Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 20:41   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Commander Starsiv a écrit:Pouvez vous me direz ce qu elle fait dans le nouvelle UE ?


C'est une impériale assez quelconque dans A New Dawn, même si elle a un grade assez élevé. A la fin du bouquin (spoil), elle n'aime pas trop Vidian, donc elle "aide" un peu Kanan et Hera, pour qu'ils servent ses intérêts.

Le seul truc qu'on sait après sur elle, c'est qu'elle prend forcément du galon vu qu'elle se retrouve aux commandes d'un DSI lors de la bataille d'Endor (cf la news d'aujourd'hui).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 20:45   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Ok. Merci.
La nouvelle m'a l'air intéressante. Ça peut être un perso pas mal si elle n'est pas juste dans le moule impérial
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar insidiousquentin » Sam 12 Sep 2015 - 19:51   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

J'ai lu A New Dawn pendant l'été, première lecture d'un livre VO pour moi ! Car je compte bien être à jour assez rapidement pour ce nouvel UE (et au passage un peu d'entraînement pour le prochain tome du Trône de Fer fera pas de mal :D )

Eh bien j'ai beaucoup apprécié ce roman, qui n'est certes pas une merveille d'originalité, mais qui propose un univers beaucoup plus sombre de cette époque que Rebels.

Spoiler: Afficher
On a quand même à faire au début à un Kanan complètement aigri, plutôt alcoolique et qui au début est beaucoup plus attiré par le physique d'Hera que par ses volontés révolutionnaires ! Et on commence aussi par un Destroyer qui abat froidement un vaisseau de transport


Je trouve que l'ambiance de ce bouquin devrait être beaucoup plus présente dans Rebels qui, vous avez du le comprendre maintenant, me gonfle pas mal ! :lol:

Derrière, l'intrigue se laisse lire agréablement, sans être non plus très originale. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Hera, très intéressante en suivre en jeune rebelle en herbe, et Sloane que j'espère que l'on reverra plus tard. Bref, je trouve que c'est un bon bouquin pour tous les frustrés de Rebels !
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Oct 2015 - 2:49   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

insidiousquentin a écrit:Je trouve que l'ambiance de ce bouquin devrait être beaucoup plus présente dans Rebels qui, vous avez du le comprendre maintenant, me gonfle pas mal !

je ne peux que valider !

insidiousquentin a écrit:et Sloane que j'espère que l'on reverra plus tard.

l'avenir t'a donné raison !

Oui je remonte ce sujet car j'ai aussi fini le livre ! Enfin plus d'un an après sa sortie :transpire:
Voilà mon avis que je vais essayer de construire un peu comme mes critiques habituelles :




Et bien c'est simple j'ai adoré ! Si vous voulez mon avis c'est comme ça qu'aurait du être la série Rebels, c'est d'autant plus frustrant car quand ce livre était sorti on ne connaissait pas la série, ou peu, et on pouvait se dire "chic on aura la suite dans la série !" Et bien permettez moi de vous dire que la série ne rend aucunement honneur à ce livre de JJM, ça va même lui faire honte.

I Style d'écriture

Y a tout pour faire une bonne série dans ce roman, ou enfin un bon film. Car oui le découpage m'a beaucoup fait pensé à celui d'un film. Dans un livre on peut se permettre des temps morts ou des digressions. Alors que dans un film il faut toujours aller à l'essentiel. Le roman marche pareil, il n'y a ni chichi ni fioriture il faut que ça marche tout de suite. Chaque élément introduit l'est pour une bonne raison. Alors ça casse un peu le truc car avec un livre on s'attend à plus mais ça doit être la série qui déteint avant l'heure.
JJM m'a enfin livré un livre (autre que BD) qui m'a fait vibré avec un thème un peu plus léger que ses autres romans, mais avec une écriture plus mature, je suis conquis.
Enfin ce livre est un bel hommage à Allston, plusieurs passages m'ont fait exploser de rire. Aaron la relève est là, repose en paix ;)

II Des personnages parfaits

Tout est dans le titre, Kanan est le baroudeur parfait, à mi-chemin entre Han Solo et Star Lord ! Il est drageur, charmeur, marrant bref le genre de perso que j'adore. Et puis j'ai envie de dire que dans ce livre JJM a enfin réussi à écrire un roman sur un Jedi qui n'utilise à presque aucun moment ses pouvoirs de Jedi (mais tous les amoureux de Kenobi vont me tomber dessus).
Hera, sublime, elle sait utiliser ses charmes comme il faut, elle est aussi douée sur le terrain que dans les airs et n'hésites pas à laisser les autres faire. Elle arrive à rester discret et mystérieuse.
En faite c'est simple Kanan et Hera ne sont pas les Kanan et Hera insipides de Rebels mais de vrais personnages avec un vrai intérêt, et de vrais dilemmes moraux.
A ca vient se greffer en cours de route d'autres trublions, de quoi former l'équipage du Ghost avant l'heure, mais sans un gamine en pleine crise d'ado qui tag tous les murs ou un alien trentenaire et revanchard avec l'age mental d'un chaton de 6 mois (je ne parle pas de Ezra qui est le seul perso intéressant dans la série).

Mais surtout les méchants qui emmènent une sublime maturité au livre, je l'ai déjà dit mais je le redis : Sloane l'étoile montante de l'UE Officiel ! Le grand méchant lui donne vraiment la chair de poule pour mon plus grand plaisir.

III L'histoire

Bien qu'un peu lente à démarrer, une fois tous nos personnages réunis on s’arrête plus jusqu'au bouquet final qui permet à la fois au groupe de Hera de gagner mais aussi à l'Empire, c'est original et donne l'occasion à Sloane de monter en grade, donc je valide !
Je parle de bouquet final je regrette une chose : on ne peut pas réunir au même endroit autant de bombes gigantesques (je veux dire : y a assez bombe à la fin du livre pour remplir au moins un super star destroyer) sans tout faire péter ! JJM tu n'as pas le droit ! On veux que ça fasse BOUM et non pas boum.
Tout s'enchaine donc très vite, et on a pour une fois droit à une vraie conclusion. Je regrette juste que Kanan n'ait pas allumé son sabre mais c'est sans doute mieux comme ça. Mais maintenant je suis désolé il faut qu'il finisse en couple avec Hera à un moment ou un autre !
Enfin chose que je n'avais pas vu lors de ma lecture du roman BF, ces deux romans sont un peu reliés l'un à l'autre, et encore plus avec la nouvelle Bottleneck.

En conclusion ? Ce livre est pour moi le vrai pilote de la série ! C'est comme ça que la série aurait du être : mature et intéressante. En faite c'est simple même si les noms sont les mêmes on se croirait tellement pas dans Rebels, tellement les personnages sont différents, que ça rend le tout plus intéressant. Car soyons sérieux, si JJM avait fait un livre à l'image de la série on se serait fait grave ch... [interruption de critique pour cause de propos obscènes]

Note : 85%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 25 Jan 2016 - 0:44   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Un autre livre qu'il va falloir se coltiner en VO ...

Vos critiques donnent vraiment envie.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Jan 2016 - 12:37   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui j'ai attendu longtemps à cause de rebels, pensant que ce serait aussi mauvais, mais comme quoi mes préjugés m'ont donné tors :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Sam 30 Jan 2016 - 12:20   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Hosnianprime a écrit:Un autre livre qu'il va falloir se coltiner en VO ...


Et bien, j'ose espérer qu'il sera dans les premiers à paraître en 2017, voici ce que m'a répondu Pocket sur FB (car je ne comprenais pas trop leur choix d'ordre de parution) :

"Bonjour, merci pour votre question & vos encouragements :) A New Dawn sortira bien en français sous peu, mais pour 2016 nous avons tenu à trouver un juste équilibre entre titre de la série "Légendes" que nous allons donc poursuivre et nouveautés de l'histoire Star Wars officielle parmi lesquelles il nous a fallu choisir celles qui nous paraissaient les plus attendues. Madame Pocket"
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 01 Fév 2016 - 0:29   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

irondada a écrit:
Hosnianprime a écrit:Un autre livre qu'il va falloir se coltiner en VO ...


Et bien, j'ose espérer qu'il sera dans les premiers à paraître en 2017, voici ce que m'a répondu Pocket sur FB (car je ne comprenais pas trop leur choix d'ordre de parution) :

"Bonjour, merci pour votre question & vos encouragements :) A New Dawn sortira bien en français sous peu, mais pour 2016 nous avons tenu à trouver un juste équilibre entre titre de la série "Légendes" que nous allons donc poursuivre et nouveautés de l'histoire Star Wars officielle parmi lesquelles il nous a fallu choisir celles qui nous paraissaient les plus attendues. Madame Pocket"


Comme "before the awakening" ? :whistle:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 01 Fév 2016 - 8:14   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Il est évident que A New Dawn sortira en France. Et il est évident que ce sera en 2017.
Vu la misère prévue pour l'année 2016 aux USA au niveau des romans adulte (seulement 2 prévus, on peut en espérer un 3ème pour la fin de l'année), Pocket n'aura aucun mal à combler son retard sur l'UE officiel en roman adulte l'an prochain :neutre:

Hosnianprime a écrit:Comme "before the awakening" ?


1) C'est Pocket Jeunesse, pas Pocket.
2) Pocket est obligé de boucler son planning 2016 vers septembre/octobre. Before the Awakening étant sorti en Décembre aux USA, il est tout à fait logique qu'il ne soit pas au programme de 2016 (en sachant que c'est déjà énorme que PKJ republie du Star Wars, et publie 6 romans inédits en 2016).
Et pour répondre à l'argument "Ouais mais ils l'ont bien fait pour les JTTFA sur Luke, Han et Leia !", je dirai ceci : "Et regardez ce que ça donne, y'a des erreurs partout (non imputables aux traducteurs, qui avaient la version non finale des histoires)" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mer 16 Mar 2016 - 15:58   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:"Ouais mais ils l'ont bien fait pour les JTTFA sur Luke, Han et Leia !", je dirai ceci : "Et regardez ce que ça donne, y'a des erreurs partout (non imputables aux traducteurs, qui avaient la version non finale des histoires)" :jap:


Coucou, de quelles erreurs parles-tu ?
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 16 Mar 2016 - 16:03   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

kal_mondal a écrit:Coucou, de quelles erreurs parles-tu ?


De changements sur les dialogues entre la VF et la VO, de l'espèce d'un des compagnons de Leia décrit comme un humain alors que c'est un Abednedo, et d'autres. Va faire un tour sur les topics des bouquins tu verras :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Mar 2016 - 16:47   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Sans oublier l'absence des illustrations de double page de Phil Noto ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9396
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GHOSTOFEVIL » Jeu 07 Avr 2016 - 9:08   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bonjour a tous, je voudrais savoir si une date de sortie VF est prévu chez Pocket ?

Bien cordialement
GHOSTOFEVIL
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Avr 2016 - 10:00   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Si il y en avait une elle serait dans le planning
Donc pas avant 2017
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gous Vador » Jeu 07 Avr 2016 - 18:43   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bonjour la team,

Est-ce que vous savez si "A New Dawn" va être réimprimé en Hardcover ?
Je viens de me rendre compte qu'il n'est plus en stock un peu partout et le prix des derniers neufs s'est envolé... :ange: :cry:
Seul Amazon Canada annonce qu'il est temporairement en rupture de stock, en dehors de ça aucune info :(
J'aimerais me faire tous les nouveaux romans officiels au format Hardcover et s'il m'en manque déjà un ce serait mal barré!!! ^^
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juin 2016 - 15:26   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Salut Gous

Je sais pas si tu es VF-iste ou si tu as vu la news mais A New Dawn va sortir en VF l'année prochaine :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grand Fan » Dim 23 Oct 2016 - 4:05   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Date de sortie française exacte de Star Wars : Une nouvelle aube : 23 février 2017 (source : Amazon).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar V7-R1 » Sam 11 Fév 2017 - 6:41   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

La couverture de l'édition française, Une nouvelle aube :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Fév 2017 - 13:20   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Celui-là, je le veux, absolument ! JJM sur Kanan et Héra ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9396
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sol » Sam 11 Fév 2017 - 13:44   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

JJM c'est Kenobi, qui est vraiment bon. Alors ici encore, peut-être. Comme L2, j'attends ce bouquin avec impatience ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Alfred M. » Sam 11 Fév 2017 - 13:53   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

JJM c'est surtout le comic KoTOR :) . Le truc bien, c'est que ça n'a pas l'air d'être une adaptation d'un épisode/arc de Rebels mais un projet avec pas mal de liberté laissé à l'auteur pour un livre de commande.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Sam 11 Fév 2017 - 13:59   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Alfred M. a écrit:c'est que ça n'a pas l'air d'être une adaptation d'un épisode/arc de Rebels mais un projet avec pas mal de liberté laissé à l'auteur pour un livre de commande.


Parce que y'a des gens qui croient que c'est une adaptation d'un épisode de Rebels ?
Depuis toujours, on sait que c'est l'histoire de la rencontre entre Kanan et Hera, et que ça se passe 6 ans avant la saison 1 de la série :neutre:

Pour rappel, le roman est sorti en Septembre 2014 aux USA (soit un mois avant le début de la saison 1), et c'est le premier roman de la nouvelle continuité. Donc amis VFistes, ayez ça à l'esprit en le lisant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 14:43   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

parce que c'était y a une semaine et vous en parlez pas encore ^^
critique :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... niere.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mar 2017 - 14:54   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

J'attends de récupérer mon exemplaire de "Rise of the Empire" pour le lire ! :D :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8606
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Mar 2017 - 15:57   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Dommage que le livre soit bon, on aurait pu l'appeller Une Nouvelle Daube sinon :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 16:14   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

pas gentil gentil !
C'est la nouvelle aube du Nouvel Univers ce roman !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Mer 01 Mar 2017 - 20:41   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Le roman est vraiment cool. Je n'en suis qu'à la moitié donc je ne dirais pas grand-chose, mais c'est du bon ! :jap:
Les caractérisation de Kanan, Hera et celle du grand méchant de l'histoire sont réussis. Le décor du roman aussi. Une planète riche et belle que l'Empire démantèle et détruit peu à peu, c'est dans la lignée de RO. C'est cool. Même si, venant de finir "Choix Décisifs" en UEL, j'aimerais bien retrouver bientôt autre chose que des planètes minières crasseuses et boueuses ! Felucia, où es-tu ?! :cute:

Sinon, je vais vite faire mon petit constat habituel sur la couverture ! :D
Elle est pas mal. mais en cherchant sur le net, on trouve facilement les esquisses du dessinateur, Doug Wheastley, pour le roman ... et purée ! c'est incroyable combien ces crayonnés sont plus puissants que la couvertures finale ! :shock:
Le visage de Kanan est davantage réaliste que sur le dessin final. Et cet essai de couverture est vraiment dynamique !

kanan-sketches-doug-wheatley.jpg

tumblr_njfec6j5xa1tbwpduo2_500.jpg


Donc, pour le coup, une couverture plutôt sympa, mais c'est rageant, parce qu'on aurait pu avoir encore mieux ! :cute:

Autre petit coup de gueule pour le dos du livre, enfin, la tranche. :transpire:
Seulement quatre éléments (Pocket + nom de l'auteur + titre + Star Wars) et ils ont trouvé le moyen de rater l'alignement de l'ensemble.
Le titre du livre tout petit, trop clair et un brin illisible. Cette tranche me fait penser à un en-tête de rapport de stage fait sous Word, avec ce bleu et ce jaune citron/orangé. C'est pas exceptionnel. Ça peut paraître insignifiant, et pour le coup, ça l'est un peu ici puisqu'il ne s'agit que de la tranche, mais bon. Un livre, c'est le texte, mais c'est aussi l'image. C'est un tout. Faire des beaux livres, c'est possible. Là, c'est un bâclé.

Sinon, oui, le roman est bon ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 20:50   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

y a eu une couv' exclusive pour un pays d’Amérique latine je crois
celle là si je me trompe pas
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 01 Mar 2017 - 21:52   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

C'est magnifique.... :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Mer 01 Mar 2017 - 23:37   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:parce que c'était y a une semaine et vous en parlez pas encore ^^

J'ai fini "Sombre Apprenti", il y a 2 jours, et j'ai commencé celui ci hier. J'ai lu 9 chapitres. Cette histoire de planète minière ne me parait pas exceptionnelle pour l'instant, trop tôt pour donner un avis, en fait !! Par contre, les perso sont cool, et j'adore le personnage de Vidian !

Sol a écrit:Autre petit coup de gueule pour le dos du livre, enfin, la tranche. :transpire:
Seulement quatre éléments (Pocket + nom de l'auteur + titre + Star Wars) et ils ont trouvé le moyen de rater l'alignement de l'ensemble.
Le titre du livre tout petit, trop clair et un brin illisible. Cette tranche me fait penser à un en-tête de rapport de stage fait sous Word, avec ce bleu et ce jaune citron/orangé. C'est pas exceptionnel. Ça peut paraître insignifiant, et pour le coup, ça l'est un peu ici puisqu'il ne s'agit que de la tranche, mais bon. Un livre, c'est le texte, mais c'est aussi l'image. C'est un tout. Faire des beaux livres, c'est possible. Là, c'est un bâclé.


J'avais pas fais attention, mais oui, maintenant que tu le dis, ça ne fait pas très sérieux !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Bufotenine » Mer 01 Mar 2017 - 23:41   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:y a eu une couv' exclusive pour un pays d’Amérique latine je crois
celle là si je me trompe pas
Spoiler: Afficher
Image


Juste... Waouh !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Sol » Mer 01 Mar 2017 - 23:50   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui, bien joué ! Je l'avais oublié, cette couverture. :cute:
Des lumières sympa, elle est chouette. Kanan est cool. Je suis moins fan de Hera. Je ne sais pas trop, peut-être son visage qui je trouve manque un peu de finition.

irondada a écrit:et j'adore le personnage de Vidian !


C'est vrai que ce méchant est pas mal du tout ! L'un des points forts du roman ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 0:14   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Sol a écrit:C'est vrai que ce méchant est pas mal du tout ! L'un des points forts du roman !


ce qui fait fait de lui de un des rares points positifs du romans Battlefront, en un sens ... :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Ven 03 Mar 2017 - 12:28   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Je l'ai terminé hier soir, et il s'agit pour moi du meilleur roman adulte du nouveau canon sorti en fr à ce jour. :D

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Le fait d'avoir de nouveaux personnages bien développés ( notamment les bad guys Vidian et Sloane qui apparait pour la première fois, même si nous on l'a connait déjà), de nouvelles planètes également extrêmement bien développées, une histoire relativement intéressante... du tout bon. C'est cool d'explorer d'autres facettes de l'univers qui ne soient pas centrées sur les personnages principaux.

Après avoir été déçu par Tarkin, Lords of the Sith et dans une moindre mesure Dark Disciple, qui ne m'ont pas fait vibrer (auxquels je préfère finalement Aftermath :paf: ), je suis enfin satisfait d'une lecture "adulte".

Pas spécialement de reproche si ce n'est peut être la trad à un endroit (pourquoi ne pas conserver Ghost par exemple ?) ou la toute toute fin (les 5 dernières pages un peu bateau) et les fameuses facilités habituelles (changer le transpondeur d'un vaisseau en 2 secondes, pirater ceci ou cela, etc...).

Au final un must have de l'univers canon, ce qui paradoxalement n'est pas très encourageant puisqu'il s'agit du premier sorti, et qui devrait servir d'exemple pour les futurs créations : Je veux des histoires centrées sur des éléments "périphériques" de l'univers ! :)

85%
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 03 Mar 2017 - 14:19   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Sol a écrit:
tumblr_njfec6j5xa1tbwpduo2_500.jpg


Donc, pour le coup, une couverture plutôt sympa, mais c'est rageant, parce qu'on aurait pu avoir encore mieux !
En tout cas, il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas cette composition qui a été choisie ! : )
(l'image n'est pas passée, mais c'est la couv' avec Kanan en haut et Hera en dessous)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sol » Ven 03 Mar 2017 - 15:04   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Pierrick a écrit:En tout cas, il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas cette composition qui a été choisie ! : )


Si tu peux éclairer ma lanterne, du coup ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2278
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Pierrick » Ven 03 Mar 2017 - 16:15   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Sol a écrit:
Pierrick a écrit:En tout cas, il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas cette composition qui a été choisie ! : )


Si tu peux éclairer ma lanterne, du coup ! :transpire:
L'éditeur a adopté la composition actuelle qui met Kanan et Hera sur un pied d'égalité. Contrairement à la version qui montre l'ex Jedi (homme) au dessus de la pilote (femme). C'est clairement dans la politique actuelle de Disney/Lucasfilm et des compagnies licenciées. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar anakine31 » Mer 08 Mar 2017 - 20:49   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Je suis le seul ou des la préface (l11) le type a dérapé sur la touche entrée et on se retrouve avec un "q" à la fin d'une phrase, puis juste en dessous après l'alinéa, le "ui" avec la fin de la phrase ? :lol:

Sinon à part qu'ils ont oublié le "the" à the clone Wars (on pardonne mais ça peut prêter à confusion avec l'autre série :transpire: ) j'ai lu le prologue...
Spoiler: Afficher
J'avoue que j'ai eu un sentiment de malaise par rapport au Jedi quand kanan leur demande à propos du code s'il peut tout aussi bien leur dire de fuir.... Et la le message d'obi-wan qui arrive juste après.... (au passage je viens juste de remarquer qu'on le connaissais pas dans ROTS le message mais dans rebels :paf: Et je me dis fan :paf: :paf:) J'avoue aussi que l'espace d'un instant j'ai cru qu'il y aurait une incohérence avec le comics justement :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2458
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 08 Mar 2017 - 23:54   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Question pour les VOistes. Dans la version française, p.183, en bas de page, il est écrit:

"Pourquoi est-ce que notre amie sullustéenne a pris la fuite en te voyant? demande Hera, passant à son tour au tutoiement."


Pourriez-vous me dire ce qui a été traduit par "passant à son tour au tutoiement" s'il vous plait?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xximus » Mer 08 Mar 2017 - 23:56   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Tu es dans quel chapitre ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Mar 2017 - 0:13   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Quasiment au début du chapitre 21, c'est dans les 15-20 premières lignes en vf
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Mar 2017 - 0:18   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

C'est sans doute un ajout du traducteur pour justifier le passage au tutoiement. On sent parfois les personnages plus intimes pour ne plus se vouvoyer en français, mais il faut que la transition se fasse naturellement. Parfois, il n'est pas nécessaire de préciser quoi que ce soit, et parfois c'est préférable pour ne pas troubler le lecteur.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Mar 2017 - 0:22   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

On n'a rien en l'occurrence :

"Why did-" Hera started to say. "Our friend, the Sullustan. She ran out of here when she saw you. Why?"
"No idea," Skelly said.


Louve a mis le doigt dessus je pense.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Mar 2017 - 0:30   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Merci à vous! :jap:

Faut absolument que je me mette à la vo. Avec vos explications, je comprends l'intention, mais ça m'énerve de ne pas savoir quand le traducteur a pris certaines libertés, même si dans ce cas, c'est minime.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Mar 2017 - 0:41   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

C'est minime, oui, et surtout c'est au service du texte source. On trahirait bien plus l'auteur à maintenir un vouvoiement qui n'a plus lieu d'être.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mar 2017 - 10:41   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Je l'ai fini hier soir.

Le début était un peu moyen. J'ai cru à une histoire générique, sur n-ième planète minière, avec un Kanan copié collé de Han Solo, Hera de Leia, et Vidian de Vador. Bref, ça avait l'air un peu trop classique. Et puis plus le livre avançait, plus ça devenait prenant. J'ai enchaîné les derniers chapitres beaucoup plus vite car j'avais du mal à décrocher. Pour le moment, c'est mon roman préféré du nouveau canon, avec Lords of the Sith !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Mar 2017 - 10:46   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Neow a écrit:Pour le moment, c'est mon roman préféré du nouveau canon, avec Lords of the Sith !


Tout cela changera en juin :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Mar 2017 - 11:54   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Et pour les VOistes, ça change quand? parce que là je perds espoir... :x :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Mar 2017 - 11:59   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

Empire's End :P
Sinon peut être cette semaine avec Join the Resistance (on y croit :lol: ) sinon en avril je vous dirai :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15130
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Mar 2017 - 12:10   Sujet: Re: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

je suis presque à la fin de Empire's End et c'est pas si mal mais je suis pas passionné non plus... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations