Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 15 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ah.
D'accord.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Sam 15 Aoû 2015 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ah.
Euh...
Ok.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Aoû 2015 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Génial ! :oui:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Luckas62 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Excellente nouvelle j'adore ce réal
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar north-america » Sam 15 Aoû 2015 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Excellente nouvelle !! :oui:
north-america

 
 

Messagepar Ratonski » Sam 15 Aoû 2015 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis pas convaincu du tout par ce réalisateur. Je n'ai pas aimé du tout Jurassic World. J'ai trouvé que sa réalisation manquait vraiment de personnalité, les personnages bâclés et beaucoup d'autres défauts.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Podracers » Sam 15 Aoû 2015 - 23:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est une véritable catastrophe. Tout comme JJ Abrams, Colin Trevorrow n'a ni l'envergure, ni le talent d'un Spielberg ou d'un Lucas. Son Jurassic World était un navet un peu neuneu pour adulescents, blockbuster estival convenu qui ne disposera jamais de l'aura de son ainé. Mais WD sait pouvoir désormais compter sur le nom du réalisateur, qui a réussi le tour de force de placer son film parmi les plus rentables de l'histoire du cinéma. Pas d'inquiétudes donc pour remplir le tiroir caisse. En revanche, on commence clairement à paniquer pour ce qui est de l'identité individuelle de cette nouvelle trilogie.

Trevorrow est un génie en carton, qui profite de la renommée d'une licence pour surfer facilement mais habilement, certes, sur la vague du succès. N'importe quel réalisateur un peu moyen, à peine sorti de l'école de cinéma, aurait pu faire de même avec l’appellation d'origine contrôlée "Jurassic Park". Et c'est cela que WD nous met dans les pattes, au final : un individu malléable, doté d'un pédigrée suffisamment mince pour courir après la carotte de la notoriété. Trevorrow et Abrams ont au moins un point commun : on leur a fait croire à un moment donné qu'ils pouvaient sans problème revendiquer l'héritage de Spielberg et Lucas. Et ils l'ont cru.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar greg13 » Sam 15 Aoû 2015 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mauvaise nouvelle pour moi ayant détesté JW , mais je lui laisse une chance quand même ... (puis il a une tete à claque mais ca n'a rien a voir :) )
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Aoû 2015 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah spécialement une surprise mais c'est cool. J'ai bien aimé Jurassic World, j’espère juste que son Star Wars apportera un peu plus de nouveauté (mais étant le 3e de la trilogie ça devrait le faire).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Sam 15 Aoû 2015 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pas spécialement étonné. Ayant adoré Jurassic World, je ne me fais pas trop de soucis, j'ai confiance dans les choix de Lucasfilm.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bryan » Sam 15 Aoû 2015 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai moi aussi adorer Jurassic world donc j'attends de voir ce qu'il va donner sur SW9. Mais bon c'est dans longtemps tout cela.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar insidiousquentin » Sam 15 Aoû 2015 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Après faut pas oublier que le gugus en question n'a pas uniquement réalisé Jurassic World, mais également Safety Not Guaranteed, qui a eu quelques prix dans divers festival !

Je pense qu'il faut aussi voir celui-là pour se faire une meilleure idée de Trevorrow. Personnellement, même si JW ne m'a pas spécialement emballé (même si je l'ai trouvé bien loin d'être complètement idiot comme beaucoup de monde le pense) ni horripilé, je ne suis pas fan de cette annonce car passer après deux réalisateurs du calibre d'Abrams et Johnson pour conclure STAR WARS, c'est quand même pas facile ! :D mais je vais quand même regarder ce film car il a l'air bien différent de JW.

En tout cas on peut dire que le mec en deux films: Jurassic World, 3e plus gros succès du cinéma et Star Wars 9, il aura fait sa vie ! :transpire:
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Aoû 2015 - 23:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Très bonne nouvelle me concernant aussi, vu que j'ai adoré JW

et de 3000 posts
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 16 Aoû 2015 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi j'ai adoré JW. Mais ce qui me fait plaisir c'est le fait qu'il va bosser avec les 2 autres réalisateurs pour la cohérence. C'est pas parce qu'il c'est fait plaisir sur JW pour les clin d’œil, qu'il va faire pareil avec SW.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 16 Aoû 2015 - 0:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tout se passe à présent comme je l'avais prévu :D

J'ai confiance en lui pour respecter la saga et faire quelque chose de sympa sans que ça parte trop en vrille et puis, musicalement, nous aurons donc Giacchino, parfait héritier de Williams, si ce dernier ne peut pas ou plus assurer la composition.
Une bonne nouvelle donc.
SolidSnoke

 
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Aoû 2015 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Excellente nouvelle, il est quelqu'un de ma génération qui a parfaitement compris comment doser les ingrédients pour faire un film de divertissement digne des films cultes et mythiques des années 80 et 90, des films qui resteront gravés dans la mémoire des plus jeunes tout comme il a vécu la chose lui-même.
Avec Abrams puis Trevorrow, c'est ce type de réalisateur qui est l'héritier des Spielberg, Cameron, Dante, Carpenter, Lucas, Zemeckis, etc, du temps de leur apogée. C'est cette génération qui se charge de la future trilogie Star Wars et c'est pour l'instant une très bonne chose.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Aoû 2015 - 0:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

deathstar7777 a écrit:
et de 3000 posts


8) :jap:


Humpf... Je ne suis pas franchement emballé par cette annonce... Je suis assez dubitatif en fait.
J'ai bien aimé JW parce que j'ai vu ce à quoi je m'attendais, c'est à dire un blockbuster pour divertir les gens sans qu'il y ait un scénario à casser 3 pattes à un T-rex ! :D
On pourrait dire, qu'il a au moins fait bien fait le boulot, même si tout le monde n'est pas de cet avis.

Mais est-il LE réalisateur qu'il fallait pour le dernier épisode de la saga ??? Pour un spin-off, Anthology, Star wars story, je sais plus comment on diot les appeler, je dis pourquoi pas si ça vous chante, mais le dernier de la saga ??

Je m'attendais à un réal d'un autre calibre, quelqu'un qui ait fait des films avec un peu plus de profondeur que JW. Star Wars ce n'est pas seulement un film de divertissement pour moi. Et là on nous met un réalisateur qui a fait un film purement et uniquement un film de divertissement... :roll:

Aller, son petit discours mis dans la news SWU m'incite à penser qu'il y a quand même de l'espoir parce que j'ai trouvé que c'était plutôt bien dit. Alors ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Grushkov » Dim 16 Aoû 2015 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Mais est-il LE réalisateur qu'il fallait pour le dernier épisode de la saga ??? Pour un spin-off, Anthology, Star wars story, je sais plus comment on diot les appeler, je dis pourquoi pas si ça vous chante, mais le dernier de la saga ??

De la trilogie tu veux dire ? Je suis certain qu'ils ne s'arrêteront pas au 9ème.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

T'en fait pas, il y a peu de chance que ce soit le dernier de la Saga. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Aoû 2015 - 0:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense aussi qu'on aura une 4ème et cette fois-ci dernière trilo, mais aujourd'hui l'épisode IX est censé mettre fin à la saga. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Dim 16 Aoû 2015 - 1:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Je pense aussi qu'on aura une 4ème et cette fois-ci dernière trilo, mais aujourd'hui l'épisode IX est censé mettre fin à la saga. :neutre:


Pas certains que Disney s'arrête au bout de deux trilogies réalisées. :siffle:
Eidokun

 
 

Messagepar Grushkov » Dim 16 Aoû 2015 - 2:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ouais mais ils pourront faire des trilogies sur l'Ancienne République. :D
Pour l'histoire "principale" je pense qu'ils feront des pauses après les 9ème et 12ème films pour ne pas gaver le public. Et celle après le 12ème sera sûrement un peu plus longue pour renforcer l'attente. Enfin je pense qu'ils feront comme ça, mais vu comment on est gavés avec les Marvel ils ne vont peut-être pas prendre autant de précautions.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 2:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Honnêtement, je ne pense pas que le réal ait tant que ça d'influence sur le résultat final, sinon ils garderaient le même pour les trois films.

Le choix des réalisateurs sur cette saga est une décision marketing à 100%. Le mec a réalisé Jurassic World qui est le film ayant réalisé la meilleure première semaine de l'histoire du cinéma à sa sortie en salle avec plus d'un demi milliard de dollars.

Sur Star Wars IX, il n'aura pas une grande influence en réalité. C'est Kasdan qui fait le script et Kennedy qui supervise, comme pour les deux épisodes précédents. Quant aux acteurs, ce sera pour les principaux leur troisième Star Wars. Ils auront déjà leur rôle dans la peau, pas de grande influence là-dessus au niveau de la réalisation. Daisy Ridley ne va pas se mettre soudainement à mal jouer, et le personnage de Rey ne va pas soudainement devenir plat à cause de la réalisation, pour ceux qui s'inquiètent.

C'est pour moi un excellent choix. Je n'ai vu aucun de ses films et je n'ai pas une bonne opinion de Jurassic World qui ne m'intéresse absolument pas, mais il est juste là pour fédérer un public par son image et ramener du cash, et ça, il sait faire.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 3:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce n'est pas du tout ce qui se passe pour l'instant ! Abrams a envoyé bouler le scénario d'Arndt pour imposer ses idées, Johnson écrit lui-même l'épisode VIII... Même sur Jurassic World, Trevorrow a réécrit le scénario original qui ne lui plaisait pas.

Au niveau artistique, la prédominance va etre au réalisateur... Il pourra subir des pressions de Kennedy et Disney mais sûrement pas d'un scénariste.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 16 Aoû 2015 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Exactement :oui:
Par contre vous êtes sérieux les gens qui disent que Lucass est un réalisateur de la trempe de Spielberg? :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Aoû 2015 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bah je ne peux pas dire que je suis surpris. Personnellement ça ne me dérange pas qu'il réalise l'épisode IX puisque de toute façon pour moi n'importe quel film qui sort désormais est un volet de l'UE Canon mis en route depuis 2012. Vu que le script de Lucas a été mis de côté, chaque nouveau Star Wars qui sort est un peu à l'image de chaque série de romans qui sortaient depuis 1990 : un complément à l'hexalogie de Lucas, selon quelques règles de bases mais avec des libertés au réalisateur.

Pour Jurassic World, ce n'est certes pas le film du siècle, mais le film était honorable et pour moi ses faiblesses viennent surtout des éternelles règles d'écriture des scénarios américains (gradations de la menace, personnages archétypaux pour rallier un maximum de personnes, clins d'oeil pour les fans de la vieille heure, etc...)
Après je ne veux pas être méchant j'avais bien aimé Jurassic Park à l'époque mais le film restait quand même des gens qui essayaient d'échapper à des dinosaures (même s'il y avait quelques bonnes pistes de réflexion sur le progrès etc...). Donc bon en terme de possibilités ce n'est quand même pas infini...

Alors que Star Wars, Bon Dieu il y a de quoi faire. Pour moi Trevorrow entame là son vrai challenge. Jurassic World à côté ce n'était qu'une mise en bouche ! J'espère qu'il fera preuve d'un peu plus d'originalité qu'Abrams au niveau du visuel (pour la partie scénario, au vu de ce que j'ai lu ça a l'air d'aller pour Abrams) parce que c'est pas folichon. J'espère aussi qu'hormis la Résistance et le Premier Orde il y a d'autres factions qui sont apparues parce que bon les Résistants font un peu pouilleux et le Premier Ordre n'a l'air d'être que l'ombre du glorieux Empire.

Je pense que Trevorrow a ce qu'il faut pour faire un bon Star Wars mais il va falloir mettre un à trois crans au dessus de ce qu'il a fait pour Jurassic World.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas du tout ce qui se passe pour l'instant ! Abrams a envoyé bouler le scénario d'Arndt pour imposer ses idées, Johnson écrit lui-même l'épisode VIII... Même sur Jurassic World, Trevorrow a réécrit le scénario original qui ne lui plaisait pas.

