[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Le zoneball sous contrôle impérial!

Depuis le siège de la Tribune Impériale : La première journée de la saison avait annoncé la couleur avec les trois nouvelles équipes impériales qui ont montré des matchs comparables à celui du champion en titre. Comme vous allez le lire, il ne s’agissait que d’un début…

Rencontres de la journée :
Bespin – Carida
Coruscant – Alderaan
Bastion – Corellia
Thyferra – Cerea

Bespin – Carida:
Lors de son précédent match, Bespin ne s’était montrée ni motivée ni efficace face à Bothawui, or ces défauts se sont retrouvés dans leur match face aux impériaux de Carida. Ceux-ci ont sans doute le jeu le plus dur de la saison actuelle, ce qui a vite donné un match à sens unique et finalement sans grand intérêt : Bespin engage, Carida récupère la balle et va marquer. Efficaces, les impériaux n’ont pas cherché à créer le jeu hors norme qui leur aurait valu les faveurs du public, ils se sont contentés de marquer des points. Le résultat est donc une écrasante victoire de Carida sur Bespin par 53 points contre 0.

Coruscant – Alderaan:
Alderaan se déplaçait sur la planète capitale pour affronter l’Académie Impériale de Coruscant. Arrivée cette saison en Ligue Galactique, Alderaan a cherché à construire son jeu, mais les impériaux se sont ici aussi largement imposés 35 à 7. Bien qu’Alderaan s’arrête à ce stade de la compétition, il sera intéressant de suivre cette équipe dans les années à venir, nul doute qu’elle pourra acquérir les moyens d’aller plus loin dans la compétition.

Bastion – Corellia:
Il s’agit sans doute du match qui a attiré le plus de regards en cette deuxième journée de compétition, puisqu’il voyait l’affrontement de Bastion avec le champion en titre, Corellia. Si Corellia est le vainqueur incontesté de la dernière saison de Zoneball, l’Académie Impériale de Bastion a marqué les esprits en faisant le plus de points lors de la première journée tout en en prenant le moins ! Le début du match fut essentiellement Corellien, à la 23e minute ils menaient par 11 points à 7. Bastion a néanmoins assuré le jeu dans la suite du match, remontant rapidement au score, puis malmenant les Corelliens par des stratégies de jeu directement inspirées de leurs enseignements militaires. Le score final est sans appel, 24 à 18 pour Bastion : Corellia est éliminée.

Thyferra – Cerea:
Thyferra et Cerea avait toutes les deux joué des matchs à suspense lors de la dernière journée, en toute logique ce match fut aussi empreint d’un certain suspense. Loin des équipes impériales et de Corellia, la rencontre rappelait par moments la saison précédente, avec un certain équilibre et un jeu que l’on doit considérer comme lent par rapport aux standards actuels. Paisiblement, les minutes et les buts se sont succédés jusqu’à arriver à la victoire du visiteur, Cerea, par 12 à 9.

La grosse surprise de cette deuxième journée est clairement l’élimination de Corellia à ce stade de la compétition. Au début de la saison, personne dans la galaxie n’aurait parié sur une défaite de Corellia avant la finale, si toutefois défaite il devait y avoir… Les équipes militaires impériales – Bastion, Carida et Coruscant – ont montré leur suprématie dès leur première saison en Ligue Galactique, bien que leur jeu soit encore trop mécanique pour être apprécié du public. Leur jeu justement, représente une forme de révolution dans le Zoneball : moins de spectacle pour le public, moins d’individualités fortes, mais plus de stratégie et d’organisation d’équipe. Garik Rofd, qui a reçu le titre de Joueur Universel au début de la saison, a déclaré que ces nouveaux modes de jeu l’intéressent au point de s’engager dans l’Armée Impériale pour les apprendre ! Faut-il y voir une simple blague du Corellien ou un véritable engagement militaire, seul le temps nous le dira !



Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.