Ce roman se divise en 5 enregistrements qui se veulent provenir d'un holocron. Les trois premiers enregistrements forment le présent Tome 1 : Les Chemins du Chaos. Les enregistrement 4 et 5 forment le Tome 2 qui est encore à paraître.
Voici le synopsis de ce tome 1 :
Approchez, ouvrez l'holocron, et découvrez un nouveau pan de l'histoire de l'Ordre. Après avoir fait échouer de justesse le plan diabolique d'un Sith, Myyr Netrul est propulsé sur le devant de la scène, alors que la Grande Guerre Galactique touche enfin à son terme. Fort de ses nouvelles responsabilités, le jeune chevalier Jedi Pantorien saura-t-il transmettre son enseignement à sa nouvelle padawan ? Alors que les derniers survivants Sith préparent leur revanche, la galaxie risque d'emprunter, lentement mais sûrement, les chemins du chaos...
Bonne lecture, et au plaisir de voir vos commentaires.
Post d'origine : (tout le blabla sur l'organisation et le titre sont depuis rendus faux)
Chronologie : BBY : Before Battle of Yavin / Avant la Bataille de Yavin (Star Wars Episode IV)
ATC : After Treaty of Coruscant / Après le Traité de Coruscant (3653 BBY)
ABK : After Battle of Korriban / Après la Bataille de Korriban (3610 BBY /43 ATC)
Tome 1 : Les Chemins du Chaos
SOMMAIRE :
Enregistrement 1 : Le Sith Masqué (3610 BBY / 43 ATC / 0 ABK)
Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5
Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8
Interlude
Enregistrement 2 : L'Académie Noire (3596 BBY / 57 ATC / 14 ABK)
Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12 - Chapitre 13
Chapitre 14 - Chapitre 15 - Chapitre 16 - Chapitre 17 - Chapitre 18
Chapitre 19 - Chapitre 20 (1) - Chapitre 20 (2) - Chapitre 21 (1) - Chapitre 21 (2)
Chapitre 22 (1) - Chapitre 22 (2) - Chapitre 23 (1) - Chapitre 23 (2) - Chapitre 24
Interlude
Enregistrement 3 : Le Pouvoir des Ténèbres
Chapitre 25 - Chapitre 26 (1) - Chapitre 26 (2) - Chapitre 27 (1) - Chapitre 27 (2)
Chapitre 28 (1) - Chapitre 28 (2) - Chapitre 29 - Chapitre 30 - Chapitre 31
Chapitre 32 - Chapitre 33 - Chapitre 34 - Chapitre 35 - Chapitre 36
Chapitre 37 - Chapitre 38 - Chapitre 39 - Chapitre 40 - Chapitre 41
Chapitre 42 - Chapitre 43 - Chapitre 44 - Chapitre 45
Epilogue
Activation de l’holocron n° EM24ABK. Choisissez l’enregistrement.
Enregistrement choisi : n°1 : le Sith Masqué
Chronologie : 3610 av. BY et 0 ap. BK
Lieu d’enregistrement : Tython
Contexte galactique :
La galaxie est déchirée par une guerre sans merci opposant les Jedi et la République au terrible Empire Sith.
Grâce à un mystérieux agent infiltré au sein même du Conseil Noir, les Jedi parviennent à mettre en déroute les maléfiques seigneurs Sith et parviennent même à prendre Dromund Kaas, la planète capitale de l'ennemi.
Dans un effort désespéré pour porter un coup aux Jedi, l'empereur envoie trois de ses combattants d'élites pour une mission suicide au Temple Jedi de Coruscant...
Début de l’enregistrement.
Coruscant, Temple Jedi, Salle du Conseil
Les maîtres débattaient âprement. Fallait-il envoyer toutes les forces républicaines sur les quelques systèmes encore sous contrôle impérial, se concentrer sur Korriban, le monde central de l’espace Sith maintenant que Dromund Kaas venait de tomber, ou encore se contenter de harceler les forces impériales pour les épuiser ? La question était difficile à résoudre. Tout d’un coup, un des maîtres, le vieil Olet Unotr, leva la main :
« Je sens une menace sur le temple, annonça-t-il, la voix angoissée.
- Quelle sorte de menace, maître ? demanda maître Rog Kirto.
- Des intrus vont entrer. Oui, des Sith ! » s’exclama le vieux Togruta en ouvrant brusquement les yeux.
Le Grand maître, la vieille Satele Shan, qui était présente en hologramme, écarquilla les yeux. Plusieurs membres du Conseil se levèrent d’un bond en entendant cela. Mais soudainement une petite lumière se mit à clignoter au centre de la pièce. Les Jedi savaient ce que cela signifiait. Le vieux maître demanda à ceux qui s’étaient levés de se rasseoir. Il fit un geste rapide de la main vers le centre de la pièce. Aussitôt la lumière s’arrêta de clignoter et une voix retentit :
« Ici agent Genior. Pardonnez-moi de n’avoir pas pu vous contacter plus tôt, mais je ne pouvais risquer ma couverture. J’ai une nouvelle de la plus haute importance : les trois meilleurs assassins personnels de l’empereur vont attaquer le temple sous peu. Je n’ai pas les détails du plan car il les a réglés personnellement avec eux mais vous devez prendre garde car ils sont doués et très puissants et pourraient faire un carnage. Genior, terminé ».
A l’instant où le message s’acheva, l’alarme retentit, stridente : « Alerte intrus » scandait-elle. Les hologrammes des maîtres absents disparurent tandis que les autres descendaient rapidement de la tour du Conseil et se retrouvèrent en surplomb du hall principal. Trois intrus maniant un double sabre laser rouge sang affrontait les jeunes Jedi qui tombaient comme des mouches.
« Ils vont faire un carnage !» s’exclama maître Unotr, et sur ce il sortit son sabre laser et alluma sa lame bleue.
« Maître, commença maître Kirto, vous êtes …
- Trop vieux ? l’interrompit le Togruta avec un grand sourire. Observe plutôt, Rog, toi qui as été mon apprenti tu devrais me connaître. »
Et il sauta en tournoyant sur le premier Sith qui se trouvait juste en dessous de lui. Celui-ci le vit au dernier moment et eut le temps de parer le coup, mais il fut projeté au sol et Unotr, à terre, lui trancha les jambes, se releva et l’envoya au loin en tendant la main. Puis, la lame tendue vers les deux autres adeptes du côté obscur, il leur intima de se rendre. Tous deux rirent et projetèrent au loin le Jedi avec qui ils étaient respectivement aux prises puis se tournèrent vers le vieux maître, menaçants. Celui-ci attira à sa main gauche son deuxième sabre laser et alluma sa lame jaune. Quand les Sith passèrent à l’attaque, ils furent très surpris car, malgré ses quatre-vingt-treize ans assumés, le vieux Togruta était très agile, il parait et esquivait leurs coups avec une facilité déconcertante. Sur son visage ne transparaissait aucune émotion.
Alors qu’il avait un adversaire de chaque côté de lui et qu’il tenait difficilement à distance les deux doubles sabres qui s’entrechoquaient avec les siens dans un grésillement intense, il projeta violemment celui qui se trouvait à sa gauche contre le mur. Il s’y cogna avec une si grande violence que n’importe quel humain normal serait mort sur le coup. Il fut seulement assommé. L’autre n’eut pas le temps d’empêcher la lame jaune de lui trancher les mains et fut donc mis hors combat lui aussi. Déjà les autres Jedi accoururent et firent prisonniers les trois Sith.
« Mes félicitations, maître. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas vu combattre, je ne pensais pas que vous étiez toujours aussi agile. »
Le vieux maître se retourna et répondit en souriant à son ancien padawan :
« Contrairement à ce que pensent les Sith, seule la sagesse apporte la vraie puissance, mon ami. » Puis il se rembrunit et demanda quelles étaient les pertes.
« Huit chevaliers, sept padawans, deux jeunes novices et surtout trente-quatre membres de la sécurité du temple. » Le maître eut un rictus qui trahissait son grand désarroi.
« Cela fait beaucoup mais cela aurait pu être pire si nous n’avions pas réagi rapidement. Nous prononcerons l’hommage demain soir. »
Il s’éloigna, le dos vouté par ce qui venait de se passer.
Korriban, Palais Impérial, Salle du Conseil Noir.
L’Empereur était furieux. Il avait dû fuir en catastrophe Dromund Kaas, la capitale de l’Empire, qui venait de tomber aux mains de la République grâce à une armée menée par Satele Shan, pour venir se réfugier sur Korriban. Il avait écouté le rapport de son apprentie Dark Toria, puis s’était écrié :
« Si peu de Jedi tués ! Et aucun maître ! Comment ces incapables ont-ils pu échouer à ce point ?
- D’après nos informations, le vieux maître Unotr les a lui-même mis en déroute, lui répondit son apprentie impassible. Il semble que, malgré son âge, il ait encore de la ressource…
- Ah si je le pouvais je l’étranglerais de mes mains ! »
L’Empereur détestait Unotr. Par parce qu’il avait tué Dark Zutell, son prédécesseur, trente ans auparavant, pour cela Dark Nox le remerciait, mais car il l’avait affronté plusieurs fois et avait toujours été défait.
« Si je puis me permettre, Altesse, votre plan avait peu de chances d’aboutir, intervint une femme au regard de braise.
- Non, vous ne pouvez pas vous permettre, Lutrinka. Vous êtes la chef de mes armées et vous avez été incapable d’endiguer l’avancée des Jedi ! Par votre faute, nous ne contrôlons plus que cinq systèmes dont celui-ci ! Même notre capitale est tombée ! C’est tout ce qui reste de mon glorieux empire !
- Altesse, je vous ai déjà dit qu’il y avait un traître dans mes rangs ! J’ai confié pour unique mission à mon apprenti ici présent de le trouver.
- Il ne semble pas très doué, souffla l’empereur en tournant son regard vers le jeune homme qui baissa immédiatement les yeux.
- Je vous assure que je fais tout mon possible, Altesse.
- Peut-être. Mais à compter de ce jour je vous expulse du Conseil Noir. Ainsi vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre tâche. »
Trente ans plus tôt, au-dessus de Dromund Kaas.
L’infiltration s’était très bien déroulée. Maître Olet Unotr et son padawan Rog Kirto s’étaient introduits sur cette station où se trouvaient l’empereur Zutell et son principal soutien au Conseil Noir, Dark Nox. Les Jedi avaient mené une opération semblable deux ans plus tôt qui s’était soldée par la mort du très puissant empereur Dark Vitiate, et c’est pour cette raison que le Conseil avait décidé de recommencer avec cette nouvelle audacieuse opération au cœur du territoire ennemi pour tuer ou capturer son successeur.
D’après leurs informations, les deux Sith étaient très peu protégés. Ils furent surpris de ne rencontrer aucun soldat impérial alors qu’ils progressaient dans les couloirs du croiseur. Ils le comprirent quand, après un croisement, ils virent deux personnes se dressant devant eux, sabre laser rouge en main. Les deux Jedi sortirent les leurs, pour affronter ceux qu’ils étaient venus combattre.
Trente ans plus tard, quelque part sur Coruscant.
Il plaça le masque sur son visage. La perfection pour qu’il reste anonyme. Devant lui, le communicateur s’alluma et son apprenti apparut.
« Maître, les Sith sont acculés, comme vous l’aviez prévu. L’échec cuisant de l’attaque contre le Temple Jedi a laissé des marques, ils commencent à se déchirer.
- Parfait, répondit-il avec la voix synthétique du masque, nous allons pouvoir passer à la seconde phase de mon plan. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
- Oui, maître. Une dernière chose, j’ai réussi à identifier l’informateur des Jedi.
- Félicitations ! Je n’osais plus y croire ! Même les Jedi ignorent son identité réelle. Sa chute va nous faciliter la tâche. Qui est-ce ?
- L’apprenti de Dark Lutrinka.
- Stupéfiant ! Il est si jeune ! Il cachait donc très bien son jeu. Eh bien, prévenez son maître.
- Oui maître. Le Conseil Noir est en ce moment en réunion, mais je le ferai dès la fin.
- Ils sont en réunion ? Parfait, alors mettez-moi sur-le-champ en contact avec eux.
- Mais, maître, l’espion signalera votre existence aux Jedi !
- Oui, j’y compte bien ! Ainsi cela renforcera leur sentiment d’infériorité quand ils s’apercevront que je les ai manipulés. Prévenez Lutrinka dès que le Conseil aura terminé sa séance, et ne laissez surtout pas transparaître votre lien avec moi.
- A vos ordres, maître !
Korriban, palais impérial, salle du Conseil Noir.
« Votre Altesse, vous ne pouvez pas exclure mon apprenti du Conseil comme cela !
- J’agis comme je le souhaite, Lutrinka, je suis le maître ici, et je…
- Navrée de vous interrompre, maître, intervint Toria, debout derrière le trône de son maître, mais nous avons une communication venant de Coruscant.
- Des Jedi ?
- Non, mais un de nos contacts nous a fait suivre la communication, avec la mention « urgent ».
- Passez-la nous !
- Je vous salue, empereur, fit la voix synthétique, alors que l’on ne voyait à l’hologramme qu’un masque.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis un adepte du côté obscur infiltré au sein même de la République.
- Pourquoi ne vous êtes-vous pas manifesté plus tôt ?
- Vous n’aviez pas besoin de mon aide, et vous ne l’auriez pas acceptée.
- Que pouvez-vous nous offrir ?
- Tout, mon cher empereur, tout. Je peux vous exfiltrer de Korriban et vous fournir un moyen de noyauter la République pour revenir en force.
- Je devine que vous souhaitez quelque chose en échange.
- Vous n’avez qu’à me prêter allégeance, et la victoire sur la République est à vous.
- Il n’en est pas question ! tonna l’empereur d’une voix forte, tandis que son apprentie se rapprochait de son trône et sortait discrètement son sabre laser…
- Quel dommage ! Vous n’avez pas su faire preuve de lucidité ! Heureusement, votre apprentie est plus intelligente que vous ! »
A cet instant, la lame rouge traversa le trône et le corps de l’empereur, qui tomba au sol, mort.
« Celle qui est désormais la nouvelle impératrice m’a prêté allégeance il y a plusieurs jours, révéla la voix synthétique dans un rire sardonique.
- Que devons-nous faire, à présent, Monseigneur ? demanda Toria en s’asseyant sur le trône sans un regard vers le corps de son ancien maître.
- J’ai à faire. Je vous recontacterai très vite, impératrice.
- Entendu. La séance est levée. »