Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2016 - 22:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

j'aime ostrander, à part sur le milieu de Legacy où il s'est un peu perdu :cute:
Duursema j'ai fait une overdose surtout qu'au bout d'un moment on ne voyait qu'elle, si elle peut pas changer bah prenez quelqu'un d'autre :transpire:
et au dela de changer son style elle peut changer ses perso cf ce qu'on disait au dessus

Mais comme tout ça c'est Legends soit on en parle à côté soit on stop le hors sujet s'il vous plait les enfants
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar link224 » Jeu 14 Jan 2016 - 7:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Pour Soule et Waid ils n'ont écrit que des mini série en 5 numéros, c''est pas vraiment juste de les comparer à Ostrander qui a eu des dizaines et des dizaines de numéros pour étoffer ses personnages et son histoire tu ne trouve pas ?

Les 5 premiers numéros de Legacy claquent => Lando part en couille à partir du numéro 3.
Le premier arc de DOTJ claque (encore plus que Legacy) => Princess Leia ça part d'une idée intéressante mais c'est hyper mal géré.

(Et puis si tu veux comparer sur la durée, on compare la série Vader et DOTJ, et y'a pas photo, Gillen est largement en dessous.)

Sergorn a écrit:Toute façon les meilleurs chez Dark Horse c'était Blackman et JJM

Blackman a quand même quelques bouses à son actif hein :transpire:
Et puis t'as oublié Wheatley...

PS : pour Lain : on compare Marvel et DH, donc on est dans le sujet :p
link224
Ancien staffeur

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Jan 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben on a juste pas du tout les mêmes avis et c'est pas grave hein :cute: .
Moi tout ce que je te reproche Link c'est ce genre de phrase "Tiens c'est bizarre, 40 000 exemplaires en moins entre deux issues de Vader Down :whistle:" avec lesquelles tu essaie de faire passer le passage des comics Star Wars chez Marvel pour un échec alors que c'est juste tout l'inverse.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Chaussette » Lun 18 Jan 2016 - 9:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dernièrement, j'ai fais une revue de détail des comics paru en 2015, j'ai comparé avec la section "prochaine sortie" et j'y ai trouvé des absents. Voilà les infos, si ça intéresse quelqu’un :)

A mai 2015 est indiqué la sortie "un nouvel espoir recolorisé" en vo on trouve la couverture et des extraits en tapant dans Google sous le titre :
- Star wars remastered Marvel (sortie 5/5/2015)

Vous êtes aussi passés à côté des 2 autres adaptations recolorisées :
- The Empire strikes back Marvel remastered (sortie 11/08/2015)
- Return of the Jedi Marvel remastered (sortie 10/11/2015)

voir aussi pour infos :
http://www.amazon.com/Star-Wars-Episode-New-Hope/dp/0785193480
http://www.amazon.com/Star-Wars-Episode-Empire-Strikes/dp/0785193677/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=0ZNX812RFQEQ711JNZHE
http://www.amazon.com/Star-Wars-Episode-Return-Jedi/dp/0785193693/ref=pd_bxgy_14_img_3?ie=UTF8&refRID=1MZR93HN5ZPQWACV6BWR
Chaussette
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 18 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci, mais les sorties de 2015, on s'en fiche un peu non ? :transpire:

(De toutes façons elles n'apparaissent plus sur la page "Prochaines sorties" ^^)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

oui on a du en parler en news du lundi mais pas dans les paru car c'est pas vraiment une paru "importante" ou "inédite"
je crois pas qu'on les ait mis dans les éditions non plus
Si on a le temps à un moment :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Anakin59 » Lun 18 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Au fait, je me demande si Marvel va publier la novélisation du film en comics.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar insidiousquentin » Lun 18 Jan 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca devrait pas tarder là ils sont sûrement en train de voir quelles scènes en plus ils vont intégrer par rapport au film et à la novélisation pour qu'on se jette tous dessus :paf:
insidiousquentin
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Jan 2016 - 23:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

je sais qu'il en manque quelques unes mais je les chercherai demain en bonne qualité (pas toujours facile) de même pour les noms d'auteurs manquant de Vader Down (on trouve les couv' mais pas toujours les auteurs ^^)

en attendant enjoy :
http://www.starwars-universe.com/actu-11917-maj-j15-mise-a-jour-du-dossier-marvel-ous-covers.html
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2016 - 18:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Janvier 2016 :
Star Wars #14 (Vader Down #5) : 118 471 ex.
Star Wars #15 : 107 858 ex.
Obi-Wan & Anakin : 102 861 ex.
Darth Vader #15 (Vader Down #6) : 98 405 ex.
Kanan #10 : 38 106 ex.

Source : comichron

Très bon score pour Obi-Wan & Anakin, j'espère que les 4 autres issues feront le même score, la série le mérite :oui:
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Fév 2016 - 18:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Purée, encore trois titres qui dépassent les 100 000 ventes par mois, et un quatrième qui y est presque, près d'un an après le lancement des séries Star Wars ? :shock:

Par contre, c'est sûr que Kanan n'est pas à la fête, comparé aux autres (encore que c'est à relativiser, les mêmes scores chez Dark Horse, ils auraient fait péter le champagne ! ).

Est-ce qu'on a une idée du niveau des ventes des TPB ou pas du tout ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2016 - 19:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Est-ce qu'on a une idée du niveau des ventes des TPB ou pas du tout ?

Le TPB #2 de Vador (Shadows and Secrets) n°1 des ventes tous comics confondus de janvier avec 7850 ex.
Le TPB #2 de Star Wars (Showdown on Smuggler's Moon) n°2 des ventes tous comics confondus de janvier avec 7656 ex.
Et le TPB de Lando n°5 des ventes avec 4896 ex.
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Fév 2016 - 19:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah ouais ! :shock:

Punaise, mais ça cartonne Star Wars chez Marvel ! Tu m'étonnes qu'ils dominent le marché des comics...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Fév 2016 - 12:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Par contre, c'est sûr que Kanan n'est pas à la fête, comparé aux autres (encore que c'est à relativiser, les mêmes scores chez Dark Horse, ils auraient fait péter le champagne ! ).

Quand l'annulation d'une série est annoncée les ventes chutent quasiment tout le temps. Il y aura peu être une petite remontée pour le tout dernier numéro.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Sergorn » Mar 09 Fév 2016 - 15:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Excellente nouvelle les chiffres de Obi-Wan & Anakin - de quoi espérer d'autres comics prélogiques, voire une continuation. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Salias » Mer 10 Fév 2016 - 18:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je sais pas si ma question est au bon endroit, mais je pense que oui. Je pensais me prendre toutes les variant covers dessinées par Skottie Young, et je voulais être sûr de ne pas en oublier. Nous avons donc bien pour le moment :
-Star Wars 1
-Darth Vader 1
-Princess Leia 1 (ces 3 là formant une frise)
-Kanan 1
-Lando 1
-Chewbacca 1
-Obi-Wan & Anakin 1

En aurais-je oublier?
Salias
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Fév 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

je confirme !! la preuve voilà les miennes :

Image
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Salias » Mer 10 Fév 2016 - 19:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah j'adore! :love:
C'est bien ce qu'il me semblait, j'en oubliais pas. Je vais donc partir à leur recherche :whistle:
Tu n'as pas celle de Lando 1 en N&B? Et un site à conseiller pour l'achat (hormis Ebay :x )
Modifié en dernier par Salias le Mer 10 Fév 2016 - 19:41, modifié 1 fois.
Salias
Jedi SWU

Messagepar kal_mondal » Mer 10 Fév 2016 - 19:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je confirme selon des sources chez Panini, Star Wars est la série qui se vend le mieux actuellement

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Fév 2016 - 19:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Salias a écrit:Tu n'as pas celle de Lando 1 en N&B? Et un site à conseiller pour l'achat (hormis Ebay )

Si elle est dans les bacs ^^
Moi j'utilise eBay ou amazon.co.uk
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Salias » Mer 10 Fév 2016 - 19:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je me disais, tes bacs ont l'air assez remplis, tu as combien de comics là dedans?
Salias
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Fév 2016 - 20:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tous les SW Marvel et toutes variantes que j'ai pu trouver dans les magasins parisiens :cute:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Salias » Mer 10 Fév 2016 - 22:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca a l'air d'en faire un certains nombres :x
Je vais rester sur les Skottie Young pour la VO, étant donné que je collectionne les couvertures du kiosque VF de Panini :cute: ça risque de faire beaucoup après :D
Salias
Jedi SWU

Messagepar kal_mondal » Jeu 11 Fév 2016 - 0:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:
L2-D2 a écrit:Par contre, c'est sûr que Kanan n'est pas à la fête, comparé aux autres (encore que c'est à relativiser, les mêmes scores chez Dark Horse, ils auraient fait péter le champagne ! ).

Quand l'annulation d'une série est annoncée les ventes chutent quasiment tout le temps. Il y aura peu être une petite remontée pour le tout dernier numéro.

J'ai loupé l'annonce de la fin de Kanan moi....

kal_mondal
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 11 Fév 2016 - 7:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

kal_mondal a écrit:J'ai loupé l'annonce de la fin de Kanan moi....

Le #12, qui sortira en Mars aux USA, sera le dernier de la série : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -mars.html ;)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 06 Mar 2016 - 17:09   Sujet: [Comics] John Ostrander & Jan Duursema

Petite question, John Ostrander et Jan Duursema étant à mon avis les meilleurs auteurs de comics de l'époque "légendaire", savez-vous s'ils sont prévus pour réaliser des comics officiels ?
Esnpi Cobri
Padawan

Messagepar link224 » Dim 06 Mar 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non ils ne sont pas prévus (regarde les différentes news comics, les différents topics sur les comics et tu verras que non :) ).

(Par contre ce n'est pas la peine de repartir dans un débat pro/contre Ostrander/Duursema les autres hein, je préviens :transpire: ).

Edit 10/03 :
Ventes de comics en Février 2016 :
Star Wars #16 : 110 407 ex.
Darth Vader #16 : 81 147 ex.
Obi-Wan & Anakin #2 : 58 431 ex.
Kanan #11 : 38 370 ex.

Et voilà, score quasiment divisé par 2 pour Obi-Wan & Anakin. Les Américains sont vraiment des ânes :pfff:
Sinon, le nouvel arc de Vader démarre avec 18 000 ventes en moins par rapport à la fin de Vader Down (et 13 000 de moins par rapport à la fin de l'arc Shadows and Secrets, si l'on met le crossover de côté).
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Mar 2016 - 12:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouh là, c'est pas demain que Marvel nous offrira une nouvelle série régulière prélogique, vues les ventes de ce deuxième Obi-Wan & Anakin... :cry:

C'est à se demander vraiment à quel point le grand nombre de variantes peut influencer les ventes d'un numéro 1, qui sont tout sauf révélatrices. Mais mince, c'est dur quoi !

L2-D2
Modérateur

Messagepar Rin » Jeu 10 Mar 2016 - 16:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Connaît-on les raisons de ce déclin? L'intrigue est-elle mauvaise? Pourtant les aventures D'Anakin et Obi-wan ont l'air intéressants, j'aimerais mieux connaître, plus en détail son malaise/ sa vie au sein de l'ordre Jedi, le comic avait l'air bien parti.

Les dessins sont plutôt bons (le comic de Leia passe encore mal chez moi :D ).

Ptet qu'avec TCW, ca faisait trop?
Rin
Padawan

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Mar 2016 - 16:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Déjà, le numéro 1 n'est jamais révélateur des ventes, après tout, le Star Wars 01 a dépassé le million d'exemplaires vendu. L'aspect collector joue beaucoup dans les ventes, de même que les très grands nombres de variantes, qui poussent certains acheteurs à acquérir plusieurs fois le numéro, gonflant ainsi artificiellement les ventes.

Je pense surtout que la "prise de risques" que représente ce comics risque de ne pas payer. Personnages prélogiques, environnement peu connu, et voilà, certains lecteurs boudent, ils veulent du Big Three dans la période post-Episode IV. :neutre:

L2-D2
Modérateur

Messagepar kal_mondal » Jeu 10 Mar 2016 - 17:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci Link pour les chiffres, on a une source d'info similaire pour les ventes FR ?
kal_mondal
Jedi SWU

Messagepar Nightmare » Jeu 10 Mar 2016 - 19:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vraiment dommage, ça sent pas bon pour le devenir de l'UE comics. Déjà que je trouvais que ça manquait de prise de risques et d'originalité... On aura plus jamais de grandes sagas à la Legacy/KoTOR/Republic...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Mar 2016 - 19:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nightmare a écrit:C'est vraiment dommage, ça sent pas bon pour le devenir de l'UE comics.

les chiffres sont tous très bons
tant que c'est au dessus de 30 000 c'est très bon
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2016 - 8:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nightmare a écrit: On aura plus jamais de grandes sagas à la Legacy/KoTOR/Republic...

Hey, les chiffres de vente de ces séries tournaient autour des 20 000 exemplaires par numéro tout de même ! Et quand on voit que les meilleures ventes mensuelles, tout éditeur confondues, c'est entre 80 000 et 100 000 ventes par numéro, pas de souci à se faire pour la ligne Star Wars ! :)

L2-D2
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Mar 2016 - 23:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De toute façon c'est le marché du comics en général qui est entrain de se casser la gueule.
DC sont dans une sacré merde et vendent de moins en moins et chez Marvel le coup du numéro 1 tout les deux mois qui permettaient de gonfler les ventes ça commence à plus marcher. La chute des ventes entre le numéro 1 et le 2 est de plus en plus énorme.
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar kal_mondal » Sam 12 Mar 2016 - 8:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En même temps t'as vu le prix d'une issue ?! C normal que ça se casse la gueule...

kal_mondal
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 12 Avr 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mars 2016 :
Star Wars #17 : 107 058 ex.
Darth Vader #17 : 80 269 ex.
Darth Vader #18 : 77 942 ex.
Obi-Wan & Anakin #3 : 53 636 ex.
Kanan #12 : 36 649 ex.

link224
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Avr 2016 - 21:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

hahaha :diable:

pour tous les petits malins qui me sont tombé dessus quand j'ai dit que Marvel tendait à faire du Marvel dans les comics Star Wars voilà la preuve :

http://jordandwhiteqna.tumblr.com/post/142699406025/heyo-been-a-big-fan-of-the-swdv-comics-and-many

pour résumer aux non anglophones (le mec à qui le message est adressé et qui y répond est l’éditeur en chef en charge de tous les comics Star Wars)

un lecteur dit à JD White qu'il serait ptet mieux que Han, Luke, Leia and co' arrêtent de rencontrer Vador X fois dans les comics pour éviter de dénaturer l'ep 5, de plus ça veut dire qu'au bout d'un moment on atteindra l'EP 5 et donc ça s’arrêtera.

JD White lui répond (tenez vous bien) que lui il ne pense pas pareil car Spiderman et Octopus se sont déjà rencontrés de millions de fois et se rencontrerons encore des millions de fois donc il veut faire la même chose avec Vador et la Dream team car il a l'habitude de le faire.
De plus au cours de toutes ces aventures Spidey il a jamais vieilli donc ça le dérangerait pas de faire des histoires ad vitam aeternam sans que nos héros ne finissent jamais à la base Echo, il est presque prêt à faire comme si l'ep 5 n'existait pas.

Heureusement il termine en disant qu'il PENSE que Lucasfilm l’empêchera de le faire.

ET C'EST CE MEC QUI DIRIGE TOUS LES COMICS SW (enfin comics marvel je devrais dire :diable: ) !!!

vous verrez en lisant le truc en anglais que j'exagère mais vraiment à peine.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar vos661 » Mar 12 Avr 2016 - 21:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est dommage, parce que la période en elle même est très intéressante, mais à foutre le Big Three dedans à tout bout de champs ça la rend vraiment chiante et sans intérêt... Foutez nous la paix avec Luke, Leia et cie., ! :paf: À chaque fois qu'ils sont dans les parages, tu peux être sûr que ce sera mauvais... Et c'était la même chose dans l'UE Legends, à quelques exceptions près... Le Big Three période trilo, c'est juste le pire de tous l'univers SW quoi... Mais ça continue à se vendre bien, donc c'est pas près de s'arrêter :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Netrakyram » Mar 12 Avr 2016 - 22:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:hahaha :diable:

pour tous les petits malins qui me sont tombé dessus quand j'ai dit que Marvel tendait à faire du Marvel dans les comics Star Wars voilà la preuve :

http://jordandwhiteqna.tumblr.com/post/142699406025/heyo-been-a-big-fan-of-the-swdv-comics-and-many

pour résumer aux non anglophones (le mec à qui le message est adressé et qui y répond est l’éditeur en chef en charge de tous les comics Star Wars)

un lecteur dit à JD White qu'il serait ptet mieux que Han, Luke, Leia and co' arrêtent de rencontrer Vador X fois dans les comics pour éviter de dénaturer l'ep 5, de plus ça veut dire qu'au bout d'un moment on atteindra l'EP 5 et donc ça s’arrêtera.

JD White lui répond (tenez vous bien) que lui il ne pense pas pareil car Spiderman et Octopus se sont déjà rencontrés de millions de fois et se rencontrerons encore des millions de fois donc il veut faire la même chose avec Vador et la Dream team car il a l'habitude de le faire.
De plus au cours de toutes ces aventures Spidey il a jamais vieilli donc ça le dérangerait pas de faire des histoires ad vitam aeternam sans que nos héros ne finissent jamais à la base Echo, il est presque prêt à faire comme si l'ep 5 n'existait pas.

