Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kell Tainer » Mar 11 Jan 2011 - 19:32   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

L'histoire d'un Hardcover est 4 fois meilleure que celle d'un paperback?

Au risque de me faire jeter, je vais poser la question: pourquoi est-ce qu'un hardcover vaut la peine qu'on l'achète tellement plus cher qu'un paperback?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mar 11 Jan 2011 - 20:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi pour plusieurs raisons :
Je suis impatient,
Suis collectionneur littérature,
Et je trouve le papier de meilleur qualité et j'aime bien la couverture cartonnée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Jan 2011 - 20:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je plussoie Dalsk.

Déjà il y a les collectionneurs (qui achètent tout à leur sortie) et les impatients, qui sont parfois distincts, parfois pas. Moi j'achète FOTJ en Hardcover notamment parce que j'ai pas envie d'attendre les poches. Maintenant, je n'achète pas TOUT en HC, parce que justement pour la même histoire, je préfère payer 4 fois moins cher. Et puis, beaucoup de fans de SW sont des collectionneurs, sinon ils ne se mettraient pas à l'UE... ils se contenteraient des DVD.

En plus, est-il besoin de le préciser, un hardcover est un bel objet. Etant fan de NOJ et de tout ce qui suit, FOTJ compris, j'aime avoir les hardcovers de mes livres préférés, c'est con, mais je trouve ça beau dans ma bibliothèque. J'imagine que les fans de Zahn sont contents de voir leur Zahn en HC, et les gens qui comme moi s'en foutent, attendent tranquillement le paperback. Certes le HC vaut 20 euros, mais derrière, tu as l'objet. La dust jacket est sympa (et complète, avec le backcover), le papier de meilleur qualité, la lecture plus agréable...

Après, l'histoire du poche est la même, donc oui tu payes quatre fois plus cher pour la même histoire. Mais pas pour le même objet. Enfin, y'a du choix pour tout le monde puisque les romans sont réédités en poche intégralement.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 12 Jan 2011 - 1:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

OK, ça marche.
Je dois être un pragmatique alors. Parce que j'ai tous les bouquins (sauf un... -_-') et je suis très fier de ma bibliothèque. Mais qu'elle soit en HC ou PB... A vrai dire, maintenant que j'ai commencé en PB, je me vois mal acheter plus de 100 HC juste pour la collec'. Ils me plaisent comme ça et je les garde.

Mais c'est donc bien un soucis d'esthétique (et de patience) qui vous motive. Me v'là rassuré!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dalsk » Mer 12 Jan 2011 - 2:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi perso j'ai l'intention un jour de trouver TOUS les hardcovers, bien que ce sera sûrement une tâche impossible à réaliser.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Ven 14 Jan 2011 - 14:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 14 Jan 2011 - 14:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Que de déceptions ! J'ai l'impression qu'on va bouffer du TOR comme c'est pas permis dans les années à venir... Je vais faire des économies sur les hardcovers.

Et sinon, toujours pas de changement d'avis sur Blood Oath : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Et Kemp qui écrira pour l'ancienne république sa duologie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

:pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Jan 2011 - 15:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et on a toujours pas le derrière de couverture de Conviction, nooooooooooooooooooooooooooon. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Ven 14 Jan 2011 - 16:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Et Kemp qui écrira pour l'ancienne république sa duologie : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.


OOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai l'impression qu'on va bouffer du TOR comme c'est pas permis dans les années à venir...


OOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! (bis)


Sinon, je sais pas trop quoi penser des retards pris par l’Essential Guide To Warfare et l’Essential Reader Companion.
Soit ça vient des auteurs et là faut espèrer qu'il prenne leur temps pour faire un truc bien (le premier devait sortir sous la plume de traviss en 2008 quand même), soit c'est Del Rey qui se dit "autant les sortir une année où les films resortiront en 3D, ça se vendra encore mieux".
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Ven 14 Jan 2011 - 16:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Sinon, je sais pas trop quoi penser des retards pris par l’Essential Guide To Warfare et l’Essential Reader Companion.
Soit ça vient des auteurs et là faut espèrer qu'il prenne leur temps pour faire un truc bien (le premier devait sortir sous la plume de traviss en 2008 quand même), soit c'est Del Rey qui se dit "autant les sortir une année où les films resortiront en 3D, ça se vendra encore mieux".


Leur justification est celle-ci :

"absolutely nothing to do with anything that’s wrong with the book. Jason turned in an amazing manuscript for it. It’s just part of our overall publishing plan for our Star Wars non-fiction books throughout the next few years."


Amazon affiche le 20 mars 2012 comme nouvelle date de sortie...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Jan 2011 - 16:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Néanmoins je suis comme Gilad.
Je pleure pour Blood Oath parce que franchement la période FOTJ ça pète !
Et une histoire sur Zekk ça ne se refuse pas quand on est un amateur des YJK !
Surtout qu'il semble être entouré de deux jolies rousses :love: :lol:

Il faudra que je me mette à Crosscurrent aussi. Il paraît qu'il est pas mal...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 14 Jan 2011 - 18:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mon sentiment que je vais craquer sur la réédition de Heir to the Empire se confirme. Beaucoup même.

Par contre oui, beaucoup de TOR au programme. Kemp va devenir le patron de cette période si ça continue.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Ven 14 Jan 2011 - 20:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

xximus a écrit:Leur justification est celle-ci :

"absolutely nothing to do with anything that’s wrong with the book. Jason turned in an amazing manuscript for it. It’s just part of our overall publishing plan for our Star Wars non-fiction books throughout the next few years."


Donc, décision unilatérale de Del Rey. Y a surement une bonne raison derriere...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kharn9 » Ven 14 Jan 2011 - 20:37   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Juste une remarque sur la forme de la news : les fautes dans le nom de Timothy Zahn (non, non c'est pas Thimoty Zhan) sur une actu SWU, ça fait désordre (surtout quand elles sont dans le titre de la news et répétées dans le contenu) :D


Sinon... du TOR... Fatal Alliance était pas mal mais bon, je préfère largement la période FOTJ et puis je sens que ça va être axé pour forcer à jouer au MMO en parallèle (et payer tous les mois, pour l'instant je veux pas).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 14 Jan 2011 - 20:47   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je n'ai pas été le dernier à faire l'amalgame, mais la période "Ancienne République", c'est large. Rien ne dit que Kemp va écrire du TOR, en fait (même si ça parait plus que probable, je suis d'accord).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Ven 14 Jan 2011 - 21:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kharn9 a écrit:Juste une remarque sur la forme de la news : les fautes dans le nom de Timothy Zahn (non, non c'est pas Thimoty Zhan) sur une actu SWU, ça fait désordre (surtout quand elles sont dans le titre de la news et répétées dans le contenu) :D


C'est pour voir si vous lisez les news :whistle:
Bon j'avoue la grosse honte je corrige :oops: merci pour la remarque

Darth Acheron a écrit:Je n'ai pas été le dernier à faire l'amalgame, mais la période "Ancienne République", c'est large. Rien ne dit que Kemp va écrire du TOR, en fait (même si ça parait plus que probable, je suis d'accord).


Oui, d'ailleurs la phrase exacte de Shelly Shapiro a ce propos est : "There’s a good chance it will be set in some part of The Old Republic era."
Après c'est clair que ce serait étonnant qu'ils se privent de faire du TOR...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kharn9 » Ven 14 Jan 2011 - 21:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

xximus a écrit:
Kharn9 a écrit:Juste une remarque sur la forme de la news : les fautes dans le nom de Timothy Zahn (non, non c'est pas Thimoty Zhan) sur une actu SWU, ça fait désordre (surtout quand elles sont dans le titre de la news et répétées dans le contenu) :D


C'est pour voir si vous lisez les news :whistle:
Bon j'avoue la grosse honte je corrige :oops: merci pour la remarque



Apparemment, tu as corrigé les Zhan (en Zahn) mais pas le Thimoty en Timothy :siffle:

Promis j'arrête après :paf: (ou alors je vais postuler à un poste de pigiste orthographe :whistle: )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Jan 2011 - 22:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mon avis est mitigé sur TOR.
J'aime beaucoup l'époque, apparemment ceux qui en ont lu ont trouvé ça pas mal.
Mais si c'est juste du remplissage pour inciter à l'achat de The Old Republic, ça sera sans moi.
Pour qu'un série de roman ait une bonne dynamique, elle faut qu'elle ait sa propre dynamique.
Ce qui n'est pas le cas de bouquins qui s'adaptent au MMORPG.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Sam 15 Jan 2011 - 1:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Euh ... pour l'instant même les gens de chez Del Rey n'ont pas encore décidé du contenu de ces livres alors vous trouver pas que c'est un peu tôt pour commencer à dénigrer simplement parce que le gros de l'histoire de la période vient d'un jeu vidéo ? Et c'est TOR, fait par Bioware. C'est pas TFU non plus.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Sam 15 Jan 2011 - 9:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kharn9 a écrit:
Promis j'arrête après :paf: (ou alors je vais postuler à un poste de pigiste orthographe :whistle: )


Hey ! :idea: On cherche toujours ça en Encyclo d'ailleurs :D

Pour la réédition de L'Héritier de l'Empire, j'ai bien envie de céder aussi, parce qu'il est évident que le Fleuve ne nous proposera rien de la sorte, et qu'au-delà du packaging le contenu bonus a l'air intéressant.
Par contre rien n'est encore sûr pour les deux autres tomes de la trilo, ce serait dommage de n'avoir une réédition que pour le 1er tome.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 10:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ca me tentait bien aussi, mais je viens de me les racheter en poche ! :grrr:

Et puis, vu que ça a pas l'air parti pour qu'on ait les 3 réédités, c'est un peu couillon. Heir of the Empire c'est la base, m'enfin, tout seul... bah... l'histoire est pas finie quoi. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 17 Jan 2011 - 11:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Des news sur Imperial Commando 2 !* :shock: http://www.starwars-universe.com/actu-8117-litte-news-diverses-et-variees-bis-.html




*roh ce teasing honteux !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 11:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est ce qu'on appelle un teasing dégueulasse.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 11:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Surtout que j'ai eu peur: j'ai cru qu'ils allaient vraiment sortir un IC2 :grrr: :grrr: :grrr: ouf :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Lun 17 Jan 2011 - 11:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:C'est ce qu'on appelle un teasing dégueulasse.


C'est en hommage au magnifique titre de sa news qu'a fait EUCantina concernant cette info :

Rostoni provides Updates on Imperial Commando, More
,

avec un beau bandeau de la couv' d'Imp Com pour annoncer ça :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 17 Jan 2011 - 12:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Surtout que j'ai eu peur: j'ai cru qu'ils allaient vraiment sortir un IC2 :grrr: :grrr: :grrr: ouf :transpire:


Idem !

Sinon, hâte de voir de quoi va causer Riptide, et si ça aura ou non un lien avec FotJ !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Jan 2011 - 15:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi j'ai eu une fausse joie... J'espérais un moment qu'ils étaient revenu sur leur choix et qu'ils avaient décidé de faire un Imperial Commando 2 !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah bah moi, j'était tellement étonné que j'ai pas eu le temps d'esperer.
Et quand j'ai lu le truc je me suis dit : "Ah !? Parce que c'était prévu ou y en a qui l'espérait ?" :transpire:

Darth Acheron a écrit:HanSolo35 a écrit:
Surtout que j'ai eu peur: j'ai cru qu'ils allaient vraiment sortir un IC2 ouf

Idem !


Bande de mécréants !
S'ils avaient re-prévu, vous n'auriez qu'à ne pas prévoir de le lire. De quoi vous vous seriez plaint ? :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 17 Jan 2011 - 17:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:S'ils avaient re-prévu, vous n'auriez qu'à ne pas prévoir de le lire. De quoi vous vous seriez plaint ? :P


Ouais, mais ça aurait pris la place de quelque chose qu'on auarait été susceptible de lire. :D

Sinon : les pages du comics dans KE ? Va falloir plisser les yeux pour déchiffrer ce qu'il s'y passe. En tout cas, l'initiative me séduit !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Jan 2011 - 17:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Personne ne vous aurait obligé à acheter Imperial Commando #2, hein; je n'ai pas acheté les Karen Miller, moi, ça a pris aussi la place d'un truc que j'aurais pu lire.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Lun 17 Jan 2011 - 17:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Acheron a écrit:
Sinon : les pages du comics dans KE ? Va falloir plisser les yeux pour déchiffrer ce qu'il s'y passe. En tout cas, l'initiative me séduit !


Yep ça va être coton pour lire ça, les anciens du fofo vont devoir chausser leurs lunettes :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8312
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Warf encore un flamewar IC2 contre le reste du monde. C'est Robinson Crusoe au pays de l'UE ce roman, seul au monde, pauvre petit chou! :D

On pourrait avoir des remarques constructives sur le calendrier Del Rey ? Et je m'adresse aussi à ceux qui comme moi, n'aiment pas Traviss. Ce serait carrément cool de s'automodérer un peu sur ce genre de non-informations. D'ailleurs paf, et à contre-pied, comme je suis une continuity bitch, moi j'aurais bien aimé qu'une nouvelle vienne conclure IC2. Parce que les séries Travissiennes ont de bon côtés, et qu'au nom de la sacro-sainte continuité, finir l'intrigue ce serait stylé. Une petite short story dans l'insider écrite par Luceno me va très bien. Ou même Karen Miller! :transpire:

D'ailleurs, personne n'a crié HOURRRRAAAAAA comme moi, quand Sue Rostoni a dit "oui, nous allons essayer de reprendre la collaboration avec le Star Wars Insider pour la publication de nouvelles". J'aimerai bien des petites nouvelles post-LOTF, ou même pendant le NOJ (genre A Practical Man qui est sorti des années après le NOJ, c'était du GROS BONHEUR). Il me semble que Kemp va d'ailleurs publier une nouvelle dans l'insider, bientôt. Le thème : Old Republic.

Et donc, je serai vraiment pas contre boucler les histoires de Traviss avec une nouvelle sympa ! :ange:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

'Faut pas exagérer non plus, c'est des comics donc déjà prévus pour un format relativement petit en comparaison des BD franco/belges :D
Sinon je persiste et signe : un IC2 m'aurait gonflé en prenant la place d'un truc vraiment intéressant :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Raaaaaa mais arrêtez quoi ! Ce débat est mort et enterré depuis longtemps ! Depuis que Traviss est parti en fait. Mon bon HanSolo35, reconnaît que c'est pas justifié ces vieux messages depuis tout à l'heure... On parle d'une "nouvelle" pour conclure IC2, et franchement, je vois pas comment quelqu'un pourrait être contre, c'est la solution idéale. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:On pourrait avoir des remarques constructives sur le calendrier Del Rey ? Et je m'adresse aussi à ceux qui comme moi, n'aiment pas Traviss. Ce serait carrément cool de s'automodérer un peu sur ce genre de non-informations. D'ailleurs paf, et à contre-pied, comme je suis une continuity bitch, moi j'aurais bien aimé qu'une nouvelle vienne conclure IC2. Parce que les séries Travissiennes ont de bon côtés, et qu'au nom de la sacro-sainte continuité, finir l'intrigue ce serait stylé. Une petite short story dans l'insider écrite par Luceno me va très bien. Ou même Karen Miller! :transpire:

AhOuiMais une toute petite alors, genre 20 pages hein ... Donc pas du Miller, elle va nous pondre ca sur 200 pages avec plein de flood sur les dialogues entre les commandos :lol:
Sinon il me convient moi leur calendrier, coté poche il y a juste ce qu'il faut pour passer une bonne année sans être submergé
:)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Raaaaaa mais arrêtez quoi ! Ce débat est mort et enterré depuis longtemps ! Depuis que Traviss est parti en fait. Mon bon HanSolo35, reconnaît que c'est pas justifié ces vieux messages depuis tout à l'heure... On parle d'une "nouvelle" pour conclure IC2, et franchement, je vois pas comment quelqu'un pourrait être contre, c'est la solution idéale. :neutre:

Tout à fait, j'étais en train d'aller dans ce sens pendant que tu râlais :D Désolé.
Je reconnais donc :hello:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:47   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:On pourrait avoir des remarques constructives sur le calendrier Del Rey ? Et je m'adresse aussi à ceux qui comme moi, n'aiment pas Traviss. Ce serait carrément cool de s'automodérer un peu sur ce genre de non-informations. D'ailleurs paf, et à contre-pied, comme je suis une continuity bitch, moi j'aurais bien aimé qu'une nouvelle vienne conclure IC2. Parce que les séries Travissiennes ont de bon côtés, et qu'au nom de la sacro-sainte continuité, finir l'intrigue ce serait stylé. Une petite short story dans l'insider écrite par Luceno me va très bien. Ou même Karen Miller! :transpire:

AhOuiMais une toute petite alors, genre 20 pages hein ... Donc pas du Miller, elle va nous pondre ca sur 200 pages avec plein de flood sur les dialogues entre les commandos :lol:
Sinon il me convient moi leur calendrier, coté poche il y a juste ce qu'il faut pour passer une bonne année sans être submergé
:)


Stang !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Stang ?? :?
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En honneur aux 169 stang que contient chaque roman de Miller.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Arf ! je les ai pas lus en VO ceux la puisque Del Rey veut pas les sortir dans un format propre.. J'ignorais ce détail ... stang :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et c'est un juron, pour ceux qui voudrait savoir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 18:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et je pense qu'il vaut mieux éviter de le traduire :lol: d'ailleurs, ça fait pas très StarWarsien un juron de cet acabit, il me semble que certains ici se sont joliment offusqués du vocabulaire terriblement trivial qu'ils ont trouvé dans les bouquins de Miller en VF ... :roll: Du coup la VO semble pire :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 17 Jan 2011 - 18:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Non mais... Au-delà d'Imperial Commando, sujet mort et enterré bien évidemment, je voudrais qu'on se demande si on doit considérer que Del Rey ne doit pas publier une œuvre parce qu'elle ne plait pas? Je n'ai pas gueulé contre la publication de cinq TCW, cinq, avec la prise de place que ça implique, j'ai dit que ça ne m'intéressais pas et que je ne lirais que ceux de Traviss, mais je n'ai jamais dit que Del Rey faisait une erreur en les publiant; j'ai émis critique sur critique sur LOTF, mais je n'ai jamais dit que Del Rey faisait une erreur en les publiant. Pourquoi? Parce que je sais que la majorité des fans ne me ressemblent pas, tout comme vous devriez savoir que bon nombre de fans aiment Traviss, cela ne se voit pas sur SWU, mais je peux vous assurer que sur SWG1, elle est aussi adulée de certains membres que Zahn l'était avant elle, d'ailleurs toute la production locale de fan-fics ne tourne quasiment plus qu'autour des Mandies depuis 2010 (bon, faut dire qu'on a pas des masses d'auteurs, aussi^^). Et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres fans de Traviss sur d'autres sites Francophones, ou sur des sites Anglophones; j'ajoute à cela que c'est une très mauvaise idée de juger un roman qui n'est pas paru, on peut émettre des probabilités, c'est tout.

Bref, moi qui suis pourtant un Lotfophobe convaincu, moi qui ai la réputation (injustifiée) de démolir les périodes de l'UE les unes après les autres, je n'aime pourtant pas du tout la tournure prise par la discussion; on peut dire que cela ne nous intéresse pas, on peut même dire que c'est à ch*** a posteriori, mais par pitié, ne commencez pas à dire ce que Del Rey devrait publier ou non quand il y a des gens qui aiment... Et il y en a.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 18:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bof tu sais, faut pas prendre tout ca trop au sérieux, au fond on sait parfaitement bien que Del Rey viendra pas nous demander ce qu'on en pense.
Et puis on est sur le topic des fantasmes, ou alors il faut renommer le sujet en "calendrier del rey" tout court :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 18 Jan 2011 - 0:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:On pourrait avoir des remarques constructives sur le calendrier Del Rey ? Et je m'adresse aussi à ceux qui comme moi, n'aiment pas Traviss.


Tu as raison. Je m'en excuse donc, et je promets de ne plus faire ressortir mes penchants anti-Traviss à l'avenir (ou en tout cas, beaucoup moins !) :jap:

Gilad Pellaeon a écrit:D'ailleurs, personne n'a crié HOURRRRAAAAAA comme moi, quand Sue Rostoni a dit "oui, nous allons essayer de reprendre la collaboration avec le Star Wars Insider pour la publication de nouvelles". J'aimerai bien des petites nouvelles post-LOTF, ou même pendant le NOJ (genre A Practical Man qui est sorti des années après le NOJ, c'était du GROS BONHEUR). Il me semble que Kemp va d'ailleurs publier une nouvelle dans l'insider, bientôt. Le thème : Old Republic.


Ah ? J'étais passé à côté de la news. C'est vrai que ça serait bien sympa, ça !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar pilou59 » Mar 18 Jan 2011 - 23:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Et je pense qu'il vaut mieux éviter de le traduire :lol: d'ailleurs, ça fait pas très StarWarsien un juron de cet acabit, il me semble que certains ici se sont joliment offusqués du vocabulaire terriblement trivial qu'ils ont trouvé dans les bouquins de Miller en VF ... :roll: Du coup la VO semble pire :diable:


Le pire dans l'histoire c'est qu'en VF on a aussi droit aux stang en série :lol: (du moins dans les 2 premiers de miller j'ai pas encore trouvé le courage de lire le dernier :transpire: )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dalsk » Ven 28 Jan 2011 - 2:37   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Riptide passe du 26 juillet au 27 septembre.
Comme Shadow Games doit sortir le même jour, j'imagine qu'il sera également reculé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 28 Jan 2011 - 10:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Comme prévu depuis que Choices of One a été annoncé en juillet. Ca paraissait bizarre deux romans le même mois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 29 Jan 2011 - 0:28   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

La news qui va faire péter un câble à Gilou :lol:

Bon voilà le planning... jusqu'au prochain changement !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 29 Jan 2011 - 1:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Avril : Fate of the Jedi : Apocalypse, de Troy Denning (initialement prévu le 22 Novembre 2011) (Mon collègue staffeur Gilad Pellaeon part lyncher Sue Rostoni)


Ouais ben l'est pas le seul :evil:
Attendre presque 9 mois entre les deux, faut pas déconner là... Ils auraient pu le foutre en début d'année...

Après je suis content de voir l'anthologie des Tribe of the Sith que je n'ai pas encore lu.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations