Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

10 ans de TPM : concours et témoignages !

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Sam 19 Sep 2009 - 13:26   Sujet: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

La nouvelle vient de tomber : tout le staff a la grippe A :D !

C'est donc vous qui serez les acteurs des 10 ans de La Menace Fantôme avec un concours de bannière (sur le thème de l'Episode 1) ainsi qu'un appel au témoignage afin de nous refaire vibrer comme il y a dix années :) !

Tous à vos claviers & souris et rendez-vous le 13 octobre pour les résultats ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar James Bond » Sam 19 Sep 2009 - 14:56   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Mais d'ici le 13 octobre, vous aurez tué le virus non ? (en s'aidant un peu de la Force)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Sep 2009 - 15:06   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Bonne initiative de faire participer tout le monde. :)
C'est pas parce qu'on est pas Staffer ou pigiste qu'il ne faut rien faire.
J'espère que beaucoup de monde va y aller de son petit message. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30197
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Sep 2009 - 15:15   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Je viens de retrouver dans une collection de Picsou magazine plein d'articles de l'époque. Marrant, après coup, de relire ces textes. Je vais voir si je peux faire un florilège...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Lun 21 Sep 2009 - 15:40   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Uttini a écrit:Je viens de retrouver dans une collection de Picsou magazine plein d'articles de l'époque. Marrant, après coup, de relire ces textes. Je vais voir si je peux faire un florilège...


J'en ai aussi... c'est assez marrant... par exemple on apprend que Palpatine est un clone et peut-être le père d'Anakin et que tout ça sera révélé dans l'Episode II.... :roll:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TAWAK » Jeu 24 Sep 2009 - 4:21   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

On a déjà reçu quelques bannières intéressantes, mais pas énormément de témoignages ^^ !

Alors on s'active, on s'active :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Sep 2009 - 22:24   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

J'aurai bien voulu participer mais même si je l'ai vu 3 fois au cinéma à l'époque,
Il n'y a pas grand chose à dire, rien d'exeptionnel avant, pendant après les visionnages pour ma part.
Désolé :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30197
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 27 Sep 2009 - 12:02   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

TAWAK a écrit:On a déjà reçu quelques bannières intéressantes, mais pas énormément de témoignages ^^ !
Alors on s'active, on s'active :)


Euh, pour mon "témoignage", je crois avoir utilisé le terme "princesse" pour Padme au lieu de "reine"... :oops:

Merci de rectifier ce gourage, probablement dû à un début précoce d'Alzheimer :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar TAWAK » Dim 27 Sep 2009 - 12:20   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Pas de problème :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fred S. » Lun 28 Sep 2009 - 13:52   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Deltaer Grayh a écrit:Euh, pour mon "témoignage", je crois avoir utilisé le terme "princesse" pour Padme au lieu de "reine"... :oops:

Merci de rectifier ce gourage, probablement dû à un début précoce d'Alzheimer :transpire:


Moi je propose un ban ferme et définitif. Non mais...

Spoiler: Afficher
:D
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Sep 2009 - 23:28   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

je plussois!
ici on plaisante pas avec les Naboo :o

y faudrais ptet intégrer les posts de l'autre sujet dans celui-ci?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar hammond68 » Jeu 01 Oct 2009 - 20:47   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

je veut pas être méchant mais faudrait vider la boite mail du concours parce que moi quand j'ai essayé d'envoyer ma bannière j'ai reçu un mail d'érreur avec le message "Mail quota exceeded"
hammond68
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Jan 2009
 

Messagepar TAWAK » Jeu 01 Oct 2009 - 22:19   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Salut Hammond :)

Pas de soucis, j'ai bien reçu ta contribution ^^ ! Je pense que le problème vient du fait que l'adresse créée pour l'occasion renvoie vers les boîtes email d'un certain nombre de staffeurs ... et qu'au moins un d'entre eux n'a pas fait de ménage depuis longtemps. Donc tu reçois un message d'erreur (alors que tout le reste du staff a bien reçu ton mail ^^) !

Merci pour ta participation ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MJH » Lun 05 Oct 2009 - 22:54   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

moi c'est grâce à dark force 2 : jedi knight que j'ai connu star wars... Je n'avais jamais vu de starwars avant l'ep 1
mais quand je suis ressorti de la salle, j'avais des étoiles plein les yeux...

J'AVAIS ADORE :ange:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar TAWAK » Mer 14 Oct 2009 - 1:04   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 2:27   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

alors je répond au questionnaire :D :lol: :D

# 1 - Parmi les choix suivants, quel est le personnage le plus cool de TPM ?
– Watoo

# 2 - Parmi les choix suivants, quelle est l'intrigue la plus cool de TPM ?
– Padmé qui se déguise

# 3 - Quelle est la meilleure scène de TPM ?
– Jar Jar se fait coincer la langue dans un truc électrique

# 4 - Parmi les choix suivants, quel fut le scénariste le plus inspiré pour traiter les évènements liés à TPM ?
– Terry Brooks avec La Menace Fantôme (novelisation)

# 5 - Que signifient les lettres TPM ?
– Tourné Pour les Mômes

# 6 - Parmi les choix suivants, quel est le meilleur film Star Wars ?
– L'Héritier de l'Empire, de Timothy Zahn

# 7 - En tant que fan de SW, vous étiez plus intelligent :
– avant TPM (mais j'étais jeune et j'avais plus de neurones :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar maitreikrit » Mer 14 Oct 2009 - 9:03   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

ma modeste contribution des 10 ans de TPM


1 - Parmi les choix suivants, quel est le personnage le plus cool de TPM ?
– Quinlan Vos

# 2 - Parmi les choix suivants, quelle est l'intrigue la plus cool de TPM ?
– Les manoeuvres politiciennes de de Palpatine dans Vent de Trahison ... qui accomplit le miracle de donner de la profondeur à TPM

# 3 - Quelle est la meilleure scène de TPM ?
– C3PO « tout nu »

# 4 - Parmi les choix suivants, quel fut le scénariste le plus inspiré pour traiter les évènements liés à TPM ?
– James Luceno avec Vent de Trahison

# 5 - Que signifient les lettres TPM ?
– Ticket + Projection = Mais qu'est ce que c'est que cette...

# 6 - Parmi les choix suivants, quel est le meilleur film Star Wars ?
La Menace Fantôme, de George Lucas, les 3 autres sont des romans

# 7 - En tant que fan de SW, vous étiez plus intelligent :
– avec 10 ans de recul sur TPM
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 10:36   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Avec le recul, je trouve qu'on a été dur avec TPM. Ce n'est pas un si mauvais film que ça, tout de même. Dix ans après, je le revois avec beaucoup de plaisir, bien que les incohérences me sautent encore plus au nez qu'au début, surtout maintenant que toute l'histoire nous est proposée.
Je n'ai pas trop témoigné, pour ma part, concernant la sortie du film, je finissait à peine de me remettre de l'édition spéciale et j'attendais autre chose. J'avoue ne pas avoir fait le meilleur accueil à ce film, au début. Je me disais qu'avec les moyens mis en oeuvre, on aurait pu avoir quelque chose de plus... de plus... je ne sais pas, mais de différent, de plus Starwarsien, bien que ce côté soit franchement appuyé. Et le merchandising m'a franchement dégouté, à l'époque: il y avait plus d'objets en vente en une seule sortie de film que je n'en avais accumulé en vingt ans de collection sur la Trilogie...
A présent, dix ans plus tard, je revois mon jugement en le nuançant un petit peu. Ce film a de très bons moments, la BD de Lamb Bear m'a sans doute influencé, puisque j'ai du revoir le film, et certaines scènes plusieurs fois pour coloriser la BD. J'ai même laissé une pensée sympathique pour Jar-jar me traverser, ce grand crétin amphibie finalement indispensable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TAWAK » Mer 14 Oct 2009 - 11:01   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

On a été un peu dur aussi dans la première news, mais c'était pour rire :) ! Néanmoins, quand on parle de TPM, on peut pas taire toutes les critiques qui reviennent sans arrêt (justifiées ou pas). Mais ne crachons pas entièrement dans la soupe puisque ce film fut quand même un évènement qui nous a tous (ou presque) marqué :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Mer 14 Oct 2009 - 11:23   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

# 1 - Parmi les choix suivants, quel est le personnage le plus cool de TPM ?
Watoo

# 2 - Parmi les choix suivants, quelle est l'intrigue la plus cool de TPM ?
– Les manoeuvres politiciennes de Palpatine dans Vent de Trahison ... qui accomplit le miracle de donner de la profondeur à TPM

# 3 - Quelle est la meilleure scène de TPM ?
– les sabre lasers ne marchent pas sous l'eau

# 4 - Parmi les choix suivants, quel fut le scénariste le plus inspiré pour traiter les évènements liés à TPM ?
– Michael Reaves avec Dark Maul, l'Ombre du Chasseur

# 5 - Que signifient les lettres TPM ?
– The Phantom Menace (ben quoi j'étais jeune à l'époque...)

# 6 - Parmi les choix suivants, quel est le meilleur film Star Wars ?
– L'Héritier de l'Empire, de Timothy Zahn (mais c'est pas un film... y'a un piège ? :D )

# 7 - En tant que fan de SW, vous étiez plus intelligent :
– avec 10 ans de recul ET après avoir répondu à ce questionnaire... :D


Les choix proposés sont un peu réducteur je trouve... dans les meilleurs moments y'a le duel final avec maul, l'attaque de maul sur Tatooine, Anakin quittant sa mère pour aller chanter euh...., en personnages cool y'avait évidement l'immense Dark Maul ! C'est quoi ce questionnaire ? :perplexe: Mdr :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 11:42   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

C'est quoi ce questionnaire ? :perplexe: Mdr :D

une blague :lol: :D
tu crois vraiment que ya une vhs à gagner :hello: :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Oct 2009 - 12:06   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Aller je réponds au questionnaire pour bien rire :D

# 1 - Parmi les choix suivants, quel est le personnage le plus cool de TPM ?
– Watoo

# 2 - Parmi les choix suivants, quelle est l'intrigue la plus cool de TPM ?
– Padmé qui se déguise

# 3 - Quelle est la meilleure scène de TPM ?
– Anakin s'asseoit sur l'annuaire de Coruscant pour atteindre les commandes de son starfighter

# 4 - Parmi les choix suivants, quel fut le scénariste le plus inspiré pour traiter les évènements liés à TPM ?
– Terry Brooks avec La Menace Fantôme (novelisation)

# 5 - Que signifient les lettres TPM ?
– Ticket + Projection = Mais qu'est ce que c'est que cette...

# 6 - Parmi les choix suivants, quel est le meilleur film Star Wars ?
– L'Héritier de l'Empire, de Timothy Zahn :diable:

# 7 - En tant que fan de SW, vous étiez plus intelligent :
– avec 10 ans de recul ET après avoir répondu à ce questionnaire :D

Comme disait Uttini, c'est vrai qu'à la sortie, on attendait plutôt autre chose.
Moi personnellement, j'ai réalisé plus tard qu'il était pas exceptionnel.
Quand je l'ai vu au cinéma, je l'ai trouvé trop bien, génial etc...
La deuxième fois (et oui, je l'ai vu deux fois quand même :transpire: ), je l'ai trouvé bien aussi.
Avec le temps, et surtout en revoyant la trilogie originale, j'ai compris que je m'étais un peu planté.
Mais je continue à le regarder avec plaisir, on se marre bien et il y a une fraîcheur, un souffle un peu épique qui est finalement bienvenue pour les gosses. ;)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Mer 14 Oct 2009 - 12:17   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

darkfunifuteur a écrit:tu crois vraiment que ya une vhs à gagner :hello: :cute:


Bah je croyais oui... :cry:


:D

C'est marrant DarkNeo j'ai eu plus ou moins la même attitude : j'ai trouvé le film génial et en regardant les anciens (et surtout le 5) je me suis dit "ok... Episode 1 c'est de la m****" je l'ai longtemps mis de côté... d'ailleurs je crois ne pas l'avoir vu depuis 4 ans au moins...:s
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 12:23   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

j'ai déjà à peu près tout dit sur l'autre sujet
enfin en le revoyant avec DarkNeo et autres D@rk Troop€r$ rémois, j'me suis souvenu que le titre STARWARS au générique m'avait horriblement choqué :(
j'étais et je suis attaché à LA GUERRE DES ÉTOILES :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Oct 2009 - 12:33   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

darkfunifuteur a écrit:enfin en le revoyant avec DarkNeo et autres D@rk Troop€r$ rémois, j'me suis souvenu que le titre STARWARS au générique m'avait horriblement choqué :(
j'étais et je suis attaché à LA GUERRE DES ÉTOILES :o


Arrête un peu de dire tout le temps la même chose. :roll:
Tu viens faire ton anglophobe et tu passes ton temps à balancer des abréviations sur msn dont on comprend rien.
De toute façon, ça devrait pas s'appeler "la guerre des étoiles" mais "Guerres stellaires" déjà. :P
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 12:41   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

je l'avais pas encore dit sur le forum :o (enfin je crois :transpire: )
je parle franglais si je veux :P
n'empêche que sur la vf de la TO c'était écrit LA GUERRE DES ÉTOILES
d'autant que pour la vf de la prélogie ils ont gardés toutes les modifications de la vf faite pour la TO (darth/dark, Z-6PO/C-3PO, Vader/Vador etc) alors yavais pas de raison :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Oct 2009 - 12:58   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

darkfunifuteur a écrit:je l'avais pas encore dit sur le forum :o (enfin je crois :transpire: )
je parle franglais si je veux :P
n'empêche que sur la vf de la TO c'était écrit LA GUERRE DES ÉTOILES
d'autant que pour la vf de la prélogie ils ont gardés toutes les modifications de la vf faite pour la TO (darth/dark, Z-6PO/C-3PO, Vader/Vador etc) alors yavais pas de raison :o


Pas pour C-3PO. ;-)
Sinon j'ai déjà discuté avec une personne de Jouet et Club dans ma ville à propos de ses préférences pour les films de la prélogie.
Son préféré est la Menace Fantôme. Même si ça peut être un peu :perplexe: pour beaucoup, je pense que c'est un point de vue défendable. :)

Bon sinon, on a fêté l'anniversaire à notre manière par une petite projection samedi dernier. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Mer 14 Oct 2009 - 14:22   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

darkfunifuteur a écrit:
C'est quoi ce questionnaire ? :perplexe: Mdr :D

une blague :lol: :D
tu crois vraiment que ya une vhs à gagner :hello: :cute:


Ah si si, par contre une vhs EST bel et bien en jeu :D
et ça ce n'est pas une blague !
Dédicacée par un/des membres du staff, cet objet ainsi culte ( :lol: )
sera envoyé* à celui qui aura mis le premier toutes les "bonnes" réponses :diable:
... et pour l'instant pas de gagnant sur la page :sournois:

*on se limite à la France métropolitaine pour des raisons logistiques... Si le gagnant habite par exemple au Québec, on lui garde au chaud la VHS... quand il passera en France :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 14:31   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

celui qui aura mis le premier toutes les "bonnes" réponses :diable:

j'ai mis les réponses qui me semblait bonnes :P
et j'étais le premier à répondre :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 14 Oct 2009 - 14:50   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

"Beaucoup des vérités auxquelles nous tenons...", etc.
Ici il nous faut les bonnes réponses. Celles que le staff (litté notamment) attend :D
Le réglement du concours est catégorique là-dessus :o
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 15:21   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

xximus a écrit:Ici il nous faut les bonnes réponses. Celles que le staff (litté notamment)

On est foutu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alpha63 » Mer 14 Oct 2009 - 16:05   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

En lisant les témoignages je me suis rendu compte que la phrase "beaucoup de vérités blabla point de vue" est vraiment confirmée avec TPM.
Quand j'entends les gens qui rejettent la prélogie je me dis que je dois pas être normal, moi qui fait partie des rares sagaistes, mais en lisant à propos de TPM "j'attendais autre chose, c'était pas du Star Wars" je me suis rendu compte d'un truc tout con : je me suis rappelé que j'avais découvert Star Wars avec TPM :transpire:
Et du coup, même si j'ai rattrapé mon retard avec la trilo avant de voir AOTC et par la suite ROTS, dans mon esprit Star Wars c'est TPM, c'est JarJar le gland, Amidala et ses tenues extravagantes, c'est Naboo et c'est les midichloriens.
Bien sûr j'ai par la suite intégré la trilogie comme des "suites", excellentes certes mais juste des "suites", en fait dans mon inconscient c'est la trilo qui se définit par rapport à la prélo, et non l'inverse.
Évidemment ça doit être difficile à comprendre pour des "enfants depuis longtemps" enfin des vieux comme vous :P
Bref TPM c'est la classe, même si JarJar m'horripile un peu parfois je me souviens qu'il m'a fait rire quand j'étais gosse, comme 3PO et R2 ont dû vous faire rire quand vous étiez enfants depuis pas longtemps !
Et souvent les gens ont tendance à oublier que chaque série de 3 films e était destinée à une génération, malheureusement au détriment de la plus ancienne.
C'est compréhensible que vous ayez été blasés de JarJar (toujours lui^^), mais faut se faire une raison, la prélo a pas été faite pour vous en priorité 8)


J'adore le caractère paradoxal de ce post, je suis le premier à cracher sur TCW qui sacrifie des éléments de l'UE au profit du plaisir des jeunes enfants :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dago » Mer 14 Oct 2009 - 16:17   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Darkee a écrit:nous avons surpris une fille d'attente pour TPM


J'ai jamais critiqué l'avalanche marketing de Lucasfilm mais engager des prostitués pour promouvoir le film c'est limite.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 16:24   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

bah il fallais motivé le publique :lol: :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 14 Oct 2009 - 16:44   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

^^ C'est corrigé :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Oct 2009 - 18:17   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Alpha63 a écrit:Évidemment ça doit être difficile à comprendre pour des "enfants depuis longtemps" enfin des vieux comme vous

Pas du tout. Au contraire. Il en va de même pour moi avec ANH. Tout très bon soient-ils, les autres n'étaient que des suites. Ou des prologues.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22770
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TAWAK » Mer 14 Oct 2009 - 18:33   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Dago a écrit:
Darkee a écrit:nous avons surpris une fille d'attente pour TPM


J'ai jamais critiqué l'avalanche marketing de Lucasfilm mais engager des prostitués pour promouvoir le film c'est limite.


C'est marrant car quand j'ai écrit mon témoignage, j'ai fait la même faute :D ! J'me suis corrigé juste à temps mais c'est un joli lapsus :ange:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bubu01 » Mer 14 Oct 2009 - 20:48   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Mouais, quand même, votre questionnaire, quelqu'un aurait posté ça sur le forum, il aurait été verrouillé pour trollage... :D

n'empêche que sur la vf de la TO c'était écrit LA GUERRE DES ÉTOILES


Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui ça ferait bizarre de revoir le nom en français au début d'un générique. Au fait, sur les DVD avec l'édition originale, c'était écrit comment ?

Sinon, pour ma part, je n'ai pas envoyé de témoignage de l'ep1 tout simplement, parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire... Je connaissais déjà bien la saga. J'avais découvert la TO à la télé (même si sur ma VHS enregistré, il me manquait le début de ESB). J'avais redécouvert la saga sur gand écran en 1997 (même si je suis arrivé en retard pour ESB, ce qui fait que je n'avais toujours pas pu voir le tout début d'ESB :D ). Donc, j'avais bien prévu d'aller voir TPM, même si je n'ai pas suivi son actu avec acharnement, et que le fait que ça sorte 5 mois après ne m'avait pas plus chagriné que ça... Je me souviens avoir bien aimé le film, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Ce n'est pas mon préfér de la saga, mais il reste un divertissement hors du commun, un film qui permet de s'évader dans une galaxie très lointaine, et la magie opère toujours. Un Star Wars quoi.

Je crois malgré tout que c'est ce film qui m'a fait m'intéresser à cette saga au delà des films. JE ne me souviens plus si j'avais déjà commencé à lire des romans avant TPM, (il me semble que oui...), mais en tout cas, le buzz provoqué par TPM est contribué à me tenir informé de tous les spoilers possibles pour les épisodes suivants. :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 14 Oct 2009 - 20:53   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Mais... ça ressemble à un témoignage ça en fait :)
Oui, le questionnaire est partial, mais une fois tous les dix ans, on peut se le permettre :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Etonne1 » Mer 14 Oct 2009 - 21:18   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Je n'ai pas envoyé mon témoignage, parce que je n'avait que 7 ans quand je l'ai vu, et c'était en casette. J'ai tout de suite trouvé ce film génial, et mon père m'as passé les VHS de la TO. Je ne me rappelle pas trop des circonstances.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 21:51   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

mais une fois tous les dix ans, on peut se le permettre :D

:o genre vous allez nous refaire le coup l'an prochain (30 ans de ECA), en 2012 (10 ans ADC), en 2014 (30 ans du RDJ et 15 ans de LMF) puis 2017 (35 ans UNE + 15 ans ADC) et ça peut continuer longtemps
OUH PINAISSE! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Jeu 15 Oct 2009 - 17:20   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Oubliez pas aussi l'émission SWD spécial 10 ans sur TPM avec justement des témoignages des chroniqueurs et aussi des rediffusions de reportage de chaines Québecoises.

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ntome.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar James Bond » Jeu 15 Oct 2009 - 23:44   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Je ne peux pas donner de vrai témoignage : TPM est le dernier épisode que j'ai découvert, à Noel 2005 en DVD, et dans de mauvaises conditions (je l'ai revu peu de temps après). J'ai été globalement satisfait du film, même si à l'époque j'étais encore dans l'optique de connaître et comprendre toute l'histoire, plutôt que de donner un avis sur la qualité du film. :)
J'ai été surpris de voir qu'un autre apprenti (Darth Maul) avait précédé le comte Dooku, et qu'un Jedi que je ne connaissait pas (Qui-Gon) était présent, que le futur Empereur était au départ sénateur de Naboo :lol: ...
Il y a surement d'autres petits trucs à dire, mais je ne me souviens plus vraiment de ma réaction par rapport au film. De toute façon à cette époque, j'appréciais vraiment tout ce qui était du Star Wars ! :D Je crois que j'appréciais au départ Jar-Jar Binks, mais ça n'a pas duré longtemps, je vous rassure ! :lol:
A noter que j'ai eu une impression certaine de déjà-vu sur le plan où on voit apparaître la cité sous-marine des Gungans. Avais-je déjà vu un extrait de ce film avant ? Possible, je n'en sais rien, peut-être une image à la télé au moment de la sortie en 1999 ? :?

J'attends plutôt 2012 pour AOTC : c'est le 1er Star Wars que j'ai vu, au cinéma, même si je n'y ai rien compris à l'époque et que je suis devenu fan qu'en 2005.
La vraie date que j'attends est donc 2015 pour ROTS : le film qui m'a bouleversé et fait devenir fan ! :D :D

Mais s'il y a une chose que je regrette en tant que fan, c'est de ne pas avoir vécu l'engouement autour de la sortie d'un des films en étant déjà fan. Mais bon, c'est comme ça, j'aurais du m'y prendre plus tôt ! 8)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Oct 2009 - 23:56   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

A noter que j'ai eu une impression certaine de déjà-vu sur le plan où on voit apparaître la cité sous-marine des Gungans. Avais-je déjà vu un extrait de ce film avant ? Possible, je n'en sais rien, peut-être une image à la télé au moment de la sortie en 1999 ? :?

surement vu que c'est dans ces années qu'ils ont commencé les promos lourdes a coup de bandes annonces et d'extraits
moralité : on avait vu 90% d'un film avant sa sortie :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mildiou51 » Ven 16 Oct 2009 - 9:35   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Je peux troller en disant que la bande annonce elle était 1000 Fois mieux que le film ?
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Oct 2009 - 12:44   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Pour TPM, on te pardonne :lol:
Comme ils font toujours un concentré des meilleures scènes de combat réduit en 2 minutes ben au final, on en arrive à être déçu du film. Et puis, il y a aussi l'ordre dans lequel ils mettent les bouts de scène et ça te donne une idée fausse du film après.
Des fois, je me demande s'ils ne devraient pas sortir directement le film au cinéma plutôt que de faire des bandes-annonces.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17832
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Ven 16 Oct 2009 - 14:26   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Surtout que aujourd'hui on nous passe exactement la même bande annonce pour tous les films ... enfin c'est un avis personnel.

Au début, c'est calme, on a un résumé d'histoire qui en général ne reflète pas le scénario du film, puis ça s'accélère progressivement, le son monte, ya de plus en plus d'action jusqu'à ce qu'il y ait environ 5 images par seconde où on ne peut plus rien voir à ce qui se passe, et puis une grande explosion. Puis ça redevient tout calme, on passe à un côté plus "tranquille" de l'histoire, puis on a à nouveau un crescendo d'action et de bruit, entrecoupé d'une blague pourrie d'un des personnages principaux, ceci jusqu'à la fin avec une explosion gigantesque, et pour finir une phrase d'accroche très originale du genre "Accrochez-vous, ça va péter" ou "L'heure est venue" ou encore "Préparez-vous à décoller".

A chaque fois que je vais au cinéma, je suis sidéré (et exaspéré) de voir que tous les films ont cette même bande-annonce (c'est à se demander si c'est pas une société qui est chargée seule de sous-traiter les bande-annonces de tous les réalisateurs du monde). Bon pour être gentil, on va dire que c'est 80% des films qui sont comme ça.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Oct 2009 - 15:11   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

au moins dans les bandes annonces SW ya pas de voix off :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Ven 16 Oct 2009 - 15:13   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

Oui mais y en a une dans TCW :paf:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Oct 2009 - 15:30   Sujet: Re: 10 ans de TPM : concours et témoignages !

dans les épisodes mais pas dans la bande annonce du pilote :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations