"Defenders of Peace":
(+): la nouvelle arme des séparatistes fait enfin preuve d'intelligence stratégique dans ses effets.
(+): très maigre intérêt dans le design : le neimodien gros.
(+): la prise en compte de l'existence de pacifiste peut sembler intéressante et pas trop manichéenne mais...
(-): les pacifistes et surtout les vieux pacifistes passent un peu pour des glandes (même si parfois ils leur arrive d'en être)...on retrouve un peu le syndrôme du neutre idiot qui choisit le camp des gentils...parce que les méchants veut tester leurs armes sur eux...remarquez ça c'est une bonne raison de choisir un camp.
(-): à ce moment-là on pourra reprocher le monopole de l'amoralité réservé aux méchants séparatistes et dont sont dépourvus les gentils clones (alors que dans le comics il fallait vraiment que les jedïs y mettent du leur pour modérer les ardeurs de leurs troupes).
(-): faut aimer dans le design et le concept : des lémuriens pacifistes qui vivent dans la savanes et qui se déplacent en roulant sur eux-même tels des destroyer droïdes de casse.
(-): les gentils battent encore trop facilement les méchants (quoiqu'à la longue...)
(-): dans le style ça n'est qu'un sous "7 samouraïs" : qq guerriers qui protègent contre des méchants un village de veuves et d'orphelins. Le concept est bien mais est, je trouve, mal exploité.
un épisode pas mémorable (mais c'est mon opinion et elle n'engage que moi).