StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Septième bataille de Ruusan
  • Acteurs « Confrérie des ténèbres » versus « Armée de la lumière »
  • Situation chronologique
    An -1000
  • La septième et dernière bataille de Ruusan voit l’armée Sith menée par Kopecz affronter les guerriers de Farfalla aux abords des cavernes où le Seigneur Kaan s’est retranché avec ses disciples. L’armée Sith est mise en déroute et c’est là une grande victoire. Cependant Kopecz lui révèle les plans de Kaan en échange de sa mort certaine. En effet la mort est bien peu de chose comparée à l’utilisation de la bombe mentale. Le seigneur Farfalla se dépêche donc d’aller dans les grottes pour prévenir le seigneur Hoth.
    Pendant ce temps-là, Githany cherche à fuir la planète avec Tomcat son apprenti. Elle ne veut pas être victime de la folie de Kaan. Cependant, elle sera retardée lorsqu’ils rencontreront Bug qui tentera d’arrêter son ancien ami lors d’un duel au sabre.
    Farfalla, Hoth et leurs hommes pénètrent dans les grottes et arrivent devant Kaan et ce qui reste de l’ordre Sith. Hoth est décidé à en découdre. Sa vie ne lui importe peu, seule l’éradication des Sith compte. Le seigneur noir des Sith, Kaan, dans son dernier éclair de folie souhaite « bon voyage » puis claque des mains activant la bombe mentale.

    titre img
    Conclusion : La plupart des Sith et des Jedi on périt. Cependant, bien que douloureuse, cette ultime victoire est attribuée aux Jedi et à la république. Les Sith n’existent plus que par la personne de Darth Bane, suffisamment puissant dans la force pour résister à la bombe mentale. Tomcat laissera Bug pour mort et tentera de refaire sa vie en tant que simple homme. Le seigneur Kaan et ses hommes périrent sous sa folie et son orgueil. Quant aux Jedi et aux seigneurs Hoth et Farfalla, leurs esprits furent enfermés dans la bombe mentale. Cependant, certains autres Jedi survécurent au cataclysme.
    Plus tard sera érigé un monument à cet endroit précis en l’honneur des Jedi tombés au combat pour la république. On l’appellera la « vallée des Jedi »

    titre img