Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Avenir de la Littérature (romans post-2008)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Ven 22 Aoû 2008 - 13:56   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

moi j'ai rien a craindre pour legacy ils ont dis minimun une 60 e de numero
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Aoû 2008 - 14:14   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

60!? Tu parles de numéros hein pas d'arc!? Là on en est au num environ au 30 donc on en est à la moitié seulement :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar fabien4911 » Ven 22 Aoû 2008 - 14:47   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Oui de numéro mais si il y a 60 arc ca me deplairai pas . Sauf si a la fin c'est lourd .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 22 Aoû 2008 - 17:20   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

fabien4911 a écrit:Oui de numéro mais si il y a 60 arc ca me deplairai pas . Sauf si a la fin c'est lourd .


Ca serait bien de faire attention à l'écriture dans les messages ;)

Quelques petites précisions à part ça :
- 60 numéros de Legacy, je pense que tu fais références à ce que Ostrander a dit et que Tawak a mis dans le dossier. C'est totalement indicatif, faut bien se rendre compte que Ostrander balance ça en l'air. Si les ventes s'écroule, ça sera finit avant. Sinon, ça peut faire au moins 60 ou 75 numéros. Après ça dépend surtout de l'inspiration de l'auteur. Si Ostrander et Duursema en ont marre, le titre peut très bien être confié à d'autres auteurs même si ça serait surprenant.
- Le projet Dark Horse n'est pas nécessairement une nouvelle série. Ca peut être une série limitée, un autre crossover, n'importe quoi. En tout cas, ça ne signifie pas du tout qu'une série s'arrêtera. Et de toute façon, Rebellion et Dark Times ne sont pas de séries régulières. Elles peuvent très bien sortir 6 numéros et laisser la place à autre chose pour les 6 mois suivants comme avec Clone Wars.
- Si jamais une série devait s'arrêter, peude chance que ce soit KoTOR. Déjà parce que la série marche assez bien actuellement, et ensuite y a tjs la possibilité de voir sortir un nouveau jeu vidéo KoTOR (voir les dernières rumeurs), et là c'est indispensable d'avoir un comics en route.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar fabien4911 » Sam 06 Sep 2008 - 19:36   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Available
April 28, 2009

Star Wars: Blood Oath

Written by Elaine Cunningham

Category: Fiction - Science Fiction - Space Opera; Fiction - Science Fiction - Adventure; Fiction - Science Fiction
Format: Paperback, 352 pages
Publisher: Del Rey
On Sale: April 2009
Price: $7.99
ISBN: 978-0-345-51067-9 (0-345-51067-4)


C'est ce que on peut trouver sur le site de Random House il y a pas beaucoup d'informations mais ca semble officiel .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Sep 2008 - 10:18   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Et c'est quoi ça :?
C'est pas du FotJ, car Cunningham n'y est pas (d'après ce que l'on en sait )
Le seul roman de la madame en SW, c'était juste Dark Journey, non ? Et puis une petite nouvelle aussi, ou deux...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Dim 07 Sep 2008 - 13:18   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

On n'en sait pas plus.
Certains pensent à un nouveau roman basé sur Jaina après LOTF.
Moi j'aimerais changer d'époque vu qu'on aura déjà FOTJ après LOTF.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Saith Vaapar » Lun 08 Sep 2008 - 16:40   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

On auras aussi millenium Falcon de James luceno et un livre post-LOTF sur Boba Fett de Karen Trevis.
C'est vrai que Elain avait dit que jaina était son perso préféré mais d'un autre coté son sombre voyage n'est pas très populaire auprès des fans donc peut être que del rey lui a donné une autre chance dans une autre période avec d'autres persos qui sait ?
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Dalsk » Mar 16 Sep 2008 - 9:55   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Nouvel auteur dans Star Wars : Paul S Kemp.
Il est en train d'écrire un roman après Legacy of the Force concernant un Jedi qui n'a jamais été développé et très peu mentionné dans les romans. Faut voir qui sera le personnage.
Le livre est pour début 2010.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Mar 16 Sep 2008 - 14:21   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

je m'inquiète...
pour le moment sur les 35 romans dispo on en a 15 officiellement annoncés, dont 12 post-LOTF
sans compter la série (donc au moins deux romans) Imperial Commando et un autre Boba Fett post-LOTF

a quand du KoTOR? (darth bane compte pas c'était évident qu'il y aurait une suite...)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Sep 2008 - 22:26   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Petite news SWU sur les dernières infos :
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6854

Rien d'original mais au moins on a fait le récap (j'espère avec toutes ses petites merdouilles qui sortent à droite à gauche :D ).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar fabien4911 » Mer 17 Sep 2008 - 15:03   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

sur le site de star wars .com il ont mie que il ont vendu 1.5 million de romans en 2007 c'est enorme quand meme . :shock:


http://www.starwars.com/vault/books/news20080912.html
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mer 17 Sep 2008 - 17:26   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ben quand on pense que Revelation et The Force Unleashed ont été premier des ventes selon le New York Times, ce chiffre ne m'étonne pas. Si ça ne se vendait pas, on n'en aurait plus ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 19 Sep 2008 - 9:54   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Et après l'annonce, voilà un long article qui nous en dit plus de ce qui nous attend pour les années 2009 à 2011 :
http://www.starwars.com/vault/books/news20090919.html
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar dark susy » Ven 19 Sep 2008 - 10:40   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

:shock: :shock: :shock:
Ca c'est de l'annonce de ouf !!
C'est le staff litté qui va s'amuser à mettre à jour la liste des publications à venir :sournois: :D

Bon ben en tout cas ça a l'air terrible sur le papier : comme promis, toutes les périodes sont concernées, dans un rythme effréné...
Bon c'est sûr y a pas mal de post-Legacy, mais en même temps plusieurs trucs assez flous, et un alléchant roman de Alex Irvine "in the time of the ancient Jedi Knights" :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dalsk » Ven 19 Sep 2008 - 11:06   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Un truc que je ne comprends pas.
Je crois savoir que Millenium Falcon se déroule trois ans après Legacy of the Force et plus tôt on savait que Blood Oath se situait juste avant Fate of the Jedi.
Maintenant on apprend que Blood Oath se déroule juste après LOTF. Alors à quelle date se passe Millenium Falcon ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar dark susy » Ven 19 Sep 2008 - 11:36   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Dans un élan d'enthousiasme je me suis lancé dans une traduction rapide : :D
L’horizon des publications : les 3 prochaines années.

La semaine dernière fut annoncée l’extension du contrat avec Del Rey pour la publication de romans et de guides Star Wars, avec une promesse de 45 livres d’ici 2013. Le temps assez long entre la signature de contrat avec un auteur et la sortie du livre amène les fans de la littérature SW à connaître les titres à venir des mois, voire des années à l’avance.
Pour ceux qui aiment planifier à l’avance, voilà un aperçu de ce qui se trame chez Lucasbooks et Del Rey. Mais n’oubliez pas que « toujours en mouvement est l’avenir », et les dates, les formats et les titres peuvent évoluer.

2009
La série “Fate of the Jedi” commence par Outcast, d’Aaron Allston, le premier roman de cette nouvelle série de 9 livres qui débute 2 ans après les évènements de la série “Legacy of the Force”. Sortie prévue en format hardcover pour le mois d’avril.

Toujours au printemps, Elaine Cunningham (cf Sombre Voyage, de la série du Nouvel Ordre Jedi) revient dans la galaxie SW avec Blood Oath (le serment de sang), un roman original sous format paperback qui mettra en scène Zekk, et qui se situera peu après les évènements de la série « Legacy of the Force ».

Au cours de l’été sortira le 2ème roman de “Fate of the Jedi” sous le titre Enigma, écrit par Christie Golden. Karen Traviss revient également avec le 3ème roman de « The Clone Wars » : No Prisoners, ainsi que le début d’une nouvelle série sous format paperback : Imperial Commando, dont le 1er livre s’intitulera 501st .

Courant automne, Troy Denning continuera la série “Fate of the Jedi” avec le 3ème livre au titre encore indéterminé. Puis l’hiver amènera un nouveau roman original de Joe Schreiber, ainsi qu’un guide sur tout ce qui est paru sur Dark Vador, publié par Becker & Mayer. A la fin de l’année sortira le 4ème roman de « The Clone Wars », écrit par Karen Miller.

Les parutions sous format paperback des romans Invincible de Troy Denning, The Force Unleashed de Sean Williams, et Millenium Falcon de James Luceno sont prévues courant 2009.

2010
L’année commencera par le 3ème livre de la série « Darth Bane » de romans sur l’Ancienne République, écrit par Drew Karpyshyn et sous format hardcover, tandis qu’Aaron allston écrira le 4ème hardcover de « Fate of the Jedi ». L’auteur Paul Kemp contribuera pour la 1ère fois à l’univers SW avec un roman original sous format paperback.

Au printemps, afin de célébrer les 30 ans de l’Empire contre-attaque, Del Rey et l’auteur J.W. Rinzler sortiront un livre sur les coulisses de l’épisode V avec le making-of du film. A la même période, Chrisie Golden se chargera du 5ème roman de « Fate of the Jedi ».

Au cours de l’été, Karen Traviss continuera la série au format paperback “Imperial Commando”, alors que Karen Miller finira la série “The Clone Wars” avec le 5ème roman. Troy Denning écrira quant à lui le 6ème livre de « Fate of the Jedi ».

L’automne sera le moment idéal pour se consacrer à certaines activités SW grâce à un livre écrit par Bonnie Burton. Par ailleurs, l’auteur Alex Irvine écrira un roman original sous format hardcover qui se déroulera au temps des anciens Chevaliers Jedi.

Vers la fin de l’année, Aaron Allston écrira le 7ème livre de “Fate of the Jedi”, toujours sous format hardcover. L’année 2010 verra également la parution au format paperback de tous les romans hardcover de l’année précédente.

2011
A ce point-là, on est dans un futur plus lointain, et les dates et les titres des romans deviennent plus incertains. La série « Fate of the Jedi » s’achèvera avec les 8ème et 9ème romans, écrits respectivement par Christie Golden et Troy Denning. Karen Traviss est sensée écrire un roman original sur Boba Fett au format paperback, alors que Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff s’allieront pour écrire un autre roman original, également au format paperback. Plusieurs Essential Guides sont aussi prévus pour 2011, mais leur contenu exact reste à déterminer.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Rostan » Ven 19 Sep 2008 - 13:43   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ca nous fait des romans jusqu'en 2020, tout ça, au rythme ou le Fleuve les traduits :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dalsk » Ven 19 Sep 2008 - 14:04   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Largement :D

Sinon selon le site de l'auteur Joe Schreiber, son livre sortira en novembre 2009 et c'est un livre... d'horreur !
Je ne sais pas du tout ce que ce genre pourra donner dans Star Wars. Ou ça va être génial ou ça va tomber complètement à plat.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Sep 2008 - 14:42   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Bon et bien je dois dire que le roman que j'attends le plus c'est celui sur les anciens Chevaliers Jedi!!!
Fate of the Jedi ça me tente moyen je trouve qu'ils tirent trop sur la ficelle post ROTJ... C'est bon Luke ne va pas passer sa vie à résoudre des crises intergalactiques quand même! Laissez la Galaxie tranquille jusqu'à Legacy! A peine 100 ans de paix c'est pas trop démander!
Bientôt la vie de Luke n'aura été que guerre contre Sith, Empire, Envahisseurs Extra Galactique, Re Empire, Re Envahisseurs Extra Galactiques ( Vongs), Re Sith (Caedus) et là je ne sais pas encore ce qu'on va inventer...

Je ne peux pas savoir à l'avance peut être que ce sera super mais j'éspères qu'après cette série on se consacrera à des periodes moins exploitées comme la Seconde Guerre des Sith qui couvre des années d'histoire avant la fin de celle-ci provoquée par Bane y a de la matière!!!

Le guide sur Vader promet d'être croustillant :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Ven 19 Sep 2008 - 14:43   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

terrible !! Enfin une suite à la série "galaxie de la peur" !! :D Depuis le tps que j'en rêvais :lol:
... ou pas ... :siffle:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Qrrl » Ven 19 Sep 2008 - 14:57   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Darth Piejs a écrit:tu oublie les vilaines créatures inter-dimensionnelles... Waru!:


sinon une petite observation.. pour la première fois on aura pas moins de 4 bouquins pour décrire la période entre LotF et FotJ...
Millennium Falcon (pour han, leia et la petite), Bload Oath pour Zeck (et peu être quelques ami(e)s jedi qui sait?), Boba Fett (pour les mandaloriens) et un dernier roman (sur les jedi, dont un peu médiatisé notamment)

il faut croire que l'élipse temporelle entre Dark Nest et LotF n'a vraiment pas plu aux fans :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Sep 2008 - 15:19   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

dark susy a écrit:terrible !! Enfin une suite à la série "galaxie de la peur" !! :D Depuis le tps que j'en rêvais :lol:
... ou pas ... :siffle:


Où t'as vu ça :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Ven 19 Sep 2008 - 15:27   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Nulle part :x .. C'était juste un délire suite au post de Dalsk sur le roman d'horreur de Joe Schreiber.
Et je ne souhaite pas vraiment que ce fantasme devienne réalité, en fait :non:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Sep 2008 - 15:43   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

:lol: :lol: :lol:
A ok! Ba c'est clair! Le Troisième roman de Bane devrait être sympa je l'avais zappé celui là...
Me demande s'ils agrandiront la série même si Bane venait à mourir dans ce tome...
Pour faire le pont jusqu'à Palpy! Mon rêve :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Ven 19 Sep 2008 - 15:48   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Voilà le lien vers le blog où Dalsk a trouvé l'info, pour ceux (comme moi) que ça intéresse au plus au point. :wink:
Et comme je suis chaud bouillant (c'est vendredi aprem qd même :x ), en voilà la trad de la partie intéressante du blog:
J’interromps momentanément Stillwater pour lâcher une nouvelle info que je meurs d’envie de donner depuis pas loin de 5 mois.
Je vais commencer à rédiger pour Lucasfilm un roman d’horreur sur SW dont la sortie est prévue pour novembre 2009. Et même si on m’a demandé de ne donner en aucun cas la moindre info sur le contenu du livre, je peux vous certifier que
A) Ca va être vraiment flippant
B) J’espère qu’il sortira le même jour que mon autre roman The Black Wing.
Je suis excité comme une puce d’avoir cette opportunité, et au moins tout autant excité de vous en parler ici. Ne manquez pas toutes les prochaines info à venir à ce sujet.

Voilà, j'y croyais tellement pas à cette news de Dalsk que j'ai voulu vérifier... Et hélas ça a l'air véridique :cry:
N'étant pas du tout fan de ce genre de littérature, je m'attends un peu au pire, perso :pfff:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Sep 2008 - 16:19   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Je ne suis pas fan du tout mais j'attends de voir comment s'est transposé. Cela pourrait être sympa et rafraichissant de voir un style different. Moi au contraire n'ayant pas du tout d'attentes sur ce roman je pense ne pouvoir qu'être surpris positivement.

PS: il a dit que c'était flippant cela veut dire que c'est pas un Chaire de Poule/Galaxie de la Peur Style :lol:
Cela dit c'est vrai que c'est étrange. A voir...
Ca va finir Infinities :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Sep 2008 - 20:47   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Hey mais c'est cool tout ça, comme Piejs j'attends surtout le livre sur l'ancienne république...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 30 Sep 2008 - 9:53   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6885

News rédigée en amphi en 30 minutes avec un wifi qui plante :D !

Des réactions ? (à la news, pas à ma vie inintéressante ^^)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 30 Sep 2008 - 10:11   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Non mais tu peux pas bosser en cours...? :grrr:

:wink:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Mar 30 Sep 2008 - 11:01   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

TAWAK a écrit:Des réactions ?

Ouai, une. Le roman sur Jaden se passerais pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace ??? :shock: :?
Il a quel âge exactement, le monsieur ? :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar melvins » Mar 30 Sep 2008 - 11:08   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Petite reaction par rapport à la news. Tu dis que le roman mettant en scene Jaden Korr se passera pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Je peux me tromper :roll: mais cette guerre se passe 5000 ans avant l'epoque du personnage sus mentionné et oppose Ancienne République à Naga Sadow. Est ce un autre guerre qui porte le meme nom ? Ou est ce une erreur ?
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Mar 30 Sep 2008 - 11:10   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Il avait quatre ans à l'époque :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mar 30 Sep 2008 - 11:30   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

En tout cas elle a ben buggé qq part, la Sue, vu qu'elle nous annonçait le roman de Paul Kemp pour la période post-LoF ds une news précédente...
De 2 choses l'une : soit on va avoir une nouvelle guerre de l'hyperespace post-LoF qu'on a pas vu venir :x , ou alors elle a confondu "Great Hyperspace War" avec "Stark Hyperspace War", et là y aurait seulement une 50aine d'années d'erreur, soit un facteur 100 moindre :x :x
En tt cas je suis sûr d'une chose : elle a dit ça rien que pour embêter Ares, qui va se payer sa crise cardiaque quotidienne... :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Saith Vaapar » Mar 30 Sep 2008 - 13:50   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

January 2010 -- Paperback: Untitled by Paul Kemp. This one sort of takes place during the Great Hyperspace War, and then.... well, you'll see.


Eh bien si on regarde bien ce que dit précisément Sue, il est possible que l' histoire prenne son origine durant la guerre de l'hyperespace et continue jusqu'à l'ère Legacy avec Jaden Korr. Sa peut être quelque chose comme Millenium Falcon qui se déroule dans le futur, mais qui a aussi beaucoup d'éléments du passé. Ou bien il y ait un lien entre les deux époques par flow walk ou encore le systeme utilisé dans vector ?
Pour moi le "sort of" et "and then" prouvent que sa peut aussi se dérouler après LOTF. Et puis il y a de nombreuses possibilité où les deux informations ne se contredisent pas
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Sep 2008 - 14:08   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Trop bien! Alors là Tawak merci pour l'info! Super content pour Nomi Sunrider! Sachant que le bouquin se déroule entre les TotJ et les KoTOR c'est du tout bon! Cela va surement nous expliquer la raison de sa non présence dans la série dernierement citée. Super entousiaste qu'ils se mettent enfin à un bouquin periode Ancienne Rep mais déçu qu'il n'y en ait qu'un seul! J'éspères qu'il y aura des suites comme pour Darth Bane une petite trilo ne serait pas de refus :sournois:

Sinon pour Jaden, même pendant la Guerre de Stark cela m'étonne qu'il soit seulement né! Ca voudrait dire qu'il est plus agé que le père de Luke Skywalker :x Et la guerre de l'hyperespace j'en parle pas :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Mar 30 Sep 2008 - 14:27   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ah ok, j'avais pas vu la VO de la news... dc je retire ce que j'ai dit : Sue n'a peut-être pas buggé finalement... du coup ça augure d'un livre bien sympa avec un bond de 5000 ans au cours du roman... :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 01 Oct 2008 - 10:29   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Tu crois pas si bien dire Susy :D !

Paul Kemp a apporté une précision :

I don’t want to give away major plot points, but in an effort to lessen some of the confusion, I will say this: The novel does contain a scene or scenes that take place during The Great Hyperspace War, and scenes that take place in the present, post LotF period, and the plot of the novel turns on the (I hope interesting) way that past and present intersect.


which means :

Je ne veux pas révéler de points importants de l'intrigue, mais dans un effort de lever la confusion, je dirai la chose suivante : le roman contiendra une ou plusieurs scènes se déroulant pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace ainsi que des scènes dans le présent "Post Lotf", et l'intrigue tournera autour de la façon (que j'espère intéressante) dont le présent et le passé sont liés.


:)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mer 02 Déc 2009 - 19:30   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

tiens, je ressort un vieux topic suite à une réflexion à 2 cents...

Premier Contrat Del Rey: Focalisé sur le NOJ et la menace Vong (quand même 20 livres liés aux Vong, en incluant Planète Rebelle)
Second Contrat: Focalisé sur la Guerre des Clones (sortie des episodes 2 et 3 oblige...)
Troisième Contrat: focalisé essentiellement sur Jacen post NOJ( les Rep Com. ne faisait pas partie de ce contrat, à part Coruscant Night c'est Dark Nest et LotF qui s'imposent)

-> Quatrième Contrat (actuel): Focalisé sur... les Sith

ils sont dans pratiquement tous les livres publiés actuellement (les 5 CW ne faisant pas partie de ce contrat)
Spoiler: Afficher
- Millennium Falcon (lien entre LofF et FotJ)
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Cronal, un prophète du Côté Obscur)
- Fate of the Jedi, 9 livres (ça parle de quoi? bah des descendants Sith de la Grande Guerre de l'hyperespace)
- Imperial Commando: 501st (ah non, pas celui là)
- Deathtroopers (ni celui là mais c'est encore une histoire bien sombre)
- Darth Bane 3: Dynasty of Evil (je vous laisse deviner de quoi ça parle)
- Crosscurrent (tien encore des Sith...)
- la suite de Crosscurrent (devinez)
-The Old Republic: Fatal Alliance (le retour des Sith, post-KotOR II)
- Préquelle de Deathtrooper (encore une histoire bien sombre et bien glauque)
- Roman sur Nomi Sunrider (si avec elle on parle pas un tant soit peu de la Grande Guerre des Sith...)
- Holostar (bon là ok je sort mon joker)
- The Old Republic 2 de Paul Kemp (encore des Sith, post KoTOR II je présume?)

reste 3 livres dont on connait les auteurs:
Jeff Grubb, Timothy Zahn et James Luceno
on sait que Zahn ne parlera pas des Sith, ça nous change...
reste le livre de Jeff Grubb dont on ne sait rien et celui de James Luceno, mais si vous savez, le gars qui devait écrire un livre sur Darth Plagueis...

Dites les gens de chez Del Rey, faudrait varier un peu les thématiques non?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 05 Déc 2009 - 10:04   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ou revenir aux Vong ! :lol:

A quand une trilogie de paperback recueil de short stories "Tales of the NOJ 1, 2 & 3". :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2009 - 17:59   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Ca c'est pas bête :)
Et ça pourrait être intéressant
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30179
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar pilou59 » Sam 05 Déc 2009 - 18:11   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Le retour des vongs ou les shorts stories ?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Qrrl » Sam 05 Déc 2009 - 18:27   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Gilad Pellaeon a écrit:Ou revenir aux Vong ! :lol:

A quand une trilogie de paperback recueil de short stories "Tales of the NOJ 1, 2 & 3". :P


faut pas rêver... j'adore la période vong, mais honnêtement ne comptez pas sur des recueils de Tales, c'était un trip de Bantam et ça n'est pas vraiment rentable...
déjà ça se vend moins qu'un roman classique
ensuite Bantam pour ses recueils s'est principalement contenté de collecter des nouvelles déjà publiées ailleurs...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 19:26   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

y'en a beaucoup des Tales sur le NOJ...?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 05 Déc 2009 - 20:18   Sujet: Re: Avenir de la Littérature (romans post-2008)

Non.

Je racontais n'importe quoi, comme l'a si bien souligné Qrrl.
C'est un délire de fan NJOE.

Les "nouvelles" NOJ sont :
Boba Fett A Practical Man
Recovery
Emissary of the Void (sur SWU)
The Apprentice (sur SWU)
Ylesia (sur SWU)
Or Die Trying (sur SWU)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations