Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fantôme

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Syde » Ven 17 Mai 2024 - 0:12   Sujet: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fantôme

Slt je commence ma collection et vu les bons conseils que j'ai pu avoir. 

J'aimerais savoir quels sont les personnages que vous rechercheriez. Dans votre top 15 de la première série :Star Wars, épisode I : La Menace fantôme....

Voici mes personnages : 

1 : Yoda....
2 : Obi-Wan Kenobi ....
3 : Nute Gunray....
4 : Anakin Skywalker ....
5 : Jar Jar Binks ....
6 : Darth Maul ....
7 : Mace Windu ....
8 : Qui-Gon Jinn....
9 : Padmé Amidala....
10 : Boss Nass....
11 : Palpatine ....
12 : Watto....
13 : R2-D2 ....
14 : C-3PO ....
15 : ?????

Il m'en manque un, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Si vous avez une option, je vous écoute.
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mai 2024 - 1:49   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Salut Syde,
Tu devrais préciser de quelle collection tu parles. Est-ce des figurines, des legos, des posters ?
De quelle marque surtout, même si tu as déjà précisé la série.

J'ai vu en regardant tes messages que tu recherches, des figurines Black mais même après ça, je ne suis pas complètement sûr que c'est ce que tu cherches ici.
Pars du principe que ceux qui te lisent n'ont pas vu tes autres messages.

Bon courage à toi :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mai 2024 - 7:40   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Vu que je ne collectionne rien d'autre que la Trilogie...

Bon, j'ai quand même quelques astromech de TPM, un C-3po les puces à l'air et un Jar-Jar qu'un gamin m'a offert. Ça doit être tout.
Mais comme dit par magiefeu, tu établis une liste de personnages, mais il y a des tas de Jar-Jar en figurines. Il faudrait préciser quelles tailles, quelles collections. Même les Black Series existent en deux tailles. Juste le nom du personnage, c'est trés vague.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Mai 2024 - 7:53   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

De même, s'il s'agit des Black Series, commence par regarder les figurines existantes. Il ne me semble pas que Nute Gunray soit sorti dans la gamme. Pareil pour Boss Nass.
Hasbro préfère sortir 17363637393048464494846382073736378 versions de clones troopers ou de mandaloriens (oui, Hasbro me saoule :paf:).

Bon et episode 1 sans droide de la fédération du commerce, ce n'est pas l'épisode 1 :wink:
Un petit battle droide et un droideka dans le top ne feraient pas de mal ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15120
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Syde » Ven 17 Mai 2024 - 9:18   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Oui, désolé, je n'ai pas précisé que ce sont bien la série Black sinon Dark Stratis 2, Nute Gunray et Boss Nass. Ils n'ont pas fait, c'est figurines de l'épisode 1 ? Si c'est le cas, je dois faire comment pour les trouver, si je peux bien sûr ? C'est un peu embêtant pour les remplacer, tu me proposes quelle figurine ? Merci  " sans droïde de la fédération du commerce, ce n'est pas l'épisode 1  ?" 
Donc, pour ma dernière figurine que je n'ai pas choisie, il me faudrait un droïde de la fédération du commerce.
ps : sur notre forum, il y a un onglet justement qui donne les personnages des figurines des épisodes 1 voir les autres qui sont disponibles de Star Wars. Pour préciser, je compte faire la collection des épisodes 1. 2 .3 .4 .5 .6
Merci et bien sûr, désolé de ne pas avoir bien expliqué ma demande, mais vous ne m'avez pas donné vos personnages que vous auriez choisis .lol
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar uluk7 » Ven 17 Mai 2024 - 9:29   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Oui, Nute Gunray et Boss Nass manquent à l'appel. Ce n'est pas parce qu'un personnage existe qu'il a été fait en figurine Black Series, quand bien même il est important.
Si on veut d'autres exemples, on peut citer le Capitaine Panaka qui n'a pas de Black Series (pire, il n'a pas eu une seule figurine depuis 1999) ou bien tout simplement Padmé. Oui, une figurine de Padmé version épisode I vient de sortir, mais avant ça, quasi rien. Et surtout, aucune version de Padmé dans une de ses robes n'existe (Leia a été faite en plein d'exemplaires dans toutes les tenues pourtant, mais Padmé, à part sa tenue de combat de l'épisode I et sa tenue de l'épisode II il y a quelques années, on a que dalle).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Syde » Ven 17 Mai 2024 - 11:25   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Donc des personnages de certains épisodes manquent à l'appel, bizarre quand même, surtout s'ils sont malgré tout un petit rôle. Alors  Nute Gunray et Boss Nass je peux oublier.
Je dois enlever.  Nute Gunray....et Boss Nass.... ce qui me fait 3 personnages à trouver, si vous avez des idées par rapport à ce que je recherche pour déjà compléter ma première collection de la série Black, épisode 1, je suis preneur :

1 : Yoda....
2 : Obi-Wan Kenobi ....
3 : Nute Gunray.... ?
4 : Anakin Skywalker ....
5 : Jar Jar Binks ....
6 : Darth Maul ....
7 : Mace Windu ....
8 : Qui-Gon Jinn....
9 : Padmé Amidala....
10 : Boss nass .... ?
14 : C-3PO ....
15 : ?????

 Déjà merci pour les infos, mais si sur le forum il y avait un post déjà réalisé avec les personnages de chaque série et qui était surtout réalisé donc conçu pour pouvoir faire notre collection et que l'on peut facilement trouver, je pourrais Déjà choisir parmi mes 15 personnages. puisque je compte prendre 15 personnages clé des six premiers épisodes de Star Wars.et j'attends aussi de vous vos choix parmi cette première série de Star Wars la menace fantôme. Je pourrais comparer avec mes choix et pourquoi pas revoir ma liste suivant vos personnages que vous avez plutôt préférés dans cet épisode, merci à vous. 
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mai 2024 - 11:51   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Syde a écrit:réalisé donc conçu pour pouvoir faire notre collection et que l'on peut facilement trouver, je pourrais Déjà choisir parmi mes 15 personnages.

Ça, ça n'existe pas. La collection, ce n'est pas un truc qui se programme de cette manière. Chacun a des sensibilités différentes et donc conçoit sa collection de manière différente. Dire "je choisis 15 personnages par film" c'est une idée, mais ça sera frustrant, parce qu'il y a plus de 15 personnages (et donc de figurines) intéressants par film. Et en plus, dire "une figurine Jar-Jar" c'est encore plus compliqué, car laquelle tu choisis ? Il y en a plusieurs, simplement en 3 pouces 3/4. Il y a même deux Boss Nass en 3 pouces 3/4 (10cm).
La sélection de chaque collectionneur pour un film sera différente selon ses préférences, donc tu ne peux pas t'y fier, tu devras faire tes propres choix, en fonction des personnages que tu aimes particulièrement, et aussi de ceux qui existent, de ceux que tu pourras trouver facilement à un prix abordable... Suis ton instinct, ton cœur, ton porte-monnaie aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Ven 17 Mai 2024 - 12:05   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Je tiens à préciser que la Menace Fantôme est très mal représentée en Black Series...
Il n'y a même pas 15 personnages dispo.
De plus, ce n'est pas parce qu'une figurine est sortie qu'elle va rester dispo ad vitam æternam. Les Black Series ça va, ça vient, et ça disparait rapidement aussi. Dès qu'on commence à atteindre 2 ans d'ancienneté (voire moins pour certaines qui sont en quasi rupture dès le début), la figurine se fait plus rare, et donc plus chère dans certains cas.

Petit récap de ce qui existe pour l'épisode I avec ta liste, avec les fiches de notre base de données (que je t'invite à parcourir en allant sur le fabricant Hasbro, il faudra juste indiquer "Année : Tout" et '"Collection : The Black Series 6 pouces" dans le filtre. Tu te rendras mieux compte de ce qui est faisable ou non).

1 : Yoda -> Il n'existe pas de version épisode I. Seule une version prélogie existe, et elle n'est pas encore sortie :
[CotR 02] - Yoda & Clone Commander Gree

2 : Obi-Wan Kenobi -> Dispo bientôt dans un pack de 3 figurines + 1 figurine exclusive à la Star Wars Celebration + une ancienne figurine:
[TPM] Qui-Gon Jinn - Darth Maul - Obi-Wan Kenobi (3 Pack)
(20th Anniversary - Celebration) Obi-Wan Kenibi (Duel Jedi) (Exclusive)
85 - Obi-Wan Kenobi (Padawan)

3 : Nute Gunray -> Inexistant

4 : Anakin Skywalker-> La première figurine de l'Episode I vient de sortir :
[TPM 02] Anakin Skywalker

5 : Jar Jar Binks -> Il existe une figurine Deluxe + 1 figurine pour les 50 ans de Lucasfilm
[TPM 01] Jar Jar Binks (Deluxe)
(50th Anniversary - LF) [TPM] Jar Jar Binks

6 : Darth Maul -> Dispo bientôt dans un pack de 3 figurines + 1 figurine exclusive à la Star Wars Celebration + 1 figurine Archive + une ancienne figurine:
[TPM] Qui-Gon Jinn - Darth Maul - Obi-Wan Kenobi (3 Pack)
(20th Anniversary - Celebration) Dark Maul (Exclusive)
(Archive) Dark Maul
#02 - Dark Maul

7 : Mace Windu-> On a plusieurs figurines, mais une seule provient de l'épisode I, sortie pour les 50 ans de Lucasfilm :
(50th Anniversary - LF) [TPM] Mace Windu

8 : Qui-Gon Jinn -> Dispo dans le pack 3 figurines à sortir + 1 figurine pour les 50 ans de Lucasfilm + une ancienne figurine
[TPM] Qui-Gon Jinn - Darth Maul - Obi-Wan Kenobi (3 Pack)
(50th Anniversary - LF) [TPM] Qui Gon Jinn
40 - Qui-Gon Jinn

9 : Padmé Amidala -> La première figurine de l'Episode I vient de sortir, dans sa tenue de combat :
[TPM 03] Padmé Amidala

10 : Boss Nass -> Inexistant

14 : C-3PO -> Inexistant dans sa version Episode I


Voici 2 autres figurines de l'épisode I, celles du Droideka qui vient de sortir, et celle du Droide de combat qui est sortie pour les 50 ans de Lucasfilm. C'est officiellemnent le seule droïde de combat version Episode I :
[TPM 04] Droideka Destroyer Droid (Deluxe)
(50th Anniversary - LF) [TPM] Battle Droid

En personnages jamais sortis en Black Series pour l'Episode I, on peut citer :
- Chancelier Palpatine
- Dark Sidious (même si on a eu une version Episode III)
- Watto
- Capitaine Panaka
- La Reine Amidala dans une de ses robes (et pourtant y'a du choix)
- Padmé version Tatooïne
- Sabé
- Ric Olié
- Sebulba
- Shmi Skywalker
- Chancelier Valorum
- TC-14
- Capitaine Tarpals
- Droïde Pit
- Rune Haako
Bref tous ceux qui ne son pas listés au dessus.

J'espère que ce petit guide te sera utile. En tout cas il faut comprendre un truc avec les Black Series (mais ça s'applique pour toutes les collections) : ce n'est pas Hasbro qui s'adapte à toi, mais toi qui t'adapte à Hasbro. Tu as beau avoir une wish list, celle ci ne sera complète qu'après des années de patience... voire jamais complète si il manque une personnage. Moi ça fait des années que j'attends qu'Hasbro nous sorte des figurines de la Reine Amidala. Celle qu'ils viennent de sortir est sympa mais c'est pas du tout ce que j'espérais.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mai 2024 - 12:45   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Merci uluk pour cette liste, j'avais dans l'idée de faire comme ça, mais... la flemme. Et je me concentre plus sur l'esprit de la collection que sur son contenu. Mais c'est une chouette liste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Ven 17 Mai 2024 - 14:12   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

En tout cas on se rend compte avec cette liste qu'on ne peut actuellement même pas collectionner 10 personnages de l'épisode I :paf:
Pas sûr que ce soit beaucoup mieux pour les épisode II et III, même si en ce moment on a quelques figurines de l'épisode II qui font surface.

A noter qu'à la même échelle il existe les S.H. Figuarts de Tamashii Nations (filiale de Bandai) et les Mafex de Medicom Toy. Mais ces figurines, d'origine japonaises contrairement aux Black Series américaines, sont plus rares, bien plus chères et il y a bien moins de choix de personnages. Les figurines sont néanmoins mieux finies, avec plus d'articulations et de meilleure qualité (il faut bien ça vu le prix).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Syde » Sam 18 Mai 2024 - 1:28   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Oui, c'est vrai, je dois penser à ma collection, donc aux personnages que j'ai plutôt appréciés durant le visionnage du film. Sinon uttini tu parles qu'il y a plusieurs figurines de Jar-Jar. Donc, si j'ai bien compris, on parle bien de la série Black. Épisode 1 : la menace fantôme, ce qui veut dire plusieurs jar-jar, mais avec des postures différentes ou la taille ? J'ai vu aussi par rapport à ta liste qu'il existe deux styles de boîtes de séries black, si je ne me trompe pas ? 
En tout cas, merci de répondre à mes questions. Et je vais essayer de trouver sur le forum. Comment voir chaque figurine
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Mai 2024 - 8:17   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Non, je ne me concentre pas sur une seule série de figurines. Si tu en restes au Black Series grand format, tu n'iras pas bien bien loin, tu t'arracheras le cheveux et tu videras ton porte-monnaie. Je cherche depuis un bout de temps un C-3po en BS, j'en ai vu un à Cusset en collection Archive, mais près de 50€ non merci. Enfin, chaque collectionneur voit midi à sa porte et mêne sa collection comme il veut. Quand je disais qu'il y a plusieurs Jar-Jar, c'était un exemple, il y en a plusieurs différentes sur toutes les collections 10cm depuis 1999, c'est tout.
Lancer une collection de BS grand format avec 15 persos par film, pourquoi pas, fonce ! C'est une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Sam 18 Mai 2024 - 11:56   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Il fut un temps ou The Black Series était à la fois en figurines de 15cm et de 10cm. Mais ils ont arrêté les figurines 10cm depuis des années. Maintenant si tu veux du 10cm, il faut se tourner vers la collection "The Vintage Collection".

Et un truc à savoir sur les figurines Black Series 15cm, c'est qu'ils ont suivi toutes les sorties de séries TV au moments où celles ci sortaient. Donc ils ont fait énormément de figurines provenant des séries TV, même des personnages archi secondaires. Pour ce qui est des films, ils essaient de rattraper leur retard au fur et à mesure. La Trilogie Originale est assez bien lotie. Pour la Prélogie, c'est beaucoup en fonction des anniversaires (là on a des figurines de l'épisode I qui sortent pour coller aux 25 ans surtout). La Postlogie est morte et enterrée pour le moment. Ils ont sortis des figurines au moment des films, puis plus rien après. Pareil pour Solo. Rogue One en revanche a eu droit à quelques nouvelles versions des personnages.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Syde » Sam 18 Mai 2024 - 13:29   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

OK OK donc comme tu dis uttini ont peu faire une série black. Si j'ai bien compris, ce sont des figurines de 15 cm environ. Dites-moi surtout si je raconte des bêtises. Et on peut aussi trouver des figurines de moins de 10 cm.

Je fais un exemple, j'ai réussi à trouver un Luke Skywalker en série Black. 

Et deux autres Luke Skywalker, mais deux séries différentes, je suppose donc pas la même taille. 

Ce qui veut dire, si j'ai bien suivi, tu peux faire une collection avec des personnages de Star Wars La menace fantôme, séries black et sur certaines figurines, les prendres sous une autre série, donc j'imagine certainement plus petite. Après, c'est la solution la plus simple et certainement la moins chère. 

Uluk7 tu parles de séries. TV, ce qui veut dire que l'on peut aussi retrouver des personnages qui viennent aussi plutôt des deux trilogies. ? 

Je vais essayer de mettre les 3 Luke Skywalker que j'ai trouvé

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/20/y6gj.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/20/jhp2.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/20/hjwn.jpg
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Mai 2024 - 14:39   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Le premier Luke que tu nous montres est un Luke dans la série "Rebels" il n'y apparait pas mais sa figurine a été produite sous emballage Rebels. C'est une figurine basique, très peu articulée, pas bien chère.
Le deuxième est bien un Black Series tiré de l’Épisode IV. Belle pièce. Après faut voir le prix demandé.
Le troisième, c'est une vieux truc Power Of The Force II des années 90, c'est une version "foil", donc pas une première édition dans cette série. C'est intéressant, mais sans plus. J'en donnerais pas plus de 15€.

Pour les séries télé, la réponse est oui, on peut trouver des personnages de la Trilogie originale dans des tas de séries : Vador existe en série "Rebels", "Obi-Wan Kenobi" (style rétro collection), je dois avoir une quinzaine de Vadors sous des blisters tous différents, en plus des loose. Et tu l'as vu toi-même, Luke en pilote rebelle est paru dans la série de figurines de la série "Rebels".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Sam 18 Mai 2024 - 21:24   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Le Luke pilote en Black series que tu montres fait partie de la dernière vague des figurines Archive en date. Donc c'est trouvable à 25€ neuf assez facilement en ce moment.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Syde » Dim 19 Mai 2024 - 13:26   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

OK je vais prendre le temps de vous relire tranquillement pour mieux comprendre encore certaine chose lol et je vais aller sur le lien que tu m'a donner uluk7 sur le fabriquant hasbro et en même temps je regarderais d'autre fabriquent je suppose qu'il y en a d'aitre qui vont des figurine star wars après je pense que la qualité n'est certainement pas la même voir les tailles en tout cas merci de votre aide
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Syde » Lun 20 Mai 2024 - 20:24   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Re c'est encore moi, j'ai regardé sur la collection ensuite en 1999 et j'ai trouvé des figurines menace fantôme, mais il n'y en a aucune dans les séries Black Star Wars, donc je voudrais savoir les séries Black Star Wars, séries fantômes ont commencé à apparaître vers quelle année et surtout si j'ai cru bien comprendre ils sortent des séries black menace fantôme quelques figurines suivant certaine année ? Merci 
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mai 2024 - 20:48   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Pas sûr detout comprendre, mais les dates sont dans la base de données du site... Et éventuellement tu peux trouver ces infos ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Syde » Lun 20 Mai 2024 - 21:16   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Désolé si j'ai pas bien expliqué ma demande donc je la reformule lol

Oui, j'ai regardé dans l'onglet collection ensuite jouet et Hasbro et effectivement, j'ai mis année  1999  et de là on trouve 190 type de produit j'ai cliqué sur appliquer et là on a la liste des 190 figurines, mais toutes les figurines sont sur l'épisode la menace fantôme, mais ce n'est pas la série black Star Wars donc ma question il faut regarder année par année pour récupérer la série black Star Wars. Et ensuite, comme je fais la collection séries black Star Wars, la menace fantôme, en gros, les personnages de l'épisode 1 ne sortent pas tous la même année. ? Il faut attendre que Hasbro décide de sortir tel personnage suivant les épisodes. Si c'est ceci, c'est très dur alors de faire une bonne collection sur un terme prédéfini lol 
Syde
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2024
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mai 2024 - 22:15   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

De toutes manières, collectionner les BS 6 pouces, c'est dur. Il y en a trés peu tirées de l'Episode I, elles sont devenues rares et parfois chères. Tu auras bien plus de possibilités avec les autres films, mais certaines seront tout aussi dures à trouver, et parfois trés chères. C'est beaucoup plus facile de trouver une figurine C-3po de 1978 que de trouver à un prix abordable un C-3po Black Series 6 pouces de 2022...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22793
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Lun 20 Mai 2024 - 23:04   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Syde a écrit:Désolé si j'ai pas bien expliqué ma demande donc je la reformule lol

Oui, j'ai regardé dans l'onglet collection ensuite jouet et Hasbro et effectivement, j'ai mis année  1999  et de là on trouve 190 type de produit j'ai cliqué sur appliquer et là on a la liste des 190 figurines, mais toutes les figurines sont sur l'épisode la menace fantôme, mais ce n'est pas la série black Star Wars donc ma question il faut regarder année par année pour récupérer la série black Star Wars. Et ensuite, comme je fais la collection séries black Star Wars, la menace fantôme, en gros, les personnages de l'épisode 1 ne sortent pas tous la même année. ? Il faut attendre que Hasbro décide de sortir tel personnage suivant les épisodes. Si c'est ceci, c'est très dur alors de faire une bonne collection sur un terme prédéfini lol 


Cherche par collection à la limite, ça sera plus claire pour toi. Dans années tu mets "Tout" et dans Collection tu peux chercher les collections suivantes :
Episode I : La Menace Fantôme
The Black Series 6 pouces
The Vintage Collection

La première n'a duré qu'un an entre 1999 et 2000. Normal, c'est la série issue de l'Episode I. On est sur du 3.75 pouces (environ 9,5-10 cm).
Les Black Series 6 pouces sont apparues en 2013 et sont toujours d'actu.
Les Vintage Collection sont les figurines 3.75 pouces actuelles et sont apparues en 2010

Il y a eu plein de différentes séries de figurines entre l'épisode I et aujourd'hui (et même avant), même en parallèle des Vintage Collection. C'est juste que les Vintage Collection et Black Series sont les plus "détaillées" (et chères aussi) de leur catégorie chez Hasbro.
Tu peux t'amuser à passer en revue toutes les séries en mettant "Tout" dans Années, "Figurines" dans Type de Produit et en sélectionnant les différentes collections (il ne t'affichera que celles qui ont des figurines dans la liste déroulante du filtre à ce moment).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Mer 22 Mai 2024 - 0:43   Sujet: Re: Votre liste de personnages pour épisode 1 la menace fant

Petite mise à jour, Hasbro annonce 4 nouvelles figurines dans sa collection Black Series Archive (donc pas nouvelles, mais rééditions plutôt). Dans le lot, il y a Obi-Wan version Episode I. Ça sort courant 2024 mais on sait pas quand.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Collection


  •    Informations