Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 09 Déc 2008 - 13:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ne fais pas une fixette dessus hein! Il y a plus important à lire!
Ce n'est pas parce que j'ai pris sa défense en disant que ce n'était pas une grosse bouse, que c'est une tuerie :transpire:
Oulala je vais me faire tuer pour avoir motivé des lecteurs qui auront de fortes attentes et qui vont être déçus :x :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Déc 2008 - 14:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Ne fais pas une fixette dessus hein! Il y a plus important à lire!
Ce n'est pas parce que j'ai pris sa défense en disant que ce n'était pas une grosse bouse, que c'est une tuerie :transpire:
Oulala je vais me faire tuer pour avoir motivé des lecteurs qui auront de fortes attentes et qui vont être déçus :x :lol:


Tu l'as dit...

Je projetais de ne jamais acheter ces bouquins, notamment parce que je n'ai pas encore réussi à lire les Aventures de Yan Solo.

A cause de toi je suis allé jeter un œil sur Amazon quand même... On verra en 2009 parce que j'ai déjà un paquet de bouquins en retard.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 10 Déc 2008 - 15:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:
Darth Piejs a écrit:Ne fais pas une fixette dessus hein! Il y a plus important à lire!
Ce n'est pas parce que j'ai pris sa défense en disant que ce n'était pas une grosse bouse, que c'est une tuerie :transpire:
Oulala je vais me faire tuer pour avoir motivé des lecteurs qui auront de fortes attentes et qui vont être déçus :x :lol:


Tu l'as dit...

Je projetais de ne jamais acheter ces bouquins, notamment parce que je n'ai pas encore réussi à lire les Aventures de Yan Solo.

A cause de toi je suis allé jeter un œil sur Amazon quand même... On verra en 2009 parce que j'ai déjà un paquet de bouquins en retard.

En fait, je crois que je vais faire comme Gilad .... moi aussi j'ai pas mal de retard en bouquin, bd et nouvelle donc, pour le moment, les livre anglais pas encore traduit ..... jevais les mettres de coté :)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Déc 2008 - 16:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi c'est pas vraiment l'anglais qui pose problème... vu que je n'achète plus de VF. Ca évite de s'arracher les cheveux sur la trad.

Bien que la VF soit beaucoup plus lucrative... si on se base sur les prix Amazon, ma collection des 76 premiers FN vaut près de 1600 € dont près de 500 € rien que pour le NOJ. 23€ le poche, moi je dis, pour cette qualité de traduction, je pourrais me faire une sacré plus-value sur le dos des fans... :lol: Vu que la VO est moins chère et jamais indisponible, faites 5,5€ fois 76 et soustrayez le à 1600. Paye ton bénéfice.

J'adore les non-rééditions de chez FN :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 12 Déc 2008 - 9:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:J'adore les non-rééditions de chez FN :lol:

Rigoler sur les prix, oui.
Casser FN, non. C'est Amazon mec, les gens font n'importe quoi au niveau des prix, comme sur ebay.
Donc faut pas charger systématiquement FN. Je m'en fiche un peu de les défendre, surtout qu'ils ont leur part d'erreur, mais vis à vis des nouveaux lecteurs ça le fait pas trop. On a déjà du mal à expliquer aux gens comme les romans sont distribués et le fait qu'il n'y en ait pas au supermarché du coin ne veut pas dire que ça nécessite une réédition ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Déc 2008 - 10:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh si tu veux, je suis conscient des limites de mes "prix Amazon". Des prix, j'en fais toute la journée...

En fait je crois que je ne comprends pas la teneur de ton message. :? Je pense pas avoir "casser le Fleuve", c'est juste que je me baladais sur Amazon et que j'ai vu le Trésor de Xim à 90€ et le Traître à 70€. Que je cautionne ou pas le fait que des personnes revendent leur bouquin à de jeunes ou nouveaux lecteurs n'était pas le fond de mon message ni de ma pensée. D'ailleurs sur ce point, je dirais même que je ne cautionne pas. Et pour ce qui est des jeunes, c'est facile de leur expliquer pourquoi il n'y a pas de SW dans les rayons. C'est parce que y'a plus de livre (sans rentrer de manière plus générale sur la façon du SW est traité en France par les éditeurs par rapport aux Etats Unis, bien qu'il y ait du mieux.)

En bref, mon message se voulait "plaisanteur" et d'ailleurs j'y suis allé à grand renfort de :lol: . Du bon gros LOL bien de chez nous.

Et dernier point : je dis attention ! Attention aux facilités "les gens font n'importe quoi sur Amazon", les deux romans précités avec leur prix respectif, ce n'est pas anodin ! C'est même très très très loin d'être anodin. Je suis intimement convaincu que l'argus du Traitre est à 70€...

Et puis de toute façon, moi, ma collection je la garde :P , parce que les X-Wings au complet en version logo brillant en surcouche, c'est collector !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lewis_Orne » Ven 12 Déc 2008 - 21:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:Et puis de toute façon, moi, ma collection je la garde :P , parce que les X-Wings au complet en version logo brillant en surcouche, c'est collector !


Je suis tout à fait d'accord sur ce point. :lol:
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi aussi j'ai les X-Wings avec le logo brillant en surcouche :) Enfin seulement les 3 premiers je les avais pris en plus de SotE et de la Croisade Noire du Jedi Fou avec le peu d'argent de poche qu'il me restait alors.. Si j'avais su que cela deviendrait collector j'aurais choppé toute la collec! :transpire:


Bref après avoir lu Soldier of the Empire le premier tome de la trilo Dark Force, et ayant commencé le roman Death Star, une vieille question a ressurgi! Qui a volé les plans de l'Etoile Noire!
Dans l'aube de la Rebellion c'est Bria Tharen qui les vole lors de la bataille de Toprawa et les envoie au Tantive IV, dans Soldier of the Empire, Kyle vole des plans sur Danuta mais il est précisé que c'est une autre partie des plans que ceux qui sont sur Toprawa donc juste là tout coincide.

Malheuresement le vol des plans de la DS a vraiment inspiré, ou pas, les scénaristes de Jeux Vidéos SW et on les voit ressortir dans plusieurs jeux : X Wings je ne sais pas trop ce qu'il se passe? Juste que Keyan Farlander a officiellement apporté sa contribution au vol des plans... Si un ancien, j'entends par là au point sur le scénar de ces jeux d'antans, pouvait m'éclairer?

Dans Dark Force donc, mais tout va bien grâce au Retcon de Soldier of the Empire la novelisation du jeu.
Et plus récemment dans Lethal Alliance avec Rianna Saren, d'où elle sort celle là :perplexe: , qui se rend également sur Danuta donc apparemment Kyle le boulet avait oublié une partie des plans :paf:
Plus serieusement jusque là hormis le cas Farlander sur lequel je ne suis pas à même de me prononcer, tout collait bien pourquoi rajouter un énième jeu, pourri en plus d'après les critiques, sur le vol des plans de la DS... Surtout si c'est sur la même planète que dans Dark Force :roll:

Donc je voulais enfin savoir s'il y avais eu un Retcon pour clarifier tout cela :? (Darkchap, ou autre, es-tu là) :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Déc 2008 - 17:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le roman Death Star est un énorme retcon sur la construction mais pas sur le vol des plans c'est vrai.

En fait, considère que personne ne vole les plans de l'Etoile Noire en entier, mais morceau par morceau, ce qui a une certaine logique vu que ces plans doivent être... gigantesques. Même si je suppose que les clé USB de chez SW doivent être mastoc. :P

Grossomodo, et chrnologiquement :

Pendant sa construction, l'Etoile Noire accueillait des prisonniers politiques (fallait bien éponger le gouffre financier) dont des prisonnier de l'Alliance Rebelle (TRES intelligent ça) qui ont réussi à s'échapper avec une partie des plans (Battlefront je crois) en plus d'un joli feu d'artifice / baroud d'honneur d'un certain Galen Morek...

Ensuite Kyle Katarn vole une autre partie des plans lors de l'opération Skyhook qu'il transmet à... Leia sur le Tantive IV. (Dark Forces)

Le Tantive IV joue à la Poste puisqu'il récupère finalement la troisième partie des plans sur Toprawa, grâce à Bria Tharen. (Rebel Dawn)

Ce qui nous fait un plan en trois parties. Le cartésianisme américain, bien connu de tous.

Farlander est l'un des rebelles qui a découvert l'arme secrète de l'Empire.

Vala.

Non, ne me dis pas "je t'aime", je le sais déjà.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 18:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci!
C'est bien comme cela que je le voyais même si j'avais zappé le soulevement de Battlefront alors que j'y ai joué.
D'ailleurs est ce qu'on peut penser que cet évenement à lieu en même temps que les évenements de TFU, le duel Marek/Sith fournissant une diversion et une désorganisation permettant aux rebelles de s'échapper en volant une partie des plans?


Cependant tu as oublié le big problème!
Quid de Rihanna la twileck??? :diable:

Pour ce qui est de Farlander il s'est juste baladé sur Despayres et il est tombé dessus c'est ça :x

:D le coup de la clé USB!

Pour ce qui est du Retcon de la construction tu fais allusion au deuxième chapitre de Death Star j'imagine?
D'ailleurs à un moment Tarkin pense qu'il y a 10 ans, l'Empereur avait refusé les plans de Raith Sienar...
Pourquoi et quand surtout! Parce que le bouquin est noté 0 ABY ou BBY mais il se déroule sur plusieurs années donc on ne sait pas si c'est une décision de Palpy Chancelier ou de Palpy Empereur :transpire:
D'ailleurs pourquoi aurait il refusé une Death Star! :?

D'ailleurs ce roman contredit TFU et Rebel Dawn car il est fait mention de l'Alliance Rebelle alors que la Guerre des Clones est achevée seulement depuis quelques années au contraire de TFU ou la Rebellion nait peu de temps avant la trilo!
C'aurait pu passer s'ils avaient fait mention de groupes resistants mais l'Alliance? Grosse incohérence. En même temps on ne sait jamais trop à quel periode se passe le chapitre dans ce bouquin donc c'est un peu prise de tête! :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 16 Déc 2008 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En même temps TFU et la Rebellion :siffle:
Non parce qu'on se doute bien qu'il y a des rebelles depuis ROTS, que ça s'est fait petit à petit, jusqu'à créer ce qu'on connaît dans ANH, mais non dans TFU y a Organa qui se dit "tiens faudrait commencer à gueuler quand même, on n'a qu'à faire une rebellion :idea: !"
Sans parler du fait qu'à la fin Palpy sait qu'Organa est rebelle mais il fait rien jusqu'à ANH :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Wedge6440 » Mar 16 Déc 2008 - 22:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Pour ce qui est du Retcon de la construction tu fais allusion au deuxième chapitre de Death Star j'imagine?
D'ailleurs à un moment Tarkin pense qu'il y a 10 ans, l'Empereur avait refusé les plans de Raith Sienar...
Pourquoi et quand surtout! Parce que le bouquin est noté 0 ABY ou BBY mais il se déroule sur plusieurs années donc on ne sait pas si c'est une décision de Palpy Chancelier ou de Palpy Empereur :transpire:
D'ailleurs pourquoi aurait il refusé une Death Star! :?


Pour cette partie, je pense que l'on fait ici référence aux évenements qui se déroule dans Planète Rebelle. vous savez Vergere, Zonama Sekot, Obi Wan et compagnie.

Si mes souvenirs sont bons, Raith Sienar mentionne une super nouvelle arme ou invention ou idée je ne sais plus. Et c'est une genre de Death Star.
Wedge6440
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui effectivement cela se tient. Sienar présente à Tarkin, puis à Palpatine déjà chancelier, les plans d'une arme de combat absolue.
Cela se passe en - 29, l'Empire et la création de l'Etoile Noire débutent en - 19 donc c'est parfaitement cohérent.

De plus, celà explique le refus de Palpy. En prévision de la Guerre des Clones, il ne souhaitait pas doter la Republique d'une arme face à laquelle les séparatistes n'auraient rien pu faire ce qui l'aurait empêcher de profiter de cette Guerre pour décimer les Jedi.
Alors que 10 ans plus tard, cette arme ultime servira bien son Empire basé sur la peur pense-t'il :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Lun 22 Déc 2008 - 13:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut,

Quand est ce que Saesee Tiin a sa corne droite de coupé.

Vue que c'est bien nette ca doit etre l'oeuvre d'un sabre laser
Mais à quelle occasion?

A moins que ce soit en se rasant un matin mal réveillé... :idea:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Déc 2008 - 14:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En s'éjectant du vaisseau Sharp Spiral

Mais sa corne repousse après...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Déc 2008 - 14:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon et bien apparemment personne ne sait à quel moment ni pourquoi Rianna Saren va sur Danuta elle aussi pour chopper les plans de l'Etoile Noire alors que Kyle était déjà passé ou allait passé par là...
Aucun Retcon pour clarifier tout ça :?

Sinon dans le roman Death Star on apprend que c'est le bibliotecaire Atour Riten qui a envoyé des plans sur Danuta.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Lun 22 Déc 2008 - 15:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:En s'éjectant du vaisseau Sharp Spiral

Mais sa corne repousse après...


Merci pour ta réponse

mais à quel moment cela a eu lieu?

est ce qu'on voit cet événement dans un comics, roman, DA ou bien dans un film mais là je serai :P :x :oops:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 22 Déc 2008 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semble que c'est dans le Jeu Vidéo Jedi Starfighter...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Mer 24 Déc 2008 - 10:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok merci :)

je comprends mieux pourquoi ça m'a échappé alors.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Skyvader » Lun 29 Déc 2008 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question :

Dans la saga comics Outlander (1999), on nous révèle que Ki-Adi Mundi à été formé par Yoda, donc qu'il à été son padawan...Alors qu' à partir de 2002, notamment depuis AOTC, on nous dit que c'est Dooku qui à été formé par Yoda...Où est donc la vérité ? Le film où l'UE ? :D

Merci ! :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar darkplokoon » Lun 29 Déc 2008 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

les deux : ki adi Mundi a ete decouvert sur cerea par An'ya Kuro (la femme sombre) et a ensuite ete pris sous la tutelle de Yoda, probablement apres que dooku est finit ses epreuves (etant 10 ans plus agé). Yoda a eu de tres nombreux padawan, Dooku, ki adi mundi, Rahm Kota , oppo rancisis, kit fisto et j'en passe! Il a bien eu le temps de les prendre sous sa tutelle vu sa longevité! (on peut aussi souligner le fait qu'il est un peu le maitre de l'ensemble des jeunes padawan "Youngling" aussi, d'où la fameuse phrase "c'est le maitre jedi qui m'a tout appris" de Kenobi qui n'a eu que Qui-Gon Jiin comme maitre)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Skyvader » Lun 29 Déc 2008 - 21:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, j'ai souvent pensé que Yoda a eu plusieurs apprentis...Mais pour faire écho à ta réponse sur Obi-Wan, moi je vois plus ça simplement comme une incohérence... :sournois:

En tout cas merci pour ta réponse rapide, darkplokoon. Tu m'as enlevé un doute. :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar darkplokoon » Lun 29 Déc 2008 - 21:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

mais incoherence ou pas, dans star wars tout est une question de point de vue :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar darkplokoon » Dim 04 Jan 2009 - 23:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

petite question au passage : y a t il une date de reference pour dater les evenements POUR les protagonistes et PAS pour nous lecteur ? Un evenement tel que Ruusan? change t'il apres la chute de la republique? A t 'on une reponse dans L'UE ?
ps; j'ai peur que ce soit une question un peu bete mais bon.... :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar TAWAK » Dim 04 Jan 2009 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je te renvoie ici : viewtopic.php?f=16&t=12446 !

Ou alors, jte fais le résumé en qq mots : on n'en sait rien :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Dim 04 Jan 2009 - 23:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci Tawak, Mais c'est quand même dingue que l'on ait pas la moindre solution a ça dans l'UE (vu sa taille) enfin bon, je me fait rigoler en pensant que la guerre des clones les gens datait tout, tout en ignorant ce que voulait bien signifier BBY ! :D
a quand une reponse ??
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Lun 05 Jan 2009 - 0:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:merci Tawak, Mais c'est quand même dingue que l'on ait pas la moindre solution a ça dans l'UE (vu sa taille) enfin bon, je me fait rigoler en pensant que la guerre des clones les gens datait tout, tout en ignorant ce que voulait bien signifier BBY ! :D
a quand une reponse ??
Pour Clone Wars, je dois dire que même pour nous autres lecteurs, essayer de dater quoi que ce soit est devenu assez ardu depuis TCW donc je ne m’inquièterais de comment eux le perçoivent qu’après m’être moi-même trouvé un point d’accroche…
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 07 Jan 2009 - 11:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

hello tous
Bon a défaut de trouver un forum adapté pour ma question, je poste ici en esperant que je suis pas a coté de la plaque
Voila, je viens de découvrir que SWU avait une encyclopédie qui a l'air fort complete.
J'aimerais savoir s'il en existe une version pdf ou tout du moins, une version qu'on peut consulter hors ligne ? (un peut comme il y avait eu a une époque l'encyclopédie des YV) (j'ai internet que au travail ..... :( )
merci d'avance pour vos réponse et dsl si je ne post pas la ou il faut
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2009 - 11:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non, cela n'existe pas, désolé.
Le seul cas où il existe un PDF concerne la base de données Yuuzhan Vong, il est dispo ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=226
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 07 Jan 2009 - 13:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ha ok

merciiiiiiii
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Jan 2009 - 16:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai néanmoins sur mon PC la seconde version (quasi identique à celle en ligne) de la base de données YV en pdf. C'est une archive qui vaut de l'or :D

Si ça intéresse quelqu'un je peux la poster :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 07 Jan 2009 - 18:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bien sur que ça m'interesse :)
ha TAWAK, franchement, t'assure :)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Jan 2009 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

8)
Fichiers joints
Guide Essentiel Yuuzhan Vong.pdf
(4.48 Mio) Téléchargé 60 fois
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Mer 07 Jan 2009 - 22:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oaho quel taf!!! :love:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Jan 2009 - 22:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et encore tu sais pas encore ce que Gilad prépare :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 08 Jan 2009 - 11:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ha .... j'ai hate

edit

je ne demande ^pas ce que c'est j'aurais la surprise au moment voulu ... a moins que ce soit pas un secret...... car la, ma curiosité a été piquéa vif :):):) (non non, je ne suis pas curieux :) :ange: )

en tout cas encore merci Tawak
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Jan 2009 - 11:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

TAWAK a écrit:Et encore tu sais pas encore ce que Gilad prépare :D


La quiche lorraine

Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- un rouleau de pâte brisée
- 3 oeufs
- 250 g de crème fraîche
- 150 g de lardons
- fromage râpé
- muscade
- sel, poivre


Préparation :

Pré-chauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Dérouler la pâte brisée et la placer dans un plat à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

Faire dorer les lardons.

Pendant ce temps, mélanger les oeufs battus et la crème fraîche.

Une fois les lardons dorés, les mélanger à la préparation aux oeufs. Saler, poivrer, et ajouter la muscade selon votre convenance.

Verser la préparation sur le fond de pâte.

Saupoudrer de fromage râpé selon votre goût.

Mettre au four pendant 30 min.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 08 Jan 2009 - 11:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

humm ça à l'air bon dites moi :)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 08 Jan 2009 - 19:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

heu ban, j'ai une question mais je sens que je vais me faire jeter des pierres....
je sais j'en veux surement trop et je suis jamais satisfait
Ma question m'est venu en lisant la page 8 du doc que TAWAK m'a passer.

ACTUELLEMENT DISPONIBLES EN FRANÇAIS

- VECTEUR PRIME par R. A. Salvatore

- La Marée des Ténèbres par Michael A. Stackpole
1) ASSAUT
2) NAUFRAGE

- Les Agents du Chaos par James Luceno
1) LA COLERE D'UN HEROS
2) L'ECLIPSE DES JEDI

- POINT D'EQUILIBRE par Kathy Tyers

- L'Aurore de la Victoire par Gregory Keyes
1) CONQUÊTE
2) RENAISSANCE

- Etoile après Etoile par Troy Denning

À PARAÎTRE PROCHAINEMENT EN FRANÇAIS
Les dates de parution sont les prévisions de sorties en anglais


- RECOVERY (e-book1
en VO) par Troy Denning

- DARK JOURNEY par Elaine Cunningham

- Enemy lines par Aaron Allston
1) REBEL DREAM
2) REBEL STAND

- TRAITOR par Matthew Woodring Stover

- DESTINY’S WAY par Walter Jon Williams

- Force heretic par Shane Dix et Sean Williams
1) REMNANT (Mars 2003)
2) REFUGEE (Juin 2003)
3) REUNION (Août 2003)

- TITRE INCONNU (Novembre 2003)

- THE UNIFYING FORCE par James Lucano (Décembre 2003)


Si je comprend bien, cette encyclopédie ne contient des info que jusqu' au dernier livre editer en Fr (Etoile après Etoile par Troy Denning ). ce n'est pas un reproche c'est juste pour savoir ce qu'il y a dedans.
je remercie encore TAWAK pour ce doc
bonne soirée a tois
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Jan 2009 - 19:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui tout à fait.

L'auteur d'origine (un anglophone qui n'a rien à voir avec SWU) a créé cette encyclo alors que le NOJ étant en encore en pleine parution. Nous (mes ancêtres prédécesseurs) avons traduit son travail avec son accord donc c'est incomplet puisque le support d'origine l'était.

Cependant il se pourrait bien qu'on aille plus loin que l'auteur en question :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 08 Jan 2009 - 19:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Cependant il se pourrait bien qu'on aille plus loin que l'auteur en question :wink:

cooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll
vous assurer comme toujours
jes ais aps trop de quoi tu parle mais je sais d'avance que ça sera bien
vivement que la tarte soit cuite :wink:
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Jan 2009 - 19:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est une quiche pas une tarte :o :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 08 Jan 2009 - 19:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

hummm c'est moi la quiche la ....
ban ok ma blague est nul, je sors .....
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Jan 2009 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ma préférée c'est la quiche à la ratatouille, froide.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar fabien4911 » Sam 10 Jan 2009 - 19:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut je vais m'acheter un roman mais je sais pas le quel j'ai lu treve a bakura les 2 premiers x-Wings l'episode 2 et 4 et la je ses plus . Soie je lit le premier republic commando et je enchaine avec les romans de la guerre des clones ou alors je prens Allegeance pour après continuer vers l'episode 5 , les ombres de l'empire etc . Ou alors je prend l'episode 3 et apres dark lord ... .
Ou vu que la suite des X-Wings est introuvable je passe et je prend le mariage de la princesse Leia et ensuite continuer avec la trilogie de Zahn et apres continuer jusqu'au NOJ mais bien sur en évitant les romans de Hambly j'en ai entendu parlé .

merci
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Jan 2009 - 20:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

A ce stade, je te conseille :

Les Ombres de l'Empire

et surtout :

La trilo de Zahn (ne commence pas Allegeance ou Vol Vers l'Infini avant de l'avoir lu car ces romans n'ont qu'un intéret limité p/r à la trilo de Zahn qui est un peu "l'acte fondateur post Retour du Jedi).

Ensuite attaque l'Académie Jedi puis La Main de Thrawn.

Garde le NOJ pour plus tard, il faut quelques requis "Nouvelle République" pour apprécier pleinement.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Sam 10 Jan 2009 - 20:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si tu reviens vers l'Episode 1, je te conseille Vent de Trahison qui est une excellente intro!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Jan 2009 - 10:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si il ne l'a pas, ça m'étonnerais qu'il le trouve, à part si il a envie de dépenser dans les 200 euro pour un livre :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Dim 11 Jan 2009 - 18:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Si il ne l'a pas, ça m'étonnerais qu'il le trouve, à part si il a envie de dépenser dans les 200 euro pour un livre :x


200 euros ?? Putain je peux vraiment le vendre ce prix là ? Mais c'est génial !! Et La Nouvelle Rébellion, il vaut la peau des fesses aussi ?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Onimi » Dim 11 Jan 2009 - 18:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Xarion a écrit:200 euros ?? Putain je peux vraiment le vendre ce prix là ? Mais c'est génial !!

Oh, tu peut essayer, mais je ne pense pas qu'un type soit aussi fan de Star Wars à ce point pour écouler autant sur un seul livre :shock:
Pour la Nouvelle Rebellion je sais pas, il me semble que je l'ai acheté y a un peu plus d'un an, je ne pense pas qu'il atteigne déjà des sommets.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations