Une bonne façon de revisiter l'épisode 3.
Mais peut-être pas la meilleure.
Comparativement à "Obi-Wan" sorti en 2002, on pouvait espérer mieux de "Revenge of the Sith" avec ses 3 ans de fraicheur théorique !
J'aime :
- découper des portes/boitiers de commande.
- faire des combos avec un sabre laser et la Force.
- peu de chargements (et rapides).
- la plupart des voix avec les doubleurs français des films
- refaire l'histoire (gros point positif qui rattrape pas mal de défauts).
J'aime moins :
- aucun contrôle sur la vue (c'est censé rendre le jeu linéaire pour se concentrer sur les attaques mais c'est parfois gênant)
- certains ennemis hyper coriaces (les boss surtout). On a un sabre laser quand même !
- des décors répétitifs et qui, en plus, ne permettent quasiment aucune exploration.
- la nécessité de connaître les attaques et les combinaisons par cœur pour essayer d'être efficace...
- la difficulté parfois disproportionnée (le perso se fait démolir sans que les commandes ne réagissent, puisqu'il est en mode "je-me-laisse-taper-dessus"). Hyper frustrant et ça impact le fun du jeu.
- l'absence du combat entre Yoda et Palpatine. L'absence d'autres scènes que j'aurais aimé retrouver.
- la tête mal rendue des persos (même si on les voit surtout dans les cinématiques).
J'ai trouvé un peu abusé aussi d'avoir 6 niveaux sur le vaisseau de Grievous sur 17 ! C'est quelque chose qui passe beaucoup plus vite dans le film. Les 10 missions restantes n'évitent pas certaines répétions, mais se laissent jouer.
Le gros point positif du jeu, c'est qu'il permet de découvrir l'histoire hors caméra et s'aventure même sur des issues alternatives. Le résultat est le même, mais le chemin est parfois différent.
Autre point positif notable : les 5 missions bonus et les 4 missions coopératives ! Le mode deux joueurs propose de survivre à des vagues d'assaillants. On notera la possibilité d'incarner tour à tour, Obi-Wan, Anakin, la Jedi Serra Keto et le maître Cin Drallig.
D'ailleurs, les autres missions bonus ont une durée de vie limitée, mais permettent de jouer avec le Seigneur Vador, Yoda, un garde de Grievous et Grievous lui-même. En plus de cela, le mode duel vous permettra d'incarner Windu, Dooku, Ben Kenobi en plus de tous les autres déjà cités (sans Yoda malheureusement) dans 14 arènes ! On peut se poser la question de l'intérêt de développer un Yoda jouable pour une simple mission bonus qui dure quelques minutes ?!?
La fausse bonne idée reste un niveau bonus où l'on doit éviter de tomber dans la lave. Le jeu n'étant pas prévu pour de la plateforme, sans caméra, cela devient vite lassant. D'ailleurs, si vous projetez un ennemi en arrière et qu'il ne meurt pas, vous n'avez plus qu'à revenir sur vos pas pour le chercher... et débloquer le script.
Chercher tous les "secrets" de chaque niveau peut augmenter la durée de vie, même si cela peut s'avérer fastidieux.
La possibilité du jeu d'entrer des codes donne d'ailleurs un second souffle ; surtout pour ceux qui sont bloqués contre un boss ou pour ceux qui y joueraient comme moi : 10 ans plus tard.