Au niveau artistique, la prédominance va etre au réalisateur... Il pourra subir des pressions de Kennedy et Disney mais sûrement pas d'un scénariste.


Ben non justement. Abrams n'a pas envoyé bouler le scénario d'Arndt pour imposer ses idées. Seul le script a été changé, l'histoire reste la même (cf Wikipedia). Et concernant le scénario, Lucasfilm n'a pas recruté Kasdan pour les trois films pour rien. Tu penses bien que quand tu fais un investissement de quatre milliards de dollars, tu supervises une bonne partie du boulot.

Kennedy et Kasdan savent déjà comment va se conclure la saga. Dans les grandes lignes, tout est déjà écrit avant même le recrutement des réalisateurs. Rian Johnson et Trevorrow auront des choses à écrire oui, concernant le développement des diverses péripéties (et encore, ceci ce fait toujours en collaboration avec Kasdan comme sur The Force Awakens), mais ils n'ont pas une influence majeure sur les films.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Aoû 2015 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je me base sur les témoignages des intéressés, pas sur Wikipedia ! Kasdan (comme d'autres) a participé à la conception de la trilogie mais n'est pas scénariste des VIII et IX... Pour l'instant, rien ne dit que la trilogie a été planifiée en détails, et les déclarations des uns et des autres laissent plutôt penser qu'il y a de gros blancs à combler. Si tu as du concret pour défendre ta thèse, je demande à voir !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ogie-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kasdan a été recruté pour écrire les six films (les VII, VIII et IX mais aussi les trois films d'anthologie). Il a finalement quitté le projet Rogue One pour se consacrer entièrement à l'épisode VII, mais il est actuellement en train de travailler sur le spin-off sur Han Solo.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Aoû 2015 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tu oublies un peu vite que Abrams est justement co-scénariste de l'Episode VII. C'est tout sauf un simple exécutant - il a bien amené et imposer sa vision du film, et même la façon dont est menée la promo du film c'est du Abrams jusqu'au bout des ongles.

Et Kasdan n'a pas été engagé pour "écrire tous les films" il a été engagé comme franchise producer, à rôle égal avec Simon Kinberg, mais pas comme scénariste sur tout. C'est bien pour ça qu'il n'écrit pas tous les films car il n'en a jamais été question. Tu confonds un peu tout là. ^^'

En bref, tu sous estimes un peu trop le role des réalisateur sur les nouveaux films Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24297
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Dim 16 Aoû 2015 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le choix du réal peut aussi se révéler anecdotique. RIP Richard Marquand.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Dim 16 Aoû 2015 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

dusse6 a écrit:Le choix du réal peut aussi se révéler anecdotique. RIP Richard Marquand.


Mouais. On sent bien une baisse qualitative de la mise en scène.

Pour le coup, les choix des réal était audacieux. De jeunes talents prometteurs (sauf Josh Trank qui s'est fait jeter rapidement). Mais là pour le coup, on choisit le premier yes man venu parce qu'il est copain avec Kennedy et Bird.
Après tout le Retour Du Jedi était réalisé par un yes man tout juste pro.
Une déception pour le coup.
En espérant que le script de Johnson rattrape le coup. Même si l'on sait tous qu'un script brillant peut être détruit par un réalisateur analphabète de l'image.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Fichtr » Dim 16 Aoû 2015 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce choix de réalisateur me fait très peur , et il a réalisé un jurassic world sans saveur...
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Alo » Dim 16 Aoû 2015 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Dim 16 Aoû 2015 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

AloBrickfilm a écrit:Comme je l'ai dit sur l'autre topic, vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.


C'était plutot anonyme comme film, un peu digne d'un style "indé" caricatural. Du moins dans les rares souvenirs que j'en ai.
Bref, ce type est l'archétype du yes man maléable à souhait.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ahef a écrit:Trevorrow fait partie de cette génération de "cinéastes" sans aucune personnalité qui font un film à petit budget et sont engagés direct sur des films pétés de thunes, non pour leur talent mais pour leur inexpérience et donc leur maléabilité.

