Y'a du mieux, on s'emmerde pendant 50 minutes au lien de 30. Que c'est long mon Dieu que c'est long. C'est pas que c'est pas fondamentalement intéressant son parcours chez les Tusken mais y'avait pas besoin d'étaler tout ça autant, surtout avec une péripétie absurde. Je sais pas si c'est moi, mais cette histoire de train ne fait aucun sens. Manifestement, ça fait déjà un certain temps qu'il passe et que les Tusken se font faucher la moitié de la tribu et 3 banthas à chaque fois. Même si t'as vraiment l'intention de faire respecter ton territoire (ce qui est débile aussi, parce que revendiquer la Mer de Dunes et pas laisser les gens passer quand t'es 30.... pourquoi pas le système entier tant qu'ils y sont...), au bout d'un moment tu laisses tomber et tu t'installes un peu plus loin.
Ceci dit, j'ai bien aimé la fin, avec la "forge" du bâton, ça fait un peu écho au Mandalorien, c'est cool. Et le début dans le "présent" aussi, là pour le coup on pose assez rapidement des personnages et des enjeux sans en faire des caisses. Dommage que les Hutts soient beaucoup trop peureux pour ne pas se débarrasser vite fait bien fait de 4 clampins. Et gros LOL sur la mention qu'il faut une autorisation pour tuer les Hutts, comme si Fennec allait embarrasser de ça, et une autorisation de qui pour commencer ?
Le coup du Rancor était cool aussi, vu que nous, spectateurs, on sait très bien ce qu'il en est
Sympa de revoir des Pykes aussi. Et j'espère que les deux gulus de la cantina vont servir à quelque chose sinon ça fait très "regardez, les méchants aliens tapent les gentils humains"