Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #50 : "Episode 1 : La Menace Fantôme"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Mar 08 Mar 2016 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Super-Bern a écrit: Le dessin de Graf est très bien dessiné et il fait "chaud au coeur".

Merci :) mais pourquoi "chaud au cœur" ?


Vos participations sont superbes, mention spéciale à Niobi et à Wax :)


Pour le duo je voulais faire Maul et Opress mais par manque de temps j'ai choisi des personnages que je savais faire.

Sol super dessin mais hors-sujet cet vrai hélas :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 9:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

quelque part heureusement que Sol est hors sujet car son dessin explose tout le monde, je trouve! J'en attendais pas moins!

Du coup mon vote va à Niobi, gros boulot, et même si les oreilles de chat et tout ça c'est pas mon délire, c'est super bien réalisé.
Mention cool à Dex/Obi car j'aime ce tandem ;)
bravo à tous en tout cas, et je regrette de ne pas avoir participé par manque de temps. La prochaine fois! :jap:
Modifié en dernier par Sokraw le Mar 08 Mar 2016 - 10:03, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 08 Mar 2016 - 9:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

C'est vrai que le dessin de sol est juste magnifique donc j'aurais voté pour lui s'il n'avait pas était hors sujet :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WaxWalker » Mar 08 Mar 2016 - 11:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Rocket a écrit: Décidément Obi Wan a eu du succès Ça, c'est Niobi qui a détourné les esprits de tout le monde


Sur, le sujet aurait dû être : duo avec Obi-Wan :D

C'est tous des très beau dessin, notamment Niobi (j'ai l'impression que ce nom revient souvent :whistle: ) et Graf .

Et Sol très belle réalisation comme toujours, cependant Uttini comprend ce qu'il veut, car un duo de shaak ça peut être ça :
Spoiler: Afficher
Image

:paf: ok je sort
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 08 Mar 2016 - 12:44, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 11:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Sky Karrde a écrit:1. Y'a-t-il vraiment besoin d'un mois de délais ?
J'ai l'impression que la plupart des dessins ont été faits dans la dernière semaine, donc je pose la question : si l'on descendait à 2 ou 3 semaines, est-ce que ça fonctionnerait pas tout aussi bien, sans pénaliser ceux qui ont besoin de temps pour leur dessin ? Ca permettrait aussi de faire plus de challenges, et donc plus de sujets...

2. Les gags
C'est drôle, et ça permet de se démarquer des autres dessins... Mais j'ai un peu peur qu'on s'éloigne de l'objectif premier de ces challenges, à savoir faire du dessin. Je n'ai rien contre un concours de vannes, mais ce serait dommage que ça empiète sur les dessins...

+ de challenges et + de sujets, je vote POUR, même si je serais loin de toujours participer ; là entre le challenge précédent et celui-ci j'aurai pu trouver du temps, mais lorsque le sujet a été annoncé j'ai été overbooké. Si les challenges étaient + en continu (nouveau sujet et nouvelle deadline anoncée dès les résultats du challenge en cours) peut être que plus de monde pourrait participer épisodiquement.

Les gags sont une manière de faire un dessin sympa et qui plaise même si l'on est pas super fort techniquement. Cela peut être dur de rendre un côté épique et majestueux si l'on a que peu de maitrise du crayon. Par contre à titre personnel je ne suis pas super fan et je préfèrerai voir des oeuvres plus "sérieuses" (je mets des guillemets car mon projet avorté pour ce challenge était le duo Jar-Jar/Jaxxon!... mais de manière sérieuse :paf: ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mar 2016 - 14:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Graf Organa a écrit:
Super-Bern a écrit: Le dessin de Graf est très bien dessiné et il fait "chaud au coeur".

Merci :) mais pourquoi "chaud au cœur" ?

C'est qu'ils se regardent en souriant, comme s'ils étaient calmes et heureux dans le moment présent. :cute: :ange:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 08 Mar 2016 - 14:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

A voté ! Si le dessin de Sol n'avait pas été hors-sujet j'avoue que ça aurait influencé mon vote, dommage :/ Je me répète mais bravo tout le monde :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 08 Mar 2016 - 14:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Bravo à tous ! :cute:

Vos dessins sont vraiment bien travaillés et...bien dessinée :whistle:

Pour répondre a SkyKardde:
Je pense que 2 semaines suffiraient amplement :oui:
Et les gags...Pourquoi pas :D


Bonne chance à tous ! :wink:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Mar 2016 - 15:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Encore du bon boulot pour ce challenge. Mais qui va l'emporter ? :sournois: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22690
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 08 Mar 2016 - 16:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Je vote pour WaxWalker, très beau dessin ! :oui:
Le dessin de Niobi est très joli aussi, mais des oreilles de chat, je trouve qu'elles ne sont pas très utiles dans ce contexte (même si les chats sont mimis :cute: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sol » Mar 08 Mar 2016 - 18:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Ha, vivement le prochain challenge SWU, que je puisse enfin participer ! :paf: :transpire:

Des réalisations très cool avec de très bonnes idées ! :lol: Dexter et Obi sont devenus un grand classique de l'UE made in SWU, et le GPS de BB-8 est bien marrant. Pas évident de faire un choix parmi tout ces dessins. Bravo à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2266
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

A peine sortie du labo de microbiologie que c'est les choses bougent avec vigueur par ici. :D

Bravo à tous ! :jap: Que d'efforts et de créativité. On devrait décerner des Oscars de meilleur scénario ou de meilleure scène de combat.

Pourquoi 'peux pas voter Sol... Pourquoi 'peux pas voter Soool ? :paf: C'te tuerie ! ... Ah, on me souffle qu'ils sont 4 sur la photo, c'est pas le sujet ? On s'en fout ! Qui c'est qui a eu l'idée d'ce sujet ? C'est super bien dessiné punaise !

WaxWalker a écrit:Sur, le sujet aurait dû être : duo avec Obi-Wan

Je ne l'ai pas dit comme ça quand j'ai transmis le sujet, mais... Ouais en fait c'est complètement à ça que j'ai pensé. Tellement fort, que presque tout le monde a suivi.

Sky Karrde a écrit:1. Y'a-t-il vraiment besoin d'un mois de délais ?

Si je réponds de façon personnelle, je dirais oui. Celui-ci, je l'ai fait une semaine avant la date de rendu. Initialement, ce ne devait pas être lui qui aurait du faire partie du concours, mais 2 autres dessins potentiels assez différents. Je les ai écarté par manque de temps et de technique.
Mais... peu importe si les délais sont plus courts. il faut savoir prendre le train en marche. Alors plus de concours, plus de sujet, en moins de temps (2-3 semaines), si ça arrange le plus grand nombre, je m'exécuterai et j'agirai plus vite.
L'idée me séduit pas mal au final.

Sky Karrde a écrit:2. Les gags

Ça ne me dérange pas tant que ça, et je ne trouve pas que ça empiète sur les dessins. Il faut bien savoir mettre en scène quelque chose de toute manière, comme l'as si bien démontré Sol. Quand on fait un portrait, il n'y a pas 36 solutions : c'est très simple, on exécute chaque courbe et c'est plié. là, c'est libre arbitre du dessinateur.

Dans tout les cas, peut-être qu'un sujet défini avec précision pourra imposer un personnage, un lieu, un événement précis, une oeuvre caricaturale ou conservatrice de l'Univers dans ses moindres formes etc...
Bref, conclusion : Un sujet plus précis et restrictif ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 20:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niobi a écrit:conclusion : Un sujet plus précis et restrictif ?

oui, c'est pas bête du tout!
Car cela peut aussi faire surgir des talents spécifiques selon le thème. Si le gag est précisé dans le thème, peut être que de très bons dessinateurs ne sauront pas traduire l'humour qu'un piètre dessinateur mais regorgeant d'idée pour apporter à son propre dessin. (enfin je dis ça mais on a quand même Uttini et sol qui se posent là avec leurs gags parfaitement exécutés!).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Mar 2016 - 20:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Si on dit "3 semaines de dessin, 1 semaine de vote", ça vous irait du coup ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20182
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Mar 2016 - 20:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

tout à fait, mais quid du délai entre les résultats et le concours suivant?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar WaxWalker » Mar 08 Mar 2016 - 21:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Je pense que c'est une très bonne répartition du temps, ça permettra les d'enchaîner, moi je dis oui :oui:

Donc les votes se clôture dans une semaine ou deux alors ? :)
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Lunara » Mar 08 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Bravo aux participants, les dessins sont top ! :jap:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Rocket » Mar 08 Mar 2016 - 21:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

WaxWalker a écrit:Donc les votes se clôture dans une semaine ou deux alors ? :)

2 semaines cela me semble parfait, au-delà ça risque de trainer en longueur ... Ensuite à l'annonce du vainqueur on laisserait encore un délai de une à deux semaines avant de dévoiler un nouveau sujet puis 3 semaines de préparation (selon les disponibilités des participants), non ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Mar 2016 - 21:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Sokraw a écrit:tout à fait, mais quid du délai entre les résultats et le concours suivant?

Dans l'idéal, un concours "entier" se déroulera en un mois : dessin/vote/MP en coulisses pour avoir le thème du gagnant/résultat officiel.
A priori, l'annonce du nouveau thème se ferait en même temps que les résultats, comme dans l'actu que j'ai fait ici. :)

WaxWalker a écrit:Donc les votes se clôture dans une semaine ou deux alors ? :)

Pour celui-ci on va rester sur les deux semaines de vote, ça nous laisse un peu de temps pour discuter de la forme que prendront les prochains challenges !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20182
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Mar 2016 - 21:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Waaaax ! Wax, je ne peux pas voir ton dessin en détail ! Quand je clique dessus, il est tout pitiiiit... :(
C'est mon PC qui fait n'importe quoi ou... SWU ne veut pas que je le vois correctement ? :sournois:

Sky Karrde a écrit:Dans l'idéal, un concours "entier" se déroulera en un mois : dessin/vote/MP en coulisses pour avoir le thème du gagnant/résultat officiel.

Vous avez de l'espoir les gens. Mais si vous pouvez organisez tout ça en un mois, chaque mois, tant mieux, avec joie ! :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mar 2016 - 21:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niobi a écrit:C'est mon PC qui fait n'importe quoi ou... SWU ne veut pas que je le vois correctement ?

Ça me fait ça à moi aussi, mais ce n'est pas trop important. Tu n'as qu'à te rapprocher de ton écran. :wink:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Super-Bern a écrit:Tu n'as qu'à te rapprocher de ton écran.

Euh... Non, j'crois pas. :transpire: Pour regarder les dessins, tu n'a pas ouvert tous les liens donnant de plus grandes images ? Histoire de voir vraiment ce qu'il se passe et la manière dont ils ont été dessiné. Tu n'es pas avide des détails, de la qualité grahique, etc ? :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mar 2016 - 21:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Oui, oui, je l'ai fait. C'est tout petit, en effet, mais ça ne m'a pas tellement dérangé. Je ne dis pas non plus que je n'ai pas été surpris et que je n'aurais pas aimé avoir une image plus grande. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 08 Mar 2016 - 22:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

A ok, vous aussi. je croyais que c'était juste pour moi. Bon je le reposte ici alors.

Image
Modifié en dernier par WaxWalker le Mar 08 Mar 2016 - 22:18, modifié 2 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mar 2016 - 22:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Ah, c'est beaucoup mieux!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Mar 2016 - 22:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niiiiickel. Bah voilà ! :D
Mon pauvre, si on est pas tous sur un pied d'égalité pour voir les dessins de la même façon, on ne vas pas y arriver.
C'est parfait, c'est bien mieux comme ça. :cute:

Merci ! :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar KortoVos » Mar 08 Mar 2016 - 22:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Bravo à tous !! :D :jap: Je les kiffe tous :lol:
Perso, je suis d'avis d'autoriser les gags, parce que ça permet à des personnes pas super fortes en dessin de quand même avoir leur chance, au-delà de juger seulement la technique pure (auquel cas on n'aurait même pas besoin de mettre un thème :neutre: ). Je pense notamment au dessin de C3PO le pro qui m'a bien fait rigoler :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 08 Mar 2016 - 23:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

KortoVos a écrit:Bravo à tous !! :D :jap: Je les kiffe tous :lol:
Perso, je suis d'avis d'autoriser les gags, parce que ça permet à des personnes pas super fortes en dessin de quand même avoir leur chance, au-delà de juger seulement la technique pure (auquel cas on n'aurait même pas besoin de mettre un thème :neutre: ). Je pense notamment au dessin de C3PO le pro qui m'a bien fait rigoler :lol:


Et ton Obi-Wan :lol:
Un bon gag pour le coup ! :cute:

Bonne chance à tous(encore)...
TheDarkLight

 
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Mar 2016 - 0:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Je suis pour les délais plus courts qui je pense donneront une plus grande dynamique, avec plus de participations occasionnelles. Par contre pour les gags, je crains qu'on ne finisse par juger l'humour plus que la composition du dessin (indépendamment de la technique). Peut-être alterner entre thème à gag et thèmes normaux. :neutre:


Mais outre les histoires de délai et de gags, va falloir mettre une limite de victoires consécutives, parce que les dessins de Niobi sont à chaque fois beaucoup trop mignons pour ne pas gagner :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34689
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Mar 2016 - 0:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Bravo a tous pour ces chouettes dessins!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15117
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Mar 2016 - 2:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Lien du dessin de Wax corrigé :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20182
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Rocket » Mer 09 Mar 2016 - 9:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

ashlack a écrit:Mais outre les histoires de délai et de gags, va falloir mettre une limite de victoires consécutives, parce que les dessins de Niobi sont à chaque fois beaucoup trop mignons pour ne pas gagner :paf:

Ou alors Niobi tu arrêtes les chats parce qu'on craque à chaque fois ... :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar TheDarkLight » Mer 09 Mar 2016 - 12:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Rocket a écrit:
ashlack a écrit:Mais outre les histoires de délai et de gags, va falloir mettre une limite de victoires consécutives, parce que les dessins de Niobi sont à chaque fois beaucoup trop mignons pour ne pas gagner :paf:

Ou alors Niobi tu arrêtes les chats parce qu'on craque à chaque fois ... :transpire:


Fait pas non plus des chiens hein :transpire:
TheDarkLight

 
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Encore de biens belles réalisations pour ce concours de fan-arts ! :love:

A voté !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9343
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Mer 09 Mar 2016 - 23:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Sky Karrde a écrit:Lien du dessin de Wax corrigé

Thanks ! :jap:

Rocket a écrit:
ashlack a écrit:Mais outre les histoires de délai et de gags, va falloir mettre une limite de victoires consécutives, parce que les dessins de Niobi sont à chaque fois beaucoup trop mignons pour ne pas gagner :paf:

Ou alors Niobi tu arrêtes les chats parce qu'on craque à chaque fois ... :transpire:

Je fais c'que j'peux... :transpire: Mais c'est très gentil à vous !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 13 Mar 2016 - 0:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niobi semble prendre la tête du classement mais rien n'est jouer :sournois:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Rocket a écrit:
ashlack a écrit:Mais outre les histoires de délai et de gags, va falloir mettre une limite de victoires consécutives, parce que les dessins de Niobi sont à chaque fois beaucoup trop mignons pour ne pas gagner :paf:

Ou alors Niobi tu arrêtes les chats parce qu'on craque à chaque fois ... :transpire:

Après, que ce soit concernant les gags ou les dessins Kawai, c'est aux votant de pas être teubé et de voter réellement pour le meilleur DESSIN et de pas se laisser influencer plus que de raison par de l'humour uniquement ou par un chat de passage parce que c'est Cro Meugnon (ou de voter pour ses potes!). Et je dis ça tout en ayant voté pour Niobi, mais parce que sont dessin est très travaillé, pas parce que c'est trop kawai (comme j'aurai voté pour Sol parce que son style est à tombé par terre, pas pour le trait d'humour que propose son dessin). :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rocket » Dim 13 Mar 2016 - 14:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Après faut comprendre qu'on dis ça par humour :wink: Je pense être assez objectif pour reconnaitre un dessin très travaillé de 2-3 coups de crayon bien mignons ... En l’occurrence son dessin est extrêmement bien soigné et c'est ça que je regarde pas autre chose (je ne dis pas que j'ai forcement voté pour son dessin, de toutes façons ça ne regarde personne). Après, peu importe qui vote pour qui, je pense avoir voté pour le dessin à la fois le plus beau mais aussi le plus abouti.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sokraw » Lun 14 Mar 2016 - 10:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

j'ai simplement rebondi sur ton propos car il soulevait en filigrane un truc assez pertinent finalement, mais ça ne s'adressait pas à toi et à ta manière de voter, j’avais compris l'humour sous-jacent :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rocket » Lun 14 Mar 2016 - 11:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Sokraw a écrit:j'ai simplement rebondi sur ton propos car il soulevait en filigrane un truc assez pertinent finalement, mais ça ne s'adressait pas à toi et à ta manière de voter, j’avais compris l'humour sous-jacent :wink:

Ok, pas de problème :) Mais oui t'as raison sur ce point, quoique ça doit être pas trop répandu ... Enfin j'espère :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Lun 14 Mar 2016 - 22:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Sokraw a écrit:Après, que ce soit concernant les gags ou les dessins Kawai, c'est aux votant de pas être teubé et de voter réellement pour le meilleur DESSIN et de pas se laisser influencer plus que de raison par de l'humour uniquement ou par un chat de passage parce que c'est Cro Meugnon (ou de voter pour ses potes!). Et je dis ça tout en ayant voté pour Niobi, mais parce que sont dessin est très travaillé, pas parce que c'est trop kawai (comme j'aurai voté pour Sol parce que son style est à tombé par terre, pas pour le trait d'humour que propose son dessin). :wink:


Je comprend, je comprend. Nous sommes libres d'aimer ce que nous voulons.
J'ai pris un risque en postant ce dessin. Je savais que je n'allais pas faire plaisir à tout le monde, c'est certain. Il n'est pas totalement fidèle à l'Univers, mais j'assume. Après tout, en premier lieu je fais des dessins pour moi et ensuite je décide de les partager. Donc toutes les critiques aussi bien positives que négatives sont bonnes à prendre. Elles permettent d'avancer et de changer de méthodes.

A voir ce que je ferait concernant le prochain Challenge. :cute:

Mais ton point de vue est très intéressant Sokraw, et il m'a donné une idée. En résumé, mon dessin t'as plu sur la forme mais pas sur le fond.

Pourquoi ne pas ajouter facultativement, pour chaque dessin ou alors seulement pour lequel vous avez donné un vote, une évaluation ? Elle pourrait être basées sur 4 critères notés, créant ainsi 4 sous-notes auxquelles une moyenne pourrait être calculée.

- La qualité graphique, le coup de crayon, le "travail", appelez ça comme vous voulez.
- La qualité et le choix des couleurs
- L'idée scénaristique, l'originalité
- L'ambiance relative à SW, la fidélité à l'univers.

Bien entendu, la meilleure moyenne est synonyme de vote final attribué au dessin regroupant les meilleures sous-notes. Ce n'est pas si différent du système actuel basé sur "J'aime/Je n'aime pas", car c'est une question de ressenti. Seulement, en plus de voter par affinité, on pourrait détailler et justifier notre choix. Ca reste facultatif, mais disons que cela pourrait être un bonus pour les dessinateurs qui pourraient apprendre de leurs erreurs, partager des idées avec les autres, changer de stratégie pour les futurs challenges, etc...

M'enfin, ça doit être compliqué à mettre en place, je suppose...
Voilà, c'est juste une idée. :)

Ah oui, et sans compter que les prochains sujets devraient être plus restrictifs.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 14 Mar 2016 - 22:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niobi a écrit:Pourquoi ne pas ajouter facultativement, pour chaque dessin ou alors seulement pour lequel vous avez donné un vote, une évaluation ? Elle pourrait être basées sur 4 critères notés, créant ainsi 4 sous-notes auxquelles une moyenne pourrait être calculée.

- La qualité graphique, le coup de crayon, le "travail", appelez ça comme vous voulez.
- La qualité et le choix des couleurs
- L'idée scénaristique, l'originalité
- L'ambiance relative à SW, la fidélité à l'univers.

Bien entendu, la meilleure moyenne est synonyme de vote final attribué au dessin regroupant les meilleures sous-notes. Ce n'est pas si différent du système actuel basé sur "J'aime/Je n'aime pas", car c'est une question de ressenti. Seulement, en plus de voter par affinité, on pourrait détailler et justifier notre choix. Ca reste facultatif, mais disons que cela pourrait être un bonus pour les dessinateurs qui pourraient apprendre de leurs erreurs, partager des idées avec les autres, changer de stratégie pour les futurs challenges, etc...

M'enfin, ça doit être compliqué à mettre en place, je suppose...
Voilà, c'est juste une idée. :)



+1 j'aimerai beaucoup un système comme tu le décris :) . Mettre à la limite une note sur 10 pour chaque les 4 critères si c'est trop compliqué à mettre en place :neutre:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Rocket » Lun 14 Mar 2016 - 22:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Oui, ce système à l'air pas mal, surtout si on attribue une note pour chaque dessin et non pas seulement à celui pour lequel on vote. Ça permettrait en effet de prendre en compte plusieurs critère et non pas un seul ressenti général comme tu le dis. Après il faut voir si c'est faisable et ça, c'est sûr que c'est plus compliqué :/
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Mar 2016 - 23:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

C'est certainement pas faisable sur le forum. Mais ça n'empêche pas chacun de baser son vote sur ce genre de critères et pas uniquement sur un ressenti général.

Après chacun est libre de son choix. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34689
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Lun 14 Mar 2016 - 23:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

ashlack a écrit:C'est certainement pas faisable sur le forum. Mais ça n'empêche pas chacun de baser son vote sur ce genre de critères et pas uniquement sur un ressenti général.

Après chacun est libre de son choix. :neutre:

Dommage :( Pour les inciter à le faire, il faudrait le mentionner sur le premier poste et celui qui présente les fan art à l'avenir :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Lun 14 Mar 2016 - 23:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

ashlack a écrit:C'est certainement pas faisable sur le forum. Mais ça n'empêche pas chacun de baser son vote sur ce genre de critères et pas uniquement sur un ressenti général. Après chacun est libre de son choix. :neutre:

Je suppose que c'est ce que chacun fait intérieurement pour donner une vote à la fin sur le système du sondage.
La seule différence est de simplement poster ce ressenti.

Les critères peuvent être donner en indication le jour du vote. En complément de la date de fin du sondage, du nombre de participants, des dessins, etc... M'enfin, tout le blabla habituel du premier post accompagnant le vote.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 0:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Niobi a écrit:
Sokraw a écrit:Je comprend, je comprend. Nous sommes libres d'aimer ce que nous voulons.
J'ai pris un risque en postant ce dessin. Je savais que je n'allais pas faire plaisir à tout le monde, c'est certain. Il n'est pas totalement fidèle à l'Univers, mais j'assume. Après tout, en premier lieu je fais des dessins pour moi et ensuite je décide de les partager. Donc toutes les critiques aussi bien positives que négatives sont bonnes à prendre. Elles permettent d'avancer et de changer de méthodes.

A voir ce que je ferait concernant le prochain Challenge. :cute:

Mais ton point de vue est très intéressant Sokraw, et il m'a donné une idée. En résumé, mon dessin t'as plu sur la forme mais pas sur le fond.

il ne faut pas se méprendre, je n'ai rien contre les oreilles de chat ou le kawai, et d'ailleurs j'ai trouvé ça sympa et bien géré dans ton dessin, je disais simplement qu'on pouvait différencier les affinités particulières qu'on peut avoir avec un style, une ambiance, et la qualité du dessin (qui n'est pas forcément objective en plus!).
Donc non, ton dessin ne m'a pas du tout déplu sur le fond ; ça m'aurait dérangé si il faisait appel à ces ficelles (kawai, chaton...) et qu'il n'était pas réussi ou qu'il semblait ne pas être très travaillé, mais c'est pas le cas, j'ai rien à redire. J'aurai tendance à préférer des dessins plus réalistes ou carrément plus personnels ou expressionnistes, mais je suis très ouvert et quand c'est réussi, j'apprécie :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 17 Mar 2016 - 1:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Ce qui me gêne dans ce système de vote, c'est pas que la faisabilité sur le forum (c'est toujours possible de laisser des notes dans le topic, et de faire le compte après), mais c'est que ça rend l'acte de vote beaucoup plus compliqué...
Pour le moment on a juste à faire son choix entre 5 dessins (je dirais même seulement 5 dessins), et c'est réglé.
Si on doit évaluer chaque dessin avec quatre notes, rien que pour ce challenge ça fait 20 notes à déterminer. On aura jamais autant de votants qu'avec le système actuel :neutre:

Par contre, c'est vrai que les motivés peuvent laisser des critiques sur chaque dessin dans un post après avoir voté (et des notes, si on le souhaite). On peut même faire ça dès maintenant :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20182
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Mar 2016 - 17:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #2 : place au vote !

Ça ferait un sacré sondage, ça, si on a dix dessins ! :lol:
Bah, Sky a raison, ne prenons pas la chose trop trop au sérieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22690
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 22 Mar 2016 - 16:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #3 : Les clones attaquent le Temple Je

La gagnante est donc Niobi avec Jedi Joke !


Et le sujet du 3e challenge sera... Les clones attaquent le Temple Jedi !

Vous avez jusqu'au 14 avril pour envoyer vos dessins.
A noter qu'on va tester une contrainte sur ce challenge : pas de texte (parole ou légende) sur les dessins. En d'autres termes, le mini-texte de Jedi Joke c'est non, la bulle et le titre sur Obi-Wan ♥ Siri c'est non aussi, et tous les textes de C-3PO le pro, non plus.
Vous avez toujours la possibilité de signer vos dessins, ou de mettre du texte sur les décors (en aurebesh du coup ^^), mais on va essayer de se passer du reste :)

Bonne chance à tous !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20182
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations