Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Jeu 09 Mai 2024 - 19:12   Sujet: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Allez, tiens, je me permets ici d'ouvrir un nouveau topic dédié à la 25ème édition de cette convention mythique ! :D

En effet, quoi de plus intéressant (et surtout logique) que le compte rendu de quelqu'un qui ne s'est pas rendu là-bas cette année ?! :paf:

Ce quelqu'un, c'est votre serviteur, qui rencontrait le mercredi 1er mai dernier deux des plus grandes stars de SWU revenant bien, elles, de Cusset, j'ai nommé : Bunny et CRL ! 8-)

Voilà comment ça s'est passé...

Teasing :

Image

Demain, la première partie (sur deux) ! :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Mai 2024 - 20:51   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Ha bravo ! Faut que je fasse quelques dessins sur Cusset de mon côté, mais... Je fais d'autres dessins et les projets de BD se multiplient dans ma tête...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Jeu 09 Mai 2024 - 22:11   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Attention, il faudra bien préciser que "Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence." :think:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Mai 2024 - 22:17   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Ou pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Jeu 09 Mai 2024 - 22:46   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Sisisi, parce que bon... ce serait une trèèès libre adaptation d'un évènement qui pourrait éventuellement avoir eu lieu, mais pas forcément dans les termes énoncés et avec les personnages tels que décrits et il ne faut bien évidemment pas croire touuut ce qu'on vous dit !

...

:chut:

...

Nan mais...

...

C'est probablement une version librement inspirée, voire romancée...

...

Déjà... Déjà, on voit bien que cette Bunny ne peut pas être moi, puisque CHUIS PÔ UN LAPIN ! :non: Donc ça doit être un homonyme... Oui, voilà.

Ensuite... Pourquoi y aurait-il un objet contendant dans une histoire complètement innocente dont chacun des personnages serait tout à fait pacifique ?!

Hum... :think: Peut-être... Peut-être est-ce un objet de décor ou un objet servant en réalité de tabouret ? Oui, ça doit être ça ! :oui:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sol » Ven 10 Mai 2024 - 19:04   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Début de cette rencontre au sommet... :paf:

Image


Image


Image


Image


Image

... Suite et fin demain. :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Mai 2024 - 19:11   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

mais où est passée la massues ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bunny » Ven 10 Mai 2024 - 21:03   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Notons le champ lexical employé : "gentil", "gentiment", "agréablement", "super", "amis"...

Concentrons-nous également sur ce sourire avenant ornant le visage de "Bunny" (presque) tout le long de cette première partie... Bon, l'expression change très très légèrement sur la fin, mais en même temps, la fumée de cigarette, ça dérange parfois même les fumeurs !

Notons également que chaque crainte évoquée au fil du récit ne se confirme jamais : ni Sol, ni le Soleil, ni le fumeur ne sont baboumés ! :non:

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour ma sa défense !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Mai 2024 - 22:15   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Moi j'aime beaucoup le style du dessin et l'humour à la Sol, qui me rappelle beaucoup celui de Gotlib dans sa meilleure époque. Un grand bravo pour ce remarquable talent.

Moi aussi faut que je me décide à dessiner Bunny... Chadax c'est un peu has-been :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 10 Mai 2024 - 23:15   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Clairement, le style est si efficace !

En tout cas, je peux dire qu'ici, on a (sou)ri du début à la fin de la lecture.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Mai 2024 - 1:02   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Et le fenouil, c'est un objet redondant aussi, ou c'est pour nourrir les lapins ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LordVastaros » Sam 11 Mai 2024 - 9:58   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Uttini a écrit:
Moi aussi faut que je me décide à dessiner Bunny... Chadax c'est un peu has-been :lol:


Dans une nouvelle saison de strips Uttini à Cusset ? :love:

Sinon supers strips Maître Sol ! :jap: J'ai bien rigolé :lol:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Mar 2024
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 11 Mai 2024 - 11:24   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Quelle aventure :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Mai 2024 - 11:53   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

"...rencontrer tout les fans artistes ..." :perplexe: :chut:

Eh beh je l'ai échapper de peu moi, heureusement j'ai déserté la commu... :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7396
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Mai 2024 - 12:10   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

LordVastaros a écrit:Dans une nouvelle saison de strips Uttini à Cusset ? :love:

J'en prépare quelques-uns. :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 11 Mai 2024 - 16:29   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Darth Erytram a écrit:"...rencontrer tout les fans artistes ..." :perplexe: :chut:

Eh beh je l'ai échapper de peu moi, heureusement j'ai déserté la commu... :siffle:


T'y échapperas pas, un jour, ce sera ton tour, et celui de Dindoule, et celui de Niobi-qui-nous-a-lâchement-abandonnés-pour-une-autre-convention, et celui d'Alionouchka, etc, etc. :sournois:

Nan mais en vrai, c'est parce que Sol avait dit qu'il allait voir s'il pouvait venir à Cusset et n'a finalement pas pu et, en allant à Cusset, j'ai constaté que notre vaisseau voiture passait pas loin de chez lui, donc qu'on pouvait peut-être faire une petite pause "2e visu" au retour. J'ai tenté le coup en envoyant un gentil MP la veille de notre départ et j'ai eu la chance qu'il passe sur le forum ce soir-là. :cute:

Et il a vraiment fait super beau, alors qu'il faisait moche dans l'Allier, mais aussi sur le chemin... peut-être que le soleil a vraiment eu peur de moi... :think: Je vois pas pourquoi. :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Mai 2024 - 16:45   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Aller, je squatte le topic de Sol...

Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2024 - 18:37   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

:lol: :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Amidala44 » Sam 11 Mai 2024 - 20:43   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Qu'est ce que c'est drôle la petite BD-résumé de la rencontre avec Bunny et CRL, j'ai beaucoup ri :lol:

Et Uttini, ton dessin j'adooooore :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Sol » Sam 11 Mai 2024 - 20:58   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

La massue qui perd la tête dans le dessin d'Uttini ! :paf: :lol:

Allez, de mon côté, suite et fin du périple du 1er mai ! :transpire:

Image


Image
PS : Funi avait vu juste, il ferait un bon détective ! :D

Image


Image


Image

Voilà, c'est tout pour ce petit CR ! Au final, un chouette après-midi où je fus ravi de rencontrer Bunny et CRL ! :cute:
C'est ma foi vrai, si tu ne peux venir à Cusset, Cusset peut venir à toi ! :love:


Rétablissons pourtant la vérité :
- J'ai appris ce jour-là que Bunny possédait une véritable massue, estampillée "City Hunter", mais elle ne l'avait pas avec elle lors de notre rencontre. C'est en réalité un simple gilet qu'elle a oublié dans le bar où nous nous rendâmes.
- MAIS c'est Bunny elle-même qui suggéra l'idée de la massue perdue ("Tu vas voir que sur le forum, c'est ma massue que j'aurais perdu !" - Il ne m'en fallait pas plus... :paf: )
- La voiture de Bunny et CRL n'a jamais été fouillée (ni les passants) parce que c'est presque immédiatement que Bunny s'est souvenue avoir oublié son gilet au bar (gilet d'ailleurs récupéré sans problème).
- MAIS nous avons donc bel et bien fait trois fois le trajet voiture/terrasse/terrasse/voiture (mais avec le sourire et dans la rigolade et c'était pas très long non plus).
- Le message d'origine de Bunny n'était pas du tout vindicatif. C'est comme pour Bunny elle-même, pas du tout vindicative comme le voudrait son personnage. Au contraire, Bunny est très gentille et marrante et souriante (et CRL aussi) ! :oui:
- De ce fait, ni le fumeur ni personne ne s'est fait baboumer c'est vrai. D'ailleurs, nous quittions la terrasse au moment pile où l'homme a allumé sa cigarette, donc notre départ ne fût pas forcé.
- MAIS le magasin de fromages était bel et bien fermé. :paf:
- Le ciel s'est bel et bien couvert après le départ de nos deux héros ! Les températures ont chuté et il a plu ! Véridique ! :shock:
- La voiture de Bunny et CRL était très chargée, mais rien sur le toit.
- Le colis de Graf n'était pas aussi énorme en taille mais contenait bien tout ces cadeaux et d'autres ! Merci à lui ! :cute:
- ... Et enfin, c'est vrai que j'ai hâte de les retrouver en vrai (eux et tous ceux que j'ai manqué à Cusset) ! :love: :oui: :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2024 - 21:03   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

La voiture de Bunny et CRL n'a jamais été fouillée (ni les passants)

rhooo
tu en dis trop là
ça démystifie tout le truc :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Mai 2024 - 21:15   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Excellente BD, rien à dire de plus. Une réussite claire et nette, un grand bravo à Sol pour ce savoureux moment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 11 Mai 2024 - 21:19   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

C'est trop mignon, je ne me lasse pas de relire, c'est à la fois drôle et émouvant. :oui:

Car oui, les communautés sur internet sont aussi l'occasion de jolies rencontres, d'amitiés, de rires, de belles balades, de colis/cadeaux surprise, de visionnage et commentaire d'émission télé en live, de parties de jeux de société, etc

Évidemment, sur un forum très fréquenté, on doit cadrer, recentrer les débats, bannir parfois, mais le but est et reste toujours de garder un lieu le plus safe pour pouvoir discuter sans agressivité ni condescendance. Personne n'est parfait, mais on essaie de faire au mieux avec une subjectivité inévitable, mais contrôlée comme nous le pouvons en discutant dans le staff avec, justement, plein de points de vue différents.

C'était aussi un plaisir de te voir, Sol, mais aussi une horde de SWUiens de passage à Cusset avec cette convention qui, si elle est très bien organisée par les Héritiers qui ont su créer une grande convention qui reste "humaine", est probablement aussi un prétexte pour tous nous retrouver alors que nous habitons parfois à plusieurs centaines de kilomètres, voire dans des pays différents.

Uttini : grrr !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4609
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Mai 2024 - 21:21   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Franchement.
J'adore ce CR :D :lol: :D :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30182
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Mai 2024 - 3:06   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

C'est beau :cry:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34721
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Mai 2024 - 7:36   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Ha oui, c'est trés beau. Je n'ai jamais pensé à faire un truc dans ce style. Remarquable de simplicité, de naïveté, d'inventivité, et si marrant ! Ça c'est du grand talent. Je m'incline !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordVastaros » Dim 12 Mai 2024 - 9:50   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Bravo à toi Sol, c'est très beau ! :love: Et longue vie à SWU !
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Mar 2024
 

Messagepar Sol » Dim 12 Mai 2024 - 11:52   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Merci à tous ! :cute:

Uttini a écrit:Je n'ai jamais pensé à faire un truc dans ce style. Remarquable de simplicité, de naïveté, d'inventivité, et si marrant !


Mais tu l'as pourtant déjà fait :oui: : au travers des strips bonus dessinés par Uttini le Jawa dans les premiers opus de la série ! :jap:
C'est en les découvrant (et en les relisant régulièrement) que je me suis dit que ce style - et le type de narration qu'il permet de développer - pouvait être intéressant à travailler. :) Donc merci à toi ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 12 Mai 2024 - 14:43   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

En fait, t'as pas tort, Sol...
Spoiler: Afficher
Document_20240512_0001.jpg

C'est pas bien difficile... En fait, ma version est trop compliquée...
Spoiler: Afficher
Document_20240512_0002.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Dim 12 Mai 2024 - 17:07   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Très drôle cette petite série de strips, je suis fan ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 12 Mai 2024 - 18:32   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

C'est bien marrant en effet :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23711
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Amidala44 » Dim 12 Mai 2024 - 20:09   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

la suite de ce moment de rencontre est top, comme si on y était :lol:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Graf Organa » Dim 12 Mai 2024 - 20:53   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Une agréable petite douceur que tu offres là Sol (content que tu colis t'ait plus :cute: )

Génial ton dessin de Bunny Uttini, j'adore la massue (qui m'a explosé le crâne) qui se détache :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3520
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Mai 2024 - 23:12   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Sol a écrit:Merci à tous ! :cute:

Uttini a écrit:Je n'ai jamais pensé à faire un truc dans ce style. Remarquable de simplicité, de naïveté, d'inventivité, et si marrant !


Mais tu l'as pourtant déjà fait :oui: : au travers des strips bonus dessinés par Uttini le Jawa dans les premiers opus de la série ! :jap:
C'est en les découvrant (et en les relisant régulièrement) que je me suis dit que ce style - et le type de narration qu'il permet de développer - pouvait être intéressant à travailler. :) Donc merci à toi ! :jap:


J'adore ce vieux coup éculé d'Uttini qui débarque "wouah c'est trop bien ce que tu fais ! tu m'inspires !" "mais c'est toi qui m'a inspiré d'abord !"
à qui ne l'as pas tu fais celui-là ? :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mai 2024 - 6:02   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Espèce d'individu !
J'ai bien le droit de dire que je trouve le boulot de Sol superbe ! C'est inspiré de mon style "école primaire" mais c'est un style propre à Sol, qui lorgne plutôt sur Gotlib, je trouve, que sur le mien. Et puisque t'es si malin, fais-nous quelques strip, toi ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Mai 2024 - 13:06   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

pour l'instant j'essaye de retrouver mes strips perdus :transpire: ( et ça se présente mal... :( je testerai 2 disques durs à la fin du mois dont un qui ne répondait plus ...)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Mai 2024 - 17:57   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Moi je grave chaque projet sur DVD, comme ça, au moins, ça résiste mieux qu'un disque dur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22757
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Mai 2024 - 20:46   Sujet: Re: Qui c'est qui n'était pas à Cusset ? (Gen SW & SF 2024)

Quelle aventure ! :lol:
J'ai lu la vérité rétablie, mais je préfère l'oublier. Dans ma mémoire, votre après-midi se sera passée exactement comme tu l'as raconté ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations