[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Une autre brique dans le M.U.R.R

Depuis Horwel, secteur de Chommel : Le Mouvement d’Union pour la Restauration de la République, groupe dissident fondé par le Sénateur Kos Veren vient d’officialiser le ralliement du Sénateur Nelliv Eepid Quimdo, représentant du Conglomérat de Hiccra.

Si les noms ne sont pas familiers à la plupart d’entre nous, cette nouvelle a pourtant eu l’effet d’une bombe au sein de la prestigieuse assemblée du Sénat Galactique. Il faut dire que le Sénateur Quimdo était un proche de feu l’ex-Chancelier Suprême Valorum et que, depuis le décès accidentel et tragique de ce dernier, le représentant d’Hiccra n’avait eu de cesse de fustiger le régime de Palpatine. Mais si les idées républicaines de Quimdo n’étaient plus à démontrer, c’est néanmoins un renfort de poids pour le mouvement, initié par Veren à la suite du discours d’investiture de Son Altesse l’Empereur.

Petit retour en arrière. La République est exsangue, ruinée et meurtrie par la Guerre des Clones, dans les travées du Sénat règnent la corruption et l’attentisme. C’est alors que le Chancelier Suprême alerte les consciences sur la question Jedi, révélant à la Galaxie toute entière le système de duperie, de trahison voire d’acculturation mis en place par l’Ordre pluriséculaire. Le Premier Empire Galactique nait de la volonté de Palpatine de remettre à plat l’organisation chaotique du gouvernement et d’épurer un système devenu perméable aux vices et réfractaire à sa mission originelle.

Toutefois, certains sénateurs se déclarent fidèles à l’idée républicaine et forment une coalition s’opposant à l’Empereur. Parmi eux, Kos Veren, ancien sous-secrétaire délégué à l’éducation du gouvernement Valorum. Homme curieux et d’une grande culture, il s’était rendu célèbre en mettant en place la réforme sur le financement autonome des Universités. Avec l’avènement de l’Empire et le remaniement ministériel, la vision de Veren n’était plus conforme aux objectifs novateurs du nouveau régime. Certainement outré par cette mise à l’écart, le Sénateur Veren s’employa alors à brocarder la politique impériale, n’hésitant pas à la qualifier de « système liberticide, à la botte de l’égo démesuré d’un homme qui n’existe que pour la passion du pouvoir et la glorification de son image ». Des mots durs à l’égard de Son Altesse Impériale et qui reflètent de toute évidence l’amertume d’un homme aux idées devenues obsolètes.

Cependant, dans son délire passéiste, Kos Veren a trouvé des alliés. Déclarés plus ou moins ouvertement, plusieurs Sénateurs et hommes d’influences ont décidé de rejoindre le M.U.R.R. Ce fut d’abord Falip Sthorke, designer en chef chez Incom Corporation qui mit en danger sa position en ralliant les dissidents. Vinrent ensuite des sénateurs, pour la plupart de la Bordure Extérieure, et d’autres industriels qui sentaient, avec la mise en place de l’Empire, la fin des privilèges et des arrangements « à l’amiable » coutumiers sous la République. Jusqu’à ce coup de théâtre savamment organisé par le M.U.R.R il y a quelques heures de cela dans la prestigieuse salle du Théâtre des Deux Lunes où s’étaient massés des centaines de journalistes invités pour l’occasion.

Kos Veren, le visage fermé, tint alors un discours pour le moins révolutionnaire :
« Mesdames et Messieurs les journalistes, comme vous le savez, il y a quelques heures à peine, le Mouvement d’Union pour la Restauration de la République a enregistré avec honneur et fierté le soutien du Sénateur Nelliv Eepid Quimdo du Conglomérat de Hiccra. Grâce à lui et aux nombreuses autres personnes qui ont décidé de rejoindre notre cause, un souffle nouveau balaye les travées du Sénat. Alors que l’Empereur pensait éradiquer à tout jamais les idéaux de liberté et d’égalité, notre mouvement est plus que jamais présent pour lui prouver le contraire. Parce que nous pensons qu’une opposition saine est à la base d’un régime équilibré, parce que nous croyons que la galaxie n’a pas encore basculé dans l’adoration de la personne de l’Empereur, parce que nous voulons démontrer à chaque citoyen que l’espoir existe toujours sous les braises encore fumantes de la République millénaire et que Palpatine n’ a pas éteint l’incendie qu’il a lui-même provoqué ; Nous proposons une suspension des mesures en cours et la mise aux voix d’une motion de censure à l’encontre de Son Altesse Impériale. Je tiens à signaler que cette décision n’a pas pour but d’embrouiller nos concitoyens mais bel et bien de retrouver la dignité et la démocratie qui caractérisaient le régime précédent. Je suis conscient que la corruption et la lenteur étaient devenues des pratiques courantes, néanmoins, le M.U.R.R est certain qu’une nouvelle république est possible, en accord avec les principes fondateurs édictés il y a plusieurs siècles.
Pour conclure, laissez-moi vous donner un exemple de la galaxie que Palpatine prépare pour nos enfants. Sur ordre de l’Empereur a été créé il y a quelques mois, le Comité pour la Préservation de l’Ordre Nouveau dont une cellule, le GSA Education est chargé d’enseigner à tous les enfants de la galaxie, et à travers les matières habituelles, les préceptes nauséabonds de l’Empire comme la méfiance envers les non-humains, la glorification de l’Empereur comme le Père des Constellations, l’uniformisation de la pensée et bien d’autres. A cela je réponds : nous n’avons pas besoin de GSA Education ! Nous n’avons pas besoin de contrôle de la pensée ! Laissez nos enfants tranquilles !
Mesdames et messieurs les journalistes, je veux que tout le monde comprenne bien que la vision du M.U.R.R est pacifique et qu’elle n’a pour objectif que de retrouver la sérénité d’un régime où la voix du peuple détermine les orientations des dirigeants et non l’inverse. Aussi j’invite chaque personne de bon sens à rejoindre notre mouvement afin de prouver à ceux qui l’ignorent encore que l’Empire de Palpatine ne peut nous conduire qu’à la guerre civile entre les bourreaux et leurs victimes !
»

Applaudis par quelques personnes de l’assistance, le Sénateur Veren partit ensuite rejoindre les coulisses accompagné des quelques fidèles ayant fait le déplacement.

C’est dans une atmosphère pesante que s’est terminée cette conférence de presse où de vives attaques ont été proférées à l’encontre de Son Altesse Impériale quant à ses décisions politiques. Pour l’heure, aucun communiqué n’a été transmis du Palais Impérial mais on s’attend néanmoins à une réaction de la part d’un membre du gouvernement concernant cette affaire qui, il est sûr, va faire scintiller beaucoup d’holojournaux dans les semaines à venir. Bien entendu, la Tribune Impériale suivra avec une attention toute particulière le déroulement des débats.


D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.