Heureusement il termine en disant qu'il PENSE que Lucasfilm l’empêchera de le faire.

ET C'EST CE MEC QUI DIRIGE TOUS LES COMICS SW (enfin comics marvel je devrais dire) !!!

Je vois pas le problème : Spiderman et Star Wars c'est kif-kif, non ? non ? :P

C'est horrible, le mec descend une colline presque à pic en courant alors qu'il y a un mur au bout et il se dit que de toute manière il y aura bien quelqu'un qui le rattrapera au dernier moment :pfff:

En plus ça décrédibilise Vader, le fait que la "dream team" (pour te citer) s'en sorte à chaque "rencontre" avec lui. Vader est loin d'être un incompétent, dans le IV une seule personne ose lui manquer de respect et elle se retrouve à s'étouffer à distance. :sournois: Donc c'est qu'il doit avoir du poids dans l'Empire au delà du fait d'être le Poing armé de l'Empereur. :neutre: Et je ne pense pas que le fait que 2 droïdes, 1 Wookie et 3 humains s'échappent à chaque fois de ses "pièges" joue beaucoup en sa faveur sur sa position de n°2 chez les Impériaux, même en dézinguant du troufion rebelle lambda par pack de 100. :whistle: Niveau propagande impériale ça fait tache. Le mec le dit en plus dans sa question : "une partie de mysticisme de Vader pour moi était qu'il était si inquiétant." Et il a raison ce mec :oui:

Là on a truc du genre : "Chez les Rebelles, si vous voulez survivre faut s'appeler Organa, Solo ou Skywalker, si ce n'est pas le cas essayer de rester le plus proche possible d'eux et vous aurez une petite chance de vous en sortir." :lol:

D'un autre coté, il est évident qu'en axant les histoires que sur Vader et de l'autre coté que sur Luke & cie sur 3 ans seulement, Marvel pourra pas faire tout ce qu'il veut et la pirouette scénaristique du "reboot universe" et autre truc de monde parallèles, ça fonctionne très très mal sur SW (on a vu ce que ça a donné avec le roman l’Étoile de Cristal) :whistle: donc il va falloir franchement qu'ils se décident d'éloigner un peu les différents protagonistes de faire des histoires avec d'autres héros que les 7 principaux qu'on connait (ou alors qu'une partie de l'équipe ou même en tant que personnage secondaire :idea: ) et que l'UEL a déjà très bien exploité (peut-être ça le problème, tellement d'histoire a été dite que Marvel ne sait pas quoi faire :neutre:) Ou alors de faire des "one-shots" plus ou moins long genre 2/3 arcs voire 4 à la place des histoires avec les 6 longs arcs narratifs habituels :neutre: au lieu d'essayer de dessiner ce qu'ont fait nos héros pendant les 1095 jours entre le IV et le V (et encore puisque le type dit ne pas vouloir tenir compte du facteur temps) :roll:

Mais encore une fois, c'est horrible. :( Comparé en plus une rencontre entre Luke Skywalker et Vader à un combat entre Spidey et Octopus :pfff:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 12 Avr 2016 - 22:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est un comique lui. Il avoue lui-même que star wars et marvel ont des esprits bien différents et il persiste quand même à marveliser star wars.
Et puis on, vu la sale habitude que les personnages de marvel ont à rescoussiter rapidement, je préfère même pas imaginer quel explication dilitambique ils nous préparent pour le retour de Karbin :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar kal_mondal » Mar 12 Avr 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ca m'etonne pas trop. L'éditeur est la pour faire vendre. Le mec est franc, il dit lui même qu'il applique ce qu'il sait faire de mieux. Mais l'éditeur n'est pas tout seul et il doit composer avec l'équipe et surtout Lucasfilm. Je crois que c'est dans un SW INSIDER ou il y'a un dossier sur la réalisation des comics.

kal_mondal
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Avr 2016 - 8:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que vous exagérez un peu, là...

White explique que l'esprit Marvel et l'esprit Star Wars sont très différents, qu'effectivement, chez Marvel, les personnages peuvent se recroiser des dizaines de fois sans que l'on se dise "non, pas encore lui..." et que donc, si ça marche chez Marvel, avec l'expérience qui est la sienne, ça ne le dérangerait pas dans l'absolu de faire pareil avec SW.

Sauf qu'il termine bien que ce n'est pas comme ça que "l'esprit SW" fonctionne, qu'ils sont bien plus proches de l'idée "Vador et le Big 3 doivent se rencontrer le moins possible" et qu'il est fort probable que les auteurs se voient stopper s'ils essayent de les faire trop souvent se rencontrer.

Surtout que, pour l'instant, on en est à quoi, 2 rencontres en tout ? Dans la première partie du premier arc, ok, numéro d'introduction de la série, tout ça, cliffahnger de malade pour le lancement et ensuite dans Vador : abattu (sans doute, mais je ne l'ai pas encore lu). Depuis, rien à signaler... Donc 2 fois en un an et demi de publication, ça reste encore maigre. A voir pour la suite, bien sûr, mais pour l'instant, la recette "Marvel" appliquée à Star Wars (un sentiment que je ne retrouve absolument pas, mais visiblement certains si) fait que les comics SW n'ont jamais aussi bien marchés, justement. :neutre:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Avr 2016 - 11:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qui me derange le plus c'est la fin quand il dit "dans l'absolu je pense que Lucasfilm m'en empêchera"
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar link224 » Mer 13 Avr 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:mais pour l'instant, la recette "Marvel" appliquée à Star Wars (un sentiment que je ne retrouve absolument pas, mais visiblement certains si)

Attends d'avoir lu Vader Down. Parce que pour le coup, c'est exactement pareil que ce que l'on a vu dans Age of Ultron ou ce que l'on va voir dans Civil War : de la baston avec un scénar qui tient sur un timbre poste :neutre:

Après, le lecteur de comics moyen aux USA s'en contrefiche du scénar, tant que ça castagne et qu'il voit les persos qu'il aime bien, ça plait. Là avec la déclaration de White, j'ai un peu l'impression qu'il sous-entend : "de toute façon si on peut on va continuer à faire de la castagne Vader vs Big Three, dans tous les cas, vous les pigeons, vous allez acheter et payer parce que vous aimez ça".
Alors que le fan de SW qui lit du SW depuis 20 ans, ben il se rend bien compte que la série Vader, c'est de la daube (réserve émise pour l'arc qui se termine aujourd'hui) et que le crossover Vader Down, c'est à chier...

Bref, au moins chez Dark Horse, Randy Stradley n'a jamais pris les fans pour des cons, ce que fait White là :(
link224
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Avr 2016 - 11:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon L2 je t'accorde que oui link exagère un peu :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Nightmare » Mer 13 Avr 2016 - 21:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dommage que la licence ait changé de mains
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 13 Avr 2016 - 22:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Bref, au moins chez Dark Horse, Randy Stradley n'a jamais pris les fans pour des cons(

Vu la qualité de certaines productions Dark Horse, je me demande. :siffle:

Je vais troller un peu mais bon je vois tout le monde qui regarde l'ère Dark Horse avec nostalgie, mais personnellement je trouve quantitavement y avait bien plu de trucs médiocre que de comics réellement palpitant. Y a bien quelques perles ci ou là mais ça reste minoritaire sur la globalité des choses.

Je ne dis pas que ce sera forcément mieux pour Marvel à long terme. A court terme ceci dit, je n'ai pas grand chose à redire au niveau de a qualité des comics Marvel en ce qui me concerne

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2016 - 8:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sergorn a écrit:Je vais troller un peu mais bon je vois tout le monde qui regarde l'ère Dark Horse avec nostalgie, mais personnellement je trouve quantitavement y avait bien plu de trucs médiocre que de comics réellement palpitant.

Forcément, t'aimes pas ce que faisaient Ostrander et Duursema. Mais c'est pas le cas de la majorité.

Et personnellement là aussi, chez Marvel, il n'y a rien de vraiment palpitant pour le moment. Des trucs sympas oui (Kanan, Obi-Wan & Anakin, C-3PO), mais des trucs épiques comme a pu le faire Dark Horse, non (et je sais, pas la peine de me le redire, il n'y en aura pas :( ).
link224
Ancien staffeur

Messagepar Nightmare » Jeu 14 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel a la possibilité de faire des trucs énormes étant donné la table rase faite sur l'UEL mais je trouve qu'ils ne tiennent pas la route en comparaison à l'ère Dark Horse, à part pour quelques dessinateurs. J'ai l'impression que paradoxalement ce sont les films qui vont prendre le plus de risques à l'avenir et apporter une véritable fraîcheur.

C'est vraiment dommage que leurs meilleures ventes soient les comics les plus bateaux, alors que Kanan et Obi-Wan & Anakin par exemple sont à la traîne derrière les autres, ça ne risque pas de les pousser à changer leur politique.
Nightmare
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations