Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Lun 13 Juin 2022 - 15:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Juin 2022 - 16:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Déjà que certains pensent à tort que Reva a trop de temps d'écran dans la série (elle doit n'être qu'à 5 minutes max par épisode) ...

Le problème n'est clairement pas son temps de présence a l'écran, mais le rôle qui lui a été écrit et la facon dont on lui a dit de le jouer.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2022 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit: Pour le tournage de la scène d'intro dans le Temple :
https://twitter.com/TheSWU/status/15361 ... 4oxaQ&s=19


C'est quand meme putin de trop cool! :o :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar mareva_mae » Lun 13 Juin 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

https://www.instagram.com/p/Cea-1fjqjKk/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Dans le même registre, Ewan McGregor en plein training

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Posman » Lun 13 Juin 2022 - 16:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

mareva_mae a écrit:https://www.instagram.com/p/Cea-1fjqjKk/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Dans le même registre, Ewan McGregor en plein training

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Zack Braff!!! :love: J'ignorais totalement qu'il faisait la grosse taupe!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
Corleone a écrit: Pour le tournage de la scène d'intro dans le Temple :
https://twitter.com/TheSWU/status/15361 ... 4oxaQ&s=19


C'est quand meme putin de trop cool! :o :)


Il ne manque plus qu'Hayden :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar mareva_mae » Lun 13 Juin 2022 - 16:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Il ne manque plus qu'Hayden :paf:


Prions pour nos flash-backs de TCW

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 635
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juin 2022 - 17:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Corleone a écrit:Déjà que certains pensent à tort que Reva a trop de temps d'écran dans la série (elle doit n'être qu'à 5 minutes max par épisode) ...

Le problème n'est clairement pas son temps de présence a l'écran, mais le rôle qui lui a été écrit et la facon dont on lui a dit de le jouer.

Et qu'on nous a présenté une série sur Obi-Wan en exil avec la participation super-giga-trop-cool d'Hayden pour la mega-revanche du siècle. Du coup, ça a fait un oeu bizarre de voir ce nouveau personnage inattendu prendre autant de place. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juin 2022 - 17:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je vois pas ce que ce qu'il y a de bizarre à ça personnellement, à moins de considérer qu'une série avec Obi-Wan n'aurait pas du avoir de nouveaux personnages. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24338
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar EmilieCalin » Lun 13 Juin 2022 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Alors vos avis sur la série ?
EmilieCalin
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juin 2022
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 17:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Elle ne prend pas beaucoup de place. Elle mène la traque tout simplement. Obi-wan reste de loin le personnage principal avec Leia en second rôle.

Je veux également voir Hayden mais Reva n'est qu'une subalterne de Vador qui viendra (je pense) tout péter dans le dernier épisode.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Juin 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EmilieCalin a écrit:Alors vos avis sur la série ?


Pour l'instant c'est pas mal malgré un 4e episode en dessous. Rien de révolutionnaire mais ça se laisse plutôt bien regarder. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8624
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 18:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:
EmilieCalin a écrit:Alors vos avis sur la série ?


Pour l'instant c'est pas mal malgré un 4e episode en dessous. Rien de révolutionnaire mais ça se laisse plutôt bien regarder. :)


Exactement. C'est plaisant à regarder et divertissant. Pas la série de l'année mais une bonne série dans l'ensemble (pour l' instant).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Juin 2022 - 19:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EmilieCalin a écrit:Alors vos avis sur la série ?

Relis les 50 pages et tu l'auras nos avis :paf: :transpire: :cute: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30242
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Amstramgram » Lun 13 Juin 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EmilieCalin a écrit:Alors vos avis sur la série ?


Je ne m'attendais à rien et j'en suis quand même très heureux.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Arwen » Lun 13 Juin 2022 - 19:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Franchement c'est pas mal
rien que pour voir d'anciens personnages
Le scénario est celui d'un SW ... cad pas grand chose ...
Mais c'est vraiment plaisant à voir :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Lun 13 Juin 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aime bien, ça se laisse bien regarder, et ils ont pas foiré Vador (pour l'instant), c'est surtout ce qui me faisait vraiment peur ... De bonnes idées de scénario et d'autres beaucoup moins. Par contre visuellement ça manque quand même d'ampleur, les SFX font un peu cheap et rien de vraiment surprenant dans la mise en scène. Même pour une série, c'est dommage pour du Star Wars (Le Mando par exemple, est nettement supérieur selon moi)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'vais etre un peux plus piquant que les collègues :

C'est bien....MAIS
Comme disent certains, c'est sympa sans plus, ça se laisse regarder, et c'est la pour l'instant le soucis pour moi, c'est qu'on a une serie sur Obi-fucking-Kenobi e z'ont trouvé le moyen (selon moi) de bacler le truc.
Parce que il ets bien la pour moi le point noir de la serie, c'est pas le scenar et le rapport a la cohesion de la saga , retcon toussa...pour l'instant, c'est plutot dans les clous malgré une ou deux excentricité, mais ça va, ca se tient autant que certains retcon de Lucas.

Mais l'ambiance...tant visuelles des fois (certains passages avec des mises en scenes qui tente de piquer la place aux pires episodes de Book of Boba Fett, ou des visuels tellement peu inspiré , entre des scenes qui devraient etre épiques, mais qui se passent dans un decors qu'on jurerais filmé a 500 metres de chez moi, alors qu'il aurais fallu que quelques artifices 3D pour créer l'illusion d'un truc dans un galaxie lointaine, ou meme des lieux connus qui ont été complément downgrade -comparez la forteresse de Nur entre la serie et le jeu Fallen Order...c'est visuellement d'une tristesse- :neutre: :(...), que musicale aussi, pareil, c'est les 3/4 du temps du platitude a la limite t'entendre le vent souffler sur l'autoroute quoi.

En bref, je persiste et signe, pour moi le soucis n'est pas une question de fainéantises créatrices ou autres...mais de temps, j'en suis persuadé, a trop vouloir balancer 40 000 milles series star wars en si peux de temps, les mecs ne prennent plus le temps de bien faire les choses, et a l'arrivé la sensation de gachis du potentiel réel de la serie est bien présente pour moi.

Bon sang , si on m'avait dit y a 5 ans que on aurait une serie sur Kenobi....mais que elle se résumerais juste a "mouai...c'était sympa" :roll: :pfff: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Juin 2022 - 20:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:En bref, je persiste et signe, pour moi le soucis n'est pas une question de fainéantises créatrices ou autres...mais de temps, j'en suis persuadé, a trop vouloir balancer 40 000 milles series star wars en si peux de temps, les mecs ne prennent plus le temps de bien faire les choses, et a l'arrivé la sensation de gachis du potentiel réel de la serie est bien présente pour moi.


Et pourtant le temps ils l'ont pris, ça fait un bail que le projet est réfléchi, travaillé, remanié... Ils n'ont aucune excuse
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Juin 2022 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:-comparez la forteresse de Nur entre la serie et le jeu Fallen Order...c'est visuellement d'une tristesse- :neutre: :(...)


Je ne peux qu'être d'accord avec ton passage, c'est véritablement d'une tristesse pour une série avec autant de moyens !

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:En bref, je persiste et signe, pour moi le soucis n'est pas une question de fainéantises créatrices ou autres...mais de temps, j'en suis persuadé, a trop vouloir balancer 40 000 milles series star wars en si peux de temps, les mecs ne prennent plus le temps de bien faire les choses, et a l'arrivé la sensation de gachis du potentiel réel de la serie est bien présente pour moi.


Et pourtant le temps ils l'ont pris, ça fait un bail que le projet est réfléchi, travaillé, remanié... Ils n'ont aucune excuse


Justement à force d'être remanié on obtient ça. On passe d'un film à une série puis on vire le 1er showrunner parce qu'il avait écrit un scénario "trop sombre" :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Juin 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:En bref, je persiste et signe, pour moi le soucis n'est pas une question de fainéantises créatrices ou autres...mais de temps, j'en suis persuadé, a trop vouloir balancer 40 000 milles series star wars en si peux de temps, les mecs ne prennent plus le temps de bien faire les choses, et a l'arrivé la sensation de gachis du potentiel réel de la serie est bien présente pour moi.


Et pourtant le temps ils l'ont pris, ça fait un bail que le projet est ... remanié


Ptete l'un des trucs qui a merder de base dans le projet, le fait qu'ils aient dut transposé ça de film a serie, puis réécrire une grosse partie pour distingué ça du Mandalorien. Mais en vrai, je sais pas si ils bossaient vraiment en sous marin depuis tout ce temps ou ca avait été annoncé comme film, ou plutot si ça a juste été totalement mis jachère depuis plusieurs années et qu'ils se sont repncé dessus que récemment :think: :neutre:

Je commence meme a me demandé si le gros point commun avec Mandalorian, ca serait pas que a la base Leia devait etre un nourrisson/tres jeune enfant, d'ou la trop forte ressemblance avec la serie du casqué. Ca expliquerais peut etre que toute la serie semble etre une action se deroulant 2-3 ans apres ROTS, mais transposé à 10 ans apres :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7422
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 13 Juin 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Arwen a écrit:Le scénario est celui d'un SW ... cad pas grand chose ...


Quitte à faire du "pas grand chose", ils auraient pu proposer une vraie série psychologique. S'il y a un contexte qui se prête à une telle approche, c'est bien l'exil d'Obi-Wan sur Tatooine durant les Heures Sombres. Sa vie d'ermite sur une planète désertique et pauvre qui contraste avec sa grandeur passée, ses démons qui reviennent le hanter, ses difficultés à se reconnecter à la Force, le fait de garder un œil sur Luke tout en évitant d'attirer l'attention...

L'épisode 1 pose très bien les bases mais à partir du deuxième, je me suis désintéressé de l'intrigue car le kidnapping de Leia et le fait de voir Obi-Wan quitter Tatooine ne m'ont pas du tout emballé. J'aurais au contraire apprécié qu'ils exploitent le concept à fond avec des conflits à l'échelle locale.

On aurait pu imaginer une trame reprenant certains éléments du roman Kenobi mais avec des enjeux inédits.

Par exemple, Owen victime d'un chantage du Soleil Noir après avoir conclu un marché pour éliminer le gang Tusken ayant pillé sa ferme et dérobé ses vaporateurs d'humidité. Un Luke insouciant qui se ferait alors kidnapper pour servir de monnaie d'échange, conduisant Obi-Wan à intervenir tout en évitant de cramer sa couverture sachant que, pour ne rien arranger, un des ravisseurs aurait des relations avec un haut dignitaire impérial...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Lun 13 Juin 2022 - 23:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tu te doutes bien qu'une histoire impliquant Vador et des Inquisiteurs est beaucoup plus vendeur que ce que tu proposes ? Je doute que Disney + ait battu des records avec cette intrigue :transpire:
Surtout que je suis partisan du vieux Ben qui reste 20 ans sur Tatooine protégeant Luke.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 0:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Surtout que je suis partisan du vieux Ben qui reste 20 ans sur Tatooine protégeant Luke.


Si tu es partisan, on peut légitimement supposer que tu es loin d'être le seul. Rien ne les empêchait de partir dans une autre direction, surtout qu'avant l'annonce du "rematch", peu de gens misaient sur des retrouvailles Obi-Wan/Vador. Le simple fait d'avoir un contenu Star Wars inédit, qui plus est centré sur un personnage aussi iconique, aurait de toute façon permis à Disney + de faire l'audience escomptée.
Pour ce qui est de Vador, il suffisait de faire monter la sauce pour finalement le montrer dans le dernier épisode sans pour autant le faire intervenir directement. Les gens souhaitaient le revoir mais pas nécessairement à travers un nouvel affrontement avec Obi-Wan.

S'ils avaient opté pour un contenu plus intimiste, aurait-on assisté à des défilés de fans mécontents brandissant des pancartes "We wanted a new lightsaber duel ! F... you Kathleen" devant le siège de LF ? Très honnêtement j'en doute.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 14 Juin 2022 - 8:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Tu te doutes bien qu'une histoire impliquant Vador et des Inquisiteurs est beaucoup plus vendeur que ce que tu proposes ? Je doute que Disney + ait battu des records avec cette intrigue :transpire:
Surtout que je suis partisan du vieux Ben qui reste 20 ans sur Tatooine protégeant Luke.


Le souci aussi, c'est que Tatooine occupe déjà l'essentiel, si ce n'est la quasi-intégralité de la série sur Boba Fett.

Refaire une série Obi-Wan uniquement sur Tatooine avec les Tuskens, la pègre locale, etc... aurait été assez redondant. C'est Star Wars, pas Desert Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 14 Juin 2022 - 9:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).

Je trouve que c'est très dur, un peu l'impression qu'elle se fait basher en partie pour la déception qu'a été Book of Boba Fett, comme le public avait boudé le film Solo après la déception TLJ
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 9:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).


Star Wars Resistance réussit a atteindre 5,1/10 ... ce qui est bien payé! :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 9:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Le souci aussi, c'est que Tatooine occupe déjà l'essentiel, si ce n'est la quasi-intégralité de la série sur Boba Fett.

Refaire une série Obi-Wan uniquement sur Tatooine avec les Tuskens, la pègre locale, etc... aurait été assez redondant. C'est Star Wars, pas Desert Wars.


Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 9:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.


Disney/LFL avait dans les cartons un film Boba Fett passé officiellement entre les mains de Josh Trank puis de James Mangold; et finalement transformé en mini-série suite a la réorientation stratégique décidée après Solo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Justement, c'est regrettable car cette redondance est liée à l'existence même de TBOBF, pourtant très dispensable.


Disney/LFL avait dans les cartons un film Boba Fett passé officiellement entre les mains de Josh Trank puis de James Mangold; et finalement transformé en mini-série suite a la réorientation stratégique décidée après Solo ...


Je sais...mais même le film ne m'intéressait pas des masses. J'ai toujours été hermétique au personnage. Donc à titre personnel, je me serais tout à fait passé d'un spin-off, quel que soit le support.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Juin 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

EnUnToutUnique a écrit:
HanSolo a écrit:
Disney/LFL avait dans les cartons un film Boba Fett passé officiellement entre les mains de Josh Trank puis de James Mangold; et finalement transformé en mini-série suite a la réorientation stratégique décidée après Solo ...


Je sais...mais même le film ne m'intéressait pas des masses. J'ai toujours été hermétique au personnage. Donc à titre personnel, je me serais tout à fait passé d'un spin-off, quel que soit le support.


Idem.
Sans doute une des pires idées du storygroup Lucasfilm depuis le rachat de la franchise :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 10:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).

Je trouve que c'est très dur, un peu l'impression qu'elle se fait basher en partie pour la déception qu'a été Book of Boba Fett, comme le public avait boudé le film Solo après la déception TLJ


Tu accordes réellement une importance démesurée à ces sites de notation. Quelles sont les notes de Captain Marvel et Spider-Man NWH dessus ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Juin 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

OBK est noté 7.3/10 !?
OBK est moins bien noté que TBOBF !?
Ce monde est fou. :paf:

Bon je viens de zieuter sur SensCritique, les séries TBOBF et OBK y sont respectivement notées 5.4 et 5.1. Cela me semble une notation un peu plus juste même si je suis étonné de voir Boba avoir la moyenne et toujours au-dessus d'OBK. A voir dans quelques semaines quand la série sera finie si elle remonte ou pas.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 14 Juin 2022 - 12:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Cobb Vanth a écrit:La série Obi-Wan a désormais 7.3/10 sur IMDB, faisant d'elle la série Star Wars la moins bien notée jusqu'à maintenant (si on ne compte pas l'horrible Star Wars Resistance).

Je trouve que c'est très dur, un peu l'impression qu'elle se fait basher en partie pour la déception qu'a été Book of Boba Fett, comme le public avait boudé le film Solo après la déception TLJ


Tu accordes réellement une importance démesurée à ces sites de notation. Quelles sont les notes de Captain Marvel et Spider-Man NWH dessus ?


Captain Marvel 6.8/10, ce qui est pas mal. Au-dessus de la moyenne pour un film genre un 12/10 alors que 7.3 pour Obi-Wan, qui est une série, c'est plutôt l'équivalent d'un 8/20

No Way Home est à 8.3/10 sur IMDB ce qui est excellent pour un film, genre 17-18/20. Clairement surnoté

Je n'accorde pas une importance extraordinaire mais c'est intéressant d'évaluer les tendances je trouve

Rikuiame a écrit:Bon je viens de zieuter sur SensCritique, les séries TBOBF et OBK y sont respectivement notées 5.4 et 5.1. Cela me semble une notation un peu plus juste même si je suis étonné de voir Boba avoir la moyenne et toujours au-dessus d'OBK. A voir dans quelques semaines quand la série sera finie si elle remonte ou pas.


Book of Boba a 7.4 sur IMDB c'est l'équivalent d'un 10/20 quoi, les séries sont toujours mieux notées que les films et pour une série 7.4 c'est dans la moyenne voire moins
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 14 Juin 2022 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:
Captain Marvel 6.8/10, ce qui est pas mal. Au-dessus de la moyenne pour un film genre un 12/10 alors que 7.3 pour Obi-Wan, qui est une série, c'est plutôt l'équivalent d'un 8/20

No Way Home est à 8.3/10 sur IMDB ce qui est excellent pour un film, genre 17-18/20. Clairement surnoté



Ces scores sont à relativiser car un très grand nombre de votants attribuent la note selon des critères exclusivement comparatifs avec les autres productions du MCU et non par rapport à la qualité intrinsèque du film, ce qui engendre un énorme biais d'interprétation. A partir de là, on peut créer artificiellement tout un tas de tendances...

Pour info, La Firme est également noté 6.8 sur IMDB avec pourtant plus de 100 000 votes.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Juin 2022 - 15:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett est à la base une bien moins mauvaise idée qu'une histoire sur Obi-Wan entre les épisodes 3 et 4.

Si TBOBF est mal passé auprès du public, c'est surtout parce qu'à chaque épisodes on ressent le manque cruel d'idées des scénaristes.

Après, c'est pas le genre de personnages pour qui tu fais une série sur Disney+. Ils auraient pu être bien plus ambitieux qu'ils ne l'ont été en nous plongeant dans une réelle ambiance de cartels de l'espace.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Juin 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Boba Fett est à la base une bien moins mauvaise idée qu'une histoire sur Obi-Wan entre les épisodes 3 et 4.


Toutafé

Ltf a écrit:Si TBOBF est mal passé auprès du public, c'est surtout parce qu'à chaque épisodes on ressent le manque cruel d'idées des scénaristes.


Toutafé

Ltf a écrit:Après, c'est pas le genre de personnages pour qui tu fais une série sur Disney+. Ils auraient pu être bien plus ambitieux qu'ils ne l'ont été en nous plongeant dans une réelle ambiance de cartels de l'espace.


Pour le coup, je ne te rejoins pas. Je trouve au contraire que Boba Fett avait un immense potentiel, celui de devenir le nouveau dirigeant de Mandalore (surtout quand on voit comment le papa se battait avec un Jedi dans AOTC) au lieu de le faire végéter sur Tatooine pour reprendre un empire criminel sur lequel il n'a aucun légitimité.

Mais le problème est que Fake-Boba (aka le Mando) lui a piqué sa place depuis le début...
Modifié en dernier par Anthony11 le Mar 14 Juin 2022 - 18:32, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Mar 14 Juin 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Pour le coup, je ne te rejoins pas. Je trouve au contraire que Boba Fett avait un immense potentiel, celui de devenir le nouveau dirigeant de Mandalore (surtout quand on voit comment le papa se battait avec un Jedi dans AOTC) au lieu de le faire végéter sur Tatooine pour reprendre un empire criminel sur lequel il n'a aucun légitimé.

Mais le problème est que Fake-Boba (aka le Mando) lui a piqué sa place depuis le début...


+1138 :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Mar 14 Juin 2022 - 19:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si les deux prochains épisodes sont bons la note remontera logiquement donc ça devrait aller.

-- Edit (Mar 14 Juin 2022 - 21:54) :

Corleone a écrit:Si les deux prochains épisodes sont bons la note remontera logiquement donc ça devrait aller.


Hayden Christensen à propos du combat contre Obi-wan dans l'épisode 3 de la série :
https://twitter.com/SWEmpire_/status/15 ... B_u7A&s=19
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Durée effective de la série
Partie I - 44 minutes + 4 de prélude (résumé de la Prélogie)
Partie II - 33 minutes
Partie III - 39 minutes
Partie IV - 31 minutes
Partie V - 35 minutes

Au total, avant la dernière partie : 3 heures 1 minutes (+ 4 minutes d'intro)
On peut ajouter environ 50 minutes de crédits jusqu'a présent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Juin 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tu sais que les crédits font toujours partie de la durée officielle de tout hein ? Que ce soit film ou série :o

J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de regarder au poil de cul près à chaque épisode la durée hors générique à chaque nouvelle série Star Wars, j'ai jamais vu personne faire ça sur n'importe quelle autre série. :paf:

(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24338
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Juin 2022 - 10:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La moyenne de durée des épisodes pour l'instant (avec les end credits évidemment) est de 45 min / épisode.

Sergorn a écrit:(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )


Oui, ça ne devrait pas poser de problème.
Cette mini série est une émanation du projet de film pour lequel Ewan McGregor avait signé initialement.
Il y a d'ailleurs des rumeurs d'une diffusion le 22/06 dans quelques ciné Cineplex au Canada (si c'est confirmé; ce sera peut être uniquement le dernier épisode + Q&A).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Juin 2022 - 13:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

-Sergorn

C'est en cours de mon côté, notamment parce que c'est sous cette forme là que je serai le plus motivé à la revoir, et ça se fait plutôt bien effectivement. J'en ai profité aussi pour corriger la colorimétrie de Tatooine et ajouter quelques musiques de Williams sur des scènes clef
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça donne un poil envie. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 15 Juin 2022 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sympathique vidéo promo où Ewan McGregor et Hayden Christensen partagent leurs souvenirs :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1498
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Adanedhel a écrit:
Sergorn a écrit:(Enfin ça confirme qu'on pourrait en faire un remontage filmique aisément :transpire: )

-Sergorn

C'est en cours de mon côté, notamment parce que c'est sous cette forme là que je serai le plus motivé à la revoir, et ça se fait plutôt bien effectivement. J'en ai profité aussi pour corriger la colorimétrie de Tatooine et ajouter quelques musiques de Williams sur des scènes clef


Je serais bien intéressé par cette mouture si le partage est dans ton optique :jap:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:si le partage est dans ton optique


Le partage en question est surtout complètement illégal et hors-charte, donc on va arrêter cette discussion tout de suite :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Mer 15 Juin 2022 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ah okey

-- Edit (Jeu 16 Juin 2022 - 7:58) :

Dites voir ceci est-il véridique comme quoi l'épisode final serait de 1h30 ? J'ai vu l'information sur un site cineplex
Fichiers joints
Screenshot_20220616-090121_Twitter.jpg
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Juin 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Déja évoqué plus haut.
A l'heure actuelle, la diffusion dans certaines salles du Canada du derniere episode; ça semble une rumeur « Source Jawa » ...

Et même si cette rumeur est vraie, il est mentionné "final episode + Q&A" dont ça n'atteste pas un épisode final long.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 16 Juin 2022 - 9:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dommage merci merci
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations