[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Edito

Siège de la TI : C’était il y a trois jours à peine, l’Empereur célébrait officiellement depuis le Palais Impérial les deux ans de l’Ordre Nouveau. Deux ans déjà. Deux ans se sont écoulés depuis l’annonce par Palpatine lui-même de la création de ce nouveau pouvoir salvateur, à la lourde tâche de rendre espoir et confiance à une galaxie meurtrie par la Guerre des Clones. Et au cours de cette cérémonie emprunte d’une indéniable émotion, l’Empereur a eu cette phrase magnifique : « A l’ origine, je souhaitais un Empire millénaire, mais maintenant j’ai compris que je le veux immortel. » Cette déclaration pourrait prêter à sourire si elle ne faisait pas échos en chacun d’entre nous. Elle pourrait prêter aux sarcasmes si nous n’avions pas encore touché du doigt le rêve de Palpatine. Mais force est de constater que l’Empire a su balayer les multiples cancers que la République avaient disséminés dans la galaxie et construire les bases d’un avenir serein et pacifique.

Souvenez-vous qu’il y a deux ans, nous nous réveillions tous d’un interminable et horrible cauchemar : celui de la Guerre des Clones et son cortège de destructions. Rappelez-vous qu’il y a deux ans, nous vivions tous dans une galaxie pervertie par le crime, gangrénée par la corruption et rongée par la cupidité. Remémorez-vous simplement le fait qu’à cette période, nous étions tous désespérés. Et aujourd’hui ? Aujourd’hui, le cours de l’Histoire s’est inversé, aujourd’hui, l’Empire nous a redonné un but et des valeurs dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver. Mieux encore, grâce à son leader visionnaire, l’Ordre Nouveau a su prendre toutes les bonnes décisions pour relever une économie exsangue, assainir une société en perdition et redonner confiance dans le politique. Et chaque nouveau numéro de la Tribune Impériale est une preuve irréfutable de l’immense performance accomplie par Palpatine et ses brillants ministres.

Ainsi, une fois encore, vous verrez comment l’Empire a décidé de repenser l’éducation pour inculquer les notions fondamentales et les valeurs indispensables pour tous ceux qui voudraient devenir des citoyens exemplaires. Vous comprendrez également comment l’Empire souhaite donner une chance à tous les individus, même ceux qui se sont un jour égarés sur le chemin des ténèbres. La constitution des jeunesses impériales est à ce titre un prodigieux exemple. Et comme toujours, l’Empire a à cœur votre sécurité. Voilà pourquoi il a décidé de partir en guerre contre l’honteux tourisme sexuel qui jette dans nos rues des femmes désespérées. Ce sont là des actes concrets qui montrent l’inébranlable volonté de l’Empereur de mener à bien la mission qu’il s’est confié.

Nous tous, citoyens de l’Empire, avons compris que cet Ordre Nouveau représentait une chance inestimable qu’il fallait saisir. Comme vous le verrez, le sondage sur l’efficacité de la politique impériale prouve que le pouvoir bénéficie d’un soutien indéfectible. Ce soutien, vous avez voulu le traduire par un acte fort dans les urnes. Les élections sénatoriales ont ainsi consacré l’Empire et réduit à néant les espoirs futiles et pathétiques des derniers sbires de la République, accrochés désespérément à leur maigre pouvoir. Tous ces évènements sont autant de signe pour l’Empereur qui peut désormais sérieusement penser à établir un Empire immortel, que rien ne pourrait venir ébranler. Il est plus que jamais essentiel d’avoir conscience que l’Histoire est en marche et que nous devons tous en être acteurs.

Et n’oubliez pas chers lecteurs ! Si un jour, vous êtes tiraillés par l’incertitude quant à votre avenir, si vous craignez pour vos enfants, si vous êtes effrayés par ce qui pourrait vous menacer, pensez à ces trois simples mots qui vous guideront dans ces instants troubles : l’Empire est éternel.


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.