Absolument pas. Trevorrow a été engagé sur Jurassic World parce que Spielberg avait adoré Savety not guaranteed, il a donc été engagé pour son talent. D'ailleurs je trouve ça génial qu'un "jeune réal" peu expérimenté puisse réaliser un Jurassic Park et un Star Wars en se faisant connaître grâce à un petit film ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait rêver, et pour les bonnes raisons.

Quant à la réalisation de Trevorrow sur Jurassic World, je l'ai trouvée très bonne. Elle était très efficace en tout cas.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ahef » Dim 16 Aoû 2015 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:
Ahef a écrit:Trevorrow fait partie de cette génération de "cinéastes" sans aucune personnalité qui font un film à petit budget et sont engagés direct sur des films pétés de thunes, non pour leur talent mais pour leur inexpérience et donc leur maléabilité.

Absolument pas. Trevorrow a été engagé sur Jurassic World parce que Spielberg avait adoré Savety not guaranteed, il a donc été engagé pour son talent. D'ailleurs je trouve ça génial qu'un "jeune réal" peu expérimenté puisse réaliser un Jurassic Park et un Star Wars en se faisant connaître grâce à un petit film ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait rêver, et pour les bonnes raisons.

Quant à la réalisation de Trevorrow sur Jurassic World, je l'ai trouvée très bonne. Elle était très efficace en tout cas.



Spielberg a beau être un cinéaste hors du commun.
On lui doit aussi la découverte de Brett Ratner. Donc bon.
Fin du HS.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je rajouterais que Trevorrow a eu beaucoup de contrôle sur Jurassic World, donc c'est assez infondé de dire que ce n'est qu'un yes man engagé pour son manque d'expérience.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 16 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je n'ai personnellement pas trouvé JW si mauvais que ça, même si c'est vrai qu'il était un peu trop remplis de clein d'oeil et donc le scènario en avait prit un coup. Mais ce n'est pas un navet à mon avis.

Après, si il réalise l'épisode IX, il me semble qu'il est loin d'être seul derrière le projet et j'espère que des personnes vont le recadrer si Trevorrow part trop à la dérive.

Et puis, on a encore le temps d'ici le tournage de cet épisode... Il peut se retirer du projet ou encore être viré avant ça ? :chut:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Anakin59 » Dim 16 Aoû 2015 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jurassic World est très bien réalisé, d'ailleurs le film est plutôt efficace mais il y a deux choses que j'ai pas aimées : un éleveur de dinosaures ! Le truc qui contredit la base de la saga ! Rappelez-vous le premier film : "La nature ne peut être contrôlée". A côté, les midichloriens, c'est rien. Et, le pire, c'est le combat de T-rex à la fin digne d'un nanar. La base de Jurassic Park, c'est de voir des humains face à la nature incontrôlable, pas un dinosaure contrôlé pour en tuer un autre ! Ils auraient pu mettre King Kong et Godzilla que ça m'aurait pas surpris. Donc, non, Jurassic World est bien réalisé, mais il ne fait pas honneur du tout au film de Spielberg. On peut aimer le film en tant que divertissement, mais pas en tant que Jurassic Park ! Donc, il y a des bonnes raisons d'avoir peur pour Star Wars 9 sur le plan scénaristique. Même si je pense qu'il sera bien encadré et qu'il fera pas forcément les mêmes erreurs que sur JW.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:Jurassic World est très bien réalisé, d'ailleurs le film est plutôt efficace mais il y a deux choses que j'ai pas aimées : un éleveur de dinosaures ! Le truc qui contredit la base de la saga ! Rappelez-vous le premier film : "La nature ne peut être contrôlée"

Justement, les raptors ne sont jamais des petits chiots dociles dans le film et finissent même par bouffer tout le monde. Le fait qu'il y ait un dresseur de raptors dans le film montre justement que l'homme veut toujours contrôler la nature, mais qu'il en est incapable ! Donc la morale de Jurassic Park est respectée, elle est même approfondie ! Le film explore de manière métaphorique la relation qu'entretient l'homme avec les animaux, et j'ai trouvé ça très intelligent.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Dim 16 Aoû 2015 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui, mais justement, on sait depuis le premier film que la nature ne peut pas être contrôlée, donc ça ne sert à rien de faire ça scénaristiquement. Et, la fin du film, avec le T-Rex gentil qui tue le T-Rex méchant ? Ca montre que l'homme peut contrôler la nature.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 16 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ahef a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Comme je l'ai dit sur l'autre topic, vous me faites rire à juger Colin Trevorrow parce qu'il a fait un film d'une saga dont il est fan. "Safety Not Guaranteed" était un très bon film. Il peut encore montrer son potentiel sur Star Wars IX.


C'était plutot anonyme comme film, un peu digne d'un style "indé" caricatural. Du moins dans les rares souvenirs que j'en ai.
Bref, ce type est l'archétype du yes man maléable à souhait.

Qu'est ce que t'en sais?
Et puis, juger sur les films précédents...Lucas n'avait fait que deux films avant ANH...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar north-america » Dim 16 Aoû 2015 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La réalisation de Trevorrow sur Jurassic World était nickel, je trouve qu'il s'est parfaitement adapté à la réal spielbergienne :jap:

Indiana Solo a écrit:Je rajouterais que Trevorrow a eu beaucoup de contrôle sur Jurassic World, donc c'est assez infondé de dire que ce n'est qu'un yes man engagé pour son manque d'expérience.


Exact. Trevorrow n'a pas eu de cahier de charge spécifique, Spielberg lui a quasiment donné carte blanche. Il l'a même laissé réécrire le script de Jaffa et Silver qui ne lui plaisait pas alors qu'à la base il devait être juste le réalisateur. Sans oublier qu'il affirme que le montage final est sa director's cut et que Spielberg n'a nullement fait pression sur lui.

Cela dit, Spielberg a eu une influence sur le film, il a apporté plusieurs idées, par exemple l'hybride, c'était une idée à lui.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

north-america a écrit:Cela dit, Spielberg a eu une influence sur le film, il a apporté plusieurs idées, par exemple l'hybride, c'était une idée à lui.

Il me semble que le dresseur de vélociraptors était également l'une de ses idées.

En fait je m'inquiète un petit peu, car justement la seule idée que je n'ai pas trop apprécié dans Jurassic World vient directement de Trevorrow : l'intrigue du militaire qui veut utiliser les raptors dans l'armée... C'était juste cliché et un peu stupide. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 16 Aoû 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:
north-america a écrit:Cela dit, Spielberg a eu une influence sur le film, il a apporté plusieurs idées, par exemple l'hybride, c'était une idée à lui.

Il me semble que le dresseur de vélociraptors était également l'une de ses idées.

En fait je m'inquiète un petit peu, car justement la seule idée que je n'ai pas trop apprécié dans Jurassic World vient directement de Trevorrow : l'intrigue du militaire qui veut utiliser les raptors dans l'armée... C'était juste cliché et un peu stupide. :transpire:


C'était les 1ères rumeurs du film depuis presque 10 ans d'ailleurs, le scénario non-retenu de John Sayles en est d'ailleurs un bon exemple, qui lui pour le coup était vraiment WTF. :transpire: Trevorrow affirme avoir repris les idées des différents scénarios non-retenus qui ont circulés pendant 10 ans, tout en les rationnalisant.

Les artworks : http://www.syfantasy.fr/20540-Rumeur_un ... dinosaures
Le leak du synopsis du scénar' de Sayles : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui là pour le coup ça partait vraiment en pur nanar... voire en mauvais film tout court. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Aoû 2015 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:Jurassic World est très bien réalisé, d'ailleurs le film est plutôt efficace mais il y a deux choses que j'ai pas aimées : un éleveur de dinosaures ! Le truc qui contredit la base de la saga ! Rappelez-vous le premier film : "La nature ne peut être contrôlée



Et alors? Ne peut-on pas décider dans l'absolu de changer la donne et de choisir de faire une histoire où là la nature serait plus ou moins contrôlée par l'Homme (d'autant que c'est souvent ce qui arrive au final de nos jours)? Je ne comprends pas ce côté psycho-rigide.

Ce qui m'amuse avec ces critiques, pas spécialement la tienne, c'est qu'on a des gens qui se prennent manifestement pour de sérieux spécialistes des dinosaures et qui répètent avec insistance que "non c'est pas possible que le raptor réagisse comme ça, des dinosaures ne pourraient pas faire ça, c'est pas crédible, ça foue la scène en l'air, etc", mais qu'est qu'on en sait? (et surtout qu'est ce qu'on s'en fout j'ai envie de dire). Ce scénario est une vision des choses tout comme l'était le premier opus réalisé par Spielberg, lui-même adapté du roman de Michael Crichton (oui tout est partie de lui à la base, on a tendance à l'oublier) qui était là aussi une vision du romancier. On peut avoir son avis sur la question, là n'est pas le problème, mais déclarer avec autant de certitude et d'appoint des affirmations qui relèvent de la science-fiction (puisque les dinosaures se sont éteints bien avant l'apparition de l'Homme et donc aucune rencontre n'a pu se faire) comme si c'étaient des vérités absolues, c'est carrément prétentieux et même farfelu. Le gars réalise un film plus de 20 ans après le premier volet, il a quand même le droit d'avoir sa propre vision des choses.

C'est comme si on donnait une vision de rapports entre l'Homme et des extraterrestres, et Dieu sait qu'il y a eu des films sur ce sujet, et que l'on affirmait à travers la critique d'un film avec certitude qu'un extraterrestre ne pourrait pas réagir comme ça, qu'il ne pourrait pas faire ça, que ça serait pas crédible venant d'un extraterrestre, etc. Bref, des choses qui n'ont pas de sens puisque en la matière, et tout comme la saga Jurassic Park, on peut tout imaginer puisque il n'y a jamais eu de contact, il n'y a donc pas dans ces avis personnels présentés sous forme de leçon donnée une quelconque véracité, mais simplement un point de vue qui n'a en rien plus de légitimité qu'un autre. En d'autres termes, je crois que certains devraient sortir de leur tour d'ivoire et arrêter de psychoter et de jouer les pseudo-spécialistes pour un film qui se veut avant tout être un film de divertissement. Spielberg n'a jamais réalisé de films de divertissement où tout est scientifiquement expliqué et démontré, car c'est justement impossible, le but est de faire rêver, point barre.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 16 Aoû 2015 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Après tout, s'il est possible de dompter certains animaux sauvages tel le lion, pourquoi pas un dinosaure ? Ça ne me paraissait même pas farfelu au premier abord mais c'est surtout super bien traité dans le film. Ce n'est pas une question de contrôle de la nature, mais une question de respect de la nature. Le dompteur respecte les dinosaures et il les comprend, voilà pourquoi il arrive à les "contrôler". Et je mets "contrôler" entre guillemets car il n'y a jamais de contrôle, les dinos ne sont pas des chiens.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 16 Aoû 2015 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:Après tout, s'il est possible de dompter certains animaux sauvages tel le lion, pourquoi pas un dinosaure ? Ça ne me paraissait même pas farfelu au premier abord mais c'est surtout super bien traité dans le film. Ce n'est pas une question de contrôle de la nature, mais une question de respect de la nature. Le dompteur respecte les dinosaures et il les comprend, voilà pourquoi il arrive à les "contrôler". Et je mets "contrôler" entre guillemets car il n'y a jamais de contrôle, les dinos ne sont pas des chiens.


Complètement d'accord avec ça :jap:

La relation Owen Grady/vélociraptor est un des gros points fort du film et reste globalement crédible et réaliste, on est loin de bestioles apprivoisées.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais certains spectateurs semblent refuser de voir les dinosaures comme des animaux mais comme des monstres...
Modifié en dernier par north-america le Dim 16 Aoû 2015 - 20:04, modifié 1 fois.
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations