[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Nouvelle suspension de débats, au Sénat Galactique.

La Rotonde, lieu d'affrontements entre Sénateurs
Depuis la Rotonde du Sénat : Le Chancelier Suprême a été contraint de mettre fin aux discussions en cours concernant la création de l’armée de la République. Rien n’a pu être voté. Des menaces ont même été prononcées à l’intention du Chancelier Palpatine. Celui-ci s’est vu accusé de ne prendre aucune initiatives concrètes… Par la voix de son porte-parole, il a immédiatement répliqué : « Rien ne sera possible tant que certains sénateurs ne feront pas preuve de plus de maturité… ».
L’agitation était telle entre certains sénateurs que des Jedi ont dû intervenir pour faire évacuer les représentants dans le calme.

Ce n’est malheureusement pas la première fois cette semaine que de telles extrémités sont atteintes lors d’une séance. Celle d’aujourd’hui s’étant soldée par une nouvelle vague de sécession au profit des Séparatistes, les seuls véritables gagnants de la journée… Parmi les quatre mondes à avoir quitté la République, citons entre autres Arkania, colonie située le long de la Route Hydienne. Son gouvernement s’est déclaré « attristé d’avoir dû en arriver là… », invitant par ailleurs d’autres mondes à suivre son exemple. La confiance qu’ils plaçaient en la République n’est plus que de l’histoire ancienne : des rumeurs ont longtemps circulé parmi les sénateurs présents concernant plusieurs affaires de corruption ! L’ambiance a continué de se dégrader dans les minutes qui suivirent : plusieurs groupes de représentants se sont plaint de la façon dont ils étaient traités, regrettant de n’être que de simples pions dans « l’enchevêtrement d’affaires suspectes ayant lieu dans les coulisses du Sénat ». Aucuns de ces agitateurs n’ayant souhaité répondre à nos questions une fois l’assemblée évacuée…
Le sénateur Ask Aak, représentant de Malastar et grand partisan du Chancelier Palpatine, a tenu à nous faire part de son indignation quant aux comportements irresponsables de certains de ses confrères. Il a fait remarquer que les mondes d’origines de ces « semeurs de zizanie » ont tous bénéficié, lors de leur adhésion, d’aides financières conséquentes pour sortir de la pauvreté et la misère dans laquelle ils étaient plongés depuis des siècles. « Et c’est ainsi qu’ils remercient la République ?! » s’est-il alors indigné.
La plupart de ces planètes reprochent au contraire au gouvernement galactique de les écraser par de trop lourds impôts, de les ruiner en exploitant les ressources naturelles de leur sol… C’est l’une des raisons qui pousse de nombreux systèmes planétaires à rallier la cause des Séparatistes du Comte Dooku.

Les débats reprendront demain, en début d’après-midi, avec toujours comme sujet principal de discussion, la création de l’armée. La représentante du système souverain de Naboo, la Sénatrice Amidala, y prononcera un discours très attendu de la part des pacifistes. Chef de file de l’opposition, elle s’efforcera de convaincre ses estimés collègues. Collègues malheureusement très émoussés par la séance de ce jour… une séance qui pourrait avoir laissé des traces plus marquées que l’on ne pourrait le croire.
Nous ne sommes donc pas bout de ce véritable feuilleton dont l’enjeu n’est rien de moins que l’avenir de la République Galactique !

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.