Interview de Cavan Scott : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ive-reveal
News en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
Adinaieros a écrit:Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
1820/2020
Adinaieros a écrit:Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
1820/2020
1820/2020
Tielesman a écrit:Bah pour les vetements jedi selon moi c'est pas très cohérent que ca évolue en si peu de temps,car c'est une organisation religieuse donc c'est pas logique que ca évolue rapidement (suffit de voir l'évolution quasiment absente des robes de moines au fil des siècles )
De plus star wars n'est pas un vrai univers SF, ou le progrès technologique est au coeur de l'histoire,c'est davantage un univers fantasy avec de la technologie sf...
Lookens a écrit:Tielesman a écrit:Bah pour les vetements jedi selon moi c'est pas très cohérent que ca évolue en si peu de temps,car c'est une organisation religieuse donc c'est pas logique que ca évolue rapidement (suffit de voir l'évolution quasiment absente des robes de moines au fil des siècles )
De plus star wars n'est pas un vrai univers SF, ou le progrès technologique est au coeur de l'histoire,c'est davantage un univers fantasy avec de la technologie sf...
Jamais compris ce débat, si Star wars emprunte des éléments de la Fantasy (et encore la plupart des arguments que je vois dans ce sens cite surtout des éléments du mono mythe de Campbell qui n'est pas propre à la fantasy) il reste une plongée dans un univers avancé technologiquement. Alors certes ce n'est pas de la hard SF où tout est expliqué mais ça correspond plutôt bien au genre du space opera avec de l'exploration spatiale et des guerres intergalactiques. A ce compte là on pourra aussi dire que Mass effect ce n'est pas de la SF mais de la Fantasy ?
vos661 a écrit:Du coup si j'ai bien compris, ce roman se passe après Before the Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... roche.html), mais avant The Approaching Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html ), c'est ça ?
Neow a écrit:Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
Je trouve ces tenues de Jedi assez proches des costumes qu'on peut voir dans The Clone Wars, mais avec un côté un peu aristocratique.
Comme c'est une période faste pour la République, on peut imaginer que les Jedi avaient un peu tendance à se pavaner, puis sont revenus à quelque chose de plus simple, moins ostentatoire, pour l'époque de la prélogie.
Et en fait je trouve la comparaison 1820/2020 d'Adinaieros est tout à fait pertinente. La bourgeoisie et l'aristocratie de l'époque ont une mode qu'on trouve vieillotte et guidée aujourd'hui, eux penseraient qu'on s'habille comme des sacs. C'est le même effet ici.
Tielesman a écrit: Mais les jedi sont un ordre religieux de base et puis l'ostentation n'est clairement pas dans leurs valeurs.(puis même si on regarde dans notre histoire les vêtements des religieux n'évoluent que de très peu au fur et à mesure des siècles )
Neow a écrit:Et en fait je trouve la comparaison 1820/2020 d'Adinaieros est tout à fait pertinente. La bourgeoisie et l'aristocratie de l'époque ont une mode qu'on trouve vieillotte et guidée aujourd'hui, eux penseraient qu'on s'habille comme des sacs. C'est le même effet ici
Tielesman a écrit:Mais les jedi sont un ordre religieux de base et puis l'ostentation n'est clairement pas dans leurs valeurs.(puis même si on regarde dans notre histoire les vêtements des religieux n'évoluent que de très peu au fur et à mesure des siècles )
darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.
Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.
Dark Servatos a écrit:darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.
Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.
Après on voit que a l'époque de Momin les Jedi avaient des tenues semblable à la prélogie.
Dark Servatos a écrit:darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
Après on voit que a l'époque de Momin les Jedi avaient des tenues semblable à la prélogie.
Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.
On peut imaginer que en 200 ans les Jedi sont revenus au traditionalisme.
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.
On peut imaginer que en 200 ans les Jedi sont revenus au traditionalisme.
Tielesman a écrit: Ca pourrait etre intéressant mais le problème c'est que ce genre de changements se fait en général en plusieurs générations,et vu l'espérance de vie de certtaines races comme celle de yoda, qui fait que un certains nombre de jedi de la prélos ont connus cette époque, (je vois mal yoda dire "démodé mon style est,m'acheter desnouveaux vetements je vais" )
Dark Servatos a écrit:Tielesman a écrit: Ca pourrait etre intéressant mais le problème c'est que ce genre de changements se fait en général en plusieurs générations,et vu l'espérance de vie de certtaines races comme celle de yoda, qui fait que un certains nombre de jedi de la prélos ont connus cette époque, (je vois mal yoda dire "démodé mon style est,m'acheter desnouveaux vetements je vais" )
Ben Yoda porte les mêmes vêtements donc lui ça change rien.
Tielesman a écrit: et est ce qu'il a la meme poignée de sabre ?
link224 a écrit:Deux choses :
- ce topic c'est celui du futur bouquin, pas celui des fringues des Jedi dans la Haute République ;
- c'est quand même un poil gonflant de voir ces discussions sur les vêtements et la technologie revenir à tour de bras sur tous les topics
Donc créez un topic sur ça, où vous pourrez en long, en large et en travers.
Merci
Louk a écrit:Quelles sont vos attentes concernant ce roman et vos théories ?
Si j'ai bien compris, il s'agira du second tome adulte de la haute république mais pas vraiment une suite de Light of The Jedi
link224 a écrit:Synops : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html
Neow a écrit:Il vaut quoi comme auteur Cavan Scott ?
link224 a écrit:Un extrait du prologue : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -excerpt-2
link224 a écrit:Un extrait du prologue : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -excerpt-2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités