voulu la réintégrer dans l'Episode IV. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Nov 2016 - 21:11   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La BO d ANH est un pur chef d'oeuvre ...
Même après avoir vu plusieurs fois ANH après la Prelogie & ESB et ROTJ dans la continuité je n'ai jamais été "choqué" par l'absence de la Marche Imperiale dans ANH
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Ven 25 Nov 2016 - 21:41   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Je ne comprend pas pourquoi Lucas n'a pas laissé Williams retravaillé la musique d'Un nouvel espoir, alors qu'il accorde une grande importance à la composition musicale et qu'il aime retoucher ses films pour donner une plus grande cohérence d'ensemble.
north-america

 
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 25 Nov 2016 - 21:47   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

La BO d ANH est un pur chef d'oeuvre ...


En effet et personne ne dit le contraire.
Néanmoins j'avoue ne pas comprendre pourquoi s'opposer à une réutilisation d'un thème qui est en définitive présent dans tous les autres films (au travers du thème d'Anakin puis distinctement en temps qu'élément propre) quand même le compositeur a affirmé à plusieurs reprises regretter ne pas pouvoir l'insérer à posteriori dans "Un Nouvel Espoir".
J'aime beaucoup le leitmotiv de l'Empire dans l'épisode IV, il est parfait, mais pour moi il est tout a fait possible de faire coéxister les 2 dans le même film : l'un illustrant l'étoile noire et l'autre Vador.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Nov 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Accessoirement ANH est aussi le film qui a le plus d'absence musicale, avec des moments sans musiques sans doute non pas par "choix" mais plus par manque de budget à l'époque. Donc il aurait pu y gagner.

north-america a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Lucas n'a pas laissé Williams retravaillé la musique d'Un nouvel espoir, alors qu'il accorde une grande importance à la composition musicale et qu'il aime retoucher ses films pour donner une plus grande cohérence d'ensemble.


Oui c'est même pire que ça car les retouches de Lucas ont la facheuse tendance à flinguer les compositions de Williams. AOTC est tres significatif sur ce plan.

Williams aurait voulu retravailler la musique de tous les films, c'est dommage de ne pas l'avoir mais un peu symptomatique des retouches des films : l'impression que Lucas n'est jamais vraiment allé au bout de son idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Ven 25 Nov 2016 - 22:37   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Evidemment que lz BO de ANH est excellente. Malgré tout, sur une saga ou la musique raconte autant que les images par les motifs et thèmes qui se voit sur un épisode entier exempt d'un des thème majeur d'un personnage et d'une faction de première importance, c'est dommage en termes de cohérence musicale je trouve que d'un coup, l'Empire se voit avec un motif autre le temps d'un film.

Par ailleurs, la BO de ANH a beau être très bonne, le thème de l'Empire de ce film retranscrit beaucoup moins bien ce qu'est censé véhiculer Vador et les forces impériales que la Marche Impériale. Pas pour rien que ce soit ce thème là que tout le monde a retenu et pas le motif assez minimaliste de ANH. Enfin, c'est juste un avis. Tu as le droit d'aimer le film comme cela.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Nov 2016 - 23:53   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Non mais d'accord que ANH est très bien comme ça et qu'il n'y a pas besoin d'en changer la musique. Mais entre-temps la marche impériale est arrivée et s' est imposée comme indissociable de vador et de l'empire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2016 - 0:08   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Enfin dans tous les cas, estimer que la Marche Impériale n'aurait pas sa place dans Rogue One sous prétexte qu'on ne l'entends pas dans ANH est à mon sens un mauvais argument.

Je pourrais éventuellement être d'accord s'il n'y avait pas la jurisprudence AOTC & ROTS, mais comme elle existe il n'y a aucune raison de ne pas utiliser avec parcimonie ce thème pour illustrer la présence de Vador dans ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Nov 2016 - 0:20   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Ce qui pour moi renforcerait l'idée que les Star Wars doivent toujours se regarder dans l'ordre de sortie. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17828
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Nov 2016 - 0:23   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

Sergorn a écrit:Accessoirement ANH est aussi le film qui a le plus d'absence musicale, avec des moments sans musiques sans doute non pas par "choix" mais plus par manque de budget à l'époque. Donc il aurait pu y gagner.

J'entends ton désir de voir la marche impériale intégrer la BO d ANH, désir que je ne partage pas.

En revanche je ne comprends pas en quoi tu peux affirmer que la musique & le film gagnerai forcément à avoir une musique plus présente ...

Tout comme une version longue n'est pas forcément meilleure qu'une version classique, il en est de même pour une partition sonore, le fait qu'elle soit plus présente n'implique pas systématiquement un gain pour le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10903
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Sam 26 Nov 2016 - 3:11   Sujet: Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)

HanSolo a écrit:Tout comme une version longue n'est pas forcément meilleure qu'une version classique...


La plupart du temps si, quand même. 99% du temps la version longue correspond à ce que veux le réalisateur, la version classique est surtout bridée pour son exploitation en salles.

Personnellement, il m'est absolument inconcevable de regarder Apocalypse Now, Kingdom of Heaven ou Le seigneur des anneaux en version ciné !
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations