Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales of the Empire

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 04 Mai 2024 - 9:27   Sujet: Re: Tales of the Empire

J'ai pas encore vu les épisodes, mais si ils ont vraiment tué Barriss, pour mieux mettre en avant la Fourth Sister...

Spoiler: Afficher
Un personnage de plus de l'ère pre-Disney tué sans vergogne pour servir de marche-pied à un personnage Disney... Une Inquisitrice de plus qui fait secession et quitte l'Empire (bah oui on en avait pas assez avec Trilla, Reva et Iskat... Y a t-il seulement une femme Inquisitrice qui reste méchante à part la 7eme et la 9eme ? C'est trop demandé ?)


Vraiment ils font tous les mauvais choix possibles, c'est pas possible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 04 Mai 2024 - 9:43   Sujet: Re: Tales of the Empire

vos661 a écrit:J'ai pas encore vu les épisodes, mais si ils ont vraiment tué Barriss, pour mieux mettre en avant la Fourth Sister...

Spoiler: Afficher
Un personnage de plus de l'ère pre-Disney tué sans vergogne pour servir de marche-pied à un personnage Disney... Une Inquisitrice de plus qui fait secession et quitte l'Empire (bah oui on en avait pas assez avec Trilla, Reva et Iskat... Y a t-il seulement une femme Inquisitrice qui reste méchante à part la 7eme et la 9eme ? C'est trop demandé ?)


Vraiment ils font tous les mauvais choix possibles, c'est pas possible.


Non
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Mai 2024 - 10:50   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:J'ai pas encore vu les épisodes, mais si ils ont vraiment tué Barriss, pour mieux mettre en avant la Fourth Sister...

Spoiler: Afficher
Un personnage de plus de l'ère pre-Disney tué sans vergogne pour servir de marche-pied à un personnage Disney... Une Inquisitrice de plus qui fait secession et quitte l'Empire (bah oui on en avait pas assez avec Trilla, Reva et Iskat... Y a t-il seulement une femme Inquisitrice qui reste méchante à part la 7eme et la 9eme ? C'est trop demandé ?)


Vraiment ils font tous les mauvais choix possibles, c'est pas possible.


Non


Bah euh...concretement ...j'ai envie de dire si...on a pas la suite mais... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 04 Mai 2024 - 11:00   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darth Erytram a écrit:
Bah euh...concretement ...j'ai envie de dire si...on a pas la suite mais... :neutre:


Un coup sabre dans le ventre + qui respire encore + Filoni = 100% vivant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Mai 2024 - 11:09   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Bah euh...concretement ...j'ai envie de dire si...on a pas la suite mais... :neutre:


Un coup sabre dans le ventre + qui respire encore + Filoni = 100% vivant


J'espère. Ce serait honteux qu'il n'y ait que les personnages de l'ère Disney qui aient droit à ce traitement de faveur (Sabine, Reva, le Grand Inqui) et que les persos originels eux soient tués de cette manière.
Modifié en dernier par vos661 le Sam 04 Mai 2024 - 11:14, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 04 Mai 2024 - 11:13   Sujet: Re: Tales of the Empire

vos661 a écrit:
J'espère. Ce serait honteux qu'il n'y ait que les personnages de l'ère Disney qui aient droit à ce traitement de faveur (Sabine, Reva, le Grand Inqui) et que les persos originels eux soient tués de cette manière.


Regarde l'épisode, je trouve que son traitement très bon
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Sam 04 Mai 2024 - 11:54   Sujet: Re: Tales of the Empire

Par contre je voudrais avoir votre avis mais on est d'accord que
dans l'épisode 2 et 3 : Morgan et Thrawn evoque bien a moult reprise une invasion des Grisk/Yuzahn Vong et que tout ce qu'ils prépare à pour but de s'y défendre quand ils évoquent une puissance qui va conquérir et annhiler toute la galaxie et que rien pourra y faire ?


Si c'est le cas, ça va pas mal être hypant pour la suite. Et je vois mal tout ça se passer après la postologie.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 04 Mai 2024 - 12:36   Sujet: Re: Tales of the Empire

C'était plutôt bon pour ma part.
J'ai bien aimé le premier épisode de Morgan. Je pensais qu'on aurait un petit caméo de Merrin mais non lol..
Les deux épisodes suivants m'ont moins marqué mais bon ce n'était pas mauvais du tout, loin de là. Peut-être dommage d'avoir situé deux épisodes sur un même lieu.

Et pour la partie sur Bariss, c'est celle que j'ai le plus aimé. Je trouve que c'est un parcours surprenant. Ou du moins pas si surprenant que ça quand on y réfléchit, mais disons que je m'étais imaginé un parcours plus dark depuis The Clone wars. Mais ça ne me déplaît pas du tout, au contraire. Elle a quand-même bien la classe dans le dernier épisode. D'ailleurs quand elle prononce "vieille amie", vous pensez que c'est parce qu'elle a renoué le dialogue avec Ahsoka après des années, où c'est simplement le Jedi de l'épisode précédent ?

En revanche, petit bémol pour ma part, à la sortie de la grotte j'attendais une belle scène de funérailles, quelque chose du genre et ça coupe assez violemment sur le générique. Drôle de choix pour ma part. Soit tu la fais mourir avec une belle scène, soit tu veux la garder en vie mais tu assumes jusqu'au bout avec une scène le montrant également.

EDIT : J'aimerai bien aussi qu'on m'explique pourquoi la connexion à la sorcellerie se stoppe pour Morgan et pas pour Merrin ? Je ne vois pas forcément d'incohérence, ça explique le fait que Morgan soit pas trop une sorcière de haut niveau dans Ahsoka, et Merrin pourrait avoir découvert des choses en restant sur Dathomir pendant 5 ans. Mais une petite phrase un jour pour le dire serait pas mal.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 04 Mai 2024 - 12:44   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Grymo a écrit:
EDIT : J'aimerai bien aussi qu'on m'explique pourquoi la connexion à la sorcellerie se stoppe pour Morgan et pas pour Merrin ? Je ne vois pas forcément d'incohérence, ça explique le fait que Morgan soit pas trop une sorcière de haut niveau dans Ahsoka, et Merrin pourrait avoir découvert des choses en restant sur Dathomir pendant 5 ans. Mais une petite phrase un jour pour le dire serait pas mal.


Morgan est humaine pas une Zabrak dathomirienne
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Mai 2024 - 13:04   Sujet: Re: Tales of the Empire

Pour les équipés HDR. Il n'y a que moi chez qui le 1er épisode avec Barris est sur-saturé ? Aucun soucis sur les autres épisodes avec les mêmes réglages TV.
Mais celui-ci les couleurs sont criardes et j'ai un grain de fou dans les lumières vives.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10053
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Mai 2024 - 13:05   Sujet: Re: Tales of the Empire

Yumekua a écrit:Par contre je voudrais avoir votre avis mais on est d'accord que
dans l'épisode 2 et 3 : Morgan et Thrawn evoque bien a moult reprise une invasion des Grisk/Yuzahn Vong et que tout ce qu'ils prépare à pour but de s'y défendre quand ils évoquent une puissance qui va conquérir et annhiler toute la galaxie et que rien pourra y faire ?


Si c'est le cas, ça va pas mal être hypant pour la suite. Et je vois mal tout ça se passer après la postologie.


Alors je sais pas ce que ça donne en VO, mais en vf pour moi c'était implicite (en plus au vu de la temporalité) qu'il parlaient juste de la Rebellion naissante qui a l’époque fait office de bruits de couloir et fait marrer les haut gradé impériaux ...sauf Thrawn qui sens venir la menace concrète. A moins que j'ai tout pigé de travers mais la pour le coup j'étais pas du tout en mode "attend attend, vous parlez de quoi la?!"

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Bah euh...concretement ...j'ai envie de dire si...on a pas la suite mais... :neutre:


Un coup sabre dans le ventre + qui respire encore + Filoni = 100% vivant


Je parlais moins de lasurvie de Barriss , que du coté marche pied pour la 4 eme soeur, parce que la concrètement l'arc etait autant basé sur Barriss que sur elle. Et dans l’hypothèse ou Barriss ne survit pas , du coup elle aura effectivement été principalement la pour donner du background et permettre de lancer la "suite des aventures" de la 4 eme soeur, qui se rajoute donc a la liste O combien grandissante que je pointait du doigt dans les topics Bad Batch de forceux "de premier plan" toujours en activité sous l'empire/passage nouvelle republique.

Sinon, ptits pointages de doigt a chaud:
DEJA C'EST DEPRIMANT COMME LES PIERRES :cry:

...Ahem, plus sérieusement et concrètement maintenant :transpire: :

-Contrairement a la premiere saison, ils ont tout réunit par arcs, et non plus par ordre chronologique...ils aiment toujurs autant foutre le boxon dans les temporalité d'épisode c'est pas possible ça (surtout qu'en vrai, meme si ca faisait tres bizzare a suivre dans tales of the Jedi, ça aidait niveau temporalité, la meme si y a des marqueurs, c’est bien plus flou, surtout le dernier episode

-Des gars sur le net comme la Tribune de Coruscant l'avait call avant la sortie, c’est bien le clan de la montagne qui réccupère Morgan...pareil merci le format mais on voudrait en savoir un peu plus...quand meme dingue que les sorcière de dathomir cohabitait avait d'autre clans de dathmiri perché dans la montagne et beaucoup plus axé coté lumineux de la Force visiblement :think: (et avec des pouvoirs tres pété aussi :transpire: )

-J'ai été, étonnamment joyeux de voir se pointer Rukh, pourtant ce perso m'a toujours laissé indifferent, hormis pour son coté fléau colle-a-la-basque que rien n'arrete que j'aimais assez dans le contexte. La je me suis surpris a lacher un "OOh c'est Rukh!" :shock: :) :transpire:

- L’espèce de la representante de la Nouvelle Republique, que je trouve tres interessant visuellement, c'ets bien une nouvelle espece nan?
Si c'est un race de la postlo va falloir je mange mon chapeau parce que elle a un design sympa , et est pas de cette couleur griseatre/jaunatre ennuyeuse qui resume 90 % du bestiaire de la postlo ...Si c'ets pas deja le cas, tres curieux de voir ce que ça donnerait en live action :think: :oui:

-Effectivement, en l'espace de 45 min l'arc Barris et ce quon voit de la 4 eme soeur degomme tout ce qu'on voit en terme de rendu et d'ambiance dans Kenobi...les interrogatoires de village c’est vraiment pas la meme :transpire:
Et encore, ils nous ont montré l'inquisitrice qui a mon sens rendait le mieux de toute la serie Kenobi (par contre...vraiment un soucis visuel terrible au niveaux des tailles...Barriss a toujours été une assez grande perche (plus grand qu'Ahsoka a l'epoque en tout cas), la 4 eme soeur semble encore plus grande, et bien sur on sait que le grand inqui et le 5 eme frere sont des gus qui culmine autour des 2m de haut...la dans Tales of the Empire tout va bien...par contre dans Kenobi la ou le Grand Inqui et le 5 eme frere semble a peine etre plus grand que moi (dans les 1m80 quoi), la 4 eme soeur etant plus petite m'avait parut durant tout la serie faire quoi...1m60 a tout casser...la voir aussi "imposante " par rapport au souvenir que j'en avait dans Kenobi ça fait bizarre :transpire:

-Je vais pointer ça du doigt parce que ça va faire parler jusqu'a ce qu'on ai une confirmation de Filoni, ou un silence avec un sourrire malicieux suivi plusieurs mois plus tard d'une confirmation visuelle...
Spoiler: Afficher
alors Barriss...Morte? Pas Morte?
J'ai pas la réponse juste j'indique que jusqu'a la dernière frame ou on la voit de près , sois elle respire, sois elle bouge...en soit ça prouve rien mais voila.
Elle a été touché si je me trompe pas dans le meme secteur que Sabine (sauf que la désolé mais je vais rejoindre le camps de ceux qui grince des dents, Sabine j ai expliqué en long en large et travers pourquoi ca paraissait justifié la survie (la zone touché, la prise en charge quasi IMMEDIATE dans un systeme médicale sur le vaisseau puis dans un vrai service médicale), la ...je suis desolé mais zone touch, ok, mais on est en milieu de la glace a des temperature pas possible, l'autre machine est a pied et doit la porté jusqu'au truc le plus proche a savoir sa cahute isolé a plusieurs centaines de metres (je pale meme pas de son vaisseau), qui est certe un truc de soigneuse mais j'ai plus l'imperssion dans le style herboristerie que bloc de chirurgie...la pour moi c'est extrêmement limite si elle survie, en pus elle semble mee pas pas avoir la niaque de survivre ou quoi, elle est en mode je me laisse partir ...bon...on verra , mais la pour moi carton jaune mr Filoni , a noté que hormis Sabine(...justifications toussa), ça serait la première fois il nous fait ce coup la, Reva et l'autre grand inqui c'était dans Kenobi, c’est pas de son fait :o


-Decidement, Filoni a un delire avec les dramas en zone polaire (la decouverte des sabre dAhsoka par Vador, la mort de Mayday et le basculement de Crosshair ...maintenant ça... :think: :transpire: )


Dark Grymo a écrit:Elle a quand-même bien la classe dans le dernier épisode. D'ailleurs quand elle prononce "vieille amie", vous pensez que c'est parce qu'elle a renoué le dialogue avec Ahsoka après des années, où c'est simplement le Jedi de l'épisode précédent ?


Pour moi ça va etre vite repondu a savoir si elle est en vie a la fin ou pas :neutre:
Si oui , alors c'est Ahsoka, comme ça Filoni fera une reunion live a ction a un moment, sinon c'était surement la jedi qu'elle a sauvé.
Je cache pas que a mon avis c'ets sciamment fait pour qu'on ai le doute...je serait pas éttoné que Filoni ai pas encore statué sur son destin final en vrai. :think:


D'ailleurs, un autre truc que je vais pointer, que j'ai vu passer plus haut , le marquage du visage de barriss etrangement poussé pour une femme dans la 30 aine...allez 40aine a la limite mais meme.
Alors sois c'ets juste ils ont mal géré leur modé 3D ...ce que je trouverais TRES louche vu que jusqu'a present c'était un quasi sans faute....SOiiiiiis tout simplement ils se sont calqué pour faire la transition avec une actrice live action bien plus agé (pour une apparition periode Mandalorian par exemple :siffle: )...j'ai comparé avec sa doubleuse officielle, meme si elle a un visage marqué, je trouve pas franchement de ressemblance flagrante avec le perso...mais voila, je trouve ça tres louche perso , d'un point de vu de modeleur 3D :o :think: :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 04 Mai 2024 - 13:33, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Sam 04 Mai 2024 - 13:18   Sujet: Re: Tales of the Empire

Concernant la magie de la matriarche du clan des montagnes, on peut la situer où dans la Force ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Mai 2024 - 13:24   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:
J'espère. Ce serait honteux qu'il n'y ait que les personnages de l'ère Disney qui aient droit à ce traitement de faveur (Sabine, Reva, le Grand Inqui) et que les persos originels eux soient tués de cette manière.


Regarde l'épisode, je trouve que son traitement très bon


C'est vrai...après, comme je disais, on a pas la suite mais la concrètement, c'est une
Spoiler: Afficher
trilla 2 (donc toujours mieux que Reva la :roll: ), mais cette fois ci y a pas Vador qui arrive derrière pour couper court

d'ailleurs Vador qui fait juste un cameo silencieux, ok c'est bonne ambiance, mais tout ceux qui voulaient de l'interaction avec Barris sont en train d'hurler a la mort la...
De toute façon, d'un point de vu detaché , sur le papier je trouve le parcours de Barriss tres bon et , meme si mort, plutot satisfaisant (pourtant je faisait partit team survie, retrouvaille/affrontement Ahsoka toussa)...mais ce support....CE SUPPORT ABOMINABLEMENT TRP COURT...comme dit plus haut elle meritait sa propre serie, ou qu'on suivent son histoire au travers d'autres comme Ahsoka, la ça m a fait un bon gros pshitttt...j étais pas émotionnellement impliqué comme j'aurais dut, mue par des mois/ années de build up qui font qu'on vie en parallèle du perso, j'étais juste frustré :o :pfff: :neutre:


-- Edit (Sam 04 Mai 2024 - 13:29) :

Slymer1 a écrit:Concernant la magie de la matriarche du clan des montagnes, on peut la situer où dans la Force ?


tu veux dire sur l'echelle du basique a tres tres tres cheaté? :paf: :transpire:

Apres au moins , ils font pas les memes conneries que dans la postlo ou ça soigne magiquement et ca envoie des eclairs pour paralyser tout une flotte...etc, quand ca fait un truc completement pété en terme de puissance , y a un contre coup, on voit elle a du mal a rester debout apres son espece de kamehameha la :transpire: :neutre: :oui:

Mais pour moi encore une fois, c'est tres tres lumineux tout ça, ça envoie des vague d'energie a la Yoda ou comme dans KoTOR, donc ca fait lever les sourcils de savoir que ce genre de clan vivait a meme pas 3 Klm des soeurs de la nuit, et semblaient visiblement en bon termes avec :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 04 Mai 2024 - 13:32   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Servatos a écrit:
Dark Grymo a écrit:
EDIT : J'aimerai bien aussi qu'on m'explique pourquoi la connexion à la sorcellerie se stoppe pour Morgan et pas pour Merrin ? Je ne vois pas forcément d'incohérence, ça explique le fait que Morgan soit pas trop une sorcière de haut niveau dans Ahsoka, et Merrin pourrait avoir découvert des choses en restant sur Dathomir pendant 5 ans. Mais une petite phrase un jour pour le dire serait pas mal.


Morgan est humaine pas une Zabrak dathomirienne


Ah mais oui, merci pour la réponse ! Effectivement j'aurai pu y penser tout seul :D
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Yumekua » Sam 04 Mai 2024 - 13:38   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darth Erytram a écrit:
Yumekua a écrit:Par contre je voudrais avoir votre avis mais on est d'accord que
dans l'épisode 2 et 3 : Morgan et Thrawn evoque bien a moult reprise une invasion des Grisk/Yuzahn Vong et que tout ce qu'ils prépare à pour but de s'y défendre quand ils évoquent une puissance qui va conquérir et annhiler toute la galaxie et que rien pourra y faire ?


Si c'est le cas, ça va pas mal être hypant pour la suite. Et je vois mal tout ça se passer après la postologie.


Alors je sais pas ce que ça donne en VO, mais en vf pour moi c'était implicite (en plus au vu de la temporalité) qu'il parlaient juste de la Rebellion naissante qui a l’époque fait office de bruits de couloir et fait marrer les haut gradé impériaux ...sauf Thrawn qui sens venir la menace concrète. A moins que j'ai tout pigé de travers mais la pour le coup j'étais pas du tout en mode "attend attend, vous parlez de quoi la?!"


C'est surtout dans le 3ième épisode qui se passe durant la nouvelle république que c'est bien plus explicite quand morgan parle à la représentante de la nouvelle république. Du coup non ça n'évoque pas du tout la rébellion naissante, vu que ça c'est déjà produit dans cette temporalité.
Et je vois mal Morgan avoir peur de l'avènement du premier ordre, alors que personne ne savait qu'il existait à cette époque.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Mai 2024 - 13:46   Sujet: Re: Tales of the Empire

Yumekua a écrit:C'est surtout dans le 3ième épisode qui se passe durant la nouvelle république que c'est bien plus explicite quand morgan parle à la représentante de la nouvelle république. Du coup non ça n'évoque pas du tout la rébellion naissante, vu que ça c'est déjà produit dans cette temporalité.
Et je vois mal Morgan avoir peur de l'avènement du premier ordre, alors que personne ne savait qu'il existait à cette époque.


Mmh a cet instant je pensais qu'elle referait au retour de Thrawn, ou meme de ce qui va bientot suivre dans la timeline la periode mando avec lui officiellement de retour...mais oui je te l'accorde pour ce passage la elle pouvait evoquer autre chose voui :neutre:

Autre truc qui a rien a voir mais je tilt que maintenant ...on saura meme pas quel numero de soeur était sensé etre Barriss en faite? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yumekua » Sam 04 Mai 2024 - 13:46   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs, un autre truc que je vais pointer, que j'ai vu passer plus haut , le marquage du visage de barriss etrangement poussé pour une femme dans la 30 aine...allez 40aine a la limite mais meme.
Alors sois c'ets juste ils ont mal géré leur modé 3D ...ce que je trouverais TRES louche vu que jusqu'a present c'était un quasi sans faute....SOiiiiiis tout simplement ils se sont calqué pour faire la transition avec une actrice live action bien plus agé (pour une apparition periode Mandalorian par exemple :siffle: )...j'ai comparé avec sa doubleuse officielle, meme si elle a un visage marqué, je trouve pas franchement de ressemblance flagrante avec le perso...mais voila, je trouve ça tres louche perso , d'un point de vu de modeleur 3D :o :think: :think:


Ou alors c'est pour l'actrice de bariss du film star wars II qui la joue, elle doit avoir dans la 40-50aine maintenant.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 04 Mai 2024 - 13:59   Sujet: Re: Tales of the Empire

Je pense qu’il faut se réjouir de ce qu’on a eu. Si Filoni a mis Barriss dans cette série, c’est qu’il sait qu’il aurait pas pu faire une série entière dessus. Ça doit être le premier à vouloir faire ça. Et puis bon on va pas se mentir le ton très adulte était très bon ici, on aurait pas pu avoir ça pour une série plus longue, puisqu’apparemment série animée = pour les enfants. The Bad Batch s’en tirait extrêmement bien mais y avait quand même des épisodes moins dark pour contrebalancer.
Et aussi par rapport à la rédemption de Barriss je trouve que c’est bien mieux comme ça. Dans the clone wars rien n’indiquait qu’elle rejoindrait l’empire bien au contraire. La ça colle bien mieux au perso. Et puis j’ai pas vu sa mort comme un simple support pour le revirement de Lyn, pour moi c’est plutôt le contraire : Lyn dont on se fout un peu à été écrite de manière à permettre à Barriss d’accomplir son destin de Jedi, malgré qu’elle se soit perdue en route. Bref, j’espère qu’elle est bien morte.

Et on notera les chemins totalement opposés suivis par Barriss et Morgan qui font que la série est cohérente dans ce qu’elle raconte : la première choisi l’ambition en dépit du sort des autres (plutôt que de se rendre à la nouvelle république), la deuxième accepte la mort pour ramener la lumière chez l’autre.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Mandoad » Sam 04 Mai 2024 - 14:01   Sujet: Re: Tales of the Empire

Vu les 6 épisodes à l'instant et j'ai passé un très bon moment, voir même un excellent moment (à ma grande surprise) sur le deuxième arc.

L'arc sur Morgan Eslbeth était intéressant et permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage avec des petites apparitions qui font plaisr (Grievous, Thrawn, Pellaon, La Nouvelle République). Un bon moment, mais sans forcément que cela soit transcendant.

Arrive ensuite le 2e arc sur Barriss et personnellement je l'attendais avec une grimace pour la simple raison que je déteste ce que Filoni en a fait dans l'univers canon. Pour moi, qui avait lu la duologie MedStar, Barriss Offee c'est la Jedi empathique, la guérisseuse, celle qui est en harmonie avec la Force et qui ne tirera pas son sabre-laser en premier recours et qui ferait encore moins exploser des bombes. Honnêtement, il s'agissait de l'un de mes personnages favoris. Bref, une pilule qui avait eu de la peine à passer et que l'annonce de son arc me poussait à ravaler. Donc en spoil:

1er épisode:
Spoiler: Afficher
Barriss devient une Inquistrice et s'aventure du côté obscure. J'ai serré les dents, mais le trailers m'avait spoilé l'événement. En revanche, j'ai levé un sourcil intéressé avec tous les rappels à sa personnalité pré-explosive et j'ai commencé à me demander si Filoni et son équipe ne préparait pas ce que j'espérais depuis TCW... En à côté, toujours un plaisir de voir Vador qui en impose même sans dire un mot.


2e épisode:
Spoiler: Afficher
J'ai souri tout le long. Dès le début, Barriss présente des doute, montre qu'elle espère que sa mission est de rétablir l'Ordre, protéger et son empathie qui lui avait été enlevé dans TCW redevient son principal trait de caractère (le village en ruine, le gamin, le/la Jedi). lors de l'affrontement, elle n'est jamais sur l'offensive. Bref, à la fin de l'épisode, j'avais le sentiment qu'on me rendait doucement ce personnage que j'aimais énormément dans le Legends.


3e épisode:
Spoiler: Afficher
J'ai été un peu perdu sur la temporalité avec une Barriss qui semble avoir pris un sacré coup de vieux (on dirait qu'elle a la cinquantaine, alors qu'elle ne doit être plus proche des quarante) et, pourtant, l'Empire est encore présent. Par contre, dès que le mot "guérisseuse" est sorti mon sourire déjà bien présent s'est élargi. Durant tous l'épisode, j'ai vu ce personnage que j'avais adoré par le passé reprendre définitivement vie devant mes yeux. Pas de sabre-laser, pas de colère, un affrontement qui consiste à gagner du temps et à utiliser ses mots pour finalement soigner Lyn du Côté Obscur ! J'ai adoré et merci à Filoni à son équipe d'avoir pris cette direction. Je n'en espérais pas tant.
Après concernant le destin du personnage, je n'aurais pas été déçu de sa mort, mais reste assez convaincu qu'elle sera soignée par Lyn qui se guérira en guréissant Barriss pour, sûrement, une apparition future dans Ahsoka... vu qu'il est sous-entendu qu'elles sont en contact
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yumekua » Sam 04 Mai 2024 - 14:14   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darth Erytram a écrit:
Yumekua a écrit:C'est surtout dans le 3ième épisode qui se passe durant la nouvelle république que c'est bien plus explicite quand morgan parle à la représentante de la nouvelle république. Du coup non ça n'évoque pas du tout la rébellion naissante, vu que ça c'est déjà produit dans cette temporalité.
Et je vois mal Morgan avoir peur de l'avènement du premier ordre, alors que personne ne savait qu'il existait à cette époque.


Mmh a cet instant je pensais qu'elle referait au retour de Thrawn, ou meme de ce qui va bientot suivre dans la timeline la periode mando avec lui officiellement de retour...mais oui je te l'accorde pour ce passage la elle pouvait evoquer autre chose voui :neutre:
[/spoil]


Réponse à ton commentaire :
Spoiler: Afficher
C'est assez évident qu'elle ne parle pas de l'armée de thrawn.

D'abord durant son dialogue avec la sénatrice de nouvelle république, elle est évoque une force en marche qui va les balayer tous. Et que, c'est surtout ça qu'il faut retenir, "que personne ne peut arrêter" avec une Morgan qui baisse la tête avec un ère craintive lorsqu'elle le dit, comme si elle se considérait en faire partie.

Ensuite c'est lorsqu'elle parle à "son peuple" après avoir détruit le vaisseau, elle leur dit que tout ce qu'ils font vont permettre à galaxie d'être sauver de l'annihilation. Je veux bien qu'ils considère la nouvelle république comme une force faible et incompétente qui laisse aux pirates et aux factions de mettre le zbeul dans les parties éloignés du noyeau de la galaxy, mais pas que ça va amener la galaxie à l'annihilation et la ruine.

Et ça va en accord avec son arc de personnage. Elle est toujours animé par la peur de quelque chose, qui est cette fois-ci celle d'une menace extérieur, un évènement qu'elle a déjà vécu enfant (contrairement à l'arc de Bariss qui se détache de cette peur et sauve même la 4ième soeur de ce même fléau).

Et si on fait le parallèle avec le premier épisode où tout son peuple s'est fait annihiler par une force extérieur (ici les droids) et que le peuple pacifiste qui la recueillie (le peuple de la montagne), morgan la juge faible et inconsciente du danger, c'est encore plus flagrant.

On peut facilement faire le parallèle entre ce qui se passe dans l'épisode 1 avec la nouvelle situation de l'épisode 3, où une nouvelle force extérieur arrive à grand pas pour tout détruire (les grysks à la place des droids cette fois-ci), et que la seul force en place qui reste (après la chute de l'empire dont elle s'était affilié qu'on peut mettre en miroir avec la chute de son peuple : les soeurs de la nuit), soit un peuple qui se veut pacifiste (la nouvelle république) mais que morgan juge faible, incompétente et inconsciente du danger à venir.

Et comme dans la fin de l'épisode 1, où elle cherche à obtenir des armes de son ancien peuple exterminé, dans Ahsoka elle cherche à utiliser les armes d'une ancienne puissance détruite dont elle est lié, ceux de l'empire (en plus de ceux des soeurs de la nuit, pour un jolie combo breaker de symbolique). Sauf c'est ce qui va la mener à finir seul et abandonné de tous (par la matriarche et le peuple des montagnes dans l'épisode 1, et par thrawn à la fin d'Ahsoka ainsi que son peuple de corvus).
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 04 Mai 2024 - 15:52   Sujet: Re: Tales of the Empire

La partie sur Morgan j’ai rien à en dire c’était sympa.

La partie sur Barriss j’ai un peu de mal:
Spoiler: Afficher
Elle retrouve sa personnalité du début de The Clone Wars (qui était à peu près celle du Legend). Mais la saison 5 lui avait donné un gros virage vers le coté obscur (attentat, étrangler un prisonnier, envoyer sa pote en prison à sa place, combat aux sabres lasers rouges qu’elle a volontairement gardés)
Là on dirait une grosse marche arrière pas trop assumé de ce qu’était devenu Barriss.

Moi j’adorais la Barriss calme, guérisseuse et Jedi modèle du Legend, mais la version obscur de la saison 5 ça restait un choix interessant. Faire un mix des deux je trouve qu’au final ça rend pas très bien :neutre:
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Mazinho93 » Sam 04 Mai 2024 - 17:18   Sujet: Re: Tales of the Empire

Darkaxolotl a écrit:La partie sur Morgan j’ai rien à en dire c’était sympa.

La partie sur Barriss j’ai un peu de mal:
Spoiler: Afficher
Elle retrouve sa personnalité du début de The Clone Wars (qui était à peu près celle du Legend). Mais la saison 5 lui avait donné un gros virage vers le coté obscur (attentat, étrangler un prisonnier, envoyer sa pote en prison à sa place, combat aux sabres lasers rouges qu’elle a volontairement gardés)
Là on dirait une grosse marche arrière pas trop assumé de ce qu’était devenu Barriss.

Moi j’adorais la Barriss calme, guérisseuse et Jedi modèle du Legend, mais la version obscur de la saison 5 ça restait un choix interessant. Faire un mix des deux je trouve qu’au final ça rend pas très bien :neutre:



Pour la partie bariss , j' ai aussi un peu de mal à avaler la rédemption subite du personnage a la fin de l épisode 5.

Dans clone Wars on a le développement d une Bariss qui dénonce la "tyrannie" des jedi, leur évolution vers la violence et donc comment ni plus ni moins qu un attentat terroriste puis un complot pour faire accuser Ashoka..p


Or la après avoir commencé son oeuvre d inquisitrice, en 5 min chrono elle a des remords et revient vers le côté lumineux...
Moi j' ai trouvé cela expédié et bien trop rapide , quand on voit sa psychologie et ses déclarations a la fin de clone Wars ,je trouve peu crédible ou en tout cas assez mal amené ce retournement, cela m a poser un gros problème
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Mai 2024 - 17:34   Sujet: Re: Tales of the Empire

Mazinho93 a écrit:Pour la partie bariss , j' ai aussi un peu de mal à avaler la rédemption subite du personnage a la fin de l épisode 5.


Elle a eu du temps pour méditer en prison :think: :D
Du coup, elle comprend son erreur plus rapidement :neutre: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30180
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar supernad » Sam 04 Mai 2024 - 22:58   Sujet: Re: Tales of the Empire

Ah tient moi c'est le contraire, j'ai trouvé la partie sur Bariss bien plus sympa que celle sur Morgan. Certes il y avait des facilités vu la durée des épisodes , mais au moins il y a un petit attachement envers Barris grâce à Clone Wars alors que Morgan j'avoue je m'en fiche totalement. En tant que personnage elle ne servait que de pour vendre le retour de Thrawn , je n'ai donc que peu d’intérêt de connaitre son passé. Après la série en elle même n'a pas beaucoup d’intérêt, c'est juste histoire d'avoir du contenu un 4 Mai. Mais c'était sympa au final.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 05 Mai 2024 - 1:06   Sujet: Re: Tales of the Empire

Je l'ai trouvé très réussi ce 5eme episode.
Et pour la premiere fois un inquisiteur m'a fait peur. Tandis que la jedi m'a fait pitié.
Pas encore vu le 2,3 et 6
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Dim 05 Mai 2024 - 8:39   Sujet: Re: Tales of the Empire

Bon, l'arc sur Morgan Elsbeth ne m'a pas franchement passionné... De base, je n'aime pas trop le personnage et je n'avais pas envie d'en savoir plus sur elle :paf: mais en vrai il n'y a rien de fou, le seul intérêt que j'ai trouvé était de voir Thrawn et Pellaeon, mais j'ai un peu de mal dans ce contexte.

L'arc sur Barriss Offee était bien meilleur. Déjà, parce que cette fois son destin m'intéressait un peu plus, forcément. L'histoire a un air de déjà vu (coucou Ulic Qel-Droma) mais ça fonctionne bien.

Par contre c'est pas un peu le bordel avec l'Inquisitorius ? J'ai l'impression qu'à chaque histoire où les Inquisiteurs sont impliqués, on en voit d'autres, alors que certains disparaissent complètement. La hiérarchie semble complètement aléatoire, les titres n'ont aucune logique, et les processus de recrutement diffèrent à chaque fois. :x

Et un point technique, je trouve qu'on est quand même au top de l'animation avec les séries SW depuis la saison 7 de TCW. Tout est ultra détaillé, les éclairages et les couleurs sont top (sauf quand c'est trop sombre, une vraie mode depuis GoT). J'en profite pour dire que les effets mouillés de TBB étaient bluffants aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Praetorius » Dim 05 Mai 2024 - 8:51   Sujet: Re: Tales of the Empire

J'ai toujours eu du mal avec les Tales parce que je n'aime pas beaucoup les énormes ellipses entre les épisodes de chaque arc. C'est totalement subjectif, et ça ne change rien à la qualité de la série.

J'ai une question de temporalité : quel est le délai entre le moment où Barris voit la chute de l'ordre et le début de sa formation ? La forteresse de l'inquisitorius est en construction, mais déjà bien avancée, donc je dirais entre 6 mois et un an ????
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar insidiousquentin » Dim 05 Mai 2024 - 9:07   Sujet: Re: Tales of the Empire

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les équipés HDR. Il n'y a que moi chez qui le 1er épisode avec Barris est sur-saturé ? Aucun soucis sur les autres épisodes avec les mêmes réglages TV.
Mais celui-ci les couleurs sont criardes et j'ai un grain de fou dans les lumières vives.


Non, il y a bien un problème avec le HDR sur cet épisode qui a été confirmé par un membre de Lucasfilm. Le problème devrait bientôt être réglé!

https://x.com/joelaron/status/178694749 ... Rf61erlOpw
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Mai 2024 - 10:02   Sujet: Re: Tales of the Empire

Ces épisodes sont bien cools.
C'est trop court.
Oui les ellipses temporelles sont assez importants parfois.
Par exemple, j'aurai aimé voir plus d'interactions entre Thrawn et Morgan. Qu'est ce qu'elle lui a apporté comme idées durant des années , ...
Bon maintenant on sait qu'elle est à l'origine des Tie Defenders

Concernant l'arc de Barriss, son revirement ne m'a pas dérangé. Il y avait encore du bon en elle :D
Et comme je l'ai déjà dit, elle a eu du temps pour méditer en prison ^^
Et puis cela aurait bien plus émouvant si Barriss mourrait en disparaissant comme Yoda
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30180
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 05 Mai 2024 - 11:12   Sujet: Re: Tales of the Empire

Je viens de remarquer que le casque de Barriss en mode inqui est très très proche de celui d'Asajj Ventress (un casque que Barriss a aussi porté à un moment donné dans TCW pour faire des choses pas très gentilles à Ahsoka si mes souvenirs sont bons). Coincidence? je ne crois pas. Mais keskeçaveutdire?

Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Mai 2024 - 13:36   Sujet: Re: Tales of the Empire

Très mitigé... L'animation est merveilleuse, rien à redire, :love: en revanche plein de petits points me donne le sentiment d'un bel acte manqué avec ces 2 arcs narratifs

Morgan Elsbeth, j'aurais préféré les voir s'attarder davantage sur sa relation avec Thrawn au lieu de nous servir une version longue du Chapitre 13 de Mandalorien sur Corvus :neutre:

Et Barriss Offee, outre sa personnalité collant difficilement avec celle qu'on a laissé dans The Clone Wars, ne jamais savoir du début à la fin à quel moment de la chronologie on se trouve m'a sérieusement frustré...

Sinon qu'est-il arrivé à la voix de Jason Isaacs ??? :paf: C'est pourtant bien son nom dans le générique mais à aucun moment je ne l'ai reconnu.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Mai 2024 - 13:40   Sujet: Re: Tales of the Empire

Jinn Darin a écrit:Je viens de remarquer que le casque de Barriss en mode inqui est très très proche de celui d'Asajj Ventress (un casque que Barriss a aussi porté à un moment donné dans TCW pour faire des choses pas très gentilles à Ahsoka si mes souvenirs sont bons). Coincidence? je ne crois pas. Mais keskeçaveutdire?

Spoiler: Afficher
Image


Je pense qu'ils ont simplement voulut faire un gros clin d’œil , et c'est ma foi fort sympatique

Au passage, entre ma ptit télé et moi qui me trouve loin d'elle dans mon lit, Tales of the Empire c'eait beau , mais la revoir les screens en gros plans avec tout les details de texture c'est juste ...OUAWWw :shock: :love:

On peux dire ce qu'on veux de la charte graphique, mais d'un point de vu technique, les series animé star wars talonne les plus gros studio d'animation americain la...je sais meem pas quel studio est en charge des serie d'animation... :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 05 Mai 2024 - 16:18   Sujet: Re: Tales of the Empire

jedi-mich a écrit:cela aurait bien plus émouvant si Barriss mourrait en disparaissant comme Yoda


Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle est morte. Donc je penche plus pour qu'elle soit en vie, sachant que si je ne me trompe pas, on la retrouve morte congelée dans Rebels.

Concernant ces contes impériaux, c'était sympathique dans l'ensemble mais honnêtement, j'ai plus préféré l'arc sur Bariss que sur Morgan pour laquelle je n'ai eu ni chaud ni froid (personnage que je ne trouvais pas intéressant à la base).

L'arrivée de Vador en jette toujours autant et vu le passé entre lui en tant qu'Anakin et Bariss (voir The Clone Wars), je me demande si il l'a reconnue?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Grymo » Dim 05 Mai 2024 - 16:40   Sujet: Re: Tales of the Empire

ShamanWhills a écrit:Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle est morte. Donc je penche plus pour qu'elle soit en vie, sachant que si je ne me trompe pas, on la retrouve morte congelée dans Rebels.


Si, malheureusement tu te trompes car c'est Luminara dans Rebels.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 05 Mai 2024 - 17:03   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Grymo a écrit:Si, malheureusement tu te trompes car c'est Luminara dans Rebels.


D'accord, autant pour moi, j'avais crû le contraire. Du coup, est-elle censée faire partie des rares Jedi peut-être encore en vie durant la Trilogie Originale?

Après, concernant son arc dans Tales of, je me demande qui est la deuxième Mirialan? Est-ce l'une des Soeurs de l'Inquisitorius qu'on voit dans Rebels ou c'est une autre?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Mai 2024 - 18:53   Sujet: Re: Tales of the Empire

ShamanWhills a écrit:
Dark Grymo a écrit:Si, malheureusement tu te trompes car c'est Luminara dans Rebels.


D'accord, autant pour moi, j'avais crû le contraire. Du coup, est-elle censée faire partie des rares Jedi peut-être encore en vie durant la Trilogie Originale?

Après, concernant son arc dans Tales of, je me demande qui est la deuxième Mirialan? Est-ce l'une des Soeurs de l'Inquisitorius qu'on voit dans Rebels ou c'est une autre?


Si tu parles de la 4 eme soeur, je croit qu'il n'ont toujours pas lacher son espece sur le wookie, mais en tout cas ce n'est surement pas une mirialan meme si ça y ressemble un peu, elle a des petit tentacules a la base de la tete avec des motifs rayé , et ont la connaissait avant cette apparition uniquement de la serie Kenobi (et avis perso, la seule inquisitrice de la serie donc le maquillage est correct et qui , meme si elle ne fait rien de bien effrayant dans la serie - pas comme ici-, au moins elle a une certaine prestance dans la serie....c’est couillon que ca sois du coup la nouvelle inquisitrice random creer pour remplir le fond dans la serie tandis que des inqui bien plus celebre et avec de bien plus mauvais maquillage venait accaparé le premier plan :siffle: :pfff: )

Image

Ah et a défaut d'avoir son espece (je comprend toujours pas que on sache pas :perplexe: ), on a son som complet : Lyn Rakish
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Mai 2024 - 19:28   Sujet: Re: Tales of the Empire

ShamanWhills a écrit:Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle est morte.


Morte ou pas morte, mon ressenti est le même, j'aurai préféré qu'elle meure en disparaissant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30180
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Mai 2024 - 20:16   Sujet: Re: Tales of the Empire

jedi-mich a écrit:
ShamanWhills a écrit:Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle est morte.


Morte ou pas morte, mon ressenti est le même, j'aurai préféré qu'elle meure en disparaissant.


Je trouve que ça n'aurais pas été tres raccord avec ce que l'on connait de la saga,
Spoiler: Afficher
certe je conçois y a tout le coté "revenu a la lumiere", posé et en harmonie avec l'univers etc....mais disparaître physiquement pour moi c'est le symbolisme meme physique de devenir un force ghost, hors pour moi , de ce que l'on nous montre tout du long, il suffit pas juste d'etre en paix pour devenir un force ghost, y a tout un apprentissage derrière, ça peut etre avant, ou post mortem, mais seule un tout petit comité de jedi savent le faire.
Le procédé a été decouvert par Qui-gon post mortem, qui l'a enseigné a Yoda de son vivant, puis a Obi-wan de son vivant egalement...pour finir Anakin l a appris post mortem, et Luke a dut l'apprendre des autres force ghost d'ici a la postlo (et Leia aussi, il me semble il la font disparaitre dans le IX, me souviens plus bien mais je vois rien a redire a cela)
Mais il suffit pas d'etre en armonie au moment de sa mort pour disparaitre, sinon Vador/Ankin aurait disparu dans son armure, Kanan aurait disparu avant meme que l'explosion ne l'atteigne (ça aurait été tres cool a voir d'ailleurs)...et j'ai pas d'autres exemple la de suite mais je suis sur y a eu d'autre jedi qui ont périe "en paix" :neutre:
Pour moi a moins elle ai rencontré les Force ghost de Qui-Gon/ Yoda ou Obi (voir rencontrer obi bien vivant selon la temporalité), aucune chance qu'elle sache faire ça. :neutre:
A noté que ce qui est cool malgré tout, c'est que vu que cette technique peut etre apprise post mortem, on pourrait revoir moult jedi de la prelo en force ghost ...perso je n'attend que ça d'ailleurs :o :oui: ...et si elle a perit du coup Bariss a de forte chance d'y avoir acces vu sa fin
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 05 Mai 2024 - 21:19   Sujet: Re: Tales of the Empire

Cette série Tales of the Empire consiste en deux arcs de trois épisodes, voici ma critique de l'arc Morgan Elsbeth:

Les +:

- J'ai beaucoup aimé l'idée d'explorer le destin de deux personnages secondaires pour leur donner de la profondeur. Ici Morgan Elsbeth, qui est un personnage dont je considère que l'écriture a été ratée en live action, se donne une bonne seconde vie en animation
- Même si les dessins animés ne sont pas ma tasse de thé, l'animation est vraiment belle
- Les deux premiers épisodes réussis
- Peut-être l'apparition de Thrawn la plus réussie du Canon. J'avais pas trouvé le personnage incroyable dans Rebels comparé aux romans de ma jeunesse, je l'ai trouvé complètement éclaté dans Ahsoka, mais ici rien à dire
- Un Grievous impitoyable, loin du méchant rigolo vu trop de fois dans TCW

Les -:

- J'aurais adoré voir Merrin dans le premier épisode. Au fond, je ne sais pas si Elsbeth m'a semblée inutile parce qu'elle a des dialogues mal écrits dans Mandalorian et Ahsoka, ou si c'est Merrin qui est tellement bien écrite que la première fait pale copie
- Le troisième épisode. Je ne suis pas contre les changements de période, ici Guerre des Clones / Empire / Nouvelle République, mais j'ai trouvé cet épisode quasiment inutile, j'aurais voulu voir plus d'interactions entre Morgan et Thrawn

Conclusion:
70%. Deux épisodes réussis et un que j'ai beaucoup moins aimé. Je trouve que Morgan Elsbeth prend en profondeur et on partait de loin. Un arc plutôt agréable selon moi !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 07 Mai 2024 - 11:58   Sujet: Re: Tales of the Empire

Et voici ma critique de l'arc Barris Offee:

Les +:

- Comme pour Elsbeth, voir un personnage plus que secondaire comme Barris se développer est très intéresssant, même chose pour Lyn qu'on a vu très vite dans Obi-Wan
- L'évolution du personnage et sa rédemption. Ca va assez vite mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure
- La fin de Barris Offee, qui se sacrifie pour ramener son ancienne "amie" sur le droit chemin. Très bien !
- La forteresse Inquisitorius en construction. Très joli !
- Barris Offee qui devient une "healer" ça me rappelle les romans de quand j'étais ado, c'était sympa :D

Les -:

- Le combat avec le padawan dans le premier épisode de l'arc, je l'ai trouvé très moyen
- Pareillement, Le Grand Inquisitor dans le premier épisode, et Barris dans le troisième, qui esquivent les coup de sabre en mode ninja, je trouve ça tellement ridicule
- Utiliser le "they" pour le Jedi du deuxième épisode alors qu'il est tout seul. Je sais que c'est un truc américain de genre mais c'est tellement confus pour nous européens et j'imagine encore pire pour le public asiatique. Il n'y a pas que les américains qui aiment Star Wars !

Conclusion:
80%. Trois petits épisodes qui se regardent très bien et qui concluent de très belle manière l'histoire de Barris Offee.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tayliator » Mar 07 Mai 2024 - 12:35   Sujet: Re: Tales of the Empire

C'était superbe :love: Ca c'est le star wars que j'aime, fun, epic, qui développe le lore, qui répond a des petites questions qu'on se posait, super atmosphère, très belle animation, qui fait des interconnections, qui fait du bon fan service. On en redemande :love: Pour pinailler c'est vrai qu'un poil plus long permettrait de développer un poil plus. Du 3x20min serait bien !

Sinon je me demande c'est quoi ce lien entre Lyn et le haut conseil ? Sur le coup j'ai cru qu'elle en faisait partie vu comment réagissait Barris !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 07 Mai 2024 - 13:46   Sujet: Re: Tales of the Empire

Tayliator a écrit:C'était superbe :love: Ca c'est le star wars que j'aime, fun, epic, qui développe le lore, qui répond a des petites questions qu'on se posait, super atmosphère, très belle animation, qui fait des interconnections, qui fait du bon fan service. On en redemande :love: Pour pinailler c'est vrai qu'un poil plus long permettrait de développer un poil plus. Du 3x20min serait bien !

Sinon je me demande c'est quoi ce lien entre Lyn et le haut conseil ? Sur le coup j'ai cru qu'elle en faisait partie vu comment réagissait Barris !


Je penses pas qu'il y ai vraiment un lien, Barriss pensais juste que Lyn était l'émissaire de l'ordre jedi , et qu'elle avait des compte a rendre au conseil par extension. C'est pas absurde quand on voit qu'elle constate le temple en feu sans avoir le contexte, elle a put penser qu'il y avait eu un nouvel attentat au temple et que étant la derniere en date a en avoir commis un elle etait sur la liste des des suspects.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7395
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Mai 2024 - 13:53   Sujet: Re: Tales of the Empire

Petite question : est-ce qu'on avait déjà vu Lyn et Bariss intéragir auparavant ou non ? J'étais un peu perdu lors du visionnage, Bariss semble la connaitre mais je n'ai aucun souvenir de ces deux personnages ensemble dans Clone Wars voire même aucun souvenir de Lyn dans Clone Wars justement :think:


Et est-ce qu'on sait quand l'Inquisitorium a cessé d'exister ? Car vu le visage marqué par le temps de Bariss ça laisse à penser qu'il s'est écoulé une bonne trentaine / quarantaine d'années, j'ai un peu du mal à situer cet épisode chronologiquement. D'autant plus que Lyn semble ne pas avoir vieilli en fait :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3768
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Mai 2024 - 16:20   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Reemus a écrit:Car vu le visage marqué par le temps de Bariss ça laisse à penser qu'il s'est écoulé une bonne trentaine / quarantaine d'années, j'ai un peu du mal à situer cet épisode chronologiquement.

Attention à cela, car les conditions météo peuvent faciliter un vieillissement prématuré, cf Obi-Wan. :D Je pense que c'était surtout fait pour montrer que Bariss n'a pas été rattrapée immédiatement par son ancienne consœur.

Pour une date précise, difficile à dire. Filoni n'a pas souhaité le faire apparaître dans les saisons 3 et 4 de Rebels, mais on a bien un inquisiteur dans Ahsoka...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23709
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Mai 2024 - 16:33   Sujet: Re: Tales of the Empire

Alors oui mais ça se discute pour celui dans Ahsoka parce qu'il n'a pas vraiment l'air rattaché à l'inquisitorium, tout fantoche qu'il soit :x


D'ailleurs maintenant que tu en parles... C'est moi qui flashe ou le fameux Marok a exactement le même casque "Dark Souls-esque" que l'un des inquisiteurs apparaissant dans la scène où Vador apparait ? (belle occasion manquée d'ailleurs de ne pas avoir confronté Bariss et "Anakin" :think: )

D'ailleurs en fait je viens de réaliser que l'autre inquisiteur casqué de cette scène est celui qu'affronte Ahsoka dans Tales of the Jedi :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3768
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 07 Mai 2024 - 16:34   Sujet: Re: Tales of the Empire

Dark Reemus a écrit:D'ailleurs en fait je viens de réaliser que l'autre inquisiteur casqué de cette scène est celui qu'affronte Ahsoka dans Tales of the Jedi :shock:


Qui est celui du roman Ahsoka aussi si je ne dis pas de bêtises
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Mai 2024 - 16:49   Sujet: Re: Tales of the Empire

Cobb Vanth a écrit:Qui est celui du roman Ahsoka aussi si je ne dis pas de bêtises

Normalement, oui.

Dark Reemus a écrit:D'ailleurs maintenant que tu en parles... C'est moi qui flashe ou le fameux Marok a exactement le même casque "Dark Souls-esque" que l'un des inquisiteurs apparaissant dans la scène où Vador apparait ? (belle occasion manquée d'ailleurs de ne pas avoir confronté Bariss et "Anakin" :think: )

Ben... À mon avis, c'est Marrok. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23709
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Mai 2024 - 16:50   Sujet: Re: Tales of the Empire

Jagen Eripsa a écrit:
Dark Reemus a écrit:D'ailleurs maintenant que tu en parles... C'est moi qui flashe ou le fameux Marok a exactement le même casque "Dark Souls-esque" que l'un des inquisiteurs apparaissant dans la scène où Vador apparait ? (belle occasion manquée d'ailleurs de ne pas avoir confronté Bariss et "Anakin" :think: )

Ben... À mon avis, c'est Marrok. ^^



Connaissant Filoni il est en effet impossible que ce soit un autre personnage :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3768
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar chausson jedi » Mar 07 Mai 2024 - 23:02   Sujet: Re: Tales of the Empire

Personnellement j'ai trouvé que les Tales of Empire ont le goût de trop peu . Pour le reste animation au top ,Thrawn , Grand inquisiteur au top et le reste des personnages au top . Je ne vois que de la qualité dans les dessins animés et au fait j'ai bien aimé l'allusion à Asohka dans l'épisode 3
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 08 Mai 2024 - 6:34   Sujet: Re: Tales of the Empire

Problème de cohérence pour moi dans le deuxième épisode :
Spoiler: Afficher
Morgan Elsbeth est en colère et veut se venger. Mais de qui ? Griveous est mort, la fédération du commerce est dissoute/soumise. Et Palpatine ? Thrawn et elle lui obéissent gentiment. Je ne comprend pas, ça ne tient pas la route tout ça...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations