[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Revirement séparatiste sur Tharyn

Depuis Tharyn : C’est un curieux spectacle qu’a offert malgré elle la colonie minière de Tharyn au reste de la galaxie dix mois après le début de la Guerre des Clones.

La planète Tharyn du système du même nom est aux mains d’une dizaine de familles dont les ancêtres l’ont colonisés il y a deux siècles. Après la découverte de gisements importants de minerais - notamment des métaux rares – et la construction d’usines d’exploitations et transformations de cette matière première, le conseil d’administration de la planète s’est affranchi de la République préférant garder une neutralité politique afin de ne rendre de compte à personne.

La faible fiscalité de Tharyn – quasi inexistante dans certains domaines – permit alors la signature de nombreux contrats juteux dans les domaines de l’armement et la sécurité entre la planète, de grandes firmes privées et parfois même la République Galactique.

Tout se déroulait relativement bien, jusqu’à ce que la République fasse quelques tentatives peu discrètes d’infiltrations du conseil d’administration de Tharyn. De grosses tensions ont alors séparé peu à peu la République Galactique de la petite planète minière. Par la suite, cette dernière eu vent du rôle important de la Confédération des Systèmes Indépendants vers laquelle elle se tourna aussi logiquement que prudemment.

De nouvelles signatures de contrats eurent pour effet la création de construction d’usines séparatistes sur Tharyn, sans que la planète renonce toutefois à sa neutralité politique. Malgré le début de la Guerre des Clones, ce périlleux équilibre fut conservé … pendant dix mois seulement.

En effet, la planète fut le théâtre d’un assaut aussi imprévu que violent de l’armée républicaine. Cette soudaine attaque ne fut commentée pas commenté par Sly Moore le porte-parole du Chancelier Suprême Palpatine.

Les Séparatistes, « heureux » de se trouver sur les lieux du combat avant même le premier coup de blaster, répliquèrent férocement et des légions entières de clones furent décimées avant même d’avoir foulé de sol de Tharyn.

Après ce massacre des troupes républicaines, la planète, écœuré, se tourna fort logiquement vers la Confédération des Systèmes Indépendants pour y adhérer une bonne fois pour toute.

Tharyn, toute sa production, ses usines et son économie tournent aujourd’hui à plein régime pour contribuer à l’effort de guerre séparatiste et ce au grand damne de la République seule responsable de ce retournement.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.